REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le deal à ne pas rater :
                      Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
                      Voir le deal

                      Bievenue au sein de HOPE, HO-0594 !

                      Partagez
                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Note : ce rp fait suite au test rp de présentation

                      - - - - - - -

                      Neliaa et ses recruteurs apparurent dans une aura bleutée intense, qui disparu peu à peu, laissant le quatuor visible aux yeux des autres agents présents dans la zone de débarquement. La jeune Jedi vit sans mal une toute petite part de la fourmilière qu'était le vaisseau principal de HOPE. Moderne, impeccablement propre, la jeune femme embrassa ce premier décor du regard, ainsi que les divers agents humains ou non qui transitaient ici.

                      Malgré tout, Neliaa ne se sentit pas réellement dépaysée, puisque la planète où se trouvait le temple Jedi était tout aussi agitée, de jour comme de nuit. Cet instant de contemplation fut interrompu par l'agent humain de HOPE.

                      -Venez Miss Pando. Nous avons à faire pour que vous soyez correctement intégrée au système.

                      Elle hocha simplement la tête et emboita le pas de l'agent officiel. Les deux autres allèrent dans une autre direction, probablement pour faire un rapport ou tout autre occupation entre deux missions. Le duo marcha sans hâte jusqu'à un poste d'accueil tenu par un alien uniforme, un peu comme un blob, avec une dominante de rouge dans la couleur et trois antennes pianotant frénétiquement sur un écran holographique.

                      Neliaa avait rencontré un bon nombre de formes de vies intelligentes au sein de la République, mais celle-ci était une nouveauté totale. Néanmoins, la jeune femme ne laissait rien paraître de ses impressions, comme si son mode poker face était devenu un masque devant son vrai visage.

                      -B'jour Tytozukoss, mon équipe a ramené la nouvelle recrue, matricule...

                      L'agent consulta un écran ayant apparu soudainement devant son visage.

                      -...HO-0594, nom réel, Neliaa Pando.

                      Instinctivement, la Jedi enregistra également l'information dans son cerveau. L'alien tapota à nouveau de son côté, pour ensuite pousser des sons comme :

                      -Ksiii tiii zuuu ! Viiii vaaaa ! baaaa naaa naaa !

                      Étonnement, l'agent humain n’eut aucun mal à répondre aux bruits de la forme organique curieuse.

                      -Oui, je sais. Je n'ai pas oublié l'anniversaire de tes seize, dix-sept, dix-huit et dix-neuvièmes enfants...Ah, Miss Pando veuillez poser votre main là-dessus.

                      Il indiqua un dispositif plat posé sur le comptoir. Machinalement, Neliaa posa toute sa paume et ses doigts dessus. Une petite lumière violette apparu sur l'appareil plat, suivie d'un bip.

                      -C'est bon...Hmm...Ensuite scanner corporel.

                      Pour cela, l'agent murmura quelque chose à son IA personnalisée, puis une lumière verte venant de la HOPEWEAR illumina la jeune femme pendant quelques secondes. Étrangement, Neliaa appréciait peu de se faire ausculter ainsi, mais garda le silence par politesse. Néanmoins, elle analysait la procédure d'enregistrement, finalement assez simple. De plus, son dossier avait été préparé en avance et en parallèle de la mission de recrutement.

                      -Parfait. Vous voici donc officiellement une recrue de HOPE, félicitations Miss Pando.

                      C'était plus un instant solennel plutôt que la fiesta à coup de ballons colorés et de musique vibrante. Pour Neliaa, ce n'était qu'une brève étape dans le processus d'intégration qui prendrait probablement des mois.

                      -Dois-je passer par d'autres impératifs ?

                      -Dans l'immédiat, nous allons récupérer l'équipement qui vous accompagnera pratiquement tout le temps. Je vous y emmène. A la prochaine Tytozukoss !

                      -Héééé maaaa kaaaaa rèèèè naaaa !

                      Sans savoir pourquoi, la Jedi fit un quart de tour sur elle-même, avant de suivre son guide qui se dirigeait déjà vers un ascenseur réservé aux agents et ceux les accompagnant. Neliaa entra dans la cabine, plutôt spacieuse, mais pas franchement décorée. Le métal était visible de tous les côtés, un miroir permettait d'ajuster ses cheveux avant une importante réunion et une petite bille faisait office d'éclairage depuis le plafond.

                      L'agent profita de ce moment pour animer le voyage d'un peu de conversation. La jeune femme sentit à peine l'engin se mettre en mouvement.

                      -Hum...Sans vouloir me montrer indiscret, avez vous de la famille ?

                      Neliaa daigna à peine tourner la tête dans sa direction pour lui répondre sereinement.

                      -Au sens propre du terme, je n'ai pas connu mes géniteurs. Toute mon enfance a été faite de changement de famille d'accueil, à cause de la guerre qui n'a pas cessé depuis. Ce n'est qu'en rencontrant mon mentor que j'ai pu avoir un vrai foyer, des amis, presque une famille. Cela me parait à la fois proche et lointain en même temps...C'est un sentiment étrange.

                      -Je vois. J'imagine que c'était difficile à cette époque.

                      Neliaa ne souhaitait pas spécialement en parler, mais ne fit pas de caprice.

                      -Je ne sais plus trop quel était mon état d'esprit...Je crois que c'était plus déroutant que difficile. Il y avait des familles accueillantes, mais j'avais essentiellement des difficultés à m'exprimer ouvertement et au bout de quelques mois, on m'emmenait ailleurs.

                      -Et ensuite ?

                      -J'ai rencontré mon premier Jedi, celui qui devint mon mentor. Un homme plein de sagesse et généreux de bons conseils. Devenir son apprentie m'a permis de trouver et comprendre qui j'étais. Bien entendu, la formation de Jedi est un long chemin que je parcoure encore aujourd'hui. Je manque encore d'expérience, mais j'espère pouvoir me montrer à la hauteur de vos espérances et celles de vos supérieurs.

                      -Ne vous tracassez pas trop pour ça. Prenez le temps d'apprendre ce que représente HOPE et de vous y faire une place.

                      -Je ferai de mon mieux.

                      Neliaa nota le ralentissement de la cabine, signifiant qu'ils étaient arrivés à leur nouvelle destination.
                      Aller en haut MenuAller en bas