REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -20%
                      -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
                      Voir le deal
                      79 €

                      Le cinquième homme [Terminé]

                      Page 2 sur 2   1, 2
                      Partagez
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      LE CINQUIÈME HOMME

                      feat.Dahlia & Jason



                      Aussitôt que Rock souligna qu'il aimerait autant que Dahlia ne l'accompagne pas, cette dernière répliqua avec un agacement tout à fait palpable dans la voix, ce qui n'étonna pas l'agent le moins du monde. Il leva les mains devant lui en signe d'apaisement, avant lui répondre d'une voix diplomatique, ce qui changeait de d'habitude:
                      - Calme toi, Dahlia. Tout ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas l'habitude de...
                      - Ca n'a aucune importance, Rock ! Vous partez tous les deux, et il n'y a rien à négocier ! Dahlia est un soldat de terrain parfaitement entraînée, j'ai vérifié son dossier avant de te l'assigner ! Et même si elle est encore en théorie dans sa phase de tests, je suis certain qu'elle sera un backup parfait pour une tête de pioche dans ton genre !

                      De toute évidence, le brun fut surpris de ces révélations au sujet de la jeune Gardilho. Il avait aperçu ce drôle de bras mécanique durant un court instant dans l'appartement, mais... En fin de compte, il n'avait aucune idée de ses capacités. Il la fixa quelques instants, puis tourna son regard vers son supérieur:
                      - Je suppose que la décision est déjà prise ?
                      - Exactement ! Bougez vous et dirigez vous vers la salle d'embarquement ! J'ai déjà arrangé un rendez vous avec Magnus d'ici trois heures. C'est le noble dont le fils a disparu. Votre timing va être serré. Alors ne perdez pas de temps à vous disputer ! Vous êtes tous les deux qualifiés ! Tâchez de ne pas faire tout foirer parce que vous aurez été trop idiots pour coopérer !

                      Jason sentit doucement son agacement monter. Il n'aimait pas être traité d'idiot:
                      - Je ne vois toujours pas pourquoi c'est à moi que revient cette affaire ! Akerys est un monde de magie, et pas moi ! Je n'aurai aucune connaissance et aucun moyen de...
                      - Ashfield ! La ferme ! Coupa subitement Carter avec une autorité cachée qu'on ne lui aurait pas soupçonnée jusqu'à présent. Tu vas y aller, et tu vas y aller "maintenant", avec Dahlia. Est ce que c'est clair ?
                      Le brun ne répondit rien, mais son regard flamboyant fixait son supérieur sans retenue.
                      - Ne me regarde pas comme ça ! C'est une affaire importante qui pourrait avoir de graves conséquences diplomatiques si on foire notre coup !
                      - Et puis après ? Akerys n'est pas foutue de protéger ses citoyens, importants en plus ?! Répliqua Rock qui n'en avait visiblement plus rien à faire en haussant la voix. J'ai déjà failli crever deux fois à cause de cette histoire, et très franchement, je me fous complètement de savoir que ton Magnus en question a perdu son fils à papa !

                      Carter s'avança et pointa son index sur le torse de Jason, mais cette fois ci, ce dernier lui saisit le poignet et le tordit légèrement, sans pour autant lui faire mal:
                      - Non ! Trancha t'il soudain en fusillant l'homme au trenchcoat du regard. Je crois qu'il y a eu une erreur de compréhension quand j'ai rejoint vos rangs ! Je ne suis pas ton chien, Carter ! Tu m'imposes un coéquipier et tu me forces à enquêter sur une affaire dans un monde que je ne connais pas et avec lequel je n'aurai de toute évidence aucune affinité ! Je suis un agent, pas un esclave ! C'est compris ?!



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 22:12, édité 2 fois
                      vava
                      Dahlia Gardilho
                      groupe

                      Dahlia
                      Gardilho

                      Jason
                      Ashfield

                      「Le cinquième homme」
                      Les mains levées de Jason et sa réponse plus calme qu’elle ne l’aurait imaginé détendit les traits de Dahlia. Il n’eut cependant pas le temps de terminer sa phrase puisque Carter revint tout de suite à la charge. La jeune femme tourna sa tête vers l’homme mûr avec une expression de surprise peinte sur le visage. C’était comme elle l’avait pensé plutôt, l’agent avait besoin de gueuler pour qu’on l’écoute. Quelque part ce n’était pas une si mauvaise chose que Carter lui explique que la recrue ferait très bien l’affaire. Au moins le brun saurait ne pas avoir à regarder derrière, il n’y avait rien de plus handicapant que de ne pas pouvoir compter sur un coéquipier.

                      La Zephyrienne sentit le regard bleu se poser sur elle et le croisa un instant, sa surprise était bien visible. Résigné, l’ébène sembla finalement accepter le duo. Malgré cela, Carter en rajouta une couche et l’égyptienne fronça les sourcils tout en serrant les poings. Leur supérieur aurait mieux fait de relire son dossier correctement pour savoir que la coopération avait fait partie de sa vie, alors ce n’était pas un parfait inconnu qui avait le droit de lui parler ainsi.

                      Visiblement, le brun n’accepta pas non plus la remarque et cela n’étonnait pas la combattante. Sur quelques points ils étaient assez similaires. De plus, comme ils en avaient discuter dans les vestiaires, la formation choisie s’avérait plus que douteuse, Jason pourrait vite se retrouver dans de beaux draps face à des magiciens. Quand bien même ses pouvoirs personnels pouvaient s’en rapprocher, l’équipe pouvait être bancale. Bien entendu le quadragénaire ne l’entendit pas de cette oreille et continua de s’arracher les poumons. Son regard finit par devenir sombre, ses yeux se plissaient au fur et à mesure. Son agacement commençait réellement à grimper.

                      Jason était le plus à plaindre dans l’histoire, il avait déjà passé un séjour dans le coma et maintenant on leur mettait presque la faute sur le dos. Ce n’était pas elle qui allait contredire ses paroles, Carter allait bien trop loin. D’autant plus que le moustachu s’avançait à présent vers l’agent, son index inquisiteur pointer vers ce dernier. La situation s’envenimait, et Dahlia vit bien qu’un seul mot de travers de l’homme au trenchcoat et des coups pouvaient partir.

                      Elle fit quelques pas pour rejoindre les deux hommes et posa sa main sur celle du brun, avant de le fixer d’un air relativement calme.

                      « Calme-toi, ce serait bête de t’attirer plus d’ennuis, même si je ne vais pas te contredire... »

                      « Ah parce qu’en plus tu partages son avis ?! Je me demande bien pourquoi on vous a engager tous les deux ! »

                      Ce fut vraiment la goutte d’eau de trop. Dahlia tourna brusquement sa tête vers Carter, le regard lançant des éclairs. Elle oublia complètement ses conseils donnés à son acolyte et attrapa l’homme par le col pour rapprocher son visage du sien.

                      « Écoutes-moi bien, on a accepté de vous suivre parce que vous êtes venus aux quatre coins de l’univers, la queue entre les jambes quémander de l’aide! Alors ce n’est pas maintenant que vous êtes capable de placer vos pions sur votre échiquier qu’il faut venir aboyer comme si on était à votre service! Je n’ai pas quitté mon monde dotée d’une épée sur la tête pour en retrouver une autre avec une laisse en prime, c’est clair ?! »

                      « Insubordination à agent, ce sera inscrit dans ton dossier, Gardilho ! »

                      « Inscris-donc ! T’oublieras pas de nous remercier quand on aura plier ton affaire. »

                      Les nerfs à fleur de peau, Dahlia n’acceptait pas qu’on lui marche dessus ainsi. Anubis avait eu du fil à retordre avec elle alors qu’il aurait pu la faire disparaître d’un claquement de doigts, ce n’était pas lui qui allait y parvenir avec une gueulante. Elle lâcha le col de l’agent supérieur, le fusillant du regard alors qu’il remettait ses vêtements en place d’un geste rageur, puis se tourna vers Jason.

                      « Bon, on a un voyage qui nous attend, on a perdu assez de temps je pense! »

                      « On en restera pas là à votre retour ! »

                      Dahlia se contenta d’un geste mou de la main complètement désintéressé alors qu’elle se dirigeait déjà vers leur véhicule.


                      vava
                      Jason
                      groupe

                      LE CINQUIÈME HOMME

                      feat.Dahlia & Jason



                      Très rapidement, la situation escalada entre Rock et son supérieur. Il appréciait Carter, mais ce soir, sa remarque ne passa pas. Un autre sujet soulevé involontairement par Dahlia avait éveillé en Jason une frustration contenue, sourde, mais qui mettait ses nerfs à rude épreuve depuis toujours : ses origines, son amnésie. Qui il était réellement. Et ce soir, c'était sur Carter qu'il se défoulait suite à un mauvais pas de ce dernier. Lorsqu'il saisit son doigt, son supérieur comprit qu'il fallait stopper là l'engrenage, et Dahlia tenta de restaurer le calme entre les deux hommes. Malheureusement, elle sembla encore plus impactée que Rock par le faux pas de leur supérieur. Et alors que Jason reculait de quelques pas pour céder la place à la brune, c'est elle qui balança ses quatre vérités à l'officier de HOPE, qui ne comprenait pas bien ce qui arrivait.

                      Le brun, en revanche, saisit immédiatement que la jeune Gardilho avait tout comme lui une volonté farouche de conserver sa liberté et son libre arbitre. Il observa l'engueulade sans trop savoir quoi faire pour éteindre l'incendie. Carter lança le mot insubordination qui n'eut aucun effet sur Dahlia. Celle ci fit demi tour en direction de la voiture. Pour elle, la conversation était terminée. Mais pas pour lui.
                      - "On en restera pas là à votre retour !"

                      Rock s'immobilisa alors qu'il allait emboîter le pas à la brune. Il demanda à Dahlia de l'attendre, et fit demi tour. Il s'avança tout près du quadragénaire dont l'inquiétude était palpable, puis lui murmura:
                      - Ne sois pas idiot... Tu ne me veux pas comme ennemi, et tout ça ne servirait à rien. On va s'occuper de ton dossier, mais je veux que cet "accrochage" soit oublié. Ne m'oblige pas à faire appel à mon recruteur... lui dit il d'un ton empli de menace.
                      Une lueur d'inquiétude passa dans le regard de l'officier supérieur. Il savait qui avait recruté Jason. Et de toute évidence, il ne voulait effectivement pas avoir à faire à lui. Il avala difficilement sa salive avant de hocher la tête:
                      - D'accord... Ca ira pour cette fois... Mais faites vite... dit il d'une voix peu assurée.

                      Un sourire satisfait ourlant ses lèvres, le brun revint auprès de sa partenaire improvisée, puis lui dit:
                      - Voilà, c'est réglé. Il ne nous posera plus de problèmes. Mais allons y ! On a pas de temps à perdre, je lui ai dit qu'on s'occuperait sérieusement de ce dossier en contrepartie. De toute façon, on n'a plus rien à faire ici...


                      Au même moment, en un lieu inconnu...

                      Plongée dans une lumière relativement faible, une grande table ronde comportant sept sièges trônait au milieu de la pièce. Sur chaque fauteuil, excepté un, les hologrammes de six personnes attendaient patiemment et en silence. Chacun d'eux semblait habitué à attendre. Au bout de quelques minutes, le holo d'une sorte de visage étrange et distordu apparut sur la septième chaise encore vide, jusqu'ici.

                      Le cinquième homme [Terminé] - Page 2 1523979282-daedalus

                      Celui ci se mit à parler d'une voix tout aussi distordue et bizarre que son apparence, mais avec une évidente autorité:
                      - Tout le monde est là. Bien ! Nous pouvons commencer dans ce cas !

                      Tout autour de la table, les lumières s'éteignirent, dissimulant chacune des personnes présentes, à l'exception du visage flottant au dessus de sa chaise. Après quoi, au centre de la table, l'hologramme d'un homme apparut. Il inclina la tête avec respect en direction du visage, et ce dernier lui dit aussitôt:
                      -Bonjour, Shaw. Alors, comment s'est passé votre plan ? La menace est elle sous contrôle ?
                      Multipliant les tics évidents de malaise, le dénommé Shaw prit alors la parole d'une voix fragile:
                      - Oui et non... Notre assassin est parvenu avec succès à faire disparaître toute trace de sa présence sur le vaisseau monde. HOPE n'a plus aucune chance de le retrouver, à présent. Notre mercenaire a déjà été évacué.
                      - Mais ? Se contenta de demander le visage flottant d'un air menaçant.
                      - Mais il n'a pas réussi à neutraliser les agents qui ont été assignés à l'affaire sur HOPE. Ils sont déjà en route pour Akerys.

                      Le visage distordu demeura silencieux pendant quelques instants, tandis que plusieurs des autres invités mystères s'exprimèrent depuis l'ombre:
                      - Mieux vaut ne pas perdre de temps, alors.
                      - En effet... Ils ne laisseront pas tomber tant qu'ils auront une piste. Surtout après que deux des leurs aient trouvé la mort dans des circonstances tout à fait suspectes.
                      - Vous avez raison, mais c'était prévisible, renchérit alors l'étrange faciès. Nous allons donc profiter de l'occasion qui nous est fournie. Shaw ! Activez la cellule dormante d'UpWay. Qu'ils fassent le nécessaire pour que HOPE classe l'affaire. Priorité absolue !
                      - A vos ordres ! Répondit Shaw avant que son hologramme ne disparaisse et que les lumières des autres personnes ne se rallument autour de la table.
                      - Si jamais HOPE nous trouve...
                      - Eclipse est en grand danger ! Ajouta un autre individu. Daedalus ! Vous devez faire quelque chose !
                      - Ne vous en faites pas ! Coupa le visage distordu. Le problème sera résolu sous peu. Je vous le garantis !


                      A SUIVRE...

                      Suite de l'histoire : ICI
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas