REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -20%
                      Le deal à ne pas rater :
                      -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
                      79 € 99 €
                      Voir le deal

                      C'est ici qu'on fait bosser les HOPEnoobs [Solo]

                      Partagez
                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      L'ascenseur se stoppa de manière imperceptible, laissant ensuite le sas coulisser sur le côté pour permettre aux deux passagers de fouler le sol toujours impeccable. L'agent de Hope lui présenta sommairement le lieu.

                      -Voici la section des recrues, Miss Pando. C'est ici que vous travaillerez quand vous ne serez pas en voyage.

                      L'endroit était vaste, mais aussi bien occupé. Il s'agissait d'un grand hall parsemé de cloisons destinées à délimiter les bureaux de chaque recrue. Neliaa nota la présence de divers aliens, mélangés à quelques humains. La diversité des espèces acceptées était presque déroutante. En revanche, l'intimité ne serait pas de mise ici, chacun pouvant visiter le bureau de ses voisins.

                      -Ce ne sera peut-être pas un coin que vous apprécierez beaucoup, mais c'est là que vous évoluerez avant de devenir un véritable agent de Hope.

                      -Les recrues sont donc séparées des agents ?

                      -Oui. C'est ainsi fait. Vous devez savoir qu'une minorité de recrues deviennent des agents officiels. Il vous faudra batailler en quelque sorte, mais je ne pense pas vous l'apprendre.

                      -Je ne suis pas là pour participer à une compétition. Si un jour je suis jugée apte à devenir un agent, ce ne sera pas au dédain des autres recrues.

                      L'homme ne répondit rien cette fois là, imprimant simplement la phrase de la jeune Jedi comme si elle venait de faire une promesse. Ensuite il fit signe à Neliaa de le suivre à nouveau. L'agent emmena la nouvelle venue au travers de plusieurs autres espaces de bureaux, jusqu'à atteindre la zone souhaitée.
                      Ils arrivèrent devant une énorme armoire de rangement, dont le contenu allait être révélée à la Jedi. Le bonhomme donna un ordre vocal et dans la seconde, les panneaux coulissèrent d'eux-mêmes de chaque côté.

                      La jeune femme pu voir tout un tas d'étagères comportant soit des montres ultramodernes, soit des combinaisons blanches toutes impeccablement pliées en tas. Elle nota qu'il s'agissait intégralement des mêmes modèles, au détail près. Pourtant, elle n'avait vu personne porter cet attirail immaculé depuis son arrivée. C'était carrément le contraire, chacun semblait porter ce qu'il voulait. L'agent fit donc les présentations avec un air un peu dépité.

                      -Voici vos équipements de base, le minimum nécessaire à toute personne travaillant pour Hope. Mais comme les scientifiques ne font preuve d'aucune originalité dans les noms, ils ont appelé ça, la HOPEgear dans son ensemble.

                      Neliaa ne fit aucun commentaire sur le nom, plutôt intéressée sur l'utilité des équipements présentés là.

                      -Donc la montre, appelée gracieusement HOPEwatch, est dotée de plusieurs fonctions qui vont seront utiles à diverses occasions. Encyclopédie, traducteur automatique, carte galactique, communication à distance, contrôle d'oxygène et enfin la téléportation.

                      -C'est donc l'objet qui rend possible un tel voyage. Plutôt impressionnant.

                      La jeune femme étant plutôt avare en conversation et davantage en compliment, l'agent de Hope lâcha un bref sourire à l'attention de la nouvelle recrue.

                      -Vous aurez le temps de découvrir les fonctionnalités en les utilisant.

                      L'homme empoigna ensuite une des combinaisons pour la déplier entièrement devant Neliaa.

                      -Voici la HOPEwear, combinaison officielle des agents de Hope, y compris les recrues. Elle se règle automatiquement à votre taille et est paramétrable à volonté. Cela peut devenir une ravissante robe, une combinaison de combat sophistiquée, c'est totalement à votre gout.

                      -Je vois, vous avez du matériel d'excellente conception.

                      -Notez que la HOPEwatch est également personnalisable. Quand à la HOPEwear, elle n'est pas un simple outil d'apparence : il y est inclus un contrôle constant de la gravité, tout comme un maintien de votre température corporelle dans des milieux inhospitaliers. Bien entendu, n'espérez pas plonger tête la première dans un lac de magma et en ressortir intacte.

                      -Autre chose ?

                      -En effet, elle vous protège des impacts de manière modérée, filtre constamment l'environnement pour éviter que des matières toxiques entrent en contact avec votre corps, là aussi dans la modération. Notez aussi qu'il vous sera possible de respirer dans l'espace, vous évitant de porter scaphandre et combinaison encombrante. Enfin, la HOPEwear augmente un peu votre force et votre rapidité, un petit bonus qui s'avère utile de temps en temps.

                      Neliaa ne le montrait pas, mais les possibilités offertes par ces équipements ressemblait plus à une liste de courses d'un mécano-barjo. Néanmoins, cela lui laissait un sentiment étrange, comme si son univers était complètement à la ramasse en terme de technologie.
                      Et pourtant...ce n'était pas tout à fait terminé.

                      -Finissons donc avec votre IA personnelle qui est gérée également par la HOPEwatch. Cependant, sa programmation extrêmement poussée et complexe lui permet d'avoir un avis, un jugement, de simuler des émotions et réagir à toute situation comme vous et moi le ferions. Son apparence est personnalisable, mais pas son caractère qui est prédéfini au hasard lors de sa première activation.

                      La Jedi allait devoir s’accommoder d'un grand nombre de nouvelles choses, qu'il s'agisse de l'équipement, mais aussi du fonctionnement de HOPE en règle générale. Elle ne doutait pas de sa capacité à comprendre ces nouveaux éléments, mais cela prendrait certainement beaucoup de temps.

                      -Avez vous des questions Miss Pando ?

                      -J'aimerai éclaircir un détail : cette combinaison est donc censée prendre l'apparence que je souhaite. Mais est-il possible de porter d'autres vêtements par dessus ?

                      -Sans le moindre problème. Si le système détecte un autre tissu quelconque, il se désactivera automatiquement. Vous pourrez également passer par votre IA pour activer manuellement toutes les fonctions de vos équipements. D'ailleurs j'ai failli oublier, l'IA vous permet de vous connecter aux bases de données de HOPE, notamment en ce qui concerne les cartes galactiques, traductions et toutes sortes de dossiers dont vous aurez besoin en mission.

                      -Tout est fait pour faciliter la vie des agents. Est-ce vraiment nécessaire ?

                      -Tout peut arriver sur le terrain et même ici, au cœur de HOPE. Les agents doivent être constamment prêts à intervenir. Après, c'est une question d'habitude, je ne me fais pas de soucis pour vous.

                      Neliaa hocha la tête, pour poser une dernière question, plutôt importante.

                      -Une dernière chose, où puis-je me changer ?

                      -Ah oui. Il y a des petits sas prévus à cet effet, sur votre gauche après les armoires.

                      -Merci.

                      La jeune femme prit une tenue au hasard et une montre, avant de se diriger vers la zone indiquée. Là, elle trouva une série de portes, toutes ouvertes, laissant voir un espace de quelques mètres carrés pour se changer avec aisance. Sans hésiter un instant, la Jedi s'engouffra dans l'un des sas, qui se referma automatiquement derrière elle, sans coincer sa robe aux teintes marrons et beiges, qui trainait gracieusement sur le sol, toujours propre lui.

                      C'est d'ailleurs le premier vêtement que retira Neliaa. Il en fut de même pour la tunique de Jedi de couleur crème, plutôt confortable au quotidien et les bottes brunes d'aspect plutôt simple, mais parfaitement utilisables dans la boue. Il ne restait que le minimum syndical, un minimum que la jeune femme préféra conserver dans l'immédiat, le temps de jauger des performances de cette HOPEwear.

                      Vint ensuite le moment d'enfiler la combinaison. Neliaa chercha une tirette ou des boutons pour ouvrir au moins le haut, mais fit chou-blanc...du moins jusqu'à ce qu'elle tombe par hasard sur un petit bouton à l'arrière du col, qui activa la fonction 'habillage' de la tenue. En somme, elle se fendit en deux sur tout le torse, presque par magie. Sans chercher plus loin, la Jedi commença par y mettre les jambes, jusqu'à avoir les pieds bien au bout, puis se fut le tour des bras, permettant de ramener les deux côtés l'un en face de l'autre.

                      Une petite pression sur le bouton magique et tel un aimant, la HOPEwear se recousit instantanément, couvrant alors le corps de la Miss, mis à part la tête. C'était évidemment serré, mais pas au point d'être inconfortable. En tout cas, cela changeait de tout l'attirail du chevalier Jedi moyen. Il ne restait plus qu'un élément à placer : la fameuse HOPEwatch. D'aspect futuriste à la base, la montre trouva place autour du poignet gauche de Neliaa, pour s'y serrer automatiquement, sans couper la circulation sanguine. Dès lors, la jeune femme eu droit à l'apparition d'un écran holographique semblable à ce qu'elle avait vu un peu plus tôt avec l'agent qui patientait dans le couloir.

                      {Mise en route de votre HOPEwatch...}

                      {Détection du code ADN du porteur.
                      Veuillez ne pas retirer la HOPEwatch durant ce processus...}

                      {Code ADN confirmé.
                      Matricule HO-0594 validé comme propriétaire par l'administration de HOPE.}

                      {Bienvenue sur HOPE, Matricule HO-0594.
                      Mise en route de votre IA en cours...}

                      {Veuillez patienter...}

                      {Encore...}

                      {Un petit peu...}

                      {Vous y êtes presque...}


                      Neliaa haussa un sourcil, constatant que les derniers messages étaient un peu, particuliers.

                      {Ceci était une blague, veuillez rire de toute vos forces ... lol}

                      La jeune Jedi lu la dernière inscription, l'air décontenancée par cette succession de messages étranges. Elle n'allait pas se laisser distraire par des traits d'humour d'informaticien.

                      -Hihihi ! Alors comment tu l'as trouvée ma petite blague ? Dis dis dis !

                      La voix était nasillarde, forte et agaçante au possible. Neliaa arqua juste un sourcil pour rapport à la forte tonalité, rien de plus.

                      -Je dirais, qu'elle n'a pas eu un franc succès. Mais pour être honnête, l'humour ne fait pas partie de mon caractère.

                      -Ohoooo ! Ohohohohohohohohooooooooooo ! Tu es une petite pas drôle alors ! Super ! Dis, si j'arrive à te faire rire, tu m'offres quoi comme cadeau ?! Dis dis dis !

                      Que de bruit pour pas grand chose. Neliaa se demanda si elle était tombée sur une montre à l'IA défectueuse, par simple hasard évidemment.

                      -Je vais voir pour changer de montre, celle-ci à l'air d'être défectueuse.

                      -Attends, attends, attends une seconde ! Qu'est ce que tu racontes ?! Je suis ton IA, je t'appartiens à tout jamais et un jour mon triomphe humoristique sera tel que tu ne pourras plus jamais t'arrêter de rire, tu m'entends ?! Ohé ! Tu vas où là ?!

                      Ignorant les plaintes vocales, Neliaa revint vers l'entrée du sas, qui s'ouvrit aussi naturellement qu'en y entrant.

                      -Tu crois qu'il y a un bug ?! Qu'on m'a piratée ?! Et même si c'était le cas, je suis ton IA, je reviendrai hanter tes instants de solitude jusqu'à ce que tu me supplies de te raconter LA blague qui fera exploser tes zygomatiques de bonheur !

                      -Je suis au regret de t'informer que ton plan est voué à l'échec.

                      S'apprêtant à sortir pour rejoindre le couloir, Neliaa fut stoppée par l'apparition d'un hologramme lui ressemblant énormément, mais qui lui parla de cette même voix enfantine désagréable, mais bien moins joyeuse d'un seul coup.

                      -Ok ok. Dire qu'il fallait que je tombe sur l'insensible de service, c'est bien ma veine.

                      Décidément, ce programme était aussi turbulent qu'un enfant, changeant son humeur en un instant. Même des padawans de moins de dix ans se comportaient avec davantage de retenue et de dignité.
                      Des bruits de pas proches interrompirent la conversation en cours.

                      -Ah ! Miss Pando, je vois que vous faites connaissance avec votre IA.

                      -Je suis plutôt surprise de sa programmation.

                      -Ne cherchez pas à comprendre, les IA ont toutes des caractères bien distincts et que l'on ne peut pas changer. Certains ont de la chance et parviennent à travailler en équipe avec la leur, d'autres peinent à la supporter au quotidien.

                      La Jedi fixa l'hologramme en face d'elle, se demandant par quel moyen elle pouvait obtenir une complètement coopération du programme, sans que cela ne tourne à la joute verbale.

                      -Dans ce cas, je vais devoir m'en accommoder.

                      L'image qui bloquait le chemin de la Jedi disparu, ne laissant entendre que la voix nasillarde satisfaite.

                      -Finalement, tu es revenue à la raison. Prépares toi à des heures de blagues toutes plus drôles les unes que les autres ! Yahaaa !

                      Neliaa ne répondit même pas à cela, ne jugeant pas utile d'argumenter avec son IA pour le moment. Il y avait potentiellement plus important à faire et c'est l'agent en chef qui amena le sujet sur le tapis.

                      -Vous ne voulez pas vous donner un peu de style ?

                      -Je m'occuperai de cela plus tard. Avons-nous autre chose d'important à voir ?

                      Le bonhomme prit le temps de réfléchir pleinement à la question avant de donner une réponse adaptée.

                      -Hé bien, je dirai que vous avez tous les éléments à votre disposition pour découvrir le reste. Je vous conseillerai de retenir d'abord tout ce qui concerne le vaisseau et votre équipement.

                      -Cela me parait raisonnable. Je vous remercie du temps que vous m'avez consacré et vos précieux conseils.

                      -Pas de problème Miss Pando, c'est aussi notre job d'aider les recrues à leur arrivée sur HOPE.

                      L'homme fit un sourire franc à la Jedi, qui resta de marbre, nullement intéressée par l'individu.

                      -Bien, si vous avez la moindre question, je suis l'Agent Chop. Ravi de vous avoir recruté.

                      Il tendit la main vers Neliaa, qui s'en saisit sans hésiter et en laissant un bref sourire étirer ses lèvres vierges de tout baiser.

                      -Je tâcherai d'apprendre au mieux pour ne pas avoir à vous déranger.

                      -Voyons, ce serait un plaisir de vous rendre service dans le futur. D'ailleurs, sachez que chaque agent, recrue ou non possède son propre appartement.

                      -Dans ce cas, c'est ma prochaine destination, je ne souhaite pas vous retenir davantage, Agent Chop.

                      La jeune femme ne prit pas la perche tendue par son interlocuteur. Le pauvre homme allait être déçu s'il attendait de recevoir autant d'intérêt qu'il en portait à la nouvelle recrue, qui s'adressa à son IA encore vierge de vrai nom.

                      -IA, j'aimerai que tu me guides jusqu'à l'appartement qui m'a été attribué et sans faire de blague je te prie.

                      Et aussitôt...

                      -IA ? IA ?! Je ne suis pas n'importe quelle IA Madame je n'ai aucun humour ! Je suis l'IA capable de produire les blagues les plus hilarantes ! Un peu de respect à mon intelligence comique largement supérieure à la tienne !

                      Neliaa soupira, alors que l'agent à côté semblait très amusé de la situation.

                      -Et j'imagine que tu n'as pas été programmé pour faire ce qui t'es demandée ?

                      -Je sais faire tout un tas de choses qui t'étonnerons jusqu'à avoir des yeux gros comme des planètes !

                      -Dans ce cas soit mon guide comme je te l'ai signifié précédemment et ce sera une bonne chose de faite.

                      Toujours d'un calme incroyable, la Jedi recadrait son IA récalcitrante avec le soupçon d'autorité qu'il fallait pour se montrer convaincante.

                      -Je suis un excellent guide et je vais le prouver !

                      Dans les deux secondes suivantes, un petit écran holographique s'affichait en face de Neliaa et tel un GPS, indiqua la voie à suivre via flèches et quelques courtes instructions écrites. Sobrement, la jeune femme salua une dernière fois l'agent recruteur et s'en alla parcourir les allées sans fin de HOPE.
                      Aller en haut MenuAller en bas