REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -40%
                      -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
                      Voir le deal
                      29.99 €

                      Poursuite intriguante [Raven & ROSE-MK1]

                      Page 2 sur 3   1, 2, 3  
                      Partagez
                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Rose avance lentement vers les buissons. L'ombre n'était pas derrière un arbre ? Peut-être qu'elle s'est déplacée sans que je ne la voie. La tension augmente à chacun des pas effectués par la dame robot. Puis un bruissement de feuilles se faire entendre. Prise de panique, je me recroqueville sur moi-même en serrant bien fort contre ma poitrine le seul objet que j'ai sous les mains : mon livre des ombres.

                      Cachée un peu à la manière d'une autruche, je ne vois plus rien à la scène, mais je n'entends pas moi les bruits terrifiants qui se produisent. Un BONG creux résonne, comme si quelqu'un avait tapé sur une poubelle en métal vide, puis un lourd impacte contre le sol... Ne me dites pas que c'est ce à quoi je pense.

                      Je relève la tête, et constate avec regret le corps de la dame robot étalé de tout son long sur le sol. D'ailleurs, j'ai bien choisi mon moment pour jeter un coup d'œil à la scène. Juste à temps pour voir mon livre me glisser des mains comme tiré par une force obscure, puis filer rapidement en flottant entre les troncs...

                      Nooon !!! Pas mon livre pitié...

                      Ce livre, c'est comme une sorte de journal intime pour moi. C'est là où je pose toutes mes réflexions, là où je renseigne toutes mes nouvelles connaissances, là où j'écris quelques idées d'incantations, là où... là où... repose une partie de moi-même... Je ne peux pas perdre ce livre ! Je ne peux pas perdre MON livre ! Et puis on ne lui a jamais dit à cette chose que c'était mal de fouiller dans les affaires d'une jeune fille ?

                      Je cours vers la dame robot qui s'est relevée entre temps. Peut-être qu'elle peut activer une sorte de boost, ou de super vitesse lui permettant de retrouver mon livre en un éclair. Du moins, je pris pour qu'elle ait une fonctionnalité de ce genre. Ça serait le type de gadget qui tombe à point nommé !

                      S'il te plaît, il faut absolument que je retrouve mon livre, peux-tu m'aider ?

                      Des larmes commencent même à tomber du coin de mes yeux. À chaque seconde qui passe, une distance plus grande me sépare de cet objet si précieux pour moi. Et c'est une idée à laquelle je ne peux pas me faire...


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      La robotte repris ses esprits. Le livre s'éloignait de plus en plus... Mais là elle remarqua immédiatement une déformation spatio-visuelle. En gros c'est pas une vraie invisibilité... Elle n'a pas eu le temps de le capter lorsqu'elle s'est pris le coup... Raven est en pleurs... Raven demande de l'aide.

                      REPONSE : AFFIRMATIF
                      DEMANDE : RAVEN SUR MOI
                      – dit elle en pointant son dos...
                      Elle se mit sur son dos, et mis ses bras autour du torse de notre robotte. Mais de façon ... légére. On va dire que vous ce qu'elle avait prévu, il va falloir qu'elle s'accroche sacrément, elle pris donc ses deux bras et fit en sorte que les mains se joignent et se serrent. Elle regarda Raven au-dessus de l'épaule et fit un hôchement de tête, qui disait en même temps "T'est prête ?" que "Accroche toi bien." Mais bon sans émotion sur son visage et sans mots, pas sûr qu'elle comprenne.

                      DETECTION : FORME DE VIE INCONNUE AVEC LIVRE.
                      REPONSE : AFFIRMATIF.
                      DEMARRAGE DU N°1 D'EUROBEAT : SHOWDOWN
                      - une musique se lance.
                      PAUME CINETIQUE PUISSANCE MAXIMALE SUR SOL.

                      Sur le sol oui, car sur Raven, c'est un truc à la tuer à puissance maximale et dans les airs ça marche pas. En soi ça serait le parfait moment pour toucher le cul de cette beauté... Aie... Comme d'hab.

                      C'est alors que la robotte s'envola avec Raven à une vitesse hallucinante. Même si ça n'était que l'envol, pour rattraper le voleur il en faudrait 2 ou 3 comme ça, vu la distance, mais... l'atterissage prendrait son temps, et puis elle a intérêt à bien calculer si elle veut pas s'écraser sur le sol... Avec Raven en plus...

                      Mais elle y arriveraient... En tout cas avec la musique aucun moyen que quelque chose les gêne dans le trajet... Genre une plante carnivore ou un animal gigantesque. Ca alertait certe le voleur qu'il était possiblement poursuivi (par quelque chose d'assez excentrique certe) mais ça alertait aussi possiblement d'autre personnes susceptibles d'aider...

                      Voyons voir comment va se passer la suite...

                      Spoiler :


                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Je commence à désespérer de plus en plus, si bien que mon dernier barrage mental cède face au torrent de mes larmes. Je sais, ça peut paraître idiot de pleurer autant pour un "simple objet" mais justement ce n'est pas juste un simple objet, c'est mon livre des ombres. Le fruit de mes recherches, de mes pensées, de mon existence. Le comparer avec un livre ordinaire, ou a un simple journal intime serait une erreur.

                      Je finis par sécher mes larmes quand Rose me propose de monter sur son dos. La curiosité finie par remplacer totalement la tristesse, tandis que je lui grimpe dessus. Est-ce qu'elle veut courir pour rattraper le voleur ? Elle me fait sûrement monter sur son dos après avoir jugé que je la ralentirais trop en courant à côté. Et ce ne sont pas mes petites jambes frêles qui vont la contredire. La dame robot me regarde un court instant, avant de déclamer du charabia comme à son habitude. À quand des phrases complètes et construites ?

                      Je soupire au moment où une musique assez rythmée résonne dans l'air. Génial, Rose a même une fonction radio, ceux qui l'ont conçue ont vraiment pensé à tout. Enfin, ils auraient quand même pu rajouter quelques... Oh déesse aiDEEEEZ MOIIII ! AAAAH ! Mes cheveux battent à une vitesse folle, si bien qu'ils me fouettent le visage. L'air fait trembler mes paupières et mes joues, tandis que la nausée m'envahie peu à peu. Je ne supporte pas les moyens de locomotion trop rapides. Enfin, je ne veux pas traiter madame robot de moyen de locomotion, mais c'est un peu sa fonction actuelle.

                      Le "voyage" dure plusieurs minutes, mais honnêtement il me parait durer une éternité. Pendant tout le trajet, je me retiens, jusqu'à ce que nous nous arrêtions, là je laisse mon corps évacuer tout le stress accumulé. Ça me brûle de partout, c'est horrible... De l'eau, j'ai besoin d'eau. Comme une réponse à mes prières, un ruissellement parvient jusqu'à mes oreilles et je me dirige vers le cours d'eau, ne me souciant pas du tout du reste. Si le voleur est dans le coin, je laisse Rose s'en charger, elle n'a pas besoin d'une faiblarde comme moi.

                      Je vais revenir, dis-je en retenant un renvoi. Ne t'occupe pas de moi...

                      Après seulement une trentaine de mètres, j'atteints la petite rivière. Je trempe le visage dans l'eau, puis avale quelques gorgées afin de rafraîchir ma gorge bien trop sèche. Au bout de quelques minutes, je reviens vers la dame robot. Que c'est t'il passé d'intéressant pendant mon absence ?


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      La robotte fesait un atterissage "définitif" car depuis tout ce temps elle faisait des bonds de lapin avec ses paumes cinétiques. La raison de l'atterissage était qu'elle avait vu l'anomalie spatio-visuelle (donc le voleur) se dissiper alors qu'elle était plûtot sur la gauche, elle suspecte donc cet horrible voleur qui devrait aller mourir en enfer, d'avoir tourné à droite. C'est alors qu'elle se dirige vers là où elle a vu sa cible disparaître...

                      Elle avait écouté rapidos Raven, et savait qu'elle pourrait continuer à poursuivre le voleur, il devait avoir ralenti. C'est alors... qu'elle se trouva face à une énorme plante carnivore qui semblait manger quelque chose... Ce quelque chose...

                      C'est à ce même moment, qu'elle vit un ... organisme végétal ? Mais il avait des bras, un torse et une tête ? Quel créateur a eu l'idée de créer ce truc ? Un golem de plante ? Même pas... Une plante qui prend l'apparence des golem ? Wow... Et ce truc... donna une sacré patate dans la bouche de cette plante carnivore ! Eh bah dis donc... Un véritable combat de kaiju. Donc nous avions une plante carnivore gigantesque qui se fait patater par une... plante avec d'énorme bras et une tête, sans vraiment de jambes... C'est alors que la bouche de la plante s'ouvrit...

                      Le réflexe de notre robotte fut de... HEIN ? Pourquoi elle zoom sur la bouche de la plante ? Oh merde ! Un homme... "j'sais pas quoi" que dira la robotte, avec un bouquin ! Bon en réalité je le dis pour vous, c'est un homme-caméléon ! Voilà pourquoi il était "invisible". Donc le voleur... est en train de servir de repas pour la plante carnivore ? Aie aie...

                      Bon... Comment récupérer ce bouquin et sauver le voleur... sans que le voleur s'échappe par la suite... En voilà de bonnes questions... Il fallait réfléchir pour trouver la réponse... Faire chauffer le processeur... La robotte n'a jamais été confronté à de situation si problèmatique... Le processeur allait chauffer longtemps... Sauf qu'elle ne pouvait pas faire chauffer le processeur trop longtemps ou alors il n'y aurait plus de voleur et de livre, digéré ou écrasé... Au choix. Effectivement la situation était plûtot hardue et tendue. Comment gérer ce bordel ? Et pis pourquoi la plante puncheuse frappait la plante carnivore ? Voulait-elle se nourrir du voleur elle aussi et voler le repas de la plante carnivore ?

                      Il faudrait une solution pour éliminer les deux... Car les deux sont carrément... problèmatique... D'ailleurs pendant les quelques minutes où Raven était absente... et bien la robotte l'avait un peu laissé en plan dans sa RAM, qu'est qu'il en est ? Est-elle revenue ? Pourrait-elle aider à résoudre la situation ?



                      Dernière édition par ROSE-MK1 V.0.9.98 le Jeu 29 Aoû 2019 - 19:17, édité 2 fois
                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Allant pour retourner vers Rose, je remarque une colline sur mon chemin. Chose que je n'avais pas notifiée lors de mon premier passage, sûrement parce que j'étais trop occupée à ramper, l'esprit bien fixé sur mon objectif. Alors j'entends des bruits de combats de l'autre côté et je parcours les derniers mètres en courant. Lorsque j'arrive, sans grande surprise, la dame robot se bat. Mais avec qui... ?

                      C'est le bazar complet dans ma tête. La dame robot se bat contre deux plantes géantes qui se battent entre elles. Ces plantes ont l'air assez fortes, et d'après leur lumière elles sont en pleine forme. Soudain, la bouche de l'une des deux plantes s'ouvre sur une lumière rouge. Non loin, je distingue une forme rectangulaire qui pourrait très bien être mon livre.

                      Je détaille rapidement tout ce qui me saute aux yeux. Une tête, deux bras, deux jambes, une forme en soi plutôt humanoïde. Une peau avec beaucoup de relief, peut-être des écailles ? Des petits picots jaunes en guise de crête, seulement quatre doigts à chaque membre, une longue queue enroulée sur elle-même, trois énormes cornes sur le visage...

                      Tout ça me semble familier, mais plus je réfléchis plus la réponse me file entre les doigts. En tout cas, cet individu est un Nefyrien j'en suis certaine ! À ma connaissance, ici il n'y a que les Nefyriens qui sont capables de fusionner avec des animaux, certains sont mêmes anthropomorphe de naissance. *Déclic* ! Mais oui ! Je savais bien que toutes ces caractéristiques me rappelaient quelque chose ! Ce sont les mêmes que celles d'un caméléon. Ce qui fait donc de cet individu, un homme-caméléon ? Je vais m'en tenir au terme de Nefyrien...

                      Soudain, je remarque quelque chose d'étrange dans la lumière de cet être. Une couleur pour le moins... inhabituelle. Alors que je ne voyais que du rouge au départ, ce qui signifie que cette personne est très proche de la mort et que je dois lui retirer la vie pour conserver l'équilibre de la vie et de la mort, je vois à présent des teintes roses et violettes qui se fondent de manière quasi-imperceptible dans la masse rouge. C'est la toute première fois que je vois une chose de ce genre dans l'âme d'une personne. Et je ne sais pas du tout ce que cela veut dire !

                      Est-ce que mes pouvoirs se développent ? Est-ce que ma déesse essaye de me dire quelque chose ? Peut-être est-ce un rappel à l'ordre. Peut-être souhaite t'elle me forcer à exécuter le rôle qu'elle m'a donné. Ou alors... Peut-être qu'il y a autre chose. Peut-être qu'elle veut me dire que le choix est plus complexe, qu'il ne se résume pas à tuer ou sauver... Oui ! Je pense que ma déesse essaye plutôt de me mettre sur la bonne voie !

                      Je fonce m'interposer entre les deux plantes avoir toute leur attention.

                      Attendez ! Stop ! Arrêtez de vous battre s'il vous plaît !

                      Pour savoir ce que veut réellement ma déesse, j'ai besoin de leur coopération. Mais j'ai surtout besoin que le Nefyrien reste en vie, ne tente plus de nous fuir, et qu'il me rende mon livre par la même occasion. Cependant les plantes semblent hors de contrôle, respectant des instincts primaires que l'on retrouve d'habitude chez les animaux.

                      Je n'ai donc d'autre choix que d'utiliser la force. Sans retirer mes gants, je pose une main sur chaque plante avant qu'elles n'aient le temps de m'attaquer. Puis je commence à drainer lentement leur énergie vitale, je ne vais pas les tuer, mais juste les affaiblir pour qu'elles ne nous causent plus de tort.

                      Le Nefyrien se dégage par lui-même de la gueule grande ouverte tombée à terre. Je me tourne donc vers lui, avec un regard qui ne souhaite que donner le pardon. Je m'exprime d'un ton calme et neutre, posé.

                      Pourquoi m'avoir volé ce livre ? C'est parce que tu es bientôt en fin de vie ? Tu penses en avoir besoin pour guérir ? Laisse-moi t'aider si c'est le cas, mais je vais avoir besoin que tu me rendes ce livre...

                      L'homme me regarde d'un air perplexe, se demandant sûrement comment je sais tout ça. Mais il me répond quelqu'un chose qui m'étonnes encore plus.

                      Ce n'est pas pour moi. C'est pour ma fille, elle est trop jeune, la maladie va l'emporter si je ne l'aide pas à guérir. Vous pouvez réellement m'aider ?

                      Oui bien sûr, mais ce livre ne vous sera d'aucune utilité.

                      Je vous ai aperçu il y a quelques jours, vous dessiniez des plantes sur ce carnet, comme il n'y a plus de soigneurs dans mon village, j'ai pensé que ce livre renfermerait le savoir nécessaire pour créer un antidote.

                      Je me documente sur la flore environnante en effet, cependant il n'y a encore rien d'intéressant dans ce carnet, car je ne connais pas grand chose de cette flore pour le moment.

                      Le regard du Nefyrien se durcit d'un seul coup. Il se met à nouveau sur sa défensive.

                      Si vous ne savez rien, alors comment compter vous m'aider ?

                      Eh bien, disons que j'ai quelques capacités qui peuvent servir, mais tout a un prix vous savez. Je ne vous parle pas de me payer moi, mais du prix de la vie. Pour sauver une chose, il faut en sacrifier une autre, c'est ainsi que cela fonctionne.

                      Il s'approche de moi, doucement, puis me tend mon livre.

                      Je sacrifierai n'importe quoi pour ma fille. Suivez-moi, je vais vous conduire à elle.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Elle est revenue ! Et... Instanément... Elle neutralise les deux grosses plantes... et sauve l'homme étrange. Bah forcément la robotte comprend pas ce qu'y s'est passé... Elle a beau essayé de résoudre l'équation... C'était comme s'il n'y avait pas de solution... Ou alors il lui manque des éléments... Juste par le toucher affaiblir des plantes...
                      Et puis la robotte se demandait comment cet homme arrivait à se rendre invisible... fin aussi peu visible. Toutes ces capacités... semblaient.. perturber la robotte... Mais en même temps elle avait envie de les découvrir ? Elle avait envie de découvrir ? Qu'est ce que c'est que ce bins ? Je croyais qu'elle connaissait pas ce sentiment ? Hmmm.

                      Etrange cette robotte. Mais elle choisit de les suivre. Le trajet semblait long, elle en profitait pour activer le mode économie d'éner...gie... et des panneaux solaires sur son dos ? De... de ... JE LE SAVAIT PARFAITEMENT ! Vous ne pourrez pas me berner ! J'était au courant.
                      Elle se recharge car ses batteries commençait à baisser à force de courir dans tout les sens... Et ça se comprend...

                      Bon le truc c'est qu'un vieux copain est revenu... miste golem végétal est dans la place... Fin la robotte lui laisse pas la chance les courser... Elle considère que les deux autres sont en train de fuir...

                      épéE A.M.E. ACTIVé

                      Elle sort alors son épée extensible... Et tranche quelque arbres... Et en profite pour les faire tomber plus rapidement grâce à ses paumes cinétiques en tournant un peu autour des arbres... Avec un mur de tronc en face de lui, je doute qu'il arrive tout de suite... La robotte, Raven et l'homme étrange auront largement le temps de le semer...

                      Bon évidement son mode économie d'énergie, elle à dû repasser en consommation normale... mais une fois l'affaire finie et plus besoin de courir, elle repassa en économie d'énergie.

                      Pendant le trajet elle continuait d'analyser les plantes et les espèces vivantes environnante... Puis elle se rappela d'un truc... C'est qu'ils étaient près du Malynore et des Kodamas... Et même si elle n'a pas bien compris la discussion grâce au phrases et au mots, son détecteur "empathiesque", truc toujours aussi bizarre d'ailleurs, elle put comprendre qu'une personne proche de l'homme étrange était proche de sa destruction et que Raven allait l'aider... Bon franchement elle avait du mal à comprendre, mais au moins elle avait compris de loin ce qui se passait... Mais le Malynore et les Kodamas ont pas justement un lien avec ça ? Et en y étant proche... Ca ne met pas en danger légérement la personne sensée être mal en point ? Ou au moins pas à l'endroit où elle devrait être et où on se dirige ? Ce n'est qu'hypothèse... Mais c'est effectivement une bonne réflexion... Ce robot est intelligent quand il le veux !

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Je laisse le Nefyrien me mettre dans la bonne direction pour aller vers son village et par la même occasion à sa fille. Puis au bout de quelques pas, j'entends la dame robot qui commence à s'agiter derrière moi. Quand je me retourne pour aller lui demander ce qu'il lui prend, je découvre alors une grande épée dans sa main. Puis la seconde d'après elle fonçait vers les arbres les plus proches pour les taillader à mort. Juste avant que les troncs recouvrant le chemin ne me bloquent ma vision, j'ai le temps d'apercevoir l'espèce de golem végétal se relever.

                      J'en déduit donc que je lui ait laissé plus d'énergie vitale que je le pensais, normalement elle n'aurait pas pu se relever avant un bon moment, le temps de tout récupérer. C'est donc pour ça que Rose agit de la sorte... Mais ce n'était pas la bonne solution !!! Pourquoi tuer autant d'arbres juste pour empêcher une autre plante de nous poursuivre ? Bon ce qui est fait est fait. Au moins avec tous ces arbres, et épuisée comme elle doit l'être, la plante ne risque pas de venir nous embêter à nouveau.

                      Le Nefyrien c'était aussi retourné pour regarder la scène, je lui fais signe de continuer à marcher. Je ne sais pas depuis combien de temps sa fille est malade, ni si sa situation est critique ou non. Donc dans le doute autant se dépêcher. Car si elle meurt, le seul moyen de la ramener à la vie sera de tuer une autre personne pour échanger leur place. Alors que si elle est "juste" malade, je n'aurais qu'à lui donner l'énergie vitale que j'ai volée aux plantes de tout à l'heure.

                      Je ne saurais dire si nous avons marché pendant trente minutes ou bien deux heures, mais toujours est-il que nous sommes arrivés à destination. Je commence à voir les premières habitations, que je n'avais pas remarquées dès le premier coup d'œil tellement elles se fondent à la perfection dans la nature environnante. Ce que j'avais d'abord pris pour des troncs d'arbres super larges étaient en fait des murs. Ce que j'avais pris pour des feuillages bas étaient des toits. Ces gens vivent en parfaite harmonie avec la nature, il ne la saccage pas, ils l'embellissent. Je suis prise d'un petit pincement au cœur, la nostalgie remonte peu à peu tellement ces lieux me rappellent le village où je suis née. Ayant été bannie, je n'avais jamais pu y retourner, même si j'en mourrais d'envie.

                      Toujours derrière le Nefyriens, nous empruntons des escaliers en colimaçon qui montent le long d'un tronc. Jusqu'au moment où nous arrivons dans une cabane perchée sur les plus hautes branches. La décoration est plutôt sommaire, simple mais efficace. Le minimum pour vivre tout en gardant un confort suffisant. Une enfant est recroquevillée sur un lit dans un coin de l'unique pièce. J'imagine qu'il s'agit de la fille malade. Elle ressemble beaucoup à son père, la même peau, les mêmes yeux. À la seule différente qu'elle ne porte pas de corne sur le front.

                      Alors je remarque pour la première fois qu'une foule est rassemblée derrière moi. Tant de paires d'yeux fixées sur un seul et même endroit. Moi. Je me rends compte alors qu'ils n'attendent tous qu'une seule chose : que je m'avance vers la fille malade pour la guérir "miraculeusement".


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      Ils arrivèrent au village. Enfin j'ai envie de te dire... La plante-golem ne semblait pas les avoir suivis... La robotte en profita pour suivre Raven jusqu'en haut des escaliers... Elle essaye de se frayer un passage à travers la foule qu'il y avait... qui n'avait d'yeux que pour Raven et la petite fille. Dit comme ça ça paraît bizarre non ? Bref tous attendaient la guérison miraculeuse de la femme en rouge. Sauf une personne... La robotte évidement. Elle analysait la situation. Elle voyait une personne mourante en face d'elle, elle voudrait l'aider... mais elle ne sait pas soigner les blessures... et surtout qu'au vu de ce qu'elle pouvait voir, il y avait beaucoup de personne, et personne ne semblait vouloir s'en approcher... Ou plûtot personne ne pouvait l'aider... Elle conclut qu'il existait des choses autres que les blessures corporelles des humains qui pouvait les mener à un tel état... Mais... attend elle connaît les blessures corporelles des humains... Qu'est-ce que... Comment elle sait ça l'ignorante ? Elle avait déjà dans sa base de données ? Quel est ce bordel ?

                      Mais la robotte remis sur le tapis sa réflexion à propos des Kodamas... Qui pourraient possiblement venir chercher la petite fille dans pas longtemps. On était toujours assez proche du Malynore, et si la théorie de la robotte était vraie, la petite était bien plus en danger que prévu, il fallait faire vite... Très vite... Et puis qu'est qu'il se passerait si les Kodamas apprennent qu'elle empêche la mort de certains ? Est-ce qu'ils seraient en colère ? P'têt pas... Mais si ça venait à être le cas...

                      La robotte comprennait mal la situation, mais elle comprenait par contre qu'elle ne pourrait pas faire grand chose pour aider, et ne pas comprendre la situation n'aidait pas... Elle ne manquerait pas de poser beaucoup de question à Raven pour comprendre, et peut-être aider une prochaine fois ?

                      QUESTION : MOI POUVOIR AIDER ?

                      Erf, elle pose quand même la question... On sait jamais en vrai. Ramener un truc qui pourrait aider à soigner... Tout ça tout ça... Ou protéger le village alors qu'il y a une attaque... Mouia au final ça vaut peut-être la peine de demander.

                      Eh... Moi l'aider ? Nan j'ai un devoir et je dois pas y déroger... Nan... Nan... J'préfére regarder son cul et me prendre des claques du vide.
                      Rmh.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      La soixantaine de globules ronds me fixant fait monter un énorme stress en moi. Bien que je n’ai aucune raison de stresser comme ça. En effet, je n’ai qu’à me rapprocher de la fille caméléon malade, lui toucher la peau pour lui transférer de l’énergie vitale et puis le tour sera joué. La fille sera guérie, il ne restera pas même une trace pour témoigner de la présence de cette maladie.

                      Mais en réalité ce qui me fait le plus peur, c’est que pour la première fois d’autres personnes me regarde comme s’ils regardaient une divinité. Alors que toute ma vie, j’ai cherché à éviter de montrer “mon don” aux autres, craignant d'être perçue comme un monstre. Je m’étais même faite à l’idée d’être un monstre, c’est limite si je ne me réconforte pas dans cette image que je me suis appropriée.

                      Vous comprenez donc bien en quoi être considérée comme une personne bénéfique, alors que l’on a passé sa vie entière à être persuadée du contraire, peut être quelque peu déconcertant. Mais il faut que je me ressaisisse. Tout le village, ce père, cette fille… Ils comptent tous sur moi. Et je ne peux pas les décevoir. Je m’avance donc vers le lit.

                      À ce moment, la dame robot choisit de briser le silence. Me cassant ainsi dans mon élan. Elle me demande s’il n’y a rien qu’elle puisse faire pour m’aider, à sa manière bien sûr. Je lui réponds aussitôt d’un signe de la tête, en espérant qu’elle comprenne. Non il n’y a rien qu’elle puisse faire. Je dois me débrouiller seule. Je tourne de nouveau le dos à Rose pour me diriger vers la jeune fille.

                      À son chevet, je remarque la pauvre qualité du sommier et de ce qui semble faire office de draps. Alors je prends la main de la souffrante, tout en lui murmurant que tout se passerait bien, qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, car elle serait bientôt de nouveau sur pieds. Et je n’ai pas menti, dès que le silence reprit sa place, les mots font effet.

                      La fille caméléon qui jusque-là avait les yeux fermés, sans doute à cause de la douleur, posa son regard sur moi. Et je vois dans ses yeux émerveillés, sans même un mot, toute la reconnaissance dont elle fait preuve à mon égard. Un regard tellement pur qu’il me fait monter les larmes aux yeux. Avant que je ne puisse plus me retenir et que les sanglots s’échappent, je me tourne vers le chef du village.

                      Comme promis, votre fille est guérie. Maintenant, je pense que nous n’allons pas vous embêter plus longtemps.

                      Je sors de la cabane, descends les marches, et quitte le village sans regarder autour de moi. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Quand je trouve le bonheur que j’ai recherché pendant tant d’années, je l’abandonne comme ça dès les premières secondes ? Ai-je peur d’être heureuse ?


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      POURSUITE INTRIGUANTE
                      Raven a soignée la gamine ! Eh bah... en plus d'avoir de jolies formes, elle soigne les gens et elle tuent les monstres... Si c'est pas badass... Mais... elle dis rapidement qu'elles allaient partir, comme si on gênait.

                      Qu'est qui lui prend ? Pourquoi ... elle fuit ? Elle fuit quoi au juste ?
                      Ce magnifique cul s'éloigne si rapidement, la robotte peine largement à la rattraper... Presque elle nous attend pas ! Eh mais... Ton cul va me manquer !

                      La robotte, contrairement... mais t'est complétement tarée d'utiliser tes paumes cinétiques ! Qu'est qui te prend ? Saleté de robot, toujours des idées à la con ! Tu va faire peur aux villageois là !

                      Elle fit un gigantesque saut, concrétement, elle venait de bouffer 10% de sa batterie, et pour rattraper Raven ? Tu aurais pu juste lui gueuler de t'attendre non ?

                      DEMANDE : RAISON EVITEMENT.

                      Hein ? Qu'est que tu raconte là ? Je comprend pas... Bah je pourrait pas vous faire la traduc' ! Vous allez devoir vous débrouiller.
                      Comment ça elle poursuit ?

                      SENTIMENT DETECTE : HEUREUX. - alors qu'elle pointe les villageois.

                      DEMANDE : SENTIMENT RAVEN TRISTE.

                      Mais tu raconte quoi là ? Elle veut juste vite partir pour... pour quoi déjà ? Y'a une raison ? Y'a besoin d'une raison aussi ? Je pense que tu devrait pas t'interposer là... robotte de mes deux... Tu fais que des bêtises... Tu est sottes... Mais à un point... Qu'est qu'elle va penser la Raven ? Je veux bien que t'ait un détecteur d'empathie et que ça te permet de percevoir certain sentiment sans qu'une personne l'exprime, mais déjà que t'est pas précise, ensuite tu lis pas dans les pensées, et encore moins ton intervention est justifié... RAAAAAAAAH. Erf... j'espère que ça va s'arranger.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Flashback

                      Je contemple le soleil proche de l'horizon depuis l'une des fenêtres de la classe. Les cours sont finis depuis quelques minutes déjà, mais quelques élèves s'affairent encore à ranger leurs affaires. Les couloirs sont remplis par le chahut et l'excitation des personnes pressées de rentrer chez elles. Et moi je suis là, immobile, regardant le soleil disparaître derrière la forêt.

                      Alors que la mélancolie commence à m'atteindre, je me ressaisis. Je me dis que maintenant j'ai une nouvelle famille aimante, j'ai de nouveaux amis. Bref tout pour être heureuse. Le passé ne peut être changé, alors je dois concentrer mes efforts sur le présent et le futur.

                      Bouh ! cri Mia.

                      Je sursaute, arrachée brutalement au fil de mes pensées. Puis je me retourne pour faire face à Mia et Tiphany, deux de mes amies venues me chercher pour faire le chemin du retour ensemble.

                      Mia ! Je t'ai déjà dit de ne pas me surprendre comme ça ! Il pourrait arriver quelque chose de grave.

                      J'étais en colère, mais pour son bien. Personne ici n'est au courant pour mon don. Alors si l'une d'elles vient à me toucher par accident, c'est le décès assuré.

                      Roh ne fait pas cette tête, me répond Tiphany, c'était drôle.

                      Si tu le dis...

                      J'attrape mes affaires en vitesse et les fourre dans mon sac. Puis je me mets à suivre mes amies dans le couloir. Quand un garçon en année supérieure fait irruption, nous croisons son chemin sans le regarder, juste pour éviter les ennuis. Mais il a visiblement envie de nous en causer. Il bouscule par "maladresse" Mia qui passait trop près de lui, avant de se retourner vers nous l'air beaucoup plus amusé  qu'énervé.

                      Fais attention la mioche ! s'exclame t-il.

                      D'un coup il la repousse violemment... Sur moi. Tout le monde nous regarde, mais personne n'intervient. Ils ont trop peur de la brute pour ça. Mais moi je suis pétrifiée par la peur. J'ai senti la sensation de froid m'envahir, celle de la mort.

                      Non, non, non ! Mia revient s'il te plaît !

                      Je l'allonge rapidement sur le sol puis je m'écarte d'elle. Tiphany tombe aussitôt à genoux aux côtés de Mia pour vérifier son état. Elle ne respire plus.

                      Flash


                      Je tombe à genoux au milieu des arbres face au poids de ce lointain souvenir. Même si j'avais réussi à rendre son énergie vitale à Mia par la suite, elle et tous ceux qui ont assisté à la scène m'ont regardé différemment. Puis les événements ont été répétés, déformés et amplifiés. Si bien que le lendemain, tout le monde était au courant, tout le monde se taisait en effectuant dix pas en arrière sur mon passage. Tout le monde me considérait comme un monstre.

                      C'est alors qu'un bruit sourd, similaire à un avion passant le mur du son, retenti. Et moins d'une seconde après, la dame robot se trouve à mes côtés, pour me poser tout un tas de question, évidemment. Pourquoi est-ce que je m'éloigne dans la tristesse alors que les villageois se réunissent pour célébrer un miracle ? Si moi-même je pouvais le savoir... Alors je réponds simplement.

                      Ça me rappelle de mauvais souvenirs, mais tu ne dois pas savoir ce que c'est étant donné que ta mémoire ne contient même pas un dictionnaire français dans son intégralité.


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Poursuite intriguante
                      AFFIRMATIF
                      DEMANDE : DEFINITION SOUVENIR.


                      C'était pas la meilleure des choses à demander dans ce genre de situation... Robotte de mes deux... Tu fais de mieux en mieux dis moi...

                      DEMANDE : PRIORITé SOUVENIR

                      Hein ? Tu lui demande... à quel point son souvenir est important ? Ou à quel point les souvenirs sont important ? Encore une ambiguïté...

                      Mais tu va y gagner quoi le robot ? Sérieusement... Si elle a envie de partir... Tu devrait la laisser partir bordel ! Même si elle a un joli cul ! AIE ! Même dans ces moments t'est la pour me foutre des claques...

                      Les villageois n'avaient pas l'air de faire très attention pour la plupart, même si certain semblait de loin regarder les deux êtres de loin.
                      Mais franchement t'espère quoi la robotte ? Attend... t'espère l'aider ? Mais l'aider à quoi bordel ? Je comprend pas la suite de son code... Ca veut... rien dire ? Mais c'est... Une partie de son code est tout aussi quantique que son intérieur ? Mais c'est quoi encore ce bordel !

                      Et pis la définition de souvenir... Disons qu'elle l'a déjà en soi. C'est juste une partie des données qu'elle a stockées dans son disque dur, juste que ce sont les moments qu'elle a vécu, les données sur les personnes, et ce qui s'est passé lors des rencontres. Même si elle aurait bien voulu en avoir sur son passé. Autant dire que la définition lui reste utile, -même hors de cette actuelle situation... étrange d'ailleurs- puisqu'elle le réutiliserait à chaque fois qu'elle doit expliquer qu'elle cherche ses putains d'origines !

                      Bref, je doute qu'elle soit réellement dans la mentalité pour donner une définition actuellement... Voyons comment elle réagit de toute façon, y'a que ça à faire...

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      Désolée j'ai peut-être été un peu trop dure, oublie ce que je t'ai dit tu ne le méritais pas.

                      De toute façon la dame robot est déjà passée à autre chose. Comme me demander de nouvelles définitions par exemple. Et même si je n'ai pas la tête à ça, je prends mon mal en patience, et je lui réponds le plus clairement possible.

                      Un souvenir c'est un moment de ta vie que tu gardes en mémoire. Pour les humains ce sont souvent des éléments récents, ou bien des événements marquants. Bons comme mauvais... Il peut s'agir aussi bien de grands moments de satisfaction, ou de profonde déception.

                      Mais alors que je croyais avoir répondu à toutes les questions qu'elle pouvait me poser, une nouvelle arrive sur le tapis. "Quand il n'y en a plus il y en a encore" ! Comment ça la priorité de ce souvenir ? Est-ce que Rose veut me demander à quel point ce souvenir est important pour moi ?

                      Comment est-ce que je peux accorder un ordre d'importance à mes souvenirs ? Pour moi il y a eu les bons et les mauvais moments. Celui-ci, entre autres, n'était que le début des ennuis, le début du déclin.

                      Je dirais que c'était un moment marquant de ma vie, et j'essaie de ne pas trop lui accorder d'importance.

                      En réalité, ma vie dans cette ville bordant la forêt n'avait pas toujours été aussi désastreuse. Une routine monotone s'était installée depuis que les gens me regardaient de travers. Mais même dans les ténèbres les plus sombres, une lumière peut continuer de briller. C'était mon cas.

                      Un jour où j'étais isolée dans mon coin, chose devenue alors banale pour moi, un élément perturbateur entra dans ma vie. Elle s'appelait Eve. Nouvellement arrivée, perdue dans un nouvel environnement comme je l'avais été avant elle, la fille s'était dirigée vers moi. Bien qu'elle soit au courant des rumeurs qui circulaient sur moi, cela ne l'avait pas empêché de franchir la distance qui nous séparait. Et c'est à ce moment que je connus ma réelle première amie.

                      Je sèche les quelques larmes remontées avec l'émotion. Puis je fixe à nouveau Rose dans les yeux.

                      En parlant de souvenir, tu dois bien en avoir quelques-uns d'intéressants, ça te dérangerais de me les raconter ?

                      Oui c'est un moyen peu subtile de changer de sujet, et alors ? De toute façon, je suis presque sûre que la robote ne va pas comprendre la question !


                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      poursuite intriguante
                      Ah... Donc la robotte sait ce qu'est un souvenir désormais ! Elle va pouvoir se souvenir du cul de Raven. Oui c'est très important ! Il est magnifique son cul ! Comment ça se souvenir de cette discussion c'est plus important ? Atta, priorité : maximum... T'est sérieux là, robotte ?

                      Soit... Etant donné que Raven semble avoir changé de sujet absolument pas dans un moment important... la robotte capte, et suit le changement de sujet... En ayant mis le souvenir à priorité maximum ? J'imagine que tu va lui ressortir plus tard.

                      Des souvenirs, la robotte ? Oh oui... Elle doit probablement en avoir... Il y a eu Dandy, et le combat qui partait pour être épique, mais un mauvais jaugeage de la puissance de son adversaire lui aura vallu la défaite. Il y a eu Ithoutha et Nine, qui lui ont passé du vocabulaire, et dont la robotte s'est mise en tête de libérer Nine de l'emprise de cette tentaculaire cinglée. Il y a eu aussi cette spécialiste du combat -vraiment dommage qu'elle n'avait pas de décolleté- avec qui elle a défoncé deux golems... et il y en a quelque autre... mais c'est bizarre les souvenirs semblent partiels...

                      Bref, tu commence par lequel ?
                      AFFIRMATIF. SOUVENIRS EXISTANTS
                      POSSIBLE éNUMERATION DéTAILS SOUVENIRS
                      LIEU : AKERYS
                      TEMPS : ARRIVée SUR PLANèTE
                      Téléportation
                      CHUTE DE 50m.
                      RENCONTRE DANDY
                      DANDY... DANDY INSULTE CréATEUR MOI AVEC VOCABULAIRE INCOMPREHENSIBLE

                      Au moins tu as vite enchainé sur le changement de sujet... et t'arrive à bien résumer... fin je suis pas sûr en fait...
                      TENTATIVE  RAISON DANDY
                      DANDY INSULTER PLUS CréATEUR.
                      SENTIMENT RAGE, MOI PRENDRE DANDY, CHANGER LIEU, PERSONNE NOMBRE INFéRIEUR
                      TENTATIVE COMPRéHENSION DANDY
                      DANDY INCOMPRéHENSION... ET...
                      DANDY COMBAT. DESTRUCTION TOTALE SUPPOSéE DE ROSE.
                      MAIS MOI DANS AUTRE LIEU à AKERYS.

                      AUTRE énumération SOUVENIR ?

                      Et bien tu aura été exhaustive dans cette liste. Tu as plûtot mal décrit certain moment, sinon tu as été incroyablement bonne pour décrire certains passage au vu de ton vocabulaire réduit... Bonne ? C'est vrai que... AIE. Mais j'ai jamais le droit d'avoir envie bordel ! C'est qui à la fin qui me fout ces foutues claques ! Raaaaah je saurait probablement jamais.

                      Nous verrons donc si Raven est pertubée par le fait que la robotte ait aussi facilement suivi son changement de sujet ? Bon en soit c'est un robot ça serait logique. Mais bon vu que je commence à la connaître un peu, ça se sent qu'elle a une idée derrière le CPU.

                      vava
                      Raven
                      groupe



                      Poursuite intriguante

                      feat Rose MK1




                      On ne peut pas dire que je m'attendais à recevoir un roman, mais quelques détails supplémentaires auraient été les bienvenues. En soit aucune information n'est manquante. Le lieu, le moment, les principaux événements contextuels... La dame robot devait être programmée pour aller à l'essentiel, ce qu'elle fait très bien.

                      Je me penche donc sur "l'histoire" de ce souvenir. En arrivant sur Akerys par le biais d'une téléportation Rose a chuté d'une cinquantaine de mètres. C'est là qu'elle y a fait la rencontre de Dandy, qui a immédiatement insulté son créateur... ? Je laisse sortir un petit rire. C'est peut-être mal de rire de ça, mais c'est tellement hilarant que je ne peux m'en empêcher. Et après ce petit passage de mélancolie ça me fait le plus grand bien de lâcher prise.

                      Laisse moi deviner, si ce Dandy a insulté ton créateur de tous les noms possibles et imaginables, c'était à cause de ton manque évident de vocabulaire ?

                      Je tente de retrouver un air sérieux, et je réussie à grande peine au bout de quelques minutes. En réalité, je comprends très bien ce fameux Dandy, faire face à quelqu'un qui ne comprend rien à rien ça peut être très rageant. Surtout que Rose devait avoir encore moins de vocabulaire qu'à présent lors de cette rencontre.

                      Tout d'un coup, un déclic se produit dans ma petite cervelle. Rose n'a t'elle pas la faculté d'apprendre et d'enregistrer instantanément tout ce qu'on lui enseigne ? Si tel est le cas alors j'ai trouvé la solution à son problème. Je suis même surprise de ne pas y avoir pensé avant, ni que personne d'autre ne l'ai fait...

                      Excuse moi, je ne connais rien d'Akerys étant donné que je n'ai jamais quitté Nefyria depuis que j'y suis arrivée, mais il n'y avait pas de bibliothèque là-bas ? Une journée là-dedans et tu en ressortais plus érudit que toutes les personnes de la planète...

                      Je me dis alors que d'autres "génies" dans mon genre lui avaient déjà conseillé ça. Le problème est peut-être tout simplement que Rose ne sait pas lire. On va vérifier ça tout de suite.

                      Tiens, essaye de mémoriser ça pour voir.

                      Je lui ai tendu mon livre des ombres. À l'intérieur, il n'y a que des informations et des dessins concernant la faune que j'ai pu étudier ces derniers jours. Ça ne lui sera sans doute d'aucune utilité, mais là n'est pas le but de ma démarche.



                      An'ye Harm None Do what Ye Wilt


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas