REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le deal à ne pas rater :
                      Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
                      Voir le deal

                      Mission Lore - Naissance

                      Page 3 sur 3   1, 2, 3
                      Partagez
                      vava
                      Felix Sotiras
                      groupe

                      Felix
                      Sotiras

                      Mission

                      「 Naissance 」


                      Je pensais avoir parler à voix basse, de sorte à ce que seul le Corbeau eu put ouïr mes dires. Cependant, il s'avère que mes restes de stress lié à ce flux émotionnel fit lever ma voix bien trop haut. Puis alors que j’indiquais à mes Dévoreurs de fouiller l'étage, ils s’évanouirent un instant, avant que j'en reprenne le contrôle. Bon, très bien, le prochain étages n'était pas ouvert à la visite... Je fit revenir mes créatures près de moi et j’observai l’interaction qu'avait le reste du groupe avec Mieltyr. Cela suffisait... elle ne donnait que très peu d'information et nous laissez avec plus de question que de réponse. Autant l'envoyer à la gardienne pour voir ce qu'elle pourrait faire pour elle. Non mais vraiment, que quelqu'un la sort de sa mis...

                      Un coup de feu me passa devant, venant toucher le tableau serti d'un œil. Qu... qui ? Je tournais ma masse cristalline vers Jason, qui venait de tirer sur le tableau. C'était... Très dangereux ce qu'il venait de faire. Il venait clairement de lancer les hostilités. Cependant, à la place d'une attaque, ou une explosion ou autres... Nous eûmes une "magnifique" réaction de la part de Mieltyr. Devant mon regard impuissant, elle commença à lâcher des choses étranges. Elle l'aimais, ils l'aimaient... Qu'était la chose que venait de détruire Jason ? Que venait-il de faire ! Je... Je ne pouvais pas réagir. Si je laissais mes émotions repartir à nouveau, il y aura une seconde ondes de choc, mais cette fois-ci très puissante. Je devais me calmer. Enfin, j'aurais voulut me refroidir.... quand la salle devint soudain très fraiche. Ce n'était pas mon imagination, il y avait comme une désagréable brise hivernale... En me tournant vers sa source, j’aperçus alors Mieltyr se changeant en statut de glace, avant qu'elle éclate...

                      Je n'ai jamais très bon pour marquer mes émotions. Je suis un peu une aberration de la nature, donc ça ne m'étonne pas... Mais voilà, j'ai toujours chercher un moyen de réagir normalement aux choses. Souvent j’agissais en symétrie avec mes pairs. Je pleurais quand il pleurait, je riais quand il riait... Ce que je veux dire, c'est que j'ai toujours agis de manière à me mélanger dans le groupe, non pas pour plaire, mais pour ne pas perturbé. Mais pour une fois, face au stoïcisme des autres membres de mon groupes, je ne voulut pas les imiter. JE savais qu'elle était déjà morte.... Mais ça ne veut pas dire que je n'aurais rien put faire. J'aurais put essayer de l’insuffler avec une de mes essences corrompue, et peut-être, avec la bonne essences... J'aurais put la sauver... Ou au moins essayer. C'était dur de rester impassible face à la réalisation que l'on aurait put en faire plus. Alors, quand le livre laissa éclater sa rage, malgré que l'on aurait put croire qu'il était assez "calme", toute ma frustration, ma culpabilité disparue, au profit de l'envie d'aider l'autre. Je voulais toucher le livre avec mes mots, lui faire comprendre qu'il n'était pas seul à trouver la situation catastrophique.... Mais rien ne sortit... Void n'est pas aussi facile à utiliser pour remonter le moral que Val'kako... J'ouvris juste assez la bouche pour laisser un petit son mourant sortir tout en commençant à tendre mon bras dans la direction du Livre, initiant un déplacement dans sa direction... Mais je me retint. Peut-être l'avait-il vue... Je ne savait pas. La frustration revint alors. Je me serait le point si fort qu'il y eu un bruit de craquellement, suivie par la chute au sol de petit morceau du poing de mon armure corrompue. Je ne supportait plus cette mission que l'on m'avait imposé.

                      Alors, quand il fut demandé de former deux groupes, je restait dans le fond tandis que les groupes se formait. Dahlia avait décidait de prendre les rennes, et je m'en fichait bien. Je commençais à manquer de patiente envers le petit groupe que formait les ex-agent de Hope. Car oui, je l'avait bien compris, et ce depuis le début.J'avais assez roulé ma bosse pour savoir les essentiels quand il s'agit de ces agents. Et leur présence avait suffit à me donner une idée de leur fonctionnement. Il n'avait confiance qu'en eux trois, et c'est tout. Bien qu'il était particulièrement visible qu'ils avaient leur inquiétude envers moi, il était clair pour moi que le livre n'étais pas exempt de tout soupçon à leur yeux. Leurs façons d'agir... Je stoppais mon fil de penser quand on me mit avec Geleerde. J'avais vue sa façon de faire et à mes yeux, c'était la meilleures du petit groupe d'Hope. Alos bon, qu'on me mette avec elle... Pourquoi pas.

                      Ainsi, je la suivis en silence, tandis que mes deux créatures virevolté de manière assez étatique, se cognant à des murs. Je venais à peine de le remarquer, vue la tension que me donner cette situations, mais il semblait que la pénombre de ces lieux c'était levée. Au moins, la mort de Mieltyr n'aura pas était veine. Je m'approcher de la porte ou se tenait Gel, étant plus lent qu'elle vue la masse que je portas sur mon corps. Elle semblait pensive. Bah, peut m'importait. Elle m'intima alors de manière dissimuler, l'ordre de prendre les devant. Et alors que j’allais rétorquer, elle finit sur un ton assez moyen qu'elle couvrirait mes arrières. Bon, c'en était assez.

                      Il en est assez. Tu veux que la mission se finisse le plus vite possible et sans accro ? Alors enlève ce ton supérieur de ta bouche et cesse ces demi-menaces. J'en ai plus qu'assez de votre comportement envers le Livre et moi. Je suis loin d'être assez idiots pour ne pas avoir remarqué que depuis que Jason m'accuse et qu'il à utilisé sa HOPEwatch, vous agissez tous avec dédain envers le Livre ou moi. J'ai l'impression que vous avez perdue votre capacité à comprendre le "comment on se fait des alliés" avec la chute de Hope. Premièrement, on arrête de faire un petit groupe au sein du groupe. Deuxièmement, on apprend à faire confiance à celui qui nous accompagne quand on est nous-même très suspect. Troisièmement, on arrête de jouer les boss et on réfléchit au lieu de monter des plans pour que seulement toi survive en cas de soucis. C'est comme si vous vous fichiez de la mission, que vous voulez juste prouver un argument : Hope est mieux que les indépendants ou les factions. Au point d'en perdre toute notions d'humanité. Moi, j'ai était conçut sans humanité, mais vous, c'est quoi votre excuses ?

                      Mon ton était particulièrement sincère. Pour la première fois depuis le début de la mission, je ne me cachait pas derrière des faux semblant. Je restais devant la porte, et fis juste un petit geste de la main.

                      Quand à vous, vous n'avez plus d'excuses ! Ouvrez cette porte et vérifier que la zone soit sécurisé. Gare à vous si vous échoué !

                      Et sur ces mots, je détachait un troisième cristal de mon corps, ce qui créa un troisième dévoreurs. L'un des deux autres goba la poignée de la porte et la fit tourner en faisant une rotation sur l'axe de son dos, tandis que les deux autres entrèrent alors dans la salle après avoir pousser la porte assez pour qu'il y ai un interstice dans lequel se glisser.

                      Résumé : :


                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      Naissance
                      Mission Lore - Akerys
                      image d'entête




                      Sixième tour




                      @Jason (échec)



                      Votre groupe emprunte sa porte… Manque de bol, une des ampoules magiques au plafond s’allume de manière abrupte et vous éblouit partiellement. Une voix d’enfant retentit en même temps. (Voir la partie générale)

                      Cette action entraine une diminution de votre bonus de perception de 5 points.


                      @Geleerde (Réussite critique)


                      Tu surveilles Void de manière implacable. Bravo ! Pendant que Void entre, tu es la seule à apercevoir, en haut de la porte, un écriteau très discret où il est écrit “Cantine”.

                      Cette action débloque une interaction spéciale qui met à jour la carte (Voir la partie générale)



                      @Felix Sotiras (Réussite)


                      Tu empruntes ta porte quelques secondes après le premier groupe, ce qui t’évite d’être ébloui. En effet, tu t’aperçois que vous êtes entré au même endroit qui possède simplement deux portes. Tu peux alors discerner une pièce avec des fenêtres fermées donnant sur la cour extérieure. Si plusieurs tables et chaises sont disposées aux quatre coins de l’endroit (voir la carte), ton regard est immédiatement capté par celui des deux personnes, assises à l’une des tables. (Voir la partie générale)

                      La carte a été mis à jour.




                      Général


                      Vous pénétrez donc dans la cantine, avec plus ou moins de succès. Immédiatement, vous pouvez apercevoir que la Stone Carver Everlast à l’extérieur qui semble organiser une équipe de renfort appelée plus tôt. Mais votre attention est vite ramenée aux deux personnes assises à l’une des tables. Une femme, vraisemblablement la quarantaine, est en train de colorier un dessin, tandis qu’une enfant, qui n’a pas l’air d’avoir plus de dix ans, se désespère à essayer de la faire manger. Devant elles, deux assiettes et une carafe d’eau. Aucune des deux ne semble être aussi… Originale que Mieltyr. Malgré tout, vous sentez quelque chose de dissonant en elles. Vous remarquant du coin de l’oeil, l’enfant vous ignore temporairement pour s’énerver sur la femme en lui tendant une cuillère.

                      Mange, je te dis ! Sinon tu n’auras pas de dessert !


                      C’est alors que le contenu de la cuillère et des assiettes vous est perceptibles : il s’agit d’une sorte de soupe, noire pétrole avec des reflets mauves. Cela ne semble cependant rebuter personne.

                      Mais m’aaaam ! J’ai plus faim ! Et beurk ! Je veux pas de dessert ! Tatie Mieltyr les rate toujours !


                      Ne dis pas ça, tu ne voudrais pas faire pleurer Mieltyr, n'est-ce pas ? Je vais compter jusqu’à trois…


                      Le regard de la gamine croise alors celui des plus impressionnants de la salle, à savoir Tractatus et Void. La malice envahit alors ses petits yeux.

                      Si tu ne prends pas au moins cette cuillère à trois, ces messieurs vont venir pour toi. Trois...


                      Prenant conscience pour la première fois de votre présence, la femme dévisage les deux intéressés et son visage se crispe de peur.

                      Deux...


                      Les larmes aux yeux, elle mange d’une traite le contenu de la cuillère que l’enfant lui tendait. Cette dernière lui pointe alors son assiette du doigt.

                      Un...


                      Sans demander son reste, l’adulte au comportement enfantin l'engloutit d'une traite.

                      Eh bien, tu vois quand tu veux… Mais prends ton temps la prochaine fois. Dessert ?


                      Ayant encore la bouche pleine, la femme refuse en faisant de grands gestes de la tête et des mains.

                      Bien, tu peux aller jouer maintenant.


                      Oh oui ! Je peux aller voir Vim ? S’il te plaaaaaaait !


                      Vim ? Ce délinquant n’est pas fréquentable. Tu peux aller dans la salle de jeu, mais s’il y est, je ne veux pas que tu t’approches de lui.


                      Mais m’aaaam !


                      Mais Suziiiie !


                      S’écria alors la gamine, imitant parfaitement la protestation de la femme. Devant cette bassesse, cette dernière se met alors à bouder et sort de table en courant. Elle passe par la porte ouverte par Void, non sans le bousculer au passage, et tombe nez à nez avec Geleerde.


                      Action débloquée par la réussite critique de Geleerde :

                      La dénommée Suzie dévisage Geleerde longuement, puis se met soudainement à lui sourire.

                      Tu es belle madame ! Tu veux venir jouer avec moi ? J’ai une dînette et une vraie théière ! C’est la maman de Vim qui me l’a offerte !  Hihi ~


                      Elle s’avance alors assez proche de la louve et lui murmure  :

                      Et on pourra prendre le thé avec Vim, c’est mon namoureux, hihi ~.


                      Toute rayonnante, elle attend impatiemment une réponse de ta part. Ses coups d’oeil impatient vers une porte du couloir droit te permettent de déduire sans trop de risque l’emplacement de la salle de jeu. Son excitation te fait dire qu’elle refusera qu’une tierce personne se joigne à vous.


                      Pendant que Suzie complote avec Geleerde, l’enfant, toujours assise à la table, adresse un visage des plus chaleureux au groupe présent.

                      Excusez là, elle ne fait pas bien ses nuits en ce moment… Et moi non plus du coup, haha.


                      D’un rire franc, elle prend la carafe d’eau devant elle et se verse un verre.

                      Vous êtes de nouveaux locataires ou vous venez rendre visite à quelqu’un ici ? Si vous êtes des locataires, madame la directrice sera contente : elle n’arrêtait pas de se plaindre du renouvellement de ses protégées.


                      Fait étrange, l’eau, transparente dans le premier contenant, se transforme en la même bouillabaisse noirâtre de l’assiette lorsqu’elle entre dans le second. Cela n'empêche pas la gamine de la boire normalement.

                      Je m’appelle Aven, au fait. Comme le pays, haha.


                      Nonchalamment, elle finit son assiette aussi rapidement que Suzie l’avait fait, avant de s’adresser à vous une nouvelle fois.

                      Par contre, vous ne devriez pas vous balader habillés de la sorte. Vous allez faire peur aux autres. Il y a des femmes qui sortent de labeur et des enfants ici, quand même. Si madame la directrice vous voit ainsi… Elle vous tuera surement après vous avoir dépecé vif.






                      Récapitulatif et actions possibles pour ce tour



                      Récapitulatif du tour :


                      » Dahlia, Jason et Tractatus sont éblouis temporairement par un faux contacte d’une ampoule.

                      » Void aperçoit les deux femmes, Aven et Suzie en premier

                      » Aven, l’enfant d’environ dix ans, se comporte comme une la mère de Suzie.

                      » Suzie, la femme d’une quarantaine d’années, se comporte comme une enfant.

                      » Suzie propose à Geleerde de la rejoindre seule dans la Salle de jeu pour jouer et rencontrer Vim, son namoureux.

                      » Pendant ce temps, Aven gronde ceux qui n’ont pas une apparence apaisante (Void et Tractatus), sans elle-même montrer une quelconque gêne.

                      » Elle finit sa discussion d’une manière… Abrupte et menaçante.



                      Actions possibles :



                      Exploration : Votre vision et vos autres sens s’améliorent grandement. Vous obtenez un bonus de 10 sur vos jets de dé pour ce tour.


                      Éblouissement : Dahlia, Jason et Tractatus ont été aveuglés, leur perception est amoindrie. Vous obtenez un malus de 5 sur vos jets de dé en Perception pour ce tour.



                      » Parler et interroger Aven (Pas de jet de dé requis)

                      » Menacer Aven (Force ou Combat)

                      » Analyser la pièce dans le détail (Perception)

                      » Tenter d’obtenir une information sur la directrice (Charisme ou Intelligence)

                      Aven semble bavarde : Bonus de 15 points pour tout jet dans concernant cette action.

                      » Disponible uniquement pour Geleerde : Suivre Suzie (Pas de jet de dé requis)

                      Note : si tu décides de la suivre, tu peux décrire la Salle de jeu en accord avec ce qu’il y a sur la carte. Il n’y a personne pour l’instant. Je reste disponible si tu veux des précisions sur la pièce (je les mettrais aussi sur le discord).

                      » Autres (Compétence de votre choix)
                       




                      Prochaine intervention MJ



                      » Dès que vous pensez en avoir fini avec ce tour, signalez-le dans le channel discord #mission-akerys



                      Carte



                      Maison Slanghsters : rez-de-chaussée






                      Sysdé (Rappel)




                      L’utilisation du Sysdé débute à ce tour ! Voici un petit résumer de ce qu’il faudra faire à chaque tour.

                      » Lisez attentivement le poste du Birther, c’est l’Amorce. Une ou plusieurs problématiques y seront levées.

                      » Lorsque cela est possible, le MJ vous donnera les actions que vous pouvez réaliser, avec la compétence à utiliser pour le lancer de dé. Il peut aussi accorder des bonus ou des malus sur certains des choix qu'il propose.

                      » Écrivez vos postes qui détaillent vos intentions, mais n’indiquez pas si vous réussissez votre action.

                      » Rendez-vous sur le topic de jets de dé pour lancer un D100 dans la compétence de votre personnage que vous choisissez ou que le MJ vous impose. Vous pouvez utiliser un effet ou un item à ce moment (avant, pendant ou après un lancé de dé, suivant l’effet ou l’item).

                      » Lisez attentivement le prochain poste du Birther, il fait le bilan de vos actions et pose la ou les problématiques du tour suivant.

                      Le détail du Sysdé : Sysdé : Système de dé

                      Bonne mission à vous !

                      vava
                      Jason
                      groupe

                      MISSION ALPHA: NAISSANCE

                      feat.Geleerde, Tractie, Dahlia, Felix & Jason

                       

                      La tension grimpait au sein du groupe dans ce lugubre manoir. Et ceux qui n'avaient pas l'habitude de gérer la pression la ressentaient d'autant plus qu'ils ne parvenaient pas à la canaliser. Heureusement, le geste du Corbeau avait fait retomber l'étrange pression magique qui habitait le rez de chaussée après qu'il ait détruit le tableau. Pourtant... Le brun ne parvint pas à s'en réjouir pour autant. Le sort de Mieltyr n'avait rien à voir dans l'équation, mais... Il avait un mauvais pressentiment sur tout ça dont il ne pouvait pas se débarrasser. Comme si son geste ne les tirait de leur mauvais pas temporairement que pour les pousser encore plus efficacement au fond du gouffre un peu plus tard. Comme un piège se refermant lentement sur eux, mais sûrement...

                      Les groupes se formèrent suite à l'impulsion donnée par la jeune Gardilho, mais très vite, le membre le plus instable du groupe dérapa à nouveau. Et alors qu'il lui avait tourné le dos pour se diriger vers la seconde porte, Jason fit volte face pour écouter sa tirade en le fixant droit dans les yeux. Et comme souvent lorsqu'il était agressé directement, le Corbeau réagît avec sarcasme, sourire provocateur aux lèvres. Il n'aimait pas Void. Il ne lui faisait pas confiance. Et à chacune de ses nouvelles actions, il apportait encore un peu plus d'eau à son moulin, que ce soit volontaire ou non...

                      Il haussa les sourcils tout en maintenant ce sourire provocateur et détestable sur ses lèvres, comme si ce que Void n'avait aucun intérêt. Comme si... Comme s'il était un peu stupide... tout en échangeant un regard complice avec la Louve avant de fixer à nouveau Felix. Mais soudain, son sourire s'évanouît, aussi vite qu'il était apparu. Le mage noir commit l'erreur de parler de création, du fait qu'il avait été fabriqué. Un sujet encore brûlant pour Ashfield, qui plissa soudain les yeux en le fixant toujours. Un très mauvais signe. Il rétorqua alors d'un ton glacial, et cassant, signe qu'il ne jouait plus à présent:
                      - Je n'ai aucune raison de te faire confiance, Void ! Tu t'es présenté sous une fausse identité et tu as refusé de montrer ton visage, alors épargne moi tes conneries ! Je ne te dois rien et je ne te connais pas ! La seule chose que je constate à ton propos, c'est que tu es probablement l'agent le plus instable avec lequel il m'a été donné de collaborer depuis que je fais partie de HOPE !

                      Il fit une petite pause, avant de poursuivre:
                      - Ton regard diabolique dissimulé derrière ta capuche magique, tes invocations effectuées n'importe quand devant des tableaux qui servent de toute évidence de caméras, ton bras incontrôlable déclenchant des ondes de choc à n'importe quel moment, on en parle ?! Ne me cherches pas, Void, ou je te garantis que tu vas me trouver ! Notre manière de procéder ne te plaît pas ?! Parfait ! Tu connais la sortie, non ?! Je n'ai pas besoin de toi pour accomplir cette mission ! Et je commence à penser que tu es davantage un poids qu'un atout ! Alors ne me donnes pas davantage de raisons de me méfier de toi que je n'en ai déjà... Conclut le brun avant de faire volte face pour mettre fin à leur accrochage.


                      Finalement, lorsque le trio ouvrit la porte, il fut aveuglé par un piège flashant. Il fallut plusieurs secondes au Corbeau pour retrouver l'usage de ses yeux, plus sensibles que ceux des autres. Lorsqu'enfin il se rhabitua à la luminosité ambiante et observa la scène surréaliste qui se jouait devant eux, il comprit rapidement ce qui se déroulait ici. Hochant doucement la tête de gauche à droite, il balaya les lieux avant de repérer des couvers vides sur la gauche. Il échangea un regard avec Dahlia, puis lui souffla:
                      - Couvre moi...

                      Là dessus, il rengain son Dominator, et traversa la pièce après que le gamin ait quitté la pièce pour se diriger vers les couverts. Il attrapa un verre vide, et fit demi tour en direction de l'enfant adulte, toujours attablée. Il vint alors s'assoir en face d'elle tout en répondant à sa première question sur le ton de la conversation:
                      - Oui, en effet. Et malheureusement, certains problèmes dans l'une de nos chambres font que nous sommes à la recherche de la directrice. Oh, s'il vous plaît, ajouta t'il en levant son verre après qu'Aven se soit servie un verre à son tour.

                      Jason ne savait pas trop ce qu'il faisait, mais... Ce tour de passe passe étrange d'eau se changeant en bouillasse immonde l'intriguait. Il voulait savoir si la même chose arrivait dans un verre propre, pris sur le côté, et manipulé par lui même. Il improvisait au fur et à mesure, mais peut être qu'avec de la chance, cela les aiderait. Il croisa rapidement le regard de la louve et de Tractie, avant de poursuivre d'une voix décontractée:
                      - Vous sauriez où nous pouvons la trouver ?

                      Résumé :


                      vava
                      Geleerde
                      groupe


                      Ft. Felix, Jason, Dahlia et Tractatus de Monstrum


                      Mission Lore - Akerys
                      Naissance



                      Mission Lore - Naissance - Page 3 Gel1210




                      Présente physiquement. Absente mentalement. Enfermée dans cette bulle au mille et une pensée, elle se remémorait les différents évènements qu'ils venaient de se produire dans ce manoir. Toute cette pagaille. Ce manque d'auto-discipline. Cette tension palpable au sein même du groupe. La mort de Mieltyr. Tel un handicap mortel dans un jeu de réflexion aux conséquences néfastes, toutes les pièces du puzzle étaient là pour leur porter défaut. Intérieurement, la louve savait qu'elle faisait partie de cette équation : que cela soit pour son tempérament flamboyant, de sa stupide fierté ou de sa franchise inconsidérée, son comportement pouvait provoquer le dédain et la colère au sein même du groupe dans lequel elle se trouvait actuellement. Et si la communication avec autrui n'était pas son trait de caractère le plus fort, le fait est qu'elle savait motiver les troupes, à sa manière. Tout comme les loups qui avaient pour habitude d'apprendre à se battre amicalement entre eux dès le plus jeune âge et leur permettant de connaître les limites de leur propre force, ses répliques cinglantes n'étaient destinées que pour une seule chose.


                      Qu'elle soit considérée comme un être des plus exécrables lui importait peu. Elle avait toujours eu pour habitude de pousser ses comparses dans leur retranchement les plus profonds afin qu'ils s'éveillent vers ce qu'elle appelait l'indépendance et la confiance en soi. C'est ainsi qu'elle pouvait déterminer qui mériterait une confiance aveugle ou non. Qui mériterait qu'elle se batte à leurs côtés. Qui serait ses alliés. Et si cette méthode n'était pas la plus idéale aux yeux du monde, c'était ce qu'elle connaissait de mieux. Ce qu'elle avait appris de son père. Ce qu'elle savait faire de mieux...


                      Sans un regard vers Void ni même Jason, l'hybride fixait un point invisible dans le sol tandis que sa cigarette continuait toujours de mourir à petit feu dans le creux de ses lèvres... Leur conversation ? Elle avait tout entendue. Et elle n'en avait pas perdue une seule syllabe. Surprise ? Elle ne l'était pas. Les louveteaux avaient toujours tendance à grogner sans mordre.   


                      — Vous voulez qu'on la joue carte sur table ? C'est d'accord.



                      Le ton de sa voix était pour le moins neutre, mais suffisamment puissante pour qu'on l'écoute. Le regard toujours en direction du sol, elle retira lentement sa cigarette de sa bouche, l'effritant d'une simple rotation du pouce et de l'index.


                      — Quand tu as tenté de bluffer Mieltyr, l'un de nous a t-il tenté quoi que ce soit pour t'en dissuader ? N'as-tu pas remarqué que Tractie t'as soutenu dans ta démarche ? Ne viens-je pas te dire que je couvrirais tes arrières, si nécessaire ? N'est-ce-pas là, toutes des preuves que nous avons fait un pas, certes minime, vers ta direction ? Oui. Jason n'a pas du tout confiance en toi. Je te l'ai déjà dit et tu as pu le remarquer toi-même. C'est un parano. Le moindre truc de travers et il t'aura dans son collimateur. Est-ce qu'il a raison ou non ? On s'en branle. Mais blâmerais-tu quelqu'un d'agir ainsi quand le danger est omniprésent ? Le fait est qu'il est prudent, ce qui en fait sa force. Quant à toi...



                      Sans même le fixer, elle s'adressa à Jason, terminant l'effeuillage de sa cigarette avant de l'écraser définitivement d'un geste las.


                      — Tu perds ton sang-froid pour quelques remarques cinglantes ?  Réfléchis : tu as visé le tableau dans le hall, sans même en savoir les répercussions que ça aurait pu entraîner. Est-ce si différent de Void qui a invoqué ses créatures pour explorer l'étage ? Vous ne valez pas mieux l'un que l'autre à ce niveau. Concernant Dahlia, elle ne cherche qu'à nous rappeler notre véritable but : qu'elle joue les petits chefs, on s'en balance. Personne n'est le supérieur de qui que ce soit ici. Le fait est qu'elle a raison : nous devons avancer. Nous avons joué à un jeu dangereux et nous avons lamentablement perdus. Qu'a fait Dahlia ? Elle nous a ramené vers le droit chemin. Elle agit pour le bien de cette mission, rien de plus, rien de moins. Pour ce qui est de Tractie…



                      Relevant la tête pour fixer cette fois-ci le plafond, elle ajouta sous un même ton :


                      — Lui et moi agissons différemment, c'est indéniable. Mais je lui fait confiance. Qu'il soit chétif et maladroit, je m'en fous : c'est quelqu'un sur qui on peut compter et je le sais extrêmement fiable.



                      Ne choisissant nullement ses mots au hasard, Geleerde assumait ouvertement le fait qu'elle considérait le Tractatus de Monstrum comme un humain et non un objet.


                      — Que tu sois un Agent de HOPE, un Jewelers ou je ne sais quoi encore... Peu m'importe. Je ne fais pas confiance en une organisation, ni aux vaines promesses que n'importe qui peut dire sans le penser sincèrement. Ce sont tes actes, ta force d'esprit et toute ta rage de te battre pour vivre et pour ce qui te semble être juste qui comptera à mes yeux. Et même si je suis plus apte à avoir confiance en eux, ce n'est pas pour autant que je serais constamment en accord avec eux et inversement.



                      Une main lente vers la poche de son veston, elle daigna sortir une nouvelle cigarette de son paquet, entamant le processus habituel pour la consumer et le regard toujours dans le vide.  


                      — Si tu prétends que nous avons perdu notre capacité à se faire des alliés, comment justifies-tu le fait que Dahlia, Tractie, Jason et moi-même... Nous en sommes les uns pour les autres ? Nos caractères ne sont peut-être pas compatibles et certains de nos actes peuvent être remis en cause, mais c'est aussi pour ça que nous sommes efficaces. Car nous nous complétons. Nous formons une alliance, que tu le veuilles ou non et que ça nous plaise ou non.



                      Jouant quelques instants avec son zippo pour faire apparaître une timide flamme aux couleurs de braise, elle reprit :


                      — Tu as le droit de pleurer. De t'apitoyer de la perte de quelqu'un. De renier tes Dieux pour toute la souffrance que tu subis sans qu'ils ne daignent lever le petit doigt. Mais tu ne peux pas rester indéfiniment ainsi. Autrement, comment pourrais-tu avancer et sauver ceux qui peuvent être encore sauvable ? Tu veux qu'on se fasse confiance ? Très bien. Que Jason se méfie et m'avertisse, passe encore : je me ferais ma propre idée te concernant, tout comme tu en feras de même avec moi. J'ai ma propre façon de faire pour analyser et juger de la pertinence de quelqu'un.



                      Finalement, le regard de la louve se tourna enfin vers Void, captant son regard afin qu'il sache qu'il n'avait désormais plus qu'un seul choix à faire.


                      — Je n'ai que pour alliés ceux qui méritent dignement cette place.



                      Le choix de saisir sa dernière chance.


                      * * *


                      Observant l'étrange scène qui se déroulait sous leurs yeux, Geleerde fut surprise d'assister à ce qu'il semblait être un banal repas entre une mère et sa fille. Pourtant, les rôles étant inversés ainsi que les personnalités, la petite réunion familiale était tout, sauf normale. Arquant d'un bref sourcil lorsque l'enfant au corps d'adulte vint vers elle, l'indomptable la fixa longuement sans un mot. Devait-elle jouer le jeu ? Si tout aurait pu croire qu'il s'agissait là d'un piège, l'hybride ne pouvait pas laisser une telle occasion pour découvrir un peu plus le mystère entourant ses lieux.

                      Un rapide regard en direction des autres, elle décida de suivre la dénommée Suzie, non sans tenter une petite expérience de circonstance. Si la bonne conscience voulait qu'il ne fallait jamais se séparer et que Geleerde estimait qu'il était inutile de mettre en danger tout le reste du groupe à cause de sa propre curiosité, rien ne l'empêchait d'emmener Tractie avec elle...


                      — Tu aimes les histoires ? Je pourrais t'en conter une à toi et Vim...


                      Un regard vers le Tractatus de Monstrum pour connaître son éventuel accord, elle comptait faire en sorte d'emmener l'ouvrage avec elle en jouant sur la naïveté de l'enfant-adulte. Avec un peu de chance, la gamine ne remarquerait pas que ce dernier était bel et bien vivant ou mieux, considérerait qu'il était un simple livre magique Akers...



                      Récap' :
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas