REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -20%
                      Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
                      Voir le deal
                      399 €

                      Radiance - Rinkyu

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE





                      Samedi soir. 21h00. An 6540.




                      L’alarme retentit au sein de l’Headquarter. Les Agents en fonction se bousculent dans les couloirs. Où que vous êtes - sur HOPE ou dans un des autres mondes - votre HOPEWatch se verrouille sur un écran rouge, en vous sommant de retourner sur le Vaisseau-Monde le plus rapidement possible. La tension grimpe doucement, mais sûrement. Malgré cela, la plupart des Passengers et les plus anciens Agents ne semblent être guère inquiets. Cette mission paraît être d'une banale routine pour ses voyageurs du ciel.




                      Au sein du Spatioport militaire, vous vous tenez fièrement devant vos Supérieurs, écoutant patiemment leurs ordres. S’exprimant avec calme et fermeté, ils transpirent la confiance : aucune trace de peur ou d’inquiétude n’est visible sur leurs visages.




                      La Générale en Chef Anza inspecte les rangs des Agents et des recrues du haut de son estrade. Impassible, rien ne s’échappe de son regard froid et perçant. Elle analyse chacun d’entre vous et vous fait remarquer d’un seul regard le moindre défaut dans votre posture ou dans votre comportement. Ne brisant aucunement l’atmosphère formelle qui vient de se former tout autour du Corps des Agents de HOPE, la silencieuse commence son discours, retransmis par les HOPEWatch.




                      « Agents, Recrues. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est pour défendre beaucoup plus que HOPE. Car HOPE est le garant de l’ordre dans l’Univers. Nos alliés comptent sur nous dans notre lutte contre un destin chaotique. Oui, vous êtes ici pour défendre beaucoup plus qu’un vaisseau-monde. Vous êtes ici pour défendre la paix universelle. Souvenez-vous de cela, lorsque vous serez là-haut. »




                      Quelques acclamations ont lieu, mais c’est surtout les réactions des plus anciens Agents qui sont les plus notables. Un sourire amusé se dessine sur leurs visages, résultat d’un énième discours moralisateur de la Générale en Chef.




                      Votre HOPEWatch vous informe ensuite de votre affectation. Vous devez donc choisir votre Croiser HR-742 et débuter la mission.



                      Bonne chance, Invité.



                      Statistiques de base des joueurs :
                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      La mission avait été annoncée, et toutes les recrues ainsi que les agents, devaient se mettre au pas. Si l’ambiance des plus anciens était plutôt décontractée, pour les nouvelles recrues, le stress était à son comble. Mais derrière ce mur imperturbable qu’était mon visage, et gardé par la forteresse de ma carrure, je n’avais ni crainte, ni peur quant à l’aboutissement de la mission. Mon visage à cheval entre l’agacement d’être obligé d’être rassemblé avec un tas d’incapables et l’ennui de ne pas combattre au sol et à l’arme blanche, je me mis en rangs, sereinement, bien que je ne voyais dans ce lieu aucune personne, si ce n’était l’hirsute sauvage, qui pouvait me tenir tête. Mais au moment où mon regard s’est posé sur la Générale en Chef Anza, mon instinct cria à la prudence, ce qui calma à l’instant mes pulsions les plus sauvages.

                      Vêtu d’une combinaison qui avait l’agréable forme d’une armure lourde, j’étais comme un soldat des temps anciens, qui s’apprêtait à aller en guerre pour sa patrie, avec la flamme de la passion en moins. Toutefois, il y avait en moi, l’étincelle battante d’une joie presque oubliée, de rejoindre le champ de bataille pour le compte d’une terre qui n’était pas mienne, HOPE.Dans une concentration qui forçait le respect et la crainte, il fallut qu’un incrédule courageux vienne m’interrompre avec une remarque digne des enfants les plus écervelés.

                      ???: T’as une armure géniale… plutôt original comme outils de combat. Souffla la personne qui était à ma gauche.

                      Mon iris roula jusqu’à lui, afin observer, sans que mon corps ne bouge, de long en large celui qui venait de m’adresser la parole. Ses cheveux d’un châtain rappelant le crépuscule de mes terres Val’kas ainsi que sa chétivité rappelant l’inconscient qui m’avait amené sur HOPE, furent les premiers éléments contradictoires qui me laissèrent sur un pas d’ambiguïté. Le regard d’émeraude du misérable semblait luire d’une admiration inappropriée à mon égard, alors même qu’il avait au coin de sa ceinture une arme à feu, prévu pour les attaques à distance. À DISTANCE. Donc, depuis un lieu bien sécurisé, caché derrière une masse de rochers, il pourra abattre n’importe quel ennemi et appeler cela une technique de combat. Pathétique.

                      Cette analyse me fit soupirer intérieurement d’ennui, avant que, mon iris, comprenant de lui-même l’inintérêt de ce nouvel intervenant, se ferma un moment avant de se remettre à sa position initiale. Il ne méritait pas mon attention, cela coulait de source.

                      ???: Tu te bats à l’épée ?!!! Quand j’étais gosse, j’avais toujours voulu en avoir une. Mais ce n’était pas facile, je suis né dans un village plutôt pacifique ha ha ha.

                      Ses commentaires et son histoire, l’un aussi agaçant que l’autre était ennuyant, glissaient dans l’air sans parvenir à mes oreilles. J’avais pleinement conscience que rien de constructif n’aurait pu provenir de ce mécréant à qui il manquait une paire de lunettes pour en faire un bigleux ‘’premier de la classe’’. Tragiquement, comme décidé à développer mon calvaire jusqu’au bout du monde, ses paroles se multiplièrent, comme si véritablement quelqu’un l’écoutait. Il l’ignorait mais cela était semblable au bourdonnement agaçant d’une mouche dans l’oreille, qui refusait à un esprit son moment de répit.

                      Le mécréant devait être reconnaissant aux dieux de HOPE, d’avoir fait intervenir la Générale en chef, avant que je ne perde le Nord, en jetant le malheureux à quelques mètres de moi. Je n’avais pas la patience et le calme comme partenaires. Et donc, je n’aurais pas eu de mal à lui arracher un membre ou deux, quitte à créer dans ce lieu un scandale, comme à tout endroit où je m’étais rendu.

                      Une fois arrivée sur les lieux, la Générale fit un discours impactant, mais qui avait encore beaucoup à apprendre des discours de pré-guerre qui allaient toucher jusqu’aux âmes des personnes qui les écoutaient, des combattants qui le criaient.

                      * *
                      *

                      Quelques heures plus tard, j’étais déjà dans le croiseur que je pilotais…. Non, que l’IA pilotait sous mes commandements. De plus, il s’occupait aussi de toutes les tâches qui pouvaient requérir la présence de quelqu’un. C’était à se demander ce que le valeureux Drag’far faisait dans le croiseur n’était-ce pas ? Eh bien… il était assis sur le siège principal, les jambes croisées et son poing fermé droit supportait le poids de sa tête à partir de sa joue.

                      -Tss…. Quelle étrange façon de combattre que de le faire dans l’espace…

                      Bien évidemment, j’étais agacé par l’actuelle situation. Mais sachant que j’allais désormais devoir m’y habituer, je sus que je ne pouvais que m’y soustraire pour faciliter mes prochaines virées dans l’espace.

                      C’est en plein vol que, l’IA m’annonça une tentative de communication externe d’un croiseur qui n’était pas très éloigné du mien.

                      IA : Une communication externe est détectée. Dois-je l’accepter ou la refuser ?

                      -Que me veut encore l’administration ?... Murmurais-je avant de relever la tête pour prendre une position plus adéquate. Acceptez la communication.

                      Mais quelle ne fut ma surprise, quand je vis le visage du jouvenceau qui m’avait interpellé plus tôt dans la journée. Une veine se dessina sur ma tempe gauche, ne comprenant pas ce qu’il se passait et surtout, comment il avait fait pour reconnaître le vaisseau que j’avais emprunté.

                      ???: Ah… le mec à l’armure génial, comment tu vas ?

                      - Par mes ancêtres… !!!

                      ???: Quelle joie !!! Tu n’es donc pas muet… Je te rejoins sur ce coup mon vieux. On travaillera ensemble

                      - Je n’ai aucunement besoin de ton assistance, misérable. Et je ne travaillerai avec personne.

                      ???: Je n’en doute pas. Au fait, mon nom est trévor. Mais mes amis m’appellent trev. Donc, si besoin est, j’interviendrai, ok ? Allez, à plus. Coupa-t-il avant de partir.

                      Mon poing serré, je frappai sur l’accoudoir de mon siège, pour exprimer ma rage. Aucun moyen de discipliner les troupes dans ce monde… Ça en était insupportable par moments. Mais qu’importe. Le succès de la mission était de loin ma priorité.


                      Résumé :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 1 : INRP


                      La défense est prête sur le vaisseau-monde. Plusieurs Agents et scientifiques de HOPE Inc travaillent d’arrache-pied pour fournir aux Agents en mission des informations sur la pluie de météore. Ainsi, des cibles vous sont désignées. Libre à vous d’aller vous en occuper lorsque vous en aurez le temps… Ou les capacités.

                      Cibles :

                      • Météores Géants
                        Un amas de Météore Géant a été détecté non loin de la trajectoire du vaisseau. Si pour l’instant, les navigateurs confirment qu’ils ne feront que le frôler, il y a quand même une infime chance d’impact. Compte tenu de la taille de chaque météore, le bouclier de HOPE pourrait avoir du mal à en venir à bout. Il serait donc avisé d’aller les fragmenter, les disperser ou les mettre hors de trajectoire de HOPE.

                      • Météores plus rapides que la normale
                        Des Météores extrêmement rapides ont été détectés. Leurs tailles ne représentent pas un danger pour le vaisseau, mais en s’écrasant sur le bouclier à cette vitesse, ils peuvent entraîner une surconsommation des moyens de défense. En effet, la célérité apporte une certaine quantité de force et le bouclier réagit de manière égale, même si le météore se désagrège au bout de quelques secondes. Cela entraîne une suralimentation inutile du bouclier à l’endroit de l’impact.


                      Pendant ce temps, les premiers assauts contre les météores font rage. Tout semble être sous contrôle et vous vous en sortez sans trop de problèmes. Vos supérieurs restés à bord du vaisseau-monde vous encouragent à continuer dans cette voie par le biais des télécommunications... Mais ça ne sera pas aussi facile qu'une simple mission de routine.

                      Au bout d’un certain temps, vous recevez un message : le Président du Conseil Japhor tient à vous encourager.^

                      Président du Conseil Japhor
                      (Cliquez sur l'image)

                      Radiance - Rinkyu 64564610


                      Agents et Recrues, natifs et étrangers. Je vous remercie de participer à la défense du vaisseau-monde. Lorsque j’ai décidé de mettre en place l’Alliance, aux côtés du Chancelier Daka et la Chef de la Diplomatie Abigaël, je n’aurais jamais cru que cela entraînerait un lien si solide entre les peuples, que des inconnus, n’ayant jamais mis les pieds dans le cosmos, puisse vouloir nous aider ainsi. À mes yeux, vous êtes tous devenus mes compatriotes, et je vous promets que vos efforts seront récompensés. Sur le long terme, avec la pérennité de l’univers, et sur le court terme, lorsque vous rentrerez. HOPE est votre maison, n’en doutez jamais.


                      ------------
                      TOUR 1 : Hors RP


                      Fait remarquable du tour 1
                      Vous avez accès au Message de Geleerde dans le deuxième poste de son topic.


                      ------------
                      TOUR 1 : INTERVENTIONS


                      Vous êtes en pleine phase de décollage quand votre Croiser se met à tanguer anormalement. Votre appareil est en bonne état mais votre IA vous informe de violente turbulence, causé par le déplacement du vaisseau monde, qui peuvent changer la trajectoire du vaisseau. Etant donné qu’il est important que le vaisseau ne change pas de direction en plein décollage, lancer un 1D90 d’Intelligence… Pour savoir si vous maintenez le bon cap.

                      Bonus IA
                      Accompagné de votre IA personnel et agissant en tant que soutien, vous obtenez un bonus de +30 dans votre statistique d’Intelligence. Le maximum de 80 ne peut toutefois pas être dépassé.
                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé et donc piloter le vaisseau.


                      Si le joueur perd au lancer de dés, une violente turbulence vous envoie contre les météores et l’un des réacteurs du vaisseau est abimé. En cas d’échec, il perd 10 points dans la statistique “stress” durant toute la durée de la mission. N’oubliez pas d’éditer en conséquence votre tableau. Le minimum de 5 ne peut toutefois pas être dépassé.

                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !

                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront prises en compte.

                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Geleerde: (…) tournée générale à l’Andromeda si on dégomme tout ce bordel en moins de deux heures.

                      Fin de la communication.

                      Encore une fois, l’Agent Geleerde mettait en avant sa légèreté face à l’actuelle situation. Et si le sentiment était partagé, un sourire léger à la fois moqueur et déterminé se dessina sur mon visage, comme pour rappeler aux ennemis qui m’observaient au loin, que les choses n’allaient pas être des plus belles pour eux. Non pas que je me sentais plus fort ou plus puissant, mais que le défi de rentrer vivant venait d’être lancé, et j’allais le remporter.

                      - Une tournée générale hein…

                      Avec un empressement que l’on ressentait dans la voix automatisée, l’IA m’indiqua rapidement qu’il y avait des turbulences au sein du Carrier, à cause du déplacement du vaisseau-mère. Et donc, que les risques de perdre la trajectoire initiale étaient plutôt élevés. Le coude toujours sur son accoudoir, et la main droite supportant ma tête aux cheveux noir de jais, j’observai avec désintérêt ce que l’intelligence m’expliquait avec tant d’ardeur et d’alerte, par les graphiques et les calculs. Le risque de se faire avoir par un météore ambulant, étant anormalement élevé.

                      Ayant fait du risque mon tendre petit déjeuner et de la mort ma douce compagne de danse sur les champs de bataille, j’avais appris malgré moi à ne pas perdre mon sang-froid devant une situation que les statistiques jugeaient presque impossibles à surmonter. Bien au contraire, j’en riais narguant le destin de ma puissance et de ma fureur destructrice.

                      Pour exprimer donc mon désintéressement face à cette urgence, mon autre bras, initialement allongé sur mon accoudoir, se leva dans les airs pour effectuer un mouvement léger de la main, comme pour chasser les mouches indésirables dans l’air. Ainsi, par ce balayage, j’exprimai une pensée très claire : « Gère ça comme tu peux ». Parce que oui, je ne m’en inquiétais que trop peu jusqu’à présent. Mon IA avait des compétences informatiques qui m’étaient totalement inconnues. Ainsi donc, s’il se révélait ne pas être capable de s’en occuper, nous supporterions tous les deux les conséquences.

                      - Ce Carrier n’est qu’une monture. Crachais-je sans gêne. Sans elle, nous pourrons toujours nous battre. Quelle meure ou pas, cela n’est pas important. Occupe-toi de nous amener à bon port

                      Bon port, était bien évidemment la localisation des météores géants. C’étaient eux, que j’avais pris pour cible, et avec eux que je voulais m’amuser. Finissant cela, ma main rejoignit sa position initiale, alors que je me prélassai doucement dans le fond de ma chaise. Jusqu’à présent, j’étais en excursion dangereuse, rien qui ne nécessitait mon intervention. Et pour cela, je pouvais me permettre de dormir, jusqu’à ce que j’arrive là où je voulais arriver.

                      Le champ de force fut imposant, plus encore que ce qui avait été prévu. Ainsi donc, les prévisions de l’IA se réalisèrent, jetant le vaisseau dans les météores. Tout signalait en rouge, explicitant la faiblesse de notre Carrier face à la force de la pression. La mort frappait à nos portes, et donc, je devais me battre. Me remettant donc sur mes deux pieds, je tirai sèchement ma large épée qui était accrochée à l’arrière de mon siège, m’avançant doucement jusqu’à me tenir au centre de la salle de contrôle. Si une chose s’introduisait au cœur de la navette, je l’aurais tranché net.

                      Peu de temps après, quand tout redevint calme, rien ne s’était infiltré dans le vaisseau, même s’il était certain que des dégâts avaient été enregistrés.

                      Les dégâts étaient principalement centrés au niveau du réacteur gauche, salement abîmé. De ce fait, nous devions attendre un moment pour que l’énergie se répartisse sur les réacteurs restants.

                      -Avançons comme ça… Nous n’avons pas de temps à perdre. Comme je l’ai dit, si notre monture meurt, nous avançons sans elle…

                      C’est ainsi que sous mon commandement, nous nous dirigeâmes, à vitesse plus réduite, vers les météores géants, qu’il fallait à tout prix abattre.

                      Résumé :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 2 : INRP


                      La mission vient de prendre un tournant inattendu. Vous éprouvez des difficultés à communiquer avec vos supérieurs, restés à bord du vaisseau-monde, ainsi qu'à vos coéquipiers en dehors de votre Croiser. Le nombre de météores ne semble pas réduire malgré vos actions, bien au contraire…

                      Sur HOPE, tous les Agents se tiennent prêts à agir.  Notamment HOPE Inc, qui vous fait parvenir un message via le canal de communication. La voix de la Professeur Rheel retentit dans tout votre vaisseau et/ou votre HOPEWatch/AstrHOPE. De nombreux grésillements viennent perturber l’écoute, mais sa voix reste compréhensible.


                      Professeur Rheel
                      (Cliquez sur l'image)

                      Radiance - Rinkyu 65465410


                      HOÏ ! Du vaisseau ? Vous m’entendez ? Parfait ! Ici Rheel ! Je ferais court, j’ai à faire, et vous aussi ! J’ai activé l’armement de vos Croisers qui était en phase de test, ordre du vieux du Conseil. Pas d’inquiétude ! Ils fonctionnent à merveille, juste à faire gaffe à pas trop les abimer ! Je vous envoie les manuels d’utilisation du Harpon, de l’Imploseur et des Missiles ! C’est assez long donc au pire, laissez vos IA faire, elles liront tout super rapidement ! HOPE Inc vous donnera un bon de -80% sur n’importe lequel de nos produits à la fin de la mission ! Du four cloneur au nouveau HR-741, c’que vous vou… Hein ? Trop ? Okay. Pas les Croisers. Bref, à la revoyure les Agents !

                      Votre vaisseau reçoit ensuite les options susnommées par la Professeure Rheel.


                      • Harpon
                        Le Harpin de HOPE Inc se situe sous le Croiser. Il est donc impératif d’être au-dessus de la cible avant de lui tirer dessus. La force du tir est totalement réglable : ainsi, vous pourrez percer un météore ou la carrosserie d’un vaisseau endommagé et le traîner là où vous voulez.

                      • 10 Imploseurs
                        L’Imploseur prend la forme d’un petit cône qui se fixe sur la pointe du Harpon. Une fois celui-ci accroché à une cible, l’Imploseur peut être détaché. Il détectera automatiquement le point faible de la cible et s’y frayera un chemin avant de causer une forte détonation. Si cela suffit à détruire des petits météores, cela fragilisera très certainement les plus gros. À noter qu’il est important de détacher le Harpon avant la détonation, sous peine de l'abîmer ou de le détruire.

                      • ∞ Missile
                        Missile de base. Pour un résultat plus faible que les Canons X-11, vous pourrez tirer de beaucoup plus loin et bénéficier de la fonction "tête chercheuse". Si normalement cela vous assure de faire mouche à chaque fois, les ondes des pulsinars pourraient changer la donne. L’explosion des Missiles affecte très facilement les objets autour (destruction ou changement de trajectoire), faites attention à vous et à vos collègues !


                      Une autre note vous parvient :


                      • Mini-Hunter
                        Absents de la description de votre Croiser pour une obscure raison, les Mini-Hunter sont des vaisseaux personnels. Équipé de 5 Canons léger X-11, deux de chaque côté et un devant, il est beaucoup plus maniable que le Croiser HR-742, surtout à haute vitesse. Chaque vaisseau en est équipé de deux.




                      ------------
                      TOUR 2 : Hors RP


                      Fait notable du tour
                      Les communications Proxima/Geleerde et Anonyme/Geleerde se sont bien déroulées.

                      ------------
                      TOUR 2 : INTERVENTIONS


                      Votre rayon tractant échappe à tout contrôle et ramène un météore droit sur vous. Une seule solution : échapper à sa trajectoire. Pour se faire, lancer un 1D90 d’intelligence, afin de piloter le vaisseau hors d’atteinte du projectile.


                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé et donc piloter le vaisseau. (dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.)
                      Si le joueur choisi perd au lancer de dés, vous percutez le météore et vous passez TOUS à l'état de santé suivant le vôtre actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant)
                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.
                      Bonus IA
                      Accompagné de votre IA personnel et agissant en tant que soutien, vous obtenez un bonus de +30 dans votre statistique Intelligence. Le maximum de 80 ne peut toutefois pas être dépassé.
                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Professeur Rheel, une scientifique de HOPE, qui se chargeait apparemment des Croiseurs que nous conduisions. Les armes étaient activées depuis le vaisseau-mère, où était centré tout le commandement principal. Le message bondé d’interférences, arriva finalement à mes oreilles, me faisant comprendre rapidement la situation actuelle. Mais bien évidemment, ne voulant pas m’inquiéter du côté armement à distance, je laissai mon IA se charger de tous les réglages et paramètres. De mon côté, je quittai le centre de la navette, pour retourner m’asseoir sur mon siège quasi-royal, du fait que personne ne discutait mes ordres absolus. Si tant était même que j’en donnais. Fermant les paupières dans un élan de repos, je laissai mon corps veiller, attendant une véritable bataille.

                      C’est alors qu’au moment le moins attendu, les détecteurs se mirent à s’alarmer une fois encore, pour signaler sans aucun doute un problème extérieur. On dirait véritablement que chaque poignée de minutes, j’allais devoir me priver de repos à cause des futilités de cet ordre. Mon visage se froissant d’agacement, et mon poing serrant son impatience, mon œil abandonna les ténèbres pour montrer son iris unique, tandis que d’un ton semi colérique, je pestai :

                      - Que se passe t'il encore cette fois ? Nous sommes loin de HOPE pour espérer une quelconque turbulence cette fois…

                      Comme pour répondre à mon appel, mon IA s’était synchronisé avec l’appareil, afin d’en assurer le plein contrôle. Cela ne l’empêchait pas toutefois d’assurer ses fonctions primaires, mais étendait plutôt son champ d’action à l’intégralité du Croiseur. Ainsi donc, d’une voix mécanisée que je ne connaissais pas, provenant des baffles de l’appareil, l’IA m’expliqua.

                      « Lors de la synchronisation, avec l’appareil, un problème a été généré, augmentant beaucoup trop la puissance du rayon tractant qui nous entoure. Ainsi donc, une des météorites environnantes, se dirige droit vers nous, comme une pierre retourne au sol terrestre après être jetée dans les airs. »


                      - Cela ne peut être expliqué que par ton incapacité à tenir en main la situation. Je pensais que ton travail consistait majoritairement à veiller au bon déroulement technique de ce voyage. Était-ce trop demandé à une machine, que de commander une autre machine moins maligne?

                      « Le problème sera réglé dans 36.203 secondes. Et la vitesse d’évolution du météore, est telle que la collision sera prévue dans 50.32 secondes, si le problème n’est pas résolu. Ce qui laissera donc, en prenant en compte une marge d’erreur de dix pourcent… –»

                      -Cesse ces piaillements techniques qui n’ont aucune utilité, IA. Contente-toi de régler le problème que tu as créé et allons nous battre ensemble

                      « Bien »

                      Sur ces mots, je me remis en place dans mon fauteuil, reprenant une position relaxée, dépourvue de toute forme d’hostilité. Aussi vite que la colère revêtait mon corps, aussi vite elle s’en allait quand sa source avait été détruite. C’était la raison principale pour laquelle je m’étais si calmement remis à ma place.

                      Le gros bloc de pierre galactique qui venait en direction de mon Croiseur fut évité par une succession rapide mais pas moins efficace pour autant de calculs issus de l’IA, qui m’assistait. S’il était étrange de s’envenimer contre une machine, dans mon cas, c’était simplement pour lui inculquer des réflexes qu’il se devait d’avoir à l’avenir en face de certaines situations.
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 3 : INRP


                      Un étrange sentiment commence à naître chez les Passengers. Pour les plus âgés ou les plus cultivés, une question taraude leurs esprits : pourquoi cette pluie de météore durait-elle aussi longtemps ? Par le passé, ce genre de situation ne durait que quelques dizaines de minutes, tout au plus. Mais cette fois, quelque chose était différent. Et les équipages des Croisers originaires de HOPE peuvent aussi le sentir.


                      Agent de HOPE sur le terrain

                      Radiance - Rinkyu Croise10


                      “ Ce n'est pas norm̵̛̭a̶̮̍l̸͚͌, on aurait déjà du être ä̴͇͇́̕r̶͓͂̕̕r̴͖̥͙͇̈́i̶̽̀ͅv̵̭̎̿͆é̶̺͍̍̍ ̵̩̒ḁ̴͕̀͐͛̅͆ ̸̢̭̋͊b̴͈̠̬́͗̈ô̶̥̣u̵͔̺̠̱͊ẗ̵̾̋͜ ̸̧̺̠̿̐d̸͇͈̓͜e̷͚͎̦̊͘ ses météores ! Agents ! Recrues ! Ne prenez ḁ̸̡̈́u̸͔͉̟̮̓͒c̷̱̱͂͆̇ṳ̶͍͍͐ǹ̵̮̼̯̲ risque : il faut limiter no-(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍ ̶͆̀̎͛̔̆̾͐ ”


                      Les transmissions radios sont désormais obsolètes : vous ne pouvez plus communiquer avec qui que ce soit d'externe à votre Croiser. Un dernier message vous est transmis par l'un de vos supérieurs, mais impossible pour vous d'en comprendre le sens. Vous vous acharnez tant bien que mal à contrôler votre vaisseau tout en détruisant encore les météores à proximité...


                      Mais toutes ces attaques entrainement fatalement un amas poussiéreux qui vient à réduire sensiblement votre vue ainsi que vos radars. Il devient désormais extrêmement difficile de piloter sans risque. Vous commencez d'ailleurs à découvrir les premières victimes de ce fléau : certains Croisers explosent, causant la mort de plusieurs dizaines d'Agents. Espérons que vous n'y connaissiez personne... Et que vous ne serez pas les prochains.  



                      ------------

                      TOUR 3 : HRP


                      Crédits
                      On remercie Dextra et Nashar pour les effets glitch / shake de texte / image !

                      Interventions
                      Exceptionnellement pour ce tour, les interventions ne sont pas sous hide, étant donné que tout le monde obtient la même. Vous pouvez ainsi vous coordonner entre joueurs, si vous le souhaitez.  

                      Fait notable du tour
                      Les communications de Anonyme, Proxima, Dextra et Geleerde ont été transmises, bien que difficilement. Toutefois, à partir de ce tour, il n'est désormais plus possible de communiquer entre Croisers : les télécommunications sont fortement parasités et personne n'arrive à se comprendre.  

                      ------------
                      TOUR 3 : INTERVENTIONS



                      Vous venez tous d'entrer dans la poussière de pulsinars causées par la destruction des météores. En plus de votre vue, vos radars et vos IA éprouvent de fortes difficultés à faire leur travail. La panique risque d'en atteindre certains...



                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé.

                      Important
                      Pour le joueur qui lancera le dé, ce dernier a deux options :


                      Lancer un D90 de Perception pour apercevoir juste à temps les autres Croisers qui foncent droit sur vous et ainsi les éviter juste à temps.


                      OU

                      Lancer un D90 de Stress pour vous faire tracter par un vaisseau allié (PNJ) qui se trouve en dehors de la poussière de pulsinars et ainsi être écarté de la fatale collision.


                      Si le joueur choisi perd au lancer de D90, vous percutez un autre Croiser et vous passez TOUS à l'état de santé suivant le vôtre actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant) Vous pouvez également décider entre vous (HRP) avec qui vous vous êtes percutés. PNJ ou PJ.


                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.



                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      Note à Rinkyu :
                      Petite erreur dans ton post : tu as raté ton jet de dés, donc tu devrais être techniquement passé au statut de blessé et avoir percuté le météore. (Tu as fait 36 et avec ta stat intelligence + le bonus IA, tu avais... 35)

                      De ce fait, tu devras prendre en compte à ta prochaine réponse qu'il te faudra répondre à l'intervention du tour 2 et le tour 3.

                      PS : N'oublie pas d'ajouter ton tableau des statistiques et de l'éditer en conséquence


                      Note aux joueurs qui ont utilisés la HOPafix après un lancer de D90 RÉUSSI :
                      Vous activez le bonus caché du kit de réparation. Vous obtenez donc pour ce tour, +10 en intelligence.

                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      * BAAAAOOOOMMMM !!!!! *

                      Une explosion d’envergure secoua le Croiseur dans son entièreté aussi brutalement que soudainement, alertant une fois encore tous les capteurs de danger de la pièce. Les écrans rouges, avec en plein centre un point d’exclamation, rappelait à toute personne l’urgence actuelle à réagir. De mon côté, poussé par la puissance du mouvement subite de l’appareil, je me retrouvai plaqué contre le sol avec fulgurance, ma propre épée dessinant une trajectoire circulaire pour venir se planter dans ma jambe droite. Mon visage perdu entre l’incompréhension et la rage, et mes dents serrées pour retenir ma douleur, je tentai bien que mal de me remettre sur mes jambes, bien que cela semblait difficile. Que se passait-il encore cette fois ? Après avoir ôté le tranchant planté dans ma chair, je me relevai, laissant le filet de sang couler le long de mon tibia avant de m’écrier à l’encontre de la machine intelligente

                      - Quelle est encore cette machination ??!!!

                      « Veuillez pardonner ces récents évènements. Les calculs n’avaient pas été correctement effectués du fait du dérèglement de la force d’attraction. De ce fait, la météorite nous a violemment heurté. Les dommages sont assez importants et difficiles à estimer »

                      -Inutile… pestais-je à l’attention de l’IA qui devait réfléchir à ma place en ce qui concernait les actions directionnelles et technologiques. Tu es vraiment inutile.

                      Comme si la situation n’était pas assez critique, un message difficilement perceptible nous parvint, mettant en garde les agents d’un danger qu’on ne comprenait donc pas. Dans un succession morbide d’évènements sanglants, le vaisseau sembla être entré dans une zone de haute turbulence, où les météores sont plus nombreux que prévus.

                      Bien que la navette ait été constituée pour être rapide et adroite dans ce genre de situations, elle n’en resta pas moins la victime du trop grand nombre d’attaques qui survint à son encontre. Encore que, les dégâts précédemment reçus, ne facilitaient guère l’aisance des mouvements. Mais criant dans son âme mécanique une vengeance envers l’espace pleine de météores agressif, les missiles ainsi que les canons X-11 démarrent à l’unisson, leur symphonie destructrice, changeant le champ de bataille en véritable pluie de lumières, où les météores sont explosés aussi rapidement qu’ils sont entrés dans le champ de vision des radars. Du bleu au violet, du cyan au rouge flamboyant, le mélange de couleurs était d’autant plus magnifique que les astéroïdes étaient nombreux.

                      La destruction massive des météorites ravivait mon âme d’une joie presque dissimulée. Mais cette dernière fut revêtue d’un manteau de la terreur, quand la nuée issue de la destruction des Pulsinars, paralysa presque tous les circuits du Croiseur. L’IA semblait avoir les difficultés à répondre, de même que, le vaisseau lui-même n’affichait plus les données comme il le devait à l’origine. Debout sur mes deux jambes, et une épée à la main, j’observai désemparé la situation face à laquelle je n’avais aucun contrôle.

                      Ayant refusé toute formation informatique, ne voulant connaître que les bases de la technologie ainsi que le combat au corps-à-corps, je n’étais certainement pas l’homme de la situation.

                      - Par les cieux… Encore des troubles électroniques… On se demande bien qui d’entre les météores et les machines sont les véritables ennemis !!!

                      Dans la vitesse de déplacement du Croiseur, et la poussière qui empêchait de voir quoi que ce soit, rien, ne me permit de percevoir le vaisseau qui venait droit sur le mien, pour le cogner de toutes ses forces.

                      - Je… Je vais m’écraser…. IA… Revêtement immédiat de la combinaison spatiale, et transfert dans le Mini-Hunter.

                      L’IA ne semblait pas répondre, ou du moins difficilement, si bien que, ma survie commença à semer le doute dans mon esprit. Et peu de temps après, une explosion retentit de mon côté de l’espace, laissant un mystère total quant à la finalité de ce qu’il s’était passé.



                      Résumé :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Aventure : Arc 0





                      Alors que les derniers tirs des Croisers sont lancés et que les nouvelles  équipes se forment, un calme étrange s'instaure. Les météores les plus dangereux pour le vaisseau ont été éradiqué et la tension descend doucement. Cependant, au même instant, les différents nuages de poussières de Pulsinars sont soudainement aspirées dans la même direction, obstruant votre vision et vous empêchant de savoir l’origine de cet évènement. Néanmoins, vous pouvez maintenant admirer l'espace gigantesque autour de vous et du vaisseau-monde, propre et sans danger imminent. Avez-vous réussi à venir à bout de la menace ?


                      « Agents, ces̷̘̮̹͖͇͙̈́̒̒͒͝ŝ̸̭̖̞̆̈́̐͘͠ė̴͖̕̚z̶̘̤͙͉̆̐ͅͅ ̴͖͒̒͐̚l̴̦̺̊́͝ë̶͙̃͊̉͝ ̷͎̋͑̿͝f̵̣͒́e̷͎̠̻͕̟̔̚ư̵͍͇͕͛̋͘͝ͅ ̸̟̃!̴̛̫̔͠ ̴̭͗̓̽̀C̸̨͕̞̬̼̘̐̀Ę̸̠̟̼̱̉̄̑͘͜͝S̷̲̙̼̆̚SEZ LE FEU ! »


                      Vous entendez soudainement la voix de vos supérieurs résonnaient dans toute l'étendue de vos Croisers, par le biais de votre radio de télécommunication qui fonctionne à nouveau. Pour la première fois, le ton employé n'est plus celui d'un Agent confiant, mais d'un Agent.... Apeuré.


                      « Revenez immédiatement au vaisseau-monde ! Je répète : Revenez IMMÉDIATEMENT ! C'est un ORDRE ! »


                      Vous le sentez du plus profond de vos entrailles, de votre âme : quelque chose menace HOPE... Et il n'augure... Rien de bon.


















                      Aventure : Arc 0


                      » Note HRP


                      Fin de la mission spécifique : Radiance.


                      Vos 5 XP bonus ont bien été ajoutés.
                      (Note : le topic des lancers de dés a déjà donné de l’XP aux joueurs qui ont postés là bas. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous avez reçu “seulement” 2 XP bonus, si vous avez par exemple lancer 3 fois un dé durant la mission.)


                      Vous pouvez répondre une ultime et dernière fois à ce topic, mais votre post ne vous apportera aucun XP. Veillez également à ne pas décrire l’arrivée de vos personnages dans le vaisseau-monde dans cet éventuel poste et donc, de ne pas prendre en compte (INRP) la dernière HOPE News postée ici.


                      Afin de rester le plus logique possible concernant la suite des événements, il est important qu’aucun RP ne débute chronologiquement pendant ou après la mission spécifique.


                      Nouvel événement prévu le 13 Juillet 2018 :

                      (Lien) » Informez nous de votre ressenti par rapport à la mission spécifique !

                      (Lien) » Soyez prêts.


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas