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Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

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                      Mission Alpha : Radiance

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                      Règle INRP



                      Ordre de mission :
                      Suite à la pluie de météore Pulsinar inévitable, le Conseil charge le Corps des Agents de HOPE de détruire les météores de moyenne taille, afin que les tirs puissants du vaisseau puissent se concentrer sur les plus gros. À bord du Croiser HR-742 résistant aux radiations émanant des Pulsinars et au sein d’une équipe d’agent et/ou de recrues ou en solitaire, vous neutraliserez un maximum de météore.


                      Objectifs de mission :

                      • Détruire les météores

                      • Fragmenter les plus grosses météorites pour faciliter le travail des tirs surpuissant de HOPE



                      Météores Pulsinars :
                      Les météores de type Pulsinars ont déjà été aperçus durant le périple du vaisseau monde. Néanmoins, les Navigateurs ont toujours pris soin de les éviter en mettant un maximum de distance, sans en spécifier la raison. Il ne fait maintenant aucun doute qu’ils fuyaient les ondes perturbant les appareils électriques du vaisseau.


                      Détails et Stratégie à préconiser :
                      Les Agents auront à abattre les météores de taille moyenne, qui mesurent entre 40 et 70 mètres de diamètre avec un maximum de 80 mètres de longueur. Les radiations dégagées par les Pulsinars dérèglent les appareils de HOPE. Néanmoins, grâce au brillant et rapide travail de la Professeur Rheel, un alliage recouvrant le Croiser HR-742 le protège de la plupart des effets indésirables. Si les stratégies pour se débarrasser des météores sont laissées au jugement des Agents, voici celles à préconiser :



                      • Détruire les météores grâce aux Canons du Croiser

                      • Détruire les plus grosses météorites en nourrissant un feu continu, à plusieurs Croiser

                      • Fragmenter les morceaux impossibles à détruire, pour que les tirs de HOPE puissent en venir à bout plus facilement

                      • Mettre les météores hors de la trajectoire du vaisseau, aux moyens des modes Attract et Repulse des Canons



                      Croiser HR-742 :
                      Derniers-nés des Croisers HR de HOPE Inc, le HR-742 dispose du nécessaire de survie dans le vide sidéral... Et bien plus !


                      Mission Alpha : Radiance Croise10


                      Équipage :
                      Même si l’IA permet une grande autonomie et peut remplacer chacun des rôles décrit ci-dessous, il est conseillé de toujours avoir des membres d’équipage compétents avec soi. Ainsi, chaque Croiser est conçu pour accueillir un maximum de 5 passagers.


                      Le Capitaine de Croiser :
                      prend les décisions importantes, il peut effectuer tout les autres rôles.

                      Le Pilote :
                      gère la trajectoire et la célérité du vaisseau.

                      Le Co-pilote :
                      inspecte les futures trajectoires du vaisseau et prévient de tout danger environnant. Peut tenir le rôle de Co-Artilleur.

                      L’Artilleur :
                      gère l’Armement du vaisseau et s’occupe des différentes salves sur ordre du Capitaine.

                      Le Technicien :
                      gère toute la partie maintenance ou technique du vaisseau.


                      IA et mode automatique :
                      Si plusieurs personnes étaient auparavant nécessaires pour mener à bien une mission dans l’espace, il est maintenant possible de la mener seul. Grâce à la récente mise à jour de votre IA personnelle, vous pourrez vous concentrer sur le pilotage ou la défense du vaisseau. Mieux qu’un pilotage automatique, votre IA saura prendre la place de tout un équipage ! Si plusieurs IA sont présentes dans le vaisseau, elles sont programmées pour s’occuper de tâches propres, sans intervenir sur le travail d’une autre. La fonctionnalité d’intervention d’IA  étant nouvelle, des imprévues peuvent survenir.


                      Armement :
                      L’avant du HR-742 est équipé de Canon à phaser massif X-22, spécialement conçu pour la destruction d’élément à masse dense. Les deux canons possèdent un mode « Attract » et un mode « Repulse », permettant respectivement d’activer un rayon tractant et un rayon répulsif. Les côtés du Croiser ne sont pas délaissés, couverts par 6 Canons à charge légère X-11. Ne vous laissez pas piéger par l’appellation, ses tireurs de plasma suffisent généralement à venir à bout de l’alliage d’un vaisseau en quelques minutes.


                      Défense :
                      Ne pensez pas être laissé pour compte de ce côté. Si un bouclier électromagnétique peut vite être instable à haute vitesse, ce n’est pas le cas du bouclier “Shield” de HOPE Inc. Capable de résister à plusieurs salves de X-22 et à trois tirs de X-33, il est très difficile d’en venir à bout !

                      Une protection anti-pulsinar a été rajoutée à l’alliage de la carrosserie des Croisers, vous permettant de ne pas avoir à trop vous inquiéter des radiations. Tous les équipements fonctionnent plus ou moins parfaitement à l’intérieur des vaisseaux.


                      Vitesse :
                      Le Croiser HR-742 peut atteindre jusqu’à 0,1% de la vitesse de la lumière (soit plus de 2000 fois la vitesse du son). Inutile de vous inquiéter : tout comme le vaisseau HOPE, les Croisers disposent de la Technologie “SafeBoot” d’HOPE Inc, qui protège les passagers de tout effet indésirable. Attention néanmoins la vitesse maximum n’est pas constante, et la maniabilité du vaisseau en terrain non dégagé peut être très problématique. Il est aussi à noter qu’à partir d’un tiers de la vitesse maximum, l’armement est désactivé d’office, afin de ne pas l’endommager.


                      Equipement de mission :
                      En plus de l’Armement externe, les HR-742 possèdent des équipements utiles à la vie dans le vaisseau et à sa maintenance.


                      Breath de HOPE Inc :
                      Système de compression et de décompression d’oxygène, permettant de diffuser en continu une quantité et une qualité d’air respirable optimum.



                      GravityCore de HOPE Inc :
                      Système de gestion de gravité du vaisseau qui simule la gravité de HOPE. Se connecte aussi aux HOPEWear des passagers pour leur permettre d’expérimenter leur gravité de confort. Ajustable.

                      AstrHOPE de HOPE Inc :
                      Les combinaisons d’astronaute de HOPE Inc sont un parfait complément de la HOPEWear. Concentrés de technologie de pointes, elles permettent une survie dans le vide intersidérale d’environ 8 jours pour un Passengers moyens.


                      Kit de réparation :
                      Boîte à outils du vaisseau. Contient le nécessaire de réparation et de bricolage (matériel de soudure, marteau, pâte thermique HOPafix, etc)


                      Kit de soin :
                      Trousse médicale du vaisseau. Contient le nécessaire pour apporter les premiers soins à un membre d’équipage blessé. Suite aux récentes décisions du Conseil concernant les antibiotiques, les kits ont été vidé et n’ont hélas pas pu être convenablement réapprovisionnés à temps.


                      Equipement de confort :
                      HOPE Inc ne fait jamais les choses à moitié. Les Croisers HR-742 possèdent tout le confort d’un vaisseau de tourisme.


                      Hum de HOPE Inc :
                      siège chauffant, avec option massage.

                      Taste  de HOPE Inc :
                      four cloneur de nourriture.

                      Icy de HOPE Inc :
                      congélateur capable d’atteindre -196° en moins de 3sec.

                      Cascade de HOPE Inc :
                      système de gestion d’eau permettant d’avoir une eau pure et de recycler parfaitement les eaux usées.

                      Ecran HOPEsung :
                      chaque écran du vaisseau est une HOPEsung V900 ULTRA 18²K.

                      HOPEstation 4 :
                      console de jeu pour la détente, avec entre autre, son dernier titre CyberHOPE 2077.

                      10L de HOPEbull :
                      canette de boisson énergétique qui augmente l’attention et masque les ressentis de la fatigue pendant environ une heure.

                      Ainsi que 3500 Tera de films et séries de HOPEflix.


                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 29 Mai 2019 - 0:42, édité 6 fois
                      vava
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                      Règle HRP



                      Tour 1
                      (Du 23 juin au 27 juin)


                      • Vous avez jusqu’au mercredi 27 juin 20h00, pour poster.

                      • Un post par jour et par joueur, maximum. (Mais rien ne vous oblige à poster tous les jours.)

                      • Évitez d'éditer votre post une fois ce dernier posté : les MJ seront susceptibles de lire vos posts avant le jour même des interventions, pour gagner du temps. Votre édition pourra donc ne pas être pris en compte.    



                      Déroulement du tour 1 :
                      Jusqu’au mercredi 27 Juin, vous êtes totalement libres quant à la méthode à utiliser pour la destruction des météores. Le but de ce premier tour est de mener votre personnage à s'accaparer de son Croiser HR-742, faire rapidement connaissance avec vos coéquipiers (PNJ ou PJ et selon si vous êtes en groupe ou non) et de mettre en place vos premières actions quant à la destruction des météores.


                      Résumé des posts :
                      Afin de faciliter le travail des MJ, merci de poster, en plus de votre tableau des statistiques, un court résumé de ce que vous faites dans votre post. Sachez que vous pouvez utiliser les moyens de communication afin de parlementer avec d'autres joueurs et ce, même s'ils ne sont pas avec vous dans le topic ! (Un groupe pourra donc tout à fait communiquer avec un joueur en solo) N'oubliez pas de le préciser dans votre résumé afin que le MJ prévienne le joueur concerné.

                      Voici une liste des informations à mettre obligatoirement dans votre résumé :


                      • Un résumé rapide des actions effectuées dans ce tour
                      • L’armement utilisé et le but de son utilisation
                      • Les équipements (mission et confort) utilisés
                      • Toute communication externe (entre Croiser ou vers HOPE)
                      • Votre tableau des statistiques



                      Statistiques :
                      Dans tous vos posts RP, n’oubliez pas d’ajouter votre tableau des statistiques à la fin, en spoiler ! Pour récupérer le code du tableau que vous avez pu poster dans le topic des inscriptions, n'hésitez pas à prendre contact avec Nashar et Geleerde. Également, si votre personnage perd un état de santé, n’oubliez pas d’éditer le tableau en fonction de son nouvel état (sain, blessé, mourant, K.O).


                      Interventions MJ :
                      Les jours d’une intervention MJ (les mercredis et samedis donc) vous avez le choix entre :

                      Poster AVANT une intervention MJ : vous devrez attendre le lendemain pour répondre à l’intervention.

                      Ne rien poster le jour d’une intervention : vous pourrez poster directement après l’intervention du MJ.


                      Précision :
                      Chaque joueur peut avoir son propre Croiser, qu'il soit en solo ou en groupe. Même chose pour les PNJ.

                      Exemple 1 : Joueur A (solo) + 1 PNJ
                      2 Croisers maximum.

                      Exemple 2 : Joueurs B, C, D (Groupe de 3 joueurs) + 2 PNJ
                      5 Croisers maximum.

                      Un Croiser peut contenir 5 personnes. (PJ et PNJ)

                      PNJ :
                      Vous pouvez utiliser des Agents PNJ et les emmener avec vous dans le vaisseau afin de vous aider.


                      Actions et bonus cachés :
                      Certaine actions INRP entraîneront des bonus pour vos statistiques. Ces bonus sont dissimulés un peu partout dans les descriptions des MJ et ne serviront que pour contrer leurs interventions. (Non cumulable : ne peut pas dépasser la limite des 80 dans une statistique.)

                      Exemple : dans un de vos posts, vous avez activé un bonus caché en effectuant une action. Lors de l’intervention MJ, ce dernier vous indiquera le bonus obtenu et qui pourra être éventuellement utilisé pour votre lancer de D90.


                      Lancer de dés :
                      Lorsqu’un MJ vous fera la demande de lancer un D90, voici la procédure à suivre :






                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 6 Mar 2019 - 18:22, édité 3 fois (Raison : èglke)
                      vava
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                      Alors que les derniers tirs des Croisers sont lancés et que les nouvelles  équipes se forment, un calme étrange s'instaure. Les météores les plus dangereux pour le vaisseau ont été éradiqué et la tension descend doucement. Cependant, au même instant, les différents nuages de poussières de Pulsinars sont soudainement aspirées dans la même direction, obstruant votre vision et vous empêchant de savoir l’origine de cet évènement. Néanmoins, vous pouvez maintenant admirer l'espace gigantesque autour de vous et du vaisseau-monde, propre et sans danger imminent. Avez-vous réussi à venir à bout de la menace ?


                      « Agents, ces̷̘̮̹͖͇͙̈́̒̒͒͝ŝ̸̭̖̞̆̈́̐͘͠ė̴͖̕̚z̶̘̤͙͉̆̐ͅͅ ̴͖͒̒͐̚l̴̦̺̊́͝ë̶͙̃͊̉͝ ̷͎̋͑̿͝f̵̣͒́e̷͎̠̻͕̟̔̚ư̵͍͇͕͛̋͘͝ͅ ̸̟̃!̴̛̫̔͠ ̴̭͗̓̽̀C̸̨͕̞̬̼̘̐̀Ę̸̠̟̼̱̉̄̑͘͜͝S̷̲̙̼̆̚SEZ LE FEU ! »


                      Vous entendez soudainement la voix de vos supérieurs résonnaient dans toute l'étendue de vos Croisers, par le biais de votre radio de télécommunication qui fonctionne à nouveau. Pour la première fois, le ton employé n'est plus celui d'un Agent confiant, mais d'un Agent.... Apeuré.


                      « Revenez immédiatement au vaisseau-monde ! Je répète : Revenez IMMÉDIATEMENT ! C'est un ORDRE ! »


                      Vous le sentez du plus profond de vos entrailles, de votre âme : quelque chose menace HOPE... Et il n'augure... Rien de bon.


















                      logo

                      Note




                      Fin de la mission Alpha : Radiance.


                      Vos 5 XP bonus ont bien été ajoutés.
                      (Note : le topic des lancers de dés a déjà donné de l’XP aux joueurs qui ont postés là bas. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous avez reçu “seulement” 2 XP bonus, si vous avez par exemple lancer 3 fois un dé durant la mission.)


                      Vous pouvez répondre une ultime et dernière fois à ce topic, mais votre post ne vous apportera aucun XP. Veillez également à ne pas décrire l’arrivée de vos personnages dans le vaisseau-monde dans cet éventuel poste et donc, de ne pas prendre en compte (INRP) la dernière HOPE News postée ici.


                      Afin de rester le plus logique possible concernant la suite des événements, il est important qu’aucun RP ne débute chronologiquement pendant ou après la mission Alpha.


                      Nouvel événement prévu le 13 Juillet 2018 :

                      (Lien) » Informez nous de votre ressenti par rapport à la mission Alpha !

                      (Lien) » Soyez prêts.


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