REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -40%
                      -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
                      Voir le deal
                      29.99 €

                      Sol-Airline espère que vous avez fait bon voyage, débarquement en cours.

                      Partagez
                      vava
                      Sol
                      groupe
                      Le réveil fut difficile. Sol avait voyagé sur une distance qui lui était complètement inconnue et dont la finalité était un quartier marchand de ce monde inconnu, ou plutôt... au dessus de ce quartier. En effet lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se trouvait en chute libre et son esprit confus ne semblait pas vraiment réaliser la dangerosité de la situation, peut-être qu'elle croyait être dans un rêve à cet instant, mais la sensation de froid et de vitesse lui paraissaient étonnement réalistes. Alors pourquoi ne paniquait-elle pas ? Sol ne saurait pas l'expliquer mais elle savait qu'une telle chute ne la tuerait pas, pourtant voilà qu'elle est à une vingtaine de mètres du sol (rien à voir avec son prénom) et voilà que des gens s'écrient en voyant le corps au dessus de leur tête.

                      - "Regardez là haut !! Il y a quelqu'un ! Attention !"

                      Les gens s'écartaient de peur de recevoir la chose (difficile de distinguer si il s'agit d'un être humanoïde ou d'un animal à cette distance) sur la figure, ce qui laissait une sorte de plateforme où Sol pouvait s'écraser lamentablement sur la terre ferme et probablement mourir de sa chute. Tout le monde avait fermé les yeux sur les 5 derniers mètres, le spectacle risquait d'être atroce et le bruit encore plus, alors les gens essayaient au moins de se priver de l'image. Dix secondes passèrent sans le moindre bruit et en rouvrant les yeux la stupeur était générale, personne n'était au sol. La reine déchue flottait dans les airs, sous une apparence toute nouvelle, une forme rougeâtre mouchetée d'un voile étoilé recouvrant son corps, ce dernier s'étant visiblement isolé des lois de la gravité puisqu'elle tournait sur elle même à la façon d'un astronaute en apesanteur. Soulagement général, rire de certains et énervement d'autres n'appréciant guère de subir de telles secousses. Finalement Sol se repose tout en douceur et reprend son apparat naturel, bras levés, elle s'étire longuement en baillant avant de regarder tout autour d'elle l'air ébahi.

                      - "Que... Qu'est-ce que cet endroit... ? Où suis-je arrivée ?"

                      L'index et le pouce pincés sur son menton, elle réfléchissait à une question tout aussi importante : D'où arrivait-elle ? Parmi toute cette foule elle espérait bien trouver une âme charitable pour lui indiquer les raisons de sa présence. Elle fit quelque pas en avant en souriant d'un air à la fois désolé, inquiet et plein d'amitié à la première personne qui se trouva sur son chemin, beaucoup de regards s'étaient braqués sur cette créature venue d'ailleurs mais personne ne semblait totalement impressionné, peut-être que cela n'était pas la première fois que quelqu'un débarquait en trombe depuis les airs ?

                      -" Hm... Bonjour ? Je crois que je me suis un peu égaré... Quel est cet endroit ?"
                      vava
                      Cassie Blackwell
                      groupe




                      Destiny is not easy to run from
                      Sol-AirlineAvec Sol



                      Je regardais mon cristal d'obsidienne qui fut autre fois d'un bleu saphir. Si mes souvenirs ne me trompaient pas, je dirais que c'est au moment où la couleur s'était mise à changer que le sol s'était dérobé sous mes pieds. Il était donc logique de penser que cette pierre avait à voir avec mon arrivée dans ce monde. Mais même après trouvé cela, je ne me trouvais pas plus avancée. Comment ce cristal fonctionnait il ? Suffisait-il de penser à un endroit pour être transporté ? Pourtant je ne me souvenais pas avoir pensé à une forêt la première fois...

                      Rien ne me coutait d'essayer, c'est donc ce que j'avais choisis de faire. Je prenais la petite pierre dans le creux de ma main. Puis je me concentrais sur le contact qui nous reliait. Et enfin je m'efforçais de penser à un autre endroit... Que pourrais-je bien choisir ? Une ville ! Je n'avais qu'à penser à une ville ! Aussitôt le décor c'était mit à bouger à la vitesse de la lumière. Ou bien était-ce l'inverse ? En tout cas je me retrouvais bel et bien dans une ville comme je l'avais imaginée. Cependant je ne me souvenais pas m'y être déjà rendu.

                      Le sol était couvert de pavés, et les murs uniquement constitués de béton. Bref c'était une ville. Sauf qu'ici c'était rassemblé une multitude de personne. La foule semblait fixer quelque chose dans les airs. Je levais les yeux juste à temps pour apercevoir quelqu'un tomber à pleine vitesse au seul endroit où personne ne se tenait pour la rattraper. Mais au dernier moment elle sembla comme retenue par des ficelles invisibles, alors même que je me préparais à utiliser mes pouvoirs pour l'empêcher de s'écraser.

                      Je m'approchais à un rythme bien trop lent à mon goût, demandant pardon aux individus que je poussais légèrement pour passer. Alors je remarquais un détail qui m'avait échappé jusque-là, en regardant la silhouette j'avais l'impression de regarder une nuit étoilée sans nuage. Quand son pied toucha le sol, son apparence se transforma pour ressembler à celle de n'importe quel humain. Ou plutôt humaine dans son cas. Elle avait l'air perdue et demanda même où est-ce qu'elle se trouvait.

                      Salut ! Alors je ne pourrais pas réellement te répondre dans la mesure où je viens également d'arriver à l'instant. Mais par déduction je dirais que nous ne sommes ni sur Val ni sur Nefyria. Donc il ne reste qu'Akerys et Solarii.

                      En réalité je n'ai jamais été sur d'autres planètes que Val. Mais de ce que j'ai entendu Nefyria n'est constituée que de végétaux, ce qui n'est visiblement pas le cas ici. Et nous sommes également bien loin du climat étouffant de Val. Donc il reste les deux inconnues au problème.



                      ©️ Jawilsia sur Never Utopia

                      vava
                      Sol
                      groupe
                      Parmi la foule de gens rassemblés, une personne s'était approchée pour l'aider à y voir un peu plus clair, quand bien même cette dernière ne semblait pas avoir beaucoup plus d'informations qu'elle, mais elle lui paraissait beaucoup moins perdue dans ce nouveau monde... Mais était-ce un nouveau monde ? N'était-elle pas simplement arrivée dans une région qu'elle ne connaissait de... Quel était le nom déjà... Elle bloqua un moment, le regard fixe sur le visage de Cassie, dont elle ne connaissait pas encore le nom, et finalement quelques larmes se mirent à couler sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle avait le vague sentiment d'avoir vécu la pire des tragédie, à tel point que son esprit avait tout effacé comme pour la préserver, un sentiment de vide intense était en train de l'étrangler. Elle fit un sourire pour tromper cette affreuse sensation et essuya rapidement son visage.

                      - Ahem... ! Pardon le voyage a été un peu difficile ! J'espère ne pas avoir fait trop peur aux gens en tombant comme ça... Par contre voilà un tout autre problème... Je n'ai pas la moindre idée sur ce que peuvent bien être ces endroits que vous avez nommé ! Moi même je viens de... Eh bien ça alors... Je n'en ai pas la moindre idée non plus... Je suis ! ... Euh...Sol ? Sol c'est mon prénom et... ahem, je crois que c'est tout...

                      Le néant complet. Pas le moindre souvenir sur ce qu'il s'est passé, sur la catastrophe qui avait détruit le royaume solaire dont elle était la dirigeante tant aimée. Aucun souvenir de l'orphelinat, de ses parents adoptifs, de ses amis... Sa mémoire venait de redémarrer à cet endroit et cette jeune femme face à elle, toute aussi blonde que la reine déchue, était la toute première personne qu'elle rencontrait dans cette nouvelle vie.
                      vava
                      Cassie Blackwell
                      groupe




                      Destiny is not easy to run from
                      Sol-AirlineAvec Sol



                      La jeune femme semblait réellement perdue, elle me fixait sans réellement me regarder jusqu’à ce qu’elle laisse échapper quelques sanglots. De mon côté, j’essayais de la rassurer en lui tapotant l’épaule. J’avais dû l'effrayer avec les quatre noms barbares des planètes.

                      Elle qui venait tout juste d’un autre endroit, elle prenait de plein fouet cette nouvelle vague d’information. Sans doute une fois le choc passé, elle choisit de se ressaisir en affichant un sourire. Ce qui cependant n’enlevait rien à la tristesse gravée sur son visage.

                      Elle tenta de m’expliquer d’où elle venait. Mais visiblement même la jeune femme n’en savait rien, ou plutôt ne se souvenait de rien. La seule chose qu’il lui restait, c’était son prénom. Sol.

                      En tout cas, c’est un joli prénom Sol. Ne t’inquiète pas je suis sûre que le reste va te revenir bientôt.

                      Je n’allais pas la laisser toute seule ici, au milieu d’une foule qui ne cessait de la fixer. Alors je m’étais dit que c’était l’occasion d’être solidaire entre personnes nouvellement arrivées dans cette ville.

                      Ça te dirait de visiter la ville avec moi ? Vu que je ne connais pas, et que toi non plus je me suis dit que ça serait plus sympa à deux, pas vrai ?



                      ©️ Jawilsia sur Never Utopia

                      vava
                      Sol
                      groupe
                      La foule commençait finalement a reprendre son allure houleuse et désorganisée, peut-être que dans cette ville les gens étaient habitués aux phénomènes surprenants comme une petite blonde qui tombe du ciel. Elle se sentait presque "normale" et ça la rassurait. D'autant plus qu'une adorable demoiselle semblait volontaire pour l'aider à prendre ses marques. Se promener seule dans un endroit complètement inconnu ? Par pitié non, qui sait comment ça pourrait se finir. Elle devait bouger de toute façon, et peut-être rencontrer quelqu'un qui saurait retrouver ses origines... Bien que d'un naturel optimiste, elle se demandait si une telle personne existe sur la terre ferme, alors qu'elle même vient d'on ne sait où dans le ciel. En souriant, elle attrape la main de la femme devant elle entre les siennes.

                      C'est vraiment super gentil de votre part ! Alala... Dire que j'ai failli vous atterrir dessus ! Mais j'avais la sensation de tout contrôler en même temps c'est très étrange... Il faudra que j'essaye à nouveau dans un endroit plus calme et sécurisé, d'ailleurs je pensais qu-...

                      Le moulin à parole qu'elle était s'était fait interrompre par... elle même, un gargouillis faisant irruption du tréfonds de ses entrailles pour lui rappeler qu'elle est bel et bien vivante, et qu'il est temps de se nourrir. Mais comment espérer se nourrir dans ce genre d'endroit sans le moindre sous ? Elle se rendit alors compte d'une chose, malgré son amnésie, elle avait conscience de l'existence de l'argent, et était accoutumée aux échanges qu'il incombe.

                      Grmbl... Par hasard en venant par ici vous n'avez pas vu un verger ou un quelconque endroit où l'on peut s'offrir un peu de nourriture pour peu qu'un y mette un peu d'huile de coude ? Je crois que je tuerais pour une pomme bien croquante...

                      Elle ne tuerait pas vraiment bien sûr, mais ses yeux montant au ciel appuyait clairement son propos. Là encore, elle se rendit compte qu'elle connaissait les fruits tels que les pommes et qu'elle en raffolait d'ailleurs, peu à peu sa mémoire recollait les morceaux les plus basiques.
                      vava
                      Cassie Blackwell
                      groupe




                      Destiny is not easy to run from
                      Sol-AirlineAvec Sol



                      Sol m'attrapa la main et la plaça entre les siennes. Bien que je n'étais pas forcément contre ce contact, il me surprit un peu et j'eu un léger mouvement de recul sans pour autant retirer ma main. La jeune fille se mit alors à déverser un torrent de parole sans que je puisse comprendre une bribe de mot. Ce torrent cessa toute activité lorsqu'il fut interrompu par un bruit sourd et puissant provenant d'un ventre vide. Ce qui me rappela que j'avais également faim, étant donné que cela faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de manger.

                      La jeune fille qui me tenait toujours la main me demanda alors quelque chose qui me parut bizarre... Comment ça s'offrir de la nourriture en mettant de l'huile dessus ? La seule chose que je pense avoir compris, c'est que Sol croit que je suis venue jusqu'ici à pied. En tant que nouvelle arrivée la plus ancienne de notre petit groupe, je me dois de lui expliquer les bases de ce monde que j'ai réussi à capter.

                      Comme je te l'ai déjà expliqué, je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais j'ai quelques petites choses à t'apprendre sur ce monde.

                      Je marquais une pause pour m'assurer qu'elle suivait attentivement ce que j'allais lui expliquer par la suite.

                      Premièrement, tu te souviens des quatre noms que je t'ai donné tout à l'heure ? Val, Nefyria, Solarii et Akerys. Eh bien, chaque nom correspond à une planète, et de ce que j'ai compris un peuple différent habite sur chacune d'entre elle.

                      Deuxièmement, on ne se déplace pas à pied entre les planètes. Peut-être qu'avec tes pouvoirs tu serais capable de le faire, mais nous autres sommes obligés d'utiliser ceci,
                      dis-je en lui montrant le cristal noir. Personnellement, je viens de Val, une planète aride remplie de brutes.

                      J'aimais bien la manière dont je parlais, d'un air assuré et posé, comme si je connaissais presque tout et que l'inconnu ne me faisais pas peur. En réalité, c'était tout l'inverse. Il me restait tout à découvrir, et je n'étais pas sûre d'aimer tout ce que j'allais trouver au cours de mon voyage.

                      Et troisièmement, tu peux me tutoyer si tu veux. J'ai l'impression d'avoir trente ans de plus quand tu me vouvoie, et ne t'avise pas de m'appeler madame, lui dis-je sur le ton de la plaisanterie.

                      Donc pour répondre à ta question, je ne sais même pas si l'on peut trouver des vergers à l'intérieur ou à l'extérieur de cette ville. Je ne sais même pas comment en sortir d'ailleurs...




                      ©️ Jawilsia sur Never Utopia

                      vava
                      Sol
                      groupe
                      Sol buvait littéralement ses paroles, plusieurs planètes ? Voyager à l'aide d'un cristal ? Mais elle ne possédait pas ce... Elle se figea quelque seconde en constatant qu'au fond de sa poche se trouvait un cristal à la structure similaire à celui que lui présentait la jeune femme. L'objet lui renvoyait une image étrange, comme un brasier infernal qui brûlait dans son esprit, était-ce lié à sa mémoire perdue ? Probablement se disait-elle. L'information la plus important qu'elle se répétait pour ne pas l'oublier était le nom des quatre différentes planètes composant ce"royaume".

                      Val, Nefyria, Solarii, Arkerys... Et nous serions sur Solarii ou Arkerys...

                      Les yeux plissés et le couple pouce index pincé sur le menton, elle balançait son regard autour d'elle comme un sonar pour glaner la moindre information. Elle ne savait pas vraiment où trouver de quoi manger et il y avait peu de chance pour que la solution leur apparaisse de nul part. Il fallait qu'elle prenne de la hauteur sur la situation, au sens propre comme au figuré.

                      J'accepte de te tutoyer mais cela sera plus simple pour moi lorsque tu m'auras dit ton prénom.

                      Elle parlait beaucoup plus calmement, ses yeux étaient fermés et tout son intellect semblait dévoué à une seule tâche : La décrocher de ce sol qui la retenait prisonnière. La jeune femme cherchait au fond d'elle un sentiment similaire à celui qu'elle a ressenti en atterrissant sur le territoire. Il ne lui aura fallu que peu de temps avant que son corps ne redevienne un voile étoilé soustrait aux lois de l'attraction et de la gravité. Elle n'était qu'à quelques centimètres au dessus mais ne redescendait pas. Un sourire maquillait son visage stellaire après cette réussite, et elle se sentait prête pour partir beaucoup plus haut, mais elle tendit une main à Cassie, qu'elle avait lâchée depuis un petit moment déjà.

                      Si tu n'as pas peur de prendre de la hauteur, on peut s'offrir une vue du ciel pour avoir une vue d'ensemble de la ville, et qui sait on trouvera peut-être un petit coin agréable pour nous restaurer !
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas