AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets
» Leçon d'escrime
Hier à 20:44 par Katarina sin miedo

» Quand le Traqueur s'éveille...
Hier à 18:44 par Jason

» Time is a valuable thing
Dim 23 Sep - 22:26 par Emily Grimbald

» Offre une rose !
Dim 23 Sep - 17:12 par Proxima Centrenuit

» Encore un nouveau départ
Dim 23 Sep - 17:10 par Hayashi Tanakai

» MVDD
Dim 23 Sep - 13:26 par Proxima Centrenuit

» L'horloge parlante
Dim 23 Sep - 13:23 par Proxima Centrenuit

» La chaine !
Dim 23 Sep - 13:23 par Proxima Centrenuit

» Would You Rather ?
Dim 23 Sep - 13:21 par Proxima Centrenuit

» Ralentissement
Sam 22 Sep - 18:57 par Proxima Centrenuit

» Entrée épicée !
Sam 22 Sep - 17:13 par Proxima Centrenuit

» Par une nuit sans lune.
Sam 22 Sep - 16:20 par Proxima Centrenuit

Carnet de Présentation de Natsume Naegi

:: INRP :: Carnet de Présentation :: Validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 30 Mar - 14:43
Déchu de HOPE

ID AGENT
Matricule: HO-2926
CP de Natsume Naegi
  • Univers d'origine
  • Inventé
  • Origine du perso
  • Inventé
Matricule HO-2926

Histoire
Natsume est né aux enfers, littéralement. L'endroit où atterrissent les morts ayant commis de graves fautes dans chaque univers croyant à l'enfer religieux (A savoir qu'aucun des mondes de ce forum n'est compté dans le lot). Natsume y est donc né de l'union d'un passeur et d'une succube tous deux anonymes. A savoir que dans ce monde, chaque rôle est prédéfini comme dans une fourmilière gérée par une reine (Les enfers disposent en effet d'une dirigeante qui se charge de choisir les rôles de chaque démon au cas par cas). A la naissance, les bébés se voient attribués une éducation ainsi qu'un rôle qu'il prendront à l'âge de 16 ans, une fois leur éducation et leur croissance terminée. Ladite croissance dépend de l'individu. Certains démons vieillissent excessivement vite tandis que d'autres peuvent paraître jeunes indéfiniment. C'est le cas de Natsume dont l'apparence est celle d'un adolescent de 14 ans environ.

Le rôle de son père permit bien vite de définir un rôle pour l'enfant, ainsi, Natsume fût sélectionné pour devenir passeur. Les démons passeurs accueillent les âmes des morts en enfer et décident de quelle zone leur convient le mieux. Ils ne sont pas spécialement bien payés, juste assez pour avoir un appartement et de quoi manger. Leur formation n'en est pas moins rigoureuse car certaines âmes sont violentes et il est souvent nécessaire de savoir se défendre afin d'éviter que l'une d'entre elles s'enfuie. Cette profession nécessite aussi de bien savoir gérer des bases de données et d'avoir un jugement le plus objectif possible. Les passeurs doivent bien souvent faire équipe avec les faucheurs qui, eux, récoltent les âmes, afin d'émettre un jugement pertinent.

Natsume passa donc 16 ans à grandir et à apprendre comment juger les âmes, à reconnaître chaque enfer et à se servir de son écharpe démoniaque, son moyen de défense personnel. Il était plutôt apprécié par les autres élèves malgré son manque de rigueur en cours mais ses résultats aux examens étaient tous étrangement satisfaisants. Ainsi il put prendre ses fonctions très rapidement et très efficacement. A savoir que les passeurs obtiennent une retraite, logés, nourris, payés et blanchis au bout de cent ans de service. Cent ans qui furent bien profitables à Natsume, appréciant beaucoup son travail en compagnie d'un faucheur relativement feignant : Dex. Le garçon à l'écharpe travaillait à son poste du lundi au vendredi et profitait de son week-end pour faire du parkour et arrondir ses fins de mois en vendant des gyozas, ce qui lui permettait d'acheter moult mangas et jeux vidéo.

Il aimait sa vie, réellement, il s'amusait dans son travail, il aimait ses collègues et ne s'ennuyait jamais. Mais cent ans passent vite en tant que démon et c'est aux 116 ans de Natsume que Dex arriva au travail avec une lettre à sa destination...

Yo... Une lettre pour toi...

Attends une seconde, j'ai une grand-mère qui a piqué tout l'héritage de son mari, je dois l'envoyer... Ah là ! Les incidents familiaux et...

Bon tu m'emmerde, j'te lis ça... "Monsieur Natsume Naegi. Après vos cent ans de bons et loyaux services, nous sommes ravis de vous apprendre que vous est accordé une retraite bien méritée. Vous disposerez de tous les avantages..." bla bla bla...

Q-Quoi ?! Déjà ?! Cent ans ?! Mais non ! C'est pas vrai ! Je vais faire quoi sans mon boulot moi ?! Je peux pas vendre des gyozas tout le temps, je vais finir par m'ennuyer ! Pareil pour mes jeux ! Et mes mangas !

Bah qu'est-ce que tu veux que j'y peux moi... ? La retraite, c'est un ordre qui vient d'en haut, pas trop le droit de l'ouvrir...

Mais... Non...

La vie de Natsume prit une tournure assez morose. Il avait beau sortir, faire des choses, vendre ses gyozas, prendre des petits boulots, rien n'y faisait, il y avait un trou dans sa vie et jusque là, il lui était impossible de le combler quand bien même Dex passait régulièrement le voir pour lui raconter ses semaines, la retraite des faucheurs demandant cinquante ans de service supplémentaire. Dans le doute, Natsume restait certains jours à son ancien travail en aidant bénévolement les nouvelles recrues en attendant que quelque chose rende sa vie plus excitante...

Description physique
Natsume est un jeune garçon mesurant 1m72 pour 51 kilos. Il est très svelte et parfaitement androgyne, à tel point qu'il est impossible de savoir s'il est homme ou femme au premier regard. Il a une coupe mi-longue brune surplombée d'une petite mèche rebelle. Ses yeux, bien que constamment fermés, sont marrons, virant au rouge lorsqu'il est en colère. On notera également ses oreilles pointues.

Il s'habille d'un t-shirt blanc à manches courtes, d'un jean bleu marine, de baskets marrons et blanches et d'un manteau bleu qu'il attache à sa taille. Il porte bien entendu constamment son écharpe dont il ne peut pas se séparer de toute façon.

(Note : toutes les images relatives à Natsume sont trouvables ici)

Description mentale
Natsume est un gentil garçon toujours optimiste et partant du principe que tout le monde peut devenir son ami. Il est très émotif, se laissant souvent submerger par ses émotions. Sa joie sera toujours très puissante, ses tristesses peuvent facilement se changer en dépressions et ses colères sont extrêmement violentes bien que difficiles à déclencher, faisant même passer ses yeux à la couleur rouge.

Natsume est plutôt bien éduqué, curieux, mais peu attentif. Il a beaucoup de mal avec les choses de l’amour et a tendance à ne pas comprendre le concept de pudeur ni même qu’il tombe amoureux.
Il est assez naïf d’ailleurs mais même s’il est facile de lui faire croire des faits stupides, il s'avère difficile de le manipuler car il fait toujours ce qu’il pense juste. Notre démon est une sorte d’électron libre qui fait un peu ce qu’il veut.

Son écharpe lui a toujours été très pratique. Il s’en sert notamment pour cuisiner des gyozas, son plat favori. Il en livre des barquettes de 6 pour 600 yens à ses heures perdues. Il est assez rapide en livraison pour la simple raison qu’il est professionnel du parkour. Il passe en effet par les toits, s’aidant de son écharpe.

Comme expliqué plus tôt, il est assez simple de devenir ami avec lui. Il suffit qu’il vous trouve sympathique et vous deviendrez automatiquement quelqu’un de très important à ses yeux. Mais attention, il HAIT le mensonge et les trahisons. Si vous avez le malheur de trahir sa confiance, il vous sera impossible de la récupérer et il vous détestera de toute son âme.
Concernant son identité sexuelle, bien qu’il soit souvent pris pour une fille, il s’identifie bien homme. Les gens qui se trompent sur ce point le font rire. Il peut tomber amoureux de plus ou moins n’importe qui, son jugement d’une personne se reposant sur son lien avec elle plus que sur son sexe ou son genre.

Il aime : Les gyozas, le parkour, les jeux vidéo, les mangas, les gens de confiance.
Il n’aime pas : Les sports autres que le parkour, la mauvaise nourriture, les menteurs, les hypocrites.

Pouvoirs / Capacités
De base, Natsume est un démon, ce qui lui octroie certaines particularités physiques innées. Par exemple, son ouïe est extrêmement développée et il peut entendre des sons à des kilomètres à la ronde. Il a aussi la capacité de voir les yeux fermés ce qui rend compliqué l'identification de ses émotions. Son entraînement de passeur lui a permis d'acquérir des compétences assez pratiques dans son travail. Il sait par exemple analyser les micro-expressions afin de savoir si une âme châtiée lui ment. Il a également une très bonne mémoire, nécessaire pour retenir chaque dimension et bien sûr, chaque enfer à sa disposition.
Il est en grande forme physique, il est fort, agile et souple grâce à ses week-ends en parkour avec son écharpe.

Echarpe dans laquelle se concentre tous ses pouvoirs particuliers. Il s'agit de son moyen de défense en tant que passeur. Non content de pouvoir en contrôler les extrémités à loisir dans leur longueur, il peut aussi la faire changer de forme comme il le souhaite. En armes comme sa fidèle "Ei-Spear", une lance qu'il enroule autour de son bras, en grands poings ou en simple objet du quotidien comme une clé, des couverts etc.. Son maximum en terme de taille des objets est une petite voiture, comme une coccinelle. A savoir qu'il ne peut pas retirer son écharpe et que tous es objets qu'il crée y sont obligatoirement liés.

(Note : Il peut changer la texture et la couleur du tissu ainsi que créer de nouvelles extrémités)

Test RP

(Attention, ce test RP est majoritairement constitué de dialogues. J'aime les dialogues)

C'était lundi... J'avais eu un week-end léger, je n'avais pas reçu beaucoup de commandes de gyozas et je n'avais pas fait grand chose si ce n'était finir le dernier RPG à la mode. En gros, c'était parfait pour un début de semaine d'aller aider les recrues passeurs. J'y étais donc, à mon ancien lieu de travail, derrière un petit nouveau, l'aidant à juger quelques âmes de par un jeu de chaud-froid.

P-Plutôt dans l'enfer adultère, non ?

Chaud !

L'enfer... Je sais pas...

Pense à regarder dans les sous-sections, y en a dans celui de l'adultère.

Ah oui ! Je vois ! Merci !

Héhé, il était mignon le petit nouveau, il avait l'air d'avoir eu des difficultés dans la formation. Son moyen de défense était un pauvre couteau de plus. Ce n'était pas étonnant qu'il aie l'air si stressé. Je sortis de son bureau en m'étirant mais je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur deux hommes clairement non-démoniaques se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Un costard, la même coupe courte, les mêmes yeux sévères.

Euh bonjour ? C'est pour votre jugement ? Ce bureau est occupé mais je peux me charger de vous en attendant. Vous venez de quel monde ?

Les deux hommes se regardèrent un instants avant que celui de droite me réponde :

Hope.

Hein ? Je connais pas de dimension qui s'appelle comme ça, laissez-moi checker la base de données.

Akerys.

Q-Quoi ?

Solarii

Non non, ça me dit vraiment rien... Vous êtes sûrs que-

Nefy-

Stoooooop ! Vous allez vous calmer et m'expliquer calmement ce qui vous amène.

Je pris deux chaises que j'installai dans le couloir avant de les faire s'asseoir dessus. Je restai debout face à eux, ne comprenant que difficilement ce qu'ils voulaient.

Donc déjà, vous êtes qui ?

Lepont.

Et Lepond.

Wow, c'est cliché ça.

En effet.

Si jusque là, l'ambiance s'était avérée plutôt légère, les deux étranges personnages semblant plus s'amuser qu'autre chose à jouer le duo stupide et complémentaire. Mais d'un coup, leurs visages devint beaucoup plus raide et l'un d'entre eux me sembla simplement arrêter de vouloir m'adresser la parole, ce fût donc le second qui prit les devants. Il s'éclaircit alors la gorge avant de commencer d'un ton monocorde et purement neutre :

Ahem. Permettez-moi d'être sérieux un instant. Nous sommes venus afin de vous recruter, monsieur Natsume Naegi.

Me recruter ?

En effet. Nous venons d'un monde dont la situation est critique, nous avons besoin du plus d'aide possible afin de stopper la menace. Nous avons donc fondé l'organisation Hope afin de réunir des agents assez compétents pour nous prêter leurs forces.

Euh... J'ai l'air si compétent que ça, moi ?

Il nous a semblé que votre profil de juge possédant une bonne défense serait idéal pour devenir un agent. Vous semblez objectif et savoir vous battre. Nous voulions vous amener dans notre monde afin que vous aidiez la cause.

Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'accepter, le travail pouvant s'avérer éprouvant. Vous serez cela dit logé et nourri. Vous pourrez également revenir dans votre monde quand bon vous semble.

Mh, je manque de travail en ce moment... Et ça a l'air cool comme truc ! Et en plus si je peux revenir quand je veux... Ah oui, ce sera quel genre de mission ?

Je pense que les autres agents vous l'expliqueront mieux que nous. Sachez cependant qu'il y aura des risques. Il ne s'agit pas d'une partie de plaisir.

Faut bien ! Un travail sans difficulté, c'est pas un travail, pas vrai ?
J'accepte ! Ca me tirera un peu de mon ennui au moins ! Je ferai du mieux que je peux !

Souhaitez-vous d'autres informations ?

Nan !

Les deux agents se levèrent donc, me tendant la main. Bien sûr, je me chargerais de prévenir l'administration de mon monde mais bon, je venais d'accepter, je n'allais pas les faire attendre plus longtemps. Je pris leur main alors que l'un d'entre eux s'apprêtait à toucher sa montre du doigt et... j'étais parti.

Autres
Pseudo : Thaxann
Comment avez-vous connu le forum : J'ai pété un peu trop fort et j'ai atterri ici

Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Mar - 22:01
Déchu de HOPE

ID AGENT
Ma fiche est actuellement terminée !
Sam 31 Mar - 3:47
Divin
Conseils, Corrections, Avis :

Histoire
Impeccable ! Une petite faute, "bine" au lieu de "bien", mais je chipote

Description mentale
Il y a, contrairement à ton histoire, plusieurs fautes, notamment des fautes de sens. Elles ont l'air d'être dues à des restes de phrase. Regarde surtout ton deuxième paragraphe ! N'hésite pas à te relire à haute voix, ça aide à cibler les problèmes de rythme, de sens et plus ~

Test RP
C'est là que ça devient compliqué !

Autant les quelques fautes présentes ne gênent pas, autant ton test rp parait irréaliste. Ton personnage semble évoluer dans un univers qu'on peut qualifier de "comique", ce qui est tout à fait possible. Cependant, l'univers du forum ne l'est pas de la même manière, ce qui créé un décalage à la lecture, quant on sait les enjeux que possèdent HOPE lorsqu'ils recrutent un agent.

Le choix de la narration t'appartient bien sûr, mais il doit respecter le cadre du forum. Je t'invite donc à consulter les liens ci-dessous en détail, afin d'en avoir une idée plus précise :

→ Bien lire les règlements
→ Te renseigner sur le contexte du forum
→ D'éventuellement lire la description des univers disponibles. Je te conseille de lire la partie de HOPE.

Autres

Je te laisse refaire ton test RP ! Stay determined  

Dim 1 Avr - 16:19
Déchu de HOPE

ID AGENT
Bon, j'ai rectifié les problèmes de répétition des "il" dans le second paragraphe de la psycho et j'ai modifié le test RP (En espérant que je me sois pas planté sur le coup de la montre)
Dim 1 Avr - 18:43
Divin
Conseils, Corrections, Avis :

C'est bon pour moi !

Félicitation, te voici enfin validé !
Avant de RP, n'oublie pas de :

→ Recenser ton Avatar
→ Poster le cadre de tes futurs liens inRP
→ Poster le cadre de ta future Chronologie RP
→ Danser le moonwalk à deux pas d'un starbuck sentant l'olive

Bon RP parmi nous, Matricule HO-2926 !