REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment :
                      Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
                      Voir le deal

                      Un simple "Bienvenu"

                      Page 2 sur 2   1, 2
                      Partagez
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      UNE QUESTION DE TEMPS

                      feat.Zinnia & Jason



                      -Non, je n'ai jamais vu cet objet de ma vie...
                      Rock fixa un bref instant la jeune femme avant de détourner le regard et de hocher la tête sans grande conviction. Il avait du mal à la croire, cette fois. Quelque chose ne collait pas. L'objet ne réagissait pas à sa présence, contrairement à celle de Zinnia. Et si c'était à un ADN précis qu'il réagissait, alors il n'y avait plus que deux possibilités: soit celui qui visait la jeune femme lui avait laissé un message, soit celle ci mentait et ce cube lui appartenait, ce qui changerait beaucoup de choses. Conscient qu'il pouvait se mettre en danger en posant trop de questions, le brun joua les idiots et se contenta d'écouter la jeune femme parler.
                      - Merci, Mei. Je te rappelle, se contenta t'il de dire afin de couper la communication avec sa partenaire.
                      Il la laissa saisir le cube et l'examiner (ou faire semblant) en testant ses réactions sur un des gardes demeurés à l'entrée. Sans surprise, le cube n'eut aucune réaction. Zinnia était bel et bien la clé capable de faire réagir l'objet, et Rock ne croyait pas à une telle coincidence...

                      Visiblement très fière de sa trouvaille, l'aspirante revint vers le Terranien et s'adressa à lui comme si elle lui expliquait quelque chose de beaucoup trop compliqué pour lui. Jason eut du mal à se retenir pour ne pas exploser de rire. La technologie en question ne lui était pas connue, mais dans son monde, elle était déjà à l'état théorique depuis quelques temps. Ca n'avait rien de spécialement complexe, en tout cas pour lui. Toutefois, il préféra laisser à Zinnia l'illusion qu'elle était beaucoup plus intelligente que lui, et hocha de la tête avec un air faussement intéressé. Lorsqu'elle eut terminé son explication, le regard azuré du traqueur se posa à nouveau sur le cube:
                      - Pourquoi pas un message laissé par celui qui veut ta peau ? Lança t'il soudain sans quitter l'objet des yeux. Il devait savoir que tu viendrais ici, et il devait savoir que tu pourrais activer le cube. Mieux vaut être prudent. Si ces trucs sont capables de transporter des données, qui sait ce qu'elles pourraient transporter d'autre. Ne l'active pas à l'intérieur, je n'ai pas envie d'être soufflé avec l'appartement dans une explosion. Tu l'activeras en bas. En attendant refaisons un dernier tour pour s'assurer qu'on a rien laissé passer.

                      Le brun poursuivit son inspection minutieuse mais il se rendit rapidement à l'évidence: l'appartement ne lui apprendrait rien de plus. Alors qu'il fouillait la chambre, son  holovisière se déploya subitement, et le visage de Mei apparut:
                      - Rock ! J'ai du nouveau !
                      - Qu'est ce qui se passe ?
                      - La fiancée d'Ol'nya. Elle a disparu, elle aussi !
                      - Quoi ?! Lâcha le brun en se redressant. Depuis combien de temps ?!
                      - Ca fait très peu de temps. Elle semble avoir été enlevée il y a moins d'une heure après son travail.
                      - Comment tu es sûre que c'est un enlèvement ?
                      - Elle devait apparemment rentrer directement à l'appartement en sortant du travail, mais elle n'est jamais arrivée, je me trompe ?
                      - Non... non, en effet... Très bien, merci Mei. Rappelle moi si t'as autre chose.
                      - Comme toujours, partenaire ! Répondit la jeune femme en lui faisant un salut de la main avant que la communication ne se coupe.

                      Aussitôt, Jason rejoignit la brune dans une pièce voisine et s'adressa immédiatement à elle:
                      - Zinnia ! On a du nouveau ! Il semblerait que la femme de notre victime ait disparu, elle aussi. On a intérêt à faire vite, les choses s'accélèrent. Descendons, il faut que tu testes le cube. Maintenant ! Ajouta t'il avant de quitter l'appartement d'un pas pressé.



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:12, édité 1 fois
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Un simple "Bienvenu"


                      feat.Jason Ashfield



                      Trifouillant et observant le petit cube noir, à peine plus grand qu'un ruby-cube terrien, sous tous les sens, cherchant un bouton et essayant même quelques commandes vocales communes, sans aucun résultat, l'objet restant inerte... Au même moment, Jason s'amusait à émettre des hypothèses plus qu'évidente pour la jeune femme maintenant... Évidemment que ce cube avait été laissé là intentionnellement à leur attention, la présence de la petite figurine de plomb allait parfaitement dans ce sens où seul elle pouvait y voir autre chose qu'une simple babiole.

                      Dans tous les cas, l'inspecteur humain demandait explicitement à sa recrue qu'elle ne devait pas activer l'appareil tant qu'ils seront dans une zone où ils pourraient déplorer des dommages collatéraux, craignant que l'objet clignotant soit plus qu'un simple bloc de donner comme le craignait également Zinnia de son côté. Laissant le chef d'équipe s'en allait à refaire un tour du propriétaire, notre héroïne activait son Arsenal dimensionnel d'un mouvement de main rapide, faisant apparaître une petite faille dimensionnelle devant elle dont elle tirait quelques outils, des tournes visses et autres joyeusetés.

                      Pendant plusieurs minutes, s'étant assise sur une chaise, elle bidouillait le cube à la recherche d'un moyen caché qui pourrait le mettre totalement en fonction lorsqu'un cri soudain de Jason vint la sortir de ses réflexions techniques, lui demandant de sortir en vitesse et de s'empresser d'activer le cube, car la fiancée du disparu semblait avoir également été égarée...

                      -Les choses s'accélèrent...

                      Disait-elle au même moment que Jason en se relevant, rangeant son matériel dans une petite faille ouverte d'un geste avant de se précipiter avec lui en direction de l'extérieur et du véhicule de l'agent. Une fois arrivé à l'extérieur, il se faisait urgent pour elle d'activer l'objet si ils voulaient avoir une chance d'avoir une fin heureuse à toute cette affaire... Arrivant à court d'idée et de temps, Zinnia retirait sa paire de gants précédemment enfilée et elle se mordit la main gauche jusqu'à qu'un filé de sang commence à couler le long de ses doigts jusqu'à tomber sur le cube.

                      Tremblant légèrement, Zinnia fixait le cube en espérant une réaction... Les minutes passèrent comme si elles étaient des heures et finalement un déclic... Le cube se mit à briller plus fort en commençant à l'éviter au-dessus de la main de l'Heimkiir en émettant quelques bips. Une fois à quelques centimètres de la main de la jeune femme, le cube noir devenu dorée semblait s'ouvrir, se disloquant en plusieurs partis qui gravités autour d'un coeur centrale avant de prendre une toute autre apparence, celle d'une petite machine volante de couleur dorée.

                      Au centre de toute cette mécanique flottant s'allumer le cœur de l'objet d'une lueur bleuté, tel un œil volant qui fixé à tour de rôle les deux agents qui regardaient le spectacle... Par réflexe, Zinnia avait dégainé ses armes qu'elle pointait en direction de la petite machine qui semblait encore être en court de démarrage, sans oser cependant tirer sur ce qui semblait être un vestige de son monde perdu. Hésitante, elle finit par essayer de rentrer en dialogue avec l'objet qui semblait les regarder en silence.

                      -Q-Qu'est-ce que tu es ?
                      « ... Salutation Utilisateurs ! Je me nomme ra087, je suis un Assistant Utilitaire de Reconnaissance, d'Observation de Recherche et d'Analyse mit en service par le Professeur Fyl'za Ryann, mais vous pouvez m'appeler Ra pour faire plus simple. C'est un plaisir de vous rencontrer, Utilisateurs. »
                      -Fyl'za Ryann ? De la branche Recherche et Développement du gouvernement Heimkiir ? Tu viens de... de Kamilia ?!
                      « Affirmatif Utilisateur. Je suis l'un des cent prototypes mis en service dans des tests en conditions réel effectué il y a 3 ans de cela. Je fais partis du projet AURORA visant à mettre en place des assistants automatisés pour soutenir les forces de sécurité et pour les soldats Heimkiir en mission. »


                      Sur le cul, Zinnia quittée sa garde et rangeait ses armes et entreprit de bander sa main sanglante, perdue, surprise et un peu désorienté par la présence de la petite machine qui volait à leur côté, qui les fixait de son œil bleu en attendant patiemment, même s'il semblait profiter de cette pause pour scanner les deux organiques qui lui faisait face. La voix synthétique, d'un ton enjoué et masculine de Ra se mit alors à résonner de nouveau alors qu'il fixait Zinnia, passant de temps en temps sur Jason avant de revenir à elle.

                      « Puis-je faire quelque chose pour vous, Utilisateurs ? »

                      Spoiler :



                      vava
                      Jason
                      groupe

                      UNE QUESTION DE TEMPS

                      feat.Zinnia & Jason



                      Silencieusement, Jason s'adossa à sa voiture, tout en observant Zinnia qui s'évertuait à essayer d'ouvrir le cube. Il n'intervint pas, car la façon dont elle cherchait était similaire à ce que lui même aurait tenté pour activer l'objet. Finalement, elle tenta le contact du sang. Son sang. Sans grande surprise, lorsque son ADN entra en contact avec l'objet, celui ci s'activa et s'ouvrit lentement, sous l'oeil attentif des deux agents. Convaincu qu'il n'y avait aucun risque à s'approcher, Rock s'avança enfin et s'arrêta près de la jeune femme tandis que l'étrange entité entrait en contact avec eux.  Encore une fois, il demeura silencieux, conscient que Zinnia était la clé de tout ceci. Assez vite, l'artéfact prénommé Ra expliqua ses origines à la jeune femme. Celle ci connaissait visiblement le nom de l'individu responsable de la création de ce drone. Rock en profita alors pour mettre fin à son mutisme et commencer à poser des questions:
                      - Qui est Fyl'za ? Tu le connais ? Demanda t'il à la brune.

                      Jason n'était pas certain de tout bien comprendre, mais une chose était certaine: il venait de Kamilia, le monde natal de Zinnia. Il se souvenait l'avoir lu en lisant son dossier un peu plus tôt. Mais comment avait il terminé ici, ça, c'était une autre histoire...
                      Il répondit ensuite au drone, en s'adressant à lui comme à un suspect qu'il commencerait à interroger:
                      - Oui. Tu peux commencer par nous dire comment tu as atteri à Spark City ? Qu'est ce que tu fais ici ? Qui t'y a emmené, et surtout, dans quel but ?

                      Si l'on en croyait ses affirmations, ce drone semblait être programmé pour aider les soldats de Kamilia. Une sorte de prototype, encore une fois d'après lui. Toutefois, rien ne le prouvait réellement.
                      - Quelles sont tes fonctionnalités ? Poursuivit Jason après avoir laissé le temps à la machine de répondre. De quelle façon es tu programmé pour venir en aide aux soldats ?
                      Tout en posant ses questions, le traqueur scannait l'artéfact à l'aide de son HopeWatch tout en envoyant les données à sa coéquipière, Mei, qui observait la discussion à distance.


                      Rock décida ensuite de diriger ses questions sur l'enquête:
                      - Parle nous de Franz Ol'nya ? Au cas où tu ne ferais pas le lien, c'est dans son appartement que nous t'avons retrouvé, anticipa Jason, de plus en plus intrigué par cette trouvaille. Tandis qu'il conversait avec ce drôle de suspect, Jason fixait régulièrement l'heure sur son holovisière. Le temps leur était compté s'ils voulaient retrouver le couple en vie. Restait à espérer que Ra pourrait les aider et que ce n'était pas une autre impasse. Car si c'était le cas, la situation risquait de sérieusement se compliquer.



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:12, édité 1 fois
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Un simple "Bienvenu"


                      feat.Jason Ashfield



                      Adossé contre sa voiture, en retrait, l'enquêteur sur l'affaire de la disparition d'Ol'nya finit par reprendre en main son affaire en posant, dans un premier temps, une question à notre jeune recrue avant de s'adresser au petit drone. Mais faisons les choses dans l'ordre ! Pour commencer, revenons donc à la question posée à Zinnia en ce qui concernait le Professeur Fyl'za mentionné par la petite machine. Posant une main sur sa hanche, la recrue se tournée en direction du brun, le regardant avec une légère pitié dans le regard avant de finalement se décider à lui répondre, ce rendant bien compte qu'il ne pouvait pas tout savoir, surtout sur une civilisation considérée, aujourd'hui, comme disparue.

                      -Le professeur Fyl'za Ryann était l'un des génies de monde. Il était à la tête de la branche Recherche et Développement de mon Gouvernement, ce fut l'un des principaux investigateurs de nos dernières avancé technologique majeur de ses dernières décennies. C'était une célébrité par chez moi, mais je ne le connaissais pas personnellement non... Seulement de réputation.

                      Vient ensuite le tour de la petite machine qui avait, de lui-même, demandé si il pouvait aider les deux agents de HOPE. Ce faisant parler comme si il était un vulgaire criminel, Ra n'eut aucune réaction particulière, attendant simplement que toutes premières interrogations de l'inspecteur soient faites avant de prendre la parole, en prenant soin de ne pas le couper dans son élan.

                      « Spark City ? Je vous pris de m'excuser Utilisateur, mais j'ignore complètement où je me trouve actuellement. Je n'arrive pas à me connecter au réseau Kamelia et il m'est impossible de trianguler ma position... Je crains de ne pas pouvoir répondre à votre question. Lorsque que je suis en veille, mes fonctions sont réduites aux minimums malheureusement. Cependant, la dernière personne à m'avoir activé fut l'Administrateur O., c'est sûrement lui qui m'a emmené ici. Les raisons de ce déplacement me sont cependant inconnues... »

                      Vinrent ensuite les questions visant à identifier l'utilité du petit drone qui flottait entre les agents. Devant cette question, la machine semblait s'enflammer légèrement et ce fut avec un ton bien enthousiaste qu'il se hâtait de répondre au ronchon inspecteur, en semblant louer ses capacités.

                      « Les unités AURORA ont étaient conçus dans l'optique de donner un soutien logistique et logique aux agents en mission. Nous avons pour but de centraliser les informations et les données, de cartographier les zones et d'apporter des conseils à nos Opérateurs dans le but de faciliter l'accomplissement de leurs missions ! Une fois un Utilisateur enregistré en temps qu'agent principal, je me dois de le suivre et de l'assister dans toutes ses missions, d'obéir à ses ordres et de m'assurer qu'il rentre à la base vivant et avec sa mission accomplie. »

                      Fixant le brun et surtout sa HopeWatch, celle-ci repérer rapidement que le drone profitait de ce scan pour demander un accès au réseau de HOPE et plus en détails à l'encyclopédie intégrer aux montres des agents. Lien tous ses événements, l'interrogatoire de Jason se poursuivit par un retour sur l'affaire en court. La machine semblait réfléchir un moment, faisant tourner ses parties mécaniques autour de son œil bleuté avant de finalement répondre.

                      « Ce nom est inconnu à mes bases de données, Utilisateur. Encore une fois, je viens tous juste de me réactiver... Cependant, l'Administrateur O. à enregistré une carte holographique ainsi qu'une série de coordonner dans ma mémoire que je dois donner à l'Utilisateur qui allait me réactiver. Voulez-vous voir ces données ? »

                      Ce tournant mécaniquement vers Zinnia, la question de Ra lui semblait être directement posés. Un peu surprise d'être réinvité dans la conversation, elle s'approchait de quelques pas.

                      -Qui est cet "Administrateur O." ? Et oui, montre nous ça.
                      « Je suis désolé Utilisateur, les données concernant mes Administrateurs sont classés Confidentielles. Seul mon Créateur ou un Administrateurs peut avoir accès à ses données. Je vais vous montrer la carte maintenant ! »

                      Répondant à la première question de notre héroïne de façon très robotique, son œil clignotant en rouge durant ses mots, la petite machine finit par retrouver son ton enjoué alors qu'il se déplaçait pour projeter une carte du HO-XXX HOPE entre les deux agents. La carte holographique du vaisseau n'était pas très détaillée, celle du genre que l'on peu trouver dans le commerce civil ou sur le net. Ra mit alors en évidence un point rouge sur la carte, donnant sur la banlieue de Spark City, l'endroit que devait très certainement cibler les coordonnés dont il avait fait mention plus tôt.

                      Spoiler :



                      vava
                      Jason
                      groupe

                      UNE QUESTION DE TEMPS

                      feat.Zinnia & Jason




                      Plus le temps passait et plus ce drone commençait à porter sur les nerfs de Jason. Il n'apportait strictement aucune info utile. Une fois replié, il était apparemment en sorte de veille prolongée et coupait ses capteurs externes. Autrement dit, il ne savait ni où il se trouvait, ni qui l'y avait amené. La seule piste se trouvait être cette histoire d'administrateur O., qui pouvait très bien être un diminutif pour Ol'nya. Aussi, lorsque Ra refusa l'accès à ses informations à Zinnia, Rock intervint avec un agacement de plus en plus palpable:
                      - Zinnia EST une administratrice ! C'est elle qui t'a activé, et si elle a pu le faire, il est probable que ce n'est pas par hasard ! Tu nous fais perdre un temps précieux, lança t'il en se calmant aussitôt, conscient que s'énerver contre une IA de ce type n'avancerait à rien. Si Zinnia n'a pas les droits d'administrateur pour accéder au dossier confidentiel de l'administrateur 0., alors pourquoi a t'elle pu t'activer, dans ce cas ?
                      -Négatif Utilisateur, répondit aussitôt la machine. L'Utilisateur Zinnia En'Syva ne possède pas les droits d'administrations sur la présente unité. Seuls les administrateurs J, M, O et C possèdent ces droits d'accès. Ce sont également eux qui ont modifié mon système de sécurité afin que seul son ADN, très précisément, désactive ma veille. Cela ne fait cependant pas d'elle, l'un de mes Administrateurs.

                      Rock soupira, puis s'intéressa ensuite à cette histoire de carte holo. Peut être était ce la seule piste intéressante...
                      - Montre nous cette carte, ajouta Jason sans être certain que le robot prenait en compte ses demandes.
                      Lorsque le drone déploya la carte, le brun observa attentivement cette dernière. Il appela aussitôt la jeune Ling, afin d'obtenir son aide:
                      - Mei ? Est ce que tu peux localiser ce point dans Spark City ?
                      - Hm, voyons... répondit la talentueuse hackeuse avant de pianoter frénétiquement sur ses touches, d'un air particulièrement absorbé.

                      Une poignée de secondes plus tard, son visage s'éclaira, puis elle transmit les données à son partenaire.
                      - Et voila !
                      - Merci, ma grande !
                      - A ton service, répondit la jeune femme avant de raccrocher.
                      Ra tourna son oeil étrange vers le brun, puis:
                      - Utilisateur, je souhaiterais me connecter à votre réseau afin d'obtenir des informations sur ma localisation.
                      - C'est hors de question ! trancha immédiatement Jason sans la moindre hésitation. Je ne permettrai pas à un artéfact inconnu de naviguer tranquillement dans nos bases de données. Et Zinnia non plus, d'ailleurs ! Ajouta t'il d'un ton autoritaire pour dissuader la brune d'accéder à sa requête. Bon, on a tout intérêt à le confier aux flics pour qu'ils le ramènent à la base. Je ne veux pas laisser la piste refroidir, lança t'il en se tournant vers elle. Le point sur la carte indique une sorte de box à louer si j'en crois les infos que m'a transmis Mei. On devrait se dépêcher d'aller y faire un tour.

                      Le jeune agent s'approcha des gardes qui attendaient dehors et leur expliqua rapidement la situation, puis il revint vers le drone:
                      - Ra ! Tu vas suivre ces hommes. Ils vont te ramener à notre QG le temps qu'on vérifie quelque chose, et on s'occupera de toi en revenant.
                      Il s'agissait plus d'une phrase informative que d'une question. Rock n'avait pas l'intention de perdre son temps à discuter avec un robot programmé. Là dessus, il fit signe à Zinnia, et quitta la pièce.

                      Quelques dizaines de minutes plus tard, leur voiture volante se posa dans une rue assez mal éclairée par des néons clignotant qui ne semblaient pas vraiment fonctionner comme au premier jour. La pluie continuait à tomber, et Rock s'extirpa du véhicule rapidement avant de s'approcher d'une série de portes de garage d'un côté de la rue. Il y en avait plusieurs. Il se mit face à celui qui les intéressait, puis échangea un regard avec Zinnia.
                      - Qu'est ce que tu en dis ?



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:13, édité 1 fois
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Un simple "Bienvenu"


                      feat.Jason Ashfield



                      De toute évidence, l'agent de HOPE n'était pas très, voir pas du tout, satisfait par les différentes réponses de la petite machine qui ne comprenait pas l'énervement de l'humain qui lui faisait face, il se contentait de lui répondre toujours sur un ton calme et bienveillant, même si cela ne semblait pas beaucoup arranger l'état du pauvre homme.

                      Finalement, la carte qu'offrait Ra à ses utilisateurs préférés suffit à donner une ultime piste à nos agents. Couplant le plan du vaisseau avec les informations plus détaillées dont disposaient sa partenaire, Jason put obtenir une localisation bien plus précise de l'endroit où ils allaient devoir aller ensuite. De son côté, Zinnia était bien plus intrigué par l'étrange fragment de technologie Heimkiir qui se trouvait devant elle et qui cherchait à se connecter aux réseaux du HOPE... Chose que Jason se hâtait de totalement interdire également à sa partenaire de circonstance. Visiblement un peu déçu, le petit appareil n'insistait pas davantage et reculait légèrement lorsque Jason allait prévenir les hommes postaient plus loin sur la situation.

                      Alors que notre héroïne avait mille et une question pour le petit robot, le brun revint et informait tout ce petit monde qu'il allait confier la machine inconnue aux autorités le temps que cette affaire ne soit bouclée. Sur ses mots, ra se tournait vers son activatrice comme si il voulait son approbation avant de bouger, mais avant que la jeune femme n'eu le temps de dire quoi que ce soit, son regard croisait celui de Jason et elle comprenait qu'elle n'allait pas avoir son mot à dire dans cette histoire...

                      Haussant les épaules d'un air désolé à l'attention de la machine, Zinnia laissait celle-ci rejoindre les forces de l'ordre avant de suivre l'inspecteur dans son véhicule qui allait les conduire dans les bas quartiers de Spark-City. Il ne leur fallut pas très longtemps pour rejoindre le lieu indiqué par les indications de Ra, une sorte d'entrepôt où les personnes peuvent louer des box afin de stocker diverse chose. Un endroit parfait pour cacher des choses ne voulant pas être vu. Après un peu de recherche, les deux agents arrivaient finalement devant le box en question... L'endroit était sinistre et silencieux, peu de monde avait besoin de ce genre d'endroit aujourd'hui. Alors que Jason posait sa question, Zinnia avait déjà sorti ses armes et étaient prêtes à l'action alors que devant elle, le bouton permettant d'ouvrir le rideau métallique du box clignoté d'un vert indiquant que le box n'était guère verrouillé.

                      -Je ne sais pas... Mais nous n'avons pas cinquante façons de savoir...

                      Après un scanne rapide du volet métallique, il était facile de voir qu'il y avait deux signatures thermiques à l'intérieur... Le couple kidnappé ? Seulement l'un des deux et le ravisseur ? Un piège ? D'un geste de la main, arrêtant immédiatement de parler, Zinnia faisait signe à son partenaire de se mettre à couvert de l'autre côté du rideau tandis qu'elle restait près du bouton d'ouverture.

                      Attendant quelques minutes, le temps que tout le monde soit à sa place, Zinnia finit par appuyer sur le bouton qui déclenché la levée du rideau métallique qui s'exécutait dans un bruit assourdissant de mécanique rouillé. Prenant une profonde respiration, elle espérait que Jason allait la suivre dans son élan, car dès que le volet soit assez levé pour qu'elle puisse passer, elle s'engouffrait à l'intérieur en dirigeant immédiatement ses armes en direction des deux cibles révélées par le scanne en hurlant :

                      -AGENTS DE HOPE ! VOUS ÊTES EN ÉTAT D'ARRESTATION, BAISSEZ VOS ARMES !

                      BAM... BAMBAM !!



                      Trois détonations résonnèrent dans le box alors que Zinnia, qui sut retenir ses tirs réflexes pour une fois, se retrouvait avec une myriade de confettis sur le crâne...

                      -SURPRISE !!
                      -SURPRISE !!


                      Ayant littéralement planté, Zinnia regardé le petit couple l'applaudir après avoir fait exploser leurs lanceurs festifs, un air ravi et joyeux sur le visage alors qu'elle remarquait que l'endroit était décoré comme pour une fête surprise, des ballons étant accroché au plafond et décorant le sol tandis que devant elle, entre les deux « kidnappés » était déposé un ordinateur portable qui filmait la scène, l'écran affichant un joyeux « Félicitations pour avoir rejoint HOPE Zinnia En'Syva ! ».

                      Hésitant entre abattre tout le monde par excès de colère ou se mettre à rire au éclat, Zinnia se contentait de lancer un regard inquisiteur en direction de Jason, comme si c'était lui l'investigateur de toute cette comédie, mais elle finit par de nouveau braquer son arme en direction de technicien qui levait alors les mains nerveusement.

                      -Vous pouvez m'expliquer ce que c'est que cette blague ?
                      -Du calme, du calme... L'un de vos amis voulait vous faire une surprise pour votre intégration au programme, il m'a contacté et m'a payé pour mettre en scène un faux kidnapping afin de vous faire cette petite farce... Comme j'avais besoin d'argent, au vu de mon mariage, et vu qu'on ne faisait de mal à personne, je me suis dit « pourquoi pas »... ahah...


                      Dévisageant l'homme de haut en bas, Zinnia remarquait un léger bandage sur son avant-bras d'où devait prévenir le peu de sang retrouvé et si il disait vrai, il n'était pas très compliqué de comprendre les détails de l'histoire... Un kidnapping complètement mis en scène expliquait l'absence de preuves... Les caméras trafiquées avaient dû être fait par le type lui-même juste avant de partir, rien de très compliqué pour quelqu'un travaillant pour la sécurité. Grognant sans dire un mot, Zinnia finit cependant par lâcher une petite question à son partenaire...

                      -Inspecteur... Je peux l'abattre ?


                      vava
                      Jason
                      groupe

                      UNE QUESTION DE TEMPS

                      feat.Zinnia & Jason



                      Le duo s'avança et Rock hocha de la tête suite à la réponse de Zinnia. Il suivit son idée de déploiement sans rechigner et dégaina son Dominator, visiblement prêt à tout. Une lueur étrange brillait dans ses yeux. Celle de l'autre Jason. Pas celui qui était cynique, prompt à l'insubordination et décontracté en toute circonstance, mais celui de l'homme de terrain dormant en lui. L'oeil vif, le pas rapide, guidé par son instinct, et les sens en alerte. Un instinct dont il ignorait pratiquement tout, mais qu'il suivait toujours, car il ne lui avait jamais fait défaut.

                      Le box contenait la signature thermique de deux personnes. Et Rock était prêt à parier qu'au moins l'un de leurs disparus se trouvait à l'intérieur. Aussi lorsque la brune déclencha l'ouverture et que Jason pointa son arme en avant, il fit une tête hallucinée à se tordre de rire. Jamais il n'aurait pu imaginer une telle inconscience !
                      Se sentant particulièrement idiot, le brun rengaina aussitôt son arme et assista à la scène entre Zinnia et ces civils sans mot dire, légèrement en retrait. Il n'entra pas dans le box, et demeura sous la pluie à les fixer d'un visage sans expression.

                      Le jeune agent ne se démarquait pas par son sens de l'humour, et il détestait perdre son temps. Et cette fois ci, il avait sacrément perdu son temps. Il se sentait humilié, et il était à deux doigts d'exploser. Il avait réellement cru que l'affaire était sérieuse. Il était même devenu cet autre agent durant quelques secondes. Celui qu'il cachait, qu'il n'aimait pas dévoiler, et qui lui faisait peur.
                      Lorsque la jeune femme lui demanda si elle pouvait les abattre, il tourna son regard vers elle, une lueur contrariée sur son visage.
                      - J'ai besoin d'une clope... se contenta t'il de répondre en s'éloignant sous la pluie pour s'en allumer une. Je t'attends plus loin...

                      Il s'abrita un peu plus loin sous un balcon, et s'adossa au mur, tête levée vers le ciel tout en fumant, ses pensées vagabondant. C'est alors qu'il fronça soudain les sourcils: quelque chose ne collait pas !
                      D'où sortait Ra ? Qui étaient ces gens qui connaissaient Zinnia ? Comment étaient ils entrés en possession d'un tel artéfact expérimental ? Qui était ce fameux "ami" que ces deux inconnus avaient mentionné ? Et pourquoi utiliser l'identité d'ennemis de la jeune femme qui lui faisaient visiblement peur. Soit ces gens étaient particulièrement maladroits, soit quelque chose ne collait pas, tout simplement...

                      Lentement, le sens paranoïaque de Jason s'éveilla, et son regard balaya la rue du regard. Etaient ils en sécurité, ici ?
                      Attentif, il écouta tout ce qui se passait dans le box depuis sa position grâce à son ouïe particulièrement aiguisée, attendant patiemment le retour de Zinnia.



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:13, édité 1 fois
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Un simple "Bienvenu"


                      feat.Jason Ashfield



                      Bien plus calme que sa partenaire, l'agent en charge de cette fausse affaire n'apprécia cependant guère la petite plaisanterie du couple et c'était en réponse à la demande de Zinnia qu'il décidait de se retirer afin de décompresser dans son coin, tel un enfant dégoûté par la surprise qu'il avait sous les yeux. Baissant son arme en regardant Jason s'éloigner, Zinnia poussé un soupire en le regardant du coin de l'œil avant de lever les yeux au ciel en rangeant son arme, croisant aussitôt les bras en posant un regard inquisiteur au couple qui ne savait plus où se mettre.

                      -Bon, soyons clairs, j'imagine que vous êtes au courant que faire perdre leurs temps à deux agents de HOPE va vous valoir quelques menus soucis. J'espère pour vous que vous avez été bien payer pour cette petite blague. Vous avez rencontré votre commanditaire ? Comment s'est passé votre arrangement ?
                      -Et bien...
                      Intimidée par le regard noir de la demoiselle, la fiancée reculait de quelques pas, laissant son homme répondre de ses actes et s'expliquer en premier. Voyons le coût de notre mariage, j'avais demandé une augmentation à ma direction qui me fit rapidement comprendre que je pouvais toujours revenir demander dans quelques années... C'est alors que j'ai reçu un mail me proposant de l'argent contre une petite mise en scène envers une recrue tout juste arrivé.
                      -Et vous ne vous êtes pas posés de questions ?!
                      -Si, bien sûr que si. Au début, nous étions très mitigés, mais au fur et à mesure que nous échangions avec votre ami, il nous parut de plus en plus digne de confiance, semblant bien vous connaître vous ainsi que l'organisation de HOPE, nous sommes partis sur le principe que se devait être l'un de vous supérieur. Bref, quelques semaines après avoir accepté son marché, nous avons reçu notre payement ainsi que tout le matériel pour mettre cette histoire en scène : Une boite noire vous étant destiné, un jouet de chevalier, une carte de visite et une clé contenant toutes les instructions détaillées pour que tout ce passe bien... J'ai attendu le jour indiqué par votre ami et j'ai suivi son plan, rien de plus... J'ai d'ailleurs une autre carte que je devais vous donner lorsque vous arriveriez ici, tenez. Je suis désolé de vous avoir dérangé, nous ne pensions pas à mal Madame...


                      Fouillant dans ses poches, l'homme sorti une carte noire identique à celle qui avait été retrouvée par la police que notre héroïne prenait, la retournant afin de lire le message qui y était inscrit. Soupirant à nouveau en regardant le message affiché sur l'ordinateur posé au cœur de la pièce, Zinnia avait la désagréable impression que ce duo innocent n'allait pas pouvoir l'avancer davantage dans cette histoire. Usant de son statut, elle prit avec elle l'ordinateur du couple avant de leur ordonner de rentrer chez eux, sortant alors du box en rejoignant l'inspecteur qui attendait un peu plus loin, lui tendant alors l'appareil et la carte où il était inscrit :

                      « J'espère que notre petit cadeau te fait plaisir.
                      En espérant nous revoir très vite.
                      C. »


                      -Le couple s'est fait manipuler par message échangé à distance... Ta sœur arrivera peut-être à remonter à la source, même si je doute que ça donne quelque chose. J'ai bien l'impression que mes "vieux amis" soient dernières tout ça... Mais comment ils ont pu monter à bord sans se faire remarquer ?


                      S'adossant contre la porte de métal de l'un des box au côté de Jason, la recrue levée son visage vers le ciel pluvieux de Spark City, laissant les gouttes de pluie couler le long de son visage alors qu'elle réfléchissait à tout ça. Était-ce bien eux ? Pourquoi ils étaient ici et comment avaient-ils fait pour gagner un lieu aussi sécurisé avec un objet provenant de son monde perdu ? Cette histoire allait laisser bien plus de questions que de réponses derrière elle et Zinnia savait que même si cette affaire était réglée, ils allaient finir par revenir vers elle... Elle le sentait au fond d'elle-même.

                      -Il va arriver quoi à nos blagueurs à ton avis ?

                      vava
                      Jason
                      groupe

                      UNE QUESTION DE TEMPS

                      feat.Zinnia & Jason



                      Immobile, Jason écouta la conversation qui se déroulait dans le box, et son instinct lui souffla rapidement que l'affaire n'était pas terminée. Celui qui avait manigancé tout ça ne s'était servi de ce couple de simples d'esprit que pour éviter que l'organisation puisse remonter jusqu'à lui. C'était quelqu'un de malin. Quelqu'un qui avait de toute évidence un compte à régler avec Zinnia. Quelqu'un qui était parvenu à embarquer à bord du vaisseau monde sans faire de vagues. Etrange...
                      Tout en fumant, il suivit du regard la brune alors qu'elle venait vers lui et lui tendait la carte de visite laissée par son fan mystère. Il l'examina rapidement avant de lui rendre:
                      - Oui... J'ai entendu, se contenta t'il de répondre tout en réfléchissant. Je ne comprends pas non plus comment ils sont montés à bord, mais c'est bien toi qui es visée. Tu as tout intérêt à faire attention à toi à l'avenir...

                      Adossés côte à côte, les deux agents se turent un instant avant que la jeune femme ne demande à Rock ce qu'allaient devenir les deux génies qui s'étaient fait piéger.
                      - Ca dépend...
                      Anticipant le "... de quoi ?" que risquait de lancer Zinnia, il poursuivit tout en tournant légèrement la tête vers elle:
                      - ... De nous, en fait ! Si notre rapport précise le rôle qu'ils ont eu là dedans, je suppose qu'ils pourraient avoir des problèmes. Et si on décide de maquiller leur rôle, ils pourront rentrer chez eux après un interrogatoire peu élaboré, c'est aussi simple que ça. Une décision que je préfère te laisser prendre, car, après tout, cette affaire te concerne toi, et seulement toi ! Conclut il en expirant de la fumée.

                      A nouveau, son regard balaya les deux côtés de la rue, mais il constata une nouvelle fois que celle ci était totalement désertée.
                      - Quoi qu'il en soit, il faut en finir avec ça ! On perd notre temps, ici ! Prends une décision, et on agira en fonction.

                      A nouveau, il repensa à la carte de visite laissée, et au mot "NOTRE petit cadeau". Ce simple mot suffisait à indiquer que ce n'était pas une affaire personnelle d'individu à individu, mais bien une menace plus grande, plus dangereuse. Ce seul mot suffisait à dissuader Rock de chercher à en savoir plus. Il ne connaissait pas Zinnia, et il ne voyait aucune raison succeptible de justifier qu'il prenne des risques pour elle. Cette histoire ne le concernait absolument pas, et c'était aussi bien comme ça. Il n'était pas un paladin, et il n'en serait probablement jamais un. Sur cette décision silencieuse, Jason jeta son mégot, et tourna à nouveau son regard azur vers sa coéquipière:
                      - Alors... ? Qu'est ce que tu as décidé ?



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:14, édité 1 fois
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Un simple "Bienvenu"


                      feat.Jason Ashfield



                      La météo artificielle du vaisseau n'était guère clémente en ce jour qui ne s'en finissait pas... D'abord le maître Nashar voulant être appelé Sir, la mission sur Val et cette drôle d'histoire qui était venue remuer le passé de la jeune recrue sans trouver une fin satisfaisante, laissant seulement un cliffhanger derrière elle pouvant revenir à la charge dans les jours, les mois ou même jamais.

                      Poussant un nouveau soupire, la Heimkiir entendit bien la demande de prudence de son coéquipier improvisé et elle n'y répondit pas, rester sur ses gardes étaient devenu une seconde nature chez elle avec ses dernières années mercenaires, bien qu'elle eue la mauvaise idée de se relâcher à cause du confort apporté par l'organisation, une leçon qu'elle tacherait de garder en mémoire à l'avenir.

                      L'inspecteur déclarait également qui allait laisser le choix final de cette histoire à la même pas Agent, se délestant ainsi de toute responsabilité qui pourrait en découler par la suite, expliquant bien que ce sera ce choix qu'il définirait la suite des événements pour ses idiots qui ne cherchaient guère à faire le mal dans cette entreprise. Pensive, Zinnia restait silencieuse le temps que le brun finisse sa drogue incandescente, ne lui accordait ni mot, ni regard jusqu'à ce qu'il revienne poser la question sur la suite de cette affaire. Soupirant à nouveau, la jeune femme s'étirait légèrement avant de passer sa main droite dans sa chevelure humide.

                      -J'ai rejoint HOPE en partie pour que ce genre d'idiot puisse vivre heureux sans connaître de drame évitable pouvant détruire leurs vies en un instant... Il n'y a pas de mort ou de blessé, laissons les vivres leur mariage sans passer par la case justice punitive.

                      Sur ses mots, elle dirigeait ses pas en direction du véhicule de l'agent sans même se retourner vers le couple qui commençait également à quitter le box, s'excusant auprès de Jason pour le dérangement le suivit donc pour l'interrogatoire qu'ils n'allaient pas pouvoir éviter, peu fier d'eux. Ses deux cartes de visite dans la main, le regard de Zinnia balayait les toits et le panorama de Spark City lorsqu'elle arrivait près de la voiture volante de l'agent, s'attendant presque à voir une silhouette sombre lui faire un signe de la main au loin comme dans les vielles séries ou les vieux films, mais tout était calme et silencieux, le chant de la pluie tombant sur le métal rythmant cette nuit comme le ferait la musique d'un film noir.

                      La suite allait donc se passer et se conclure aux bureaux des agents.


                      vava
                      Jason
                      groupe

                      UNE QUESTION DE TEMPS

                      feat.Zinnia & Jason



                      Contrairement à Rock, Zinnia semblait davantage attachée à des valeurs conciliantes que lui. Si l’on en croyait ses dires, elle avait rejoint HOPE de son plein gré afin de sauver des vies. Voilà qui faisait une sacrée différence entre leurs motivations respectives. Le brun se prit à spéculer sur le nombre d’agents qui, comme lui, avaient été recrutés de force à l’aide d’une sorte de chantage. Peut être l’organisation n’était elle pas aussi pourrie qu’il le croyait. Peut être qu’il n’était qu’un cas isolé parmi une armée de paladins. Difficile à dire. Il préféra cependant ne pas commenter les paroles de la jeune femme.

                      Respectueux, le jeune agent hocha la tête en silence lorsque sa coéquipière prit sa décision. Les deux solutions lui convenaient, mais lui aussi aurait sûrement choisi de maquiller la réalité. Peut être pas pour les mêmes raisons que Zinnia, mais peu importait…
                      - Très bien, allons-y, dans ce cas !
                      La brunette partit devant, en se comportant de manière très distante et peu bavarde. Quant à lui, il allait la suivre mais le jeune couple voulut lui présenter ses excuses.
                      - Laissez tomber , leur répondit-il d’une voix neutre. Cette affaire vous dépasse, de toute façon. Nous allons juste vous interroger au QG pour pouvoir clôturer l’incident et vous laisser tranquilles. D’ici quelques heures, vous serez libres et vous pourrez oublier tout ça. Mais tâchez d’éviter d’être aussi imprudents à l’avenir. Compris ?
                      - Oui, je suppose que oui , répondit le futur mari en échangeant un regard dubitatif avec sa future femme.
                      - Allez rejoindre ma collègue. J’arrive , leur dit-il en hochant de la tête en direction de la voiture.


                      Mais au lieu de les suivre, le brun soupira en les voyant s’éloigner, puis s’immobilisa soudain sous la pluie. Il venait d’avoir une idée. Sa holovisière se déploya et le visage de Mei apparut devant son œil gauche :
                      - Mei, tu peux retracer le terminal ayant envoyé ces mails à nos deux génies ?
                      - J’ai déjà essayé. C’est une impasse. L’adresse est indiquée comme inexistante. Quant à l’adresse IP, elle vient d’un hotspot wifi près d’un parc. Dans tous les cas, la piste ne conduit nulle part.
                      - Et si on croise l’heure de connexion avec les caméras de la zone ?
                      - Inutile d’essayer. C’est une zone très fréquentée et une zone wifi très étendue. Il y aura beaucoup trop de gens dans la zone… Je pense que notre homme n’a pas choisi ce site par hasard…
                      - Oui… Oui, je m’en doutais… Merci Mei !
                      Sa HopeWatch se replia et il se dirigea finalement vers la voiture où tout le monde l’attendait.

                      Tout en se rapprochant de la voiture, il repensa à toutes les données qu’il possédait sur l’affaire, et se conforta dans sa décision de ne plus chercher à en savoir plus sur cette affaire. Tôt ou tard, Zinnia devrait faire face à son passé. Comme tout le monde. « Don’t do the crime if you can’t do the time » comme disait une vieille expression de son monde natal.


                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:15, édité 1 fois
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Un simple "Bienvenu"


                      feat.Jason Ashfield



                      Les spectres du passé avaient tendance à avoir la vie dure pour la jeune Heimkiir... D'abord un mage ressemblant un peu trop à son ancien fiancé qui avait réduit son monde et son avenir au silence et maintenant le supposé Chevalier de l'Ordre du phœnix bleu qui venait lui souhaiter bienvenu, quelles autres surprises cette journée interminable allait encore réserver à notre héroïne ? Personne ne pouvait le dire.

                      Après un bref échange, le couple rejoins la brune qui les laissait rentrer dans le véhicule de son agent accompagnateur avant de tourner son regard dans sa direction. Celui-ci mit quelques minutes de plus avant d'arriver, l'air pensif, accueillis par la recrue qui se contentait de lui demander s'ils pouvaient y aller.

                      Le trajet retour se trouvait être bien silencieux, le couple faisant profile bas tandis que Zinnia était plongé dans ses pensées, son regard vadrouillant à travers la vitre passager, observant la ville qui défilait sous ses yeux sans dire un mot alors qu'elle préparait, mentalement, un semblant de rapport sur sa journée, résumant les différents événements afin de mettre un peu d'ordre dans son esprit fatigué.

                      De retour dans les locaux de Headquarter, toute la petite équipe commençait à se disloquer, les disparus finalement retrouvés s'en allait enfin à leur interrogatoire final tandis que les deux élus de HOPE restait de leurs côtés, Zinnia les bras croisé finissant par bâiller en s'étirant légèrement, ne rêvant que de rejoindre ses quartiers afin de s'accorder une bonne nuit de repos, bien qu'il lui restait encore une chose à faire...

                      -Bon... Pas que je ne t'aime pas mon grand, mais si nous en avons fini... Tu sais où ils ont pu emmener le petit robot qu'on a trouvé ? J'aimerais aller voir si je peux avoir l'autorisation de le récupérer, c'est un artefact d'une civilisation disparue, la mienne, donc je devrais pouvoir négocier. Et en ce qui concerne cette affaire...

                      Ce tournant vers Jason, la jeune femme le dévisagea de haut en bas pendant quelques secondes, se souvenant de la première fois qu'elle l'avait vu rentrer dans cette salle d'interrogatoire, le regard noir, l'air débraillé et peu intéressé par toute cette histoire. Un homme qu'elle n'aurait jamais remarqué si le destin ne l'avait pas mis sur son chemin. C'était non pas un ennemi, et encore moins un allier, mais au moins un inférieur qui semblait savoir ce qu'il faisait et qui avait, aux yeux de notre héroïne, bien plus de ressource qu'il ne pouvait le laisser penser au premier regard. Lâchant finalement un petit sourire au brun tout en elle lui donnant un peu coup de poing sur le torse.

                      -Tu remercieras ta sœur pour m'avoir fait confiance. Vous faites la paire tous les deux.


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas