REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -20%
                      -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
                      Voir le deal
                      79 €

                      50 nuances d'emmerde

                      Partagez
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      50 nuances d'emmerde Copie_10



                      03h14 du matin. Spatioport Militaire du secteur P.

                      Sale ambiance.

                      La fatigue et le stress en emporte plus d'un, mais les Agents ne sont pour autant pas au bout de leur peine. Plus de cinq heures après le début de la mission visant à détruire les météores et pas une seule lueur d'espoir de quand toute cette mascarade allait prendre fin. Autant le dire tout de suite : Geleerde se souviendrait pour longtemps de ce samedi soir qui a tourné au fiasco.


                      Retenant une grimace de douleur avec subtilité, elle posa sa main contre son ventre. La plaie aurait dû se refermer depuis un bon moment déjà et pourtant, le processus prenait bien plus de temps qu'habituellement. Le traitement de Jevast n'aidait décidément pas : chaque semaine, Geleerde pouvait trouver de nouveaux effets secondaires, dont certains n'étaient pas des plus avantageux. Elle avait bien une solution pour faire accélérer la régénération, mais il lui faudrait trouver quelques minutes de répit parmi tout ce bordel.    


                      Une fois le vaisseau posé et le discours du Chancelier énuméré, ce fut au tour de la Générale en chef Anza d'avertir les Agents de la situation actuelle. L'hybride ne pouvait décidément pas blairer cette nana. Toujours antipathique, incapable d'esquisser la moindre émotion. Une femme qui n'avait pour seul but que d'être la représentante d'une élite. Un pilier fondateur d'une armée. Une incarnation de l'autorité... Un bien mauvais reflet de ce que la louve avait abandonné depuis longtemps et dont elle n'espérait ne plus jamais retrouvé.    


                      Dans la foulée, on se hâta pour lui consigner des soins, ce à quoi l'hybride refusa. Peu de gens connaissait cette faille chez la louve, mais elle ne pouvait en recevoir par une tierce personne autre qu'elle-même. Au mieux, ça la chatouillait. Parfois, le soin pouvait agir à titre de morphine, bien que ce cas de figure n'était arrivé encore que très peu de fois. Et au pire, ça ne fonctionnait tout simplement pas. Il arrivait que cela rendait également la douleur bien plus insupportable qu'à l'accoutumé, mais gagné par un certain élan de fierté, Geleerde ne le mentionnait pas. Son métabolisme agissait différemment et tout ce qui ne tuerait pas l'indomptable, pouvait tout simplement la rendre plus forte que jamais.
                       

                      Malgré tout, une étincelle divine vint éclairer tout ce merdier par de doux mots que l'indomptable vint prêter une attention toute particulière à eux.


                      - ’Bon, bah… C’est un peu mort pour partir à l’Andromeda du coup… Oh tant pis, quitte ou double ! Si on gère ça, je paye la première tournée !

                      - Deal.



                      Heureusement qu'il y avait encore des gens comme ça. De ceux qui se prennent pas la tête, mais sur qui on pouvait compter en temps de crise. Et Proxima en faisait indéniablement partie. Retenant un demi-sourire, elle fit dos à son tour au groupe, les saluant d'un geste de la main relevé par dessus sa tête.


                      - Gaffe à vos culs les ptits loups. ça me ferait de la peine de pas voir vos têtes à l'Andromeda tout à l'heure.



                      * * *


                      Le regard alerte, Geleerde sillonnait Spark City, seule. Travailler en équipe n'avait jamais été son point fort, à de rares exceptions près. Non qu'elle manquait de confiance en ses éventuels coéquipiers, mais arpenter le danger en solitaire s'avérait être une rude habitude depuis plusieurs décennies. Geleerde prouvait ainsi qu'un loup sans meute été capable de survivre par ses propres moyens. Une leçon de vie qu'elle aurait souhaité offrir à ses frères, mais que le temps et leur paternel n'ont jamais su accorder la moindre bénédiction à cette idée rangée au titre d'hérésie.  


                      Vêtue de sa tenue officielle d'Agent, l'indomptable ne manquait pas une seule occasion pour emprunter les chemins les moins propice à une embuscade. De ce qu'elle avait pu saisir, les particules de Pulsinar apportaient des complications auprès des Passengers qui devenaient quasi incontrôlable. Mais le pire resterait à venir. D'ici 72h00, quelque chose allait venir à leur rencontre. Une rencontre, qui semblait inquiéter fortement les hautes sphères du vaisseau-monde. Même la petite coincée du cul au nom de Anza paraissait tendue. Enfin, bien plus qu'à son habitude. C'est dire.


                      Une attention perdue vers son estomac et l'hybride constata que la régénération avait enfin portée ses fruits. Sa solution de secours, qu'elle ne préconisait qu'en cas de force majeure, n'était hélas pas exempt de tout défaut. Espérons pour la louve que les répercussions ne tomberaient pas au pire des moments...


                      * * *

                      Envoyant valser d'un violent coup de poing un affecté qui tentait d'attaquer un Passenger, Geleerde soupira. Pas de méthode létale, hein. ça risquait d'être bien chiant, pour sûr. Le vieillard dont elle venait de sauver la vie vint la remercier avec sincérité, ce à quoi Geleerde ne prêta pas une oreille particulièrement attentive.


                      - Reste pas ici papy. Va te falloir taper un putain de sprint si tu veux pas faire de vieux os ici.



                      A la place, elle s'agenouilla pour fouiller les poches de l'affecté désormais assommé. Et par en juger de son marmonnement, ce qu'elle cherchait ne s'y trouvait pas. Procédant à l'évacuation de l'affecté en utilisant la téléportation de sa HOPEWatch, Geleerde se releva avec flemmardise, avant d'être prise d'un élan de conscience démesuré.


                      - Hey sinon, t'as pas d-...



                      Le vieil homme ne pourrait hélas jamais accéder à la requête de l'hybride : aussi vif que l'éclair, il avait suivi parfaitement son conseil, à tel point qu'il n'était déjà plus dans son champ de vision.


                      - Tss.

                         

                      Une prochaine fois, hybride.



                      Résumé & Stats :


                      Dernière édition par Geleerde le Ven 13 Juil 2018 - 23:58, édité 5 fois
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      50 nuances d'emmerde

                      Naïcel, Nyris & Geleerde



                      Il est important de se demander pourquoi Nashar, grand Empereur Conquérant ayant officié en tant que stratège national dans ses jeunes années, s’était divisé en deux gamins, beaucoup plus limité que lui au niveau de leur puissance magique et intellectuelle, alors qu'un immense danger planait sur HOPE. C’est une question tout à fait légitime qui trouve sa réponse dans le timing. Le mauvais timing pour être précis. Approchez, et lisez la légende d'un homme qui activa une scission de son âme trois secondes avant que les soins miraculeux de HOPE ne soient délivrés.

                      À bord du vaisseau de l’Agent Proxima, Nashar goutait au plaisir total. Un monde de tranquillité, où les cris de Mortik dans le système de communication n’assaillaient pas sa boite crânienne de coups de dague. Oui, l’Empereur était sourd, et il aimait ça. Seul point négatif, aucun retour par rapport à ce que disait le membre du Conseil. Heureusement, Ronda, qui s’était mis à remarcher miraculeusement, lui retranscrit tout. HOPE était en proie à des problèmes. Le bleuté tiqua en se remémorant les mots du chef du vaisseau. Il avait envoyé la totalité - ou du moins la quasi-totalité - de leur troupe hors de leur zone de défense ? HOPE avait-il été en paix si longtemps qu’il en avait oublié les stratagèmes de base d’invasion ?

                      Reprochant cette faiblesse à son futur empire interstellaire, Nashar vint rapidement à la conclusion qu’il allait avoir besoin de toutes ses facultés pour arrêter une menace qui effrayait l’Organisation. Du moins, pour le faire rapidement. N’ayant pas connaissance des possibilités de soin proposé par le Corps des Agents de HOPE, l’Empereur opta la méthode traditionnel. Une fois le Croiser RED de Proxima posé, il alla donc s’isoler dans un coin où il procéda à sa fameuse division. Ainsi, son âme et son corps devinrent Naïcel et Nyris, deux êtres à part entière aux cheveux rouges. Cette fois, la HOPEWatch les reconnut instantanément comme étant le bleuté. Ronda put alors les informer de la situation actuelle.

                      L’enfoiré ! Nous faire venir ici en pleine guerre !


                      Cria NaÏcel, folle de rage. La rouge examina tout de même les vêtements dans lesquelles elle s'était incarnée avec attention. C’était les mêmes que la dernière fois où elle avait existé, une tenue de ville, jean et léger top soulignant ses formes. En face d’elle, Nyris, dont la tenue ressemblait plus à celle de Nashar, avait déjà commencé à jouer aux jeux présents sur la HOPEWatch. Naïcel soupira.

                      Pas question qu’on participe à ça.


                      Immédiatement, Ronda s’exclama.

                      Je conçois votre inquiétude, votre Majesté. L’Empereur m’a néanmoins fait part d’instructions concernant un refus de votre part.


                      Aussitôt, la HOPEWatch dans les mains de Nyris diffusa un hologramme de Nashar, enregistré quelques minutes auparavant.

                      Bonjour… Vous. Moi ? Bref, bonjour. Je sais que c’est difficile pour vous, mais je vais vous demander d’aider HOPE. Il en va de la faisabilité de notre conquête du vaisseau-monde et donc, de l’univers. Sans cette base mobile intersidérale, impossible d’aller amener notre paix ailleurs ! Alors, défendez-le coûte que coûte ! En échange… Je déverrouille mes comptes pour vous, la prochaine fois que je me divise. Ne m’endettez pas, je n’ai plus les richesses de l’Empire avec moi.


                      Le message se termina aussi sec. C’était la première fois que Naïcel et Nyris voyaient Nashar avec autant de réalisme. Certes, ils avaient déjà aperçu des tableaux et dessins de lui, et plus récemment, des photos, mais jamais ils n’avaient entendu sa voix. Cela aurait pu être un moment mémorable, si le bleuté n’avait pas gueulé pendant toute la durée de l’enregistrement. Sourd, il ne pouvait réguler sa voix et faisait donc avec les moyens de bord.

                      Il parle tout le temps comme ça, tu crois ? On m’avait dit que j’avais une voix aussi mélodieuse que la sienne…


                      Réfléchit, baka. S’il s’est divisé, c’est qu’il était blessé. Surement les oreilles, du coup.


                      Infligeant un léger coup dans la tête du grand Nyris, Naïcel soupira de plus belle. Ainsi donc, Nashar pensait pouvoir l’acheter avec… Autant… De… Crédit !? La vache ! Comment avait-il fait pour en avoir autant !? Loin de se douter que le bleuté avait fait carrière dans le show-business, la rouge s’imagina immédiatement plein de métier qui aurait pu faire rapporter à Nashar une telle somme.



                      Lorsqu’elle reprit ses esprits, son jumeau avait disparu. Éternel flemmard, le rouge avait paradoxalement le syndrome du chevalier blanc, le poussant à toujours essayer d’être un héros. Combinez cela à sa personnalité assez enfantine, et vous obtenez Nyris, le grand nigaud voulant sauver la veuve et l’orphelin avec sa fabuleuse capacité à refroidir de l’eau. Ainsi, à chaque fois qu’il disparaissait, cela n’annonçait rien de bon, et sa soeur surprotectrice le savait. Elle s’empressa donc de détecter la présence de son frère et la trouva un peu plus loin, au milieu d’une foule d’Agents.

                      La Générale en Chef Anza faisait son discours, extrêmement positif. Néanmoins, ces mots avaient touché le coeur vaillant de Nyris. Hm, ce n’était d’ailleurs pas tant ces mots que leurs intensités. En soi, son discours semblait un peu pauvre - comme si elle avait oublié d’écrire la partie poignante qui aurait rassemblé les Agents autour d’elle et qu’elle s’en rendait compte en écrivant ces lignes -, mais c’était la pression qui découlait de chacun de ces mots qui inspirait un respect et une envie de se dépasser. Et Nyris était prêt ! Il brillerait, enfin ! Et le monde le reconnaîtrait comme étant le Grand Kamen-Nyris !

                      Prit d’un élan héroïque, Nyris suivit le troupeau d’Agents qui se dirigeait en urgence à Spark City et fut rejoint par Naïcel, qui dû lui arracher la HOPEWatch des mains - qu’il aurait aimé utiliser comme morpher - afin d’en apprendre plus sur la situation. Une fois le rapport de mission lu, une seule chose sortit de sa bouche.

                      Bordel de…


                      ******




                      MERDE !!!


                      Arrête de dire des gros mots Naïcel !


                      MAIS LA FERME !


                      Comment deux moitiés d’un Empereur Conquérant avaient-elles pu se retrouver encerclées par des… Zombies !?




                      Récap :


                      Dernière édition par Nashar le Dim 15 Juil 2018 - 20:57, édité 1 fois
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      50 nuances d'emmerde Copie_10




                      Sifflant dans les couloirs du bâtiment, Geleerde défilait dans les rangées de boutique des Halles avec tranquillité. Faire du shopping n'avait jamais été dans les priorités et envies de la sauvage. Sérieusement, qui pouvait supporter l'idée de faire du lèche-vitrine toute la journée, dépenser de la thune pour des futilités et surtout, faire des pieds et des mains pour pouvoir se frayer un chemin parmi la foule grouillante ? Très clairement, Geleerde n'avait jamais su autant apprécier une virée en ville que ce soir.


                      Essayant dans une boutique une paire de lunette en verre fumée, la louve avait déjà récupéré quelques bricoles sur son chemin, tel qu'un paquet de chewing-gum à la menthe qui lui servirait de palliatif à son manque de cigarette. On se calme : ce n'était pas du vol, juste une réquisition. On aurait pu même considérer cela comme un lot de... Compensation. Après tout, elle bossait en plein week-end et, bien évidemment, pile au moment où l'hybride comptait déposer des congés bien mérités. Le karma, faut croire.


                      L'ambiance quasi-apocalyptique ne semblait d'ailleurs pas l'inquiéter outre que mesure, bien au contraire. D'une certaine façon, cela lui rappelait son monde. Là où survie et bagarre étaient les lots quotidien à tout habitant de Vaylirah, combattre une armée d'affecté paraissait être une vaste blague à côté. Certes, l'ordre de ne pas tuer ralentissait la tâche, mais elle pouvait y découvrir une certaine forme de divertissement à cela. De ce fait, l'indomptable s'amusait avec les affectés avec une légèreté quelque peu déconcertante. A sa manière donc, elle passait le temps comme elle le pouvait.
                         

                      - ... !



                      Reprenant cruellement conscience avec la réalité, Geleerde tourna soudainement de la tête vers l'extérieur de la boutique, ses écouteurs vacillant durant l'action. Ce n'était pas les hurlements de la horde d'affecté qui vinrent l'alerter avec tant de fureur. Mais l'odeur familière qu'elle pouvait sentir parmi eux. Celle de Nyris.


                      * * *


                      Nashar n'avait jamais été très futé.

                      Généralement impatient, il prenait malin plaisir à prendre de mauvaises décisions, au mauvais moment. C'était presque attendrissant, à une certaine limite. L'idée de la division aurait pu être évité, si le concerné n'était pas malencontreusement tombé sourd durant le briefing. S'il l'avait su, il aurait pu se faire soigner en un claquement de doigt, évitant ainsi à Naïcel et Nyris bien des problèmes. Seulement, ce coup du destin fut quelque peu apprécié de la part de l'hybride. Ce n'était effectivement pas un cadre particulièrement charmant pour un rendez-vous en amoureux, mais elle s'en contenterait. Et ça serait au moins l'occasion d'en mettre encore plein la vue au timide et à la tumultueuse.  


                      Accourant vers eux, Geleerde aperçu Nyris en premier et qui lui tournait le dos. Acculé par un affecté particulièrement affamé qui en voulait au cou de la pauvre moitié, il ignorait encore qu'il avait particulièrement mal choisi sa victime du moment. Sans crier gare, le coup porté par la louve à l'attention de l'assaillant le fit virevolter dans les airs à une vitesse colossale, frôlant l'oreille droite de la moitié rouge par la même occasion. Perdant une partie de ses vêtements durant le processus, l'affecté vint dire bonjour à Morphée pendant que Geleerde fit éclater une bulle de son chewing-gum qu'elle mâchouillait entre temps.    


                      - Et bah. Il a pas fait long feu celui-là.



                      Passant aux côtés du timide, elle releva ses lunettes de soleil tout en lui décernant un sourire taquin. Portant ensuite son attention vers le masque qu'il tenait du bout des doigts avant de revenir à nouveau vers son visage, son sourire s'étendit un peu plus longuement. Toujours à vouloir jouer les justiciers masqués, hein... Attendri par tant de légèreté, elle le félicita en levant son pouce : ce n'était probablement pas une bonne idée de lui faire croire qu'il avait subitement éveillé des pouvoirs nouveaux et qu'il s'était lui-même débarrassé de l'ennemi, mais Geleerde n'avait jamais eu le cœur à lui briser ses rêves d'adolescent.  


                      D'un regard, elle prit connaissance de la position de Naïcel, qui ne semblait d'ailleurs pas au mieux de sa forme, ni dans la meilleure des situations. Le groupe d'affecté ne cessant de s’agglutiner contre le mur de glace, leurs hurlements commençaient à en alerter d'autres plus loin. Peu habituée à préconiser la fuite, Geleerde savait qu'avec Nyris à leurs côtés et Naïcel blessée, ils n'auraient pourtant pas le choix.  


                      - Oï, Naïcel ! Tu signeras des autographes à tes fans plus tard : on a un troupeau de mammouth qui vient nous rendre visite.



                      Sans attendre une quelconque collaboration ni affirmation, la louve prit la main du timide rouge pour s'élancer avec lui vers un point de fuite clé. Naïcel les suivrait sans aucun doute, pour deux raisons : la première, suite à l'avertissement de la meute d'affecté qui arrivait et la seconde... Parce qu'à ses yeux, Geleerde était en train de kidnapper son très cher frère.



                      * * *


                      Refermant le grillage métallique quelque peu rouillé de la boutique derrière eux, l'hybride tendit l'oreille pour écouter au travers. Une chance que même dans un vaisseau-monde aussi futuriste que celui de HOPE, ils avaient tout de même pensé à utiliser d'autres moyens de protection des locaux : les barrières habituelles n'étant plus fonctionnelles, rien n'était mieux que la bonne vieille méthode des familles. Après quelques secondes, la horde s'éloigna peu à peu, permettant à la louve de reprendre son souffle et de coller son dos contre le portail. Glissant sobrement pour s'asseoir, une jambe tendue pendant que l'autre lui servait d'accoudoir à l'un de ses bras, elle jeta un regard en direction des jumeaux. Les pauvres. Etre appelé à un moment pareil. Papa Nashar ne savait décidément pas prendre soin de ses deux moitiés.  



                      Résumé & Stats :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      50 nuances d'emmerde

                      Naïcel, Nyris & Geleerde



                      Okay ! Direction les Halles !


                      Hein ? Et pourquoi les Halles !?


                      Nyris ricana mesquinement en posant son pouce sous son menton et en tendant l’index.

                      C’est simple ! On est samedi soir, il doit y avoir plein de monde ! Il faut les sauver !


                      L’air sur son visage ne semblait pourtant pas empli des airs de grands héros qu’il voulait se donner. Naïcel suspecta un motif caché quant à ce choix de lieu, mais elle n’y prêta pas attention. Tout comme elle se garda bien de lui rappeler l’heure qu’il était, et qu’aucun commerçant censé ne resterait ouvert aussi tard. Elle se contenta de lui emboiter le pas, restant à l’affut de tout danger.

                      Les jumeaux survolèrent l’HeadQuarter jusqu’à Spark City. Des hublots de leurs HOPEber volantes, ils purent voir le chaos que le Syndrômes Pulsinar avait déjà pu causer. Des combats, très souvent injustes, se déroulaient sous les yeux des moitiés de Nashar. Heureusement, des Agents venaient régler la situation, petit à petit. Tant mieux, pensa Nyris. Il pourrait mieux se concentrer sur l’accomplissement de sa destinée. Mais pour y parvenir, il y avait une étape importante…

                      Le HOPEber déposa Naïcel et Nyris à l’entrée des Halles. Des grincements, crépitement, des bruits de salive ou autres muqueuses. L’ambiance sonore imposait une certaine méfiance quant à l’environnement. La belle déploya immédiatement ses capacités, afin de ne pas se faire surprendre. Elle n’était pas aussi forte que Nashar, mais elle se défendait bien, même si elle n’aimait pas ça. Et puis, elle devait protéger son frère qui lui n’avait rien qui pourrait assurer sa survie.

                      On va par là !


                      L’imbécile ne demanda pas l’avis de sa soeur avant de se précipiter tête la première dans les Halles. Le fait qu’il semblait savoir expressément où il allait monta les suspicions de Naïcel au maximum. Hélas, le bougre marchait vite et elle ne put l’arrêter pour lui tirer les verres du nez. Il savait qu’il ne pouvait rien cacher à sa jumelle - simplement parce qu’il ne pouvait rien garder pour lui -, alors il essayait de mettre de la distance. Suspect.

                      Nyris s’arrêta ensuite devant un magasin dont les stores avaient étaient déchiquetés.

                      Ici ! J’ai entendu un bruit bizarre ! On y va, Nee-chan !


                      Tel un trident se plantant dans le corps d’un envahisseur des Mers de Verre, la main de Naïcel vint attraper l’épaule de Nyris. Ce dernier se raidit sur place, transpirant à grosse goutte.

                      Donc. Tu as entendu un bruit bizarre. Venant du magasin de jouet. L’endroit grouille de bruit chelou. Et toi. Tu en entends un. Du seul magasin. Qui vend le masque de Kamen Sentoki.


                      Édition Premium.


                      Édition Premium.


                      Produit seulement en 500 exemplaires.


                      Produit seulement en 500 exemplaires.


                      À 1800 crédits l’uni-...


                      C’EST TA PEAU QUE JE VAIS PORTER COMME MASQUE !


                      Au secours !

                      Un appel à l’aide, puis un cri strident résonna de l’ouverture du magasin de jouet. Profitant de l’occasion, Nyris se libéra de la prise pour s’y engouffrer. Il ne pouvait pas être un héros aux yeux de HOPE sans ce masque. Et évidemment, un héros tel que lui ne pouvait pas ignorer une personne en difficulté.

                      On a besoin de nous !


                      NaÏcel prit une seconde pour lâcher un “Mooo” qui la relaxa quelque peu avant de suivre son frère. Elle laissa ses sens parcourir le monde environnant avant cela et elle sentit une énorme concentration de personne à l’énergie perturbée. Cet endroit n’était vraiment pas sûr. Lorsqu’elle se reconcentra sur son frère, elle constata qu’il était poursuivi. Déjà. Par une horde d’Affecté. Violent en plus. Il s’était écoulé quoi ? 10 secondes depuis son entrée ? Et le voilà déjà la cible de crocs acérés. Nyris : une proie naturelle pour tout type de prédateur.

                      Nyris n’avait simplement pas eu de chance. À peine avait-il passé les caisses du magasin qu’il se prit les pieds dans l’un des morceaux d’emballage plastique qui gisait sur le sol. Le bruit de la matière suffit pour alerter tout le magasin, et le voilà maintenant qui sillonnait les grands rayons, ameutant un peu plus d’affectés à chaque changement. Et évidemment, il le faisait de la manière la moins glorieuse possible, effrayé et demandant de l’aide à Naïcel.

                      Peu importe combien Nashar me donne, je ne serais jamais assez payé.


                      La baby-sitter utilisa sa maîtrise de l’air pour se donner une impulsion. Ainsi, elle put se mettre sur les étagères des rayons, là où les Passengers affectés ne pourraient pas l’atteindre. Cette position lui permettait aussi de suivre son frère du regard. Il lui était interdit de tuer les assaillants, donc elle devait ruser. Elle attendit que Nyris ne sorte d’un rayon, qui débouchait devant les caisses, pour créer un mur de glace entre lui et ses poursuivants. Ces derniers le percutèrent sans grâce, avant de s’amasser en masse contre lui. La sculpture tremblait, mais tenait. La rouge prit ensuite soin à ce que le mur se termine bien en le reliant les bouts des étagères des rayons. Elle descendit ensuite jusqu’à Nyris, qui narguait ses anciens agresseurs au travers de la glace.

                      Arrête tes pitreries. Cherchons plutôt la personne qui a crié… S’il n’est pas trop tard. On sort ensuite, cet endroit me donne la chair de p-


                      Un craque l'interrompu. Annonciateur de complication, le bruit fut accompagné d’autres bruits de rupture. Le mur de glace céda soudainement sous le poids de la horde et les jumeaux furent en première ligne pour recevoir le déluge de morceaux de glace… Et les Affectés. Par réflexe, Naïcel fit dos au danger, pour protéger Nyris. Elle pouvait résister à plus de choses que lui.

                      T’occupes pas de moi ! Va te mettre à l’abri le temps que je gère ça !


                      Hésitant grandement, les derniers mots de la belle convainquirent le rouge. Naïcel était très compétente, il avait confiance en ces facultés, même si cela ne lui plaisait pas de la laisser ainsi. Après tout, ce n’était héroïque de sa part.




                      -̵̩̩͖̳̾̓̃̀̑͋̒̏͊̚̕̚͜͝͝͝_̸̨͍̟̝̼̣͑̈́͂͊͊-̴̡͈̐͊̾̊̚͝ͅ_̶̛̟͑̓͛̐̓̂͊̈́̾̉͑͒͊̇͠͝-̶̨͉̳̗͉͉͖̦͊̀̀͌̚͝͝_̸̢̨͙̭͖̻͓͈̼̱͇̠̪̜̓͑̄̓̎̀̈́̀̃̾ͅ-̴̨̨̧͈͚̮͕͔̱̥͈̞͖̭͔̔̓̀̾̒̐̈́̈́̽͛̉̌͂̂͐͐͒͠ͅ_̸͙̠̏̿͆͊͊̏-̶̈̈́̀̕ͅ



                      Non. Nyris détala donc à toute vitesse. Il récupéra néanmoins l’objet de sa convoitise, qui se trouvait à l’une des caisses. Quelqu’un essayait de l’acheter avant tout ça ? Le rouge sortit de magasin pour reprendre son souffle. Il examina sa trouvaille. Parfait, avec cela il pourrait devenir celui qu’il avait toujours voulu être. Un héros masqué qui défendait les faibles contre les forces du mal… Mais cette nouvelle acquisition avait un goût amer. Et elle l’aurait encore tant que Naïcel ne reviendrait pas.

                      Avait-il fait le bon choix ? Certainement, il n’aurait pu rien faire contre ces monstres et Naïcel avait déjà montré qu’elle pouvait se tirer de pétrins dantesques. Alors pourquoi ce sentiment de culpabilité? Il avait agi par logique et par… Instinct. À la manière d’un Nashar. Il serra les dents et baissa la tête. Larmes aux yeux, il hésita quelques secondes avant d’entrer de nouveau dans le magasin. Même s’il ne pouvait rien faire, cela ne voulait pas dire qu’il ne devait rien essayer. Hélas, il rencontra un obstacle de taille. Un Affecté colossal qui l’envoya valser et qui se jeta sur lui en lui attrapant le cou.

                      Qu- ? EEEEEEEEEH !


                      Nyris lui attrapa le bras pour tenter de se défaire, mais le sauvage était définitivement trop puissant. Par réflexe, le rouge se surprit à utiliser le peu de capacité qu’il avait : il faisait refroidir la peau de son attaquant, en espérant que celui-ci n’attrape une gerçure et le libère. Il avait beau faire le vide dans sa tête, ne penser qu’à ces pouvoirs à lui, il n’arrivait pas à faire assez de dégât. Dans un ultime espoir, il cria à s’époumoner. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant le Passenger décoller du sol lorsqu'il rouvrit les yeux. Choqué, il regarda ses mains… Non, ce n’étaient pas elles… C’était son cri ! Son cri avait des superpouvoirs !

                      Fier de lui, Nyris reprit ses esprits. Juste à temps pour voir Geleerde à ses côtés.

                      … !?


                      50 nuances d'emmerde Bd7127a489738ead96e2860ae465439d

                      Geleerde !? Ici !? Mais que… ? Encore par réflexe, le rouge porta immédiatement le masque de Kamen Sentoki à son visage. Si cela devait couvrir sa surprise en premier lieu, le rouge trouva un certain réconfort à porter ce symbole de pouvoir. Il l’accrocha donc, se dégagea la gorge pour prendre une voix un peu plus grave et répondit :

                      C-C’est normal. l’Aka-Kamen n’a peur de rien.


                      Affirma-t-il avec l’assurance qui disparaissait normalement lorsqu'il s’adressait à la louve. Cette dernière donna par la suite des ordres à Naïcel, qui se figea sur place à l’instant où elle vit la vit.

                      … !?


                      Geleerde ? Nyris ? Leurs mains !? Explosant d’une rage rouge, la belle se propulsa hors du magasin, détruisant les grilles de fermeture par la même occasion. Telle une furie, elle ignora les douloureuses lacérations sur ses bras et rattrapa le couple de fuyards en un rien de temps.

                      ***




                      Aka-Kamen fut le premier à s’asseoir, victime d’une perte d’endurance inhabituelle pour lui. Le magasin dans lequel ils s’étaient abrités était vide, si on en croyait les capacités de Naïcel. C’est donc dans ce moment de calme que les rouges commencèrent une chamaillerie.

                      ...Mais puisque je te dis que j’ai entendu un br-


                      Assez ! Tu ne cherchais qu’à voler ton jouet ! Je te le confisque pour la peine !


                      Confisqué ? T’es pas ma mère que je sache !


                      Peut-être ! Mais à cause de tes actes, on a loupé une chance de sauver quelqu’un !


                      Ce dernier argument laissa Nyris muet. La personne qui avait appelé à l’aide. Il ne l’avait pas revu, et compte tenu de la horde d’Affecté se trouvant dans les environs… Il espérait qu’elle ait pu trouver un endroit à l’abri. Bien sûr, Naïcel savait que cette personne était déjà morte. Elle avait senti son énergie se dissiper pendant qu’elle fuyait avec la louve. Mais elle ne voulait pas faire de la peine inutile à son frère, alors elle édulcorait la vérité.

                      Hmpf.


                      Fut la seule chose que Nyris répondit avant de tourner le dos à sa soeur, qui soupira de plus belle.




                      Récap :
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      50 nuances d'emmerde Copie_10




                      - Yare yare.






                      Les douces notes de sa chanson s'échappaient avec démesure du walkman de la louve pendant que les jumeaux se disputaient. Gardant son casque audio au niveau du cou, l'indomptable s'adonnait à son péché le plus innocent. Le Jazz. Certes, la situation ne s'y apprêtait pas : surtout lorsqu'on pouvait entendre une horde derrière qui n'attendait que de trouver de nouvelles victimes pour dîner. Prenant tout de même une pause qui se voulait mériter, elle s'échappa de la réalité le temps de quelques minutes mélodieuses, écoutant la symphonie d'une voix dont elle ne se lassait pas et qu'elle n'oublierait jamais.


                      S'imaginant face à une estrade dont la faible lueur éclairait le chanteur, elle restait là, immobile, seule spectatrice de ce concert imaginaire dédié à eux. L'habituelle teinte sanglante de son regard laissait timidement la place à un rouge plus doux et mélancolique, attristé par la perte d'un passé aujourd'hui éteint.


                      Remède à une mémoire défectueuse qui ne cessait d'empirer avec le temps, la voix du soliste ne perdait pas pour autant son chemin dans le labyrinthe qu'était l'esprit de l'indomptable. Cette prison mémorielle, limitée par le temps et les souvenirs trop nombreux. Elle ne pouvait rester totalement intacte à mesure que le temps s’érodait entre ses doigts. Rien ne pouvait empêcher sa lente chute vers les limbes, si ce n'est sa voix. Capable de déceler la seule faille pour s'y immiscer avec tendresse et douceur, tel le chevalier blanc dont il avait toujours rêvé d'être. Il était son remède, certes temporaire, mais tellement nécessaire.


                      La musique se meurt lentement tandis que Geleerde inspire pleinement l'air ambiant... Elle ne pouvait pas rester ainsi plus longtemps, quand bien même elle l'aurait souhaité. C'était Geleerde l'Indomptable, Trompeuse de Mort qui devait agir ce soir. Pas ses souvenirs usés et déchirés.


                      La petite chamaillerie des jumeaux enfin passée, la louve les observa un à un. En première ligne : Naïcel. La gamine s'était salement écorché l'avant-bras, mais pas au point d'en faire une montagne d'inquiétude. Sa maîtrise de la glace aiderait sans doute à soulager l'éventuelle douleur. Puis vint le tour de Nyris d'être observé par la sauvage. Boudant dans son coin, la scène lui rappela instantanément les (très) nombreuses fois auxquelles l'hybride avait pu assister.


                      On finissait par s'y habituer à la longue, croyez-moi. Parfois divertissant, tantôt déroutant, il y avait toujours de quoi s'amuser en les guettant dans l'ombre. Une brise d'innocence de deux adolescents que Geleerde n'avait jamais pu réellement connaître.  

                         
                      - Laisse le lui, Naïcel. Il fait de mal à personne.



                      Évidemment, la petite réflexion de la louve ne serait sans doute pas pris agréablement, surtout quand on savait comme Naïcel que c'était justement à cause de la pitrerie de son frère qu'ils étaient dans cette situation. Ne souhaitant pas s'attarder sur cette conversation, l'hybride enchaîna :


                      - Bon, on récapitule : Nashar s'est divisé au pire des moments et vous voilà tous les deux, en pleine apocalypse. Je sais pas quand est-ce qu'il a prévu de revenir sur le devant de la scène, mais en attendant, on peut pas rester là sans rien faire. Vous êtes au courant de la situation, pas vrai ?



                      Durant son monologue, Geleerde chercha son paquet de cigarettes par réflexe. Son regard s'attardant vers l'orpheline, elle fut tiraillée par son désir de fumer et le fait qu'elle serait à sec si elle s'adonnait à son vice. Une attention perdue vers le jeune rouge avant de pousser un soupir, elle prit la décision de conserver son dernier bâton de mort, non sans frustration. Ainsi, à la place, l'indomptable reprit un nouveau chewing-gum, le mâchouillant sans réelle grande conviction.




                      Résumé & Stats :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      50 nuances d'emmerde

                      Naïcel, Nyris & Geleerde



                      Pestant à la première remarque de Geleerde, Naïcel eut à peu près la même réaction que Nyris, à ceci près qu’elle ne se retourna pas pour bouder dans son coin. Elle pensait longuement à l’attitude de son frère. Comment se faisait-il qu’il soit si… Léger ? Il fallait lui crier dessus pour qu’il se brosse les dents, fasse la vaisselle ou pour qu’il sorte s’aérer un peu. À Valice au moins, il n’y avait pas toutes ces pourritures de capteur d’attention qu’étaient les écrans. Il était beaucoup plus aisé de faire sortir le rouge à l’époque, quand ses activités se résumaient à chanter et à dormir. Mais maintenant, avec toutes ces émissions sur HOPEflix, ces comics et autres mangas… Nyris devenait peu maniable. Et ça agaçait Naïcel.

                      Au milieu de sa réflexion, la rouge se gratta le bras. C’est alors qu’une douleur aiguë s’empara d’elle. Regardant rapidement la source de ce mal, elle découvrit avec stupeur que ses avant-bras étaient en sang. Pire encore…

                      Mon top ! Bordel de merde !


                      Elle s’était taché son top avec du sang, le sien en plus !

                      De son côté, Aka-Kamen relativisait sur sa situation. Il avait - semble-t-il - enfin éveillé ses pouvoirs cachés. C’était d’ailleurs logique qu’ils s’incarnaient dans sa voix, cette dernière étant son principal atout dans la vie. Peut-être qu’il les utilisait depuis des années, sans s’en rendre compte, captivant des milliers de personnes de notes magiques. Ce tendre rêve adoucissait un peu son humeur, mais il en voulait tout de même à NaÏcel. Comment osait-elle lui rappeler que c’était de sa faute s’ils n’avaient pas pu sauver la personne en danger ? Déjà qu’il avait eu beaucoup de mal à avouer sa lâcheté quand elle s’était fait attaquer… Vraiment, les filles ne comprenaient rien de rien. Il finit sur cette conclusion quand Geleerde commença à résumer la situation.

                      Comme d’habitude, on ne sait pas quand on pourra redevenir Nashar… On le saura immédiatement le moment venu.


                      Répondit Naïcel en finissant de geler ses plaies. Heureusement que son corps serait restauré lors de la prochaine division de Nashar, car ces blessures laisseraient d’énorme et disgracieuse cicatrices, en plus d’incapacité légèrement la rouge.

                      Ouais, faut qu’on attende le ptit ting-geling dans nos têtes, à ce moment la réunion sera possible.


                      Affirma Nyris en remettant son masque.

                      Ting-geling ?


                      Oui, le bruit que ça fait quand c’est l’heure de réunir l’âme de Nashar. Tu ne l’entends pas, toi ?


                      Non. J’ai juste une impression de manque qui me fait dire qu’il est temps…


                      Ah ? Étrange. Il faut dire qu’on n’en avait jamais par-


                      Nyris se rappela soudainement qu’il était en colère contre sa soeur et tourna rapidement la tête vers Geleerde. Avec son masque, il pouvait lui parler sans problème, toujours avec sa voix grave forcée.

                      Ahum. Oui donc, nous sommes au courant de la situation. Nashar nous a proposé de participer à la mission contre un accès à son compte bancaire super rempli, du coup nou-...


                      Le sang de Nyris se glaça, celui de Naïcel bouillonna, se tenant prêt à agir. Ils l'avaient senti tous les deux en même temps. Ce danger. Dans l’univers, il y avait des choses qu’il ne fallait pas expérimentées. Se jeter dans un trou noir. Traîner à côté d’un quasar en pleine formation, dérégler les règles universelles de la nature, faire un pacte avec un démon. Mais il existait une chose encore plus dangereuse, faisant passer tout les précédents exemples pour des broutilles. Et Nyris venait de foncer dedans, tête baissée. Car Nyris venait…

                      … D’avouer avoir accès à un compte bancaire plein d’argent à Geleerde.




                      Récap :
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      50 nuances d'emmerde Copie_10




                      Arquant d'un sourcil en écoutant leur petite conversation, la curiosité de Geleerde fut piqué à vif par un détail surprenant. À en croire leurs mots, ils ne ressentaient pas la même chose lorsqu'ils devaient reformer Nashar. Étrange. Le bougre étant plutôt avare en détail, l'hybride n'avait jamais réellement su comment le principe fonctionnait. Oh, bien sûr, elle connaissait l'origine de cette capacité, mais n'avait jamais rencontré personne d'autre que le bleuté capable de maîtriser l'art de la division d'âme. Des quelque grandes lignes qu'elle avait pu lire, très peu de trace de comment fonctionnait la chose était encore existante.


                      Fixant Nyris à son tour, elle écouta ses dires, non sans être surprise de remarquer le ton forcé qu'il employait. Bon Dieu : qu'il n'était pas crédible une seule seconde comme ça. Et pourtant, il s'acharnait. Qu'espérait-il au juste ? Impressionner Geleerde ? Ses efforts étaient louables, d'une certaine façon, mais la louve voyait cela d'un mauvais œil. Pourquoi était-il si... Distant avec elle ? Ne se connaissaient-ils suffisamment pas assez pour que Nyris se sente toujours aussi mal à l'aise devant la louve ? Cette pensée lui déplu. Peut-être qu'il n'arriverait jamais à être lui-même en sa présence.


                      - (...) Contre un accès à son compte bancaire super rempli, du coup nou-...



                      Hm. Tu as manqué une occasion de te taire, moitié de Nashar.


                      - Voyez-vous ça...



                      Découpant chaque syllabe à la pointe d'un couteau aiguisé, Geleerde baissa la tête un instant, voilant un sourire qui ne prévoyait hélas rien de bon. Un Compte bancaire super rempli, hein. Ce même compte, signé et portant le nom de Nashar. Ce même Nashar, qui avait soi-disant épuisé ses réserves jusqu'à la moelle depuis des semaines ? Cet argent qu'il disait ne jamais avoir lorsqu'il l'invitait subitement à dîner pour qu'au final elle se retrouve à devoir tout payer parce que monsieur disait être à découvert ce mois-ci.


                      Prenant une longue inspiration, elle sortie à nouveau son paquet de chewing-gum de sa poche, laissant tomber du paquet pas moins de quatre dragées verdoyante dans sa main. Les plaçant une par une dans sa bouche, elle énuméra, très calmement :  


                      - C'est drôle... La dernière fois, il m'avait certifié ne plus avoir une seule thune... Que le show-biz ne rapportait rien... Que les producteurs pompaient tout...



                      Arrivée au quatrième chewing-gum, elle releva lentement son visage en direction des jumeaux. Cet enflure. Bien sûr qu'il l'avait fait exprès. Il prenait littéralement son pied à frustrer l'hybride de toutes les manières possible. À croire qu'il ne pouvait s'exciter dans sa sale petite vie d'Empereur uniquement que lorsqu'il pouvait la mettre à bas.


                      - Et là, tu me dis que monsieur vous a proposé de débloquer ses comptes pour vous deux...



                      Elle aurait volontiers laissé sa colère explosée contre le concerné s'il n'avait pas pris la fuite lâchement, mais ce ne fut qu'un simple tic nerveux de l’œil qui pu en ressortir. Mastiquant avec ferveur sa pâte à gomme, Geleerde retenu difficilement un rire malsain, entrecoupé de quelques mots qu'elle décernait directement au bleuté absent :       


                      - Oh, Nashar... Je vais tellement te défoncer la face quand tu vas rentrer.



                      Les conséquences se paient toujours, Empereur.



                      * * *


                      Après plusieurs minutes, l'indomptable parvenu enfin à se détendre. Le silence pesant qui venait de la précéder ne fut sans doute pas des plus agréables pour ses compagnons - surtout lorsqu'on pouvait entendre Geleerde marmonner des insultes aussi fleuries les unes que les autres - mais au moins maintenant, elle pouvait se reprendre. L'idée de convenir d'un petit arrangement avec les deux moitiés lui était venue à l'esprit, mais elle n'en jugea pas que le moment soit opportun. À la place, la louve proposa l'esquisse d'un plan. Celui de trouver la racine du problème concernant les Affectés. Comment ? En rejoignant les conduits de purification d'air.   


                      - (...) Si on peut trouver un moyen d’assainir au mieux possible l'oxygène, on devrait pouvoir limiter les effets du Syndrome. Avec les ordres qu'on nous a donnés, pas moyen d'utiliser nos capacités au maximum sans prendre le risque de tuer quelqu'un dans le lot... Et on a clairement pas le luxe de perdre du temps : on doit la jouer plus finement.



                      Geleerde ne pouvait pas pleinement agir au combat avec eux dans les parages. Trop... Risqué. Naïcel pouvait se défendre, certes. Contrairement à Nyris. Le connaissant lui et son karma pour se retrouver dans les pires situations du monde, mieux valait être prudent. Se relevant gracieusement, elle épousseta son arrière-train par la même occasion avant de serrer discrètement des dents.


                      C'est pas le moment...



                      - ça vous va ?





                      Résumé & Stats :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      50 nuances d'emmerde

                      Naïcel, Nyris & Geleerde




                      Le bon côté, c’est qu’elle n’a pas l’air si énervée…


                      Contre nous, non. Mais mon intuition me dit que Nashar devra se rediviser après qu’il se soit expliqué avec elle.


                      Ah ? Pourq- Han. Les blessures.


                      Les blessures.


                      Les jumeaux chuchotaient pendant que le groupe se frayait un chemin vers le système de purification d’air du vaisseau. Le trajet fut long, et il n’était pas encore terminé. Impossible de dire combien de temps s’était écoulé, tant les phases de discrétion et de neutralisation se succédaient rapidement. Néanmoins, aucune des moitiés de Nashar ne ressentait la fatigue. Ceci était majoritairement dû aux pauses que Nyris - seul non combattant - imposait… et aux exploits de Geleerde, qui éliminait tout danger qui osait croiser ses yeux courroucés. Normalement, Naïcel aurait remué l’os dans la plaie en assaillant la louve de remarques visant à l’énerver encore plus. Mais sur ce coup, son instinct de survie lui ordonnait de faire silence.


                      Une certaine tension se faisait alors ressentir, notamment après la visite d’un énième bar-tabac… vide. Probablement l’oeuvre de pillards. Que l’on habite dans une forteresse spatiale ou dans une cabane au fond des bois, l’humain restera l’humain. L’avidité restera un de ses penchants. Malgré tout, Nyris décida de calmer le jeu. Arborant fièrement son masque, il rattrapa Geleerde qui ouvrait la marche.

                      Ahem… Tout va bien ?


                      Question classique, mais qui avait fait ses preuves… Pour foutre la merde. Conscient de cela, le rouge enchaina rapidement, en utilisant sa voix naturelle.

                      D-Do-Donc ! On va jusqu’aux purificateurs d’air de ce secteur, Naïcel voit ce qu’elle peut faire et on tient la position jusqu’à ce que les pouvoirs de Nashar nous permettent d’expulser le mauvais air, c’est ça ?


                      Même s’il savait que c’était la mission, il l’avait répété pour meubler. Le plan ne lui aspirait d’ailleurs pas confiance. Si la solution semblait tenir la route, les moyens utilisés limitaient l’action du groupe à une seule zone, quand Geleerde et Naïcel pouvaient facilement s’occuper de beaucoup plus. Surtout que cela ne lui plaisait pas de voir la louve utiliser la puissance d’un autre homme que lui. Certes, Nashar pourrait surement faire quelque chose pour arranger la situation : rassembler l’air contaminé et l’envoyer dans une étoile, transformer la poussière en cerise ou simplement la neutraliser. Mais lui, il pouvait faire bien plus pour Geleerde ! Il le savait ! Mais il ne savait pas exactement comment ou quoi. Donc il se contenta de faire profil bas, pour cette fois.

                      On est presque arrivé.


                      Informa Naïcel en se renseignant sur la HOPEWatch. La carte de la ville défilait sur son écran holographique et indiquait que l’objectif était proche. La belle utilisa ses capacités pour analyser la zone.

                      Hm… Évidemment, si toutes les poussières passent par ici pour être expulsées, c’est normal qu’il y ait tant d’Affectés… Mais...


                      Elle se mit sur ses gardes, gelant de nouveau ses blessures pour être prête pour la baston. Nyr- Aka-Kamen resta proche de Geleerde pour sa part. Plus ils avancèrent, plus ils pouvaient entendre un brouhaha de grognement et de cri. Mais aucun d’entre eux n’appartenait à des personnes saines. Car à peine avaient-ils tourné dans la rue menant au purificateur d’air de la zone qu’ils se retrouvèrent face à une véritable marée d’Affecté.

                      … Il y en a beaucoup trop !






                      Récap :
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      50 nuances d'emmerde Copie_10



                      Dans notre monde, nous sommes confrontés à beaucoup d'injustice. Qu'importe votre self-control ou condition de vie - peut-être aisé - qui sait : il y a forcément toujours quelque chose qui vous frustre dans votre quotidien. Et je ne dis pas ça uniquement pour le bon Français moyen, râleur à ses heures perdues, mais bien de l'être humain dans sa globalité. Oui, car l'injustice règne partout en digne souveraine : dans les yeux de ce SDF que vous croisez tous les jours au coin de votre rue, qui ne passera sans doute pas le prochain hiver. Dans le regard larmoyant des canidés abandonnés par leur propriétaire un jour de vacance d'été. Sur votre prochaine fiche de paie, dans laquelle vous constatez que votre boss vous a sucré vos congés payés parce que vous étiez à l’enterrement de votre grand-mère.


                      Dans vos impôts. Sur vos factures. Dans les médias qui ne parlent que de terrorisme, attentat et terrorisme encore. De cet honnête commerçant, victime d'un cambriolage qui lui coûtera la vie pour quelques centaines de Crédits. De cet ancien soldat qui a protégé son pays pendant des années, condamné à mourir dans l'indifférence, dans son petit appartement de 15 mètres carré. De cette mère de famille, battue chaque soir par son époux, mais qui s'acharnent à dire qu'elle l'aime toujours. De ce politicien accusé de viol sur mineur, et qui s'en sort avec un simple sursis.


                      Et dans le fond, vous en avez beau en avoir pleinement conscience, vous savez que vous ne pouvez rien y faire.


                      Mais tout ça, c'est rien que du vent. Parce qu'à ce moment précis de l'histoire, on se foutait cordialement les reins de savoir les peines dans le monde, à moins de vouloir être Miss Univers. Car il n'y avait pas plus grande injustice, plus grande frustration dans la vie de quelqu'un... Que celle d'une louve qui ne pouvait s'adonner à son vice. À chaque nouveau bar-tabac saccagé et vidé de toute sa fortune qui fait le bonheur des accrocs souhaitant s'échapper de la réalité, Geleerde pouvait sentir son âme s'échappait de son corps pour rejoindre les cieux.


                      Un énième facepalm de plus dans lequel la louve retenait tant bien que mal sa fureur divine, elle commençait même à se demander si elle n'avait tout simplement pas fait un échec critique dans ce jeu de rôle pathétique qu'était son existence.  


                      - Hm ?



                      Après être finalement reparti vers leur destination finale, l'hybride reporta son attention vers le jeune Nyris qui venait de la rejoindre. Peu de personne osait s'approcher d'elle dans ce genre de situation, par crainte d'être la prochaine chose qu'elle fumerait littéralement à la place de sa cigarette habituelle. Mais le timide n'avait pas de quoi s'en faire : contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Geleerde n'était pas spécialement en colère, mais plutôt éreintée mentalement. Le palliatif des chewing-gums ne faisait plus son effet depuis un bon moment et elle aurait volontiers appréciée s'en griller une pour se détendre un peu.  


                      - C'est ça.



                      Répondant mollement à la question de Nyris, elle continua sa marche prudente sans un mot, l’œil averti de tout danger. À dire vrai, elle se foutait habituellement du comportement social qu'elle pouvait avoir en compagnie de d'autres personnes. Sans compter sur le fait que l'hybride ne parlait généralement pas beaucoup. Mais quand il s'agissait de Nyris, elle était apte à faire des efforts en terme d'intégration.


                      - Plutôt cool, ton masque.



                      D'un mouvement du pouce qu'elle pointa en direction du visage de Nyris, elle lui décerna un sourire complice, certes fatigué, mais amusé. Elle connaissait la fascination de la seconde moitié pour ce super-héros masqué fictif. Déjà, parce qu'il lui arrivait forcément d'en parler à un moment ou un autre et surtout... Quand Naïcel se plaignait que son frère avait encore passé la nuit à mater la série. En imitant chaque phase de combat qu'il pouvait voir. En hurlant. À 4h47 du matin. Sinon c'est pas drôle. M'voyez.


                      - J'préfère cette version. Le dernier de la saison qu'il porte est trop... Pimpant, à mon goût. Même si c'est pour marquer sa victoire contre les Aka Kawauso, ça me donne l'impression qu'il renie ce qu'il était par le passé.



                      Eh merde. Parler d'un point commun qu'ils semblaient affectionner tous les deux - la louve ne manquait jamais un épisode de Kamen Sentouki - n'était clairement pas du tout le bon moment. Si Naïcel entendait ça, pour sûr qu'elle verrait là comme une tentative de drague et qu'elle se jetterait aussi sec à la gorge de Geleerde. Diversion. Vite.


                      - Il te va mieux qu'à lui en tout cas.



                      Diversion, j'ai dis !


                      - Meh. T'en fais pas trop pour moi chéri : je sais bien que ça paraît débile que je me mette dans de tels états pour des clopes.... Mais je fais des efforts à ce niveau, juré. Regarde : depuis qu'on s'est revu, je n'en ai même pas fumée une seule.



                      À ces mots, elle releva les bras en signe de bonne foi, conservant son demi-sourire habituel, tête penchée sur le côté. Jetant un rapide coup d’œil vers la jumelle restait en retrait, la louve reprit doucement une teinte plus grise avant de reprendre, une main massant sa nuque par la même occasion.


                      - D'ailleurs, ça te dirais qu'après tout ça on ail-


                      - On est presque arrivé.



                      Coupant court à toute explication, Naïcel ramena sur terre le petit couple de tourtereaux. D'un regard en biais, Geleerde reprit à son tour ses esprits, se focalisant à nouveau sur la mission du jour.


                      Meh.


                      * * *
                       

                      Après avoir grimpé le bâtiment face à leur objectif, la louve analysa longuement la situation à son tour. Foncer dans le tas avait toujours été le plan primaire de la louve qui ne craignait pas la mort, mais elle était hélas limitée en terme de capacité pour ce soir. Elle aurait pu user de bien des stratagèmes pour asseoir sa supériorité contre les affectés en un claquement de doigts et régler cette affaire, mais... Regardant discrètement les deux moitiés de Nashar, elle savait que prendre ce risque pourrait être dévastateur. Les soins qu'elle avait dû s'apporter quelques heures plus tôt ne le lui permettraient pas d'agir comme à son habitude.


                      - Naïcel : vaut mieux que tu sois la première sur les lieux. Vois ce que tu peux faire pour gérer le purificateur et aide ton frère à passer sans vous faire repérer. Une fois là-bas, j'aurai besoin que tu utilises ton aérokinésie sur la horde.



                      Se relevant pour fixer la foule grouillante, elle décela les divers points de fuite et éventuels détails qui pourraient lui servir à gérer la situation au combat. Apparemment satisfaite, Geleerde rebroussa chemin pour se retrouver de l'autre côté du toit, tout en fixant le vide un instant. C'était pas une bonne idée, c'est sûr... Mais ça en restait une. Après quelques secondes, elle se retourna, fixant ses coéquipiers d'un œil morne et pourtant souriante. Relevant les deux mains en imitant deux pistolets fictifs qu'elle tiendrait, elle se jeta en arrière dans le vide après avoir servi sa dernière tirade :


                      - Tu reconnaîtras le signal.



                      Geleerde et les sorties dantesques. Presque navrant.
                       



                      Résumé & Stats :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      50 nuances d'emmerde

                      Naïcel, Nyris & Geleerde




                      La chance de l’univers. C’est ce que Nyris pensait revêtir en ce moment même sur son visage. Des années durant, il avait essayé de parler normalement à Geleerde, sans dire d’idiotie ou sans se ridiculiser… Bien sûr, sans grand succès. Et maintenant qu’il avait ce masque… L’univers était de son côté. Tel un rayon de soleil chassant tous les aspects négatifs de la vie, les mots de la louve eurent raison de tous ses doutes quant à ses précédentes exactions. Dire que ce masque lui allait mieux que son porteur originel, Kamen Kentoki, signifiait beaucoup. Nyris comprit que la brune trouvait en lui de meilleures qualités qu’elle en trouvait chez le sauveur des Kintama, qui excellait dans la bravoure, l’honneur et la volonté. Inutile de dire que sous le masque, le rouge arborait une expression de plénitude totale.

                      Ce fut donc un Nyris débordant d’ondes positives qui écouta les révélations de Geleerde quant à son humeur. Déjà, elle avait détecté ses bonnes intentions, c’était le principal pour lui - et elle l’avait appelé chéri, ça faisait toujours son petit effet -. Puis elle commença à parler de ses liens entre les cigarettes et… L’autre chose. Naïcel et lui en avaient déjà discuté sur Valice. Il n’avait clairement pas tout compris - ni tout écouté, le début de l’histoire l’avait quelque peu effrayé -, mais dans les grandes lignes, il comprenait les problèmes de la louve.

                      Mais avant qu’il put essayer de la soutenir, Naïcel intervient. La réaction de Geleerde lorsque le groupe se trouva face à la marée d’Affecté ? Sauter sur un des immeubles, après avoir agrippé Nyris.

                      Décidément ! Ce masque offrait tellement de facilité dans la vie du rouge ! Des compliments de la louve, puis l’opportunité de l’avoir contre lui - sans compter le moment où elle lui avait pris la main pour fuir. Cette journée était clairement dans son TOP 1 des meilleures journées de sa vie. Mais à peine étaient-ils arrivés sur le toit de l’immeuble que Naïcel les rattrapa immédiatement, arrachant son frère des griffes de la bête. Tss.

                      Ainsi donc, l’idylle prenait fin. Et la mission recommençait. Les jumeaux écoutèrent attentivement les ordres de la louve. D’abord récalcitrante, la belle fut forcée d’être d’accord avec la louve quand Nyris accepta d’un enthousiasme “Compte sur nous ! (>//u\\<) ”. La rouge se questionna tout de même sur la partie du plan où elle devrait utiliser son aérokinésie. Pour quoi faire ? Et puis, quel serait le signal ? Tss.

                      Naïcel jaugea la distance entre l’immeuble où ils se trouvaient et le toit du bâtiment où se trouvait le purificateur d’air. Une Grande Allée - rempli d’Affecté - menait à d’énormes grillages. Protégeant une cour intérieure - aussi rempli d’Affecté -, elle n’était pas aussi haute que le bâtiment en son centre. Parfait donc. La rouge regarda Nyris. Elle n’était pas aussi perverse et rude que la louve, elle n’allait pas attraper son frère pour s’envoyer en l’air avec lui sans son accord. Elle créa donc une passerelle d’air entre les deux endroits, sur laquelle on pouvait aisément se déplacer. Enfin, c’est ce qu’elle dit à son jumeau. Car la réalité était beaucoup moins épuisante. La belle se contentait de créer une pression égale à la force exercée par les pieds de Nyris (et les siens) quand il les posait dans le vide, lui donnant l’impression de marcher sur une surface dure.

                      J’adore quand tu fais ça ! Sérieux, c’est comme quand Kame-... Hmpf.


                      Encore une fois, le timide se souvint de sa colère envers sa soeur. Elle s’était bien tassée depuis, mais comme Nashar, il avait la rancoeur facile. Les jumeaux arrivèrent donc au purificateur d’air, qui ressemblait à un gros cube avec un énorme ventilateur à son sommet, placé sur le toit du bâtiment. Ce dernier servait de centre de gestion de cette section du vaisseau. On y retrouvait, entre autres : le système de gestion des eaux, de météo et un institut d’observation des prix. Naïcel explora les lieux, dans un premier temps avec ses sens - où elle détecta de nombreux Affectés dans l’enceinte de l’immeuble - puis avec ses yeux. Elle remarqua une porte, la seule qui donnait accès aux toits. Naturellement, son premier réflexe fut d’aller la gelée, rendant son ouverture difficile.

                      Yosh. Je l’ai bloqué normalement, mais surveille-là.


                      Ordonna-t-elle à son frère. Sa seule réaction fut de croiser les bras en restant immobile et en tournant la tête dans la direction opposée.

                      … Sauf si l’Aka-Kamen est tellement faible que la surveillance d’une porte le terrifie.


                      Han ! Naïcel !


                      Hé.


                      Face à cet affront, Nyris fut obligé d’aller se mettre à son poste. Naïcel pouvait donc évaluer la situation. Elle n’avait clairement pas les capacités de Nashar, mais elle pouvait tout de même rassembler les poussières environnantes à l’aide de son aérokinésie. C’était cela que Geleerde sous-entendait ? La louve ne serait finalement pas si écervelée ? Derrière ces muscles se cachaient peut-être un-


                      BAAAAAAAAAAAAAAAAAM



                      Un énorme bruit, semblable à une détonation ou à un impact violent retentit. ll fut si puissant que le toit se mit à trembler. Accourant vers la source de ce raffut en s’approchant du bord de l’immeuble, la belle aperçut un autre immeuble, en train de s’effondrer, droit sur les affectés.

                      CONNASSE!!!!!!!!!


                      Cria-t-elle en poussant les pauvres passengers avec sa maîtrise de l’air.






                      Récap :
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      50 nuances d'emmerde Copie_10




                      Une fois descendue du toit, Geleerde inspecta une dernière fois les environs avant de prendre place. Guettant de l’œil les jumeaux, ces derniers arrivèrent à destination sans aucune difficulté apparente. Naïcel était fiable, elle le savait. Pas de quoi s'en faire pour eux donc. Relevant la tête pour fixer le haut du bâtiment qu'elle venait de quitter, la louve - main sur les hanches - haussa des épaules un instant. Là où discrétion, subterfuge et agilité auraient pu être des éléments clés à cette histoire, Geleerde ne misait que sur du brutal et du phénoménal. Certaines de ses compétences - bien plus discrètes - auraient pu être utiles, mais n'étaient hélas pas possible pour le moment.


                      Les mains dans les poches et faisant le tour du building en veillant tout de même à ne pas se faire repérer, Geleerde attendait le bon moment pour effectuer son entrée. Les lunettes de soleil toujours à leur juste place devant ses yeux, l'hybride arqua d'un sourcil interrogateur lorsque son pied vint buter contre quelque chose. Et devinez donc ce que c'était ? Allez, jouer le jeu.
























































                      Oui.





































































                      Un paquet de cigarette.
































































                      Vide.



                      * * *


                      - Yosh.


                      BAAAAAAAAAAAAAAAAAM



                      -CONNASSE!!!!!!!!!


                      - Je t'avais bien dit que tu reconnaîtrais le signal ma biche.



                      Prenant une bonne dose d'élan tout en se frottant les mains, Geleerde se jeta telle une folle furieuse contre le bâtiment en pleine explosion afin de le grimper pendant qu'il chutait. Voilà. Ça, c'était de l'entrée qui déchire ! Arrivée de nouveau en haut, elle porta sa main vers ses lunettes pour les maintenir, sourire carnassier aux lèvres. Tant pis de ce que penseraient ses supérieurs à la fin de cette mission : elle se justifierait simplement en disant qu'en cas de force majeure, il fallait parfois prendre des décisions difficiles. Eh ouais.  


                      Arrivée au point de chute, la louve sauta juste à temps pour ne pas être prise par les secousses du building rangé au titre de ruine. Comme prévu, Naïcel avait éloigné les Affectés du carnage. Relevant la tête vers les jumeaux, elle leur décerna une révérence en guise de remerciement, avant de commencer son petit nettoyage en accourant vers les débris de l'immeuble. Elle ne prit pas le soin de faire savoir à la jumelle de couvrir ses arrières le temps de sa manœuvre : Naïcel le ferait. Elle en était convaincue.


                      Usant de sa force de titan pour transporter des débris du building, elle les projeta autour de la zone du purificateur d'air, leur fortifiant une barrière de béton armée et empêchant à qui que ce soit de franchir les portes d'entrées. Les Affectés n'étant pas particulièrement malins, aucun ne serait capable d'utiliser un quelconque artifice pour forcer le passage. Aussi, après sa petite démonstration de force - qui était SANS AUCUN DOUTE particulièrement inutile ou qui aurait pu être AU MOINS être évité - l'hybride fixa fièrement sa forteresse improvisée. Essuyant une goutte de sueur sur son front, elle releva ses lunettes pour les poser sur le haut de sa tête.


                      Les premiers hurlements se manifestèrent aussitôt, forgeant les prémisses de la future bataille. D'un sourire sauvage, Geleerde vint les accueillir, replaçant ses lunettes de soleil contre l’arête de son nez avant de taper du poing. Avec tout ce bordel, il était évident que la horde allait s’agrandir avec de nouveaux invités. Mais c'était justement le but de la manœuvre. Attirer le maximum d'Affectés ici, les maîtriser, pendant que les Passengers sains fuiraient le bruit qu'ils avaient tous forcément entendu.


                      Et c'était précisément...





                      Ce que l'indomptable voulait.


                      - Petite devinette extrêmement simple pour faire passer le temps : d'après vous...

                      50 nuances d'emmerde Savage16
                      - ... Qui va s'faire défoncer la face d'en à peu près trois secondes ?






                      Résumé & Stats :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      50 nuances d'emmerde

                      Naïcel, Nyris & Geleerde



                      La tâche était épuisante. Certes, les fortifications de Geleerde auraient pu être intéressante S’ILS N'ÉTAIENT PAS SUR LE TOIT D’UN IMMEUBLE DONT LE SEUL ACCÈS EST CONDAMNÉ ! Naïcel rageait tellement, qu’elle ne se préoccupait pas d'assommer les Affectés en leur sauvant la vie. Pire encore, elle se mettait quelquefois à en attaquer certains avec des blocs de glace. Évidemment, la louve étant en train de s’amuser au milieu de la horde, il est peut-être arrivé, une ou deux fois, qu’elle la vise - malencontreusement - ou qu’elle la frôle - malencontreusement -.

                      Pendant ce temps, Aka-Kamen regardait la scène qui se jouait sous ses yeux. C’était toujours la même chose : Geleerde et Naïcel qui sauvait la journée et lui qui regardait. Son sens de la justice était pourtant aussi développé que le leur - peut-être plus - mais le destin l’a rendu incapable d’agir. En tout cas, pas autant qu’î̶͔l̷͍̆̚ l’aurait aimé. Bien sûr, l’idée de descendre se servir de la HOPEWatch pour au moins aidé à la téléportation des Affectés assommés lui était venu à l’esprit, mais l’appareil était aux mains de sa soeur, qui ne lui laisserait sûrement pas s’en servir.

                      Plus le temps passait, plus les affectés se ramenaient en masse. Pour trente Affectés KO que la louve téléportait, six dizaines apparaissaient au coin de la rue. Son raffut avait sûrement alerté tous les malades des alentours, l’inconsciente. Tout ce que les jumeaux pouvaient faire c’était apporter un soutien minime à Geleerde : Naïcel couvrait ses arrières et Aka-Kamen… L’encourageait. Nyris ravalait donc sa fierté pour faire ce qu’il pouvait faire. Il se calmait en se convaincant qu’un bon soutien moral pouvait faire basculer n’importe quelle situation, mais il bouillonnait intérieurement.





                      Récap :
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas