REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -20%
                      Le deal à ne pas rater :
                      -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
                      79 € 99 €
                      Voir le deal

                      Défaut par excellence - Proxima, Zinnia & Mun

                      Page 2 sur 3   1, 2, 3  
                      Partagez
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Défaut par excellence


                      feat.Proxima et Mun !





                      -Ca va ?

                      Demandait la Heimkiir d'un ton complètement neutre, plus surprise de l'action qu'inquiète, même si Ra ne le comprit pas du tout ainsi et ce fut avec un ton de voix émue qui tournait autour de Zinnia comme un moustique affamé.

                      « V-Vous vous inquiétez pour moi Opérateur ?! Je suis tellement TELLEMENT heureux !!! Bouhouhou !! »
                      -Calme toi un peu... Tss...


                      Essayant d'éloigner la machine avec le revers de sa main, Zinnia regardait également le félidé allongé contre le sol, voyant Proxima se ruer sur lui après avoir aboyé ses ordres avec moins de calme ou d'enthousiasme qu'à son habitude. Regardant ce joli petit couple pendant quelques secondes, elle finit par hausser les épaules et retourner jusqu'à son poste.

                      -C'est ça de laisser des espèces inférieures rejoindre des organisations aussi avancé que HOPE... Ils ont encore beaucoup à apprendre au service recrutement.

                      Murmurait-elle avant de se concentrer sur sa tâche, prenant en joue les pierres qui étaient, en effet, bien plus rapides qu'à la normal. Cela ne prévoyait rien de bien bon pour Zinnia, ce genre de corps célestes ayant tendance à accompagner un grand frère beaucoup plus dangereux... Une fois sa visée assez précise, la célérité des astéroïdes prit en compte, un déluge d'énergie s'abattit sur toutes les pierres qui passaient sous le nez de la jeune femme.


                      Résumé et stat :


                      Visuel de RA :



                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Note :


                      Au chevet improvisé de son ami félin, la Centrenuit n’avait pas l’aura solaire qu’elle avait habituellement. L’énergie qu’elle dégageait quotidiennement semblait se concentrer, pour pouvoir agir au quart de tour si la chose était nécessaire. S’il avait besoin d’eau, d’un steak ou d’un bandage, elle réagirait telle une fusée atomique pour faire ceci au plus vite, mais néanmoins, il fit signe, un peu difficilement, qu’il était en état, tentant de se redresser pour retourner à son poste, ce à quoi Proxima l’aida, tentant tant bien que mal de l’assister en le soulevant un peu, pour qu’il puisse retomber sur ses pattes…

                      ‘’Et pile au moment où on avait besoin d’un healer ou de potions qu’on en a pas ! Tss, n’ont-ils jamais entendus parlés de la sainte trinité ! Gosh, faut bricoler comme on peut !’’
                      Elle se tournait vers Mun, aposant ses mains au niveau de là où il semblait avoir reçu l’impact, amenant doucement une partie de sa magie à cet endroit, pour essayer de faire comme elle pouvait : ‘’Je vais anesthésier l’endroit, tu ne devrais plus avoir mal, mais dès qu’on débarque, tu files à l’hosto pour une consultation ! Maintenant, ménages-toi pour la suite !’’ Continuait-elle, d’une voix calme, presque un temps maternel sur certains passages, avant de vérifier que ses appuis étaient solides, pour lui sourire, avant de le laisser prendre une pause bien méritée, pour revenir à la passerelle de commandement.

                      De là, alors qu’elle s’asseyait de nouveau sur son fauteuil qu’elle avait quittée un temps, pour reprendre les choses en main. Donc, actuellement, le voyage vers les nouvelles coordonnées avaient été effectuées, tandis que Zinnia s’amusait à tout dégommer avec les multis-canons que disposait son engin. Elle semblait bien prendre son pied tout de même, alors que le véhicule avançait dans cet environnement si dangereux… Mais la plus grande menace… C’était eux, tirant sur ce qui bougeait… Vérifiait-elle au moins qu’il s’agissait bien d’astéroides et non de petits vaisseaux marchands ? Bah, elle savait ce qu’elle faisait, elle disposait de la confiance de sa capitaine.

                      Capitaine qui par ailleurs, après avoir analysée de nouveau les données qui se dressaient devant eux, elle se releva, avançant une nouvelle fois vers la baie vitrée. Elle aimait avoir un bon champ de vision lorsqu’elle agissait. Faisant léviter sa planète gravitationnelle, un mince filet d’énergie quitta l’astre vers sa main, alors qu’elle était en train de créer un piège droit devant, un endroit où bon nombre d’astéroïdes  commençaient à être attirés comme des mouches, s’entrechoquant alors qu’ils devenaient une masse étrange. Heureusement qu’elle avait lancée ceci assez loin, pour éviter que le RED ne soit trop attiré lui aussi. Une fois le piège en place, elle sourit, avant de se tourner vers Zinnia :

                      ‘’Et voilà, ils vont tous être attirés vers là-bas ! Ça devrait te simplifier les choses ! Je vais voir s’il y a d’autres endroits pour placer ces puits gravitationnels. Cortania, veilles à nous tenir à distance des ces astres, tout en évitant qu’on se fasse surprendre par des mouvements imprévus.’’
                      Elle regardait en souriant son équipe, avant de poser sa main sur un des murs, où elle tapota quelques petites choses sur un écran tactile, pour sortir quelques canettes : ‘’Quelqu’un veut une HOPEbull ?’’

                      Spoiler :
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Défaut par excellence


                      feat.Proxima et Mun !



                      Concentré sur ses écrans et les informations qu'affichait l'appareil posé devant son œil droit, distinguant via un code couleur les astres qui virevoltaient autour du vaisseau-monde, qu'ils soient technologiques ou naturels, Zinnia visée avec précision les cailloux filants à vives allures autour d'elle. Tirant par salves serrés, précises, mais efficaces, elle essayait d'être le plus efficace possible, même si, au vu de la vitesse des astéroïdes, beaucoup passé à travers les mailles du filet, la Heimkiir devant supervisé une majeur partie des attaques pour compenser l'aide à la visée un peu à la ramasse face à cet événement cosmique.

                      Écoutant à peine d'une oreille, la vision périphérique de Zinnia lui fit remarquer que la Capitaine rejoignait finalement la baie vitrée après avoir prodigué les premiers soins à son ami félidé. Partant sur le principe qu'elle retournait près de la fenêtre de la salle de contrôle pour avoir une meilleure vue d'ensemble, qu'elle ne fut pas la surprise de notre héroïne lorsqu'elle vit Proxima manipuler une sorte de d'étrange sphère afin d'en tirer un filament d'énergie avant de proclamer haut et fort qu'elle avait créé un piège gravitationnel pour faciliter la tâche de l'Artilleuse. Cette fois-ci, Zinnia en était sûr, sa « Capitaine » faisait usage de magie juste devant ses yeux.

                      Ce mordant la langue pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt, son attention étant trop centrée sur ses tirs, la jeune femme concentrait, de rage, toute la puissance du Croiseur dans les canons principaux de ceux-ci avant de faire un tire surpuissant en direction de l'amas de roche stellaire, l'exposant dans un fracas sourd avant de se lever en silence alors que Proxima sortait des boissons d'un distributeur du RED. D'un geste vif, alors que la Capitaine se retournait pour proposer des rafraîchissements au reste de son équipe, la canette qu'elle tenait dans sa main explosait soudainement alors qu'un grondement sourd résonnait dans la pièce. Face à la demoiselle au chapeau, le canon fumant de l'arme de Zinnia tendu dans sa direction fumée suite au tir qu'il venait de faire.

                      Utiliser ta magie à tord et à travers est un danger pour ce vaisseau, cet équipage et les autres équipes qui ne sont pas du tout au fait de tes petits tours de passe-passe. Si une équipe de fait pas attention à l'un de tes pièges, il risque d'avoir des morts. La prochaine fois que tu atteint à notre sécurité où à celle des autres sans raison valable, je n'hésiterais pas à faire ce que je devrais faire pour assurer notre sécurité. Est-ce que je suis suffisamment clair ?

                      Après Nashar et son ton hautain, Zinnia espérait ne plus avoir à faire à ses monstres usant de la magie... Mais encore, aujourd'hui, HOPE prouvait qu'il ne savait pas avec qu'elle genre de force incontrôlable, ils étaient en train de jouer et cette Proxima, posant des mini trou noirs un peu partout avec le sourire renforcé un peu plus la méfiance qu'avait déjà la Heimkiir envers les utilisateurs de magie. L'arme braqué sur sa Capitaine, un œil noir la fixant sans sourciller, sans le moindre trembrellement dans la main et sans la moindre once de doute dans le regard ou dans la voix, Zinnia attendait patiemment la réponse de son interlocutrice.


                      Résumé et stat :


                      Visuel de RA :



                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 2 : INRP


                      La mission vient de prendre un tournant inattendu. Vous éprouvez des difficultés à communiquer avec vos supérieurs, restés à bord du vaisseau-monde, ainsi qu'à vos coéquipiers en dehors de votre Croiser. Le nombre de météores ne semble pas réduire malgré vos actions, bien au contraire…

                      Sur HOPE, tous les Agents se tiennent prêts à agir.  Notamment HOPE Inc, qui vous fait parvenir un message via le canal de communication. La voix de la Professeur Rheel retentit dans tout votre vaisseau et/ou votre HOPEWatch/AstrHOPE. De nombreux grésillements viennent perturber l’écoute, mais sa voix reste compréhensible.


                      Professeur Rheel
                      (Cliquez sur l'image)

                      Défaut par excellence - Proxima, Zinnia & Mun - Page 2 65465410


                      HOÏ ! Du vaisseau ? Vous m’entendez ? Parfait ! Ici Rheel ! Je ferais court, j’ai à faire, et vous aussi ! J’ai activé l’armement de vos Croisers qui était en phase de test, ordre du vieux du Conseil. Pas d’inquiétude ! Ils fonctionnent à merveille, juste à faire gaffe à pas trop les abimer ! Je vous envoie les manuels d’utilisation du Harpon, de l’Imploseur et des Missiles ! C’est assez long donc au pire, laissez vos IA faire, elles liront tout super rapidement ! HOPE Inc vous donnera un bon de -80% sur n’importe lequel de nos produits à la fin de la mission ! Du four cloneur au nouveau HR-741, c’que vous vou… Hein ? Trop ? Okay. Pas les Croisers. Bref, à la revoyure les Agents !

                      Votre vaisseau reçoit ensuite les options susnommées par la Professeure Rheel.


                      • Harpon
                        Le Harpin de HOPE Inc se situe sous le Croiser. Il est donc impératif d’être au-dessus de la cible avant de lui tirer dessus. La force du tir est totalement réglable : ainsi, vous pourrez percer un météore ou la carrosserie d’un vaisseau endommagé et le traîner là où vous voulez.

                      • 10 Imploseurs
                        L’Imploseur prend la forme d’un petit cône qui se fixe sur la pointe du Harpon. Une fois celui-ci accroché à une cible, l’Imploseur peut être détaché. Il détectera automatiquement le point faible de la cible et s’y frayera un chemin avant de causer une forte détonation. Si cela suffit à détruire des petits météores, cela fragilisera très certainement les plus gros. À noter qu’il est important de détacher le Harpon avant la détonation, sous peine de l'abîmer ou de le détruire.

                      • ∞ Missile
                        Missile de base. Pour un résultat plus faible que les Canons X-11, vous pourrez tirer de beaucoup plus loin et bénéficier de la fonction "tête chercheuse". Si normalement cela vous assure de faire mouche à chaque fois, les ondes des pulsinars pourraient changer la donne. L’explosion des Missiles affecte très facilement les objets autour (destruction ou changement de trajectoire), faites attention à vous et à vos collègues !


                      Une autre note vous parvient :


                      • Mini-Hunter
                        Absents de la description de votre Croiser pour une obscure raison, les Mini-Hunter sont des vaisseaux personnels. Équipé de 5 Canons léger X-11, deux de chaque côté et un devant, il est beaucoup plus maniable que le Croiser HR-742, surtout à haute vitesse. Chaque vaisseau en est équipé de deux.


                      ------------
                      TOUR 2 : Hors RP


                      Fait notable du tour
                      Les communications Proxima/Geleerde et Anonyme/Geleerde se sont bien déroulées.

                      ------------
                      TOUR 2 : INTERVENTIONS


                      Vous et votre équipage ont subitement du mal à respirer. Votre IA vous informe que Breath, le module de gestion de l’oxygène, est défaillant. Situé sous le tableau de bord, vous sentez une brise fraîche, vous informant de la présence d’une fuite. Lancer un 1D90 de Perception pour la localiser et la colmater au moyen de la pâte thermique HOPAfix.
                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, lancer TOUS un lancer D90.

                      Si un joueur perd au lancer de dés, il perd 10 points dans la statistique “stress” durant toute la durée de la mission. Le minimum de 5 ne peut toutefois pas être dépassé.
                      En cas d’échec critique (aucun de vous n’a réussi à colmater la fuite) : il vous faudra utiliser les pilules d’oxygène de votre HOPEWatch une fois par tour durant toute la durée de la mission. Perte également de 10 points dans la statistique Force pour tout le monde.
                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.
                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      De toutes les étoiles qu’elle avait put compter, voir et apprendre, la gardienne avait vu bien des comportements de la part des astres qu’elle protégeait. Certains éprouvaient de l’admiration, de la compassion et une grande reconnaissance envers celle qui avait été un long moment durant leur pupille. D’autres… Se montraient bien plus réservés, n’aimant pas être protégés ou sauvés. Plus autonomes, plus belliqueux, certains avaient même voulu lui mettre des claques lorsqu’elle approchait, mais bon, elle avait fait avec ! Et puis, si elle s’était arrêtée aux premières difficultés, aux premières rencontres, elle n’aurait jamais eu les fantastiques aventures qu’elle avait put avoir avec les membres de sa guilde, à commencer par son bras droit… Ah, la nostalgie…

                      Bon, à la différence que le second de son groupe était lui aussi un mage, et plus précisement un stratège. Pas nécessairement le meilleurs combattant, loin de là même, mais un excellent manageur, diplomate et intendant qui savait être polyvalent, un parfait homme de l’ombre qui préférait être derrière les projecteurs que devant. Et pourtant, il n’en restait pas moins indispensable… Et dans les faits, actuellement, la situation se prêtait clairement à ce qu’elle avait put connaitre par le passé.

                      Ne pouvant retenir un petit cri de surprise lorsque la détonation eu lieu, la gardienne restait choquée de voir la canette profondément éventrée alors qu’elle était encore dans sa main. Pas même ouverte, pas même entamée, et déjà assassinée d’un tir froid, pour une raison bien autre… Et en plus, son sang éclaboussait maintenant un peu près toute la scène de crime, Proxima inclus, qui sous la surprise évitait de trop bouger alors que ses vêtements s’imbibaient de ce liquide… Et puis donc… Zinnia… Qu’est-ce que putain de quoi ?! Elle lui en voulait pour… Sa magie ? Nan mais… Que…

                      NANI ?!

                      C’était comme en vouloir à un bébé de gazouiller ! Comme d’en vouloir à syndicaliste de faire grève ! Comme d’en vouloir à un soviétique de picoler de la vodka bas de prix ! Comme en vouloir à Mun d’être totalement recouvert de poil ! C’était comme d’en vouloir à Nashar d’être un obsédé ! Oh, mais elle ne l’avait pas encore rencontrée, donc… Bref, c’était des choses qui étaient dans leurs NATURES ! C’était une chose que l’on ne pouvait pas retirer ! Donc là, très clairement, c’était une attaque bien plus grave que de simplement lui dire de ne pas marcher sur une mine… Et puis, bon sang, pour qui se prenait-elle là ? Woh ! Lançant un regard surprit et presque choquée par rapport à ça, avant de prendre une inspiration, large, pour finalement souffler à voix basse, telle une vieille politicienne mise aux arrêts :

                      ‘’It’s a treason then…’’


                      Fermant un instant les yeux, elle les rouvrit pour regarder d’une manière un peu lassée le restant de canette qui lui restait actuellement dans la main. Seul le bruit de ses pas résonnait alors sur le sol, tandis qu’un inquiétant silence faisant place à bord du vaisseau. L’ambiance… Etait drastiquement différente, comme si l’on avait coupée la musique lors d’une fête, et que les responsables étaient des mecs pas très très gentils. Elle s’approcha d’un mur, pour faire apparaitre une poubelle vers le bas, pendant que la scène de crime était aspirée. Plus aucune trace, hum ? Comme s’il ne s’était rien passé ? Pas… Exactement.

                      ‘’Cortania, les données sont continuellement transmises et mise à jour par les surveillances gravitationnelles de la station, relayées en plus par les transmetteurs propres à chaque vaisseau, non ?'’


                      ‘’Euh… Oui !’’
                      Répondit l’IA, qui elle était sous le choc d’une telle mutinerie de la part de la recrue, avant de poursuivre son explication : ‘’Malgré les ondes émergeants des astéroïdes, nous parvenons à regrouper une carte centralisée de tous les phénomènes, indiquant presque en temps réel la position de tous les astéroïdes des environs, et listant ceux devant être détruit de manière prioritaire.’’ Elle se tournait donc vers Zinnia, en fronçant les sourcils : ‘’Donc il n’y aucune chance qu’un appareil de la flotte de Hope ne soit pas aux faits de ce que vient de fa…’’

                      ‘’Suffit.’’
                      Répondit la Centrenuit, en tournant toujours le dos à Zinnia, déplaçant juste un peu sa tête pour calmer son IA, qui resta muette un seconde, avant de retourner à son poste, l’air un peu contrariée. Mais c’était les ordres de son agent, et de sa capitaine, donc elle s’y plierait.

                      ‘’Donc… il suffit que je n’utilise pas mes pouvoirs ? C’est ça tes conditions ?’’


                      ‘’Madame, désolée je ne peux me taire !’’
                      Réagit de nouveau Cortania, véritablement mécontente ! ‘’Cette recrue outrepasse la hiérarchie établie, manque de créer une brèche dans le vaisseau en nous mettant tous en danger, déroge aux règles qu’elle est censée suivre et appliquer, et minimise le risque majeur que nous sommes en train d’affronter !’’ Elle se retournait de nouveau vers Zinnia, toujours énervée : ‘’Nous sommes en alerte de niveau 2, c’est loin d’être un exercice, et vos craintes injustifiées ne font que mettre en péril la conduite de notre opération !’’

                      ‘’Nous ne connaissons pas ce qu’elle a vécue.’’
                      Répliqua immédiatement Proxima, en se retournant, pour montrer une mine bien sérieuse, avant de répondre avec calme et une sorte de compassion vers celle qui la menaçait tantôt : ‘’Je ne sais rien de toi, si ce n’est ton nom, et quelques peu tes habiletés. Tu es une excellente tireuse, tu sais analyser une situation, et j’ai besoin de toi pour cette mission.’’

                      Elle respirait, calmement, ignorant le fait qu’elle était mise en joue par sa subordonnée, pour reprendre, toujours sereine mais alerte : ‘’J’ignore pourquoi tu éprouves de telles craintes par rapport à mes capacités, mais encore une fois, je ne te connais pas. Donc si tu souhaites que je n’utilise pas ma magie pour des tâches qui ne sont pas vitales, d’accord, l’on se débrouillera autrement. Néanmoins… Si la situation l’exige, si quelqu’un est en danger, le fait que tu sera derrière moi arme tendue me sera bien égal.’’

                      Elle n’avait plus vraiment envie de rire maintenant. Mun blessé, Zinnia qui risquait de lui en mettre une… Bon sang, et tout ce qu’elle voulait c’était finir ça rapidement pour aller picoler avec une personne qu’elle ne connaissait pas du tout !

                      ‘’Pour le moment, concentrons-nous sur la mission. C’est loin d’être fini. Toutefois… J’aimerais que nous aurions toutes les deux une discussion. J’ignore ce qui a put te conduire à craindre la magie, mais je souhaiterais t’expliquer que tu te méprends sur moi.’’


                      Regagnant son siège, elle poussa un soupir, un peu tendue tout de même par cette délicate discussion. Bon, il fallait essayer de rebondir… Oh, une dernière chose, cette fois-ci avec une voix plus bruyante, plus criée :

                      ‘’ET ON NE TIRE PAS DANS LE VAISSEAU !’’


                      Bref, reprenons, ce n’est pas comme si nous avions un autre élément super important à traiter… Hum, voyons voir… Nous sommes Samedi, et… Ah oui, les résolutions ! Du texte, du blabla, des amis, des amours, des emmerdes et… LA MOUUUULE MAGIQUE ! Ou pas. Mais ça, cela fait partie du spectacle. Que se passerait-il dans le prochain épisode ? Elle-même l’ignorait complètement, mais elle n’allait pas tarder à le savoir…

                      Donc, voilà ce qu’il se passait… Une fois assise sur son siège, elle fut interloquée par une personne bien importante du vaisseau mère…. Le professeur Rheel. Bien que sa voix semblait être un peu grésillante, elle était audible. Toutefois, cette annonce ne concernait pas exactement la Centrenuit, mais plutôt sa camarade avec qui elle venait d’avoir une bonne explication. Toutefois, elle en prenait note, hochant la tête, avant de se tourner vers Ra :

                      ‘’Bien, Ra, tu va recevoir de la lecture ! On va avoir de nouveaux jouets à utiliser, et du genre… Feu d’artifice expérimental ! Enfin, stables, il le sont, juste qu’ils ont pas encore eu tous les tests de performances… Un peu comme des recrues en fait et… Oh, my bad, peut-être pas des recrues en fait… Et… Attendez… Y’a pas un truc qui cloche ?’’

                      Essayant de se concentrer, elle vérifiait si quelque chose allait ou non… Est-ce que cela n’était qu’une impression ou autre ? Elle n’en savait rien, mais elle craignait qu’une chose n’aille pas…

                      ‘’Perte d’oxygène détectée, dépressurisation en cours. Ra, activez les modules V42 et C67 !’’


                      ‘’Une fuite ? Bon sang ! C’était le moment de nous faire le coup de la panne hein !’’

                      Essayant de vérifier un peu près partout, la gardienne commençait une inspection rapide des environs, avant de mettre le doigt là où la fuite avait lieu… Etrange que cela se soit produit, et elle espérait que le tir de Zinnia n’y soit pour rien… Il faudrait éviter les avaries. Récupérant de la HOPAfix, elle commença à sortir presque tout un pot, pour simplement tout étaler comme une primaire en classe d’art manuel. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas d’être heureuse du travail accomplit !

                      ‘’Vrrr !’’
                      Fit-elle avec la brise qui soufflait sur ses vêtements humides, laissant voir par delà les premières épaisseurs de fibre artificielle… ‘’Héhé, vérifiez bien s’il n’y en a pas d’autre !’’

                      Spoiler :
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Défaut par excellence


                      feat.Proxima et Mun !



                      Les deux jeunes femmes se faisaient face dans un silence de plomb. Surprise par l'attaque surprise, bien qu'inoffensif, de Zinnia, la Capitaine du RED tâcha de garder un calme olympien alors qu'elle allait jeter la canette qu'elle venait tout juste d'acquérir alors que l'ambiance globale venait de ce tendre subitement. Immobile, la Heimkiir gardait en joue la mage, l'écoutant lorsqu'elle se décidait de finalement prendre la parole, sa voix résonnant entre les parois métalliques du vaisseau.

                      Mettant en avant les capteurs surpuissants du vaisseau-monde pour expliquer sa prise de risque, Proxima demandait tout de même à son IA si la carte interactive partagé était bel et bien mise à jour en continu en prenant en compte toutes les modifications qu'il pouvait se passer, ce que l'IA acquiescer avant d'engueuler l'Agent qui ne prenait même pas la peine de tourner son regard dans sa direction. Non, Zinnia fixait toujours la mage au chapeau de son air froid et implacable, le bras tendu et armé dans sa direction alors que la jeune femme demandait si elle avait bien compris les conditions de notre héroïne.

                      -Mes conditions sont que tu n'utilises ta magie qu'en cas de nécessité absolue. Même si tous les vaisseaux actuellement en fonction sont censés être au courant de tout ce qui se passe, il serait imprudent d'exclure une possible défaillance des communications et du partage de données qui pourrait entraîner un accident.
                      « Opérateur... IA Cortana à raison, vous dépassez les bornes... »


                      Assistant à la scène, impuissant, Ra se tournait également vers sa partenaire en hésitant à s'approcher d'elle pour essayer de calmer, craignant de se prendre un coup par ricocher si il bougeait sans autorisation. Cependant, contre toutes attentes, la Capitaine prit subitement la défense de son agresseur face à son IA, lui faisant remarquer qu'ils ne la connaissaient pas assez pour la juger, mais mettant tout de même en avant que Zinnia allait se recevoir un petit règlement de comptes une fois le HOPE-XX en sécurité. Poussant un soupire, Zinnia retirait finalement son index de sa gâchette avant de lever les mains en l'air, histoire que même les plus lent comprennent qu'elle lâchait l'affaire pour le moment, mais elle se gardait tout de même une petite réplique pour Cortana qu'elle n'hésitait pas à lui faire part.

                      -Écoute la machine, si ma mort peut sauver la vie d'une majorité, mon choix est vite fait entre ce vaisseau et l'ensemble de la flotte. La magie est un danger incontrôlable dont l'utilisation devrait être interdite ou, au moins, rigoureusement limité. Mais vous ne pouvez pas vous rendre compte de votre connerie tant que vous n'aurez pas tous perdu à cause de votre utilisation incomprise de cette... arme.

                      Sans ajouter un mot, Zinnia retournait à son poste en posant son arme à ses côtés, Ra profitant d'une communication étrangement parasité d'un membre du Conseil pour aller engueuler, à son tour, sa partenaire qui regardait ses écrans froidement.

                      « Opérateur ! Lorsque l'on ma remis à vous, les Utilisateurs étaient pourtant très clair ! Au moindre écart, je dois leur faire un rapport ! Votre conduite est dangereuse et irresponsable ! »
                      -Fait donc ton rapport si ça peu te faire plaisir. Les mages sont des bombes à retardement et j'ai rejoint HOPE pour éviter que le destin funeste de Kamilia ne se reproduise. Pour information, j'avais réglé la puissance de mon arme tellement bas qu'elle n'aurait jamais pu égratigner la carlingue d'un Croiseur. Et puis écoute ce discours : les lignes sont complètements parasités ! Comment être sûr que les saintes données de notre Pilote en métal ne sont pas corrompus ou incomplètes ? Si l'équipage des vaisseaux n'est pas complètement automatisé, c'est justement car vous n'êtes pas capable d'avoir cet esprit critique et douteux qu'un organique à face aux machines certaines de leurs donnés binaires.
                      « ... »


                      Ra restait silencieux devant le regard vermeil scintillant de sa partenaire, sachant qu'il allait devoir obéir aux ordres que lui avait donné les supérieurs qui l'avaient confié à la Heimkiir quelques semaines plus tôt. Cependant, l'heure n'était plus aux interrogations, car une fuite d'oxygène se fit détecter et les ordres se mirent à pleuvoir une fois encore. Connecté à son poste, Ra s'exécutait immédiatement tandis que les autres membres de l'équipage se mirent à chercher la position de cette fuite d'air. Évidemment, les conséquences de son tir revinrent à l'esprit de la jeune femme, mais elle trouvait ça vraiment surprenant que cette fuite soit de son dû et cela entacherait beaucoup la confiance, bien que relative, qu'avait la jeune femme pour l'organisation. Le tir n'ayant aucunement ricoché sur la coque du vaisseau qui plus est...

                      -Ra, baisse la gravité du vaisseau, j'ai une idée. Nos HOPEwears devraient compenser d'eux-mêmes pour nous maintenir au sol.

                      Suivant l'exemple de Proxima, sans lui adresser le moindre regard, Zinnia récupérait également une bonne dose de HOPAfix tandis que la petite machine couplée une analyse du vaisseau automatique avec un scan manuel effectué par ses soins après avoir effectué la demande de sa coéquipière. Après quelques secondes, la gestion automatique de la gravité des tenues des Agents s'activait pour les clouer au sol alors que Zinnia sortait un petit appareil de son Arsenal Dimensionnel qu'elle remplit d'eau via le système Cascade de Hope&Ci. Ce petit gadget qu'elle avait fabriqué dans l'optique de détecter des systèmes de sécurité laser créait une vapeur d'eau colorée et en se baladant à travers le vaisseau, Zinnia laissait un petit nuage bleuté sur son sillage, en prenant bien soin de ne pas mettre en danger le matériel informatique. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que la vapeur soit attirée par la dépressurisation causée par les fuites d'air afin de repérer celles-ci.


                      Résumé et stat :


                      Visuel de RA :



                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Il semblait qu’elles étaient parvenues à un accord… Presque tacite en fait, mais au moins un accord. La gardienne n’utiliserait ses pouvoirs qu’en cas d’urgence, tandis que l’autre… Eh bien, éviterait de lui faire sauter le crane. Franchement, cet accord dépitait directement l’IA de la Centrenuit, qui ne manquait pas de rédiger intérieurement un rapport cinglant sur l’insubordination de la jeune femme. Sa maitresse était trop tolérante, trop prompte à faire des compromis avec les personnes qu’elle rencontrait. Si elle était tombée avec un autre capitaine, Zinnia aurait surement finie aux arrêts, dans la soute ou bien dans l’espace à cause des positions personnelles qu’elle mettait en priorité par rapport à la mission. Mais soit, elle ne réagirait pas pour l’instant, se contentant de serrer les dents par rapport à ce que disait, comme quoi elle était prête à tout faire exploser… En fait, elle était prête à se relancer dans ce débat, mais son regard croisa celui de la Centrenuit, qui voulait tout dire. Laisser couler. Elle se ravisa donc, continuant néanmoins de prévenir directement ce qu’il se passait… Et puis, elle savait que même si elle était prête à faire cette concession, Proxima stopperait Zinnia avant qu’elle ne commette l’irréparable. Donc pour le moment, elle laissait les choses se faire, à contrecoeur, mais avec obéissance.

                      Mais bon, ils avaient déjà d’autres situations à gérer, et c’était la fuite actuellement présente qui accaparait les attentions. Donc… Après les premiers efforts de la Centrenuit, il restait néanmoins encore du travail ! Pour cela, il fallait forcément y mettre de l’huile de coude, mais restait à le faire de la plus intelligente des manières… Et pour cela, la tireuse eu une proposition… En effet, il s’agissait d’utiliser un gaz pour voir par où il se dirigeait, et pour cela, elle se débrouilla pour le faire apparaitre. La Centrenuit fixait avec un poil de curiosité ceci, le voyant se diriger vers l’un des côtés, là où Mun s’était trouvé… Hum... Est-ce que sa réparation avait été faite correctement ? Après tout, il avait été interrompu par les astéroïdes…

                      ‘’Cortania ?’’
                      Demandait-elle, par confirmation.

                      ‘’Les systèmes n’indiquent pas de dégâts internes, néanmoins il n’est pas impossible que les astéroïdes passant aient put entraînées par leur légère masse les réparations de fortune. Une vérification peut s’imposer, néanmoins le travail possible sera alors plus mineurs, puisqu’il…’’


                      ‘’Allez dans l’espace ?! J’en suis ! Je reviens viiiite !’’
                      Fit-elle en appuyant sur un bouton de sa montre, pour qu’une épaisse combinaison ne s’encastre tout autour d’elle, la faisant marcher un brin lourdement… Mais bon, elle n’avait pas vraiment le choix, car MADAME Zinnia refusait qu’elle utilise ses pouvoirs pour de telles frivolités, comme ce qu’aurait put être son sortillège de résistance thermique, alias son armure gelée, qui lui donnait plus de légèreté et d’aisance. Mais bon, elle s’y était engagée.

                      Passant dans le sas, elle s’accrochait rapidement, avant de bondir en avant, avec une aisance retrouvée, comme si l’espace avait toujours été son berceau, et si l’on suivait son histoire, c’était au moins en partie vrai. Comme une comète dans le grand vide intersidéral, elle trouvait rapidement sa voie, sanglant sa corde de vie à l’endroit nécessaire, avant de regarder ce qu’il y avait… Et en effet, une fissure, large comme une rognure d’ongle, se trouvait au niveau d’un endroit où Mun s’était fait attaqué par un racaillou de l’espace.

                      ‘’J’ai la brèche principale, je m’en charge ! Il y en a peut-être d’autres par contre, mais je ne les vois pas. On s'en chargera de l'intérieur !’’
                      Elle commençait immédiatement à colmater, pour réussir la tâche en une vingtaine de seconde, retournant après avec rapidité vers le sas, où elle enlevait sa combinaison, comme si de rien n’était une fois dans la zone traditionnelle. ‘’Et taaaada ! C’est fait ! Ça fait tout drôle de retourner dans un tel endroit, surtout après ces années ! J’aimerais pouvoir m’y balader de nouveau, comme il y a longtemps… Ah la la…’’

                      Elle secouait néanmoins la tête, pour ne pas se faire trop nostalgique, pour poursuivre :

                      ‘’Allez, on reprend ! J’veux plus voir un seul caillou dans ce secteur ! On a suffisamment de missiles à tête chercheuse pour exploser ce qui se passe ! Allez, à vous la main !’’


                      Spoiler :
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Défaut par excellence


                      feat.Proxima et Mun !



                      Un bricolage fait à la va-vite en quelques heures il y a quelques années de ça. Une invention toute simple utilisant un pistolet à peinture équipée de deux réservoirs et d'une résistance chauffante X452. Demandant seulement de l'eau pur et une produit épaississant coloré, l'appareil de conception Zinniène faisait s'évaporer un mélange d'eau et de colorant produisant ainsi une fumée épaisse et coloré pouvant servir à bien des situations : soirée, anniversaire, effets spéciaux, cambriolage... Et même détection de fuite du coup !

                      Comme des chats un peu perdus dans le Croiseur, le petit groupe d'aventuriers de l'espace suivait des yeux la brume bleutée jusqu'à ce qu'elle touchait l'une des parois, indiquant ainsi la présence d'une fuite. Après un échange avec sa désagréable IA, la Capitaine se portait volontaire pour faire la nouvelle sortie et elle partait ainsi s'équiper de tout le matériel nécessaire tandis que notre héroïne et sa petite machine dorée s'attelaient à poser du HOPAfix à l'endroit où la fumée semblait s'engouffrer pour retrouver la liberté du vide spatiale.

                      Cette manipulation étant faite, Zinnia en retournait à son poste et, avec l'aide de Ra, put avoir un rapide résumé des nouvelles fonctions qui avaient été activés à bord du RED, tout ceci sous le regard inquisiteur de Cortania. Alors que Zinnia prenait le temps de bien saisir les subtilités de ses prototypes afin d'éviter tout incident, Ra s'en allait s'approcher du pilote du Croiseur dont il détectait facilement une certaine agressivité envers sa partenaire avec les conséquences que ceci pouvaient avoir dans le futur.

                      « IA Cortania, êtes-vous en train de diriger des rapports envers le comportement déviant de mon Opérateur ? Sachez que remonter ce genre d'accident fait partit de mes fonctions, en accord avec le corps des Agents de HOPE et cet incident est dores et déjà notifier dans mon rapport de mission personnel. Même si cela peu vous sembler absurde, je vous pris de croire que l'intervention, certes musclée et exagéré, de l'Opérateur était calculé pour ne pas être dangereux envers l'équipage et l'intégrité du Croiseur et il ne visait qu'à être garant de la survie des autres Agents devant une situation qu'il déterminait dangereuse. Il m'est facile de constater que vous éprouvez une certaine rancœur envers l'Opérateur, mais veuillez ne pas être trop rancunier envers lui, IA Cortania, cela nuirait à la bonne poursuite de la mission. »

                      Prenant une pause, la petite machine fixait l'IA de Proxima de son œil bleuté alors qu'il flottait à un bon mètre du sol en silence. Sa voix calme, voir même amicale, n'avait pas fourché une seule fois, se voulant être clair et concis sans chercher le conflit. Pendant ce temps, Zinnia avait lâché une série de quatre missiles qui partaient en direction d'astéroïdes qui pouvaient menacer la Capitaine. Aidés par leurs systèmes de visées automatiques, ils trouvèrent facilement leurs cibles alors que Ra reprenait la parole, toujours avec son calme et son ton de bonne humeur habituel.

                      « Je peux vous assurer que l'Opérateur Zinnia En'Syva ne causera pas d'avantage de problème durant cette mission et qu'elle recevra le blâme qu'il mérite. Nos rapports sont faits comme le veut notre programme, restez donc concentrer sur votre tâche et laissons les organiques régler leurs conflits illogiques entre eux. »

                      Sur ses dernières paroles, la petite machine s'inclinait légèrement devant l'IA qui lui faisait face avant de se retourner pour accueillir Proxima qui venait de rentrer dans le vaisseau une fois ses réparations effectuées. Ils allaient maintenant pouvoir reprendre le cours normal de la mission, Zinnia regardant sa Capitaine rentrer du coin de l'œil tandis que Ra retournait à son poste en attendant les prochains ordres.


                      Résumé et stat :


                      Visuel de RA :



                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      On ne va pas se mentir, j’étais quand même bien, là, par terre. Bon, j’avais ces blessures dans le dos assez méchantes qui faisaient plus que légèrement picoter, mais quand j’y pense, c’était relativement confortable et puis, couché comme ça, je n’avais pas à essayer de comprendre des choses bizarres sur ces appareils étranges au fonctionnement absurde. Mais on comptait sur moi, du moins indirectement, du moment où je faisais partie des recrues sélectionnées pour la mission, et ce serait tirer au flanc de rester par terre, d’autant plus que ce n’était pas plus intéressant de faire le mort que de jouer les assistants de bord.


                      Je remarquais alors qu’on se souciait bien de mon intégrité physique et, que ce soit par bienveillance ou pour éviter que je ne tire au flanc, c’est la capitaine qui est venue à mon secours de manière assez bruyante pour s’occuper de mes plaies. Je ne sais pas à quel point elle sait se débrouiller en médecine et si ce qu’elle m’a fait allait servir, mais c’était toujours agréable quand quelqu’un se soucie de moi, d’une certaine mesure, et puis bon, je veux bien jouer les durs, mais une blessure reste une blessure, et je ne pourrais jamais m’opérer moi-même à cet endroit-là. Soit, j’acceptais volontiers les soins, mais n’allais pas me relever tout de suite, le temps de reprendre un peu mes esprits.


                      J’acceptais aussi les avertissements, et, si je n’envisageais pas personnellement de chercher de l’aide une fois rentré à la base, je suppose que Kamin se fera une joie de me le rappeler jusqu’à ce que je le fasse. Ceci dit, un coup pareil n’est jamais agréable, et de toute façon, je n’étais pas le membre le plus efficace à bord. Je restais donc un peu assis, dos contre une paroi de métal froid, attendant que mes idées se fassent assez clair, que la douleur soit plus passable et que je tienne un équilibre correct : en bref, je me laissais un peu comater, pendant que Kamin continuait les analyses et préparait déjà le programme à suivre lorsque je serais debout, pour demain, et les autres jours de la semaine.


                      Je constatais alors avec un certain désarroi un échauffement des tempéraments entre mes deux coéquipières, Zinnia ayant visiblement un manque sévère de patience envers le caractère guilleret de Proxima. Personnellement, je pouvais admettre la trouver parfois un peu lourde à supporter, mais je ne m’attendais pas à une réaction aussi poussée, et encore moins aux sermons qui suivirent. Décidant de garder un rôle de spectateur, je me gardais bien d’intervenir et me contentais de regarder, impuissant dans ce genre de disputes et préférant éviter de relancer les colères par une maladresse.


                      Lorsque la chose se calmait, je me levais un peu, pensant pouvoir reprendre lentement l’activité, alors qu’un autre problème força l’agitation : encore une faille dans l’intégrité du Démon, à se demander où était passée la légendaire résistance de ces bestiaux. Je n’eus pas le temps d’agir le premier, voyant que mes partenaires de missions s’étaient déjà mis en tête de s’occuper du problème, et, finalement, me contentais de vaguement suivre l’exemple.


                      Je guettais ainsi les failles dans le métal par lesquelles l’air pourrait s’échapper, en restant à l’intérieur cela dit, puisque je manquais un peu de motivation pour ressortir et voyait que la commandante Proxima s’en chargeait déjà. Selon les indications de mon esprit au poignet, j’utilisais alors une mixture pâteuse, alchimique peut-être, pour colmater les trous, qui étaient alors rebouchés avec une efficacité étonnante. En définitive, les produits HOPE semblent des plus efficaces, et en plus, ils sont pas chers et au rabais, que demander de plus…


                      RECAP :


                      STATS :
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      L’IA de la Centrenuit restait pour le moment muette, un peu occupée à faire ses diverses activités. Entre essayer de retrouver un semblant de communication avec les autres vaisseaux suites aux interférences qui se trouvaient là, assurer le déplacement du vaisseau pour éviter une zone extrêmement dangereuse suite aux nombreux astéroïdes à forte célérité qui pourrait d’un coup faire exploser le vaisseau et en plus le comportement de la recrue, réellement son agenda du moment était celui d’une ministre, d’autant que l’IA de la concernée venait lui adresser bien des termes… Alors, comme ça son… Opérateur pensait avoir prit une décision pour garantir la survie des agents de Hope, hum ?

                      ‘’Tout d’abord, votre protégée enfreint par ses actes l’article 12 du corps des agents. Une explication orale sans actes aurait d’abord dût être effectuée, sans tir de sommation ou autre menace. Si sanction il y aurait dût y avoir contre l’agent HO-7197, il aurait dût en être uniquement par la ligne de commandement.’’


                      Elle se penchait un peu en arrière, pour s’affaisser un peu plus dans son siège, comme si cela allait changer les choses.

                      ‘’Les émotions et états d’âmes sont à proscrire. Un agent est le bras de l’organisation, celui qui a vocation à protéger les différents mondes. Il ne peut donc pas se permettre de laisser ses convictions prendre le pas sur la mission, même s’il y croit dur comme fer.’’


                      Elle tournait son visage vers la position théorique de la Centrenuit, toujours en train de faire la folle dans l’espace :

                      ‘’Et ça, Proxima l’a appliquée, mieux que nous tous. Mieux que moi.’’


                      Elle pencha un peu sa tête en arrière, sans pour autant laisser sa vision se dérober de la baie vitrée qui lui indiquait de nombreux astres célestes :

                      ‘’Et je lui obéis. Donc je rédige actuellement le rapport concernant cet incident, mais je ne le transmets pas dans l’immédiat à la hiérarchie. Il est indéniable qu’un tel acte risque de poser un énorme préjudice dans son dossier. C’est pourquoi l’agent Centrenuit aura la possibilité de l’envoyer, oui ou non, en fonction de la discussion qu’elle aura avec Zinnia. Tsss… Même après ces menaces, elle cherche tout de même à l’aider, à lui montrer qu’elle peut se tromper, à la faire progresser… Elle ose lui donner une seconde chance alors qu’elle a encore le canon sur sa nuque.’’

                      Peut-être parlait-elle trop fort, peut-être même volontairement pour que Zinnia puisse se moquer du comportement altruiste de la capitaine, qui était prête à trop de gestes… Mais si cela n’aboutirait à rien, alors l’incident serait mentionné. Zinnia ne serait pas refusée, mais ses coopérations futures, donc ses missions, deviendraient alors beaucoup plus restrictives et moins ambitieuses. Hope ne pouvait aucunement se permettre d’avoir un facteur risque trop élevé dans une opération, d’autant plus que ces dernières pouvaient être cruellement importantes.

                      ‘’Mais oui, concentrons-nous sur nos tâches. Et puis si jamais le vaisseau explose sur leurs déboires, peut-être dériverons-nous vers l’infini.’’
                      Soupirait-elle, consciente tout de même du risque qu’était Zinnia, et peu convaincue du fait que, soit disant, elle ne causerait pas d’autres problèmes. Mais bon, dans tous les cas il fallait continuer, faire en sorte que les choses se fassent, et assurer cette mission jusqu’au bout. Ce qui se passerait après sera réservé au futur, s’ils ne finissaient pas encastrés dans une roche trop grosse et trop véloce.

                      Bref, la Centrenuit rentrait à l’intérieur, motivée de nouveau, contente et soulagée de voir que Mun ne servait plus de paillasson à l’entrée du sas, et donc qu’ils étaient tous de nouveau bien opérationnel. Allez, il fallait y aller maintenant, casser de l’astéroïde. Faisant craquer ses doigts, elle observait de nouveaux tirs se faire, satisfaite du résultat !

                      ‘’Allez, on va en voir le bout ! Cortania, fait une traversée du champ d’astéroides par… Un angle de vingt-cinq degrés supérieurs je dirais, en cloche, et fais pivoter le vaisseau d’un angle de soixante degrés tribord ! A partir de là, on tirera une bordée des deux côtés, y’en a pas mal qui se rassembles !’’
                      Faisait-elle alors qu’elle pianotait sur son clavier pour obtenir les informations radars.

                      ‘’Positif.’’
                      Répondit l’IA, en hochant la tête, alors qu’elle commençait à effectuer la manœuvre, laissant un chemin tout tracé pour que les deux autres lurons puissent faire feu avec tout ce qu’ils possédaient ! Un peu de nettoyage était nécessaire que diable !

                      Spoiler :
                      vava
                      Aila'Ra
                      groupe




                      Défaut par excellence


                      feat.Proxima et Mun !



                      Au grand étonnement de Ra, celui-ci trouvait les réponses et les réactions de l'IA de Proxima exagéré, bien trop... "Organique" et semblant être guidé par des sentiments inconnus. À ses yeux, cette IA suivait des sentiments qu'elle ne devrait même pas posséder et cela obscurcissait son jugement. Certes, Zinnia méritait un blâme, mais pas un tel déferlement d'amertume de la part d'une Intelligence Artificiel extérieur à l'embrouille. Mieux encore, pragmatique, Ra allait transmettre son rapport comme les ordres et l'application des règles de HOPE le lui demandait, qu'importe le résultat qu'allait avoir la conversation entre la Capitaine et l'Artilleuse alors que Cortania attendait d'avoir l'avale de sa détentrice au détriment du protocole. Pourquoi? Cela n'était pas logique pour une IA qui devrait suivre les ordres.

                      Certes, la petite machine volante avait pris la défense de son Opérateur car il avait senti l'animosité de l'autre IA qui risquait, d'après son analyse, gonfler d'air toxique son rapport sans prendre en compte l'état d'esprit et le pourquoi du comment de la coupable qui était, dans tout les cas, coupable. La petite machine n'ajoutait rien à sa plaidoirie, observant l'autre IA en silence, estimant son résumé suffisamment objective et complet. Il se contentait de rédiger un petit rapport de défaillance d'IA alors que, de son côté, Zinnia suivait la petite discussion d'une oreille indiscrète, Cortania ne ce cachant de toute pas façon pas du tout... Allons même plus loin en théorisant sur le fait que l'IA avait fait exprès de hausser le ton pour provoquer la Heimkiir et ainsi pouvoir gonfler son rapport ? De toute façon, notre héroïne restait stoïque, elle n'avait que faire de l'avis d'une IA de seconde zone provenant d'une espèce inférieur à la sienne. Cela rappelait juste à notre amie pourquoi elle préférait travailler seule et pourquoi elle n'avait guère confiance en la technologie bancale des autres espèces...

                      Ainsi dont, sans rajouter le moindres mots, chacun retournait finalement à son poste. Mun s'étant même rétablie entre temps, mais tâchant de rester au calme pour éviter d'aggraver ses blessures. Au centre de la salle, Proxima s'en allait à donner une nouvelle série d'ordre un brin plus complexe et précis qu'à son habitude. Le pilote s’exécutait, comme à son habitude, tandis que Zinnia se préparait à tirer et que Ra augmenter la puissance des boucliers dans la direction des prochaines cibles. Une fois en position, une vingtaine de missiles quittaient les rampes du RED alors que les canons s'en donnaient à cœur joie... Les cibles ne purent tenir guère plus que quelques minutes face à ce déluge de feu et de d'explosifs.


                      Résumé et stat :


                      Visuel de RA :



                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Les bordées s’effectuaient dans une danse assez sympathique et agréable. Un beau spectacle en somme que celui des roches qui s’effritaient par milliers. Il restait néanmoins que pour le moment, il y en avait beaucoup beaucoup trop. Clairement, si son idée de les rassembler en un point avait dût être annulée faute de convictions, il restait que cela fut tout de même d’une bonne efficacité, et que l’ensemble avait put être explosé bien plus facilement. Toutefois… Il fallait faire avec. Bref, elle ne devait pas se complaindre du fait qu’elle ne pourrait peut-être pas aller picoler avec Geleerde par la suite, et qu’à la place elle serait coincée ici, avec Mun le silencieux, Ra l’exhubérant, Zinnia la austère, Cortania la rabat-joie et Kamin le pragmatique. Une équipe qui promettait, n’est-ce-pas ?

                      Bref, s’étirant en faisant craquer un peu trop bruyamment ses doigts, elle s’affalait un peu plus dans son siège alors que ses équipiers faisaient un peu tout le travail. Cortania s’assurait des trajectoires et des radars tandis que les autres pouvaient s’éclater à ouvrir le feu d’une manière brutalement divine. Vraiment, c’en était presque pénible pour elle que d’être condamnée à juste observer, parler un peu et demeurer ensuite silencieuse. Elle avait besoin d’action, elle avait besoin d’explosion, d’être actrice ! Toutefois, au moins son siège tout équipé lui offrait un plaisir… Inestimable...

                      Elle était forcée de l’admettre… Même si tout allait mal, elle se sentait bien ainsi installée… Il lui manquait juste un peu quelque chose… Oh, peut-être qu’elle pouvait aller aux nouvelles de ses camarades ! Elle commençait donc à tapoter aléatoirement sur le clavier, pour activer… Les essuies glace du vaisseau…

                      ‘’Oh mince !’’
                      Fit-elle, surprise et amusée, avant d’appuyer de nouveau, pour cette fois-ci entendre un bruit de… Grille pain ? A l’arrière. Comme si ses tartines étaient fin prêtes. Elle regarda d’une manière confuse son IA, qui elle semblait soupirer, pour finalement appuyer confiante sur un autre bouton : ‘’Allez, celui-ci c’est le bon !’’



                      Toujours pas. Cette fois-ci, c’était l’Hoporadio qui s’était activée, et diffusait du bruyant son pour tout l’équipage, un tintamare de basse, de notes et de tout un tas d’autres petites choses. Néanmoins, cela lui donnait l’impression supplémentaire de faire une quête épique, donc elle conservait ceci, tout sourire, pour tout de même finallement trouver le bouton qui allait lui permettre de communiquer avec les autres vaisseaux :

                      ‘’Allooooo, ici l’agent Centrenuit ! Alors, vous en êtes où ? Pas de casse ou de problèmes à signaler ? Faudrait qu’on tente peut-être de déblayer la voie par laquelle la station va passer en priorité, maintenant que tout est un peu plus éparse !’’


                      Peut-être aurait-elle des retours, mais dans tous les cas, elle coupait son son dans l’immédiat, pour se tourner vers Cortania, et lui dire :

                      ‘’Allez, on prend de l’avance et on va de l’avant ! Direction l’avant du vaisseau, pour lui ouvrir la voie ! Vitesse maximum, et dès qu’on arrive fait les poussières, les meubles, les toiles d’araignées et même le plafond ! Des combles à la cave, j’veux que ça brille des lumières cosmiques de ce monde !‘’


                      Spoiler :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 3 : INRP


                      Un étrange sentiment commence à naître chez les Passengers. Pour les plus âgés ou les plus cultivés, une question taraude leurs esprits : pourquoi cette pluie de météore durait-elle aussi longtemps ? Par le passé, ce genre de situation ne durait que quelques dizaines de minutes, tout au plus. Mais cette fois, quelque chose était différent. Et les équipages des Croisers originaires de HOPE peuvent aussi le sentir.


                      Agent de HOPE sur le terrain

                      Défaut par excellence - Proxima, Zinnia & Mun - Page 2 Croise10


                      “ Ce n'est pas norm̵̛̭a̶̮̍l̸͚͌, on aurait déjà du être ä̴͇͇́̕r̶͓͂̕̕r̴͖̥͙͇̈́i̶̽̀ͅv̵̭̎̿͆é̶̺͍̍̍ ̵̩̒ḁ̴͕̀͐͛̅͆ ̸̢̭̋͊b̴͈̠̬́͗̈ô̶̥̣u̵͔̺̠̱͊ẗ̵̾̋͜ ̸̧̺̠̿̐d̸͇͈̓͜e̷͚͎̦̊͘ ses météores ! Agents ! Recrues ! Ne prenez ḁ̸̡̈́u̸͔͉̟̮̓͒c̷̱̱͂͆̇ṳ̶͍͍͐ǹ̵̮̼̯̲ risque : il faut limiter no-(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍ ̶͆̀̎͛̔̆̾͐ ”


                      Les transmissions radios sont désormais obsolètes : vous ne pouvez plus communiquer avec qui que ce soit d'externe à votre Croiser. Un dernier message vous est transmis par l'un de vos supérieurs, mais impossible pour vous d'en comprendre le sens. Vous vous acharnez tant bien que mal à contrôler votre vaisseau tout en détruisant encore les météores à proximité...


                      Mais toutes ces attaques entrainement fatalement un amas poussiéreux qui vient à réduire sensiblement votre vue ainsi que vos radars. Il devient désormais extrêmement difficile de piloter sans risque. Vous commencez d'ailleurs à découvrir les premières victimes de ce fléau : certains Croisers explosent, causant la mort de plusieurs dizaines d'Agents. Espérons que vous n'y connaissiez personne... Et que vous ne serez pas les prochains.  



                      ------------

                      TOUR 3 : HRP


                      Crédits
                      On remercie Dextra et Nashar pour les effets glitch / shake de texte / image !

                      Interventions
                      Exceptionnellement pour ce tour, les interventions ne sont pas sous hide, étant donné que tout le monde obtient la même. Vous pouvez ainsi vous coordonner entre joueurs, si vous le souhaitez.  

                      Fait notable du tour
                      Les communications de Anonyme, Proxima, Dextra et Geleerde ont été transmises, bien que difficilement. Toutefois, à partir de ce tour, il n'est désormais plus possible de communiquer entre Croisers : les télécommunications sont fortement parasités et personne n'arrive à se comprendre.  

                      ------------
                      TOUR 3 : INTERVENTIONS



                      Vous venez tous d'entrer dans la poussière de pulsinars causées par la destruction des météores. En plus de votre vue, vos radars et vos IA éprouvent de fortes difficultés à faire leur travail. La panique risque d'en atteindre certains...



                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé.

                      Important
                      Pour le joueur qui lancera le dé, ce dernier a deux options :


                      Lancer un D90 de Perception pour apercevoir juste à temps les autres Croisers qui foncent droit sur vous et ainsi les éviter juste à temps.


                      OU

                      Lancer un D90 de Stress pour vous faire tracter par un vaisseau allié (PNJ) qui se trouve en dehors de la poussière de pulsinars et ainsi être écarté de la fatale collision.


                      Si le joueur choisi perd au lancer de D90, vous percutez un autre Croiser et vous passez TOUS à l'état de santé suivant le vôtre actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant) Vous pouvez également décider entre vous (HRP) avec qui vous vous êtes percutés. PNJ ou PJ.


                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.



                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      Note à Proxima :
                      Tu actives le bonus caché du siège « Hum » de HOPE Inc. Tu obtiens donc pour ce tour, +10 en stress.  

                      Note aux joueurs qui ont utilisés la HOPafix après un lancer de D90 RÉUSSI :
                      Vous activez le bonus caché du kit de réparation. Vous obtenez donc pour ce tour, +10 en intelligence.

                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe


                      ‘’Ma… Mi… Se... Pour… ri… Je… faibli… An… é…Moi…’’

                      La gardienne des astres regardait d’une manière complètement confuse sa radio. Qu’est-ce que… Wat ? Elle n’avait rien comprit du tout, clairement, et essayait de comprendre le sens de ce message totalement brouillée par les nombreux météores qui passaient dans le coin, sans même payer les taxes de péages !

                      ‘’Mamie se pourrie, je faiblis en émoi ?’’
                      Tentait-elle de résumer, sans comprendre du tout le message qu’avait lancé Anonyme alors que l’ensemble du vaisseau avançait vers sa nouvelle destination pour faire le ménage. Difficile était la vie de femme de ménage, surtout lorsque les poussières étaient aussi grandes que la génitrice d’une personne quelconque. Bref, les choses n’étaient pas simples, mais l’IA avait trouvée une trajectoire sûre jusqu’à l’avant de la station, pour pouvoir poursuivre le travail. Néanmoins, elle se permit toute de même de répondre aux doutes de la Centrenuit :

                      ‘’Les ondes des météores semblent avoir redoublées d’intensités, les fréquences vocales sont perturbées. Toutefois, en restant proche de la station les relais principaux devraient être suffisamment puissants pour les outrepasser.  Toutefois, il m’est impossible de déchiffrer le sens des propos… J’essaye d’identifier la source et la dernière position connue…’’


                      ‘’C’est grave ?’’


                      ‘’Négatif. D’après les derniers relevés, il s’agit d’une demande d’assistance pour s’occuper d’un astéroïde de classe quatre, qui a déjà trouvée du soutien. Poursuivons donc.’’

                      Et les messages continuaient de pleuvoir. Un autre tout aussi étrange et bizarre tomba jusqu’à ses oreilles distraites :

                      ‘’Gent… I… cul…Oh…Té… No… Seur… vos manœuvres.’’


                      Clignant une nouvelle fois plusieurs fois des yeux, elle essayait de récapituler, à voix haute…

                      ‘’Gentil culotté… Nos sœurs, vos manœuvres… Attendez, c’est pas…’’
                      Réalisait-elle en se rendant compte de ce qu’il se pouvait se passer… Très clairement, la personne à l’origine de ce message était en train d’organiser la soirée, clairement ! Et il y allait avoir plus que de l’alcool à ce niveau là… Mais tout de même, faire participer la famille… Woh, les choses prenaient un sens tout étrange là, surtout pour la pauvre personne qui disait ceci…

                      ‘’Votre imagination est trop fertile. Laissez ce message où il se trouve.’’


                      ‘’Mais !’’


                      ‘’Calmez-vous !’’
                      Fit-elle en se retournant, alors qu’ils arrivaient du coup proche des gros astéroïdes, là où ils auraient bien plus de quoi s’amuser ! Néanmoins, une immense trainée de poussière vint d’un coup obscurcir la majorité des capteurs, et même la vitre qui venait d’être nettoyée en plus ! Bon sang, tout ce travail pour rien ! Toutefois, c’était très gênant, car là il était simplement impossible de contrôler, comme semblait le montrer Cortania !

                      ‘’Les capteurs ne répondent plus ! Ces astéroïdes ne devraient pas… Causer… Ceci !’’
                      Disait-elle en forçant, alors qu’une voix sur la radio disait la même chose, jusqu’à une coupure qui ne prévoyait rien de bon… Une petite vitre, sur le côté, laissant apercevoir des carcasses et des explosions ! Clairement, c’était la panique à tous les étages, mais elle se prit immédiatement d’un sentiment difficile, de la tristesse… Par rapport à ces vies qui avaient été perdues sur une mission qui semblait être pourtant routinière…



                      ‘’Si la station affrontes-ça, tout sera fini ! Il faut que l’on…’’
                      Bonk.

                      Juste… Bonk…

                      Un gros fracas se fit alors tout le vaisseau se retrouvait sans dessus dessous… Ils… Ils avaient percutés quelque chose… Le générateur fit alors une panne de quelques secondes… Avant qu’elle n’essaye de comprendre ce qu’il s’était déroulé… Evidement, ils étaient tombés sur quelque chose… Comme s’ils en avaient besoin… Sous l’immense choc qui s’en était suivit, elle s’était une nouvelle fois cognée durement la tête, et cette fois-ci son nez saignait durement. Il était probable qu’elle s’était bien blessée là, tout comme son front qui était ouvert par les touches de son clavier… Ayant un peu de mal à reprendre esprit, elle toussa un peu, avant de dire :

                      ‘’Il… Il va me falloir un peu plus que des sparadraps…’’
                      Soupirait-elle avant de devoir se relever, pour commencer à s’inquiéter des autres : ‘’T… Tout le monde va bien ? Please, ne me dites pas que le vaisseau est hors d’usage !’’

                      ‘’Concernant toutes les fonctions… le choc a été sévère, mais nous sommes encore en état de fonctionnement… Il va falloir vérifier toutefois l’usage du moteur, et ce dans quoi nous nous sommes encastrées… Il s’agit d’un vaisseau, mais… Est-ce une épave ou… D’un autre ?’’


                      ‘’Pas le choix, il faut vérifier !’’
                      Fit-elle en s’approchant de la fenêtre, pour tenter de discerner, tant bien que mal, ce qui pouvait-être un endroit qui contenait encore de la vie… ‘’Cortania, active au mieux les scanners !’’ Elle se tournait ensuite vers ses équipiers, pour vérifier qu’ils allaient bien… Les deux étaient touchés, et Mun salement amoché, mais en l’absence de matériel, elle devait faire avec… ‘’Merde !’’ Fit-elle en serrant des dents, face aux blessures des autres… Mais elle n’avait pas le choix…

                      ‘’Là tu m’excuseras, mais il faut que je le stabilise !’’
                      Fit-elle en posant ses mains pour essayer de congeler les différentes plaies du félidé, pour éviter qu’il ne se vide de son sang où qu’il s’enfonce dans la douleur. Peut-être était-il même inconscient, mais là il fallait qu’ils fassent vite et bien, donc au risque de froisser Zinnia et en utilisant les pouvoirs dont elle avait disposition. Elle matérialisa à l’extérieur un peu d’eau qu’elle conservait à l’état liquide via un apport constant de magie, pour nettoyer un peu une vitre qui lui servait à observer les alentours, pour tenter d’y voir un peu mieux ! Et en effet, il y avait du dégât, mais sur tous les côtés… Clairement, ce qu’ils avaient percutés était déjà en mauvais état… Mais toujours aucun moyen de savoir s’il y avait de la vie à l’intérieur ! Serrant les dents, il semblait que là… C’était bien mal parti… Mais elle devait y croire ! Emportant sa combinaison qu’elle matérialisait en même temps qu’elle ouvrait le sas, ignorant le froid qui pourrait s’en prendre à elle, tout comme elle ignorait les avertissements de Zinnia, elle joignit ses deux mains au niveau de sa sphère de gel, pour créer un tunnel tout de glace entre sa position actuelle et le sas de l’autre vaisseau, l’Icarus… Et il avait fallut que ce soit elle qui soit responsable de ceci… Non, ce n’était pas de sa faute, c’était les événements qui s’étaient mal conjugués…

                      Mais l’important n’était pas de savoir à qui la faute, mais comment réagir au mieux pour éviter les conséquences ! Fonçant à toute vitesse jusqu’au second vaisseau, elle sautait dans le sas, pour enlever son casque et hurler à plein poumon :

                      ‘’Dites-moi qu’il y a quelqu’un ici ! Dites le moi ! Répondez !’’


                      Spoiler :
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      L’aventure de cette mission se poursuivait, alors que je voyais sans cesse mes coéquipières pianoter une cacophonie de touches sur leurs écrans. Je ne comprenais en définitive que peu de ce qui se passait de leurs côtés, mais j’avais au moins la certitude de m’être rendu un minimum utile, ce qui était déjà ça. Je vaquais alors à droite et à gauche sur le vaisseau, en quête d’une occupation viable et utile pour moi-même, et prêtais une attention modérée aux discussions des autres, qui semblaient avoir bien plus de difficultés à communiquer avec les collègues plus éloignés.


                      C’était lorsque je faisais le trajet d’un hublot à l’autre, plus animé par la curiosité que par une mission spécifique, cette fois-ci, qu’une première secousse pleine de violence fit vrombir l’estomac du Démon dans lequel nous étions rangés, tous ensemble. Je perdis l’équilibre alors avec le choc, et titubais un bref instant avant de m’effondrer avec fracas, me cognant à plusieurs reprises à plusieurs endroits. La douleur faisait alors un mal de chien, comme si un bâtiment entier m’avait percuté de plein fouet, et je ne sentais plus que très vaguement mes membres endoloris. Je ne me sentais déjà plus la force de me lever, je me sentais presque… Partir.


                      Ma tête vacillait de part en part, sous l’effet d’une souffrance brutale au point d’en être paralysante, et rien de mon corps ne répondait, comme si je fus coincé sous une montagne. Un sifflement assourdissant et répété me bouchait les oreilles, et, alors que mes yeux se fermaient lentement comme si tous mes sens s’évanouissaient d’une fois, j’apercevais avec peine l’agent Proxima qui s’affairait autour de moi, signe que mon état semblait des plus pitoyables, , mais avais-je vraiment besoin de voir ça pour le deviner ? Je ne savais pas si ce fut la mort qui venait me cueillir, ou que sais-je, mais pour le moment, ce fut la fin, et je fermais les yeux pour ne plus les rouvrir de sitôt.


                      RECAP :


                      STATS :
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas