REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -20%
                      Le deal à ne pas rater :
                      -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
                      79 € 99 €
                      Voir le deal

                      In space, no one can hear you scream - Geleerde

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE





                      Samedi soir. 21h00. An 6540.




                      L’alarme retentit au sein de l’Headquarter. Les Agents en fonction se bousculent dans les couloirs. Où que vous êtes - sur HOPE ou dans un des autres mondes - votre HOPEWatch se verrouille sur un écran rouge, en vous sommant de retourner sur le Vaisseau-Monde le plus rapidement possible. La tension grimpe doucement, mais sûrement. Malgré cela, la plupart des Passengers et les plus anciens Agents ne semblent être guère inquiets. Cette mission paraît être d'une banale routine pour ses voyageurs du ciel.




                      Au sein du Spatioport militaire, vous vous tenez fièrement devant vos Supérieurs, écoutant patiemment leurs ordres. S’exprimant avec calme et fermeté, ils transpirent la confiance : aucune trace de peur ou d’inquiétude n’est visible sur leurs visages.




                      La Générale en Chef Anza inspecte les rangs des Agents et des recrues du haut de son estrade. Impassible, rien ne s’échappe de son regard froid et perçant. Elle analyse chacun d’entre vous et vous fait remarquer d’un seul regard le moindre défaut dans votre posture ou dans votre comportement. Ne brisant aucunement l’atmosphère formelle qui vient de se former tout autour du Corps des Agents de HOPE, la silencieuse commence son discours, retransmis par les HOPEWatch.




                      « Agents, Recrues. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est pour défendre beaucoup plus que HOPE. Car HOPE est le garant de l’ordre dans l’Univers. Nos alliés comptent sur nous dans notre lutte contre un destin chaotique. Oui, vous êtes ici pour défendre beaucoup plus qu’un vaisseau-monde. Vous êtes ici pour défendre la paix universelle. Souvenez-vous de cela, lorsque vous serez là-haut. »




                      Quelques acclamations ont lieu, mais c’est surtout les réactions des plus anciens Agents qui sont les plus notables. Un sourire amusé se dessine sur leurs visages, résultat d’un énième discours moralisateur de la Générale en Chef.




                      Votre HOPEWatch vous informe ensuite de votre affectation. Vous devez donc choisir votre Croiser HR-742 et débuter la mission.



                      Bonne chance, Invité.



                      Statistiques de base des joueurs :
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 64654610





                      Secteur E. Bureaux des Agents.


                      Geleerde arpentait mollement les couloirs de l'Headquarter, tasse de café lévitant à ses côtés par le biais de son HopeWatch. Particulièrement détendue et le goût de son petit déjeuner encore délicieusement en bouche, elle esquissait son éternel sourire racoleur à l’entièreté de ses collègues. Similaire à celle qu'une femme expose après une nuit torride, sa crinière de louve continuellement en bataille restait fidèle à elle-même et à sa juste place.


                      - Putain ! De ! Saloperie !



                      Dans l'un des bureaux privés, la voix d'un Agent qui s'évertuait à vouloir faire marcher son ordinateur en tapant dessus arriva aux oreilles de l'indomptable. Passant la tête par l’entrebâillement de la porte d'entrée, sa tasse de café flottante derrière elle, Geleerde vint ajouter son grain de sel :  


                      - Pas la peine de taper dessus tu sais : j'ai déjà essayé~

                      - Très drôle, hybride : cette merde déconne encore plus que d'habitude !

                      - Mon pauvre, c'est franchement pas de bol pour toi. Avec les dix rapports que tu dois taper aujourd'hui, tu vas devoir faire des heures supp'.

                      - M'en parle p-... Attends. Comment ça « dix rapports » ? J'en ai pas au-



                      L'hybride coupa toute interrogation de l'Agent en lui présentant un morceau de papier qu'elle jeta sur le bureau avant de lui faire dos, sourire aux lèvres. Inutile pour lui de lire ce qu'il y avait d'écrit : vraisemblablement, et par en croire le teint soudainement livide qu'il présenta, ce dernier avait perdu un pari avec l'indomptable, au plus grand bonheur de la concernée.


                      - A lundi prochain, looser.



                      ***

                      Samedi soir. Secteur H. Appartement de Geleerde.

                      Cigarette en bouche, la louve terminait de sécher ses cheveux d'un rapide coup de serviette sur la tête. La déposant sur ses épaules et voilant partiellement sa poitrine mise à nue, elle enfila rapidement un pantalon large dont les nombreuses poches trouées permettaient d'en connaître l'âge. En fond sonore, le journal de HOPE News tentait difficilement de donner les informations de la journée. En premier lieu surprise, l'hybride s'était finalement habituée aux quelques bugs mineurs que le vaisseau-monde subissait ses dernières semaines.

                      Quelque peu contraignant par moment, les Agents arrivaient malgré tout à effectuer leurs tâches quotidiennes dans les temps. En tant que Gardiens de l'Ordre, ils étaient généralement au courant des faits et mieux informés que les Passengers. Il n'y avait donc pas de quoi s'inquiéter.


                      (...)-elier Daka et la Générale en Chef Anza tiendront bientôt une conférence. Plus d’information dès que nous en s-

                      - Mirrow. Relance moi la séquence une minute en arrière.



                      Sans jeter un regard vers son écran, l'indomptable vint se servir un verre d'alcool pendant que son IA s'afféra à répondre aux exigences de la louve. Sous son ordre, Mirrow enregistrait toutes les nouvelles du journal, afin de lui permettre de continuellement s'informer. Paradoxe pour quelqu'un qui ne lisait pas toujours l’entièreté des rapports ? Allons : l'hybride choisissait simplement ce qu'il l'intéressait...


                      Le Conseil nous informe qu’il a décidé de faire passer le vaisseau en alerte de niveau 3. Les ondes se dégageant des météore ayant perturbé les instruments de mesure, il semblerait nous n’ayons d’autres choix que de passer au travers de la pluie de météores.



                      ... Et c'était précisément le cas aujourd'hui.


                      ***

                      Samedi soir. 20h47. Secteur P. Vestiaires.  

                      - Oi. Oi. ça va, calme toi. J'suis pas si pressée que ça d'écouter le discours de la mal baisée.



                      La HopeWatch vibrante d'impatience et sommant Geleerde de se diriger au plus vite au spatioport militaire de toute urgence n'inquiétait pas plus que ça la concernée. Enfilant sa tenue dans les vestiaires, l'hybride poussa un soupir lorsque son IA retransmis en direct le message de La Générale en Chef Anza. Inspirant une longue bouffée de cigarette, elle récupéra dans son casier un vieux walkman dont elle s'était prise étrangement d'affection.


                      (...) Vous êtes ici pour défendre la paix universelle. Souvenez-vous de cela, lorsque vous serez là-haut.



                      Claquant d'un geste sec la porte de son casier, sourire carnassier aux lèvres, l'hybride jeta son sac par dessus son épaule, le visage embrumé par la fumée de son bâton de mort, avant de se lancer en direction du spatioport militaire.


                      - Mais ouais ma biche, t'inquiètes pas, j'ai l'habitude : je m'y connais en matière de septième ciel.




                      ***


                      Samedi soir. 21h24. Intérieur du Croiseur HR-742 « Icarus. »

                      - *sifflement* Bah putain, c'est Noël ou quoi ?



                      Jetant un rapide coup d’œil dans le frigo du Croiseur pour se servir une canette de HOPEbull, l'Agent siffla... D'enthousiasme. A dire vrai, cela ressemblait plutôt à de la raillerie qu'autre chose. 3500 Tera de films et séries HOPEflix ? Sans déconner ? C'était une mission ou des RTT ?


                      - Vous devriez être reconnaissante que HOPE Inc. soit aux petits soins pour nous, Agent Geleerde.



                      Déposant ses pieds contre le tableau de bord tout en prenant place sur l'un des sièges, l'indomptable arqua d'un sourcil vers le pilote du vaisseau. Accompagné par quatre autres agents, l'hybride les fixa un par un ... Avant d'étouffer un rire en descendant d'une traite sa boisson et d'activer son walkman des temps anciens.


                      Glorieux.





                         



                      Résumé & Stats :


                      Dernière édition par Geleerde le Dim 4 Aoû 2019 - 15:49, édité 1 fois
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 64654610






                      - Mirrow. Mets moi en relation avec le reste des Croiseurs.



                      Quelques minutes après avoir quitté le Croiseur HR-742 nommé « Icarus » en embarquant dans un Chasseur monoplace, Geleerde s'affairait déjà à ce qu'elle savait faire de mieux : donner un peu de piment à son quotidien. A dire vrai, l'indomptable ne comptait absolument pas à rester avec la troupe du Croiseur, ce pourquoi elle s'était éclipsé aussi rapidement que possible. Commandant à son IA de prendre contact avec les autres Agents, elle avait déjà sa petite idée en quoi sa présence servirait aujourd'hui. Casque de son walkman tenant à moitié contre son oreille et son épaule droite, elle marmonna d'un ton monocorde :  


                      - Yosh. Ici l'Agent Geleerde, Matricule HO-0765.



                      Elle marqua une courte pause, couplé d'un soupir. Qu'est-ce que ça pouvait être barbant ce matricule à la con. Cherchant dans la poche de son veston une cigarette qu'elle logea par réflexe contre ses lèvres, elle en mâchouilla automatiquement le bout. Certes, avoir l'idée saugrenue de fumer dans un vaisseau paraissait totalement suicidaire, mais rien ne l'empêcherait d'au moins garder son pétard mouillé en bouche.


                      - Je vais vous la faire courte, mais j'crois bien qu'on a tous beaucoup mieux à faire de notre samedi soir que de taper sur du caillou volant, pas vrai ?... Je sais pas pour vous, mais j'ai qu'une seule bouteille avec moi et... Tss... Cinq clopes. En bref : je vais être bientôt à sec et j'ai prévu de bien me murger la gueule ce soir. Vous pigez ?



                      Le ton détendu et léger sourire carnassier aux lèvres, la louve pianota sur les divers boutons de son véhicule volant sans prêter une quelconque et réelle attention à quoi que ce soit. Le pilotage n'étant clairement pas son domaine de prédilection, elle pouvait toutefois remercier son IA personnel de lui avoir offert quelques cours du soir et d'être surtout d'un grand soutien pour toute la durée de cette mission. Lentement, l'indomptable vint prendre ses aises sur son siège en s'étirant nonchalamment avant de finalement reprendre :


                      - En gros, c'est tournée générale à l'Andromeda si on dégomme tout ce bordel en moins de deux heures...



                      Geleerde. Fidèle à elle-même. Pour le plus grand malheur de HOPE.



                         



                      Résumé & Stats :
                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 654510





                      Baillant mollement, l'hybride observait le quasi vide intersidéral face à elle. Agissant en titre de soutien au Croiseur Icarus, elle s'occupait principalement de dégager un passage plus aisé au vaisseau. Son Chasseur monoplace étant certes moins puissant en terme de tir, mais bien plus maniable, le rôle de la louve avait l'air d'être déjà tout trouvé. Balayer un champ de bataille pour mener à bien la destruction des assaillants.


                      Yare yare.



                      Chargeant son attaque, elle porta un coup fatal au fragment d'astéroïde restant avant de prévenir ses coéquipiers que la voie était désormais libre pour eux. Si l'indomptable n'était franchement pas une experte dans la manipulation de vaisseau, son IA lui avait confectionné une manette similaire à celle d'une console de jeux, simplifiant grandement la méthode. Quatre boutons de couleurs, une touche directionnelle couplée à quelques autres gâchettes - dont une qui semblait ne servir strictement à rien - et Geleerde pouvait mener à bien sa mission sans réels encombres.


                      Évidemment, si une telle chose se saurait, aucun doute que la louve devrait sans doute subir les moqueries de ses collègues. Après tout, rappelons que la base de Mirrow est initialement un modèle enfant... Certes, il avait été amélioré au fil des semaines à force de côtoyer la louve, mais il est toujours important de préciser les lamentables erreurs de notre Agent pour mieux se fendre la poire à son insu par la suite.  


                      Mâchouillant toujours sa cigarette qu'elle ne pouvait hélas consommer réellement, Geleerde portait un regard étonnement calme et empreint de mélancolie aux alentours. C'était dans ces rares moments d'accalmie que nous pouvions observer l'hybride et découvrir une fine parcelle de sa réelle personnalité. Une facette qu'elle ne montrait pas en temps normal. Une facette discrète, simple. Une facette, qu'elle tentait d'oublier.


                      Admirant cette masse d’astéroïde gravitant autour du vaisseau-monde, elle ne pu s'empêcher d'établir un constat : jamais elle n'aurait cru connaître une telle chose un jour dans sa vie, si elle n'avait pas accepté la proposition de HOPE.


                      Pourtant, en dépit du fait qu'elle devrait en être reconnaissante, la louve n'avait pourtant depuis lors jamais cessé de causer nombreux ennuis à l'Organisation. Certes, Geleerde effectuait malgré tout son travail et obtenait des résultats plus que satisfaisant, mais son tempérament... Quelque peu indiscipliné dirons-nous, restait tout de même une douloureuse épine logée contre l'épiderme de HOPE.  


                      Et c'est en cela qu'il était légitime de se poser la question : pourquoi, elle ?


                      Comment une escouade d'élite, basé sur le principe de l'ordre et de la discipline, prête à offrir sa vie à l'existence même de la totalité des êtres vivants de cet univers, pouvait-elle accepter une telle paria dans ses rangs ?


                      Sa force de titan pouvait être certes louable et fort utile, mais en dépit de cela... Qu'avait-elle d'autre ? Qu'est-ce que Geleerde, la louve indomptable, trompeuse de Mort, pouvait offrir à la paix universelle... Alors qu'elle ne l'était pas avec elle-même ?  


                      - Météores à 15h. Coordonnées transmises au Croiseur HR-742 Icarus. Enclenchement de la mise à feu.

                      - Reçu.

                         


                         



                      Résumé & Stats :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 1 : INRP


                      La défense est prête sur le vaisseau-monde. Plusieurs Agents et scientifiques de HOPE Inc travaillent d’arrache-pied pour fournir aux Agents en mission des informations sur la pluie de météore. Ainsi, des cibles vous sont désignées. Libre à vous d’aller vous en occuper lorsque vous en aurez le temps… Ou les capacités.

                      Cibles :

                      • Météores Géants
                        Un amas de Météore Géant a été détecté non loin de la trajectoire du vaisseau. Si pour l’instant, les navigateurs confirment qu’ils ne feront que le frôler, il y a quand même une infime chance d’impact. Compte tenu de la taille de chaque météore, le bouclier de HOPE pourrait avoir du mal à en venir à bout. Il serait donc avisé d’aller les fragmenter, les disperser ou les mettre hors de trajectoire de HOPE.

                      • Météores plus rapides que la normale
                        Des Météores extrêmement rapides ont été détectés. Leurs tailles ne représentent pas un danger pour le vaisseau, mais en s’écrasant sur le bouclier à cette vitesse, ils peuvent entraîner une surconsommation des moyens de défense. En effet, la célérité apporte une certaine quantité de force et le bouclier réagit de manière égale, même si le météore se désagrège au bout de quelques secondes. Cela entraîne une suralimentation inutile du bouclier à l’endroit de l’impact.


                      Pendant ce temps, les premiers assauts contre les météores font rage. Tout semble être sous contrôle et vous vous en sortez sans trop de problèmes. Vos supérieurs restés à bord du vaisseau-monde vous encouragent à continuer dans cette voie par le biais des télécommunications... Mais ça ne sera pas aussi facile qu'une simple mission de routine.

                      Au bout d’un certain temps, vous recevez un message : le Président du Conseil Japhor tient à vous encourager.^

                      Président du Conseil Japhor
                      (Cliquez sur l'image)

                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 64564610


                      Agents et Recrues, natifs et étrangers. Je vous remercie de participer à la défense du vaisseau-monde. Lorsque j’ai décidé de mettre en place l’Alliance, aux côtés du Chancelier Daka et la Chef de la Diplomatie Abigaël, je n’aurais jamais cru que cela entraînerait un lien si solide entre les peuples, que des inconnus, n’ayant jamais mis les pieds dans le cosmos, puisse vouloir nous aider ainsi. À mes yeux, vous êtes tous devenus mes compatriotes, et je vous promets que vos efforts seront récompensés. Sur le long terme, avec la pérennité de l’univers, et sur le court terme, lorsque vous rentrerez. HOPE est votre maison, n’en doutez jamais.


                      ------------
                      TOUR 1 : Hors RP


                      Fait remarquable du tour 1
                      Vous avez accès au Message de Geleerde dans le deuxième poste de son topic.


                      ------------
                      TOUR 1 : INTERVENTIONS



                      Votre IA décide arbitrairement de diffuser sur tous les écrans de votre Croiser la dernière critique du HOPE’ssoyeur de films du tout dernier film de Zader Snyck “Justice Agent”. Ne voulant pas vous faire spoil et souhaitant surtout avoir les informations vitales quant à votre situation spatiale sous les yeux, vous allez devoir convaincre l’intelligence artificielle de mettre le film en pause. Lancer un 1D90 en Intelligence.

                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, lancer TOUS un lancer D90.
                      Si un joueur perd au lancer de dés, il perd 10 points dans la statistique “stress” durant toute la durée de la mission. N’oubliez pas d’éditer en conséquence votre tableau. Le minimum de 5 ne peut toutefois pas être dépassé.
                      En cas d’échec critique (aucun de vous n’a réussi à persuader l’IA) : vous vous faites salement spoil le film et vous perdez momentanément la capacité de visualiser votre situation. Lorsque vous avez de nouveau un visuel, un météore fonce droit sur vous.

                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront prises en compte.

                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 64654610




                      Derrière cette infinité lugubre qui en aurait décontenancé plus d'un, siégeait quelque chose des plus captivant. A l'intérieur de ce puits sans fin qu'on nommait espace, Geleerde appréciait le calme du vide intersidéral. Ce bref instant d’accalmie, unique et puissant. Cette sensation d'être seul. En paix.


                      - Ici l’Agent Centrenuit, deux heures c’est ça ?! Rock’n’roll ! On se retrouve là-bas !



                      Arquant d'un sourcil en surprise, ce fut Proxima qui vint rompre ce lourd silence. A dire vrai, la louve ne s'attendait pas à recevoir une quelconque réponse à son appel vers le chemin de la débauche. Une représaille ou deux de la part de ses supérieurs, peut-être, mais pas plus. Après tout, ils étaient en mission. Il paraissait donc évident que tout le monde serait bien trop concent-.


                      - Bonsoir, Recrue Anonyme, Matricule HO-6970. J'ai que 3 cigarettes de mon côté alors je suis pas contre qu'on boucle ça vite fait aussi, je suis pas contre un verre après si tu payes la tournée, je te paye les cigarettes faut que j'aille refaire mon stock.



                      Hey. A croire qu'il y avait des gens bien ici, finalement.


                      D'un discret sourire, Geleerde se satisfaisait à l'idée qu'elle n'était pas la seule bras cassé de la bande. Les deux Agents en question allaient sans doute être de bon partenaire de jeu, le temps d'une soirée ou deux. Cette simple pensée fut suffisante pour revigorer la louve. Fermant calmement les yeux, son sourire s'étendit : alright. Il était grand temps de ter-


                      - C'était une sombre époque. Les années d'adaptation de film de super héros s’enchaînaient aussi vite que le trafic DVD pirate d'HOPEschool musical 4. On en revenait pas qu'ça marche encore, mais.. C'était le cas. Le sup-


                      - Qu'est-ce q- Mirrow !



                      Décontenancé, l'indomptable ne pu s'empêcher de bondir de son siège à la vue de l'un des chroniqueurs les plus connus du vaisseau-monde. Bien qu'il soit vrai que Mirrow était loin d'être un modèle de discipline et qu'il ne lui arrivait pas forcément de répondre systématiquement aux demandes de la louve, cette dernière restait tout de même étonnée de sa réaction.
                         


                      - (...) On avait pas trouvé plus con qu'la bière sans alcool, mais franchement, ça fonctionnait. Et le système commençait à être rodé. Au milieu d-

                      - MIRROW !



                      Plusieurs flash d'extrait du film agressèrent la vue de l'Agent qui cherchait désespérément le moyen de ramener son IA à la raison. Comment Mirrow osait-il lui faire un coup aussi bas ?! Sans blague, ça vous amuserait vous, si je venais vous spoiler le prochain film de Marvin Scorvese ? Comment ça vous en avez rien à foutre ?


                      - Put-... !



                      Ne possédant clairement pas les réflexes d'une pilote d'élite, Geleerde fut incapable de changer sa position lorsqu'elle pu enfin avoir de nouveau un visuel quant à sa position et qu'elle découvrit l'apparition du météore sauvage. Heureusement pour elle, ce fut son IA qui sauva la mise. N'étant pas dupe, Mirrow n'avait pas laissé l’entièreté du pilotage des commandes à Geleerde. Évitant de justesse la collision et reprenant conscience de la situation après la violente secousse subie, la louve serra les dents contre sa cigarette.   


                      - ... Prie qui tu veux pour que je renverse pas ma bière sur tes circuits quand on rentrera à la base.






                         



                      Résumé & Stats :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 2 : INRP


                      La mission vient de prendre un tournant inattendu. Vous éprouvez des difficultés à communiquer avec vos supérieurs, restés à bord du vaisseau-monde, ainsi qu'à vos coéquipiers en dehors de votre Croiser. Le nombre de météores ne semble pas réduire malgré vos actions, bien au contraire…

                      Sur HOPE, tous les Agents se tiennent prêts à agir.  Notamment HOPE Inc, qui vous fait parvenir un message via le canal de communication. La voix de la Professeur Rheel retentit dans tout votre vaisseau et/ou votre HOPEWatch/AstrHOPE. De nombreux grésillements viennent perturber l’écoute, mais sa voix reste compréhensible.


                      Professeur Rheel
                      (Cliquez sur l'image)

                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 65465410


                      HOÏ ! Du vaisseau ? Vous m’entendez ? Parfait ! Ici Rheel ! Je ferais court, j’ai à faire, et vous aussi ! J’ai activé l’armement de vos Croisers qui était en phase de test, ordre du vieux du Conseil. Pas d’inquiétude ! Ils fonctionnent à merveille, juste à faire gaffe à pas trop les abimer ! Je vous envoie les manuels d’utilisation du Harpon, de l’Imploseur et des Missiles ! C’est assez long donc au pire, laissez vos IA faire, elles liront tout super rapidement ! HOPE Inc vous donnera un bon de -80% sur n’importe lequel de nos produits à la fin de la mission ! Du four cloneur au nouveau HR-741, c’que vous vou… Hein ? Trop ? Okay. Pas les Croisers. Bref, à la revoyure les Agents !

                      Votre vaisseau reçoit ensuite les options susnommées par la Professeure Rheel.


                      • Harpon
                        Le Harpin de HOPE Inc se situe sous le Croiser. Il est donc impératif d’être au-dessus de la cible avant de lui tirer dessus. La force du tir est totalement réglable : ainsi, vous pourrez percer un météore ou la carrosserie d’un vaisseau endommagé et le traîner là où vous voulez.

                      • 10 Imploseurs
                        L’Imploseur prend la forme d’un petit cône qui se fixe sur la pointe du Harpon. Une fois celui-ci accroché à une cible, l’Imploseur peut être détaché. Il détectera automatiquement le point faible de la cible et s’y frayera un chemin avant de causer une forte détonation. Si cela suffit à détruire des petits météores, cela fragilisera très certainement les plus gros. À noter qu’il est important de détacher le Harpon avant la détonation, sous peine de l'abîmer ou de le détruire.

                      • ∞ Missile
                        Missile de base. Pour un résultat plus faible que les Canons X-11, vous pourrez tirer de beaucoup plus loin et bénéficier de la fonction "tête chercheuse". Si normalement cela vous assure de faire mouche à chaque fois, les ondes des pulsinars pourraient changer la donne. L’explosion des Missiles affecte très facilement les objets autour (destruction ou changement de trajectoire), faites attention à vous et à vos collègues !


                      Une autre note vous parvient :


                      • Mini-Hunter
                        Absents de la description de votre Croiser pour une obscure raison, les Mini-Hunter sont des vaisseaux personnels. Équipé de 5 Canons léger X-11, deux de chaque côté et un devant, il est beaucoup plus maniable que le Croiser HR-742, surtout à haute vitesse. Chaque vaisseau en est équipé de deux.




                      ------------
                      TOUR 2 : Hors RP


                      Fait notable du tour
                      Les communications Proxima/Geleerde et Anonyme/Geleerde se sont bien déroulées.

                      ------------
                      TOUR 2 : INTERVENTIONS


                      Votre rayon tractant échappe à tout contrôle et ramène un météore droit sur vous. Une seule solution : échapper à sa trajectoire. Pour se faire, lancer un 1D90 d’intelligence, afin de piloter le vaisseau hors d’atteinte du projectile.



                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé et donc piloter le vaisseau. (dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.)
                      Si le joueur choisi perd au lancer de dés, vous percutez le météore et vous passez TOUS à l'état de santé suivant le vôtre actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant)
                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.
                      Bonus IA
                      Accompagné de votre IA personnel et agissant en tant que soutien, vous obtenez un bonus de +30 dans votre statistique Intelligence. Le maximum de 80 ne peut toutefois pas être dépassé.
                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 64654610




                      Un rapide message difficilement compréhensible du Croiseur Icarus vint atteindre les oreilles de l'hybride. Le pilote du vaisseau, vraisemblablement paniqué, n'arrivait pas à dévier de sa trajectoire initiale. Le résultat fut que le météore qu'il cherchait initialement à tracter, revint fatalement sur eux, causant un certain nombre de dommage à la coque du vaisseau. La collision fut telle que des débris du météore vinrent frapper le Chasseur de l'indomptable. Pestant intérieurement, elle ne remarqua pas ses blessures qu'elle avait subie, préférant se focaliser sur la situation externe.


                      Reprenant ses esprits, la louve fronça des sourcils d'impatience. Cette mission qui se voulait être d'une banale routine, n'en finissait pas. Étant parfaitement consciente que sa présence n'allait être pas plus utile que ça si elle continuait dans cette voie là, Geleerde allait devoir faire de son mieux pour ne pas être un poids trop inutile. Sa légèreté devait être mise au placard si elle ne voulait pas que cette mission soit un fiasco total. Fort heureusement, plusieurs Croiseurs et Agents / Recrues semblaient être suffisamment à l'aise pour mettre à mal les météores. Une bonne chose pour HOPE et ses Passengers. Et du peu qu'elle pu saisir des quelques messages de ses autres partenaires, une certaine tactique venait d'être proposée.  


                      - ̶I̶c̸i̴ ̶l̵'̷Age̵n̵t̶ Geleerde.̶ ̷C̸r̸o̵i̶s̸e̷u̸r̸ ̸H̷R̸-̶7̵4̸2̴ ̴Icarus ̴e̷n̸ ̷difficulté ̷:̴ ̷o̸n̵ ̵vous laisse ̸l̷a̶ ̴c̶h̴a̷r̶g̸e̴ ̴du ̷plus ̵g̷r̸o̸s̷ ̶d̵e̸s̴ ̷météores ̸p̵o̴u̷r̴ ̸l̴e̵ ̵m̵o̵m̷e̸n̸t̶.̴ ̸J̴e̶ ̸v̸a̵i̸s̸ ̷m'occuper ̴d̶e̸ ̸l̸a̶ ̶protection ̴d̴e̸ ̴n̷o̷t̷r̵e̵ ̶C̵r̸o̶i̴s̷e̴u̸r̶ ̸e̴t̶ ̵é̴t̴a̶b̸l̸i̵r̵ ̸u̴n̷ ̵nettoyage ̶d̸u̵ ̵s̵e̶c̷t̷e̸u̸r̵ ̵a̸f̷i̷n̵ ̸d̷e̴ ̸faciliter ̵v̵o̵s̷ ̵manoeuvres.̶



                      Elle ignorait si la totalité du message atteindrait ses coéquipiers, mais rien n'empêchait de tenter le coup. Toutefois, le risque à prendre se devait d'être limité au mieux possible : une mauvaise communication apporterait certainement de nombreux problèmes de corrélation entre deux Croiseurs. Il fallait à tout prix réduire le facteur hasard, pour le bien de tous. S'il lui venait par malheur de contrecarrer les plans d'un autre Agent, qui sait ce qu'il se passerait. Aussi, c'est pour cela que Geleerde ne chercherait pas à être au devant de la scène, se contentant de simplifier le pilotage des autres en libérant au mieux possible la voie.


                      Prenant une grande inspiration, elle écouta du mieux qu'elle le pouvait les indications de Rheel. Si Geleerde devait utiliser l'armement de HOPE, cela reviendrait à confier à un bébé une batte de Baseball : incapable de s'en servir correctement. Ainsi, si Geleerde devait user d'une chose, cela serait bien ses propres capacités.


                      Prenant une bonne dose de concentration et en se fiant aux indications de son IA, Geleerde invoqua l'une de ses armes les plus efficaces dans ce cas de figure. Deux têtes géantes de loup à la chair décomposée venaient d'apparaître dans l'espace intersidéral et aux côtés de son Chasseur. Bien sûr, l'absence d'air n'allait pas être un problème : ce qui était déjà mort n'en avait pas besoin. L'hybride n'appréciait pas vraiment l'idée à devoir user de pareille technique pour une mission qui se devait d'être à la base routinière, mais... L'urgence était là. Détruisant les météores de petites et moyennes taille à l'aide de déflagration généré par ses invocations, il lui suffisait maintenant annihiler les débris à l'aide de son Chasseur. Le Croiseur Icarus, quant à lui, se remettait lentement, mais sûrement, de ses dégâts avant de pouvoir collaborer en compagnie de Geleerde.  



                         



                      Résumé & Stats :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 3 : INRP


                      Un étrange sentiment commence à naître chez les Passengers. Pour les plus âgés ou les plus cultivés, une question taraude leurs esprits : pourquoi cette pluie de météore durait-elle aussi longtemps ? Par le passé, ce genre de situation ne durait que quelques dizaines de minutes, tout au plus. Mais cette fois, quelque chose était différent. Et les équipages des Croisers originaires de HOPE peuvent aussi le sentir.


                      Agent de HOPE sur le terrain

                      In space, no one can hear you scream - Geleerde Croise10


                      “ Ce n'est pas norm̵̛̭a̶̮̍l̸͚͌, on aurait déjà du être ä̴͇͇́̕r̶͓͂̕̕r̴͖̥͙͇̈́i̶̽̀ͅv̵̭̎̿͆é̶̺͍̍̍ ̵̩̒ḁ̴͕̀͐͛̅͆ ̸̢̭̋͊b̴͈̠̬́͗̈ô̶̥̣u̵͔̺̠̱͊ẗ̵̾̋͜ ̸̧̺̠̿̐d̸͇͈̓͜e̷͚͎̦̊͘ ses météores ! Agents ! Recrues ! Ne prenez ḁ̸̡̈́u̸͔͉̟̮̓͒c̷̱̱͂͆̇ṳ̶͍͍͐ǹ̵̮̼̯̲ risque : il faut limiter no-(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍ ̶͆̀̎͛̔̆̾͐ ”


                      Les transmissions radios sont désormais obsolètes : vous ne pouvez plus communiquer avec qui que ce soit d'externe à votre Croiser. Un dernier message vous est transmis par l'un de vos supérieurs, mais impossible pour vous d'en comprendre le sens. Vous vous acharnez tant bien que mal à contrôler votre vaisseau tout en détruisant encore les météores à proximité...


                      Mais toutes ces attaques entrainement fatalement un amas poussiéreux qui vient à réduire sensiblement votre vue ainsi que vos radars. Il devient désormais extrêmement difficile de piloter sans risque. Vous commencez d'ailleurs à découvrir les premières victimes de ce fléau : certains Croisers explosent, causant la mort de plusieurs dizaines d'Agents. Espérons que vous n'y connaissiez personne... Et que vous ne serez pas les prochains.  



                      ------------

                      TOUR 3 : HRP


                      Crédits
                      On remercie Dextra et Nashar pour les effets glitch / shake de texte / image !

                      Interventions
                      Exceptionnellement pour ce tour, les interventions ne sont pas sous hide, étant donné que tout le monde obtient la même. Vous pouvez ainsi vous coordonner entre joueurs, si vous le souhaitez.  

                      Fait notable du tour
                      Les communications de Anonyme, Proxima, Dextra et Geleerde ont été transmises, bien que difficilement. Toutefois, à partir de ce tour, il n'est désormais plus possible de communiquer entre Croisers : les télécommunications sont fortement parasités et personne n'arrive à se comprendre.  

                      ------------
                      TOUR 3 : INTERVENTIONS



                      Vous venez tous d'entrer dans la poussière de pulsinars causées par la destruction des météores. En plus de votre vue, vos radars et vos IA éprouvent de fortes difficultés à faire leur travail. La panique risque d'en atteindre certains...



                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé.

                      Important
                      Pour le joueur qui lancera le dé, ce dernier a deux options :


                      Lancer un D90 de Perception pour apercevoir juste à temps les autres Croisers qui foncent droit sur vous et ainsi les éviter juste à temps.


                      OU

                      Lancer un D90 de Stress pour vous faire tracter par un vaisseau allié (PNJ) qui se trouve en dehors de la poussière de pulsinars et ainsi être écarté de la fatale collision.


                      Si le joueur choisi perd au lancer de D90, vous percutez un autre Croiser et vous passez TOUS à l'état de santé suivant le vôtre actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant) Vous pouvez également décider entre vous (HRP) avec qui vous vous êtes percutés. PNJ ou PJ.


                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.



                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !



                      Note aux joueurs qui ont utilisés la HOPafix après un lancer de D90 RÉUSSI :
                      Vous activez le bonus caché du kit de réparation. Vous obtenez donc pour ce tour, +10 en intelligence.

                      vava
                      Geleerde
                      groupe




                      In space, no one can hear you scream - Geleerde 64654610



                      Voilà une chose que la louve savait faire. Détruire. Un terrain de jeu titanesque venait de s'étendre à perte de vue et dont elle éprouvait plaisir à conquérir. À quoi bon utiliser la technologie de HOPE lorsque nous pouvions détenir la Mort elle-même comme servante ? Les explosions retentissantes les unes après les autres à mesure que Geleerde avançait en compagnie de ses têtes chercheuses, elle esquissa un bref sourire de satisfaction. Ce fut un véritable jeu de d'enfant pour la louve qui se sentait désormais bien plus utile et en harmonie avec elle-même. Les quelques blessures précédentes ? Envolées. Qu'elle s'inquiète de son état de santé ? Absurde...

                      Car même à l'article de la mort, l'indomptable savait qu'elle finirait toujours...


                      ... Par y échapper.


                      * * *


                      L'obscurité quasi-totale. Une brève lueur clignotante et rougeâtre au coin supérieur droit de son chasseur. La disparition de ses fidèles canidés morbide... Et la douloureuse morsure qui attaquait son estomac. Reprenant conscience et ignorant combien de temps avait-il pu s'écouler depuis son bref coma, Geleerde vint se maintenir douloureusement le crâne, non sans un grognement sec. Ouvrant un œil, elle ne pu apercevoir que l'océan de poussière de pulsinar sur son champ de vision. Gardant malgré tout un calme olympien, l'hybride s'essuya mollement le front dont quelques gouttes de sang vinrent teinter sa peau d'ivoire. Bordel. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu percuter ?


                      * * *


                      Les débris de pulsinars s'échouaient sur le chasseur telle une tempête de sable et pourtant, pas le moindre son n'en résultait de cette collision. Si l'alarme stridente d'une perte d'oxygène n'était pas présente, Geleerde aurait pu songer à l'idée d'avoir perdu son ouïe. Encore sonné, elle n'eut pas le premier réflexe de procéder à de lents mouvements de ses bras en direction du tableau de contrôle afin de reprendre contact avec l'Icarus, ni de son IA. A la place, elle palpa la poche de son veston afin d'y faire sortir son paquet de cigarettes. Clairement bien plus amoché qu'elle-même, il restait encore à voir l'étendue des dégâts... Interne.


                      Et à la découverte qu'il ne lui restait plus qu'un seul bâton de mort à consommer, Geleerde n'eut pour simple idée, que de simplement relâcher l'emprise sur sa nuque, laissant l'arrière de son crâne venir s'écrouler contre son siège tout en poussant un lent soupir des enfers.


                      - Tss. Cliché.






                      Résumé & Stats :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Aventure : Arc 0





                      Alors que les derniers tirs des Croisers sont lancés et que les nouvelles  équipes se forment, un calme étrange s'instaure. Les météores les plus dangereux pour le vaisseau ont été éradiqué et la tension descend doucement. Cependant, au même instant, les différents nuages de poussières de Pulsinars sont soudainement aspirées dans la même direction, obstruant votre vision et vous empêchant de savoir l’origine de cet évènement. Néanmoins, vous pouvez maintenant admirer l'espace gigantesque autour de vous et du vaisseau-monde, propre et sans danger imminent. Avez-vous réussi à venir à bout de la menace ?


                      « Agents, ces̷̘̮̹͖͇͙̈́̒̒͒͝ŝ̸̭̖̞̆̈́̐͘͠ė̴͖̕̚z̶̘̤͙͉̆̐ͅͅ ̴͖͒̒͐̚l̴̦̺̊́͝ë̶͙̃͊̉͝ ̷͎̋͑̿͝f̵̣͒́e̷͎̠̻͕̟̔̚ư̵͍͇͕͛̋͘͝ͅ ̸̟̃!̴̛̫̔͠ ̴̭͗̓̽̀C̸̨͕̞̬̼̘̐̀Ę̸̠̟̼̱̉̄̑͘͜͝S̷̲̙̼̆̚SEZ LE FEU ! »


                      Vous entendez soudainement la voix de vos supérieurs résonnaient dans toute l'étendue de vos Croisers, par le biais de votre radio de télécommunication qui fonctionne à nouveau. Pour la première fois, le ton employé n'est plus celui d'un Agent confiant, mais d'un Agent.... Apeuré.


                      « Revenez immédiatement au vaisseau-monde ! Je répète : Revenez IMMÉDIATEMENT ! C'est un ORDRE ! »


                      Vous le sentez du plus profond de vos entrailles, de votre âme : quelque chose menace HOPE... Et il n'augure... Rien de bon.


















                      Aventure : Arc 0


                      » Note HRP


                      Fin de la mission spécifique : Radiance.


                      Vos 5 XP bonus ont bien été ajoutés.
                      (Note : le topic des lancers de dés a déjà donné de l’XP aux joueurs qui ont postés là bas. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous avez reçu “seulement” 2 XP bonus, si vous avez par exemple lancer 3 fois un dé durant la mission.)


                      Vous pouvez répondre une ultime et dernière fois à ce topic, mais votre post ne vous apportera aucun XP. Veillez également à ne pas décrire l’arrivée de vos personnages dans le vaisseau-monde dans cet éventuel poste et donc, de ne pas prendre en compte (INRP) la dernière HOPE News postée ici.


                      Afin de rester le plus logique possible concernant la suite des événements, il est important qu’aucun RP ne débute chronologiquement pendant ou après la mission spécifique.


                      Nouvel événement prévu le 13 Juillet 2018 :

                      (Lien) » Informez nous de votre ressenti par rapport à la mission spécifique !

                      (Lien) » Soyez prêts.


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas