REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -26%
                      Le deal à ne pas rater :
                      Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
                      249.99 € 339.99 €
                      Voir le deal

                      Etrange rencontre

                      Page 2 sur 2   1, 2
                      Partagez
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Ecoutant le récit de la gardienne des astres, la blonde continuait de poser des questions, afin de se renseigner un peu plus sur l’ancienne occupation de son interlocutrice. Il y avait de quoi être curieux après tout, ce n’était pas une chose très courante que d’avoir une personne face à elle qui présentait un tel C.V. et de telles expériences. Juste que son comportement était pour le moins étrange, parfois réellement dérangeant, mais pas méchante hein ! Il fallait faire avec, et coopérer, ainsi, les choses allaient souvent pour le mieux ! Ou non, mais ça, personne n’avait de certitude. Toujours était-il qu’elle répondait, avec un franc sourire :

                      ‘’Et oui, c’était mon job, ma tâche, ma vocation ! Même plus, c’était ma raison d’être ! Il y a moults dangers à travers l’espace ! Des trous noirs qui se rapprochent un peu trop de certaines planètes ! Des comètes un peu trop baladeuses, des instabilités au cœur même des étoiles… J’ai même eu le droit plusieurs fois à des invasions d’êtres galactiques qui absorbaient l’énergie des astres, mais avec un autre gardien, celui des failles dimensionnelles, nous les repoussions à chaque fois ! Et si personne n’entend parler de tels risques, et bien… C’est que je faisais correctement mes obligations ! Enfin, jusqu’à il y a environ deux ans, où j’ai dû quitter mon poste en m’incarnant sur Sigma.’’

                      Elle avait conclu ceci d’un nouveau sourire, amplifié, avant de décaler son verre, et de se remémorer ces éternelles années de sa jeunesse, où elle avait tout fait… C’était pourtant si proche d’elle, mais c’était du passé maintenant… Depuis, elle était sur bien d’autres choses ! Sauver le monde, les planètes, les galaxies et les univers. Et découvrir toutes les saveurs possibles de barbapapa. L’on ne se refait pas, évidement.

                      En tout cas, Neth expliquait que si Proxima pouvait paraitre ridicule, ce n’était pas par sa volonté de tout savoir, mais plutôt… Par son enthousiasme. C’était certain qu’elle l’était, bien trop, et qu’elle paraissait à cause de ceci parfois trop immature, mais elle s’en fichait bien ! Ce qui l’intéressait était ce qu’elle avait sous les yeux à l’instant T, et pas bien plus que cela ! Après, elle regarderait ailleurs.

                      ‘’Héhé, je prends ça bien ! Tout savoir n’est pas forcément aussi utile et dangereux qu’un autre, mais ils ont la même importance à mes yeux ! Tiens, regarde le menu ! J’ai envie de savoir le goût de chaque plat qu’il peut contenir ! A par avoir une indigestion et les poches vides, je ne risque pas grand-chose, et encore moins pour les autres !’’


                      Puis vint l’explication de la blonde sur le fait qu’elle risquait d’avoir un mentor. Mentor qui n’avait pas été encore désigné. Evidement, elle comptait se proposer alors, mais… Comment dire, elle risquait de ne pas pouvoir. Elle allait déjà bientôt partir en mission, et presque à chaque fois elle était déjà accompagnée d’une nouvelle recrue avec qui elle faisait connaissance ! Elle était bien débordée à ce sujet. Mais au niveau de l’IA…

                      ‘’C’est loin d’être faux en effet ! Elles peuvent être péééniiiible…’’


                      ‘’Je suis à votre image, vous savez ?’’
                      Répondit Cortania, pas vraiment endormie, pour reprendre : ‘’Votre IA est paramétrable selon vos besoins. Vous n’êtes pas obligée de la disposer d’une personnalité. Néanmoins, elle sera l’un de vos atouts pour que vous demeuriez en contact avec vos futurs équipiers et avec l’organisation.

                      ‘’Ouais, même si Cortania est parfois un peu directe, on fait une bonne équipe elle et moi ! On commence même à trouver d’autres petites astuces pour leurrer des adversaires grâce à ses capacités holographiques ! Et puis, au moins lorsque je parle seule, je sais qu’elle m’écoute !’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      La magicienne décrivit son travail de gardienne des étoiles en énumérant les différents dangers qu'elle avait put rencontrer et dont la majorité m'étaient tout simplement inconnue. Trous noirs, comètes et instabilités étaient ses adversaires, un travail des plus ennuyants s'il en était. Les invasions semblaient déjà plus amusantes à gérer. Proxima disait toute fois que tout ceci avait changé quand elle avait dut s'incarner sur Sigma, ce qui me faisait me questionner sur la raison de ce changement.
                       
                      "Si les choses étaient si bien, pourquoi avoir décidé de tout chambouler et de t'incarner ? Tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant pourrait être perdus, non ? A moins que d'autres aient pris la relève."

                       
                      Proxima n'était visiblement pas dérangée par le fait que je la trouve ridicule. Elle semblait même tirer une certaine fierté de la bêtise dont elle faisait preuve, ce qui ne la rendait que plus amusante. Parfois il suffit d'arrêter de réfléchir pour être heureux et la magicienne semblait confirmer cela. Elle me parla ensuite de son intelligence artificielle, confirmant qu'elle pouvait être pénible mais qu'elle l'aimait bien et que quand elle parlait toute seule, elle savait qu'elle était écouté d'au moins une personne. Je n'étais personnellement pas très à l'aise à l'idée de devoir supporter une personne en permanence.
                       
                      "J'aime bien profiter du calme quand j'en ai, c'est très précieux pour mon Wushu de savoir faire le vide et je doute que ce genre de ... "chose", aide à faire le vide. Pour l'heure, je n'en ai pas besoin, je vais donc éviter de l'activer. Je suis bien plus à l'aise seule qu'a supporter une personne miniature a la langue pendue."
                       
                      J'inspirais de manière franche pour marquer le changement de sujet avant reprendre.
                       
                      "Tu disais être un agent confirmé et plus une recrue n'est ce pas ? Qu'est ce que tu as fais depuis ton arrivée, et qu'est ce que tu prévois de faire par la suite ?"
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      La gardienne profitait de cette discussion pour poser ses fines jambes un peu plus en profondeur, alors qu’elle s’affalait avec un brin plus de décontraction sur le canapé où les deux se trouvaient. C’était assez étrange qu’ils ne soient pas les plus confortables du monde, mais bon. Le self était là pour être un lieu de repas pour les gens qui passaient des tests, pas un simple endroit d’attroupement. Mais bon, c’était toujours mieux que de simples tabourets ou que de devoir manger par terre avec un simple petit plateau de plastique tout moche et tout sale !

                      Bref, la blonde continuait à poser de nouvelles questions sur l’univers d’origine de la gardienne, notamment donc sur le fait qu’elle avait abandonnée son poste pour se concentrer sur la planète Sigma. Et à ça, elle avait bien évidement la réponse ! Ce fut en souriant de nouveau qu’elle répondit, amusée :

                      ‘’Eh oui ! En fait, tout le destin de mon monde devait se jouer là-bas ! C’était inscrit, c’était prédit ! Donc j’ai appris à tous les astres un à un à se défendre de lui-même, pour ensuite m’incarner sur Sigma. Pour t’expliquer, le gardien de Sigma avait tout simplement disparu, et du coup toute la planète était en proie à pleins de choses qui pouvaient la détruire. Mais plus grave encore, c’était qu’à partir de cette planète, l’on pouvait accéder au sanctuaire de l’épée créatrice, qui… Bah, si elle tombait entre de mauvaises mains, ça aurait été la catastrophe totale et absolue ! Et puis, il fallait au moins ça pour que le jeu débute ! Héhé, la carte n’était pas aussi grande que dans Star Citizen et…’’ Elle réalisa sa bêtise en mentionnant ceci, se baffant pour reprendre : ‘’Enfin, juste que c’était mon destin de m’y rendre !’’

                      Dans tous les cas, elle acquiesça par la suite au fait qu’il fallait surement mettre en silencieux son IA, tout du moins pour se concentrer et au début. Trop de chose en même temps n’était surement pas très bien, donc s’attaquer à chaque point individuellement pourrait l’aider. Il n’y avait que les fous et les inconscients pour se lancer tête baissée dans le grand bain de la vie, mais Proxima était un peu des deux, donc… Et concernant donc ce qu’elle avait fait et ce qui restait à faire ? Oh, longue question ça ! Mais intéressante ! Elle avait bien des choses à raconter, mais certaines devaient encore se décider sur la manière dont elles devraient s’organiser et se régler. Et puis bon, certains lecteurs curieux pourraient risquer le spoil…

                      ‘’Quelques petites missions ! J’ai tout d’abord fait une mission toute seule où je devais enquêter sur des meurtres, ce qui m’a conduit face au méchant qui s’est fait neutraliser ! Mais par la suite, cet individu me conduisit à une opération plus grande, où avec un autre agent plus expérimenté, l’agent Ashfield –Un mec ténébreux mais tellllement claaaaasse et profesionnel-, on est entrée tout en discrétion dans un cabaret pour obtenir plein de renseignement et appréhender tout un tas de suspect et de criminels !’’


                      Elle souriait en même temps qu’elle disait ça, pour reprendre :

                      ‘’C’était bien drôle ! Oh, j’ai fais quelques petites missions aussi, récemment, mais moins décisives, enfin je crois ! C’est comme si je ne les avais pas encore vécue, héhé ! Enfin, celles qui sont à venir… Une aventure dans un autre monde ! C’est pour ça que je suis ici ! J’ignore encore tout d’où je vais aller, mais je suiiiis si impatiente ! Oh, c’est d’ailleurs pour ça que je suis ici ! Pour faire un entrainement vers le monde où j’irais afin de me préparer ! Et je suis sûre que tout va bien se passer ! Héhé ! Et après, plus tard… Et bien je prendrais surement quelques congés pour rentrer un peu dans mon monde pour aller voir ma guilde ! Oh, il ne faut pas que j’oublie ! C’est bientôt les tournois, et il ne faudrait pas que je les loupe ! Après tout, en plus de mes amis, y’a ma fille adoptive ! Héhé, elle a toutes ses chances en plus ! Oh tiens, par ailleurs, tu as des personnes à qui tu tiens dans ton monde ? Tu comptes aller les revoir souvent ?''
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Proxima expliqua qu'elle avait préparé son départ en apprenant aux astres comment se défendre par eux même avant de s'incarner, apparemment par pur nécessiter, puisque sur Sigma se trouvait le moyens d'accéder a cette épée qui avait créé son monde, toujours d'après ses dires. L'impression que je me trouvais là au beau milieu d'une histoire d'enfant était indéniable, comment pouvait-il en être autrement au vus de ses dires ? Ceci dit je n'avais pas la prétention de tout connaitre, loin de là, c'était juste que tout ceci était bien farfelu. Mais dans l'infinité de l'univers, quelque chose d'aussi fou devait bien exister, n'est ce pas ?

                      La magicienne m'expliqua qu'elle avait participé à de petite mission en solo. La première concernait une enquête sur des meurtres, et une seconde face à l'origine du problème, bien plus grand qu'un simple meurtrier. Elle disait avoir fait la deuxième partie en compagnie d'un certain Ashfield, un homme ténébreux et "claaasse" d'après ses dires. Je devrais peut-être lui demander plus de détail sur cet agent, peut-être ferrait-il un bon défi.

                      "Hun hun. Je suis assez surprise qu'il y ait des meurtres ici, sur cette station. J'aurais pensé que pour des gens voulant sauver l'univers, ils auraient été plus attentifs au personnel qu'ils recrutaient. Enfin, je suis là donc bon, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Tu as donc fait une descente avec cet Agent, Ashfield c'est ça ? Parle m'en un peu, il pourrait faire un bon défis. Il était efficace ? Est-il fort, rapide ou a-t-il une technique redoutable ?"


                      Elle disait également que depuis elle avait accomplit quelques autres travaux bien moins palpitant et qu'elle attendait impatiemment sa première mission sur un autre monde. La magicienne disait également qu'elle pensait prendre quelque congé ensuite, pour rentrer s'occuper de sa guilde, avant de dévier sur un sujet épineux en me demandant si j'avais moi même des gens à retrouver dans mon monde.

                      "Je suis quelqu'un de simple. Mon monde se limite a l'endroit où je pose les pieds et a ce qui est dans mon champs de vision, mais, j'imagine qu'il y a bien quelqu'un que j'aimerais revoir, même si je doute de plus en plus de la probabilité que ça arrive. Mon père a disparut il y a prêt de cinq ans, c'est ce qui m'a lancé dans ma quête : me créer mon propre nom, ma propre légende capable d'obscurcir celle de mon père. Je voudrais le revoir et l'affronter pour lui prouver que je suis la plus forte."


                      C'était l'objectif que je m'étais fixée, m'entrainer sans relâche pour pouvoir l'affronter a son retour. Mais ce que je cherchais à accomplir a travers cela était très flou. Une envie de gloire et d'indépendance, ou simplement de reconnaissance et de fierté ?
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      En écoutant la réponse de la blonde, la gardienne des astres percuta que quelque chose semblait avoir échappée à la Katara. En effet, il semblait qu’elle pensait que tout le personnel de toute la station avait été recruté avec le plus grand soin, mais les choses en étaient autrement tout de même, c’était même bien le contraire. Elle ignorait encore ce qui était à l’origine de la colonisation, mais il était tout de même plus probable que l’astre artificiel ait été colonisé, puis que Hope s’en soit déclaré maître. Ou tout du moins, c’était un scénario possible. Elle ne s’était pas encore intéressée à toute l’histoire de l’endroit, mais il était certain qu’elle irait se pencher dessus une fois qu’elle aurait un peu plus de temps et qu’elle se saurait appropriée l’ensemble des connaissances basiques de ce monde.

                      ‘’Alors, en fait, toute la station n’est pas uniquement dédiée aux agents ! Il y a des civils, des habitants normaux, etc. C’est super grand ! Beaucoup plus que toi et moi réunis ! Et tous ne viennent pas d’autres mondes ! Au contraire, je crois même que les personnes qui viennent d’autres mondes sont aux finals très minoritaires, enfin je crois ! Bref ! Il y a une bonne part de natifs ici, et je crois que c’est même le cas de presque tous les habitants de la station !’’

                      Puis, elle posa son doigt sur sa joue, pour réfléchir un instant. L’agent Ashfield du coup ? Héhé…

                      ‘’A n’en pas douter qu’il est fort ! Pro, efficace, discret ! Un agent super efficace ! Le genre qui fait frissonner en plein interrogatoire alors qu’il ne fait que s’installer et te percer du regaaaard ! Mais oui, il est fort et rapide ! Après, il faut pouvoir le convaincre de combattre… Hum, il n’est peut-être pas trop dans l’idée d’un simple combat amical… Je ne sais pas !’’


                      Puis, la jeune femme dévoilait un peu plus sur son monde, notamment sur le fait qu’elle ne risquait pas trop de manquer son monde, puisqu’elle se considérait un peu chez elle là où elle se trouvait. Elle ne semblait pas vraiment avoir d’attache, mais tout de même une, une figure, paternelle. C’était pour lui qu’elle était devenue ce qu’elle était, qu’elle se dépassait !

                      ‘’Woaaah, c’est une noble quête ! Et a coup sûr que tu le reverras ! On ne laisse jamais une histoire inachevée ! Il faut bien un boss final ! Sinon, comment créer un dénouement ?! Et même s’il peut-être mort, c’est qu’il est se prépare à revenir, plus fort que jamais ! J’ai connu ça, des ennemis terribles qui revenaient sans cesse, mais bon, eux ils trichaient, ils repopaient. Un peu comme nous ? Oui mais nous c’était normal et… Oh, je divague ! Bref, je ne connais rien de lui, mais je suis sûre que ton nom brillera !’’


                      Elle sourit en même temps qu’elle disait ceci, toutefois, l’heure avançait un peu, et son verre vide commençait à se faire désirer. Peut-être fallait-il qu’elle le remplisse ? Ou peut-être fallait-elle qu’elles bougent ? Elles verraient cela…
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      La magicienne commença par m'expliquer plus en détails l'organisation de la station, qui d'après ses dires abritait bien plus de civils ou de personnes ordinaires que d'agents à en croire Proxima. Elle disait croire que la majorité de ces citoyens ne venaient pas d'autre monde et que nous étions finalement assez minoritaires. A en croire ses paroles, la majorité des habitants étaient nés ici, dans la station. Ceci expliquait en partie les soucis que m'avait décris la sorcière, mais la question de la présence de HOPE sur la station se soulevait.

                      "Si la station abrite au final peu d'agents, a quel point HOPE contrôle cette dernière ? Il serait assez ridicule qu'une organisation voulant sauver l'univers soit incapable de faire régner l'ordre dans sa propre forteresse."


                      Proxima ne tarissait pas d'éloges quand j'abordais la question de son allié Ashfield, même s'il était difficile de discerner le vrai du faux dans tout son enthousiasme. Peut-être exagérait-elle beaucoup, mais s'il s'agissait d'un autre agent venant d'un autre monde, je devrais peut-être me pencher sur son cas à l' avenir. La magicienne le disait très intimidant et qu'il ne serait peut-être pas intéressé par un combat amical. Cela refroidit quelque peu mes ardeurs, ceux qui ont peur de la compétition sont rarement des adversaires intéressants. Mais je me ferais ma propre idée lorsque je serais confronté a lui, peut-être est-il bien différent de comment me la décrit Proxima.

                      Le reste de la conversation gravita autour de ma petite histoire, ce qui me gênait quelque peu. Proxima m'inonda de son optimisme et je ne pouvais pas m'empêcher d'y voir une forme de pitié ou de moquerie, bien que je sois consciente que la magicienne ne soit pas suffisamment mature pour cacher de telles intentions. Avoir des gens de mon coté était nouveau ... et étrange. Peut-être m'y ferrais-je avec le temps, en tout cas je ne trouvais rien de mieux à faire que de me gratter l'arrière de la tête, gênée, pendant que Proxima m'encourageait à sa manière.
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas