REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le deal à ne pas rater :
                      Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
                      Voir le deal

                      [Arc1] - Mission Alpha : Dead Space

                      Page 5 sur 5   1, 2, 3, 4, 5
                      Partagez
                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      logo

                      Dead Space : Tour 14


                      Situation RP




                      A l'Etage Inférieur...

                      Après vous être concertés, vous décidez finalement malgré les risques de tenter de vous diriger vers la porte verrouillée par du mucus, de l'autre côté de la salle, que vous savez être l'infirmerie. Dès lors que vous vous engagez sur la passerelle, un puissant cri venant des profondeurs du trou vous fait savoir que vous n'êtes pas les bienvenus. Et pour être certaine que vous compreniez bien le message, la créature déploie certains de ses tentacules pour tenter de vous faire tomber.

                      Yagleadra: Grâce à ton jet, tu passeras sans problèmes en esquivant les tentacules s'approchant trop près de toi.

                      Jillian: Malheureusement, il n'en sera pas de même pour toi. Un des tentacules parviendra à te faire basculer dans le vide. Heureusement, grâce à sa réactivité, Dahlia glissera jusqu'à toi et te rattrapera avant que tu ne tombes dans le trou.

                      Enfin, vous pénétrez dans l'infirmerie, qui sera totalement plongée dans le noir quand vous parviendrez à ouvrir les portes et à vous réfugier à l'intérieur. Dès le départ, vous serez un peu gêné par certains cadavres allongés au sol, près de l'entrée des lieux. A la faible lueur de vos lampes, et grâce aux pouvoirs de Jillian, vous arriverez à débusquer près de l'entrée l'interrupteur pour allumer les lumières, qu'il faudra dans un premier temps dégager, car recouvert de mucus, lui aussi.

                      Vous serez alors surpris de constater que de nombreux corps sont présents dans l'infirmerie. Environ une quinzaine près de l'entrée, dont la plupart ont clairement reçu des impacts d'armes automatiques. Certains de ces corps auront ralenti votre progression. Plusieurs autres plaqués contre les murs environnants et vers le fond de la pièce. Le mucus rend très compliqué la compréhension de ce qui a pu arriver mais vous pourrez aussi voir vers le fond de la pièce que plusieurs bureaux ont été basculés, dans le but de créer une sorte de barricade. Malgré tout, les quelques personnes qui semblaient se trouver derrière, dont certaines portaient des blouses de scientifiques, sont tous morts.

                      Cependant, il y a une bonne nouvelle: les outils nécessaires à la création d'un antidote sont bien présents, derrière la barricade, et après un rapide examen, vous pourrez constater qu'ils semblent intacts...



                      Je vous conseille, compte tenu de vos jets respectifs (particulièrement Jillian et Dahlia) de modifier l'ordre dans lequel vous postez pour obtenir une meilleure cohérence finale dans vos posts. Mais c'est vous qui décidez et qui vous organisez comme vous voulez. Ce n'est qu'un conseil ^^

                      Si vous voulez en savoir plus sur ce qui est arrivé dans la pièce et aux occupants, il me faudra un D20 que je qualifierai d'investigation (et qui prendra plusieurs minutes à celui ou ceux qui en lanceront un).
                      Quant à celle qui se collera à la création d'un antidote, même chose, il me faut un D20 et les deux jets ne peuvent pas être cumulés. Cela va prendre du temps, et vous ne pouvez pas savoir ce qui pourra arriver entretemps. Gardez donc en tête que le temps est une ressource.

                      vava
                      Jillian L. Crimson
                      groupe
                      Mission Alpha : Dead Space
                      Dahlia Gardilho
                      Yagleadra
                      Elles n'avaient pas beaucoup de choix : il fallait continuer d'avancer. Au point où elles en étaient, à part trouver un antidote, leur seul autre choix était de mourir. Une solution qui ne la tentait pas des masses. Elle suivit donc ses autres camarade sur la passerelle, qui ne la rassurait pas énormément non plus. Cet endroit était définitivement trop dangereux pour elle. Elle se contenterait de son atelier à partir de maintenant...

                      Mais elle n'eut pas le temps de se morfondre sur ses choix de carrière discutables que des tentacules commencèrent à s'agiter en-dessous d'elle, tentant de les faire basculer. Malheureusement pour Jillian, passer sa vie enfermée dans un atelier à bidouiller des machines ne confère pas des réflexes exceptionnels, et sa morsure à la jambe, même relativement soignée, n'aidait pas non plus. Elle réussit à en éviter un, maladroitement, et c'est l'équilibre instable dans lequel elle se retrouva après cette tentative d'évitement peu glorieuse qui l'empêcha d'échapper au suivant. Projetée dans le vide, elle s'agrippa vaguement au rebord du bout des doigts mais, sans prise vraiment solide, elle serait tombée moins d'une seconde plus tard si une main ne l'avait pas rattrapée alors que la sienne lâchait déjà. Privée du soutien du rebord, elle sentait déjà le vide l'aspirer quand on la tira vers le haut, et elle se laissa plus ou moins entraîner vers l'infirmerie, les jambes flageolantes, alors que son corps rêvait de s'effondrer pour se remettre de ses émotions.

                      - Merci...

                      Elle reprenait difficilement son souffle, encore surprise de n'avoir pas crié. Sans doute son corps n'avait-il pas eu le temps d'avoir ce réflexe, ou bien la traction vers la chute avait été trop forte pour que ses poumons trouvent de l'air. Elle tremblait, cependant, et elle dut mobiliser énormément de volonté pour fournir un semblant de lumière en intensifiant celle de leurs lampes. Elle se sentait mal. À mi-chemin entre la peur et le dégoût selon l'endroit où elle posait les yeux. La vision et l'odeur des corps n'étaient pas pour l'aider. Elle aurait adoré pouvoir s'adosser ou s'appuyer contre un mur pour se reposer, mais la présence de ce mucus un peu partout ne le lui permettait pas. Elle passa sa main sur son front, essuyant les perles de sueurs qui commençaient à s'accumuler à cause de son malaise grandissant.

                      - Je ne peux pas vraiment aider pour l'antidote... souffla-t-elle. Je vais jeter un œil dans la pièce.

                      Si elle restait inactive, elle allait s'évanouir. Autant enquêter un peu. De toute manière, dans un labo, elle était aussi inutile qu'une lampe torche près du soleil.

                      © Martel
                      Parle en #990066


                      vava
                      Dahlia Gardilho
                      groupe

                      Dahlia
                      Gardilho

                      「Arc 1- Mission 2 : Dead Space」
                      La décision était prise ou plutôt, s’imposait à elles. Passer la passerelle pour rejoindre l’infirmerie n’était plus un option. Le trio s’élança donc sur la passerelle le plus vite possible. Seulement la créature n’apprécia pas leur avancée et le fit bien savoir. Un cri strident retentit et des tentacules sortirent du gouffre afin de les prendre pour cible. Agile, Dahlia parvient à éviter les attaques, sautant ou glissant au sol à mesure que le monstre se montrait agressif. Contrairement à Jillian, qui était en plus blessée, la brune n’était pas étrangère à ce genre d’exercices, bien qu’elle n’aurait jamais imaginé être attaquée par une bête pareille.

                      L’entrée de l’infirmerie paraissait plus proche mais la créature parvient à déséquilibrer la mage et à la faire glisser de la passerelle. La Zephyrienne eu tout juste le temps de courir dans sa direction et d’attraper sa main lâchant prise. En position vulnérable, la bête en profita pour tenter de faire d’une pierre deux coups, mais Yagleadra leur sauva également la mise. Dahlia remonta rapidement la luciole et la soutint durant le reste de leur course jusqu’à ce qu’elles puissent s’enfermer dans l’infirmerie. La pression descendit d’un cran. L’état de fatigue de Jillian n’échappa guère à la soldat mais elles ne pouvaient se permettre de lésiner, le temps leur était compté. Elle garda tout de même un oeil sur la rousse qui semblait pouvoir s’évanouir à n’importe quel moment.

                      «  Pareil pour moi. Yag’, fait nous des miracles. »

                      La pièce était digne d’un film d’horreur. Des corps empilés ça et là, criblés d’impacts d’armes. La première chose dont la sacrifiée s’assura fit qu’ils aient tous été touchés à la tête. Elle n’oubliait pas l’épisode dans la salle de contrôle. L’odeur lui fit retrousser les narines mais la jeune femme se reprit bien assez vite. Pour avancer dans la pièce, elle n’eut d’autres choix que déplacer les corps inertes lui barrant la route. Le mucus recouvrait également entièrement les murs et le sol, quelle saleté. La combattante retira la membrane couvrant quelques tiroirs mais ses fouilles ne lui donnèrent absolument rien d’intéressant.
                      Il n’y eu que lorsqu’elle alla voir vers la barricade de fortune au fond de la pièce qu’elle trouva de quoi les aider. Les scientifiques décédés avaient pu protéger ce qui permettrait d’élaborer un antidote, la première bonne nouvelle depuis leur arrivée dans la navette ! Dahlia rassembla le tout et l’apporta à la seule scientifique du groupe.

                      « J’ai trouvé ça, j’y comprend rien mais vu comme ils l’ont protégé... »

                      La jeune femme jeta un oeil circulaire à la pièce, il n’y avait visiblement rien d’autre à voir et rester sans rien faire à regarder la géante se démener ne lui plaisait pas. Elle se tourna vers cette dernière.

                      «  On a rien d’autres, dis-moi ce que je peux faire pour t’assister. »

                      Yagleadra ne se fit pas attendre pour lui donner plusieurs instructions tandis qu’elle prenait connaissance des travaux des scientifiques. Comme, lui trouver des seringues, bien dissimulées dans des tiroirs verrouillés par la membrane, lui apporter toute sortes de fioles contenant des liquides aux noms peu rassurants. Et puis, la femme de chair lui demanda de lui prélever un peu d’échantillon de mucus. Dahlia se posta devant un mur recouvert, puis arracha deux poignées répugnantes. Elle les posa ensuite sur un coin de la table qu’avait préparé la scientifique. Cette dernière alterna son regard entre le tas de mucus et elle, la délicatesse n’était certainement pas son affaire.

                      « Quoi, t’as dis un peu... C’est proportionnel à ce merdier... »

                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Dead Space
                      L’infirmerie se trouvait de l’autre coté et toute autre façon d’y arriver aller considérablement grignoter le peu de temps qu’elles avaient. Jillian était mal en point et bien que clairement pas à un stade similaire, Yagleadra sentait elle aussi son organisme devenir de moins en moins stable au fur et à mesure des minutes, probablement à cause de cette peste virulente qui les affectaient toutes. Courir était la seule solution. Mais bien entendu, cela ne plaisait pas à tout le monde. La créature en dessous d’elles s’éveilla, ou plutôt devint bien plus active, hurlant et agitant de nombreux tentacules en leur directions, les tirant haut et de manière menaçante vers cette passerelle suspendue qui était leur seule corde de sécurité entre leur objectif et les tréfonds purulent qui étaient la bête.

                      La scientifique était en première ligne, imposante géante à l’allure certes monstrueuse mais élégante, pesant son poids … Contrairement à Dahlia, nulle acrobatie nécessaire pour celle-ci. Ses membres se mutèrent à haute vitesse pour former des lames d’os aiguisées et robuste, coupant à travers les deux ou trois imposant tentacules comme dans du beurre, faisant tomber les déchets sanguinolent hors de la passerelle. Elle remarqua cependant que Dahlia s’élança en arrière et constata la situation une fois qu’elle était pleinement retournée. Jillian dans le vide et Dahlia essayant de la hisser … Avec un tentacule prêt à s’abattre sur elles. Le temps d’un souffle, des ligaments se sectionnèrent et se formèrent à nouveau sur l’un des bras de la mutante et l’instant d’après, l’un de ses quatre avant-bras se détacha du reste pour voler à travers les airs, tels un lance-pierre. La lame volante sectionna parfaitement l’appendice menaçant, laissant le temps aux deux autres femmes de se remettre sur pieds alors que ce bras manquant repoussa petit à petit, non pas sans une grimace cependant. Courir et se concentrer pour ne pas que son bras ne dégénère était un vrai challenge …

                      Une fois dans l’infirmerie, Yagleadra ne s’attarda pas sur les cadavres et l’infection pour le moins envahissante… C’était son quotidien, après tout. Non, après avoir douloureusement reconstitué son bras, sa concentration était pleinement portée sur les équipements alentours, « laser focused » sur ce qui serait utilisable. Elle s’assit à un poste de travaille, regardant déjà des documents sale et essayant d’activer un écran non loin.

                      « Je vais voir ce que je peux faire … » Répondit gravement la seule scientifique à la femme en armure. Après un petit moment à chercher de quoi identifier les travaux, avec peu de succès, Dahlia apporta différentes notes et fioles à son poste de travail. Un soupire s’échappa de ses lèvres, un rictus amer sur le visage. « Ah … » Elle s’exclama simplement en manipulant quelques documents et tablette dans chacune de ses quatre mains. « Quelle tragédie … Avec quelques heures de plus, ils auraient pu se sauver eux-mêmes … »

                      Elle n’entra pas dans les détails mais certains schémas et certains points de données portaient des points d’interrogation qui n’en étaient pas pour elle. La Yamogrienne était une grande scientifique d’un peuple plus avancé que Hope eux-mêmes. Certaines choses étaient assimilées depuis longtemps comparé au commun des mortels. Elle posa tout sur le bureau devant elle, grattant un peu du mucus plus par agacement que pour autre chose, se tenant la tête d’une main, semblant réfléchir un peu jusqu’à être interrompue par Dahlia. La créature leva la tête vers elle, muette encore un instant … Avant de se redresser droite, prenant quelques éprouvettes, et se releva.

                      « Bon … Il me faut des seringues. Le plus possible. Stérile serait l’idéal, sinon il faudra les stériliser nous même. Il va aussi me falloir de l’acide nitrique, de glucose et glycérol, citrate de sodium … Uhm … Tien, prend cette liste pour être sur de ne pas te tromper. » Prudence est mère de sureté.

                      La grande dame se dirigea alors vers une machine qui permettait de manipuler et mélanger les concoctions de façon sécurisée, l’intérieur protégé de la propagation du mucus par une fermeture hermétique. Plaçant quelques tubes que Dahlia lui apportait petit à petit dans la machine, Yagleadra allongea l’index d’une de ses mains griffues, le transformant en aiguille pour prélever quelques échantillons des différents composés chimiques, une poche de chair se formant dans la paume de sa main, contenant les fluides qu’elle absorbait.

                      « Voe. » Et de par leur liaison au niveau même de leur séquençage ADN, son IA répondit sans même que question ne soit posée. « Synthétisation des Chromate et Dichromate de glucose. » Et alors qu’elle répéta l’action à plusieurs reprises sur diverses fioles, elle demanda à Dahlia. « Peux-tu me rapporter un peu de matière infectieuse ? Un échantillon, pas plus … »

                      Quelques instants plus tard, la consternation se lit sur la moitié de visage de Yagleadra, fixant longuement le gros tas de chair que Dahlia avait laissé tombé lourdement et avec une délicatesse inexistante près d’elle. Elle prit une grande inspiration … Et sourit malgrè tout. Cela avait un coté adorable pour elle. « Je … Suppose. Merci Dahlia. » Elle se forçait de ne pas faire de remarquer et resta douce dans son ton alors que d’une paire de doigt osseux, elle saisit … Une petite languette de chair comparé à cet énorme pancake de viande gluante.

                      Elle referma la machine et se dirigea vers le panneau de commande qui, lorsqu’il s’alluma, fit apparaitre un hologramme du petit environnement confiné où se trouvaient tous les composants. La grande scientifique ne pu s’empêcher de commenter. « Aah, hologramme interactif. Cela va fortement accélérer les choses. » Lorsque l’elle plongea une main dans l’hologramme, plusieurs outils, pinces, aiguilles s’animèrent dans la machine. Après plusieurs rotations et observation de l’outil qu’elle avait sous les yeux, elle y plongea une autre main, clairement familière avec ce genre de matériel typiquement de fabrique de Hope pour commencer à travailler. Manipuler, mélanger, faisant usage de la centrifugeuse, zoomant dans l’hologramme pour que ses mouvements soient au millimètre près … Il ne restait plus qu’à voir combien de temps cela allait lui prendre pour réellement arriver à la bonne composition. Une fois chose faite, faire les choses en grande quantité deviendrait trivial.


                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      logo

                      Dead Space : Tour 15


                      Situation RP




                      Dans l'infirmerie...

                      Le temps file...

                      Très vite, vous vous partagez les tâches efficacement, et votre meilleur atout actuel, à savoir Yagleadra, se met à l'établi scientifique pendant que ses deux coéquipières fouillent l'infirmerie afin de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé ici. Mais Dahlia, voyant qu'elle ne trouve rien, préfère aller seconder Yag', espérant ainsi gagner un peu de temps.

                      Jillian: De son côté, la jeune mage procède avec méthode et après un peu d'hésitation, parvient à vaincre son dégoût du mucus. Après avoir chassé un peu de la matière biologique près de la porte, elle se rend compte très vite que beaucoup d'impacts de tirs sont dirigés sur les murs, et venaient en fait de l'espèce de bunker de fortune fabriqué à l'aide des bureaux, dans l'infirmerie.

                      En fouillant un peu mieux les corps, tu comprendras alors que beaucoup des corps ont des impacts de tirs et étaient en fait des zombies ayant tenté de forcer l'entrée. Les autres étaient étaient les scientifiques, et les tireurs. Ces derniers ont tenté de protéger les hommes en blouse jusqu'au bout tandis qu'ils tentaient de fabriquer un antidote. C'était leur dernier espoir, et ils s'y sont accroché jusqu'au bout, de ce que tu peux voir.

                      Peu de temps après, en fouillant près d'un cadavre, tu tomberas par hasard sur une tablette contenant un log mentionnant un "esprit de ruche" semblant faire le lien entre les zombies et une chose appelée "le Kraken". Tu n'en sauras pas davantage car le log couvert de sang s'arrête avant la fin. De toute évidence, celui qui écrivait ça est mort avant d'avoir pu terminer son rapport.

                      Mais si tu te rapproches de la sortie, tu pourras te rendre compte que de l'autre côté de l'infirmerie, pas par la passerelle que vous avez pris pour venir, donc, mais de l'autre côté, sur la gauche, au loin, il y a une troisième porte. En consultant le plan tu noteras alors qu'il y a une zone d'appartement dans ce coin. Et c'est à ce moment là que tu pourras voir plusieurs zombies venir vers toi. Ils sont encore loin, et ils ne font que marcher, lentement mais sûrement. Mais d'ici quelques minutes, ils seront sur vous...

                      Yagleadra: De ton côté, tu avances plutôt bien. Même si tu ne le montres pas, l'aide de Dahlia te fait gagner de précieuses secondes et t'évite de faire des aller retour par toi même qui vous auraient coûté du temps, ressource rare et précieuse en ce moment. Tout se passe comme prévu, et tu t'en sors bien. Tu trouves les outils nécessaires et tu utilises à bon escient ce que tes prédécesseurs avaient déjà commencé à synthétiser sans parvenir au bout de leurs travaux. A ce rythme, et à moins d'un nouveau problème, tu devrais avoir terminé dans une poignée de minutes...

                      Mais soudain, alors que votre scientifique poursuit ses travaux, et indépendament du fait que Jillian ait choisi ou non de vous prévenir concernant les zombies s'approchant, vous entendez un immense vacarme métallique. Seule Jillian sait ce qui vient de se produire: la créature vient de détruire la passerelle que vous avez utilisée pour venir à l'aide d'un de ses tentacules. Vous n'avez désormais plus le choix: Pour rejoindre l'ascenseur, vous devrez soit sauter par dessus le vide crée par la destruction de la passerelle (une bonne dizaine de mètres) soit faire le tour par l'autre passerelle, qui passe devant les appartements qui semblent infestés de zombies...




                      Yag, il va me falloir un nouveau jet de science de ta part.

                      Jillian, je t'autorise un jet de perception.

                      Dahlia, cela dépend de ta décision: soit tu restes et aide Yag pour gagner du temps sur l'antidote et diminuer les chances de foirer le jet, soit tu rejoins Jillian et obtiens un jet de perception, toi aussi.

                      vava
                      Dahlia Gardilho
                      groupe

                      Dahlia
                      Gardilho

                      「Arc 1- Mission 2 : Dead Space」
                      La première bonne nouvelle depuis le commencement de la mission. La scientifique semblait parvenir à un archétype d’antidote grâce aux données des défunts chercheurs. Dahlia se contentait de l’observer faire des mélanges en tout genre, prélever dans la mélasse qu’elle lui avait amenée. L’écran montrait les effets de la substance produite par Yagleadra, peu ragoutant selon la brune. Malheureusement, il y avait encore des progrès à faire, le virus était coriace et parvenait à refaire surface par on ne savait quel moyen. La combattante aurait aimé être plus utile dans l’affaire mas ni elle ni Jillian n’y connaissaient quoi que ce soit en biologie, autant ne pas les condamner davantage. Restant à rien faire, Dahlia pensa à Mahla restée dans la salle de contrôle. Tapotant sur sa HOPEWatch, elle vint aux nouvelles, espérant que Asrah soit toujours lui-même...

                      « Mahla, ça va toujours ? On est à l’infirmerie, Yag essaie de faire un antidote on a des données, je m’avance pas trop mais disons qu’on est sur une bonne piste... »

                      Puis Dahlia s’arrêta subitement, si la jeune femme allait bien elle pourrait peut-être aider la géante. Elle aurait dû y penser plus tôt !

                      « Je t’envoie ce qu’on a trouvé, si tu peux aider ça nous fera gagner du temps. » Dahlia scanna les résultats que donnaient les recherches de Yag, peut-être pourrait-elle voir une faille.

                      Alors que le calme régnait dans l’infirmerie, un vacarme métallique troubla le silence. Dahlia tourna vivement la tête vers la porte de la pièce, où se trouvait Jillian. La Zephyrienne se hâta vers cette dernière et après quelques secondes l’oreille contre la paroi, l’ouvrit de quelques centimètres, passant sa tête. La soldat jura dans sa barbe, la créature avait détruit la passerelle de droite de ses tentacules. De l’autre côté, Dahlia remarqua une masse mouvante sur la passerelle, elle plissa des yeux. S’accroupissant pour ne pas attirer l’attention de la bête, la sacrifiée franchit la porte.

                      «  Ca bouge dehors, je vais voir. »

                      Discrètement elle se rapprocha de quelques pas et sa trouvaille n’avait rien de rassurant. Des zombies se déplaçaient sur la passerelle restante et dans leur direction, seule disponible. Trop beau pour durer, le calme était rompu. Dahlia se demanda s’il était possible que la créature ait un contrôle sur ceux qu’elle avait contaminé. Est-ce qu’elle les avait amenés à elles ? Est-ce qu’elle en emmènerait d’autres ? Il fallait battre cette chose à tout prix ! Mai spour l’heure, se débarrasser de la horde. La jeune femme examina la passerelle des yeux, toujours recouvertes de la membrane visqueuse. Dahlia remarqua le long du mur des sortes de cylindres sous la couche. Ni une ni deux, elle couru pour voir ce qui s’y cachait, déchirant la membrane.

                      Lorsqu’elle compris de quoi il s’agissait, un sourire espiègle étira ses lèvres. Parfait, juste parfait. Ceux qui s’étaient battu pour leur survie leur rendaient un grand service.  Forte de son armure, Dahlia souleva un premier baril, tournant sur elle-même pour prendre de l’élan, elle le lança en direction du regroupement. Lorsque le projectile se trouva à proximité, la jeune femme projeta une sphère lumineuse qui fit exploser le tout. Elle recommença l’opération plusieurs fois pour mettre le plus de chance possible de son côté. Plus elle parviendrait à les éloigner, plus Yag aurait de temps pour faire son antidote.

                      Dahlia gardait un œil sur la créature, qui n’allait certainement pas apprécier ne pas être invitée à la partie. Si le réacteur ne se trouvait pas sous elle, la Zephyrienne se serait fait une joie de lui servir le même traitement, mais il ne s‘agissait pas de partir dans des actes suicidaires alors qu’elles touchaient au but.

                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Dead Space
                      Yagleadra savait ce qu’elle faisait en tant que scientifique mais même elle ne savait pas faire de miracle. Sa technologie était avancée, comme ses connaissances, mais même ainsi, tout demandait un peu de temps. Les miracles n’étaient pas possible, même dans les situations les plus désespérée. Ne serait-ce que le temps de faire réagir les produits entre eux … Alors sans son outillage habituel et la technologie « primitive » de Hope ? Elle tenta d’oublier l’urgence et laisser les choses se faire. Elle ne pouvait pas le combattre de toute façon.

                      Dahlia continuait de son coté à inspecter les lieux jusqu’à lever la voix pour parler à Mahla à travers son communicateur. Elle ne commenta rien jusqu’à ce que le soldat finisse son message , continuant de manipuler la machine.

                      « Je doute qu’elle puisse faire quoi que se soit mais si elle sait des choses que j’ignore … »

                      Mahla était après tout une scientifique de Hope. Yag aussi, on pourrait dire, mais pas officiellement. Elle est un agent avant d’être une scientifique attitrée. Peut-être qu’elle possède une connaissance générale de ses produits que la Yamogrienne n’a pas… Cela serait un petit miracle en soit, en effet. Elle ne pouvait pas vraiment détacher son attention de ses concoctions, tentant des choses, testant sur une souche, constater rapidement les effets, recommencer, remettre un mélange en cours … Un travail de longue haleine. Mais même ainsi, c’était une infection difficile à cernée, même pour elle et son corps muté.

                      Dans sa concentration, elle ne réalisa pas que Dahlia s’était écartée pour rejoindre Jillian et un long moment de flottement passa, toujours à manipuler ses fioles … Avant d’entendre des explosions plus ou moins conséquentes. Elle n’avait même pas réalisé que la créature avait détruit la passerelle, tellement celle-ci faisait du bruit par nature et tellement elle était concentrée mais les explosions, c’était assez distinct. Elle regarda par-dessus son épaule un instant.

                      « Dahlia ?! Jillian ?! Qu’est-ce qui se passe ? »

                      Dans l’intérêt de ne pas perdre de temps, elle finit par retirer une main de l’hologramme de contrôle et raccorda une griffe à un port extérieur de la machine. Connectant sa chair aux contacts pour laisser passer son IA dans le système.

                      « Voe, tu ne peux rien faire pour accélérer le processus ? »

                      « Analyse en cours … »


                      vava
                      Jillian L. Crimson
                      groupe
                      Mission Alpha : Dead Space
                      Dahlia Gardilho
                      Yagleadra
                      Recueillir des informations était une bonne idée en soi, mais elle impliquait certaines choses qu'elle n'avait pas spécialement envie de faire. Exemple simple : fouiller sous ce truc gluant qui recouvrait toute la pièce. Elle n'avait aucun intention de toucher à ça, mais elle ne faisait pas assez confiance à sa magie pour essayer de l'utiliser. C'était risquer de faire un trou dans le vaisseau. Au lieu de ça, elle regarda autour d'elle et finit par trouver un petit objet qui pourrait lui servir d'outil et lui permettre de dégager la substance sans avoir à la toucher. Elle regrettait très fort de ne pas avoir apporté de gants. Peut-être qu'elle pourrait en récupérer sur un des corps ? Après tout, ce n'était pas comme si leur propriétaire en avait encore besoin...

                      Mais d'abord, elle commença par libérer un peu la zone près de la porte et recula presque aussitôt d'un pas précipité. C'était idiot, surtout après tout ce qui venait de leur arriver, mais la vue des impacts de balles lui tira un frisson. Elle dut secouer la tête pour ne pas laisser ses souvenirs remonter et menacer encore une fois de la distraire. Pas maintenant, pas dans une situation pareille. En tout cas, c'était la preuve que les gens ici avaient tenté de se défendre. Rien de surprenant à ça, elles avaient fait pareil après tout. Jillian soupira, jetant son outil de fortune maintenant qu'il était couvert de ce truc écœurant. Trop couvert, trop près de sa main. Elle grimaça un peu puis s'approcha des corps, retenant sa respiration pour ne pas avoir à sentir l'odeur déjà trop familière, à son plus grand regret. Rien de bien surprenant là non plus : une partie était les zombies qui avaient essayé d'empêcher la création de l'antidote, consciemment ou pas, et les autres ceux qui avaient lutté pour leur survie. Elle avait surtout l'impression de s'occuper l'esprit et les mains pour ne pas penser au fait qu'elle n'avait aucun pouvoir sur la situation. Ce qui, en soit, tenait pas mal de la vérité.

                      Se redressant péniblement, elle marcha jusqu'à un autre corps et fronça les sourcils en repérant une tablette. Heureusement, ils avaient épargné le charabia scientifique à de potentiels lecteurs et elle n'eut pas à trop se creuser la tête pour comprendre ce qui y était écrit. Alors comme ça, la bestiole qui avait failli la tuer quelques secondes plus tôt contrôlait les zombies... oui, ça expliquait comment ils les trouvaient si facilement. D'ailleurs, les zombies qu'elle aperçut peu de temps après ne tardèrent pas à confirmer cette théorie. Mais si elle était vraie, ça voulait dire qu'elles ne seraient jamais tranquilles. Combien de morts ce bidule pouvait leur envoyer ? Au moins, ceux dans la pièce étaient probablement inoffensifs, sinon il n'aurait pas pris la peine de les ramener d'aussi loin. Jillian s'approcha de Dahlia, venue aider.

                      - Il va y en avoir d'autres. Ce machin dit que la bestiole les contrôle.

                      Machin et bestiole, ouais. Elle manquait un peu de vocabulaire dans ce genre de situations d'urgence. Peu de temps après qu'elle lui ait donné cette information, Jillian vit la jeune femme se déplacer vers une bosse dans la membrane en la déchirant de façon beaucoup trop naturelle à ses yeux. Jamais elle ne pourrait faire ça sans s'assurer une distance de sécurité pour ne pas sentir ce truc sur sa peau... Enfin, en tout cas, ça leur sauverait probablement la mise. Ça permettait déjà d'éloigner pas mal les zombies...
                      © Martel
                      Parle en #990066


                      vava
                      The Birther
                      groupe
                      logo

                      Dead Space : Tour 16


                      Situation RP




                      Dans l'infirmerie...

                      Une fois encore, le temps vous manque, et tandis que Dahlia tente de vous faire gagner un peu de cette précieuse ressource qui vous fait tant défaut, un nouveau problème s'apprête à faire son apparition...

                      Dahlia: Ta trouvaille s'avère des plus salutaires pour vous trois ! Les diverses explosions de ce liquide inflammable causent d'importants dégâts dans les rangs des zombies, et la plupart d'entre eux sont décimés instantanément pendant que d'autres continuent à avancer lentement en brulant, avant de s'effondrer au sol. La partie visible de la menace est pour l'instant neutralisée en ce qui concerne les zombies, mais le monstre est toujours présent, et sa colère vient de s'intensifier...

                      Malheureusement, quelque chose t'inquiète: en effet, depuis que tu as contacté Mahla quelques minutes plus tôt, tu n'as obtenu aucune réponse de sa part. La jeune scientifique semble conserver le silence radio, pour une raison inconnue. A moins, que...

                      Jillian: Chaque minute est plus difficile pour toi que la précédente. Le problème ne vient pas tant des zombies ou de la créature que de tes propres peurs primales, qui ne t'aident vraiment pas à garder la tête froide. Malgré ça, dans tout ce chaos, tu tentes de te rendre utile et d'observer la pièce. Mais tu ne remarques rien de particulier. La seule chose qui te crève les yeux, ce sont ces tentacules qui surgissent du coeur du réacteur de temps en temps, se faisant de plus en plus menaçants, de plus en plus en colère. La créature gronde. Elle n'aime pas les explosions que cause Dahlia, et tôt ou tard, elle vous le fera payer...

                      Yagleadra: Les contretemps ont été nombreux et la chance ne t'a pas vraiment souri, sans compter qu'entendre des explosions pendant que tu travaillais sans savoir ce qui se tramait dehors n'était pas pour te rassurer. Pourtant, au bout d'un moment, et avec l'aide de Voe, celui ci finit par t'annoncer que l'antidote est synthétisé ! Il est parvenu à trouver un raccourci dans certains processus lorsque tu lui as demandé son aide, ce qui t'a fait gagner un temps considérable !

                      La vitre s'ouvre, et une fiole emplie d'un liquide bleu azuré particulièrement brillant se dévoile à toi. Tu possèdes enfin ce pourquoi vous avez fait tout ce chemin ! Mais, reste à voir ce que tu comptes en faire. Car tu n'as qu'une fiole, et le temps presse toujours. D'autant que Mahla ne répond toujours pas...



                      Votre tour suivant est très libre mais va être important pour la suite en terme d'actions, c'est pourquoi il va falloir que vous me précisiez ce que vous comptez faire. On verra ça sur le chan ensemble.

                      vava
                      Yagleadra
                      groupe



                      Dead Space
                      « Synthétisation terminée. »

                      La voix de Voe retentit depuis la machine scientifique où l’antidote était en train d’être créé. Une fiole bleu finit par sortir d’un tiroir de la machine, attaché à un bras mécanique. Yagleadra était tentée de simplement la prendre et de crier victoire mais son esprit scientifique savait qu’elle ne pouvait se l’autoriser. L’ignorance est une bénédiction, malheureusement elle savait beaucoup de choses. Les batteries de tests sont une chose, faire interagir l’antidote et le virus dans des conditions réelles était une autre chose. D’autant plus qu’avec les explosions dans son dos, la scientifique ne savait toujours pas ce qui se passait concrètement alors … Elle fit quelque chose de bien singulier.

                      « Voe, je te laisse là. Créer autant d’antidote que tu peux. » Dit-elle alors que son bras était toujours attaché à la fente où elle s’était « connectée » pour faire intéragir Voe avec les outils. Et ce bras resta d’ailleurs là. Littéralement. Elle sectionna par sa volonté seule son bras gauche inférieur, se séparant de son corps pour se recroqueviller et muter rapidement en une bulle de chair et de sang animée par un liquide jaunâtre luminescent à partir de certaines membranes.

                      L’IA répondit sur sa même voix grave mais au ton monocorde légèrement brisé. « Désapprobation ! Organisme Yagleadra : instable du à l’infection virale. Entretien et expertise de l’organisme Voe nécessaire ! »

                      Elle ne put s’empêcher de ricaner et de sourire légèrement. « Au plus vite tu nous fabrique plusieurs dizaines, au plus vite tu pourras utiliser cette matière organique pour me rejoindre avec les antidotes … C’est un ordre, Voe. » Et une sorte de promesse qu'ils seront ensemble à nouveau.

                      Et sur ses mots, elle se retourna en direction des deux autres sans trop se soucier si elles remarqueront l’absence de l’un de ses bras. Il y avait plus important comme maintenant. Une fois à leur niveau, à la sortie de la salle, la chancelière pu constater le résultat des explosions. Dahlia avait sans doute utilisé de son arsenal ou autre. Elle … Avait du mal à trop se concentrer en réalité. Sans doute l’effet de l’infection. Tout ce qui importait était leur sécurité relative et les prochains steppes. Elle s’adressa aux deux autres survivantes.

                      « Voila. L’antidote … Mais ne crions pas victoire trop vite. Si on repart d’ici et qu’il ne fonctionne pas … On pourra difficilement revenir ici, je le crains … Mon IA en produit en masse au cas où mais … »

                      Elle marqua une pause avant de regarde par-dessus les flammes de l’explosion … Rangeant la fiole montée dans une seringue dans une poche de sa tenue de terrain avant de se diriger d’elle-même vers ce qu’elle savait être des appartements.

                      « Je pense qu’ils sont … Trop infecté pour être réellement sauvé. Cependant, si on arrive à en neutraliser un et l’injecter, on pourra déterminer … Si c’est efficace, au moins. Hmf … »

                      Sans crainte, elle poussa du pied quelques débris enflammés … Et vint même pousser un des cadavres sur le dos pour le regarder, constatant simplement que cela ne servirait à rien d’injecter ceux-là. Elle semblait cependant un peu essoufflée rien qu’à faire cela. La blessure sous un de ses bras, là où se trouvait un précédent, avait du mal à se refermer. Elle ne saignait pas mais il y avait un trou béant dans sa peau où des muscles visible bougeaient sans cesse pour trouver leur place.

                      « Ils ont … Une capacité à régénéré les tissu mort, à voir la nature du virus. Si cet antidote les tue, c’est un bon pas en avant … Avec de la chance, leur teint de peau reprendront de la couleur et cela sera réellement une réussite. Aller. On ne peut pas … S’arrêter maintenant.»

                      Arrivant devant le sas d’un des bloc d’appartement, elle utilisa son unique bras d’un coté pour engager l’ouverture de la porte mais sans relâcher la commande. En attendant, les deux autres bras de l’autre coté se mirent à pulser de manière douloureuse pour les yeux. Ses transformations semblèrent moins fluide, maintenant que Voe n’était plus en elle. Ses deux bras finirent donc par s’allonger légèrement, ses doigts griffus se rigidifiant et s’entourant de carapace pour forcer des espèces de pinces … Si elle arrivait à en choper un à la gorge sans lui couper la tête, elle pourrait alors l’injecter sans problème. C’était son plan sur le coup en tout cas. Elle se tourna ensuite vers les deux femmes.

                      « Ne prenez pas de risque … Il nous en faut seulement un. Prêtes ? … »


                      vava
                      Dahlia Gardilho
                      groupe

                      Dahlia
                      Gardilho

                      「Arc 1- Mission 2 : Dead Space」
                      A mesure que les explosions s’enchaînaient, Dahlia pouvait observer les corps mouvants tomber comme des mouches. Ceux qui ne finissaient pas démembrés parvenaient à faire quelques derniers pas dans sa direction, avant de s’écrouler dans un dernier soupire macabre. L’odeur de chaire brûlée prenait à la gorge et donnait la nausée. Néanmoins cela leur permettait de neutraliser une des deux menaces, temporairement, se doutait la Zephyrienne. Une fois son carnage terminé, cette dernière se tenait sur ses gardes, tenant à l’oeil les tentacules gigantesques qui n’attendaient que de pouvoir la faucher sans ménagement.

                      Dans le même tempo, Yagleadra rejoignit Dahlia et Jillian avec la première bonne nouvelle de la journée ! Du moins, en théorie, mais elles allaient se satisfaire du peu qu’elles avaient pour l’heure. La scientifique leur expliqua que son IA s’activait encore à l’intérieur, ce qui représentait une valeur ajoutée non négligeable. Cependant, là où les choses se corsaient, c’était la vérification de l’antidote. Malheureusement les zombis étant nombreux, Dahlia n’avait eu d’autre choix que de tous les arrêter avant qu’ils ne les coincent pour de bon. Elles auront donc besoin d’un cobaye encore «vivant» pour tester l’antidote. Et leur seule option à présent que la passerelle de droit était fichue, s’avérait être les appartements, l’endroit que leur groupe avait réussi à éviter jusqu’à maintenant.

                      « Je m’attendais pas  à ce que ce soit si rapide, j’espère vraiment qu’il est efficace... D’autant plus que Mahla ne me répond toujours pas, je crains le pire...  »

                      Alors que la géante poussait un mort du pieds, Dahlia remarqua son essoufflement et fronça les sourcils. Ce n’était pas bon, le virus commençait à l’affecter. Etrangement, la combattante n’en ressentait pas encore mais elle était certaine que cela allait très vite changer et avec sa chance, au pire moment possible.

                      « Barrons-nous avant que cette chose ne nous reprenne pour cible... »

                      Savoir qu’elle contrôlait les zombies était encore plus inquiétant, et cela expliquait pourquoi l’extermination des scientifiques de la navette avait été si rapide. La battre relevait de l’utopie, elles devaient s’enfuir et vite. Le groupe passa la barrière de flammes, Dahlia se proposant à aider la luciole en cas de besoin, n’était pas affectée grâce à son armure résistante au plus fortes chaleurs. Les appartements étaient à présent devant leurs yeux, et sous ceux de Dahlia, le corps de Yag se refermait doucement, ses muscles se mouvants de manière anarchique. La brune ne pu s’empêcher une grimace incontrôlée, tandis que deux bras se formaient et se concentra sur l’entrée.

                      « Fait attention aussi, sans toi on ne pourra plus rien...  »

                      La Yamogrienne était clairement la pièce maîtresse sur l’échiquier. Bien qu’elle s’avérait parée à toutes épreuves, Dahlia comptait veiller à ce qu’elle ne se mette pas plus en danger que nécessaire... Juste un seul, hein... La navette allait être plus généreuse et leur en servir un buffet entier...


                      vava
                      Jillian L. Crimson
                      groupe
                      Mission Alpha : Dead Space
                      Dahlia Gardilho
                      Yagleadra
                      L'antidote était prêt... Bon, c'était déjà une très grosse étape mais ça ne leur disait pas vraiment s'il était efficace. Le problème, c'était que la seule manière de le tester était de réussir à se procurer un de ces zombies pour le lui administrer, et espérer que ça marche... ou qu'il ne les tue pas dans le processus. Elle n'était pas pressée de voir sa tête détachée de son corps, dans le meilleur des cas. D'autant plus qu'elle ne se sentait toujours pas très bien. Avec le temps, elle se faisait presque à l'idée de mourir ici. Entre sa jambe qui lui faisait toujours mal, les spores qu'elle avait respirés et qui étaient probablement en train de la tuer à petit feu, et la créature qui les poursuivait, elle avait de plus en plus de mal à se dire qu'elle y survivrait. Qu'une seule d'elle y survivrait. l'antidote, en soi, n'était qu'un mince espoir ; il ne suffisait pas à compenser tout le reste.

                      Devoir capturer un zombie ne l'aidait pas vraiment à se calmer. Elle suivait le mouvement en écoutant le plan mais il y avait déjà un moment qu'elle avait atteint la limite de ses compétences. Elle ne savait pas se battre tant que ça, ayant toujours été plus douée pour se faufiler dans l'ombre et pirater des données que pour affronter les gens en face à face, et elle ne maîtrisait pas assez bien sa magie pour en faire une arme utile plus qu'un possible retour de flamme qui les aurait toutes atteintes. Un instant, elle fixa les flammes qui les séparaient de leur objectif. En théorie, elle était censé pouvoir les manipuler. Enfin, pas exactement. Normalement, elle pouvait jouer sur la dualité entre froid et chaleur et les refroidir assez pour ne pas se blesser en les frôlant. Le problème, c'est qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment faire. Cette capacité était profondément exaspérante. Pourquoi avait-on décidé de la munir maintenant d'une magie qu'elle n'avait jamais appris à utiliser, au lieu de juste lui donner à la naissance, comme tout le monde ?

                      Toujours est-il qu'elle finit par accepter l'aide de Dahlia pour traverser la barrière de flammes. Une partie d'elle détestait de ne pas pouvoir se débrouiller seule, mais elle était trop lucide sur ses maigres chances de survie pour laisser ne serait-ce qu'une once d'orgueil influencer ses décisions. Le problème, c'est que le côté où elle se trouvait n'était pas beaucoup plus sûr que l'autre - c'était même relativement l'inverse. Il ne faisait aucun doute qu'elles risquaient de se retrouver face à une vague d'ennemis. Jillian énuméra mentalement ses options. Pas grand chose, en vérité. La plus logique restait de ne pas trop s'éloigner de leur scientifique, vu qu'elle était leur seule - minime - chance de s'en sortir. Dahlia avait raison, elles ne pouvaient pas risquer de la perdre.


                      © Martel
                      Parle en #990066


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas