REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -20%
                      Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
                      Voir le deal
                      399 €

                      Don't go gentle into that good night

                      Page 4 sur 4   1, 2, 3, 4
                      Partagez
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Suite à la petite démonstration qu’avait put faire la Centrenuit avec sa magie, Emily vint à parler du coup de la sienne, comme quoi elle venait d’une longue lignée d’artisans et de commerçants spécialisés dans les objets magiques, mais qu’elle n’avait pas reçue le même talent que ses géniteurs… Néanmoins, elle n’avait pas souhaitée demeurer en retrait, et avait tentée de faire le nécessaire pour tout de même être utile à sa famille, via l’utilisation de… La nécromancie ? Une magie bien particulière et très souvent controversée… Et Emily en était une pratiquante ? C’était surprenant, mais pas vraiment aux yeux de la Centrenuit. Après tout, pour elle, ce n’était qu’une spécialisation magique comme les autres. Les démonistes l’étaient tout autant ! Mais bon, l’on trouvait des idiots partout… Certains pensaient même que l’élémancie était contre nature…

                      Elle disait en même temps que même si elle était spécialisée dans ceci, elle avait apprit à créer d’autre sortilèges et rituels… Donc elle n’était pas sans pouvoir ! Mais c’était plsu dans l’application de ces derniers. En effet, de ce qu’elle citait, ils n’étaient pas vraiment très offensifs, plutôt… Utilitaire. Toutefois, la question d’une affiliation turlupinait Proxima, qui ne voyait pas quels étaient les effets de cette chose ou comment cela était défini…

                      ‘’Une affilitation ? Kécécé ?’’

                      Mais bon, elle avouait au final qu’elle n’appréciait pas la forme de magie qu’elle utilisait. Elle préférait une application plus romancée des miracles, mais ce qu’elle faisait n’était semble-t-il qu’une imitation qui ne serait jamais aussi belle que l’original, comme elle le disait en comparant avec des histoires, des romans, pourtant cultes. Tolkien… Evidemment que la Centrenuit connaissant ce monument de la littérature ! Mais elle comprenait aussi bien ce que voulait dire Emily…

                      ‘’Certains histoires… Sont faites pour être lues. En fait, elles servent à inspirer, et non à imiter. Je peux comprendre toutefois que ça puisse être rebutant. C’est comme le cosplay en fait ! Tu imites le personnage, tu le joues, mais tu ne le deviens pas ! Et pourtant les gens le font. Mais si imiter ne te convient pas, alors… Pourquoi ne pas tout simplement quelque chose de nouveau ?!’’

                      La Centrenuit souriait, alors qu’elle présentait quelque chose d’un peu près impossible :

                      ‘’Je m’explique, la magie a besoin d’énergie pour fonctionner. Souvent, tout le monde appelles ça… Mana. Ou PM. En fait, c’est pas important. Juste en fait que c’est différent selon les univers ! Ce n’est pas la même substance qui fait qu’un mage d’un univers à l’autre peut lancer des sorts. Par exemple, normalement, je ne pourrais pas du tout jeter de sort en ce monde, ou dans le tien, ou dans n’importe quel autre ! Mais j’ai une astuce, mes planètes ! Elles convertissent l’énergie ambiante en celle qui me permet de faire ma magie !’’


                      Elle souriait, avant d’exprimer une idée surement difficile, mais pas forcément irréalisable :

                      ‘’Je sais pas trop comment ça peut se faire, mais il doit y avoir moyen de créer un objet qui peut convertir une magie en une autre ! Comme ça, avec de l’entrainement et de la volonté, des gens pourraient devenir mage ! Hey tiens, qu’est-ce que tu penserais d’un monde où tout le monde pourrait apprendre la magie ?’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Une affiliation… c’était bien l’un des nombreux aspects théoriques un peu mystiques à expliquer. Néanmoins, à la demande de ma guide, je m’y attelais :

                      « E-eh bien ça veut dire q-que ma magie...e-est faite p-pour s’inspirer de l’eau. P-pas uniquement au sens physique, m-mais aussi au second degré. T-tout ce qui concerne les flux, les fluides, l-les formes modulables, l-les ondes, e-et les cycles… c-comme la marée. T-tout ça tombe sous la catégorie « Eau ». P-par exemple, j’ai développé m-mes plus récents sortilèges à partir de théorie s-sur les arts martiaux. L-la circulation du Qi, e-et des énergies en général, si ces choses v-vous sont familières… e-eh bien grâce à l’élément Eau, j-j’ai eu des facilités à exploiter les aspects de « circulation » et « d’ondes ». I-il existe des dizaines de méthodes pour arriver au même résultat, m-mais pouvoir se servir de son affinité e-est une bonne base, q-quand on le peut. J-je ne peux pas b-beaucoup utiliser p-physiquement l’eau, p-parce qu’il faudrait que j’aie aussi, par exemple,  l’affinité « Ether » q-qui permet, e-entre plein de choses, d-de matérialiser les éléments en fusionnant avec. E-enfin, certains font sans, je crois… l-l’élément n’est vraiment q-qu’un moyen possible d’arriver à ce qu’on veut. L-la thaumaturgie a p-plein de règles qui d-doivent être exploitées… c-c’est vraiment d-différent de la magie q-que l’on voit dans les contes. »

                      Mais ensuite, M. Centrenuit proposa une théorie surprenante… Bien sûr, à ma connaissance, cela tombait dans le domaine du possible. Même dans mon monde, les circuits magiques, innés, n’étaient que le moyen le plus répandu de lancer des sorts… les runes en étaient un autre, et il était largement envisageable de fabriquer des objets capables de reproduire une forme mineure de thaumaturgie. Après, de là à appeler leurs porteurs des « mages »… le terme semblait un peu fort. Cependant, son théorème mit le doigt sur un problème auquel je n’avais pas songé :

                      « C-c’est vrai… ici, ce n’est pas le même mana. Mes s-sorts n’en ont p-pas fondamentalement b-besoin, mais… p-pour fabriquer un atelier et faire des r-rituels, ç-ça va être plus compliqué que prévu… hmpf... »

                      Cela méritait lourde réflexion. Maintenant, la théorie de la mage astrale allait peut-être m’aider sur ce point, mais elle souffrait aussi de bien des tares :

                      « J-je pense que c’est possible… m-mais il faudrait un objet q-qui puisse mettre en commun les deux t-théories. U-un code mystique capable d’exister dans deux univers à la fois, s-semble prérequis pour les faire coexister. P-pour ça il faudrait mettre en commun les connaissances de Hope et celles du monde c-contenant la magie que l’on veut reproduire… C’est au-delà de ma portée… o-on ne parle plus de thaumaturgie, m-mais de vraie magie ! J-j’ignore c-comment fonctionnent vos planètes… m-mais si créer de tels artefacts est seulement possible, ç-ça va sûrement prendre des mois et des mois d’études, e-en prenant en compte que Hope et les mages q-qui y habitent ont peut-être des m-méthodes m-moins restrictives que celles que je connais, incluant de la vraie magie et non de la t-thaumaturgie.  »  

                      A vrai dire, cela me décourageait un peu…

                      « J..je n’ai pas autant de temps.» murmurais-je sans vraiment en être consciente, avant de donner mon avis sur cette dernière question :

                      « J-je ne sais pas...d-dans mon monde, c-cette interrogation n-ne se pose pas vraiment, étant donné que la magie et toutes les affaires surnaturelles sont tenue secrètes. C-c’est encore une règle stricte, m-mais tous les thaumaturges puisent dans une même source de pouvoir. S-si elle était connue de tous, e-et que tous ses potentiels pratiquants s’y essayaient, e-elle disparaîtrait certainement… »


                      Je poussais un léger soupir avant de continuer :

                      « M-mais en admettant q-que ce soit possible… J-je ne sais pas. Ce serait comme d-donner des armes à tout le monde, i-il peut y avoir d-du bon e-et du mauvais dans un tel monde. O-on verrait sûrement la naissance d-de grands héros à qui il manquait le pouvoir de réaliser leurs convictions… m-mais d’autant de monstres, qui se mettraient à agir pour la même raison. Ç-ça ferait de belles histoires... m-mais je pense qu'il serait préférable que ça en reste. »
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Pendant que les deux continuaient à marcher à travers des couloirs qui ne faisaient que se ressembler, Proxima écoutait avec attention ce qu’expliquait Emily… Effectivement, cette affiliation était bien différente de la magie que pouvait pratiquer et apprendre la Centrenuit. Ce n’était pas une manière très élémentaire de voir les choses, puisqu’il fallait une… Autre affinité, celle de l’Ether, pour semble-t-il pouvoir agir de manière physique avec ces choses. Si Emily avait donc une affiliation avec un élément, c’était l’eau, mais pour d’autres aspects que les liquides… Cela correspondait aux principes de circulation… Et d’ondes… C’était assez bizarre… Elle commençait alors à essayer de voir comment la demoiselle pourrait utiliser ces aspects…

                      Agent de trafic ? Pour la circulation ? Ou en tant que médicament ! Ou les ondes… En travaillant dans la radio ? Bref, des choses délirantes qui… Bon elle s’égarait, comme souvent…

                      ‘’Okay, je note ! Mais laisse moi dire une chose alors ! C’est que ton monde est tout bizarre ! Et surement un peu triste… Enfin, en comparaison de ce que j’ai put vivre en tout cas ! J’imagine que lorsqu’on a l’habitude, ça doit être différent !’’


                      Puis, Emily vint à porter ses réflexions sur ce qu’avait proposée innocemment la Centrenuit, tout d’abord que le fait que comme l’énergie était différente, ses ateliers magiques et autres rituels risquaient d’être malmenés en technologie… Surement qu’il allait falloir trouver un moyen de convertir les choses. Un peu complexe en effet, mais c’était aussi encourageant de voir qu’elle trouvait cela possible qu’un objet puisse convertir cette magie, même si elle pensait que cela prendrait du temps à être fabriqué… Mais c’était là toute la petite chose et la grande surprise qu’il pourrait y avoir !

                      ‘’Oh, je ne pense pas ! En fait, mes planètes n’ont pas été modifiées par Hope, mais genre… pas du tout ! J’imagine que c’est dans leurs propriétés, que de convertir naturellement toute l’énergie. C’est le cas pour tous les astres de mon monde, qu’elles convertissent toutes formes d’énergies en la leur ! En fait, c’est comme des plantes avec la photosynthèse ! Enfin je crois. J’ai pas vraiment trop étudiée ce que c’est que ça… Mais bon ! Hey, peut-être que les gens peuvent apprendre la magie d’un autre monde ? Ce serait… Coooooool !’’
                      Disait-elle, en même temps pour elle que pour Emily, avant de reprendre : ‘’En tout cas, je sais pas combien de temps il faudrait, ou si ça existe déjà… Mais s’ils peuvent copier un objet, alors peut-être qu’ils peuvent faire ça dans mon cas !’’

                      Et à la dernière phrase, Emily répondit en expliquant d’autres choses de son monde, du fait du coup que la magie de son monde disparaitrait si son secret venait à être percé, et qu’a côté… Eh bien, qu’elle avait peur de libérer un grand pouvoir à tout le monde, notamment parce qu’il y aurait des personnes qui l’utiliserait pour nuire aux autres.

                      ‘’Je crois qu’on ne peut définir ce que l’humain ferait. Mais si la nature et le monde en dispose, je pense qu’il ne faut pas s’en priver ! Chez moi, il y a des dragons, des géants et tout un tas de choses, et la magie aide beaucoup à se défendre contre ! Mais en même temps, elle permet de sauver des vies au quotidien, genre une chute rattrapée par une magie de l’air… Mais oui, si des personnes aux mauvaises intentions réussisent à faire ce qu’ils veulent, les conséquences peuvent être plus grandes… Mais bon, l’histoire d’un est la vie d’un autre, non ? Héhé, encore plus dans mon cas en fait…’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Bizarre… peut-être était-ce le cas, en comparaison d’autres choses, oui. Si tous les agents provenaient de mondes aux règles moins strictes, le mien le paraissait certainement :

                      « P-pour moi, c’est la réalité. La m-magie féerique n’existe que dans les contes. »

                      Les planètes de M. Centrenuit étaient vraiment intrigantes… Ce serait sans aucun doute un sujet d’études fascinant pour bien des mages, et si un tel objet devait se retrouver dans notre société, il deviendra rapidement l’un des trésors les plus recherchés par les thaumaturges. L’incapacité de créer   et d’utiliser une autre théorie que celles se trouvant sur Terre étant, justement, l’un des principes gravé dans le marbre de la thaumaturgie. Si elle en trouvait dans son monde, peut-être que les règles de Hope, ou d’une autre planète,  permettraient de produire ce genre d’artefacts plus facilement que je ne l’avais imaginé ? Si la magie du reste de l’univers se montrait aussi libre, les choses les plus folles pouvaient être envisagées…
                      Malheureusement, je n’étais pas assoiffée de savoir, et encore moins fascinée par les possibilités de la magie. Peut-être avais-je arrêté d’en rêver, face aux horribles miracles que mettait en scène la guerre du Graal ? Quoi qu’il en soit, il m’était impossible de partager l’enthousiasme que présentait la mage au chapeau, que je tentais néanmoins de feindre:

                      « Ç-ça peut être intéressant..p-pour les gens qui désirent apprendre la m-magie, a-ajouter des cordes à leur arc, o-ou pour des sorciers désireux d’élargir leurs capacités et leurs connaissances. S-si ce genre de choses est possible c-chez vous, alors p-peut-être qu’Hope aussi possède les moyens de fabriquer ce genre d’objet. M-même reproduire vos planètes… ç-ça pourrait peut-être intéresser d’autres agents ?»

                      Je ne fus pas surprise d’apprendre que M.Centrenuit avait vécu au milieu de créatures surnaturelles. Après tout, elle en était presque une elle-même ! Quelque part, ce contexte me rappelait certains éléments de mes cours d’occultisme :

                      « Chez moi, les dragons et les fées n-n’existent plus. I-il y a très très longtemps, a-avant que les humains ne deviennent la race dominante, o-on trouvait beaucoup de créatures magiques… m-mais ce n’est plus le cas. L-la Terre apparient entièrement aux humains e-et à la science, a-alors la magie et sa faune ont commencé à d-disparaître il y a p-plusieurs millénaires. L-les humains utilisent leur « science » pour créer des armes a-afin de se défendre contre les humains, p-pour améliorer leur confort, e-et se soigner. I-il n’y a pas… besoin, de surnaturel, d-dans la façon de vivre prédominante de l’humanité… P-peut-être que c’est à cause de ça q-que la thaumaturgie est si f-faible p-par rapport à votre monde q-qui semble dirigé p-par la magie. M-mais comme la thaumaturgie s’affaiblit si t-trop de gens la pratiquent,c’est un cercle vicieux... »

                      Durant notre conversation, nous finîmes par finalement atteindre l’emplacement de mon appartement. Qui finalement, se trouvait quand même à l’étage au dessus de celui de M.Centrenuit, donc pas si proche vu la grandeur de cette aile… mais néanmoins, pas complètement à l’opposé non plus.
                      Quant à l’intérieur, c’était… curieux. Il semblait similaire en terme de taille, mais ils avaient choisis comme ambiance quelque chose qui ressemblait à une petite suite hôtelière, similaire à celle où les agents de Hope m’avaient rencontrée Le ton était assez neutre, des murs blancs et une décoration plus « moderne » que « futuriste », avec ce qu’il fallait de mobilier – un lit repliable, un canapé devant un écran mural, et largement assez de rangements-. C’était un peu admettre qu’ils ne me connaissaient pas vraiment, et avaient pris dans le doute le dernier endroit où j’avais dormis comme référence.

