REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -40%
                      Le deal à ne pas rater :
                      Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
                      59.99 € 99.99 €
                      Voir le deal

                      Poursuite intriguante [Raven & ROSE-MK1]

                      Page 3 sur 3   1, 2, 3
                      Partagez
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Rav... BoCul n'était pas si choqué... AIE. Bon bon... Raven n'était pas surprise du changement de sujet.

                      Elle s'intéresse donc à l'histoire de la robotte... Et demande les raisons des insultes de Dandy... BAH C'EST PARCE QUE C'EST UN CON VOILA.

                      RAISON VRAIE.
                      AUTRES RAISONS.
                      DéCLARATION "SEXBOT" MOI.
                      MOI COLère.
                      ACTIVATION MODE COMBAT...
                      ET AUTRES RAISONS INCOMPRISES...


                      Et parce que c'est un con qui t'a tué et téléporté... Et qui disait que ta colère était injustifié... Et qu'il a cru que tu lui a menti en disant que tu n'avais pas de programme militaires, mais que tu as activé un mode de combat... MAIS ELLE SAVAIT même pas ce que voulait dire militaire... C'est juste UN-GROS-ENFOIRE !

                      Bref... Attend... Attend elle vient de dire quoi ? UNE BIBLIOTHEQUE ? ENFIN ! Enfin elle va pouvoir lire un dictionnaire et apprendre du vocabulaire ! Je te remercie du fond du coeur Bo... Raven chérie ! Enfin on en voit la fin de cet enfer de non-vocabulaire ! Bon calme toi c'est pas encore fait... Mais déjà y'a un début de piste ! Je suis soulagé... Suivre les aventures de la robotte fait que je n'en pouvais plus de la voir coincé avec son vocabulaire si restreint.

                      Bref, la robotte répond donc.

                      DEMANDE BIBLIoTHèQUE DéFINITION
                      DEMANDE érudit DéFINITION


                      D'ailleurs Raven chérie lui passe un livre... pour ? Ca va p'têt lui donner du vocabulaire d'ailleurs...

                      SCAN.
                      INFORMATION INCOMPRISES
                      ERROR : #//.# 010100101001 #.//#
                      ERROR 777 INTERRUPTION ACTION
                      IMPLéMENTATION SYSTèME LECTURE
                      IMPLémentation SYSTème Décodage
                      SCAN.
                      Décodage...
                      ENREGISTREMENT INFORMATIONS MULTIPLES
                      SENTIMENT : PEUR ERROR OVERFLOW.


                      Attend quoi ? Elle ne... savait pas lire avant ça... Eh... Encore... Un... Truc... que je savait pas bordel ! Je suis son narrateur et j'en apprend tout les jours... C'est pas croyable ça... Bref... Attendons les réponses et réactions de Raven chérie...

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Je commence à mieux comprendre ce qu'il s'est passé lors de cette fameuse rencontre avec "le dandy". L'homme c'était énervé à cause du manque évidant de vocabulaire de Rose, puis il avait insulté son créateur et dans la foulé avait balancé le mot "Sexbot". Autrement dit il l'avait ouvertement traitée de prostituée mécanique créée dans le seul but d'assouvir le besoin de certains clients.

                      Je trouve cette accusation totalement grossière et je comprends pourquoi la dame robot s'est également énervée. Ce n'est pas parce qu'une individue aux gros bras mécaniques se balade avec un large décolleté en U et une mini-jupe rouge que tout de suite il s'agit forcément d'une allumeuse. C'est à croire que chaque monde vient avec son lot de débiles suprêmes...

                      Revenant sur la discussion de la bibliothèque, Rose me demande quelques définitions. Chose que je lui explique avec un grand sourire. On est sur la bonne voie, avec un peu de chance, je recroiserais Rose dans quelques mois et elle s'exprimera comme un humain, avec toutes les mimiques et les codes sociaux qui accompagnent l'oral ! Quoi que... Mieux vaut ne pas trop espérer non plus.

                      Rose me fit une grosse frayeur en essayant de décoder le livre que je lui avais tendu. Elle n'y arrivait pas et des erreurs surgissaient de partout. Déesse, elle va exploser !

                      Ne force pas trop, si jamais tu as besoin je peux t'apprendre à li...

                      À peine ai-je fini de lui proposer mon aide qu'elle avait déjà reçu deux modules lui permettant de lire et de décoder ce qu'elle lisait. Une question me traversa alors l'esprit. Comment faisait-elle ? Elle implémente comme ça des modules sortis de je ne sais trop où et paf elle a une nouvelle compétence. Dans ce cas pourquoi ne pas télécharger le paquet intégral ? Elle n'aurait plus de problèmes de connaissance au moins.

                      Excuse moi Rosy, je ne comprends pas bien "Peur error overflow". Tu veux bien m'expliquer s'il te plaît ?

                      À ce moment, je me rends compte d'une chose. Je viens de la surnommer Rosy. Je n'ai même pas fait exprès, c'est sorti tout seul, j'espère au moins qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Raven, lui expliqua alors gentiment les définitions de "BIBLIOTHÈQUE", de "ÉRUDIT" et de "LIVRE" au passage, vu que ce serait nécessaire pour qu'elle puisse lire des bouquins.

                      Elle va pouvoir enclencher un processus pour apprendre d'elle même une grande partie du vocabulaire ! Bon même si... Je pense que son objectif actuel et d'avoir une première vision d'ensemble des quatres planètes. Donc on a encore un peu le temps avant qu'elle ne se mette à lire des bouquins... Mais déjà elle sait qu'elle peut le faire. La réflexion qu'elle doit le faire ne tardra pas je pense.

                      La robotte lorsqu'elle exprima une peur, interpella Raven, puisqu'elle ne comprenait pas "error overflow". Je ne pense pas qu'elle ne comprenne pas le mot "error" mais plûtot "overflow"... Tâche de bien lui expliquer ! Pour une fois que c'est toi qui explique...

                      ROSY ?
                      DEMANDE : DéNOMINATION MOI ?
                      SENTIMENT : INCONNU.


                      Ehh... Ah... j'avais pas remarq... Rosy ? C'est... Pas franchement comme ça qu'elle aime qu'on l'appelle comme ça. Fin après c'est pas franchement comme s'il elle savait ce qu'était un nom ou prénom. Ni même leur utilité... Faut tout t'apprenre sale robotte... Après tu m'étonne que les gens t'aiment pas !

                      TENTATIVE DéFINITION ERROR OVERFLOW...
                      DéFINITION... INCOMPRISE POUR HUMAIN
                      AUTRE TENTATIVE...


                      Nani ? Bon je peux comprendre... Expliquer ce qu'est un overflow est pas franchement quelque chose de simple... C'est un mot utilisé pour la programmation... donc bon... Bonne chance.
                      Elle laissa un temps après ces derniers mots.

                      COMPTE : 1
                      COMPTE : 2
                      COMPTE : 3
                      UNITE
                      ACQUIS
                      MOI
                      PAROLES
                      RAPPEL
                      PHRASE
                      PRECEDENTE
                      DONNEE
                      SUPPLEMENTAIRE
                      POSSIBLE
                      IMPOSSIBLE
                      SUR
                      MALYNORE
                      SOL
                      OBSERVATION
                      FOURMI
                      DECOUVERTE
                      REPONSE
                      DEMANDE
                      DECLARATION
                      REMERCIEMENT
                      EVITEMENT
                      EVITER
                      SITUATION
                      ACTUELLE
                      ACTUEL
                      SANGLIER
                      ARGENT
                      POSITION
                      EFFONDREMENT
                      STATUE
                      NOURRITURE
                      PROPOSITION
                      PRIORITE
                      OISEAU
                      METAL
                      COMPOSITION
                      ROBOT
                      PROPRIETE
                      ASSIMILATION
                      LIVRE
                      BIBLIOTHEQUE
                      ERUDIT
                      COLERE
                      PEUR
                      MOUSSE

                      TENTATIVE ERROR OVERFLOW TERMINEE
                      DEMANDE : TENTATIVE SUCCèS ?


                      Elle ... a littéralement tenté de reproduire un overflow dans la tête de Raven ? C'est DANGEREUX ce que tu fait là, chère robotte. Tu aurait pu la faire tomber dans les pommes... Attend c'est pas ce qui s'est passé j'espère ? Bon j'avoue je vais pouvoir mieux mater son c... AIE. Putain la douleur est incrémentielle ou bien !?

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Visiblement elle parait choquée, enfin je ne sais pas si choquée est vraiment le mot approprié pour décrire son expression. Je dirais plus surprise, oui c’est ça, elle ressent de la surprise et de l’incompréhension. Ce qui est sans doute normal je suppose, car personne n’a jamais dû se montrer aussi familier avec elle.

                      Mais pour moi, au-delà d’un ce simple surnom que je lui ai donné par accident, je crois que cela signifie que je commence à m’attacher à elle. Je crois que depuis la première fois depuis des années je suis en train de me faire une nouvelle amie. N’est-ce pas ironique ? Moi qui n’ai jamais réellement trouvé ma place parmi mes semblables, parmi ces êtres faits de chair et de sang à la vie aussi fugace que volatile. Moi qui ai été rejetée par les miens parce qu’ils me craignaient, je tente aujourd’hui de me rapprocher d’une personne entièrement mécanique qui n’a rien à redouter de moi (et même que je craignais au début).

                      Cependant la dame robot ne s’attarde pas sur ce sentiment inconnu qu’elle vient de ressentir et passe directement à la suite, à savoir : m’explique ce qu’est une erreur overflow. Je ne sais pas ce que c’est, mais en tous cas ça a l’air d’être dur à expliquer, car Ros...e doit s’y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon angle d’attaque. Puis elle compte jusqu’à trois, et à partir de ce moment elle débite une succession de mots sans rapport logique entre eux, à une telle vitesse que je n’aie même pas le temps d’en retenir un qu’elle passait déjà au suivant. Elle termine son opération, je ne saurais dire si c’est une pointe de fierté que je décerne dans sa voix, comme celle d’un enfant qui montre son dernier chef d’œuvre à ses parents.

                      Euh… Je ne sais pas trop, à vrai dire, je suis un peu confuse. Qu’essayais-tu de me montrer en faisant ça ?

                      Un petit détail dans ma mémoire s’accroche à mon attention. Parmi les derniers mots je crois avoir entendu bibliothèque, livre et érudit. Se pourrait-il que … ? Mais oui bien sûr ! Par contre je ne sais pas en quoi ça m’avance de l’avoir remarqué.

                      Est-ce que cette suite de mots est l’intégralité de ta liste de vocabulaire ?



                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Ah... La dame en rouge n'a pas donné suite à l'appellation que lui avait donné Raven. Par contre... Ah non tu n'as visiblement pas bien expliqué chère robotte ! En tout cas elle n'a pas pu comprendre... Ou en tout cas sa réaction n'est pas la bonne pour que tu puisse donner suite à l'explication, elle est plûtot dans l'incompréhension que sur une "surcharge neuronale"...

                      Par contre elle a remarqué que c'était sa liste de vocabulaire... C'est... cette robotte est magnifique. Elle fait comprendre/remarquer des trucs, mais pas ce qu'elle veut !

                      Raaaaah... Bon j'espère que ce coup çi tu va arriver à t'exprimer correctement !

                      Mais elle choisit d'abord de répondre à la question du vocabulaire :
                      Correction : MOI LISTE VOCABULAIRE MAIS INCOMPLET
                      MOI LISTE VOCABULAIRE PLUS

                      Résultat : tentative ratée...

                      AUTRE TENTATIVE.


                      Et... qu'est-ce que tu va foutre encore... J'ai peur...

                      DEMANDE : ENREGISTRER DONNées.
                      SOLARII
                      (5 secondes) ?
                      NEFYRIA
                      (3 secondes) ?
                      AKERYS
                      (3 secondes) ?
                      VAL ...
                      (etc) ?
                      MOI ?
                      RAVEN ?
                      DANDY ?
                      HARALL ?
                      ITHOUTHA ?
                      NINE ?
                      LULK ?
                      PLAISIR ?
                      COLERE ?
                      SEXBOT ?


                      Et à chaque mot elle accélérait. Elle pensait que ce serait suffisant pour faire l'overflow, ce qui est effectivement... pas mal. On va voir si elle a effectivement réussi à enregistrer toutes ces données dans son esprit, ou si elle a surchargé son cerveau d'infos. Et c'est à ce moment, quand elle dira : "Mais c'est troooop ..." ou alors "Arrête j'y arrive plus là..." qu'elle va la pointer du doigt ! Et dire "REPONSE : AFFIRMATIF".

                      Comment ça je viens d'écrire la suite alors que c'est pas encore arrivée ? Comment ça c'est chiant du coup ? MAIS JE VOUS EMMERDE ! Je me faisais chier voilà tout ! J'ai le droit d'imaginer la suite tout de même !

                      Et pis, ma prévision est p'têt même pas juste. La seule prévision que j'aimerait bien qui se réalise c'est celle où le bouquin que tient Raven tombe un peu derrière, et qu'elle se baisse pour le ramasser... et qu'un coup de vent soulève sa jupe qu'on puisse voir sa ... AIIIE. MERDE ON VA M'EXPLIQUER CE QUE ÇA VEUT DIRE CES CLAQUES ! ÇA ME CASSE LES BURNES À FORCE ! Eh... J'ai overeact.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Visiblement, je n'ai pas eu la réaction qu'elle attendait de moi, car sa tentative s'est soldée par un échec comme elle me l'annonce. En revanche, Rosy ne manque pas de souligner que j'ai également commis une erreur... Il ne s'agit pas là de l'intégralité de son vocabulaire, fort heureusement, mais seulement une petite partie. C'est un exploit dont elle doit surement être fière donc on ne peut pas lui retirer ça, il est temps de rendre à ce Romain dont j'ai oublié le nom ce qui est à lui.

                      La dame robot annonce une deuxième tentative et commence à énumérer lentement le nom des quatre planètes. Puis de plus en plus rapidement elle commence à balancer des noms au hasard, des émotions et des ... adjectifs ? Jusqu'à ce que tout s'emmêle à nouveau au point que je ne puisse plus distinguer les syllabes les unes des autres.

                      Wow, wow, wooow ! Arrêtes tu vas finir par me faire exploser le cerveau !

                      À ce moment précis, son doigt se pointe vers moi, comme si j'avais dit quelque chose qu'elle essayait de me faire comprendre.

                      Attends, tu veux me dire que l'erreur overflow c'est quand tu surchauffes et que tu te transformes en bombe vivante ? C'est une sorte d'autodestruction ?

                      Savoir que son interlocutrice peut d'un moment à l'autre décider de jouer les kamikazes si cela la chante n'est pas une idée très réconfortante je l'avoue. Cela me donne même des frissons dans le dos. C'est d'ailleurs ce moment-là que choisit le vent pour lever une légère brise qui me fit sursauter.

                      Sous l'effet de la surprise, je laisse tomber mon livre juste derrière moi. Je me tourne donc pour le ramasser. Mais ce fichu vent a décidé de s'en prendre à moi jusqu'au bout en soulevant le bas de ma tenue, laissant apparaître un bout de sous-vêtement caché derrière mon body. Je me redresse d'un pique, toute rouge, en plaquant ma jupe avec mes deux mains tenant le livre.

                      Heureusement qu'on est entre filles, hahaha... Tu n'as rien vu hein ?


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      RÉSULTAT : TENTATIVE Réussie
                      CORRECTION : AUTODESTRUCTION IMPOSSIBLE


                      Bon la tentative (et ma prédiction se révélèrent juste), elle a compris. Ce fut largement plus simple ce coup çi on aurait dit. Waaaaaaaaaait, elle vient de dire autodestruction impossible ? Très important ça comme détail... Ca veut dire pour elle tout aussi, que le suicide n'est pas permis. Je ne sais pas ce qui la fait tant tenir, peut-être un morceau de code impassable ? Un bug ? Bref, quelque chose l'empêchera de mettre fin à ses jours. C'est à se demander ce que le créateur de cette machine à voulu faire... il y a mis tant de boulot, pour faire un truc aussi compliqué... incomplet et avec des fonctionnalités... qui ne méritait pas qu'on bosse dessus ? J'ai peur de ce qu'on va découvrir quand on va tomber sur ses restes ou, pire, lui vivant ! Quel genre serait-il ? Serait-il vraiment comme l'a décrit Dandy ? Un homme ayant créée une sexdoll... Non trop peu compétent, le nom colle pas, et pis surtout trop de fonctionnalités annexes à ça... Si il avait vraiment voulu créer une sexdoll digne de ce nom, il aurait fait en sorte que la taille des boobs, des hanches et des fesses soit changeables. Ca ne serait non plus pas un robot de combat puisqu'elle manque d'armure, une apparence visuelle qui ne sert pas à grand chose... Le rouge ça attire l'oeil. Non... On dirait qu'elle a été faite... dans plusieurs buts différents ? Qui sait... Ca m'a l'air trop compliqué pour moi pour le moment...

                      Une petite brise décida d'apparaître, la robotte sentit... et trouvait ça agréable ? Etonnant pour un robot, mais tu m'étonne plus de ce point de vue là. Et la demoiselle en rouge fit tomber son livre... Non t'est pas sérieux... Elle se baissa pour le ramasser... ET SA JUPE SE LEVAIT A CAUSE DU VENT ! On pouvait... voir... sa culotte... Je bave... Ca ne se passe que qu'elle seconde... J'ai juste envie de la faire se baisser à nouveau et d'y aller à fond... Dans son arr... AAWWW... Je sais pas si je vais résister longtemps... JE VAIS JUSTE SORTIR ET L'ENC...

                      HELLNIGHT KICK. Elle faisait bien son travail pourtant... Et dire que j'avais dit que je ne viendrait pas souvent... C'est mal parti. Le narrateur vous contant ses envies est hors-service. Veuillez patientez son réveil, et en attendant je vais la remplacer.

                      Rose -ou Rosy, c'est pas mal Rosy- ne comprenait pas les dires de Raven. Malheureusement tout le monde a pu voir cette culotte dont je ne décrirait pas les motifs. Et Rosy était équipé de deux capteurs visuels en guise de yeux. Dus à son inorganiquitée, elle n'avait pas besoin de cligner des yeux. Et étant donnés que ce sont des capteurs primordiaux pour beaucoup d'êtres vivants, son créateur n'a pas jugé utile de les mettre en veille à quelque soit-ce moment. Donc Rose avait "filmée" la scène de la jupe levée, et de la vision de la culotte. Et elle s'en souviendrait à vie. Mais elle même n'en saisissait pas l'impact ni les sentiments qui s'en dégageait. Elle se sentit donc obligée de dire :


                      Réponse : Capteurs VISUELS ACTIvés ACTUEL ET FUTUR ET PASSé.
                      DEMANDE : RAISON qUESTION.


                      Pour Rose, certes le plaisir elle a acquis, mais ce qui est associés et ce qui lui permettrait de le découvrir non. De ce fait, elle n'a aucune idée de  ce qui provoquait cette réaction.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Cette situation est plus qu'embarrassante. Si je pouvais aspirer ma propre énergie vitale pour en finir sur-le-champ, je le ferais sans hésiter. Rosy ne m'a pas encore répondu, mais je devine déjà sa réponse, et ce n'est pas celle que j'aurais souhaitée... Pour l'instant elle me fixe juste avec incompréhension, sans doute se demande t'elle pourquoi est-ce que mon visage est devenu aussi rouge que mes vêtements.

                      Et la raison pour laquelle je réagis de la sorte est la même que pour n'importe quelle jeune femme de mon âge avec un peu de pudeur qui serait à ma place. J'ai l'impression que Rosy est entrée dans mon intimité la plus secrète au moment où elle a pu entrevoir ma culotte. J'ai eu l'impression d'être longuement observée, pas seulement par Rose, mais aussi par quelqu'un d'autre, comme si ses yeux transmettaient en direct sur un écran géant devant des milliers de téléspectateurs. Bref, j'ai eu l'impression d'être mise à nue en public.

                      Mais je dois sûrement me faire des idées. Pour commencer, elle n'a peut-être rien vu. Et si c'était le cas, je ne pense pas qu'elle soit une obsédée sexuelle qui garderait cette image en tête pour pouvoir en profiter plus tard. Elle ne doit même pas avoir la notion de pudeur ou de sexualité. Ah la la... Je m'en fais toujours pour rien...

                      Euh... Comment ça capteurs visuels activés ? Tu veux dire que tu as tout enregistré ?

                      Ok, je retire ce que j'ai dit, elle garde ça pour pouvoir la regarder à volonté plus tard... Fichu vent qu'est ce que j'ai fait pour mériter cet acharnement... ?

                      Alors je vais t'expliquer... La situation actuelle est très gênante pour moi, donc j'aimerais bien que tu supprimes cette image que tu as enregistrée dans un coin de ton cerveau s'il te plaît.

                      Si tu te demandes pourquoi c'est gênant, eh bien c'est parce que voir les sous-vêtements de quelqu'un c'est regarder son intimité.

                      Et si tu ne sais pas ce que c'est l'intimité, c'est... comment définir ça ? Une zone de confort ! L'intimité c'est ta zone de confort où tu ne laisses personne entrer, sauf certaines personnes, qui du coup sont des personnes intimes. C'est au-delà de l'amitié si tu préfères.


                      J'espère qu'elle comprendra cette notion d'amitié et d'intimité. Pour tout vous dire, je ne sais même si je peux considérer Rosy comme une amie. Plutôt comme une connaissance sympa alors ? Oui, mais je lui ai quand même donné un surnom... Raaah ! C'est trop compliqué les relations sociales !


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Réponse : affirmatif.

                      Ceci était la réponse à la première question. Même si la demoiselle rouge se méprenait totalement sur l'utilisation de ces caméras, elle lui demanda d'enlever les images de sa culotte au fond de sa mémoire.

                      Et bien qu'elle expliqua sans relâche en quoi cela la gênait et tentait de donner toute les informations nécessaire pour éviter qu'elle ne comprenne pas sa demande... Rosy réussit à ne pas comprendre l'entièreté de la demande. C'est déjà ça. Puisque oui, elle avait compris que Raven voulait qu'elle enlève la partie de l'enregistrement comportant les images de la culotte de madame. Même s'ils elle ne comprenait pas réellement les raisons, elle savait que le simple fait que la situation se soit passé a crée une forte pique émotionnelle chez Raven. Et même si elle a baissé l'espace d'un instant, cela est remonté (et désormais constant) à une valeur d'environ de 70%-80% du pic émotionnel... Autant dire qu'elle comprend que ça cause un problème, lequel, elle ne sait point. (Et oui elle peut savoir la variation et la nature des sentiments d'une personne proche à la fois).

                      ENREGISTREMENT Définition INTIMITé
                      MANQUE DE DONNées SUPPLémentaire
                      Question supplémentaire : négatif


                      Elle venait donc de dire qu'elle a enregistré la définition de Raven, malgré les détails clairs et net qu'ils lui manquaient. Par exemple la définition de zone, de confort, laisser, certaines, au-delà... Bref toute une tripotée de mots qu'elle espère comprendre plus tard pour mieux comprendre la définition de Raven plus tard. Et de ce fait, elle ne chercherait pas à demander plus de définitions puisqu'elle n'a pas l'air de penser qu'ils puisse manquer la moitié des mots dans la base de données de Rosy.

                      Sinon, je ne sais point pourquoi, mais il se trouve que Rosy a gardé dans sa RAM... Un élément important visiblement ?

                      DEMANDE : RAISON éVITEMENT

                      SENTIMENT DéTéCTé : HEUREUX
                      alors qu'elle pointe les villageois.
                      DEMANDE : SENTIMENT RAVEN TRISTE PASSé
                      RAISON : SOUVENIR RAVEN TRISTE


                      Je vois... Elle n'a pas eu de réponse à cette question, et s'est douté qu'elle manquait peut-être de définitions pour mieux poser la question. Elle a aussi sûrement jugé que la laisser se calmer pourrait aider. Elle veut avoir une réponse à cette question, tant pour elle pour mieux comprendre ce monde et Raven, que pour pouvoir l'aider... sauf que tu peux pas l'aider si tu ne sais pas ce qui ne va pas, et ça Rosy l'avait bien compris. Etonnament bien compris.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Rosy enregistre la définition d'intimité dans sa mémoire, je doute pour autant qu'elle l'a totalement comprise. Et pour finir, je ne sais pas si elle a mis à la poubelle l'image de mes sous-vêtements... Mais je n'ai pas le temps d'insister sur ce point, car elle change presque aussitôt de sujet. Pour être plus précise elle cherche à revenir plutôt dans la conversation, là où moi j'avais choisis de dévier la conversation.

                      Pourquoi voulais-je éviter le sujet ? Parce qu'il me dérange. Pourquoi les villageois étaient heureux ? Parce que j'ai réalisé ce qu'ils pourraient qualifier de miracle. Pourquoi étais-je triste ? Je ne sais pas réellement... Pourquoi la tristesse est-elle partie ? Parce que Rosy... a agit comme Eve ?

                      Flashback

                      Je contemplais le coucher de soleil, comme je l'avais fait de nombreuses fois avant ce jour, autant de fois où je m'étais sentie seule, abandonnée, et déprimée... Au début je gardais espoir. L'une des règles de notre peuple, l'équilibre, nous dictait que tout n'était que balance. Ainsi les moments sombres venaient toujours à s'éclaircir, tous comme les moments joyeux venaient à s'assombrir. Le retour à la neutralité, c'est tout ce que je demandais. Mais cela n'est jamais venu. Enfin...

                      Hey excuse moi, c'est toi Raven ?

                      Une élève faisant une bonne tête de moins que moi venait de me tirer de ma "rêvasserie".

                      Oui et tu es ?

                      Evengeline Ashes, je suis nouvelle ici. Comme je ne connais pas vraiment les gens ici, et que je te voyais souvent seule, j'ai pensé à venir sympathiser.

                      J'étais étonnée, agréablement surprise que quelqu'un puisse encore penser à me tenir compagnie. Mais cette illusion se dissipa rapidement.

                      Tu sais il y a peut-être une bonne raison si je n'approche personne, tu ferais mieux de trouver quelqu'un d'autre pour sympathiser.

                      Tu parles de l'accident n'est-ce pas ?

                      À cet instant j'eu l'impression de recevoir un poignard glacé en plein cœur. Pendant plusieurs mois je n'avais fait que me déplacer d'école en école, essayant de rester la plus distante possible des autres pour ne créer aucun lien. Personne ici ne sait pour moi, excepté mon interlocutrice actuelle.

                      Comment est-ce que tu sais pour l'accident ?

                      J'étais scolarisée au même endroit que toi avant, je n'ai pas simplement entendu les rumeurs, j'ai vu la scène quand ça s'est passé. Et je peux te dire que ce n'était pas ta faute, et tu ne méritais pas que tout le monde te traite comme un monstre, en particulier tes prétendues amies.

                      Et donc tu as changé d'école, tu m'as suivie, juste pour me dire ça ? Pourquoi ne pas l'avoir fait quand j'étais encore là-bas ?

                      Premièrement, je ne t'ai pas suivi, mes résultats étaient trop mauvais pour que je reste dans cette école et c'est par hasard si j'ai atterri dans celle-là. Deuxièmement, j'ai essayé de venir te voir, mais tu ne mangeais plus au self, tu quittais ta classe à la seconde où sonnait l'alarme, on aurait dit que cherchais à disparaître.

                      Tu n'es pas loin de la vérité.

                      Alors ?

                      Alors quoi ?

                      Tu veux bien sympathiser ou pas ?

                      Tu sais qui je suis, ce que j'ai fait et ce que je suis capable de faire, et tu veux toujours sympathiser ? Tu ne serais pas du genre suicidaire toi ?

                      J'avais les sourcils froncés, l'air grave, j'étais sérieuse. Pourtant, elle éclata de rire, et ne savant pas pourquoi j'avais envie de faire de même. La scène avait pris un air ridicule.

                      D'accord, mais j'accepte à une seule condition : promets-moi de ne pas mourir, et encore moins à cause de moi.

                      Flashback


                      Alors que ce souvenir avait fait surface sans prévenir, les larmes m'étaient montée aux yeux. En souriant, je les effaçais rapidement. Rosy attendait toujours ma réponse.

                      Je ne suis plus triste parce que tu as réussi à me consoler, tout simplement. Merci Rosy.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Rosy, comme l'aimait bien l'appeller Raven, allait dire trois choses, deux demandes de définitions et... une interrogation franche, dont pour elle, c'est la deuxième itération de cette demande.

                      Il faut déjà faire remarquer, elle est un robot remarquable. Car n'importe quel autre robot, n'aurait pas été satisfait de la réponse de Raven, elle n'a répondu qu'à une question auquel Rosy n'a pas posé la question, mais Rosy aurait posé la question de toute façon, mais toute les autres lui resteront sans réponses. Mais la réponse de Raven était empli d'un certain sentiment. Le robot, pas comme les autres, avait peur, peur de faire une gaffe, en réitérant ses demandes. Donc elle préféra reporter celle çi, quitte à ce que ce soit avec une autre personne, ou un autre moyen d'apprentissage.

                      Rosy, commençait semble-t-il à créer un lien avec Raven. Etait-il sincère, profond ou autre, personne ne saurait le dire à eux seules. Et étant donné le manque de concepts de Rosy, seule Raven serait capable de répondre à ce genre de concept.

                      Mais Rosy, par contre, savait, par un moyen qui lui était inconnu, que les questions qu'elle allait poser n'allait pas déranger ou créer de sentiment négatif. L'intuition ? Personne ne saurait l'affirmer.

                      DEMANDE Définition CONSOLER
                      DEMANDE définition MERCI


                      Deux définitions, de mots qui lui semblaient avoir du sens selon ses calculs. Et il en avaient beaucoup dans ces deux phrases. Bref, en attendant la définition, elle en profita aussi pour réitérer cette surprise :

                      ROSY ?
                      DEMANDE : DÉNOMINATION MOI ?
                      SENTIMENT : INCONNU


                      Elle ne pouvait s'empêcher d'être surprise, même si elle ne connaissait pas cette émotion, elle savait qu'elle devait y réagir. Etait-ce la bonne façon ? Elle n'en saurait rien. Elle est juste surprise, car d'habitude on rétrécit certes son nom en "Rose" ou "ROSE-MK1" mais elle n'a jamais cessé de penser que c'était des diminutifs et que si elle devait se faire respecter, elle se ferait appeller par "ROSE-M.K.1 V.0.9.98 SERIES NUMBER 2000076", car elle pense sincèrement que c'est son nom et son seul vrai nom. Ses autres appellations sont des surnoms qui s'apparente pour elle à "Boîte de conserve" ou "Tas de feraille vivant". Ce ne sont pas des insultes, car cela est vrai...
                      D'ailleurs c'est étrange qui lui manque autant de concept et qu'elle sache le concept de surnom et celui d'insultes...



                      Dernière édition par ROSE-MK1 V.0.9.98 le Jeu 23 Avr 2020 - 21:11, édité 1 fois
                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Bien évidemment, Rosy ne comprit pas tout de suite ce que je voulais exprimer. L’empathie et la gratitude ne devaient pas faire partie de son vocabulaire, j’aurais du m’en douter. De plus, cela ne me semble plus aussi pénible de tout devoir lui expliquer. Ça me force à mettre des mots sur des émotions dures à exprimer.

                      Consoler quelqu’un, c’est faire en sorte qu’il ne soit plus triste. Et merci est une forme de politesse. Tu remercies quelqu’un quand il fait quelque chose de gentil pour toi et que tu veux lui exprimer ta gratitude.

                      Mince, je viens de me piéger toute seule avec cette définition. Maintenant je vais devoir expliquer la gratitude, et là tout de suite, je ne vois pas de manière claire et précise de le faire. La gratitude n’est pas quelque chose que l’on peut décrire, mais quelque chose que l’on doit vivre selon moi.

                      Alors euh… La gratitude, c’est quand .... quand tu es content que quelqu’un fasse quelque chose de gentil pour toi !

                      Voilà, au final ce n’était pas si compliqué, j’ai réussi à trouver rapidement. Mais alors mon interlocutrice pose à nouveau une question, qu’elle avait déjà posée mais que j’avais involontairement passée.

                      Oui, c’est une sorte de diminutif ou de surnom si tu préfères. Ça ne te dérange pas au moins ? Si c’est le cas, je peux arrêter de t’appeler comme ça.

                      J’espère qu’elle n’est pas vexée ou en colère, car c’est très bien ce qu’il peut se cacher derrière ce “sentiment inconnu”. Peut-être qu’elle ne sait pas comment l’exprimer, mais je suis sûre qu’elle ne le ressent pas moins pour autant.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas