REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -20%
                      Le deal à ne pas rater :
                      -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
                      79 € 99 €
                      Voir le deal

                      Poursuite intriguante [Raven & ROSE-MK1]

                      Page 1 sur 3 1, 2, 3  
                      Partagez
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      DETECTION : INSTANCE VEGETAL :
                      ERROR : OUT OF MEMORY...


                      Eh oui, chère robotte te voici dans une forêt, tu pourra pas compter le nombre de végétaux ici... Ehh... attend qu'est qui lui arrive encore ?

                      DETECTION : EVENEMENT ANORMAL
                      MODIFICATION DU CORPS DETECTE

                      NOUVELLE INSTANCE VEGETAL DETECTE.
                      AUCUNE HOSTILITE.


                      Ah... Oui, de la mousse lui a poussé tout le long du visage et du bras... jusqu'au jambes. A croire que maintenant Dandy pourrait dire qu'elle a beaucoup de mousse là dessous... Aie... je viens de me prendre une claque ? Qu'est ce que... Je suis le narrateur... Comment ça se fait ?

                      Bon qu'importe... La robotte se mit à observer la nature et sa richesse pour le moment, jusqu'à ce qu'elle repère... Un phénomène particulièrement étrange. Oui elle a tenté de parler au animaux et a vu que ça ne servait à rien.

                      Mais là elle a vu un être vivant (un écureuil roux) mourrant, mais ce sont les êtres vivants autour fin elle détecte juste des signaux bizarres d'eux... mais des êtres blancs... qui l'entourent... qu'est que ça peut être ? Un rituel funébre ? Ou de la nécroph... Aie ! Ca fait mal vous savez !

                      ESSAI DE CONTACT
                      DEMANDE DE COMPREHENSION


                      Il n'en fut rien... Elle fut totalement ignoré, le vent du siècle on pourrait dire. D'ailleurs le vent se leva... et souffla fort dans la direction de la robotte. Visiblement même le climat ne veut pas qu'elle aille les voir.

                      Mais bon elle n'en resta pas moins intrigué.

                      REGLAGE VOLUME : 20%
                      DISCRETION OBLIGATOIRE.


                      Elle tenta de les suivre, tel une voyeuse, et ils semblaient aller loin... Assez loin... Au point que ça fait... un p'tit moment qu'elle les poursuit. (Oui elle a toujours pas son échelle temporelle... Pourvu qu'elle trouve quelque chose pour la régler...)

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Le vent siffle entre les troncs aujourd'hui. J'aurais pourtant cru que les épais feuillages protégeraient la forêt des caprices du ciel. Je laisse mes pas de guider, car je ne suis pas pressée. De temps à autre, je m'arrête en chemin pour dessiner des plantes, que je n'ai pas encore croisées, dans mon livre des ombres. Le nom peut faire peur ou être intriguant dit comme ça, mais en réalité, c'est juste une sorte de journal intime dans lequel je stocke toutes mes expériences et toutes mes connaissances. À la grande différence des grimoires qui eux ne contiennent que des savoirs et sont destinés à être lu par n'importe qui ayant la culture suffisante pour les comprendre.

                      Étant arrivée dans un nouveau monde, ce que je savais sur les plantes n'est plus valable. Désormais, il va falloir que je découvre les capacités de chaque végétal par moi-même, en faisant des expériences, en tentant des combinaisons, etc... Absorbée par mon dessin en cours, je ne remarque que maintenant la créature blanche qui me fixe à moitié cachée par un tronc. Encore elle ? Ou plutôt devrais-je dire : elles. Car les grelots retentissent dans mon dos et sur les côtés. Sans avoir besoin de jeter un regard aux alentours, je sais que je suis encerclée.

                      Les kodamas sont de petites créatures inoffensives avec trois orbites vides en guise de visage. Un habitant des environs m'a raconté qu'elles conduisent les morts jusqu'à l'arbre aux esprits : le Malynore. Alors quand je lui ai dit que j'en avais vu, l'homme m'avait regardé d'un air désolé. Oui, en temps normal, ces créatures ne se montrent qu'aux êtres sur le point de mourir. Pourtant, je ne crois pas être mourante, mais j'ai quand même ma petite idée sur le pourquoi du comment ces créatures me suivent. Je suis liée de près à la mort.

                      Mais en l'occurrence, j'ai l'impression que là tout de suite, c'est elles qui veulent que je les suive. Je donne donc quelques rapides coups de crayon afin de terminer ma représentation de la plante inconnue. Puis je me lève et me laisse à nouveau guider. Après quelques dizaines de minutes de marche, je m'arrête face à un arbre immense. À ce moment, un frisson me parcourt le dos... Je n'avais encore jamais vu autant de lumières noires au même endroit.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt




                      Dernière édition par Raven le Ven 9 Aoû 2019 - 21:51, édité 1 fois
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      Elle les suivait toujours, ces êtres spirituels blancs qui transportait toujours cet écureuil mort. Bon pour elle c'est qu'une forme de vie autre... Mais elle apprendra à les reconnaître si quelqu'un les lui apprend.

                      La mousse qu'elle avait sûr elle ne semblait pas avoir d'effet particulier pour le moment, peut-être qu'elle n'en a pas, peut-être cela s'activera plus tard... mais bon y'a de quoi être inquiet non ? Elle aussi est inquiète d'ailleurs, elle garde ça dans un coin de sa RAM.

                      Elle ne savait toujours pas l'objectif de ces êtres blancs, mais elle était bien prête à le découvrir. Surtout, transporter un être mort ? L'intérêt ? Moi j'vous aurait dit : Le manger évidement... Mais elle ne sait même pas ce que c'est.

                      Et là...
                      DETECTION : INSTANCE VEGETAL SPECIAL.

                      Un arbre géant se trouvait devant elle. Et elle pouvait pas le dire mais elle avait détecté des sources d'énergies très particulière à proximité de celui çi. Elle décida de s'en approcher pour l'analyser plus en précision. Et continuer de suivre ces êtres blancs, peut-être était ce leur objectif.

                      Sans vraiment faire attention, ni de détection, elle se trouvait à un mètre d'un être particulièrement spécial en ce monde. J'ai intérêt à préciser "robotte" et "personne" pour les différencier... Presque on dirait deux amanites tue-mouche dans toute cette verdure et ce vert.

                      Mais bon, il faut une bonne raison pour qu'elle rate quelqu'un. A cause de ses détecteurs, en général elle rate personne, donc quelque chose la préocuppe plus que de faire une détection. C'est R.A.R.E. Très rare.

                      Ah... Effectivement. Les êtres blancs étaient actuellement en train de faire disparaître le petit être... mort, dans un voile de multiples lumières blanches. C'est... beau. Et c'est pas moi qui le dit. Elle.

                      SENTIMENT : HEUREUX.

                      Bon avec ses mots restreint actuel. Elle va sûrement en trouver plus tard, il ne faut pas qu'elle perde espoir. Et rien que voir ça, la rendue encore plus déterminée. Car elle veut y mettre les mots exacts.
                      Elle sait que ça s'en rapproche, mais c'est pas les bons.
                      Elle se releva (parce qu'elle était accroupie depuis tout ce temps) et mis sa main sur son torse, et ferma les yeux... Qu'est ce qu'elle nous en fait là ? Eh... on saura peut-être jamais, vu que je peux pas lui demander. Et elle n'aura sûrement pas le vocabulaire pour me répondre...

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      La lumière ambiante s'assombrit. Le vent cesse de souffler. Les bruits n'atteignent plus mes oreilles. Le froid m'envahit à un tel point que j'ai l'impression de sentir mes membres geler. Des fantômes ! Je vois des tas et des tas de fantômes ! Ils ont le teint pâle et translucide. Une épaisse lumière noire à l'intérieur d'eux contraste avec leur peau.

                      Une fois ma peur légèrement calmée, je me rends compte que les esprits me fixent sans pour autant me vouloir du mal. Ils restent plantés là, comme enracinés profondément dans le sol. Et en fait, mes pensées ne sont pas si loin de la réalité. Chaque esprit a l'air d'être lié à l'arbre aux proportions démesurées se trouvant au centre de la clairière.

                      Un arbre imposant au sein de la forêt de Yula, dont le bois est à la fois brute et légèrement luisant. Une sorte de magie semble occuper l'espace. Sans même avoir besoin de me questionner à ce sujet, je sais qu'il s'agit du Malynore.

                      Soudain une étrange lumière, en partie camouflée par l'arbre géant, attire mon attention. Je décide alors de faire le tour pour aller voir. Je me déplace lentement, en veillant à ne pas toucher les esprits. Même s'ils ont l'air inoffensifs pour le moment, qui sait ce qui pourrait se passer si j'avais le malheur de les énerver ?

                      Je vois alors une silhouette qui me tourne le dos. En me rapprochant, je distingue que l'étrange personnage contemple le sol avec beaucoup d'attention. Peut-être est-elle également venue pour étudier la faune et la flore environnante. Mais, je m'arrête sur place, je ne sais pas si j'ai envie d'aller lui demander pour vérifier.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      UNE ARRIVEE FRACASSANTE
                      Elle observait les formes des branches, la forme des racines, la forme du troncs, l'image qu'il en donnait. Elle était persuadé que c'était le seul de son espèce. Cet arbre avait quelque chose de mystique, elle le savait. Et le pire c'est qu'elle ne sait pas ce qui est magique, ce qui est anormal au yeux des autres, elle ne connaît que ce qui l'entoure.

                      Le concept de normal et d'anormal doit d'ailleurs lui paraître bizzare. Fin lui paraîtra bizzare quand on lui aura présenté.

                      Elle cherchait tout ce qu'elle pouvait sur cet arbre. Mais... pour elle, ce n'était que des sources d'énergies qui semblaient vivantes qui sont rentrée dans un gros végétal... Clairement... Il lui manquait des choses pour le comprendre. Elle retenait location et qui lui faudrait y revenir. Même si elle ne peut pas s'empêcher de regarder l'arbre et de trouver le spectacle auquel elle venait d'assister merveilleux. Fin à part dire qu'il est beau elle ne pourra pas dire grand chose.

                      Elle ne put s'empêcher de reprendre à nouveau la pose qu'elle avait tout à l'heure, la main sur le torse... Pour un humain on aurait dit sur le coeur. Elle semblait prier... Ou faire une promesse... Attend... j'suis pas sensé savoir ce pourquoi elle fait ça ? Pourquoi je sais pas ? Je suis pas sensé être le narrateur ? Bon sang cette histoire commence à prendre une sacrée tournure...

                      Et d'un seul coup ses capteurs visuels aperçurent... une fourmi. Oui une fourmi. Elle s'accroupi et fit une détection des êtres vivants environnants, elle put capter qu'il y en avait beaucoup d'autre à 1 mètre de là, beaucoup d'entre étaient sous terres... d'autre à la surface.
                      Bon elle avait aussi détecté quelque chose derrière elle... de forme humanoïde, même si elle avait pas de mot pour définir la forme d'un être vivant.

                      Quoi qu'il en soit elle se retourna, doucement. Une dame habillé de rouge, quoi de plus... normal. Elle semblait charmante vu comme ça... D'ailleurs sans la robe elle le serait aussi... Mais... faut vraiment que j'enquête sur ces claques invisibles...

                      Elle commença les présentations, à... sa manière.

                      DEMARRAGE DU MODULE DE PRESENTATION...
                      ROSE-MK1 V.0.9.98 SN-2000076

                      DEMANDE PRESENTATION


                      Une rencontre, sur une planète aussi verte, c'est très surprenant. Mais c'est toujours accueillant, peut-être pourra-t-elle l'aider à comprendre pour la colonie de bestiole sous terre, et pour cet arbre aussi.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Lentement, d'un geste mécanique, l'individu se tourne vers moi. Mince, je suis grillée, il va être difficile de faire doucement demi-tour sans attirer l'attention. Puis une voix féminine, plate et monotone, me parvient. J'imagine qu'il s'agit d'un matricule de robot. Voilà qui est... Intéressant ? Pour ne pas dire totalement flippant ! Limite encore plus que les esprits...

                      Je jette un coup d'œil dans leur direction par-dessus mon épaule. Bon en fait je n'ai rien dit. La dame robot me demande de m'identifier à mon tour. Ohlàlà... Ça ne sent pas bon tout ça, pas bon du tout ! J'ai en tête l'image d'un film que j'avais regardé avec ma famille d'acceuil, un soir dans le salon assise dans mon fauteuil bien à part, dans lequel un robot équipé d'une arme à l'intérieur du bras avait tiré sur le personnage principal car il n'avait pas décliné son identité.

                      Je... Je m'appelle Raven ! Pitié ne me tuez pas !

                      Aussitôt, mes genoux tombent sur le sol et je plaque mon front sur la terre meuble. Quand j'y repense, c'est un peu ironique pour une faucheuse de craindre la mort à ce point, mais que voulez-vous ? On ne se refait pas... Et puis, je n'ai que 16 ans après tout. J'imagine que n'importe quelle enfant de mon âge serait terrorisée à la vue d'une arme elle aussi.

                      Attendez... À la vue d'une arme ? Mais je n'ai pas vu d'arme... J'ai seulement supposé qu'elle en avait une à cause de ce stupide film ! Je ferais mieux de me relever la situation est embarrassante. Oui, mais d'un autre côté, et si la dame robot avait réellement une arme ? Et mince... Je reste donc plaquée au sol, en attendant de connaître la réaction de mon interlocutrice.

                      Je trouve le temps extrêmement long. À un tel point que j'ai le temps de voir une centaine de fourmis escalader mes gantelets, pour finalement tomber comme des mouches au contact de ma peau. Bon ok, j'arrête avec les jeux de mot ce n'est pas le moment. Il n'empêche que je note dans un coin de ma tête un point très intéressant.

                      La tenue que je porte diminue grandement la puissance de mes capacités passives, mais elle devient complètement inefficace lorsque le contact se fait directement avec ma peau. Alors une idée me vient en tête. Et si je retirais un gant avant de courir pour aller la toucher ? Non, le risque est trop grand vu la distance qui nous sépare.

                      Mais à quoi est-ce que je pense à la fin ? Je ne vais pas aller tuer quelqu'un juste pour me protéger... Non, la seule option qu'il me reste : c'est d'attendre de voir ce qu'il va bien pouvoir se passer.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      ENREGISTREMENT DE NOM : RAVEN

                      Nom enregistr... Qu'est ce que... La fille semble apeuré par la présence de la robotte, au point d'avoir peur de se faire tuer. Mais... qu'est qui peut lui... faire penser ça ? Bah sa gueule froide de robot tueur... On aurait dû y penser avant, étonnant que ce soit toujours pas arrivé d'ailleurs.

                      Bon, elle va se charger de la rassurer. Hein p'tite robotte ?

                      HOSTILITE ABSENTE.
                      RAISON PEUR ABSENTE.


                      Alors qu'elle met la main sur la tête de cette jeune fille et en se rapprochant pour la rassurer. Son bassin est étonnament proche de la tête de cette fille... Est-ce la situation où la fille va utiliser sa lang... AIE. Merde... Ca fait mal ! Vous voulez pas arrêter ? C'est ces créatures éthérées qui me frappent ? Je vais commencer à avoir les joues toutes rouges... Rouges de claque.

                      DEMANDE : RAISON PEUR.

                      La robotte ne pouvait que demander la raison de sa peur. Pourquoi pensait-t-elle se faire tuer ? On pouvait facilement déduire qu'il n'y avait pas d'ennemis à proximité. Ca n'aurait aucun sens qu'elle l'ait confondu avec un ennemi sinon elle ne se serait pas présentée. Un ennemi ne demande pas des présentation en général. Ou alors pas comme ça. Elle a dû la confondre avec un possible ennemi... Mais avec quel possible ennemi ? C'est la la question, car si quelqu'un a une apparence similaire mais qui est hostile, ça va lui causer de sérieux problèmes. Et ça elle le sait. Déjà parce qu'elle sera connu comme hostile, donc la riposte serait logique, et elle se prendrait une riposte inutile dans la face.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Je l'entends se rapprocher, pas après pas. Et je gémis à chacun d'entre eux. Ça y est ma fin est arrivée... Est-ce qu'un Adieu Monde cruel est approprié ? J'imagine qu... HAAAAAAAAA ! Mon cœur vient de faire un bon de trois mètres au moins dans ma poitrine, et j'ai également frôlé l'arrêt cérébral. La dame robot vient de poser sa main métallique sur le dessus de ma tête.

                      Hostilité absente, bah oui évidemment ! Qui serait assez bête pour s'opposer à Terminator dans la vraie vie ? Comment ça la raison de ma peur est absente ? Mais non enfin, j'ai une bonne raison d'avoir peur... c'est... euh... Et en plus elle me demande pourquoi j'ai peur.

                      Attends... Pour un robot, poser toutes ces questions est une forme d'inquiétude non ? Et un robot qui s'inquiète pour moi ne peut pas être un robot méchant si ? Pfff ! Grand soupir intérieur. Oh je me suis fait une frayeur inutile. Oh merci déesse !

                      Je voulus répondre à la dame robot "Désolée en fait, j'ai cru que vous étiez une sorte de robot hostile qui détruit toute forme de vie inconnue", mais en réalité ça a plutôt donné quelque chose du genre :

                      Ésol e fe ge cu vo ete u sote obo otile i etui oute ome vi onu.

                      Bah oui, parce que ma tête est toujours solidement enfoncée dans le sol, et maintenant avec le poids de la main en plus, je ne peux pas me relever. Déesse, quelle rencontre étrange !


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      La robotte venait d'avoir une réponse... Mais elle ne semblait pas compréhensible... Et... Elle fit une recherche des autres langages... Ah bah mince... Elle en a PAS. En gros, y'a intérêt à ce que tous parlent la même langue qu'elle, déjà qu'elle manque de vocabulaire !

                      De ce fait elle décida de... sortir de la fille de sa position inconfortable dans le sol, peut-être qu'elle pourra comprendre ce qu'elle dit...

                      Elle força sur sa tête avec ses deux mains, en espérant pas briser le crâne de la petite... Ca serait dommage elle est si... jolie... Elle pourrait être bien pour commencer un hare... AIE.
                      Ca n'en finira jamais. Il faudrait presque faire un RP rien que pour ses claques... ON S'EN OCCUPERA. Un jour.

                      De ce fait elle la tête hors du sol, elle peut nous entendre, et parler correctement... Bon elle ne peut pas redemander la question qu'elle vient de lui poser à part des mots inconnus de tous, et surtout... ça serait l'occasion de lui faire peur encore... Donc non.

                      DEMANDE : RAVEN RAISON PRESENT.

                      Elle demande donc pourquoi la dame Raven se trouve ici. Dans cette forêt, près de cet arbre. Pourquoi donc ?

                      D'ailleurs faudrait poser la question pour les fourmis et pour l'arbre, peut-être sait-elle quelque chose du coup.

                      Mais du coup... qui était-elle... là c'était beaucoup de question qui trotait dans le processeur de madame... Elle savait son nom... Mais elle n'en savait pas plus. Et celle là l'intriguait particulièrement. Pourquoi ? Sais pas...

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      La dame robot me positionne gentiment sur mon postérieur, et je peux enfin avaler une grande bouchée d'air. En fait ce n'est qu'à ce moment que je remarque avoir été en apnée. Bref, je recrache la terre puis je m'essuie le visage avant de me tourner vers mon interlocutrice.

                      Elle est petite, même si elle fait quelques têtes de plus que moi. Ses yeux, ses cheveux, ses vêtements rouges, bien que différents me rappellent les miens. En fait, elle semblerait presque humaine si elle ne portait pas autant de ferraille sur elle, je parle évidemment des cornes en forme d'oreille de chat et des gros bras.

                      Et je dis bien "presque humaine" car il y a visiblement de grosses lacunes au niveau du langage, que ce soit dans sa manière d'articuler les mots sans intonations, ou dans son manque d'utilisation de vocabulaire. Tenez... "Demande : Raven raison présente" ?

                      Je ne suis pas idiote, mais quelqu'un de bête et méchant aurait fait exprès de ne rien comprendre juste pour la faire répéter. Je réalise que la dame robot, que j'ai crainte dans un premier temps, a besoin d'aide en réalité. Je suis limite prise de pitié pour elle, ça doit être dur de se faire des amis pour elle. Enfin, je ne sais pas si les robots connaissent la notion d'amitié.

                      Eh bien, j'étais tranquillement en train d'étudier la flore locale quand les kodamas sont venus me chercher pour me conduire jusqu'ici, dis-je en pointant du doigt la créature blanche.

                      Bon, après, est-ce qu'elle va arriver à me comprendre ? C'est une autre histoire... Bon je vais essayer une autre méthode.

                      Pourquoi toi regarder sol ?

                      J'ai bien pris le temps d'articuler et de marquer une pause entre chaque mot, tout en appuyant mes paroles avec des gestes de mes mains. Peut-être va t'elle finir par comprendre, qui sait ? Vivement qu'elle arrive à communiquer comme tout le monde...


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      Ahhhhlala. Bon au moins elle a réussi à déterminer trois nouveaux mots au cours de cette conversations. Kodamas, qu'on lui a littéralement pointé du doigt ce que c'était, Toi qui représente une autre personne que moi et... Sol qu'elle regardait juste avant.

                      Elle sait à quoi s'en tenir... Bon après il lui manque toujours des mots, et elle ne sait toujours pas vraiment ce que sont ces kodamas...
                      Alors elle ne va pas se gêner pour lui demander.

                      KODAMAS MANQUE DE DONNEES.
                      DEMANDE DONNEES KODAMAS
                      ACCEPTER ?


                      Déjà ça c'était fait... On va voir si elle comprend ce que veut dire notre robotte avec son vocabulaire tout pourri.

                      BESOIN VOCABULAIRE
                      DEMANDE FLORE DEFINITION


                      Ah bah c'est reparti... Comme si c'était pas suffisant... D'ailleurs Dandy lui a pas répondu pour tout ces mots... Peut-être que c'est l'occasion de demander... Fin on verra... Si on a le temps... Ou peut-être qu'elle les saura à travers un autre RP.

                      Quoi qu'il en soit, la discussion allait pas dans le mauvais sens, pas d'hostilité, pas de peur. Mais c'est vrai que ces kodamas sont intriguants... Y'a aucune information sur eux dans le lore... Donc ça se trouve l'arbre il est creux et il utilisent les corps pour leur amuse... AIE. seme... AIE, mais... AIE. Deux ce coup çi ? Ca va oui ? Attend ça serait pas ces conneries de Kodamas qui me donnent les claques ? Ils me voyent pas hein ? Hein qu'il me voyent pas ? Sûrement qu'ils me voyent pas. Personne me voit et m'entend de toute façon, et c'est le but.

                      Du coup notre robotte n'attendait plus que la réponse de cette chère Raven.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Bon, je viens de me prendre un énorme vent. Tellement la dame robot est obsédée par son manque de connaissance, qu'elle me demande de développer mes propos, en laissant totalement ma propre question de côté. À savoir : qu'est-ce qui avait bien pu attirer son attention pour qu'elle fixe le sol avec autant d'insistance ? Mais bon le point positif c'est qu'elle semble me comprendre, du moins de manière générale je suppose...

                      Je prends une profonde inspiration, avant de soupirer longuement. Je sens que je vais devoir m'armer d'une grande, oh déesse très grande, patience pour ne pas exploser bientôt. Aller je me lance, autant en finir au plus vite. Je lui explique que les kodamas sont les petites créatures blanches qui nous entourent, passant sous silence le fait qu'il y a également plusieurs centaines d'esprits de morts car ça ne ferait que compliquer la situation.

                      Prenant un peu plus mon temps cette fois, je lui raconte les légendes locales, celles qui parlent des êtres mourants qui se dirigent tout seul vers cet arbre : le Malynore. Beaucoup plus impressionnant en vrai que dans les différents récits qui me sont parvenu. Cet arbre est l'autel de la mort, peut-être est-ce pour ça que, en dehors de la peur et de mon agacement, je me sens agréablement bien en ces lieux. Cette pensée me glace le sang.

                      Donc les Kodamas sont en quelques sortes les gardiens de cet endroit. Avec leurs petits grelots, ils accueillent les nouveaux arrivants, pour ne pas dire les futurs morts, et s'assurent qu'ils trouvent leur chemin.

                      Déjà, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal pour la première partie. Maintenant il me reste encore à lui expliquer ce qu'est la flore. Ce qui me paraît extrêmement difficile. Comment résumer quelque chose d'aussi complexe de manière simple et compréhensible ?

                      Certains diront simplement que la flore regroupe tout ce qui est végétal. Ce qui n'est pas faux, mais pas totalement vrai pour autant. La flore c'est bien plus que quelques plantes par-ci par-là. C'est tout un éco-système minutieusement arrangé, où chaque racine, chaque branche, chaque feuille a son rôle à jouer. Chaque élément maintient l'ensemble, pour que la grande machine continue de grandir et de prospérer.

                      Si un élément vient à manquer, souvent la machine fait tout son possible pour compenser ce manque. Et dans la plupart des cas l'équilibre revient rapidement. Mais quelques fois il arrive que l'équilibre ne puisse pas toujours être maintenu. Et alors soit le système s'adapte, soit il disparaît entièrement.

                      Je tente de retranscrire mes longues pensées aussi clairement que possible, mais tout est toujours plus simple à dire qu'à faire !

                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      C'est alors qu'il se passa... quelque chose... d'étrange... Un trait orange invisible pour tout le monde à part ... moi ? Passa à travers la tête de la robotte... Et elle semblait avoir démultiplié son vocabulaire en quelque secondes... Qu'est ce que... Elle semblait ne même pas se demander comment cela était arrivée... ET ELLE CONNAISSAIT LES DEFINITIONS DES MOTS QU'ELLE VENAIT DE DEMANDER ? Mais... mais... C'était quoi au juste ? Un message divin bizzaroïde ? Quoi qu'il en soit... Elle devait attendre la fin de la définition de la fille, même s'il elle savait ce qu'était la flore maintenant, mais les Kodamas, était semble il un des rares trucs donc elle manquait les infos.

                      Son vocabulaire semblait toujours limité par certaines limites... Mais il semblerait qu'il le soit beaucoup moins...
                      Voyons ce que ça donne par la suite...

                      Elle avait déjà dû s'armer de patience pour lui expliquer tout ça.
                      Mais c'est alors... C'est alors qu'il se passa un truc assez... étrange. Rose détecta une forme de vie de la même taille que la fille d'un seul coup, et ses capteurs visuels indiqua qu'une vague forme noir venait de passer d'un arbre à l'autre.

                      Elle décida d'ignorer la chose, sûrement un animal local, un peu plus gros que la moyenne.

                      D'ailleurs elle avait une notification dans sa RAM... qui disait qu'elle avait zappé de répondre à une question... effectivement... elle se sentait un bête de l'avoir zappé.

                      Quoi qu'il en soit même si une partie des explications elle les connaissait déjà, certaines non, donc ça été utile, et pour juste avoir la patience de lui expliquer elle devait la remercier... Mais comment avec son manque de vocabulaire...

                      DECLARATION : REMERCIEMENT.

                      HEIN ? Qu'est ce que... Son nouveau vocabulaire ? Ca va aussi loin ? Qu'est ce que c'était que ce trait orange ? On s'en carre au pire mais... Du coup ça va faciliter bien des discussions

                      REPONSE DEMANDE PRECEDENTE : SUR SOL, OBSERVATION FOURMIS. DECOUVERTE. Sur ce dernier mot elle metta la main sur elle, pour signifier qu'elle découvrait ça...
                      Et elle en profita pour demander... DONNEES SUPPLEMENTAIRE POSSIBLE SUR MALYNORE ?

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      De ce que je comprends, la dame robot me remercie. D'une façon très spéciale, propre à elle-même, mais elle me remercie c'est le principal. Un vent de soulagement ne tarde pas à souffler dans les environs, elle n'a pas complètement ignoré ma question ! Mais... Elle ne fixait que des fourmis... J'en déduis qu'elle est fascinée par un rien. Mais c'est déjà ça, un robot avec de la curiosité...

                      En parlant de curiosité, elle vient à l'instant de se jeter sur le Malynore. Pas au sens propre rassurez vous ! Mais je sens qu'elle ne va pas tarder à me bombarder de question dès que j'aurais fini de répondre à celle-ci. Ou peut-être pas en fait... Parce que je ne connais pas grand chose à son sujet. À vrai dire, je ne suis là que depuis une semaine et demie.

                      Eh bien... Le Malynore est un arbre. C'est celui que tu vois au centre juste ici, dis-je en le pointant du doigt. Tous les morts y sont regroupés, mais à part ça, je ne sais pas grand chose de plus.

                      Je me pose alors une question qui n'a rien à voir, mais qui m'est venue comme ça d'un coup. Est-ce que la dame robot a un nom et un prénom ? Bien sûr elle m'a donné quelque chose qui ressemble à un matricule tout à l'heure. Mais du coup est-ce qu'elle n'a que ce matricule en guise de prénom ? Ou a-t-elle autre chose ? Comme un surnom par exemple... Mais vu son manque de vocabulaire, j'imagine qu'elle ne doit pas communiquer assez avec les autres pour que quelqu'un puisse lui donner ce type d'affection amicale...

                      Soudain, un bruissement me tire de mes pensées. Je me retourne. Qu'est-ce que c'est ? Pendant plus d'une semaine, j'ai pu en entendre des bruissements de feuilles, mais j'ai aussi pu apprendre à les reconnaître. Je sais distinguer les bruits causés par un petit rongeur de ceux causés par un reptile ou un oiseau venu se poser au sol. Mais là, ce n'est aucun des trois animaux que je viens de citer.

                      Et comme face à l'inconnu il faut toujours avoir peur, c'est l'essence même de l'instinct de survie en fait, eh bien c'est devenu ma spécialité. Oui, j'ai peur pour un rien quand il s'agit de quelque chose que je ne connais pas. On m'a toujours répété qu'il valait mieux prévenir que guérir. Je fais donc le nécessaire pour me protéger, en me réfugiant derrière la dame robot.

                      J'ai cru voir une ombre derrière ce tronc, tu pourrais aller voir s'il te plaît ? Moi, je vais t'attendre ici !


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      PEU D'INFORMATION ; "je vois" qu'elle aimerait rajouter si elle connaissait le mot.

                      Bon soit, elle manque d'information sur ce Malynore sur ces Kodamas... et elle en saura pas plus avant un moment. Autant dire qu'elle ne devrait pas s'en occuper maintenant.

                      C'est justement à ce moment là... que bah Raven s'excite et se met derrière notre robotte... Je savais pas qu'elle en avait une. Plûtot il dans ce cas là... Et qu'elle avait ce genre de désirs avec Rose...
                      AIE. Putain là c'était une sacrée claque du vide, j'ai presque failli en perdre des dents !

                      M'enfin Raven dit qu'une chose se trouvait dans ces buissons, on dirait que l'ombre dont notre robotte avait repérée plus tôt plus loin s'était rapprochée. Et pourquoi... Probablement hostile à ce train là.

                      DEMANDE ACCEPTEE.

                      La fantastique robotte policière se rapprocha du buisson et dit de sa voix inquisitrice :

                      DEMANDE : ARRÊT DES PROCEDURES DE DISCRETION
                      - en regardant intensément le buisson. Elle ne savait pas si la chose répondrait ou même si elle était comprise, car si c'était un animal comme tout à l'heure, ou les Kodamas, elle ne pouvait visiblement pas être comprises par ces êtres... Par contre ceux qui ont un look humanoïde pouvaient la comprendre.

                      C'était dans la tension de savoir ce qui allait se passer, les yeux étaient alertes, prêt à la sortie de la chose, au moindre mouvement de feuilles, pour déterminer à l'avance ce que c'était, sauf qu'elle n'avait pas de données, donc elle ne faisait qu'analyser pour une future situation similaire. Ses capteurs audio aussi, le moindre bruissement de feuille. Ses bras immobiles et prêt à attraper la première chose qu'elle verait sortir de ce buisson. Même si c'était une feuille.

                      Et... C'est alors que les feuilles s'écartèrent brusquement, comme si quelque chose venait d'en sortir et sauter... Mais... Si c'était le cas on ne pouvait pas la voir... Il n'y a rien ? C'est alors... qu'une demi-seconde après elle se pris un violent coup à la tête... Elle fut surprise et son CPU s'est désactivé 1 à 2s, ce qui fait qu'elle n'a pas essayé d'attrapper... ce qui paraît invisible.

                      Cette chose... invisible ne sembla pas faire d'autre interaction pour quelque secondes jusqu'à ce qu'un livre s'envole et... se barre ? 6 secondes après pour être précis mais... EH MAIS CE MACHIN EST EN TRAIN DE SE CASSER AVEC LE BOUQUIN ? C'EST UN VOL ? C'EST UN VOL !
                      Notre robotte va-t-elle le poursuivre... Va-t-elle le rattraper ?

                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas