REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -45%
                      WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
                      Voir le deal
                      339 €

                      Tendre Attention

                      Partagez
                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Tendre Attention
                      Cela faisait maintenant deux jours que Yagleadra logeait chez cette dame des Jewelers qui avait eut la gentillesse de l’héberger le temps qu’Oly se fasse délivrer. Dans les prochains jours, qu’ils disaient. Sans doute demain. Rien de précis. Pas d’informations qu’on désirait particulièrement lui communiquer. Elle était une simple déchue de Hope sans grade spécifique pour l’instant, alors elle pouvait comprendre qu’on ne la laisse pas trop fouiner. L’attente n’était pas particulièrement agonisante, juste une petite inconvenance qui, au final, n’en était pas une.

                      Akerys était un endroit fascinant. Ce que la magie était capable de faire dépassait ce qu’elle aurait imaginé. La technologie de son monde arrivait sans doute à créer de meilleur résultats mais si les Akers avaient une expertise technologique aussi poussée que sa défunte race, en combinaison avec le potentiel de la magie … Ah … Sans doute auraient-ils peu couper court à cette abjecte contamination qui les décima en l’espace de quelques jours seulement …

                      Elle profita de son séjour pour visiter les alentours. Toutes ses villes, emplies de magies, étaient un vrai délice pour les yeux mais la seule raison de ses balades n’étaient pas de régaler sa vision mais aussi de laisser un peu d’espace Scar. Elle qui vivait seule et, elle le devinait, devait être quelqu’un de solitaire en générale … Elle ne voulait pas imposer sa présence, l’incommoder d’une manière ou d’une autre. C’était déjà adorable de sa part de la laisser dormir là jusqu’à ce que son amie soit libérée mais être une nuisance, elle n’appréciait pas spécialement cela.

                      Cependant, ses quelques balades l’inspirèrent pour remercier la  Jeweler. Un cadeau qui n’était pas grand-chose mais mieux que rien. En réalité, cela l’amusait grandement. Scar lui offrait des smoothies maison alors elle se disait qu’elle allait aussi lui offrir quelque chose de ce genre. Elle déambulait dans les divers marchés de la ville, toujours sous son apparence humaine, s’adressant à son IA et donnant l’impression, de ce fait, qu’elle parlait toute seule.

                      « Voe ? Est-ce que tu as des recettes d’Akerys ? »

                      « Demande inhabituelle … Recherche. Résultat trouvé dans la base de données HOPE. Que désirez-vous savoir ? »

                      C’est donc avec le sourire qu’elle alla acheter diverses légumes et viandes typique d’Akerys afin de mijoter un petit quelque chose pour sa bienfaitrice. Lorsqu’elle revint à l’appartement, elle constata que la mage était de retour de ses obligations, vu que sa veste était sur le porte manteau près de l’entrée. Egalement, elle voyait au loin, dans l’appartement, la porte d’une pièce que Scar désignait comme son atelier grande ouverte, comprenant qu’elle était sans doute en train de travailler.

                      Amusée par tout cela, elle se mit à se servir dans les armoires pour cuisiner ce petit quelque chose pour son hôte, pendant une bonne trentaine de minutes pour préparer la viande, les légumes, faire une sauce, ainsi de suite. Elle n’a jamais été cuisinière, dans ses souvenirs d’une vie passée, mais avec Voe en support, elle suivait simplement la recette à la lettre, embaumant petit à petit tout l’appartement dans une odeur qu’elle espérait alléchante… Et finalement, avec un plateau dans les mains, elle finit par toquer à la porte du fameux atelier, même si celui-là était déjà ouvert.

                      « Bonsoir, Scar. J’espère que je ne dérange pas. Je t’ai préparé à manger. » Toute sourire, elle entra dans la pièce et vint déposer le plateau sur un meuble qui était relativement vide de matériel et d’ouvrages … Ce qui était une denrée rare dans cette pièce. « Je peux te servir à table si tu veux mais je me suis dit que si tu étais occupée sur quelque chose, je pourrais te l’apporter. Sur les quelques jours que je suis ici, je ne t’ai pas souvent vu manger, alors …  J’ai pensé que cela te ferait du bien ~ »

                      Elle laissa cependant la curiosité la gagner en la voyant ainsi penchée sur son plan de travail, regardant par-dessus son épaule. Gravures, symboles mystiques et autres inscriptions étaient répandu un peu partout et ne faisaient pas grand sens pour la Yamogrienne. Encore une fois, elle n’avait jamais touché à la magie de sa longue existence, tout était assez… Alien, pour elle.

                      « J’espère ne pas être trop indiscrète … Mais je me demande sur quoi tu travail comme cela. Pour moi qui n’ait jamais expérimenté avec la magie, tout ça est très fascinant ! »

                      vava
                      Scarlett Oxton
                      groupe
                      Waifu Isolation
                      Feat Yag


                      Appliquée...

                      Le temps semblait être figé alors que tu consacrais tes efforts à tes travaux. Entre les missions auxquelles tu te retrouvais entrainée, tu n'avais pas vraiment le loisir de faire ce que tu étais entrain de faire selon ta volonté. Alors, quand tu dégageais quelques heures à toi, tu essayais de les optimisais alors même que tu travaillais sur des projets pouvant prendre une vie avant d'aboutir. Mais toi tu n'avais pas une vie, tu n'avais pas le luxe de prétendre pouvoir continuer le lendemain. Alors tu bossais occultant la fatigue et le stresse physique pour arriver à tes fins.

                      Ainsi, lorsque Yagleadra, ton invité imprévue débarqua dans ton antre, c'était à peine si tu avais perçu sa voix au loin. Depuis que tu lui avais permit de trainer chez toi en attendant que son ami soit libérée, vous n'aviez pas vraiment eu l'occasion d'échanger davantage. Certains pourraient penser que tu n'étais qu'une tarée écervelée à laisser trainer une étrangère chez toi. Mais ce n'était pas comme si tu te sentais menacée ou que tu avais des choses précieuses pouvant être dérobés. A peu de chose près, on pourrait croire que tu avais fait feu de pauvreté tellement tu ne possédais que peu de chose à toi autre que ton savoir.

                      Ainsi, tu passas encore quelques minutes avant d'être ouvertement interrompue cette fois-ci. L'odeur envahissant la pièce, tu arquas un sourcil tandis que tu tournais ta tête vers l'étrangère. Un plat en main, un sourire non dissimulé sur son visage, elle semblait avoir cuisiné avec les quelques ingrédients que l'on pouvait trouver chez toi. Intriguée mais surtout un peu amusée, tu posas ce que tu étais entrain de faire pour lui accorder un peu d'attention.

                      - Je te remercie.

                      En réalité elle n'avait pas tord, ton apparence rachitique et sec venait aussi du fait que tu ne mangeais que très peu. Généralement les Akers élites dont tu faisais parti ne faisait que trop peu leurs taches tout seuls. Ils avaient des servants, suffisamment pour ne jamais avoir à faire quoi que ce soit autres que leurs recherches respectives. Mais toi, dans toute la sobriété qui était tienne, tu ne partageais pas ce train de vie. D'autant que tu couplais ça avec des missions assez intenses sur le terrain. Tu étais bien loin du luxe promis à ceux qui passaient les tests que tu avais réussi.

                      Puis, tandis que tu dégustais silencieusement sans dissimuler le plaisir que tu éprouvais à chaque bouchée, tu fus perturbais par sa question. Arquant un sourcil, tu vins à être pensive pendant quelques secondes avant de soupirer. Quiconque autre que toi et de ton calibre penserait que c'était un exercice inutile d'expliquer la magie à un être incapable de se l'imaginer. Mais tu avais prouvé depuis longtemps que tu étais loin des normes habituelles.

                      -  Hmm... Depuis que tu es là tu as du voir différentes applications de la magie non ? Prenons la plus simple.


                      Tendant ta main et ouvrant ta paume, tu laissas sortir une flammèche avant qu'elle ne se change en gerbe d'eau puis de terre ainsi de suite.

                      - Ce que tu vois là est une base conceptuelle. La magie n'est tenue à aucune règle si ce n'est l'esprit de son utilisateur. Être capable de plier la réalité de telle sorte à ce qu'elle corresponde à ce que tu te projettes... Cela demande un esprit transcendé par rapport à la norme mais surtout un talent incontestable...


                      A cela tu fis prendre à ta projection élémentaire une plus grande envergure avant de la laisser s'estomper dans le vide de la pièce. Tu n'étais clairement pas experte de cette branche de magie. Les plus grands élémentaristes dans l'histoire d'Akerys étaient capable de plier la planète par leur simple volonté. Mais cela représentait une personne sur des centaines de millions répartie sur plusieurs millénaires...

                      - Tu connais le principe de double représentation ? Lié un savoir ou un souvenir à une image, un mot, quelque chose en plus afin de renforcer le souvenir et d'y accéder plus facilement ? Que se passerait-il si tu faisais la même chose avec les concepts même de la magie que tu emploies chaque jour ?


                      A cela tu soulevas ta manche pour laisser apercevoir plus signes qui s'illuminèrent quelques temps après. Laissant alors cette fois-ci s'échapper une multitude de concentrations élémentaire diverses et variées aux quatre coins de la pièce. Un exploit dont les plus grands mettaient des heures à mettre en place.

                      - Alors tu soulages ton esprit en allant à l'essentiel. Les runes gravées sur ton corps sont alors chargées d'appliquer la concept dans la réalité à ta place. C'est le sujet de mes recherches depuis plusieurs années déjà...

                      A cela, tu fis éclater ta magie environnante en plusieurs petites étincelles avant de reprendre une bouchée du plat préparée.

                      - A termes mes travaux permettraient même à un étranger de manipuler la magie après quelques années d'études. Les élites Akers estiment qu'une haute maitrise de la magie doit passer par un enfer de labeur et un pedigree sans faille... J'ai l'esprit plus... pragmatique.


                      Tu soupirais. Malgré tes résultats probants, tu n'avais que peu d'estime de la part de tes comparses. Mais tu t'en fichais bien, l'éternel solitaire que tu étais n'avait pas besoin de l'approbation d'autrui...

                      - Tu cuisines bien... Je te remercie.

                      A cela tu souriais, le regard un peu brumeux à cause de la fatigue.



                      Dernière édition par Scarlett Oxton le Sam 24 Aoû 2019 - 20:51, édité 1 fois
                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Tendre Attention
                      Scarlett n’était pas aussi associable qu’elle aimait faire croire. Ou en tout cas, elle était plus accueillante lorsqu’on faisait preuve de courtoisie, politesse et de bienveillance comme Yagleadra avait fait jusqu’à lors. La voyant ainsi réceptive à son attention, lui passant le plat, et désireuse de lui apprendre une chose ou deux, elle se permit de prendre un tabouret qui trainait là et de s’asseoir à ses cotés pour l’écouter.

                      Elle observa la gerbe de flamme qui se transforma au fur et à mesure dans la main de la Jeweler, pas réellement impressionnée puisque, oui, en ayant occupé Akerys depuis quelques jours maintenant, elle voyait ce genre de chose littéralement  à chaque coin de rue, au point même qu’un restaurant ambulant utilisait simplement la magie de feu du cuisinier pour préparer ses plats. Mais ce qu’elle dit fut intéressant, intriguant. La magie n’était pas qu’une simple énergie comme elle le soupçonnait si cela permettait de faire … Des choses qui n’a de limites que son esprit. Mais elle comprenait ce principe. C’était la base de ses pouvoirs. Elle pouvait reformer son corps à volonté et créer des choses incroyable avec ses connaissances en biologies. Elle pouvait créer des créatures, changer de forme, être l’architecte de nombreuses constructions. Certes, constructions morbide, faite de chair et d’os, mais des constructions tout de même. Tout ça, simplement en le désirait et en se l’imaginant.

                      Et la double représentation, cela lui parla également. Employer le mot « glace » pour se représenter de la glace et non devoir réfléchir à de l’eau, puis de l’eau que l’ont doit refroidir, ainsi de suite pour prendre un exemple très simplifié. Mais elle devait faire face à une fatalité. Sur le papier, tout cela semblait bien beau mais dans la pratique, elle n’avait jamais ressentit l’emprise de la magie sur elle. La manipuler relève du fantasme et la comprendre, d’autant plus.

                      Attentive, son sourire s’élargit un peu plus en voyant subitement les manifestations élémentaires apparaitres un peu partout dans la pièce, les regardant une à une avant de se focaliser sur le bras de Scarlett qui lui parlait désormais de ses travaux. Les fameuses runes. Elle se demandait si cette techniquement marcherait avec elle, elle sur qui on ne peut réellement tatouer/graver des runes sur sa « peau ». Cela tiendrait jusqu’à sa prochaine transformation … Lorsque les manifestations disparurent en étincelles, les mains toujours sur ses cuisses, Yagleadra poussa un petit ricanement en penchant la tête sur le coté.

                      « Flatteuse. C’est la première fois depuis des millénaires que je touche à la cuisine. » Elle se pencha ensuite un peu plus vers elle, observant avec curiosité les runes sur les bras de la militaire. « Les Akers semblent bien stricte, en effet. Je ne souhaite pas dénigrer ton travail en disant cela mais avec un peu plus d’ouverture d’esprit, j’ose espérer que quelqu’un aurait trouvé comment faire ses runes, ou trouver une autre solution pour permettre à tout le monde d’utiliser la magie depuis longtemps. Mais c’est tout à ton honneur de vouloir partager ce savoir. »

                      Elle garda le silence un court instant … Avant de regarder sa main propre main, une petite idée germant dans son esprit après, amusée par sa propre bêtise. Yagleadra était une chancelière dans sa vie passée, elle n’avait pas beaucoup d’occasions de rire mais c’est ce qui lui manquait le plus, dans sa vie. Tant de responsabilité et au final, de son « vivant », elle eut l’impression de ne jamais avoir profité. C’est un étrange privilège qu’elle avait désormais de faire cela de manière quelque peu insouciante avec une personne avec qui elle semblait bien s’entendre.

                      Elle leva alors sa main entre elles-deux. « Mais je comprend ce que tu veux dire. La magie semble réellement être un puissant outil si elle est virtuellement sans limite … Je me demande si un jour, je pourrais … Hmm … »

                      Elle fit mine de se concentrer en fixant sa main, fermant ses doigts un instant. Alors que sa paume était cachée, elle utilisa son contrôle génétique pour percer une fente discrète dans sa paume et alimenter cette sortie avec un gaz qui allait s’enflammer au contacte de l’oxygène. C’est ainsi qu’en ouvrant à nouveau la main, une flamme se mit à danser dans sa paume. Elle fit alors semblant d’être surprise par sa propre prestation.

                      « Oh ?! Oh ? Mais … Et bien … Il semblerait que je possède quelques dons magique, moi aussi, n’est-ce pas ? Ahah ~ » Elle lui fit un clin d’œil joueur avant de fermer son poing pour faire disparaitre la flamme, cicatrisant la discrète ouverture qu’elle avait fait dans sa main.

                      « Plus sérieusement, cela prendra beaucoup pour changer la mentalité de tout un peuple … Mais tu as l’air très compétente et dédiée à tes travaux. Même si tout le monde n’approuvera pas, je suis certaine que cela sera bénéfique pour  beaucoup de monde d’avoir un tel savoir en Akerys. Mais ça me fait me poser la question … Pourquoi être engagée ainsi dans les forces des Jewelers au lieu de, simplement, être chercheuse? » Elle demanda avec un réel intérêt, semblant vouloir en apprendre plus sur son hôte.


                      vava
                      Scarlett Oxton
                      groupe
                      Waifu Isolation
                      Feat Yag


                      Amusée...

                      Tu ne t'étais pas prêtée à sourire depuis un certains temps déjà, pire, tu pouvais compter sur les doigts d'une main les fois où tu t'étais exclamée de rire mais cette fois-ci, face à cette étrangère constatant ton travail et s'amusant gentiment de celui-ci, tu n'avais pas pu te retenir. Qui sait ? Elle avait peut être droguée la nourriture que tu avais ingurgité mais tu en doutais profondément. Cette Yagleadra avait des capacités mystérieuses et pour peu que tu viennes d'un monde autre que celui d'Akerys, tu aurais sans doute prit ses talents pour de la magie. Mais voilà, ce n'était qu'un petit jeu amusé auquel elle s'exerçait et tu vins à la suivre dans son amusement.

                      Au final elle était sympathique cette étrangère... Lorsque tu lui avais offert ton toi, tu ne t'étais pas attendue à un échange de la sorte avec elle. En réalité, tu avais offert sans même penser à un retour de service. Tu ne vivais que très peu pour toi même et espérer tirer un profit de sa présence ne t'était clairement pas venue à l'esprit. Mais voilà, tandis que tu n'avais rien demandé à celle-ci, elle t'apportait un peu de sa bonne humeur dans ta caboche bien solitaire.

                      - Vu tes capacités actuelles, il ne serait pas étonnant que tu puisses manipuler la magie, la vraie, un jour ou l'autre. Je t'y aiderais si tu veux.

                      Tu souriais tandis que tu marquais une pause face à sa prochaine question. Fermant légèrement les yeux avant de finalement les remonter pour les pointer dans son regard, tu marquas un petit soupire avant de laisser place à un visage pensif.

                      - Car il faut bien des gens comme moi tu ne penses pas ?


                      Tu souriais, tu n'étais pas vraiment fière de ce que tu étais. En réalité tu n'étais pas fière de grand chose lorsque tu venais à penser de toi. Ce n'était pas tant que tu avais une basse estime de toi, c'était davantage que tu n'avais que très peu d'ambition. Tes recherches, tu les faisais dans le bien commun et surtout car tu t'intéressait à cela, sans vraiment avoir de but de profit derrière. Et puis... Avec une gueule pareille et un comportement aussi taciturne, tu avais trouvé ton rôle dans la traque et la défense de la nation. En échange de ton sacrifice, tu demandais simplement de la tranquillité. Et d'une certaine manière, Akerys et toi entretenait une relation stable et prolifique pour chacun des deux parties.

                      - Dans ma jeunesse, lorsque je n'étais qu'une enfant, j'ai été victime de magie noir... Plus violente, plus vicieuse que celle de ton amie. Bien que c'est difficilement comparable en réalité...

                      Tu marquas une nouvelle pause, tu n'allais pas entrer dans les détails, vous n'étiez pas assez proche pour cela, néanmoins il était étonnant que tu te confies de la sorte. Non pas car tu étais pudique sur ton passé mais davantage car tu n'avais jamais cherché à avoir une personne avec qui échanger de la sorte en particulier.

                      - Quasiment la totalité des victimes ne s'en sortent jamais, surtout aussi jeune. Moi j'ai réussi... Et je me sers de cette mauvaise expérience comme force.


                      A la manière de la vaccination, tu avais enduré l'enfer et tu en étais sorti vivante et mentalement stable... Ainsi, désormais, tu n'avais aucune crainte quant à y aller de nouveau, pire, tu en étais même devenue une guide expérimentée. Les mages noirs avaient trouvé chez toi une Némésis avec le temps. Et cette situation te contentait. Être capable de vivre sur la frontière du bien et du mal sans être influencée par les deux camps... C'était une capacité bien plus surprenante que la magie elle même.

                      - Enfin... Assez parlé de moi. A ton tour. Raconte moi quelque chose que je ne sais pas...


                      Elle avait prit la peine de t'écouter, tu ne faisais au final que lui renvoyer la faveur. Bien que tu étais curieuse aussi d'une certaine manière.

                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Tendre Attention

                      Manipuler la magie ? Pourquoi pas mais ce n’était clairement pas dans ses priorité. Le pouvoir était un outil qui devait être utilisé pour le bien de tous et la bonne cause. Là où tout le monde se demande quoi tirer de tout cela, un vrai leader, lui, se demande ce qu’il a à offrir. A l’heure actuelle, elle n’était plus leader de rien mais elle voulait utiliser son expérience pour remettre Hope dans le droit chemin. Pour l’instant, elle n’avait pas besoin de magie. Peut-être un jour. Mais ne serait-ce que pour pouvoir jouir de sa compagnie, la Tisseuse à l’apparence humaine aujourd’hui se contenta de lui sourire gentiment et d’aller dans son sens.

                      « Cela sera un plaisir, si tu désire t’encombrer d’une potiche comme moi. » Elle restait modeste malgré tout ce qui se trame en réalité autour d’elle et ce qu’elle pouvait faire.

                      Elle l’écouta ensuite. Elle aurait voulu rebondir sur sa remarque mais la laissa parler en voyant qu’elle commençait à parler de son passé, chose qu’elle n’aurait pas cru voir aussi facilement. Certes, elles se connaissaient depuis peu mais Yagleadra en savait déjà bien assez pour savoir que Scar était un loup solitaire. Ou bien était-ce réellement le cas ? Elle semblait clairement s’ouvrir avec elle à ses cotés …

                      Elle lui raconta son passé qui ne semblait pas des plus doux mais ça, elle aurait pu le deviner. Le visage était marqué par des expériences lourdes à porter et elle ne parlait même pas des cicatrices. Elle ne pouvait imaginer ce que cela pouvait faire, d’être sous le joug d’une magie noire, ou de n’importe quelle magie en réalité… Mais si cette magie avait poussé Oly à tuer quelqu’un contre sa volonté, elle pouvait seulement imaginer à quel point cela pouvait être une autre de ses expériences marquante … Pour ne pas dire traumatisante. Elle comprenait ce qu’elle disait cependant. A un autre niveau … Elle avait précipité le destin de sa race vers la torture puis l’extinction. Elle ignorait s’il y avait pire « mauvaise expérience » que cela. Cela l’avait brisé mais depuis Hope, c’est quelque chose à laquelle elle ne veut plus succomber : la peur, le désespoir, la tristesse, l’impuissance … C’est ce qui la porte désormais, pour éviter que ce genre de catastrophe ne se reproduise. Chose que l’Ainé pourrait facilement faire. Elle haussa un peu les épaules en soupirant, les mains toujours sagement déposées sur ses cuisses, comme la délicate jeune femme aux parfums de Solarii qu’elle incarnait en cet instant.

                      « Je comprend très bien ce que tu veux dire… Et je te confirme qu’il faut des gens comme toi. » Elle marqua une petite pause en reprenant un sourire radieux. « Des gens déterminés, bon et qui désirent faire avancer les choses. Pas forcement de soldats. Je pense affirmer que tu suis bien toutes ses descriptions mais certaines valent plus que d’autres. » Elle parlait bien évidement du fait que Soldat n’était pas la meilleur chose en elle.

                      Elle fut cependant prise de court lorsqu’elle lui demanda plus sur elle et cette gêne était bien visible. Elle laissa ses yeux glisser ailleurs, commençant à jouer avec le tissu noir de son kimono sur ses cuisses, ses yeux s’écarquillant un peu plus d’un air hagard. « Uhm … Et bien … »

                      Quoi dire d’autre que ce qu’elle avait déjà parlé ? Elle avait mentionné qu’elle venait d’un autre monde, elle avait même pointé qu’elle était la dirigeante de son peuple à un moment, il lui semblait … Qu’elle faisait partie de Hope … Mise à part l’éléphant dans la pièce : la catastrophe de son monde, qu’avait-elle à raconter sur elle-même ? Elle qui s’était dédiée à ses études de son vivant, avait vécu des millénaires de solitude à littéralement ne rien faire après la chute et à se dédier à Hope après cela … Cela mettait en avant à quel point sa vie avait été dédiée aux autres, en réalité. Au point de peut-être manqué de … personnalité ? Ce n’était pas forcement le mot, mais c’est celui qu’elle décida de choisir.

                      Après quelques secondes de silence cependant, elle se dit qu’elle devait dire quelque chose pour ne pas paraitre bizarre alors elle se mit à raconter ce qui lui passait par la tête trop réfléchir. « Je … Je ne me souviens plus très bien de mon monde. Je me souviens de ma maison, de l’endroit où je travaillais mais j’ai l’impression de ne plus connaitre aussi bien ma planète. Je n’ai jamais réellement voyagé avant … Hope, il faut dire. Mon père me forçait à étudier, encore et encore, pour reprendre son rôle lorsque le moment serait venu. Je me souviens de tant de cours d’histoires, de technologie spatiale, de physique quantique … Mais je me souviens à peine à quoi ressemblait les arbres et les fleures de mon monde sans que cela ne soit à travers des documents et des hologrammes. »

                      Ou après que toute la végétation n’ait été recouverte par cette épaisse couche de chair et que les arbres n’étaient plus que des piliers difformes. C’est en se disant cela silencieusement que sa respiration se saccada l’espace d’un instant seulement, parler ainsi de son monde refaisait discrètement remonter des émotions.

                      « Je suppose que j’ai sacrifié ma jeunesse pour le bien de tous, à l’époque, mais j’aurais tant souhaité profiter un peu plus de mon monde … » Elle hésita à dire la suite. « … Avant que cela ne devienne une planète stérile et rouge de sang. » Elle marqua un moment de silence … Mais son air maussade s’effaça pour faire place à un sourire et à un ricanement qui avait pour but de désengager la tristesse palpable de ses mots, enfiler à nouveau son masque. « Il semblerait que nous ayons toute les deux des raisons de nous battre pour un monde meilleur, non ? Pardon, si tu me demande des choses sur moi … J’ai du mal à penser à des choses joyeuses avant très récement, quand j’ai rejoint Hope. C’est triste à dire. »

                      Elle poussa un petit « Ah » tout de même, comme si elle venait de trouver une chose innocente à dire à propos d’elle. « Ce que je peux te dire sur moi … C’est que je supporte très mal l’alcool. Un verre me suffit pour approcher du coma éthylique ! On m’a dit que j’avais fait des choses dépravée en étant saoul, une fois sur le vaisseau mère et avec mes amis qui m’ont fait découvrir ce genre de boissons. Je n’ai jamais osé regarder les vidéos, ahah ~ »


                      vava
                      Scarlett Oxton
                      groupe
                      Waifu Isolation
                      Feat Yag


                      Attentive...

                      Tu buvais ses paroles comme elle avait bu boire ton breuvage. Son passé n'était pas non plus tout rose, et à bien des écarts vous sembliez vous ressembler. Certes, elle semblait avoir une existence bien plus longue que la tienne, mais cela ne t'empêchait pas de pouvoir t'imaginer en elle quelques instants. Dans tout les cas, tu ne jugeais que l'individu devant toi, et à la vue de son attitude elle ne semblait pas bien méchante. Au fond tu l'appréciais beaucoup, tu n'avais pas échangé avec quelqu'un depuis si longtemps. Si bien que ta voix semblait s'enrailler à mesure que tu continuais ta discussion avec elle. Toi, l'éternelle chien de chasse, le limier d'Akerys. Tu t'étais résolue à vivre une vie solitaire agissant dans l'ombre pour saisir les entrailles du mal à la racine.

                      Enfin bref...

                      Tu avais enregistré chacun de ses mots tandis que tu avais englouti sa cuisine tout le long de votre discussion. Tu lui avais déjà fait la remarque mais elle était clairement douée dans cette besogne. Si elle possédait des prédispositions à te cuisiner ce genre de petit plat alors aucun doute que tu allais pouvoir lui apprendre la magie avec une certaine facilité. Au fond, les deux domaines étaient loin d'être différent.

                      Arquant un sourcil lorsqu'elle mentionna l'alcool, tu ne pus t'empêcher de légèrement sourire. La personne que tu avais devant toi était douce, traumatisée à bien des égards et monstruosité de la nature dans d'autres, mais elle restait douce. Et imaginer une âme aussi pure se retrouver à faire acte de dépravation était une vision assez amusante au fond. De ton coté, l'alcool n'était pas quelque chose qui arrivait à flouer ton esprit.

                      - Je ne peux pas en dire autant. Je me suis entrainée à résister à des nombreuses drogues y comprit l'alcool pour garder mon esprit intact.

                      Tu aurais affiché un air amusé si ton visage n'était pas aussi ravagé par les blessures. L'idée de mettre à mal à ses dires te semblait être particulièrement intéressante. D'autant que pour le coup, tu n'avais pas besoin de chercher bien loin pour la mettre à l'épreuve. Te levant de manière presque désarticulée, ton sac d'os qui te servait de corps alla se diriger jusqu'à ta cuisine avant de sortir de ton réfrigérateur quelques bières. Tu avais beau lui dire que cela ne te faisait rien, cela ne t'empêchait pas d'apprécier le gout.

                      - Peut être que ça me permettra d'en connaitre davantage sur toi.

                      C'était un regard de défi bienveillant que tu lui infligeais. Au fond si elle refusait tu n'irais pas chercher bien loin. Mais délier les langues pouvaient s'avérer être utile de temps en temps. Elle avait beau s'être offerte à toi à bien des égards, tu y voyais encore énormément de zone d'ombre qu'inconsciemment elle se refusait certainement de te dire. Depuis bien longtemps maintenant tu ne te méfiais plus d'elle. Mais tu avais envie de la connaitre davantage et plus qu'à travers quelques échanges amicaux. C'était donc d'un air avenant que tu lui tendais ce breuvage qui semblait faire d'elle un vrai monstre.

                      - T'inquiètes pas, il n'y aucune caméra ici.

                      Encore une fois, tu aurais ris franchement si tu avais pu.

                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Tendre Attention
                      Ce qu’elle disait ne l’étonnait pas. Il faut dire également que même sans cette mutation qui la hantait, son organisme était très différent de celui d’un humain. De ce fait, les humains ont une résistance à l’alcool bien plus élevée. Elle ? Yamogrienne qu’elle était ? Pas du tout … L’alcool semblait exister sur son monde mais avait une toute autre utilité qu’ici. C’était … Du poison pour eux. Et c’était visible du temps de Hope, lorsqu’au premier verre finit, elle dut se coucher quelque part pour tomber dans le coma. Tentant de chasser les souvenirs refoulés de son monde, elle sourit à Scarlett pour partager un peu de convivialité et répondit à sa remarque.

                      « C’est pour cela que tu es un important élément des Jewelers d’Akerys, n’est-ce pas ? »

                      Elle ricana, amusée elle aussi. Même si le visage de son hôte était marqué par son passé douloureux, la chancelière avait bien remarqué qu’elle semblait apprécier ce moment autant qu’elle. Elle l’interrogea du regard de sa forme humaine cependant lorsqu’elle se leva. L’observant, elle fronça les sourcils en voyant qu’elle prenait des bouteilles de bière. Mais … Elle venait de lui expliquer que justement …
                      Yagleadra prit la bouteille par automatisme mais la regarda longuement avant de questionner à nouveau Scarlett du regard. Pourquoi voudrait-elle la voir boire ça ? Délier les langues ? Elle ne put s’empêcher de doucement secouer la tête.

                      « Mais … Mais si tu souhaite en savoir plus de moi, tu n’as qu’à demander. Au lieu de boire ... Cette chose … »

                      Elle semblait insister cependant, justifiant les choses en disant que personne ne pouvait les voir ici. La créature resta pensive pendant un instant. Scarlett l’avait déjà bien aidé. Elle l’avait couvert aux yeux des Jeweler et lui avait offert un toit le temps qu’Oly se fasse libérer. De plus, elle semblait être quelqu’un de bon à cœur, malgré les premières apparences … Alors … Si ce n’est qu’un peu. Elle durcit la peau de sa main pour pouvoir décapsuler sans problème la bouteille, ce à quoi Voe, l’IA se cachant dans sa HopeWatch, s’affola.

                      « Réaction illogique ! Alcool : Liquide toxique pour l’organisme Yagleadra ! Résultat des expériences passées : catastrophique ! »

                      Avant de boire, la femme à la peau rouge fit une grimace et vint tapoter sur son poignet pour mettre le vers mécanique en sourdine. Elle appréciait Voe. Il était plus qu’une IA. Il était un être vivant qu’elle considérait comme conscient, ce qui n’était pas totalement faux … Mais parfois, les réactions logiques n’étaient pas les meilleurs. Sans même commenter cet incident, elle finit par porter le goulot à sa bouche et se mit à avaler de grandes gorgées, descendant une bonne moitié de la bouteille. Immédiatement, elle fut frappée par le mal de crâne qui accompagnait toujours les premiers instant de l’alcoolémie, se tenant la tête en déposant la bouteille sur l’atelier de la mage.

                      « Aah … Tu me payeras ça, Scar… » Elle prit une grande respiration et écarquillant un peu les yeux alors qu’elle sentait la pièce bouger. « Hmm … Bon … Tu vouzais … Tu vouf … Vou … Bon sang … » Cela commençait et cela s’aggravait à chaque secondes, essayant de garder son esprit clair ne serait-ce que pour dire cette phrase. « Tu … Voulais … Savoir … Quoi, exactement ? » Voila, elle l’avait dit. Cependant, son expression d’inconfort se changea déjà en sourire amusé et en éclat de rire euphorique pour aucune raison.

                      « Je … Je veux dire … Je ne vois pas pourquoi je te casserais quelque chhhose … Euh … Cacher. Cacher ? Ahah … Tu agis de manière … si … Endurcie … » Elle tituba un peu en se redressant, se rattrapant un peu au bord du plan de travail mais reprenant finalement son équilibre … Pour venir se plaquer contre Scarlett, lui enlacer le torse et reposer sa tête contre son épaule dans un gros calin. « Mais t’es en faite touuute mignonne ! Tu m’aide … Tu m’héb- Tu … Je suis chez toi, quoi … E-Et tu m’aide aussi, hihi ~ » Elle était rapidement passé du stade de femme élégante et bien élevée à jeune femme un peu trop collante et trébuchant sur ses mots. Yagleadra vint ensuite se redresser un peu, passant sa main sur la joue balafrée de Scarlett, la fixant dans les yeux … La regardant mais sans réellement la regarder, déjà un peu perdue. « Puis … t’es à croquée … Avec ses grosses cicatrices … Là … Là … Là, là et … Et là … Hmm ~ » Dit-elle en pointant chaque écorchure sur sa joue.

                      Elle perdit subitement son sourire, se laissant un peu pendre à Scarlett, visiblement confuse. « O-On parlay ... Parlait de quoi, déjà ? … » Puis elle redressa la tête vers elle comme si elle s’en souvenait … Mais en fait non. « Tu savais que j’étais chanceuse ? … Euh … C’est ça le mot ? Je … Me souviens … pl- Ah, non, chancelière ! J’étais chancelière … C’était … C’était bien … Mais pas bien à la fois … »


                      vava
                      Scarlett Oxton
                      groupe
                      Waifu Isolation
                      Feat Yag


                      Amusée...

                      Finalement elle ne t'avait pas menti lorsqu'elle t'avait dit ne pas supporter l'alcool. A peine quelques gorgées ingurgitées qu'elle commençait déjà à bafouiller quelques mots incompréhensibles. Malheureusement pour elle, tu n'avais pas pu t'empêcher que lui tendre ce dit breuvage. Tu étais avant tout une scientifique et la curiosité avait eu raison de toi comme l'alcool avait eu raison de sa pudeur.

                      Quelques mots plus tard et voilà qu'elle devenait bien plus tactiles avec toi. Tu la fixais du regard tandis qu'elle n'était manifestement plus elle même. Enfin si... Mais elle était devenue une alien bien dévergondée à tes yeux. Comment le lui reprocher ? Après tout elle t'avait prévenu mais tu avais quand même cherché à mettre ses dires à l’épreuve. Tu ne pouvais qu'assumer toi même son état actuel. L'écoutant alors, ne voulant pas couper ce moment où elle semblait bien plus ouverte, tu ne découvris pas grand chose que tu ne savais pas déjà. Hormis son étrange admiration pour tes cicatrices qui te rendaient assez mal à l'aise au final. Tu n'aimais pas vraiment qu'on les désigne même si tu avais accepté depuis longtemps ta seule gueule de psychopathe.

                      Attrapant les bras de l'alien tandis qu'elle menaçait de se laisser tomber à chaque instant sur le sol froid, tu pouvais clairement remarquer que cet état n'était pas adéquat. Tu aurais voulu t'amuser avec elle comme elle semblait l'être en cet instant, mais tu savais pertinemment que c'était l'alcool qui parlait plus que la personne derrière cette jolie caboche. Posant alors ta main sur sa joue, tu la fixais longuement avant de te concentrer.

                      - N'ai crainte, ça ne fera pas mal.


                      Une lumière vint alors à surgir de ta paume avant d'illuminer le visage de la belle ivrogne. Cela ne prit qu'une minute avant de commencer à faire effet. Au fond sa constitution réelle ne jouait pas dans ce sort des plus basiques. Qu'elle soit un animal, un humain ou un alien, ce sort permettait de se désinhiber de l'état d'ébriété auquel on était affligé. Après tout, combien de fois tu avais du interpeller des criminels saouls comme pas permis. Et n'ayant pas le temps d'attendre qu'ils aient la gentillesse de récupérer leurs esprits, tu avais su improviser un sort des plus efficaces.

                      - Normalement tu devrais avoir un léger mal de tête, mais ce n'est que passager.


                      Tu la fixais longuement tandis que tu la tenais encore contre toi, celle-ci ayant prit pas mal de terrain sur tes genoux suite à ses précédentes observations sur ton visage. Au fond, même si physiquement, elle avait un charme, c'était son âme que tu contemplais. Toi qui pouvait voir des mondes éthérées était plus à même de constater la vraie beauté des choses. Et cette alien était une merveille dans ce taudis qu'était ton appartement.




                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Tendre Attention
                      La chancelière n’était de toute façon pas en état d’avoir crainte à l’heure actuelle. Elle était affalée sur Scar’, à penser à elle tel un oreiller confortable où elle pouvait se blottir, à toucher délicatement, malgré son état, le visage de la Jeweler. Même si l’alcool parlait, il ne disait pas forcement des mensonges. Après tout, tout ce que fait l’alcool, c’est briser les barrières. Quelqu’un de malheureux tombe alors en pleure, une personne colérique le devient et ne se retient plus. Et en cet instant, elle appréciait tellement la compagnie de son hôte qu’elle était toute sucre et toute douce avec elle, même au point d’aller par-delà les limites de la décence. Toucher ses cicatrices, reposer sa tête contre son épaule … C’était un petit moment de joie en soit, cependant.

                      « Aah … Mais moi non plus, ze … Je te ferais pas de mal, hihi ~ … Jamais. Jamais jamais … »

                      Lorsqu’elle lui prit la joue cependant, elle ne comprit pas réellement ce qu’elle voulait faire, relativement peu habitée à la magie alors avec un esprit divaguant, sa concentration était encore plus dissipée. Alors … Comment interpréter ce geste ? C’est en répondant à cette question dans son esprit que son regard commença à pétiller, comme une jeune adolescente qui avait des idées préconçues sur ce genre de chose. Yagleadra la fixa longuement dans les yeux alors qu’elle redressait une main vers elle également, venant lui caresser la joue aussi, silencieuse.

                      Mais là où elle pensait partager un moment peut-être … Intime ? Avec Scar, la lumière dans sa paume eut vite raison de cette euphorie passagère. Elle cligna lentement des yeux, l’effet de l’alcool se dissipant et lui faisant reprendre conscience de ce qu’elle faisait. La femme à la peau rouge déglutit un peu à réaliser être toute blottie contre elle, à être si proche, lui tenir ainsi la joue. Yagleadra était vieille de plusieurs millénaire mais cela ne changeait pas qu’elle n’avait jamais réellement interagit comme ça avec qui que ce soit alors … Oui, elle était gênée mais étant la dame réfléchie et calme qu’elle était, elle resta simplement là sans subitement sursauter de honte et se décaler. A la place, elle lui offrit un petit sourire et un ricanement qui se voulait amuser mais était en réalité gêné.

                      « Et bien … Regarde dans quelle situation embarrassante tu nous a mise, ahah … »

                      Elle n’était pas sérieuse, même si c’était indirectement la faute de Scar’ pour lui avoir fait boire, en effet. L’alien se retira alors, s’asseyant à nouveau à côté d’elle normalement sans pour autant s’affaler sur son hôte, se tenant simplement les mains sur ses cuisses, regardant un peu le sol en conservant son sourire gêné… Puis elle réalisa qu’elle était ivre pendant un instant et se mit à tirer sur les manches noires de son kimono pour regarder ses bras avec inquiétude. Puisqu’elle perdait le contrôle sur ses actes … Cela pouvait même être dangereux en réalité. Elle regardait surtout si elle n’avait pas de mutation intempestive, de peau brisée ou même d’os ressortant. Elle n’aurait pas ressenti de douleur et cela n’aurait pas été grave mais elle n’avait pas encore révélé sa vraie nature à Scar. Une fois qu’elle ait vérifié que tout allait bien, elle soupira d’aise.

                      « Au moins, rien de grave n’est arrivé… Mais cette magie est très utile. Je ne vais pas boire d’avantage pour autant mais … Je pense que tu aurais eu du mal à me tenir toute une soirée comme ça, ahah ~ » Elle regarda ensuite Scar du coin des yeux. « Encore une fois … Pourquoi tu y tenais ? Tu voulais vraiment me voir gâteuse comme ça ? »


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas