REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -40%
                      -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
                      Voir le deal
                      29.99 €

                      Le mieux qu'on puisse faire (feat: Yuryo)

                      Partagez
                      vava
                      Yagleadra
                      groupe

                      .
                      .

                      .
                      .

                      Le mieux qu'on puisse faire
                      « Bientôt la consécration, Yag’ … Qu’est-ce que ça fait ? »

                      Sa grande amie, Oly, semblait poser la question par simple curiosité en comparaison à des réelles joies pour ce grand événement. Grand pour elle en tout cas. Cela faisait maintenant un moment qu’elle avait pleinement prit le rôle d’une recrue à HOPE, qu’elle s’était développée, qu’elle avait accomplit un certain nombre de missions. D’ici quelques jours, elle passera agent, officiellement et pourra peut-être servir la cause mieux encore quand bien même elle avait encore beaucoup à apprendre … ou rapprendre. C’était quelque chose sur laquelle elle méditait souvent dans sa cellule, ce même endroit où elle passait ses jours et ses nuits lorsqu’elle n’était pas en mission, cette chambre qui n’en était même pas une, l’endroit où on l’avait installé pour l’analyser à HOPE.inc, dans les laboratoires … mais qu’elle avait prit comme forteresse contre tout ce qui était désolation et désespoir.

                      Elle était assise sur son lit, la scientifique à coté d’elle s’appuyant sur ses genoux en observant la créature dont elle avait prit soin depuis tout ses mois et à laquelle elle s’était grandement attachée, que cela soit pour la science ou pas compassion pour Yagleadra qui avait visiblement vécu l’enfer. La question n’eut pas réellement de réponse dans l’immédiat, la tisseuse de chair se tenant droite comme à son habitude mais le visage baissé vers le sol, les mains jointe. Elle réfléchissait à ce qu’elle pourrait dire à cela. Etait-ce une joie que de devenir agent ? Une angoisse ? une « consécration » comme Oly lui avait précisé ? Probablement… Elle avait travaillé à cela, après tout. Elle s’était remise en question pour voir que les efforts qu’elle fournirait, qu’importe son état, qu’importe qu’elle soit un monstre ou non, devait se diriger pour un but qui lui tenait à cœur : Que ce qui arrive à sa planète ne se reproduise pour personne d’autre, que cela soit par la bêtise humaine ou par une force extérieur.

                      « Ce n’est que la continuation de ce qui a été mit en mouvement … » elle répondit sobrement, finalement.

                      « Je vois … Je peux comprendre. Après tout, moi on m’avait recruté pour être une scientifique avant d’être un agent. Ce n’était pas ma priorité non plus. »

                      « Hmm … Tant que l’on me guide vers où je pourrais être utile… »

                      Ses dernières paroles semblèrent légèrement attrister l’hybride à ses cotés. Yagleadra avait beaucoup progressé d’un point de vue relationnel mais malgré tout, elle manquait encore un peu d’initiative, voir même d’ambition. Se dédier à la cause était une chose mais du point de vue d’un agent tout comme du point de vue d’une personne normale … Il était toujours bénéfique d’être autre chose qu’un pantin. La créature n’en était pas un, pas aux yeux d’Oly, mais elle voyait bien qu’elle devait encore affirmer sa personnalité et chercher ses propres rêves et ce, même avec son passé traumatisant.

                      « Bon, aller … Tu as une nouvelle mission. »

                      La recrue tourna lentement le visage vers sa comparse, interrogative. « Voe ne m’en a pas fait part… »

                      Et l’individu en question s’exprima d’ailleurs, l’IA de son peuple qui avait vécu des changements tout aussi incroyable qu’elle, sa voie sortant de la HOPEwatch à son poignet. « Affirmation. Aucun nouvel assignement pour l’organisme Yagleadra. »

                      La requine leva un instant les yeux au ciel, toujours agacé par les manifestations de Voe, ayant même une sainte horreur de ce parasite qui se logeait dans le corps de sa protégée et qui, comme toute bonne IA, semblait savoir tout sur tout.

                      « Non, en effet, ce n’est pas une mission demandée par les hauts gradés de HOPE mais par la branche scientifique directement … Autrement dit, moi. Suis-moi. »

                      Elle se leva donc et Yagleadra suivit, passant de nombreux couloirs en direction de la baie de débarquement. Oly expliqua sur la route que sa « mission » allait être de tout simplement accueillir la nouvelle recrue qui arriverait d’ici quelques instants, que d’autres pourraient le faire, effectivement, mais que cela serait un bon exercice pour elle, pour s’ouvrir au monde, parler, se mettre d’avantage à l’aise. La principale concernée se demandait si elle n’avait pas déjà prouvé assez sa valeur ainsi, s’étant entendu avec la plupart de ses coéquipiers de mission. Elle n’était cependant pas du genre à rechigner à la tâche ou à refuser une mission. Que cela lui déplaise ou non, quand bien même en générale, elle n’avait pas d’avis, elle savait que c’était aussi pour son bien que de faire tout ça.

                      Ainsi, désormais seule, elle attendait sur le quai spatiale l’arrivée de cette personne. Elle méditait sur ce qu’elle aurait à dire… Elle devra l’accueillir et lui expliquer ce qu’on attend de la personne ici, à HOPE, ce qu’elle serait destinée à faire et pour quoi. Cela serait sans doute un bon exercice de révision pour elle aussi, après tout. Voe lui transmettait directement à travers son système nerveux les informations qu’elle avait besoin et pendant l’attente, ce transfert fit réalisé à Voe ce qui se tramait dans l’esprit torturé de la Yamogrienne.

                      « Angoisse ? »

                      « … Je ne sais pas, Voe. »

                      « Excercice de communication simple. Transmission de donnée par voie orale. Présentation, désignation des objectifs, délimitation des limites, exposition des lieux de vie, fin de mission. »

                      « Je … Je le sais bien Voe … C’est juste que … Cette personne vient d’être contactée par une agence qui la dépasse sans doute, comme beaucoup ici à leur débuts et … »

                      « Et l’organisme Yagleadra sera l’un des premier contacte ? »

                      Voe comprenait ce qu’elle ressentait. En tant qu’IA, ressentir des émotions n’était pas réellement une chose mais d’un point de vue strictement analytique, il savait ce que voulait dire, pour son hôte, le stress, la honte qu’elle ressentait à l’idée d’être la première chose sur laquelle on posera le regard en ses lieux. Il tenta alors de la rassurer du mieux qu’il le pouvait, en tant que son compagnon.

                      « Tâche demandée : Transmettre les informations à la recrue. Image, point de vue de la recrue, ressentiment, facteur non important dans cette mission. Organisme Yagleadra : entourée de personnes de confiance. Nouveau contactes non nécessaire. Eventualité : recrue ouverte à  l’organisme Yagleadra : toujours une bonne chose. Si pas, aucun désaventage. Recrue : Poussière dans le désert, goutte dans l’océan. Beaucoup d’autres possibilités. »

                      Usant de toute sa logique, il ressentit un résultat mitigé dans le subconscient de son hôte qui se tenait toujours là, les mains jointe, droite … Les deux gardèrent le silence jusqu’à ce que le vaisseau arrive, pénétrant le vaisseau mère d’Hope, passant un champ protecteur qui séparait l’intérieur de l’espace froid et infini.  Même sous le vent et la force des réacteurs, la créature demeura statique, attendant que le cockpit s’ouvre pour que les passagers débarquent. Des hommes portant l’uniforme des services d’aviation, pour ainsi dire, de Hope furent les premiers à poser pied à terre et l’un d’eux se dirigea directement vers la grande créature qui dominait la plupart des gens ici de son deux mètre vingt de haut.

                      « Oh, c’est vous. » L’homme annonça déjà sans sourciller de voir l’apparence de la créature, comme si son existence était désormais bien connue de par le vaisseau, telle une rumeur qu’il fallait confirmer. « Vous êtes l’agent de liaison alors ? On vous le laisse alors. Bonne chance ! »

                      Chance ? Il parlait comme si cela allait être une épreuve et cela allait l’être pour elle de toute façon … Finalement la recrue en question descendit à son tour et automatiquement, Yagleadra prit la parole en s’avançant vers lui.

                      « Bienvenu, recrue Yuryo. Je me nomme Yagleadra et je suis chargée de vous accueillir ici, ainsi que de vous expliquer ce que l’on attend de vous. J’espère que votre voyage s’est bien passé. »

                      Le ton de sa voix, doux et calme, ne trahissait pas cette sensation qui lui étreignait la poitrine… Elle espérait que ses efforts allaient prévenir une quelconque peur ou un quelconque malaise qui pourrait se produire à la vision de son apparence … singulière.


                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      LE MIEUX QUE L'ON PUISSE FAIRE


                      Musique

                      Cela faisait déjà plusieurs heures que j'étais assis sur ce petit banc, à vrai dire, pas vraiment confortable. J'étais bien serré entre les deux hommes plutôt baraques de Hope. Le petit vaisseau servant d’intermédiaire entre le vaisseau mère et ma planète comme m’avait expliqué Hiska, l’agent à me gauche, n’était pas fait pour faire un grand et long trajet comme celui-ci. A vrai dire, il m’avait également expliqué qu’ils avaient dû insister auprès des dirigeants pour venir me chercher. Seul lui et Gin, l’agent à ma droite, voulaient m’amener sur le vaisseau. A en croire ses paroles, seuls ces deux-là me considéraient comme intéressant. De plus, la planète Terre devait se trouver plutôt loin du fameux vaisseau-mère, vu le temps que prenait le trajet. A en croire leurs plaques, ils étaient agents depuis un certain temps, même si je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait.
                      "Lorsque nous arriverons, un agent te fera visiter l'établissement." Dit Hiska.

                      Je me levas rapidement, pourtant, Gin m'attrapa le bras et m'ordonna de rester assis et de ne pas stresser. Finalement, après quelques minutes, il m’autorisa à me rendre dans la seule chambre du vaisseau pour me reposer.

                      Un lit unique ainsi qu’une petite table occupaient la casi entièreté de la pièce. Je m’allongeai sur le lit, afin de réfléchir.

                      Je regardai alors mon poignet, plus particulièrement cette montre que Gin m’avait donnée à mon arrivée. Il m’avait expliqué que c’était une Ia à l’intérieur. Et à ce moment précis, le bracelet s’alluma et ainsi une voix en sorti :

                      - Salut Yuryo, tu m’as l’air très peu stressé pour ton arrivé, c’est plutôt étonnant.
                      Je regardai autour de moi avant que le bracelet continu de me parler :
                      - C’est ton IA qui te parle, dans ta montre.
                      Un peu surpris, je répondu le plus instinctivement :
                      - Je ne vois pas pourquoi je devrais être stressé.

                      Soudainement un grand bruit de réacteur retentit, celui-ci, permettant au vaisseau de se poser. Une fois le vaisseau arrivé à terre ferme, ou plutôt sur un autre vaisseau encore plus grand appelé Vaisseau-mère, les Agents se levèrent et se dirigèrent vers un mur, en tout cas à première vue. Ce mur s'ouvrit finalement en deux pour laisser passer les deux grands bonhommes, qui m'avaient ordonné de les suivre. Je passai la porte, avant d'arriver devant une créature qui semblait parler notre langue. Elle s'entreprit avec Hiska, puis il revient vers moi :

                      « Allez Yuryo, c’est elle qui va te faire visiter, bonne chance. » Me glissa-t-il avec un clin d’œil distinct.
                      De la chance ? Pourquoi aurais-je besoin de chance ? Cela n’est pas une mission mais simplement une visite.
                      Finalement, les deux agents partirent en direction de ce qui pourrait ressembler à une grande porte du vaisseau mère.

                      A vrai dire, je ne savais pas trop comment engager la conversation :
                      Salut moi c'est Yuryo, enchanté... Non, c’est trop classique.
                      Je suis le nouveau, Yuryo ! Merci de m'acceuillir ! Peut-être lui ont déjà-t-ils donné mon nom ?

                      Ce silence qui durait depuis maintenant quelques secondes informait un malaise plutôt présent. Pourtant, après mes nombreuses réflexions, la créature engagea elle-même la conversation :
                      « Bienvenu, recrue Yuryo. Je me nomme Yagleadra et je suis chargée de vous accueillir ici, ainsi que de vous expliquer ce que l’on attend de vous. J’espère que votre voyage s’est bien passé. »

                      Sa manière de parler, de se tenir ou encore ses mots utilisés annonçait un stress immense engendré probablement par ma venue, malgré qu'elle essayait fortement de le cacher. Finalement, j'ai essayé d’instaurer une relation moins stricte et stressante entre nous :
                      - Merci merci, et au fait, ne soit pas aussi stressé, ne t’inquiète pas, je mors pas... Lui dis-je simplement, en laissant paraître un large sourrir. Contrairement à ce que je pourrais ressentir face à un humain, Je ressentais une atmosphère agréable malgré son apparence peu commune.
                      - D'ailleurs, tu peux me tutoyer. Continu-ai-je.
                      - J'imagines que tu es là pour me faire visiter ou quelque chose du genre ? Alors... On commence par quoi ?

                      La créature semblait s’être un peu détendue mais à vrai dire, elle n'avait pas vraiment l'air humain et cela était plutôt difficile de savoir précisément ses émotions. L'apparence de Yagleadra était loin de m'avoir choqué, en réalité, à cause des atrocités que j'ai vécues, je n'ai plus de réel jugement et de critique sur les autres. Pourtant, le côté négatif est que je suis très méfiant envers les adultes humains. Mais Yagleadra n'était pas humaine, alors allais-je lui faire confiance ?
                      Aller en haut MenuAller en bas