AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Derniers sujets
» Recensement des joueurs
Sam 9 Fév - 12:37 par Adelaïde

» Du sang sur les mains
Jeu 7 Fév - 12:15 par Jason

» Offre une rose !
Mer 6 Fév - 2:37 par Jason

» MVDD
Mer 6 Fév - 2:35 par Jason

» Le génie maléfique !
Mer 6 Fév - 2:16 par Jason

» [NEWS] Janvier 2019
Dim 3 Fév - 20:53 par The Rebirther

» The Fifth Being
Dim 3 Fév - 20:44 par The Rebirther

» Épreuve en plein désert [PV Geleerde]
Dim 3 Fév - 20:21 par Geleerde

» Ride of Hope [ft. Jason]
Dim 27 Jan - 19:07 par Jason

» Poke the Dragon
Dim 20 Jan - 14:38 par Dahlia Gardilho

» Totem Emblem
Dim 20 Jan - 14:27 par The Rebirther

» [MISSION]Kill the boredom
Sam 19 Jan - 15:32 par Nashar


Règlements du Forum

 :: Débuter :: Les bases :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 15 Juin - 21:07
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Nov - 13:51
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
Les bases

Bienvenue à toi, l'ami !

Vous voici en pleine exploration de Rebirth Universal, votre éventuel futur forum de RP ! Pour les petits râleurs curieux qui se demanderont pourquoi nous ne l'avons pas écrit correctement (soit Universal Rebirth), nous vous invitons à suivre ce lien pour mieux comprendre.

Mais soit ! Passons aux choses sérieuses.


Afin de préserver une bonne ambiance chaleureuse et conviviale sur Rebirth Universal, il est important de respecter certains points. Tout message non conforme au règlement sera édité ou supprimé dans les plus brefs délais par le staff. Tout abus sera puni de bannissement. Il est donc interdit :  


(HRP)
Les messages agressifs, diffamatoires, les insultes, critiques personnelles et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur;

(HRP)
Les messages contenant des propos ou des contenus inappropriés à des mineurs*;

(HRP)
Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales.

NOUVEAU RÔLISTE


Si vous êtes quelque peu perdu, nous vous invitons à lire nos différents guides selon votre niveau d'expérience des forums RP ou si vous avez du mal à savoir par quoi commencer.

ORTHOGRAPHE


Surveillez vos fautes d’orthographes et de grammaire. N'oubliez pas également la syntaxe. L’utilisation du langage sms ne sera pas tolérée. Vous pouvez utiliser le site http://www.scribens.fr/ ou le logiciel Antidote, qui est une excellente alternative et bien plus fiable que son homologue.

TAILLE DES IMAGES


Ne postez pas d’images trop grandes qui déforment le forum, notamment dans les signatures et les topics. Une largeur maximum de 500 est amplement suffisante.

ESTHÉTISME


Veillez à ce que la couleur et la police d'écriture soient un minimum en harmonie avec les bases du forum et ainsi, être lisible pour tous.

GÉNÉRALITÉS INRP


Bien que nous sommes de fervents défenseurs de la pleine liberté d'imagination et de création de notre communauté, nous nous devons de vous exposer certains points nécessaires.

LA BALISE HIDE & LE +18


RU étant ouvert à tout type d'âge et de niveaux, mais également basé sur un thème pour le moins mature, certains textes peuvent choquer les plus jeunes ou les plus sensibles d'entre nous. C'est pourquoi, nous considérons que l'âge minimum conseillé (et non obligatoire donc) pour RP ici est de 16 ans.

La balise hide est autorisé, sans être obligatoire. (Exception aux règles liées au système de combat.) De plus, il vous sera demandé lors de votre carnet de présentation, si vous acceptez d'avoir accès à la section +18 ou non. Elle restera invisible pour tous ceux qui ne désirent pas tomber sur ce type de sujet. Celle-ci regroupe les RP d'ordre sexuel et torture morale/physique.

Les passages implicites (ou si le RP n'est pas essentiellement tourné autour du +18) pourront, quant à eux, être en dehors de cette section. N'hésitez pas à utiliser la balise hide en cas de doute. Vous pouvez aussi contacter un membre de l'équipe de RU afin qu'il vous offre son avis.

Egalement, dans le cas où vous êtes mineurs, l'équipe de RU se décharge de toutes responsabilités si vous avez pris la décision d'accepter la visibilité de la section et ce, de votre plein gré. Nous ne sommes nullement vos parents et nous ne pouvons pas vérifier de source sûre, votre majorité. Soyez donc bien conscient de ceci.

BLESSURES GRAVE ET MORT DU PERSONNAGE


La mort de votre personnage étant possible sur RU, il ne sera toutefois pas autorisé de tuer le personnage d'un autre sans l'autorisation préalable du joueur concerné. Pareillement pour les blessures graves. (ex : amputation d'un membre)

Ceci risque de briser quelque peu la magie du RP et l'effet de surprise, mais nous ne souhaitons nullement voir des conflits entre membre sur ce genre de sujet. Si vous ne voulez pas que votre personnage soit tué ou gravement blessé, pensez à prendre contact avec votre partenaire afin de vous mettre d'accord à ce sujet.

INCARNATION DU PERSONNAGE ADVERSE


En toute logique, vous n'êtes pas autorisé à incarner le personnage de votre partenaire de RP : vous jouez ensemble et pas tout seul. Si vous avez toutefois confiance en votre partenaire et que vous désirez offrir un certain effet de surprise à ce dernier et à vous-même, il est tout à fait possible d'en discuter entre vous via MP. De ce fait, avant de commencer le RP en question, vous n'aurez qu'à déterminer les limites d'incarnation et d'effet de surprise. (incluant donc la mort du personnage et/ou des blessures graves.) Souvenez-vous, la communication reste toujours la clé de tout, afin de permettre une expérience de jeu la plus agréable possible.

NB :
Dans le cas où votre partenaire aurait disparu du forum (si ce dernier n'a pas posté d'absence dans le topic adéquate ou s'il ne répond plus à vos MP) vous pouvez clôturer le RP en question si vous le voulez. Nous vous demanderons juste de ne pas tuer le personnage adverse, ni d'en faire un prisonnier ou de le dépouiller dans le cas où le joueur en question reviendrait.    

CADRE RP


Les cadres RP sont naturellement autorisés sur le forum, mais nullement obligatoire. Si vous désirez passer commande pour en obtenir un, n'hésitez pas à visiter le topic suivant : Graphismes & Commandes

NOMBRE DE RP SIMULTANÉS ET MINIMUM DE LIGNES


Il n'y a pas de limite au nombre de RP simultané : ça sera donc à vous d'être capable de savoir si oui ou non, vous pouvez prendre plusieurs RP en même temps. Du moment que vous respectez votre chronologie et la cohérence entre chacun de vos RP, bien sûr. Nous demandons malgré tout un nombre de 15 lignes par post. Ne voyez pas ceci comme une contrainte, mais une façon de profiter pleinement de votre expérience de rôliste : de la description de l'environnement, des émotions de votre personnages à ses dialogues, faites-vous plaisir !



Complément :

The Rebirther a écrit:
(HRP)
Les messages contenant des propos ou des contenus inappropriés à des mineurs*;

Voir Règlement du discord.

Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Nov - 14:43
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
Personnage

Première étape : trouver un avatar correspondant à votre personnage. Il est important de le sélectionner avec soin, afin qu'il respecte les conditions du forum, mais également, vos envies personnelles.

L'AVATAR


L’image que représente l’avatar doit ainsi correspondre à la description physique de votre personnage. L'avatar étant obligatoire, vous devez respecter la taille de ce dernier : 200x400. Nous acceptons :

Les non-inventés

Personnage provenant d'une oeuvre existante tel qu'un manga ou un jeu-vidéo. Vous devrez donc respecter l'histoire et l'univers du personnage que vous voulez incarner. Prenez également note que deux versions du même personnage ne pourra pas exister sur le forum. (Exemple : Pas un Naruto enfant ET un Naruto adulte.)


Les semi-inventés

Votre personnage est totalement inventé, mais provient d'un univers connu. (Exemple = Dragon Ball Z.) Attention : votre personnage ne devra avoir aucun lien avec les protagonistes de l'univers en question. Il ne peut pas être une version altérée d'un personnage existant ou venir d'une oeuvre parallèle à l'oeuvre originelle créé par des fans. En d'autres mots, vous devrez respecter toutes les règles de cet univers, sans rien changer.

Les inventés

Personnage que vous avez créé de toute pièce : personnalité, univers, histoires, relations, etc. Vous pouvez prendre l'avatar d'un personnage d'une oeuvre existante, mais faites en sorte de privilégier au mieux possible les fan-arts ou des personnages pas trop connus. Vous pouvez également modifier l'avatar du personnage pour qu'il soit plus personnalisé. (Exemple : modification de la couleur des cheveux, des yeux, etc.)  

Les Natifs

Pour ceux qui souhaitent incarner un natif d'une des 4 planètes, cela est possible, du moment que vous respectez l'univers en question. Vous devrez donc prendre en compte les topics décrivant la planète que vous avez visé pour créer votre personnage :

(lien) » Akerys - Les Mages
Magiciens dans l'âme depuis toujours, ils incarnent la sagesse et sont de grands fervents de la recherche de connaissances. Particulièrement tournées vers l'éducation, de très nombreuses écoles ont vu le jour sur les terres d'Akerys.

(lien) » Néfyria - Les Anthropomorphes
Guidés par mère nature, les habitants de Néfyria sont extrêmement proches de la faune et de la flore. Fusionnés depuis toujours avec ces derniers, ils peuvent prendre diverses formes animales ou végétales, bénéficiant ainsi de leurs capacités au quotidien.

(lien) » Val - Les Barbares
Honneur, bataille et sang sont les maîtres mots de ces guerriers. Leur idéologie se résume à combattre et mourir dans la plus grande des fiertés. Peu loquaces, gare à vous si l'un d'eux venait vous défier en duel.  

(lien) » Solarii - Les Transhumanistes
Basé dans un univers similaire au steampunk évolué, les Solarkiens se sont tournés depuis des siècles vers les technologies et mécaniques à vapeur. Réputés pour leurs sournoiseries et leur sens du commerce, ils constituent de redoutables adversaires dans l'art de la manipulation.

STYLE DE L'AVATAR


Le style du forum doit être respecté. Les avatars devront donc être des dessins/mangas ou du digital art, à la condition de ne pas être trop réaliste. Les photos ne sont pas acceptées. Vous avez la possibilité de choisir l'avatar d'un personnage existant de toute œuvre. Sur RU, nous fonctionnons avec la règle du : « premier arrivé, premier servi ». N'oubliez toutefois pas d'indiquer les crédits de l'avatar dans le topic adéquate dès que votre fiche de présentation sera validée par un membre du staff. Pour le référencer, vous devez éditer votre profil, et remplir le champ « origine de l'avatar ».

Ainsi, les nouveaux joueurs pourront voir d'un simple coup d’œil les avatars déjà pris par les joueurs, à l'aide du lien suivant : Liste des membres.

Un service est également mis en place, afin que ceux possédant les compétences adéquates, vous apportent leur aide dans la création de votre avatar ou autre : Graphismes & Commandes

SIGNATURE


La signature n’est pas obligatoire. En revanche, les signatures trop grandes, déformant le forum (largeur maximum de 500) seront éditées/supprimées après avertissement par un membre de l’équipe.

NOM ET PRÉNOM


Hormis les pseudonymes inappropriés (frenchlover69 ou d4rkAng3l), nous acceptons tout type de prénoms et de noms. Ainsi, vous pouvez très bien détenir un nom d'origine anglaise, tout comme japonaise ou autre. Bien sûr, seul le prénom du personnage est obligatoire.

CAS SPÉCIAUX


Certains parmi vous auront peut être l'envie de créer un personnage qui pour se battre, utilisera un véhicule ou une armure spécifique assimilable à une seconde peau (un mécha, par exemple). Sachez que ceci est autorisé mais que ces personnages sont soumis à certaines conditions non contournables :


  • Un personnage pilotant un véhicule lors de combats doit obligatoirement être un personnage qui sera incapable de combattre s'il n'a pas son véhicule près de lui.

  • Il ne peut pas posséder de super pouvoirs (comme par exemple contrôler le Ki ou lancer des boules de feu). Il sera donc obligatoirement dépendant de son véhicule pour se battre.



Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Nov - 1:01
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
Personnage (bis)


Il n'y a aucune restriction sur le nombre de multi-comptes que vous pouvez avoir sur le forum, mais vous devrez néanmoins faire une demande aux membres du staff avant de pouvoir créer votre DC. Pour cela, il vous faudra répondre à deux critères pour que votre demande soit acceptée :

CONDITIONS



  • Votre premier ou dernier compte doit être âgé d'au moins deux mois.

  • Vos précédents comptes doivent chacun avoir au moins 10 RP complet et terminées. (solo non inclus).


Ceux ne respectant pas les conditions verront leur demande refusée.

DEMANDE ET LISTING


Pour ajouter votre nouveau compte dans la liste ou faire une demande de multi-comptes, merci de suivre les liens suivants :

» Demande de multi-comptes

» Listing des multi-comptes

Une fois votre demande acceptée, n'oubliez pas d'indiquer les crédits de l'avatar dans votre profil, et remplir le champ : origine de l'avatar.


Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Nov - 2:01
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
HORS RP


Lorsque vous êtes absent pour une durée plus ou moins importante, il est préférable de prévenir vos partenaires de RP et le Staff en postant dans la section appropriée.

» Les Absences

Egalement, un recensement aura lieu chaque année. Il sera donc impératif pour vous d'y répondre si vous souhaitez conserver votre compte. Vous serez prévenus via MP lorsque le jour du recensement aura lieu. Vous pouvez également prévenir les membres du staff via MP si jamais vous ne pourrez pas vous connecter au moment du recensement.

» Recensement des joueurs

La recensement se fait via un simple post qui gagera de votre activité sur le forum. Il durera 2 semaines à compter de sa date de départ. Si vous avez plusieurs comptes, merci de les indiquer dans le même post.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 6 Nov - 4:35
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
Discord


Afin de permettre à tous nos joueurs de trouver un climat agréable et de discuter avec les autres membres de RU, vous pouvez nous rejoindre sur Discord. Les mêmes règles citées plus haut dans le règlement général s'appliquent. Il est donc interdit : 



  • Les messages agressifs, diffamatoires, les insultes, critiques personnelles et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur;

  • Les messages contenant des propos ou des contenus inappropriés à des mineurs *;

  • Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales.


DISCORD – SALON +18


* Il est toutefois bon de préciser que sur Discord, un salon +18 (en plus du salon tout public) est accessible, dans lequel les membres sont libres d'y évoquer des sujets plus matures et/ou sans filtre. Si vous êtes mineur et que vous avez délibérément choisi d'y aller malgré l'avertissement indiqué lors de votre connexion au salon +18, le staff se décharge de toute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Nov - 20:19
Divin
The Rebirther
Messages : 346
Voir le profil de l'utilisateur
Mot de la fin


LE MOT DE LA FIN


Merci de respecter l’univers de Rebirth Universal et de garder une certaine cohérence dans vos personnages et vos RP. Faites également original : vous allez entrer dans un monde plein de ressources... Aussi riche et mystérieux que les bannières du forum !


Divers d’horizons s’ouvrent à votre personnage. Sortez du cadre et oubliez le personnage formaté et cliché : laissez votre imagination aller de l'avant et... LET'S ROCK !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rebirth Universal :: Débuter :: Les bases :: Règlements-