Sixième tour
Votre groupe emprunte sa porte… Manque de bol, une des ampoules magiques au plafond s’allume de manière abrupte et vous éblouit partiellement. Une voix d’enfant retentit en même temps.
(Voir la partie générale)Cette action entraine une diminution de votre bonus de perception de 5 points.
Tu surveilles Void de manière implacable. Bravo ! Pendant que Void entre, tu es la seule à apercevoir, en haut de la porte, un écriteau très discret où il est écrit “
Cantine”.
Cette action débloque une interaction spéciale qui met à jour la carte (Voir la partie générale)
Tu empruntes ta porte quelques secondes après le premier groupe, ce qui t’évite d’être ébloui. En effet, tu t’aperçois que vous êtes entré au même endroit qui possède simplement deux portes. Tu peux alors discerner une pièce avec des fenêtres fermées donnant sur la cour extérieure. Si plusieurs tables et chaises sont disposées aux quatre coins de l’endroit (voir la carte), ton regard est immédiatement capté par celui des deux personnes, assises à l’une des tables.
(Voir la partie générale)La carte a été mis à jour.
Général
Vous pénétrez donc dans la cantine, avec plus ou moins de succès. Immédiatement, vous pouvez apercevoir que la Stone Carver Everlast à l’extérieur qui semble organiser une équipe de renfort appelée plus tôt. Mais votre attention est vite ramenée aux deux personnes assises à l’une des tables. Une femme, vraisemblablement la quarantaine, est en train de colorier un dessin, tandis qu’une enfant, qui n’a pas l’air d’avoir plus de dix ans, se désespère à essayer de la faire manger. Devant elles, deux assiettes et une carafe d’eau. Aucune des deux ne semble être aussi… Originale que Mieltyr. Malgré tout, vous sentez quelque chose de dissonant en elles. Vous remarquant du coin de l’oeil, l’enfant vous ignore temporairement pour s’énerver sur la femme en lui tendant une cuillère.
Mange, je te dis ! Sinon tu n’auras pas de dessert !
C’est alors que le contenu de la cuillère et des assiettes vous est perceptibles : il s’agit d’une sorte de soupe, noire pétrole avec des reflets mauves. Cela ne semble cependant rebuter personne.
Mais m’aaaam ! J’ai plus faim ! Et beurk ! Je veux pas de dessert ! Tatie Mieltyr les rate toujours !
Ne dis pas ça, tu ne voudrais pas faire pleurer Mieltyr, n'est-ce pas ? Je vais compter jusqu’à trois…
Le regard de la gamine croise alors celui des plus impressionnants de la salle, à savoir Tractatus et Void. La malice envahit alors ses petits yeux.
Si tu ne prends pas au moins cette cuillère à trois, ces messieurs vont venir pour toi. Trois...
Prenant conscience pour la première fois de votre présence, la femme dévisage les deux intéressés et son visage se crispe de peur.
Deux...
Les larmes aux yeux, elle mange d’une traite le contenu de la cuillère que l’enfant lui tendait. Cette dernière lui pointe alors son assiette du doigt.
Un...
Sans demander son reste, l’adulte au comportement enfantin l'engloutit d'une traite.
Eh bien, tu vois quand tu veux… Mais prends ton temps la prochaine fois. Dessert ?
Ayant encore la bouche pleine, la femme refuse en faisant de grands gestes de la tête et des mains.
Bien, tu peux aller jouer maintenant.
Oh oui ! Je peux aller voir Vim ? S’il te plaaaaaaait !
Vim ? Ce délinquant n’est pas fréquentable. Tu peux aller dans la salle de jeu, mais s’il y est, je ne veux pas que tu t’approches de lui.
Mais m’aaaam !
Mais Suziiiie !
S’écria alors la gamine, imitant parfaitement la protestation de la femme. Devant cette bassesse, cette dernière se met alors à bouder et sort de table en courant. Elle passe par la porte ouverte par Void, non sans le bousculer au passage, et tombe nez à nez avec Geleerde.
Action débloquée par la réussite critique de Geleerde :
La dénommée Suzie dévisage Geleerde longuement, puis se met soudainement à lui sourire.
Tu es belle madame ! Tu veux venir jouer avec moi ? J’ai une dînette et une vraie théière ! C’est la maman de Vim qui me l’a offerte ! Hihi ~
Elle s’avance alors assez proche de la louve et lui murmure :
Et on pourra prendre le thé avec Vim, c’est mon namoureux, hihi ~.
Toute rayonnante, elle attend impatiemment une réponse de ta part. Ses coups d’oeil impatient vers une porte du couloir droit te permettent de déduire sans trop de risque l’emplacement de la salle de jeu. Son excitation te fait dire qu’elle refusera qu’une tierce personne se joigne à vous.
Pendant que Suzie complote avec Geleerde, l’enfant, toujours assise à la table, adresse un visage des plus chaleureux au groupe présent.
Excusez là, elle ne fait pas bien ses nuits en ce moment… Et moi non plus du coup, haha.
D’un rire franc, elle prend la carafe d’eau devant elle et se verse un verre.
Vous êtes de nouveaux locataires ou vous venez rendre visite à quelqu’un ici ? Si vous êtes des locataires, madame la directrice sera contente : elle n’arrêtait pas de se plaindre du renouvellement de ses protégées.
Fait étrange, l’eau, transparente dans le premier contenant, se transforme en la même bouillabaisse noirâtre de l’assiette lorsqu’elle entre dans le second. Cela n'empêche pas la gamine de la boire normalement.
Je m’appelle Aven, au fait. Comme le pays, haha.
Nonchalamment, elle finit son assiette aussi rapidement que Suzie l’avait fait, avant de s’adresser à vous une nouvelle fois.
Par contre, vous ne devriez pas vous balader habillés de la sorte. Vous allez faire peur aux autres. Il y a des femmes qui sortent de labeur et des enfants ici, quand même. Si madame la directrice vous voit ainsi… Elle vous tuera surement après vous avoir dépecé vif.