                      A vrai dire, je ne leur en voulais pas, au contraire.  Ils auraient pu s’inspirer de ma chambre au château Grimbald, mais c’était peut-être mieux de vivre dans un endroit neutre, ne rappelant que la fin de ma vie sur Terre, plutôt que de vivre dans le passé et le regret. Finalement, peut-être qu’ils me comprenaient bien plus que je le croyais ?…
                      Ou peut-être était-ce un aspect par défaut modulable ? Les agents qui m’avaient recrutée avaient parlé de quelque chose comme ça… je crois.

                      Je me tournais vers ma guide, disant simplement : « A-alors je vais vivre là ? »
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Une phrase. Stricte. Comme quoi la magie qu’utilisait la Centrenuit n’était selon Emily que dans les contes… est-ce que cela voulait dire qu’elle était un conte ? Qu’elle était fictive ? La jeune femme prenait un parti prit vachement strict, sans même autre précision ou dérogation. Déjà que Proxima avait un fort problème identitaire sur la question de si elle était une personne ou un personnage, voilà qu’on lui lançait une nouvelle poutre dans le rein. Et spoiler, cela ne faisait pas réellement du bien… Mais bon, comme souvent, elle en avait vu d’autre, et elle se doutait qu’Emily n’avait pas dit ça pour la blesser. Il lui fallait juste avaler la pilule et passer à autre chose…

                      Balls of steel, nice !

                      Bref, elle passait à autre chose, notamment sur le fait que c’était intéressant d’imaginer la station être recouverte de magie… Mais l’idée de reproduire les planètes fut un peu spéciale, qui prit de surprise Proxima, qui se morfondit alors, de réflexe :

                      ‘’Ouais, enfin… Peut-être pas les cloner telles qu’elles ! Mais user le même principe. Ça doit pouvoir se faire, mais juste… Je préférerais qu’on évite de me les copier directement !’’


                      C’était qu’après tout, elle et ses astres n’étaient initialement qu’un paquet de donnée, donc forcément, le fait de se faire copier à l’identique n’était pas une chose qui la rassurait, d’autant que bon, si l’on connaissait les événements qui se déroules dans plusieurs rps de son point de vue, les choses ne vont pas être excellente, genre… Pas du tout.

                      ‘’Mhhh ?’’
                      Fit-elle, en levant les yeux au ciel, comme si elle regardait quelque chose… Ou quelqu’un. Il n’y avait néanmoins pas lieu de s’inquiéter, pas le moins du monde, absolument aucune preuve !

                      Bref, le changement de sujet devant être fait par un mot ou un autre, Emily parlait du fait que les créatures du bestiaire n’existaient plus depuis longtemps, mais qu’elles avaient existées… Toutefois, son monde était dirigé par la science, et que la magie existait de manière beaucoup plus limitée… Proxima commençait à bien comprendre le fait que tout le monde ne devait pas maitriser la magie dans son monde, faute de quoi elle disparaitrait, mais… Elle n’était plus dans ce monde là ! Elle en était dans un autre, plein d’opportunité, de promesse et de gens grands ! Héhé… Trop de grands !

                      ‘’J’imagine que ça vient de là ton aversion avec la technologie… Ça, ou le fait qu’il ne doit y avoir qu’un seul pouvoir dominant. Le traditionnel et ancien qui est confronté au renouveau et à la technologie… Ça me rappelle ne chanson de la suède et du Japon ça… Mais c’est vrai que c’est tout particulier. Après tout, l’on ne connaît pas encore toutes les limites de la magie de mon monde…’’


                      Elle  sourit, avant d’expliquer :

                      ‘’En fait, chaque personne qui arrive là-bas s’incarne via l’énergie de l’épée créatrice, en en prenant une petite partie. A la longue, est-ce que ça voudra dire que l’épée manquera d’énergie ? Difficile à dire, personne n’est encore en mesure de bien expliquer cela, et pour tout dire, c’est même possible qu’elle se régénère ! Mais cela voudra aussi dire que mon monde finira par avoir trop d’énergie ! Et il faudra trouver une pirouette scénaristique pour justifier le fait de devenir encore plus fort dans un monde encore plus grand ! Eeeh, j’ai beau être une historienne scientifique chef de guilde et grande tueuse de monstre, c’est pas éviiiident !’’


                      Dans tous les cas, vint le moment tant attendu de l’appartement d’Emily. Ainsi, l’endroit était neutre, un peu comme une suite d’hôtel… Un peu loin du côté futuriste que pouvait avoir les autres chambres, ou tout simplement les autres coins. Il n’en fallait pas plus pour que Proxima y aille de son petit commentaire…

                      ‘’On dirait bien ouais, mais d’un autre côté… C’est la chambre d’un peu tout le monde en fait… Donc de personne en somme. Va falloir mettre ça un peu plus… Personnel ! Mettre de la décoration, des choses qui te plaîsent… Pour ça, t’as juste à dicter tes consignes, et ça se fera tout seul ! Ou alors, on peut mettre la main à la patte ! Par exemple…’’
                      Elle fit craquer ses doigts, avant de commencer à condenser sa magie glaciaire au milieu de la pièce, pour faire une réplique d’elle en glace, taille réelle ! ‘’Une statue de moi ! Tout le monde veut l’avoir ! Mais tout le monde réverait d’avoir la vraie ! Mais ça… Ce n’est pas le même engagement ~ !’’

                      Et encore une fois, elle regardait un endroit fixe de la pièce :

                      ‘’Voir condition dans vos magasins participants. Ne convient pas à l’enfant de moins de 15 ans. Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Attention, l’abus de Proxima peut être dangereux pour la santé, voir notice d’utilisation.’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      La conversation métaphysique continuait, et ce fût au tour de M. Centrenuit de décrire certains des éléments magiques de son monde. Ainsi, tous les habitants provenaient d’une...épée ? Oh, il existait bien une légende sur une épée ayant créé l’univers, alors je pouvais vaguement imaginer ce que ça représentait, mais… c’était quand même assez étrange de provenir de l’énergie d’une épée démiurge. Cela apportait son lot de mystères et de problèmes, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi elle parlait de « pirouette scénaristique ». Peut-êtrepParce que son monde était fictif ?…
                      Je n’en savais trop rien, mais en effet un tel univers était bien trop tordu pour être réel !

                      « V-votre monde est vraiment… à part. O-ou peut-être que c’est p-plutôt le mien, e-et que la plupart des agents viennent d’endroits aussi étranges ? En tout cas, avoir trop de magie semble être ...problématique ? »

                      Ne sachant trop quoi dire, je me contentais d’hocher la tête, pensive avant néanmoins de revenir sur un point abordé précédemment :

                      « Oh, e-et pour mon aversion… N-non. E-enfin, je ne crois pas que ça vienne de là… j-j’ai juste été éduquée ainsi, et n-n’ai pas envie de changer, je pense. »

                      Devant l’appartement qui allait m’être confié, l’agente se plaignit de son manque de caractère propre. Elle me conseilla alors de le décorer et le personnaliser, apportant une petite explication sur ce qu’il fallait faire pour ça -il y avait donc encore une « IA » ici ?...-, avant… d’invoquer une statue d-elle-même, toute de glace, comme premier, euh... «meuble décoratif ». En fait, j’avais déjà une idée, mais rien qui ne demandait l’usage des moyens de Hope ou de capacités magiques :

                      « D-des dessins devraient suffire… J’en mettrais sur l-les murs, c-comme je faisais avant. P-pour le reste, ç-ça me convient très bien… c-c’est juste pour y dormir, d-de toute façon. I-il est juste un peu d-dommage que ce soit un peu enfermé. M-mais ce doit être u-une contrainte logistique… i-ils ont beaucoup de monde à loger et peu de place. E-enfin merci p-pour la...statue.»

                      M. Centrenuit se lança dans un étrange discours, parlant à un mur, et je ne compris pas vraiment. Ça m’était adressé ?…

                      « E-euh, j-je n’ai pas quinze ans !...M-même si on dirait...e-enfin, c’est b-bien ce que vous avez dit ?... »


                      Je fis tout de même une rapide visite du lieu. Il y avait une salle de bains près de l’entrée, une paroi derrière laquele se cachait un salon, possédant lui-même un coin cuisine dans un coin… et la chambre en elle-même se trouvait au milieu, donnant à la fois l’accès au salon et à l’entrée de l’appartement .

                      Spoiler :

                      « M-ma chambre dans l’espace… ç-ça fait vraiment étrange d-de dire ça. I-il n’y a pas quelques heures, j-je ne me posais même plus la q-question de savoir s’il y avait de la vie e-en dehors de la Terre...p-partant du principe q-qu’on ne le saurait jamais, p-puisque la magie dépasse d-difficilement l’atmosphère, e-et la technologie n’est pas assez développée pour apporter une réponse… e-et maintenant je visite mon appartement dans un monde artificiel digne des l-livres de science-fiction...»
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Etrangement, Proxima ne put s’empêcher de rire au fait qu’Emily trouvait que le monde de la Centrenuit était un endroit à part, tout en se demandant si à la place c’était peut-être le sien qui était un endroit trop sage et que l’on pourrait trouver de tout et du n’importe quoi dans les mondes. En fait, les deux à la fois, surtout si l’on considérait les univers parallèles et autres particularités qui faisaient que les gens se retrouvaient à faire tout les rôles possibles et imaginales… Bref, une fois son rire un peu calmé, elle répondit :

                      ‘’Héhé don’t worry ! Tous les gens que j’ai rencontrée jusqu’à maintenant me trouvent étrange, donc c’est surement le cas de mon monde aussi ! Oh, mais j’ai regardé un peu les possibilités d’univers qu’il y a au cours d’une… Ballade. Et j’en ai vu des choses ! Imagine un peu ! Un monde où toutes les espèces intelligentes sont des grilles pains ! Ou mieux, des grilles pains en fourrure ! Un autre où les gens marchent la tête en bas, c’est l’Austraworld ! Et d’autres, genre des adolescents d’une école possiblement japonaise se retrouvent dans un monde tout à part à découvrir leurs véritables origines avec dans le tas une princesse, une mercenaire, une… Oh, je divague !’’


                      Elle fit un clin d’œil à la demoiselle, avant de continuer à sourire, comme quoi donc la Grimbald avait juste été éduquée comme une conservatrice des traditions. Intéressant donc… Oh, mais il y avait des choses encore plus intéressantes, comme… L’appartement d’Emily ! Elle disait qu’elle avait déjà des idées pour décorer tout ceci, notamment par des dessins qu’elle faisait, en en mettant partout sur les murs. Mais bon, elle trouvait dommage que ce soit… Enfermé ? Bah, c’était le principe d’un appartement non ? Pour des raisons logistiques, c’était difficile. Et puis dehors, c’était le vide spatial, donc ça n’aidait pas… Toutefois, elle ne comprit pas vraiment pourquoi Proxima parlait toute seule, ou plutôt quelqu’un qu’elle ne voyait pas…

                      ‘’Oh, t’inquiètes pas, je parlais aux curieux qui voudraient des informations. C’est important de préciser ceci !’’


                      Puis, les deux visitèrent un peu l’endroit. C’était agencé assez différemment que pou celui de Proxima, mais en même temps, c’était un peu plus petit, notamment pour la cuisine qui était vraiment coincée dans un petit coin… Mais bon, si ça convenait à Emily, alors pourquoi pas ? Elle se contenta de sourire, alors qu’avec sa magie elle rangeait la statue dans un coin de la pièce, pour ensuite utiliser sa magie de gravitation pour attirer dans une petite sphère toutes les poussières de l’appartement, surtout dans les petits coins compliqués à chopper.

                      ‘’On dira ce qu’on voudra, mais toute la technologie du monde ne remplace pas un peu d’huile de coude ! Ou même des gens. C’est que bon, parfois l’IA niveau conversation, c’est limité, mais… J’ai entendue dire qu’ils allaient faire une mise à jour, donc wait’n’see. Oh, tu veux mettre un peu de musique sinon ? Oh, j’ai une idée ! Héhéhé ! HopeWatch, musique !’’


                      Musique

                      Personne ne savait comment la montre faisait, mais immédiatement, quelques notes commencèrent à sonner, pendant que Proxima commençait à se mettre au centre de la pièce, pour chantonner joyeusement, en esquissants quelques pas et mimiques :

                      ‘’Once I was seven years old my momma told me
                      Go make yourself some friends or you'll be lonely
                      Once I was seven years old’’


                      Elle sourit, levant sa main en direction d’Emily, comme pour l’inviter à prendre part à cette improvisation !

                      ‘’It was a big big world, but we thought we were bigger
                      Pushing each other to the limits, we were learning quicker
                      By eleven smoking herb and drinking burning liquor
                      Never rich so we were out to make that steady figure
                      Once I was eleven years old my daddy told me
                      Go get yourself a wife or you'll be lonely
                      Once I was eleven years old’’


                      Encore une fois, elle sourit, pour tenter de faire passer les choses encore mieux, de distribuer cette bonne humeur qui la caractérisait !

                      ‘’I always had that dream like my daddy before me
                      So I started writing songs, I started writing stories
                      Something about that glory just always seemed to bore me
                      'Cause only those I really love will ever really know me
                      Once I was twenty years old, my story got told
                      Before the morning sun, when life was lonely
                      Once I was twenty years old’’


                      Commençant à rire sur la fin, elle tripota un peu sa montre pour stopper la musique, avant de dire joyeusement, comme d’habitude :

                      ‘’Héhé, le karaoké, c’est vraiment la bonne surprise que j’ai eu en découvrant ce monde. Je peux pas m’empêcher d’en faire ! Faudrait que j’en fasse plus souvent, surtout avec d’autres gens ! Hey, tu voudraaaas ?’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Fallait-il être surprise du fait que M. Centrenuit disait pratiquer la seconde magie, celle permettant d’interagir avec les univers parallèles ? Peut-être qu’au début de cette journée, ç’aurait été le cas, mais après ce premier contact avec les autres mondes… ça ne me surprenait déjà plus vraiment. Si on trouvait autant de surprises dans le reste de l’univers, il fallait mieux que j’abandonne le plus tôt possible mes anciennes croyances… elles allaient être réduites en miettes.

                      La mage fit ensuite une nouvelle démonstration de ses pouvoirs en libérant l’appartement de toutes ses saletés, ce qui était pour le coup bien pratique ! J’approuvais d’un hochement de tête sa remarque suivante, mais à ce moment là, ma guide se mit… à chanter. Sa montre avait lancé une musique sur demande, et l’agente commença à chantonner les paroles tout en faisant quelques pas, ce qui, il fallait l’admettre, était très perturbant. Mais pire encore, elle semblait m’inviter à faire de même !

                      Alors timidement, je vins l’accompagner, surtout pour ne pas la vexer cela dit. Je ne connaissais pas vraiment la chanson, et avec mes soucis d’élocution qui n’aidaient pas, le chant ne rendait rien de très harmonieux.  Mais bon, ça ne semblait pas vraiment important…  et au final, c’était presque reposant de faire une chose aussi bête. Cela me détendait un peu quant aux épreuves qui approchaient.

                      M. Centrenuit proposa ensuite de réitérer l’expérience, ce qui eût surtout pour effet de me gêner : « V-vous savez, j-je suis bègue, a-alors le chant… e-enfin, on p-pourrait en r-refaire quand même à l’occasion, mais avant j-je préfèrerais me concentrer sur les t-tests et…t-tout. »

                      Par ailleurs, maintenant que la question de l’appartement était réglée, il restait une dernière chose à voir :

                      « D-d’ailleurs, j-je suis censée allée récupérer de l’équipement…je c-crois ? »
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Improviser. C’était l’une des choses que la magicienne faisait le plus, et surement qu’elle adorait en plus. Elle ne prévoyait pas comment elle vivrait sa vie. Chaque jour, chaque histoire, chacun de ses pas était en quelque sorte improvisé. Guère de grand plan qu’elle souhaitait faire, pas d’envie d’avoir la station à son nom. Elle voulait juste faire ce qu’elle voulait faire, et le faire bien. Donc improviser un karaoké au milieu du ménage d’un appartement n’était qu’une petite facette de la boule disco qu’elle était continuellement ! Elle souriait de plus belle lorsque se joint à elle ! Oh, elle ne connaissait pas la chanson, mais ce n’était pas forcément bien grave ! L’important était le simple fait qu’elle souhaitait participer, qu’elle souhaitait chanter !

                      Certes, Emily lui dit que comme elle était bègue, le chant n’était pas vraiment son domaine de prédilection, et qu’elle préférait se concentrer sur les tests mais qu’en même temps… Qu’elle n’était pas contre l’idée d’en refaire un, un jour peut-être !

                      ‘’Héhé ! Après, même si les tests sont importants, tout ça, il faut aussi savoir respirer !  Je crois même qu’en plongée, c’est le plus important ! Alors même si tout ceci est comme une grande apnée dans une mer tout à fait inconnue, n’oublie pas de respirer héhé !’’
                      Elle souriait, fière de ce à quoi elle avait comparée les tests, avant de reprendre : ‘’Je ne chante pas forcément parce que je suis douée ! Bon, j’ai un peu d’expérience maintenant, mais c’est surtout parce que je trouve ça reposant, distrayant et tout !’’

                      Puis Emily, après du coup avoir considérée l’endroit où elle allait vivre, posa une question… Intéressante, en effet… De l’équipement… Quel équipement ? Une bouée canard et un pamplemousse en plastique ? Hum… Surement peut-être, mais il y avait très probablement une explication plus rationnelle et… Oh, les Hope-trucs !

                      ‘’Ah ouiiii ! Ça m’était complètement sortie de la tête ! C’est vrai que je t’ai expliquée en long en large et en travers ce qu’était la HopeWatch, et la HopeWear et tout, mais j’avais complètement zappée ! Ahlala, le défaut de l’impro que diable !’’
                      Elle se tapa gentiement la tête, pour poursuivre : ‘’Et oui, faut qu’on aille chercher ça ! C’est que c’est rudement pratique, de bien des méthodes ! Genre prendre une couleur de camouflage, passer en pyjama en une seule seconde, et tout et tout ! Oh, mais ce que je préfère dans tout ça, c’est qu’on peut y aller comme on veut ! Et que c’est parfait pour une autre chose que le karaoké…’’

                      Elle souriait d’un air malicieux, avant de traficoter sa montre, qui contrôlait la Hopewear, avant de faire un tour sur elle-même et aborder une toute nouvelle apparence !

                      Image

                      ‘’Et tadaaaa !’’
                      Fit-il en levant les hauts les deux bras, pendant qu’elle arborait une tenue bien plus excentrique que… Au moins tout autant dira-t-on, c’était vrai que sa tenue habituelle était particulière… ‘’Faire du cosplay ! Hihi, je trouve ça absolument génial ! Faut croire que les gens qui ont désignés ça étaient en fait des Otakus ! Ah la la, les coquins ! Je leur tirerai bien les joues ! Oh, mais il faut que je le note pour plus tard, histoire de me venger. J’ai déjà louper l’occasion en plus ! Mais bon, en route !’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Prendre du temps pour respirer ?... C’était bien quelque chose que j’avais su faire, oui, mais ma capacité à me détendre s’effritait d’année en année. La guerre, le Graal, le sommeil, les entraînements, le futur… Hope. Je trouvais de moins en moins de temps pour dessiner et cela me pesait, mais quelque part, ce n’était pas aussi grave que ça en avait l’air. Les choses allaient de toute façon s’accélérer de plus en plus, le temps allait certainement défiler si vite que je n’en prendrais pas conscience avant qu’il ne soit partit.
                      Hope… ça avait vraiment l’air colossal. Un idéal de la taille d’un pays, perdu au milieu de la nuit, portant sûrement les espoirs de tous les rêveurs.

                      J’allais certainement croiser toutes sortes de gens ici. Certainement moins excentriques pour la plupart, et peut-être d’autres… non, il n’y aurait sans doute personne de plus… Proxima, que M.Centrenuit. Est-ce que j’appréhendais ? Un peu. Savoir si j’allais m’entendre avec eux, si je risquais d’avoir des amis, de créer des liens, d’entrevoir un avenir. Oui, ça me faisait un peu peur… Ici, j’allais rencontrer beaucoup de nouvelles situations, et certainement autant d’ennuis, mais il faudrait que j’aille jusqu’au bout.
                      Sans hésiter.

                      Les bêtises de l’agente me firent sourire, mais j’avais déjà occupé beaucoup trop de son temps et elle devait avoir d’autres choses à faire, plus importantes, même si j’étais à peu près certaine qu’elle les aurait oubliées :

                      « O-on devrait peut-être ne p-pas trainer…je vous ai déjà r-retenue énormément. »

                      Nous quittâmes donc mon nouveau lieu de vie, nous dirigeant ensuite à l’aile suivante pour récupérer les fameux… « Hopetrucs ». La dame qui les distribuait n’avait d’ailleurs pas l’air très très contente, parce qu’on était vachement en retard… Je mis ainsi à contrecœur  cette fameuse montre qui contenait « l’IA » censée m’aider, et reçu la tenue métamorphe réglementaire des agents. Dans un vestiaire proche, j’échangeais donc mes anciens vêtements contre ce… truc. Enfin, une tenue changeforme, cela ne ressemblait tellement pas à de la technologie qu’au final, elle ne me gênait pas trop…
                      Enfin, la thaumaturgie peut le faire aussi de toute façon ! Juste pas la mienne…

                      Je lui fis donc essayer différentes apparences, qui correspondaient à des tenues que je mettais régulièrement de toute façon : Une petite robe bleue, ou une chemisette blanche/bleue avec une jupe par-dessous un pantalon de soie, avec quoi qu’il en soit des sandales.
                      C’est avec cette dernière apparence que je sortais du vestiaire, rejoignant ma guide dans le couloir :

                      « V-voilà…o-on m’a dit que je devrais me tenir prête p-pour demain, i-ils veulent commencer p-par le test p-psychologique j-je crois, p-puis le magique… J-je n’aurais peut-être pas dû me présenter e-en tant que mage ? Je ne peux m-même pas sentir de mana ici.
                      E-enfin…ce n’est p-pas si important de réussir ou non…j-je crois ?...»


                      Comme M.Centrenuit l’avait dit plus tôt, ils ne m’auraient pas contactée pour me renvoyer après. Sur ce point précis, j’étais déjà plus confiante… plus que pour les tests psychologiques, mais pour ça aussi, ils devaient sans aucun doute être préparés en conséquence. Mais ça… c’était l’affaire d’un autre jour :

                      « M-merci beaucoup pour la visite et p-pour…t-tout le reste. E-et désolée du dérangement. » dis-je, en m’inclinant avec droiture, avant de reprendre :

                      « J-j’espère q-qu’on se reverra bientôt !... »
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Continuant les nombreuses bêtises qu’elle faisait au jour de l’instant, la Centrenuit ne pouvait s’empêcher de souvent faire la pitre. Peut-être que c’était pour avoir un peu d’attention, pour qu’on la considère… Ou alors c’était aussi pour faire sourire Emily, qui semblait en avoir besoin. Après tout, elle trouvait toujours que les gens étaient plus agréables lorsqu’ils souriaient, à quelque exceptions prêt cela dit ! Faire sentir les autres mieux, est-ce qu’il y avait une raison qui l’en empêcherait ? Pas à ses yeux dans l’immédiat, donc même si elle se tournait en ridicule, cela faisait bien longtemps que les gens cessaient de l’estimer telle une personne sérieuse.

                      Mais il fallait aussi aller chercher les objets. Effectivement, elles avaient prit du temps, plusieurs heures sur quelque chose qui aurait dût durer beaucoup moins, mais… C’était les aléas du direct ! Donc oui, peut-être qu’elle allait se faire taper sur les doigts, mais la douleur que cela procurerait ne serait que temporaire, et elle aurait tôt fait de se les anesthésier. Donc elle haussa un peu les épaules, suggérant que ce n’était pas bien grave. Après tout, elle risquait de surtout être la commissionnée au café des supérieurs pendant les prochains jours, donc pour le moment cela ne la dérangeait pas le moins du monde que de prendre son temps pour des choses qui lui étaient déjà plus ludiques !

                      Donc même si elles arrivèrent en retard, Proxima se contenta de lui tirer la langue une fois que la mégère de l’équipement ne regardait plus, juste par pure envie exutoire, alors qu’Emily s’essayait un peu à la technologie de Hope, tentant donc dans un premier temps la HopeWear, en changeant donc sa tenue pour quelque chose de plutôt bleuté, comme quoi elle avait enregistrée déjà ses préférences et son petit code couleur personnel ! Et ce ne fut pas sans fierté que la Centrenuit voyait sa pandawan du jour choisir cette couleur qu’elle portait tant ! Dans tous les cas, elle annonçait que ses tests débuteraient demain, elle semblait être un peu tendue !

                      ‘’T’inquiètes ! Va-y naturellement ! Décontractée, relaxée… Te stresser pour ça ne servira pas ! Il faut que tu y ailles, tranquillement, à ton rythme, comme tu le sens !’’ Donnait-elle comme conseil, lui indiquant donc que le but était qu’elle soit elle-même, avec ses qualités et ses défauts, que cela soit pour le plan psychologique que le plan magique. Ils souhaitaient une démonstration, pas l’étude complète des limites possibles magique de la demoiselle. Dans tous les cas, cette dernière remercia en s’inclinant la Centrenuit, pour cette longue visite qu’elle avait eu !

                      ‘’Pas besoin de t’excuser ! C’était un plaisir ! Et tu sais où me trouver, si y’a le moindre problème, n’hésite pas ! J’essayerai de passer aussi te voir, histoire de cosntater comment tu t’en sors !’’ Souriant une ultime fois, elle passa un peu gênée sa main à l’arrière de sa nuque, avant de dire comme conclusion :

                      ‘’Salut !’’
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas