REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -28%
                      Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
                      Voir le deal
                      279.99 €

                      Le bureau ovale ou l'open space ?

                      Page 2 sur 2   1, 2
                      Partagez
                      vava
                      Katarina sin miedo
                      groupe


                      « Souvenir  »
                      Proxima centrenuit

                      Alors que tu te sens un poil mieux en parlant de chose que tu connais (enfin !!) tu vois Proxima s'exciter... bon ça ne te surprend plus mais elle te parle de "péènji" et tu lèves un sourcil.

                      Un quoi ?


                      Et là elle se baffe toute seule et part dans son délire, sous ton œil un peu perdu et... médusé. Tu regardes un peu autour de toi, et remarque que les gens semble la regarder avec le même étonnement. Ah ouais donc ce comportement est pas normal, tant mieux, ça t'aurait gonfler de vivre entourée d'hystérique. Puis quand la folle se calme, elle te parle de ton village comme quelque chose de rustique, ce qui te fais hausser les épaules.

                      C'est suffisant pour vivre... j'en suis la preuve finis-tu avec un sourire.

                      Et tu écoutes par la suite, son explication de son monde. Et au fil de son discours certes long, mais réussissant à capter ton attention, ton regard s'illumine. Elle... a pu toucher les petits point lumineux du ciel ??? Tu te souviens les avoir observer quelques nuits depuis le point le plus haut de ton village en rêvant de pouvoir les toucher avec la main !!! et elle a pu !!! ça veut dire que...

                      t...t'as touché les lumières du ciel ??? t'as vu les esprits ??? les âmes défuntes ??? et nos ancêtres, tu les as vus ??? ils sont comment ??? et les tiens ???  

                      De son côté, elle te questionne sur la raison qu'ont eu les deux gulus de t'emmener ici. Tu fais un rapide voyage dans ta mémoire pour répondre à sa question, puis tu te lances.

                      Ben d'après ce qu'ils m'ont dit, ils m'ont vu me battre contre celui qui avait réduit mon village en esclavage, et ma force de caractère leur a plus... après concrètement, comme défense, j'ai ça fais-tu en montrant ton sabre, quelques technique de combat au corps à corps et surtout ça lâches-tu en tapotant le haut de ton crâne, avec un sourire fier. celle-là elle m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois.
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Peut-être qu’elle n’était pas normale… Bon, surement, mais cela ne l’empêchait pas du tout d’être une personne amicale, attachante et agréable, un triple A en somme ! Même si elle n’était pas l’être le plus simple à comprendre et à anticiper dans ses réactions, la gardienne des astres n’était pas une personne inaccessible qui cherchait avant tout son propre intérêt dans toutes les situations. Elle savait être gentille et généreuse, si bien que de nombreuses personnes pouvaient abuser de sa confiance et finir par se payer sa tête ou l’extorquer… Mais même si elle avait déjà été trahie, cela ne l’empêchait pas de continuer ses efforts avec la même candeur qu’elle avait put avoir originellement.

                      Katarina essayait d’attraper quelques informations au vol, parmi les choses qui étaient dites et demandées… D’après ce qu’elle disait, ou tout du moins ce qu’elle avait répondue, son léger domaine rustique ne l’avait pas dérangée plus que ça pour vivre, même si les choses n’avaient pas forcément dût être si facile que ça (et encore plus dur que ce qu’imaginait actuellement la gardienne des astres). Néanmoins, alors qu’elle faisait son grand discours pour présenter son monde natal, son interlocutrice la questionna un peu plus sur les étoiles, et… Oh, s’il s’agissait de l’âme des morts ?!

                      ‘’Oulà, ce n’est pas ce domaine de spiritualité auquel je m’attaque ! Non, dans mon monde, ces points que l’on peut voir dans le ciel nocturne sont d’immenses boules d’énergie, de magie et de gaz, encore plus grande que cette station pour les plus petites ! Mais elles sont vivantes et douées d’une volonté propre, même si leurs actions sont difficilement perceptibles. C’est pour ça que j’existais, pour être leur gardienne et leur bras !’’


                      Elle sourit, avant de reprendre :

                      ‘’Mais non, même si cela peut-être le cas dans ton monde, dans le mien ce n’est pas ceci. En fait, le sujet de l’âme des morts est un sujet très intéressant… Il existe dans la population de Sigma deux types de personnes : Les gardiens et les autres. Les gardiens sont une petite partie de la population, minoritaire, mais qui ont été touchés par la grâce de l’épée créatrice, recevant la capacité d’évoluer, de se renforcer petit à petit, et plein d’autres choses… Et l’une de ses choses fait qu’ils peuvent ressusciter s’ils meurent ! Et pour les autres… Les choses sont un peu plus scientifique, mais il semble qu’ils redeviennent énergie, et qu’ils rejoignent le flux créateur, avant que leur énergie ne serve pour former un nouvel être, que cela soit un monstre, un autre humain ou même un nouvel astre !’’


                      Ses yeux brillaient une nouvelle fois fortement au fait de raconter ses origines, avant qu’elle ne retombe un peu en arrière :

                      ‘’Mais tout cela ne sont que des considérations scientifique ! Donc… Je n’ai point vu tes ancêtres, et je crois que pour voir les miens, cela risque d’être encore plus compliqué…’’


                      C’est vrai, après tout, elle était née de l’épée et s’était réincarnée grâce aux étoiles… Difficile pour elle de se faire un arbre généalogique lorsqu’elle était née de la création. Néanmoins, Katarina poursuivit en racontant les possibles raisons qui avaient fait que les agents de la station s’étaient penchés sur son cas…

                      ‘’Oh ! Je vois ! Une épéiste et tout ! Héhé, je suis sûre que tu dois être super efficace face à de nombreux types ! Pour moi… Oh, la maaaaagie ! Mais comment ça ton village a été réduit en esclavage ? Il n’y avait pas de roi ? De comte ou de baron ? A moins que ce ne soit lui !’’
                      vava
                      Katarina sin miedo
                      groupe


                      « Croyance  »
                      Proxima centrenuit

                      Ton enthousiasme retombe un peu quand Proxima t'explique qu'aucune fois dans son histoire elle n'a vu d'esprit ou d'ancêtre, et que pour elle et son monde, ces mystérieux lumières du ciel ne sont que du feu et du gaz en forme de rond. C'est vraiment dommage, t'aurais pu lui demander de t'emmener voir tout ça si ça avait été tes ancêtres... mais bon, après rien ne dit que dans son coin à elle ce soit des boules et que chez toi, ça soit vraiment des ancêtres. Parce-que tu vois mal le druide te mentir, c'est un mec de confiance, très respecté. Vous avez d'ailleurs eu une sacré chance que Kodo n'ait pas buté la seule source de connaissance que vous aviez...

                      La jeune femme semble contente de voir une épéiste devant elle... en même temps t'as le sabre depuis le début dans le dos, elle est longue à la détente, mais ça te fait plaisir cet élan d'enthousiasme pour toi. T'as enfin quelque chose qui intéresse ce monde futuriste.  

                      Héhé, je suis sûre que tu dois être super efficace face à de nombreux types !

                      Tu rigoles un peu, un sourire amusé sur le visage.

                      Ouais j'en ai déjà calmé plusieurs qui trouvait cool de se moquer d'une fille illettrée. Mais après que je leur aie montré ma façon de penser, c'est beaucoup mieux allé.

                      Vient le temps des explications. Il faut éclaircir l'épisode Kodô. Bon t'as pas envie d'étaler ta vie, parce-qu'en fait, il y a des épisodes douloureux que tu préfères garder pour toi. Tu racontes alors le principal, sans entrer dans les détails.

                      Ben nan on avait pas de chef, à part un peu notre druide, qui était plus respecté qu'autre chose. Chacun faisait sa vie tranquillou et on s'arrangeait entre nous. Pis une fois, y a un mec super gras, et super con, entouré malheureusement de soldats super fort, qui a déclaré que ce village lui appartenait alors que c'était la première fois qu'il y foutait les pieds.

                      Tu soupires quand tu repenses à ça.

                      Alors tu penses nous on a essayé de se défendre, mais bon comme on s'était jamais vraiment battu ben on a pas fait long feu... et ce trou du cul a rien trouvé de mieux que de nous faire bosser comme des esclaves, et nous laisser juste assez de bouffe pour pas qu'on crêve.

                      Tu arbores un sourire fier.

                      Sauf qu'avec mes parents, on pouvait pas se laisser faire, alors pendant plus de 4 ans, je me suis affairée à aller piquer la bouffe pour la redistribuer. ça se passait pas trop mal mais une fois, ma meilleure amie que maintenant je peux plus blairer, m'a dénoncé, me disant que j'allais trop loin... Alors j'ai été condamnée à mort. Je me souviens que même sur l'estrade, j'ai insulté le dictateur... heureusement y a un mec étranger qu'a déboulé pour se venger de l'oppresseur et qui m'a tiré d'affaire. C'est à lui que je dois toute mes aptitudes.

                      Tu ressens une grande reconnaissance pour lui. Tu lui dois beaucoup.  
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      La gardienne des astres avait vu beaucoup de choses. Des combattants aguerris, des maitres de l’espionnage et des redoutables armures animées. Elle avait été plusieurs fois spectatrice d’honneur des plus grands affrontements qui chamboulait la terre de Sigma. Forcément, tout le monde voulait savoir qui était le plus fort des plus forts. A quelques exceptions. Proxima en faisait partie, elle n’était pas spécialement attirée par le PVP, mais plus souvent par le PVE et le lore. Des fois, elle s’imaginait ce qu’il pourrait avoir lieu demain, lorsque sa guilde serait dissoute et que le monde n’aurait plus besoin de ses gardiens… Même si elle allait tout faire pour, tout ce qu’elle entreprenait finirait un jour par disparaitre. Même l’encre sur une page finissait par s’absorber, même les plus vaillants disques durs tombaient… Et tout se serrait terminé par la fermeture définitive du serveur où elle se trouvait, lorsqu’il aurait été déserté par les populations de joueurs pour x ou y raison…

                      Mais bon, voir une personne porter une épée et au final utiliser un type d’art totalement différent, ça elle l’avait déjà vu ! Il s’agissait de feinter, de surprendre, d’aiguiller l’adversaire vers là où on souhaitait qu’il aille, pour lui mettre un redoutable coup ! Elle avait même déjà vu un archer qui avait remporté un combat sans même utiliser ses traits, juste avec ses branches et sa corde. Tout était possible avec du skill et de la stratégie. Mais bon, il fallait aussi des experts dans leur domaine, et Katarina devait surement en être une ! Même si elle écarquilla un peu ses yeux à l’entente du terme illettrée… Oh, c’était pour ça ? Tout devenait ainsi un brin plus clair, sur pourquoi elle avait eu du mal à remplir son formulaire…

                      Par la suite, elle expliquait donc ses origines. Son petit village de pécores perdu dans la cambrouse, vivant en complète autarcie, loin de tout et du monde jusqu’à ce qu’un mec… Gras ? Surement un bourgeois, un noble aurait au moins la délicatesse de sculpter son corps pour la défense de son pays (ou pas). Et c’était ainsi que les ennuis commençaient pour la demoiselle face à elle, qui avait dût faire preuve d’une formidable roublardise pour survivre dans ces conditions, jusqu’à ce qu’une personne qui devint son mentor lui vint en aide ! Proxima était bonne public, elle écoutait, surjouant malgré elle quelques révélations de surprise, avant de hocher la tête toute pensive :

                      ‘’Toute la situation initiale est tracée, et l’élément perturbateur est invoqué ! Tu es promise à de grandes choses Katarina, j’en suis persuadée ! Je suis sûre que tu trouveras ta place ! Héhé, tu dois être super débrouillarde, capable d’improviser dans bien des situations ! Je suis sûre que tu connais super bien tes forces et faiblesse ! Autrement dit, tu as déjà tes cartes en main pour réussir, il te reste juste à en piocher de nouvelles en apprenant ce qu’il te manque, et tu seras taillée pour le job ! Mais ça sous entend les révisions, et…’’


                      Elle se gratta un peu la tête, pour prendre une bonne inspiration :

                      ‘’Et je suis sûre que tu va réussir à trouver un moyen de t’instruire ! Ils doivent bien avoir ce genre de cours ou de formation ! Au pire, je suis prête à te la faire ! J’ai déjà été enseignante ! Et j’ai appris auprès des meilleurs astres possibles ! Héhé, écrire avec les nébuleuses était une chose assez marrante, surtout lorsque je mettais un trou noir en guise de point final à un texte !’’

                      Mais soudainement, une question lui vint :

                      ‘’Et ton mentor ? Il est devenu quoi ? Il est peut-être ici ! Wouaaaaah ! Ce serait génial ! Et peut-être même qu’il y a des gens de mon monde ! Faudrait que j’interroge toutes les étoiles ! Une à une ! Mais ça prendrait du temps, et j’ai un peu plus la forme spatiale que j’avais avant. Erf, tout ça c’est bien compliqué…’’
                      vava
                      Katarina sin miedo
                      groupe


                      « Croyance  »
                      Proxima centrenuit

                      Ton histoire semble faire mouche. Proxima boit tes paroles, réagissant quelque fois de surprise face à ton récit. Toujours dans l'excès cette demoiselle, mais bon, au moins ce que tu lui racontes l'intéresse, c'est déjà bien. Après, sa réponse te surprend beaucoup. Tu as l'habitude de porter la responsabilité d'un groupe depuis ta révolte dans ton village, mais c'était tes potes, c'était pas la même chose. Et puis les premières années tu avais tes parents pour t'aider. Te dire que tu es quelqu'un de courageuse, que tu iras loin, ça te flattes beaucoup, au point que tu ne sais pas trop quoi répondre.

                      Euh... ben merci fis-tu un peu gênée.

                      Héhé, tu dois être super débrouillarde, capable d’improviser dans bien des situations ! Je suis sûre que tu connais super bien tes forces et faiblesse !

                      Euh... peut-être, j'y ai jamais fait attention...

                      Puis, Proxima déclare sa foi en toi. Elle est convaincue que le bordel autour de toi que tu ne comprends pas ne sera bientôt plus un obstacle. Elle s'emballe un peu tu trouves, mais bon, tu lui souris quand même, ça fait plaisir d'entendre des compliments.

                      T'as l'air balèze aussi tu sais


                      Et là, elle te propose de t'apprendre à lire. C'est vrai que ça t'éviterais un tas de truc chiant. Enfin pouvoir décoder les petits signes alignés sur une feuille blanche, ça peut être classe.

                      Tu ferais ça ? J'avoue que ça m'aiderait.

                      Pour finir, Proxima te parle de Rogelio, de ce qu'il est devenu. Tu te souviens que ça t'avais un peu frustrée de le voir partir si subitement, mais tu ne peux pas lui en vouloir. Il a sa vie, et il a sauvé la tienne, il a déjà beaucoup fait.

                      Ben en fait, il m'a dit un jour qu'il désirait rentrer dans sa famille, et du coup, pour pas le déranger, j'avais décidé de rentrer au village. Du coup, je pense qu'il doit encore être avec sa famille, sauf si les gars de HOPE sont aussi allé le chercher.

                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Il semblait que la longue liste des éloges que venait de faire la gardienne des astres envers la Sin Miedo avait réussi à l’embarrasser ! Héhé, une petite victoire pour la chapelée ! Elle n’en était pas peu fière d’avoir réussie ce petit exploit, mais elle le pensait hein ! Pour elle, même si elle avait l’espoir facile, toute personne qui se donnait avait un grand potentiel, et son interlocutrice n’y faisait pas exception ! Et vu son passé bien particulier, il était impossible de nier qu’elle ne s’investissait pas ! Donc en toute logique, elle allait viser et attraper l’or ! A condition que l’or ne soit pas un robot qu’elle ait envie de frapper à grand coup d’épée.

                      Dans tous les cas, il semblait qu’elle ne savait pas trop quoi répondre à ceci, si ce n’était quelques légers remerciements, tout en ammortissant un peu les remarques de la Centrenuit, pour éviter que toute l’attention ne soit mise sur elle. Même, elle bougeait un peu le projecteur sur celle qui parlait trop, pour dire qu’elle avait l’air forte ? Oh vraiment ? Son gabarit n’imposait pourtant pas le respect, mais il était vrai qu’avec les astres qui tourbillonnaient autour d’elle… Eh bien…

                      ‘’Oh, pas tant que ça ! J’ai put l’être ! Lors de la création de mon monde, j’étais assurément dans les dix gardiens les plus forts de tout l’univers, mais c’est une rumeur hein ! A ce niveau là, ma mémoire est vraiment toute floue. Je sais que j’ai existée, que j’ai combattue, mais impossible d’avoir la moindre petite information naturellement. Oh après, j’ai tout de même eu quelques visions par des artefacts et des prophètes, qui me démontrèrent le rôle que j’y avais jouée !’’

                      Elle sourit en levant ses deux yeux vers le ciel.

                      ‘’Toute la création du monde s’était jouée dans un endroit que l’on nomme maintenant le sanctuaire, ou le paradis… Haaa… Je m’y suis rendue une fois ! J’étais toute emplie de nostalgie sans même savoir trop pourquoi ! Mais breeeef !’’
                      Fit-elle en tapant des mains, pour reprendre : ‘’Toujours est-il que je ne pense pas être la plus forte de mon monde ! Nan, je ne cherche pas ça ! Mais mes plus proches amis et camarades tentent de devenir le groupe le plus fort, et ma fille adoptive tente la même chose en individuel ! Mais bon, je reste tout de même bonne en la matière !’’

                      Et concernant le point qui allait surement être crucial pour la bretteuse, son acceptation fit sourire de plus belle la Centrenuit, qui voyait en cette occasion la possibilité de resserrer ces liens qui se créaient !

                      ‘’Hééé oui ! T’inquiètes pas, j’ai moi-même déjà apprit à des gens comment on faisait ça ! Et aussi comment chevaucher des baleines ! Plein de truc en fait ! Beaucoup d’étrangetés particulières, mais aussi des trucs plus généraux ! Allez, dès qu’on a un peu de temps, on ferra ça !’’


                      Et concernant le mentor de la jeune femme, qui avait… Rejoint sa famille, cela fourmillait de petites explications possibles, mais elle était prête à imaginer l’hypothèse la plus intéressante !

                      ‘’Hey, ça veut tout dire ça ! Ça se trouve, sa famille est sur Hope ! Et peut-être même pire ! C’était un agent infiltré depuis le début, tout ceci pour te former et te recruter ! Oh ce serait tellement… Rocambolesque ! Ou peut-être qu’il a été recruté lui aussi ! Ce serait drôle de le revoir ! Moi aussi je veux voir des gens de chez moi sauver le monde ! Oh, mais ils doivent avoir du travail, vu que je suis ici et pas là-bas. Bah, Trevor gère déjà tout ceci, et quand je suis pas là c’est sa Valkyrie qui prend le relai. Elle reste joignable, donc pas de problèèèème !’’
                      vava
                      Katarina sin miedo
                      groupe


                      « Etat des lieux  »
                      Proxima centrenuit

                      Proxima nuance ton affirmation d'être balèze. Apparemment, elle est pas si forte que ça, mais bon, pour voyager de planète en planète, faut pas être le dernier des nuls... Mais bon tu n'insistes pas, après tout, si vous vous recroisez, tu verras déjà bien de quoi elle est capable. Ce qui est cool par contre, c'est quelle accepte de t'apprendre à lire. Jusqu'à maintenant, t'en avait pas vu l'intérêt, mais aujourd'hui, tu constates que tout fonctionne avec l'écriture, du coup, t'es obligé de t'y intéresser. Y aura encore l'écriture à apprendre, mais tu laisses ça pour plus tard... si tu peux déjà décoder, c'est déjà bien.

                      Merci.

                      Elle fait une supposition sur Rogelio qui te fait sourire. Mais dans ton esprit, c'est pas si bête que ça. Après tout, il est balèze lui aussi. Plus que toi vu que c'est lui qui t'a appris tout ce que tu sais en matière de combat. L'idée de le retrouver traverse un instant ton esprit, bien que tu te dise qu'ici c'est vachement grand pour retrouver une seule personne... tu la laisse germer et aperçoit du coin de l'œil ton IA revenir.

                      Matricule H 3802, votre papier a été accepté pour la maison que les agents vous ont donné. Le secrétariat vous demande par contre présentement de venir faire un état des lieux.

                      Et en clair ?

                      Il faut que vous veniez voir comment est l'appartement, comme ça, on compare avec l'état dans lequel il sera quand vous le quitterez. Si vous avez casser des choses, il vous faudra les payer.

                      Tu lèves un sourcil, puis lâche.

                      Ok je viens...

                      Tu te lèves et sourit amicalement à Proxima.

                      Faut que j'aille faire un truc avec la machine, ça à l'air urgent. On se revoit quand pour la lecture ?

                      Tu fixes un rendez-vous avec elle, puis tu t'en vas non sans la saluer d'un signe de main.

                      Bon allez, merci, et à la revoyure !
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas