REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -20%
                      Le deal à ne pas rater :
                      Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
                      399 € 499 €
                      Voir le deal

                      Nourriture à foison [Sol et ROSE-MK1]

                      Partagez
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      NOURRITURE à FOISON
                      La robotte se baladait, comme toujours... Et j'ai appris depuis qu'elle était capable de manger. Et on pouvait lire dans ses lignes de codes que la bouffe environnante donnait envie... Même si la robotte n'avait pas besoin de se nourrir, elle était capable de quand même en apprécier le goût.

                      Bref, elle bavait un peu sur ce qu'il y avait au alentours. Fin elle n'avait pas de salive à proprement parler... Par contre... J'avoue... Y'a des trucs qui donnent sacrément envie... J'ai envie... d'en manger... NAN. Faut que je reste concentré.

                      Elle regardait cette de façon très froide et neutre de l'extérieure vu que c'est un robot sans cette fonctionnalité d'expression faciale, mais en réalité elle avait très envie de tenter les saveurs, visiblement elle en a de plus en plus envie de découvrir cette robotte. Bon malheureusement... on lui a fait comprendre qu'il lui manquait un truc pour absolument pouvoir faire quoi que ce soit dans ce monde : Ce qu'on appelle de l'argent, de la monnaie. Elle a appris le mot "Argent" en écoutant discrétement suffisament de conversation, et a réussi à le déduire ! Ca fait déjà ça en moins pour elle à déterminer... Parce que demander la définition au premier venu d'un truc aussi élémentaire... Dommage que Nine n'ait pas pu lui donner plus.

                      Bon en soit elle était tenté par toute cette nourriture, mais elle n'avait donc pas d'argent... Et elle savait qu'on l'empêcherait de prendre sans payer... Fin elle croît ? Ca doit être très difficile de résister... j'avoue que ça l'est aussi pour moi, surtout dans un marché avec de la nourriture partout !

                      Pendant que la robotte se balade, elle en profite pour écouter quelque conversation, histoire de déterminer plus de mots pour son vocabulaire défaillant, et analyser l'environnement, elle le fait pas souvent, mais elle commence à en prendre l'importance on dirait. Elle remarquait donc que les rues restaient assez propres. Les stands pourraient ressembler à ceux d'un marché classique, mais quand même avec sa touche steampunk. L'ambiance était joyeuse, oh et il fesait nuit ? C'est pas souvent qu'on fait un RP de nuit !

                      La nuit étoilée était assez belle d'ailleurs, la lune était bien visible, et pleine en plus. De nombreuses étoiles scintillait, clairement ce soir était un beau soir. Mais la robotte faisait de la peine à pas pouvoir goûter à tout ça... P'têt que ça manque d'un peu d'action ? On va voir si la robotte craque.

                      vava
                      Sol
                      groupe
                      Lorsque Sol avait rencontré cette vieille dame devant son petit étale, elle n'imaginait pas devoir se retrouver à virevolter aux quatre coins de la cité. "J'ai perdu mon petit animal... Il s'est enfui ce matin et je ne sais pas comment faire..." La jeune femme se disait qu'il serait simple de le retrouver ! Elle se porta volontaire bien entendu, qu'était-il ? Un petit chat ? Un chien égaré ? Bien sûr que non ! Un oiseau... Comment on attrape un oiseau qui passe 80% de son temps dans les airs !? Remarque la petite reine de la gravité était probablement faite pour ce travail... Bienveillante et de bonne foi, elle accepta bien sûr.

                      Cela faisait déjà plusieurs heures qu'elle sillonnait les toits des habitations et des commerces, non pas sans attirer quelque regards stupéfaits de voir ce drôle de volatile se jouer de la gravité avec tant d'aisance. Elle portait avec elle une photo de l'animal : Pas bien grand, coloré de rouge et de vert avec un bec en crochet assez court. Mais elle n'en trouvait pas la moindre trace... Sol commençait à perdre un peu espoir et tandis qu'elle planait doucement, son regard bloquait sur l'astre lunaire qui la surplombait... Que le ciel était beau se disait-elle. Cette vision étrange la renvoyait à des sensations très mélancoliques, la lune serait-elle liée à son ancienne vie ? À ces souvenirs perdus ? Après tout il se pouvait que...

                      BOUM BRAM BAM

                      Elle venait d'heurter quelque chose à force de rêvasser, un élément terriblement robuste qu'elle n'avait pas vu se dresser sur sa route tandis qu'elle était descendu de niveau. La voila le fessier au sol en train de se tenir la tête, elle redresse la tête avant de se rendre compte qu'elle ce qu'elle avait heurté ressemblait d'avantage à "quelqu'un" que "quelque chose".

                      - Alala... Je suis terriblement navrée je n'ai pas regardé où je devais me poser ! Je cherchais ce petit oiseau que la vieille dame du stand de gâteaux à perdu et je commençais à tomber de fatigue... Quelle idiote !
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      NOURRITURE À FOISON
                      Le manque d'action vient à se combler, puisqu'elle se pris en pleine poire quelqu'un... qui volait ? Elle s'excusa immédiatement après l'impact, et explica rapidement qu'elle cherchait un certain piaf pour une certaine vielle.

                      La robotte regarda le stand... Et se souvint bizarrement de Ithoutha à ce moment. Et du mot "aide". Si elle l'aide, elle devait lui retourner, fin peut-être, et donc... manger de ces gâteaux serait possible. C'était -pour elle- une très bonne idée que de lui proposer son aide, fin à travers de la fille volante... Donc on ne connaissait pas le nom d'ailleurs.

                      PROPOSITION : AIDE POSSIBLE.

                      Elle lui proposait donc son aide, elle commençait déjà à analyser l'animal, probablement très étrange, et sûre de n'avoir jamais rien vu de semblable. Après avoir pris quelques photos (mentales ?), elle analysa les alentours voir s'il n'y était pas. On sait jamais, si elle avait moyen de l'aider avant même qu'elle réponde...

                      Les gâteaux lui donnaient vraiment envie. Mais étant donné que c'est une robotte je pense qu'elle peut se retenir indéfiniment de cette envie, aussi forte soi-t-elle.

                      Puis vient lui percuter le CPU, comment cette fille vole ? Elle analysa ensuite son apparence physique histoire d'être capable de la repérer une autre fois, qui comme beaucoup de personne qu'elle avait enregistré pour leur apparence, était très particulière. Une tenue légére sans trop l'être, doué d'ornements dorés même à certains endroits ou elle n'est pas couverte. Des petits avants-bras... pour... pour le style. Une écharpe tout de noir. Des yeux noirs qui se répérent à des kilomètres, blonde.
                      Particulière, comme 90% des personnes qu'a rencontré la robotte. Bon en soit elle est particulière elle aussi... Si ce n'est plus que particulière, mais spéciale et unique en son genre...

                      Bref, ceci étant fait... quoi tu hésite à lui demander son prénom ? Ca serait un peu bizarre non ? Attend au moins qu'elle ait accepté ton aide, fin si elle accepte, on sait pas trop de quel type elle est... En fait on peut le déterminer maintenant que j'y pense, elle s'est déjà excusé, en moins de 5 seconde après l'incident, en plus qu'elle aide une vielle dame à retrouver son animal. Elle est plûtot de nature bienveillante j'ai l'impression. Ca m'aide pas à déterminer si elle va refuser... disons qu'y aucune raison apparente qui la mènerait à refuser.


                      vava
                      Sol
                      groupe
                      La blondinette volante tait resté quelques instants au sol, se tenant le front qui lui lançait une douleur aiguë... Est-ce qu'elle venait d'heurter un mur de fer ? La personne face à elle semblait ne pas broncher alors qu'elle même peinait à s'en remettre. Son timbre de voix semblait monotone, mécanique... Qui pouvait-elle bien être ? À nouveau debout sur ses appuis, elle se penche à droite et à gauche pour détailler ce drôle de personnage qu'elle venait de heurter... de rencontrer.

                      Quelle drôle de façon de parler, c'est parce que tu es timide ? Dans tous les cas c'est gentil de proposer ton aide ! En général la petite dame me récompense beaucoup plus que nécessaire et je n'ai jamais l'occasion de finir à moi seule ce qu'elle me prépare ! Tu t'y connais en capture d'oiseaux ?

                      Le temps de cette rencontre, elle avait complètement oublié l'animal, finalement la proposition de Rose l'avait remise dans le contexte et c'était pour le mieux. Et bien entendu, la notion de robot était parfaitement inconnue de la reine déchue, l'idée même qu'une machine puisse s'exprimer ne lui serait jamais venu à l'esprit, quand bien même elle aurait récupéré ses souvenirs, le royaume qu'elle dirigeait n'était pas doté d'une telle avancée technologique.

                      Un voile étoilé s'était étendu sur le corps tout entier de la jeune femme, après quoi ses appuis se détachèrent du sol, son corps flottait devant Rose, elle était visiblement désolidarisé de l'attraction et elle tendait sa main à sa nouvelle compagne.

                      Je t'emmène faire un tour ? Nous aurons plus de chance de le trouver dans les airs !
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Nourriture à foison
                      La fille accepta avec joie, et en profita pour faire remarquer la voix étrange de la robotte... voix de... robot quoi. Hein ? Expliquer ?

                      RAISON POSSIBLE VOIX : MOI ROBOT

                      Mmmmh, je sais pas si c'est suffisant, mais bon dans ce monde il doit bien exister des robots avec toute cette technologie ambiante, donc elle doit pas être trop perdue, à moins qu'elle soit une errante ?

                      Et la robotte saliva d'avance d'ailleurs quand elle dit qu'elle ne pouvait jamais finir la récompense à elle seule, ce qui signifierait qu'elle serait effectivement payée en gâteaux, c'est une bonne nouvelle... on dirait.

                      Elle s'y connaît en capture d'oiseaux ? Euuuuh... Je p... non. Faut pas que je fasse quoi que ce soit c'est vrai... Bref, la robotte connaîssait pas le terme "oiseau", il y a quelque temps, mot révélé par un robot bie sympa qui lui a réparé sa main endommagée... Alors les capturer ? Eh... Je sais même pas si elle a conscience qu'elle va faire peur à n'importe quel animal qu'elle va approcher...

                      DéMARRAGE MODULE DE PRéSENTATION...
                      ROSE-M.K.1 V.0.9.98 SERIES NUMBER 2000076

                      DeMANDE IDENTIFICATION


                      Et c'est vrai que ça serait bien de connaître son prénom. Mais... mais... évidement tu pose la question à un moment bizarre, bon pas grave elle comprendra... j'imagine. Car oui elle vient de poser un question... Attend quoi ? L'emmener voler ? Euh... t'est sûr avec son poids ? Est-ce qu'elle au courant au moins qu'elle est en fer ? Bon après elle a p'têt une force surhumain qui sait.... aaaah pourquoi ça me donne des envies... Non non jarte moi ça c'est pas le moment.
                      Donc juste après la question de cette fille, la robotte se présente et demande l'identité de cette fille, et ... après lui répond à sa question... Je vous jure cette robotte gaffeuse. Le jour ou elle a un entretien pour avoir un boulot je donne pas cher de sa peau... Tant il est qu'elle en ait... elle en a une en plus donc ma phrase n'a aucun sens... Bon si je gaffe aussi dans ma narration ça va pas le faire !

                      SENTIMENT : bzzz INCONUE
                      RéPONSE : VOLONTé AFFIRMATIVE.
                      PROBLéME POSSIBLE : MOI ROBOT. COMPOSITION ROBOT : MéTAL bzzz.
                      PROPRIéTE MéTAL : LOURD


                      Eh ? Elle connaît tout ces mots ? Ah moins qu'il étaient dans son vocabulaire de base ? Ca paraît logique finalement...
                      Donc oui elle a quand même les même doutes que moi... elle pas si bête en fait quand elle veut... Elle est... aléatoire cette robotte. Bref... je vois mal cette fille soulever la robotte.
                      Et bon comme d'hab', son langage laisse à désirer, il se peut qu'on ne la comprenne pas. Mais bon ça... je pense qu'elle commence à prendre l'habitude. Tant que ça crée par des situations explosives et tortionaires de la réalité.

                      vava
                      Sol
                      groupe
                      Sol était surprise par la façon dont s'exprimait sa drôle de compagne, la notion de machine robotique lui était parfaitement inconnue et elle n'avait jamais entendu quelqu'un s'exprimer sur un ton aussi monotone et "programmé". Mais Sol aime tout le monde ! Elle la trouvait mignonne dans cette maladresse à avoir des difficultés à exprimer ce qu'elle "ressent" ou ce qu'elle est. Ou bien elle n'avait aucun problème pour l'exprimer, mais la petite blonde simplette était à côté de la plaque.

                      - Oh identification... Tu veux mon nom ? Je m'appelle Sol ! Simplement Sol, j'ai peut-être un nom de famille mais impossible de mettre le doigt dessus ! Allez viens ne t'inquiète pas pour ton poids, et puis tu es une belle jeune fille tu ne dois pas être si lourde que ça voyons ! Robot ? C'est un nom étrange mais comme tu es unique en ton genre je pense qu'il te va très bien !

                      Toujours en suspension à quelque centimètres du sol, la manipulatrice de gravité s'empare de la main du robot pour lui faire partager sa situation, et ainsi la décrocher de la terre ferme. Elle ne la soulevait pas à proprement parler, son aura s'étendait simplement pour partager ses capacités. Mais en sentant l'énergie que cela lui demandait, elle comprit qu'en effet, cette robotte n'avait pas la masse d'une simple humaine. Soit ! Elle sera plus fatiguée à la fin du vol mais ça ne lui fera qu'apprécier d'avantage sa récompense. Lentement les deux femmes s'envolait jusqu'à dépasser le toits des maisons, les voilà à dix mètres du sol désormais, un point de vue idéal pour chercher un petit être ailé.

                      - Alors... Nous cherchons une sorte de perroquet, il porte du rouge et du bleu dans son plumage, et il a un petit collier que lui a confectionné sa maîtresse, normalement il ne sera pas trop dur à repérer !
                      vava
                      ROSE-MK1 V.0.9.98
                      groupe
                      Nourriture à foison
                      ENREGISTREMENT DE NOM : SOL

                      Forcément, la première chose faite est l'enregistrement du nom...
                      Et elle l'a appellée comment là ? Robot ? Euh... Je l'appelle robotte perso... après je doute qu'elle accepte qu'on l'appelle comme ça.

                      CORRECTION IDENTIFICATION : MOI ROSE-MK1 V.0.9.98 SERIES NUMBER 2000076

                      C'est bon t'est content de l'avoir corrigé ? Bon en même temps c'est ton prénom...
                      Bref, la fille décrit un peu plus le piaf à retrouver, mais bon la robotte avait déjà photographié la photo de l'animal. Rouge, vert et bleu et son pitit collier tout mignon. L'espèce du perroquet après ça lui disait forcément rien. Mais ça viendra... Faudrait vraiment qu'elle trouve un dictionnaire, et une encyclopédie pour tout ce qui a besoin d'images pour être repéré.

                      D'ailleurs la robotte flottait... avec Sol... D'ailleurs on dirait qu'elle ne fait pas que voler... ATTEND. Si la robotte peut voler aussi... Ca veut dire que c'est plus que ça son pouvoir... Elle peut donner la capacité de vol à ses alliés ? Ou je me gourre totalement ? Eh probablement.

                      Tient je viens de remarquer, mais Sol et Vol ça rime en plus d'être opposés... drôle de nom pour quelqu'un qui peut voler... on dirait presque que ça été fait exprès. Mais probablement impossible de vérifier une idée pareille...

                      La robotte scannait partout ou son regard passait. D'ailleurs c'est assez incroyable ses capacités de scan... Elle prend autant de photo que possible pour ensuite les analyser pièce par pièce en reconstruisant en 3D dans son esprit son environnement... Ca lui permettait de repérer plein de chose... qu'elle ne connaisssait pas. Par exemple... un stand de pastèque. Le mec devait pas en vendre beauc... Ah bah si... vu l'enseigne qu'il se tappe ! Des vendeur de bonbons, et autres casses-croûtes... Oh tient une autre vendeuse de gâteau... beaucoup plus jeune. Et de loin ... la robotte arrivait à savoir qu'elle était pas contente ? T'est sûr de ton scan là ? Je veux bien que t'ait un détecteur d'empathie mais bon... Comment ça elle balance des trucs ? Bon ok je veux bien te croire qu'elle a l'air sacrément fachée... Surtout que maintenant je l'entend gueuler... Hmmm vaudrait mieux ne pas s'en approcher pour le moment... Mais bon je peux pas vous en dissuader... vous allez même pas m'entendre...

                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas