REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment : -55%
                      Coffret d’outils – STANLEY – ...
                      Voir le deal
                      21.99 €

                      La Force mise à l'épreuve !

                      Partagez
                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Plusieurs jours étaient passés depuis l'arrivée de Neliaa au sein de HOPE. Les débuts ne furent pas des plus faciles, la Jedi ayant beaucoup de choses à apprendre sur le fonctionnement de l'organisation intergalactique, de son équipement d'agent et les fondements de HOPE.
                      Le vaisseau capital se déplaçait constamment, tandis qu'autour de lui naviguait des patrouilles prêtes à intervenir au moindre danger spatial, contrôlant le trafic des navires venant et partant de la base en mouvement.

                      Mais ce n'était pas le seul rôle de ces patrouilles, certaines étaient assignées à la maintenance externe de l'immense structure, vérifiant tout ce qui était nécessaire au bon fonctionnement de HOPE : étanchéité, état des équipements extérieurs, les systèmes de défense, les systèmes de détection, toutes les choses vulnérables aux petits astéroïdes et autres débris flottant.

                      Bref, il y avait une activité constante au cœur de HOPE, que ce soit dedans ou dehors. Pour l'heure, Neliaa était confinée à l'intérieur, étudiant sérieusement ce qui lui était nécessaire afin d'évoluer dans la base en complète autonomie. Qu'il s'agisse des moyens de transports, de restauration ainsi que où se rendre en cas de convocation auprès du conseil de HOPE. La jeune femme prit bonne connaissance du règlement des agents, y trouvant un certain nombre de points logiques à son sens, d'autres étant plus spécifiques, mais rien de troublant dans l'absolu.

                      Enfin, Neliaa parvint à dompter son IA, bien que celle-ci reste du genre turbulente. Le programme fut renommé tout en ayant la possibilité d'apparaître par hologramme prenant la forme d'un enfant façon dessin animé. Dans le détail, Neliaa laissant l'habillage à l'humeur de Toti.
                      En ce qui concerne la jeune femme et sa HOPEwear, elle avait fini par opter pour un attirail bien sombre, plus discret que la tenue de Jedi et aussi plus aisé pour le combat, n'ayant qu'une cape noire pour lui couvrir les épaules et le dos. Petit détail, la HOPEwatch étaient passée aussi au noir et d'un aspect simplifié afin de se fondre avec le reste de la tenue.

                      Ce fut donc en ce jour que la recrue matricule HO-0594 fit sa première sortie, convoquée pour une séance de simulation de combat en duo. C'était une bonne occasion de voir un peu le genre de danger auquel elle pourrait se retrouvée confrontée, mais aussi le genre d'allié sur lequel elle devrait compter dans le futur. Dans l'immédiat, la jeune femme était en route pour sa destination, à bord d'un monorail public bien occupé. L'engin faisait de nombreux arrêts sur le chemin et était donc bien moins rapide que les ascenseurs réservés aux agents de HOPE. Cependant, Neliaa avait été prévoyante sur la durée du trajet et comptait sur Toti pour lui fournir les informations nécessaires au bon voyage de la recrue.

                      -Encore trois stations à passer, pfiou ! Ces engins sont d'un ennui mortel.

                      Pour l'occasion, Neliaa avait convertit la HOPEwatch en oreillette sur son oreille gauche, afin que les jérémiades de Toti ne soient pas entendues par les autres passagers.

                      -Comment fais-tu pour ne pas devenir folle en ne faisant rien ?

                      La Jedi répondit en chuchotant.

                      -Aucune idée Toti.

                      Elle n'argumenta pas, n'y trouvant pas d'intérêt en sachant très bien que cela mènerait à une discussion stérile.

                      -Sérieusement, j'espère que tu vas vite passer agent qu'on puisse se servir des super-ascenseurs.

                      -Je préfèrerai garder cette option qu'en cas d'urgence.

                      Le reste du voyage se passa plutôt sereinement, puis Neliaa quitta l'engin de transport à la station désignée par Toti, qui accomplissait sa tâche malgré tout. Il faudrait certainement encore pas mal de temps avant que les deux partenaires ne s'entendent vraiment bien. Peut-être que la simulation prévue allait permettre une avancée en ce sens. La Miss était plutôt curieuse de connaître l'identité de son partenaire d'entrainement. Serait-ce une autre recrue ? Un vétéran ? Le mystère était total.

                      -Où en sommes nous en terme de ponctualité Toti ?

                      -A ce rythme, nous y serons dans huit minutes et avec trois minutes d'avance.

                      -Très bien.

                      Neliaa ne changea donc pas d'allure, allant vers son objectif d'un pas plutôt soutenu, sa cape flottant dans l'air ambiant. Son sabre laser était à la même place que d'habitude, à la ceinture, côté gauche, prêt à être dégainé d'une brève attraction de Force. La Jedi savait s'en servir avec aisance, mais comme tout chevalier du côté lumineux, elle préférait en faire usage le moins possible. Néanmoins, ce n'était pas au sabre qu'elle était la plus habile, mais bien dans sa capacité à faire appel à la Force. Qu'il s'agisse de méditation ou d'une poussée, Neliaa avait un certain talent pour faire de la Force son allié de tous les instants.

                      Cependant, cela ne la rendait pas invincible ou invulnérable. Elle restait limitée à ce que ses capacités humaines lui permettait et devait compter sur son instinct ainsi que sur les enseignement de ses mentors pour se préparer au mieux à agir dans tout situation. La jeune femme sentait toute l'agitation dans l'immense vaisseau au travers de la Force, mais sans pouvoir aller dans le détail. Ce n'était qu'un sentiment, une sensation qui s'imprimait dans tout son être.

                      Toti intervint calmement, fait plutôt rare pour être signalé.

                      -Nous y voilà, c'est sur la gauche.

                      Neliaa suivit le fléchage holographique prodigué par son IA via la HOPEwatch. Cela la mena a une énorme bâtisse, entourée de murs, eux-mêmes bourrés de capteur et systèmes de défenses, sans compter les agents de garde, les robots de sécurité ... bref, la totale. La Jedi ne regarda pas tout en détail, même si elle était un peu en avance, il restait à se présenter au poste de garde, tout aussi sécurisé que le reste.

                      Mais au lieu d'avoir à s'adresser au gardien en chef, Toti lui donna une brève indication :

                      -Je peux me connecter à ce terminal, en-dessous de la fenêtre afin de valider notre entrée.

                      -Hm, vas-y Toti.

                      Neliaa présenta la HOPEwtach en face du capteur, permettant à l'IA de faire son travail. L'opération ne dura que quelques secondes, validée par un bip et une couleur verte du capteur.

                      -C'est fait, entrée autorisée.

                      Sans un mot, la jeune femme fit ses premiers pas dans l'enceinte où se situaient les dômes de simulation. Les murs des couloirs étaient dans des teintes sombres, à peine égayés par l'éclairage. Néanmoins, cela ne rendait pas l'endroit vraiment glauque et avait le mérite de calmer l'esprit, au contraire d'un environnement plus lumineux.

                      Avançant dans le couloir central, la Jedi arriva finalement à un autre poste de contrôle, lui aussi bien protégé, que ce soit de technologie ou de gardes. L'un d'eux, un humanoïde de type félin à fourrure verte, fit signe à la recrue de s'arrêter, avant de donner un ordre simple :

                      -Déclinez votre matricule.

                      -0594.

                      Plus que pour connaître le numéro, la manœuvre avait pour but de laisser quelque secondes aux scanners de faire une énième vérification, invisible pour le patient. L'individu eu la confirmation par oreillette que tout était en ordre. Il indiqua une porte menant à l'un des dômes.

                      -Allez-y, porte de droite ensuite.

                      D'un hochement de tête, Neliaa confirma l'ordre reçu et passa les deux portes indiquées, pour se retrouver dans un autre couloir longeant le dôme, pour finalement arriver dans une sorte de vestiaire, sommairement aménagé et plutôt exigu. Personne d'autre n'était présent dans l'immédiat. La jeune femme s'installa simplement sur l'un des bancs métalliques disponible, n'étant nullement pressée par le temps dans l'immédiat. Si son partenaire était en retard de quelques minutes, elle n'en ferait pas une histoire, contrairement à d'autres.
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      MISE À L'ÉPREUVE

                      feat.Neliaa & Jason




                      Lentement, les minutes défilèrent alors que Neliaa patientait, et d'autres aspirants commencèrent à arriver à leur tour. Un homme seul et silencieux d'abord, qui s'installa sur un banc loin de Neliaa, puis un groupe de quatre recrues papotant joyeusement, visiblement excités par ce qui les attendait, ensuite. Deux autres groupes arrivèrent, dont l'un mené par un colosse immense mesurant plus de deux mètres. Il était chauve, avait le visage marqué et un gros bras cybernétique. Il était impressionnant, et tout le monde parmi les recrues dont ça ne semblait pas être le premier exercice de tests semblait beaucoup le respecter. En tout, ils étaient désormais 19. Il ne manquait plus qu'une personne, apparemment...

                      ***

                      Mise à pied. Ce n'était pas les termes employés par son supérieur, mais le Terranien considérait ce qui l'attendait comme une véritable mise à pied ! Suite aux évènements de la planète Val, il avait été convoqué et avait passé un mauvais quart d'heure auprès de ses supérieurs, qui avaient décidé de le renvoyer aux dômes de simulation commander une des deux équipes d'aspirants mis à l'épreuve durant ces tests. Un véritable calvaire pour lui, qui détestait avoir à s'occuper de nouveaux, et qui aimait le terrain avant tout.

                      Une double punition, visant à la fois son manque de patience et son côté tête brûlée afin de lui rappeler que ses actions avaient des conséquences. Mais pas que... C'était aussi un moyen de mettre à l'épreuve sa capacité réelle à commander une escouade. Son recruteur avait toujours vanté son potentiel dans ce domaine, mais le traqueur n'aimait pas se mettre en avant, ni commander à moins d'y être poussé, ce qui rendait difficile toute évaluation.

                      D'un pas pressé, Jason s'avança jusqu'au second point de contrôle, et à son tour, le félin qui le gardait lui demanda d'une voix robotique:
                      - Déclinez votre matricule.
                      - 7,0,7,6, répondit le brun d'une voix monocorde.
                      Dès que le scan fut terminé, le jeune agent poursuivit sa route le long du couloir et entra dans les vestiaires alors que les plus habitués avaient déjà commencé à enfiler leur équipement de simulation.

                      Après avoir balayé la pièce, Rock s'avança en fixant le colosse au bras robotique sans mot dire. Plusieurs aspirants se turent, et le chauve se tourna vers le brun qu'il reconnut aussitôt. Plissant les yeux, il s'exprima alors d'une voix puissante tandis que tous les aspirants s'étaient tus:
                      - Alors, c'est toi qui commande l'autre équipe ? Lança t'il avant d'éclater d'un rire mauvais. Qu'est ce que tu as fait pour te retrouver à nouveau ici, Ashfield ?! Tu as dû faire une sacrée connerie pour te retrouver sur les lieux que tu détestes ?!
                      - Vas te faire foutre, Marchenko ! Répondit le concerné en s'éloignant vers son casier.
                      - Oh, ça c'est pas très gentil, répondit le géant en s'approchant de lui alors qu'il ouvrait son casier et en posant son bras encore valide sur son épaule.

                      Aussitôt, et dans un geste particulièrement vif, Jason se saisit de la main de Marchenko et fit volte face tout en dégainant son Dominator, qu'il posa directement sous son menton:
                      - Au cas où tu l'aurais oublié, cette arme est la vraie... lança Jason, d'un ton menaçant. Ne me touche pas, Marchenko... Où je te jure que notre dernier face à face aura l'air d'une partie de plaisir comparée à ce que je te ferai si tu m'approches encore hors des simulations. C'est clair ?
                      L'homme au bras cybernétique recula de quelques pas, avant de répliquer en crachant simplement à terre. Il jouait les grandes gueules, mais la démonstration de Rock l'avait tout de même dissuadé de poursuivre leur "entretien". Il se tourna vers les aspirants dont la plupart observaient la scène en silence, et s'écria d'une voix agacée:
                      - Habillez vous, bande de larves !! La partie commence dans quelques minutes, alors magnez vous !!

                      Un sourire satisfait se dessina sur le visage d'Ashfield avant qu'il ne se recentre sur son casier et enfile la petite armure dotée de capteurs faite exprès pour la simulation. Il posa son arme dans le casier et se saisit de la réplique fabriquée par HOPE pour lui et qui lui servait durant les exercices.
                      A ce moment précis, il remarqua une jeune femme brune qui se trouvait juste à côté de lui. Au vu de sa gestuelle, elle semblait nouvelle. Il ne l'avait en tout cas jamais vue avant.

                      Il rengaina rapidement son arme sous son bras droit, et saisit son casque, puis referma son casier avant de fixer la brune durant un instant. Elle était mignonne, pas de doute là dessus. Il hocha la tête dans sa direction puis s'éloigna en direction des deux plateformes de téléportation qui enverraient chaque équipe d'un côté du dôme. C'est alors qu'une voix d'IA féminine s'éleva dans les hauts parleurs des vestiaires:
                      - Bonjour à toutes et à tous. Je vous rappelle que d'ici deux minutes, vous serez assigné à l'une des deux équipes et devrez suivre votre leader et utiliser le portail vous menant à votre point de départ. A partir de là, vos leaders respectifs vous expliqueront la suite. Veuillez vous équiper du matériel nécessaire avant que les équipes ne soient décidées. Merci !

                      Moins de deux minutes s'écoulèrent, et chacune des personnes présentes vit sa combinaison noire se colorer avec de petits liserets bleus ou rouges, selon l'équipe choisie. Ashfield et Marchenko virent également un logo de HOPE apparaître sur leurs torses respectifs, désignant ainsi sans surprise les deux chefs d'équipe. Rock soupira alors, enfila son casque puis:
                      - Allez, les bleus ! Avec moi ! Lança t'il d'une voix puissante et autoritaire en se dirigeant vers le portail de droite.

                      Apparence des armures de simulation :


                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Neliaa n'articula qu'un bref 'bonjour' à la venue d'un premier inconnu, humain, qui ne répondit pas. La jeune femme l'observa du coin de l'œil, avant qu'un quatuor bruyant n'entre à son tour. Tout de suite l'ambiance glaciale devint beaucoup plus chaleureuse, bien que peu ne fasse vraiment attention à la Jedi. D'autres personnes entèrent dans les minutes suivantes, certaines silencieuses, d'autres très bavardes, des humains, des aliens, des beaux, des moches, des bizarres, des tentaculaires...bref.

                      Au final, ce furent vingt agents ou recrues amassés dans le vestiaire, qui commençait à devenir presque petit pour ce petit monde. L'ambiance était globalement bonne, jusqu'à une altercation entre un bonhomme imposant amélioré par de la cybernétique et un autre agent, humain lui aussi, d'aspect plus frêle mais tout aussi dangereux comme il démontra en collant le canon sous le menton du colosse.

                      De ce que Neliaa pu comprendre au milieu du bruit ambiant, c'est que les deux protagonistes se connaissaient, mais ne semblaient pas s'apprécier. Un crachat plus tard, la conversation fut finie, mais nul doute qu'elle reprendrait sur le terrain, les deux individus étant apparemment les chefs d'équipe désignés pour cette simulation. La jeune femme nota que chacun s'équipait d'une armure et d'un casque, croisant un instant le regard de l'homme au flingue qui lui fit un bref signe de la tête.

                      Des deux chefs du jour, le plus petit semblait le plus compétent, mais pas exempt de défaut. Cependant, Neliaa attendait de voir ce qu'il se passerait dans les prochaines minutes pour asseoir un premier jugement, laissant les doutes de côté. La Jedi s'équipa sans hâte, tandis qu'une voix féminine résonna pour donner les premières instructions aux personnes présentes. Elle était bien plus sérieuse et posée que Toti. D'ailleurs, en parlant de l'IA :

                      -Alors, on parie dans quelle équipe tu vas être ? Moi je parie avec le gros roturier qui a la salive bien coulante, hihihi !

                      A peine équipée, Neliaa porta sa main à l'oreille, comme si l'intervention de Toti s'était révélée gênante, mais ne répondit pas à la provocation enfantine. Dans les secondes qui suivirent, chaque armure eu des liserés qui prirent une coloration distincte : bleu ou rouge. Les rouges allaient être commandés par le dénommé Marchenko, le grand costaud provocateur. Les bleus seraient sous les ordres de celui ayant été nommé Ashfield par son rival.

                      La Jedi vit des lueurs bleues émerger de sa propre armure, signifiant sa victoire dans le pari, sans y avoir participé.

                      -Noooooooooon, c'est pas possible d'avoir une chance pareille ! Les probabilités de finir avec le gros étaient supérieurs à 85% ! Où ai-je pu me tromper ?!

                      Neliaa soupira à l'entente de toute cette agitation informatique sans aucune raison sérieuse. Mieux valait se concentrer et suivre Mister Ashfield qui allait déjà vers le sas, suivit par les premiers alliés du jour. La jeune femme emboita le pas de la troupe. Chaque équipe avait son point de départ dans le dôme, logiquement les uns opposés aux autres géographiquement. Passé cette première porte, il y eu un autre couloir, sombre et faiblement éclairé, puis enfin un autre sas, qui s'ouvrit à l'ordre de l'agent Ashfield ou de son IA.

                      Dès lors, tous purent pénétrer à l'intérieur du système de simulation, encore inactif pour le moment. A l'autre bout, Marchenko et ses unités entèrent dans le même temps. Neliaa, comme d'autres recrues, observa l'environnement du dôme silencieusement, constatant la présence de divers appareillages sous le couvercle. Chose qui ne se voyait pas, la structure même du dôme était protégée de l'extérieur et de l'intérieur par de puissants boucliers, dans le seul but de ne pas endommager quoique ce soit. Cela avait beau être une simulation, les pouvoirs, armes et capacités de chacun restaient bien réels. Les dirigeants de HOPE ne laissaient rien au hasard, c'était une certitude.

                      Vint alors le moment pour chaque chef de groupe, d'apporter les explications sur le déroulement de la simulation du jour. Neliaa était toute ouïe, tout comme Toti. La tension elle, monta d'un cran.
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      MISE À L'ÉPREUVE

                      feat.Neliaa & Jason




                      Rapidement, chaque équipe rejoignit son portail et fut téléportée d'un côté de la carte de combat. Dès qu'ils pénétrèrent au coeur du dôme de simulation, ils ne virent plus qu'une immense zone urbaine dévastée et abandonnée, un champ de ruines. Au dessus de leurs têtes, un ciel bleu magnifique, et quelques nuages. Il n'y avait aucune trace visible d'un quelconque dôme, ou bouclier. En fait, s'ils ne le savaient pas, les agents pourraient jurer qu'ils se battaient en plein air, et pas dans le dôme de simulation d'un vaisseau spatial. Ce changement abrupt était assez impressionnant à vivre la première fois. Nombreuses étaient les recrues qui en étaient restées bouche bée, et Rock n'avait pas été différent des autres. Surtout qu'à chaque nouvelle simulation, l'environnement généré était différent, lui aussi. Et cette fois ci, leur terrain de jeu était une zone urbaine en ruines.

                      Jason attendit que les neuf autres membres de l'équipe bleue se soient téléportés, puis regroupés autour de lui. Il n'aimait pas être leader, mais il savait le faire lorsque la situation l'imposait.
                      - Tout le monde est là ? Bon... Comme vous le voyez, aujourd'hui, notre terrain de jeu est apparemment une zone urbaine à l'abandon, ce qui signifie que les positions de tireurs embusqués sont légion ! D'ici une poignée de minutes, l'IA nous donnera nos objectifs ! En attendant, tâchez de vous préparer ! Lança t'il d'un ton assuré et autoritaire.

                      Soudain, la voix de l'IA se manifesta dans les HopeWatch de tous les membres de l'équipe:
                      - Félicitations ! Vous voilà membre de l'équipe bleue ! En tant que tel, votre objectif sera le suivant: au coeur de la zone de combat se trouve un grand croisement au centre duquel se situe un fourgon accidenté et renversé. Dans ce véhicule se trouve une carte d'accès qu'il vous faudra récupérer, et ramener ici même, à votre position de départ. Vous aurez 180 minutes pour accomplir votre mission, et pas une de plus. Si vous échouez à ramener la carte dans le temps imparti, ou si vous êtes tous éliminés, l'équipe rouge l'emportera et vous aurez perdu la partie. Bonne chance à vous, équipe bleue !

                      Rock demeura immobile durant plusieurs secondes, avant de tourner lentement sur lui même en détaillant ses hommes du regard:
                      - Vous avez entendu ? Il nous faut récupérer cette carte, et la ramener ici ! Nous ne connaissons pas les objectifs de l'équipe rouge, ce qui signifie que nous n'avons aucun moyen de savoir de quelle manière ils risquent de se déployer. Peut être ont ils la même mission que nous... Mais peut être doivent ils simplement nous empêcher d'accomplir la nôtre ? Nous ne pourrons pas le savoir à moins d'aller le vérifier par nous mêmes !

                      Il fit une petite pause, puis poursuivit avec une voix de commandant donnant ses ordres:
                      - Le temps nous est également compté ! La carte de combat est tout de même assez grande, alors nous n'allons pas perdre de temps. Je veux que vous restiez tous en communication avec moi en permanence. Les tireurs d'élite formeront trois groupes et passeront autant que possible par les toits afin d'avoir une vue dégagée sur les rues. Lorsque les combats éclateront au niveau du carrefour, je veux que la plupart des tireurs longue portée soient placés de manière optimale pour pouvoir abattre l'ennemi.

                      Il fit une pause et se tourna vers les trois agents qui semblaient plus orientés vers le corps à corps. Il nota au passage que la jolie brune avait fini dans son équipe. Son regard traîna un instant de plus sur elle que sur les autres avant qu'il ne reprenne:
                      - Les corps à corps, vous viendrez avec moi ! Je vous dirai quand et comment vous déployer pour aller récupérer l'objectif ! En attendant nous passerons par l'intérieur des immeubles en ruines afin de rester à couvert et invisibles au maximum. Conclut le brun en balayant l'assistance du regard.

                      Il patienta quelques instants, puis ajouta finalement:
                      - N'oubliez pas que c'est une simulation de combat en situation réelle. Vous ressentirez la douleur, et vos pouvoirs sont à pleines capacités. C'est un combat à mort ! Ne retenez pas vos coups, et donnez le meilleur de vous mêmes ! Des questions ?!

                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Le décor fut rapidement modelé pour ressembler à une large cité à l'abandon. Gratte-ciels en ruines, décombres sur les routes, véhicules accidentés dans tous les sens, pour ne citer que ces quelques éléments. La végétation reprenait la possession des lieux, bien que ce ne soit que le début d'un long processus, dans la théorie en tout cas. Neliaa parcouru tout cela du regard, ne marquant aucun étonnement ou déception. Tout ceci n'était qu'une série d'hologrammes projetés avec l'ajout de plate-forme aux endroits nécessaires afin de rendre l'ensemble cohérent et réaliste.

                      Dans le fond, la Jedi était impressionnée par tout cet attirail, permettant de former les recrues à moindres risques, puis de les envoyer sur le terrain avec un minimum d'expérience pour s'en sortir. La technologie utilisée n'était pas exceptionnelle en soit, mais les moyens mis en œuvre forçaient un certain respect par rapport à HOPE. Finalement, le chef d'équipe prit la parole pour résumer un peu la situation. Neliaa l'écouta simplement, bien que la mention des tireur d'élite ne soit pas nécessaire, ni cantonnée aux zones urbaines. Mais le fait est qu'il faudrait s'en méfier à un degré mesuré.

                      Puis ce fut à nouveau l'IA qui se manifesta au travers des HOPEwatch de chacun, donnant alors les objectifs de mission de l'équipe bleue. L'explication fut assez simple : aller vers le centre de la zone, récupérer une carte de donnée dans un fourgon accidenté et revenir au point de départ avec, le tout avec un temps limite de trois heures. Pour Neliaa le plan de bataille naquit dans son cerveau assez rapidement. Il y aurait deux difficultés principales : atteindre le fourgon avec un minimum de pertes, puis revenir au point de départ.

                      Ashfield reprit la parole, en tant que chef, pour donner sa vision des choses. Il avait justement noté un point non négligeable : aucune information sur l'objectif de l'ennemi. Cela laissait deux possibilités : soit l'équipe avait le même objectif que les bleus, soit il leur suffisait d'empêcher Neliaa et son groupe de s'emparer de la carte. Dans un cas comme dans l'autre, le premier groupe sur place aurait directement l'avantage. Jason donna rapidement ses instructions, tout d'abord aux tireurs, plutôt nombreux, puis aux corps à corps, dont lui et la jeune femme faisaient parti.

                      Pour l'heure, il fallait se rendre sur place aussi vite que possible. Neliaa ignorait encore si une course humaine était jugée comme rapide ou non. En cas de besoin, elle pouvait s'aider de la force, mais dans ce cas là, il lui faudrait passer par les toits.
                      Dans l'immédiat, tout le monde se mit en route, les tireurs par les toits, le reste fusant au travers des immeubles environnants, usant de petites rues et autres galeries marchandes pour rester à couvert.

                      La jeune femme suivit de près le chef d'équipe, non pas pour savoir s'il avait un fessier bien ferme, mais plus pour rester cachée dans son ombre, bien que ce ne soit pas nécessaire dans l'immédiat. Elle réfléchissait sur les options possibles à l'approche de l'objectif, notamment à la mise en place d'un groupe de diversion qui aurait pour but, de rediriger l'attention de l'équipe adverse, mais surtout de permettre aux bleus d'avoir la possibilité de reprendre l'avantage du terrain si nécessaire.

                      Cependant, un plan de ce genre était risqué sans avoir d'information sur l'ennemi et ses propres alliés. Heureusement, il y avait du temps avant les premières altercations et il fallait le mettre à profit.

                      -Toti, j'aimerai que tu me trouves un maximum d'informations sur les membres de l'équipe et si c'est possible, sur ceux de l'équipe adverse.

                      -Si je veux !

                      -S'il te plait.

                      -Mouais...Bon, je te rappelle dans cinq minutes...Si tu es encore vivante d'ici là, huhu !

                      L'IA se tut pendant un moment, laissant la Jedi suivre le Rock dans le dédale de gravas, parfaitement simulés. Neliaa ne savait pas encore si elle aurait assez d'informations pour espérer construire un semblant de stratégie. Et puis, ce serait au chef d'équipe d'approuver ou non un quelconque plan. La jeune femme savait qu'en temps normal, les agents avaient accès à diverses bases de données, mais elle se doutait que lors de simulations, ce genre de fonction pouvait être temporairement bloqué afin de tester la capacité d'analyse et de survie de chacun.

                      C'était une chance sur deux dans l'absolu et il faudrait faire avec les moyens à disposition. Si pour certains la difficulté pouvait être un frein, pour Neliaa c'était plutôt un nouveau test à passer, nécessaire pour garder ses compétences intactes ou les améliorer. Réfléchir, combattre, penser à l'avance, élucider un problème, apaiser des tensions ; un Jedi se devait de pouvoir agir en toute circonstance, même pieds et poings liés.

                      -Oh oh oh ! Devines qui je suis !

                      Toti venait de 'revenir' de son marché aux infos et en profitait pour faire ce qui lui passait par les circuits. Neliaa ignora la plaisanterie, allant directement au sujet principal.

                      -Qu'as-tu trouvé ?

                      -Des choses ... et d'autres.

                      -Et dans le détail ?

                      -Il semblerait que les deux chefs d'équipe aient quelques faits d'armes à leur actifs. Le gros au bras robotisé est Viktor Marchenko, manières bourrues et toujours accompagné de ses acolytes. Un vrai leader en somme.

                      -Qu'en est-il de notre côté ?

                      -Chef d'équipe : Jason Ashfield, plutôt beau-gosse, avec un côté ténébreux qui irait de paire avec ta tenue. Il adore s'impliquer dans des sales histoires et se faire remonter la bretelle si tu vois de quoi je veux parler, héhéhé. Je dirais qu'il ferais un mari parfait pour toi.

                      La Jedi soupira dans sa course, ce rapport étant un festival de bêtises. Elle se risqua à en demander plus.

                      -Autre chose à signaler qui soit digne d'intérêt ?

                      -Oui, dans l'équipe adverse, il y a un duo de recrues pouvant se mouvoir particulièrement rapidement. Apparemment, ils sont capable d'avancer cinq à six fois plus vite que toi, des vraies sauterelles ambulantes. Autant te dire que malgré qu'on ait un trio de tireurs affutés, ils seront trop rapides à intercepter.

                      -Dans ce cas là, il faut un appât pour les bloquer et les neutraliser.

                      Neliaa connaissait déjà divers moyens de contrer plusieurs types d'adversaires, que ce soit en combat rapproché ou à distance. Pour l'heure, le plus important restait de distribuer les informations aux alliés.

                      -Toti, tu peux envoyer toutes les infos à nos équipiers et pas de blague je te prie.


                      -D'accord, voilà quand même un petit cadeau de ma part, très chère Neliaa.

                      Une image holographique apparu juste devant le visage de la jeune femme. Il s'agissait d'une capture d'écran trouvée on ne sait où, avec Jason portant une simple serviette de bain autour de la taille.

                      -C'est pas vrai...

                      Dépitée, la Jedi préféra ne pas commenter davantage. Le reste de l'équipe pu obtenir les infos concernant Marchenko, sa bande de rigolos, les deux sauterelles à grande vitesse, les quatre derniers étant apparemment des jeunes recrues entrainées par HOPE chacun ayant un domaine de compétence pour compléter les faiblesses des autres pour un travail d'équipe optimal.
                      Du côté de Jason et Neliaa, il y avait donc le Rock, la Jedi, un trio de tireurs d'élites aussi fraichement débarqués à HOPE que Neliaa, une Val'Mar'Ko farouche, un sabreur d'aspect sinistre et deux autres tireurs, l'un formé à HOPE portant une combinaison intégrale avec casque, l'autre venu de Solarii utilisant deux armes de poing.

                      Alors que la distribution était finie, Toti se fit à nouveau entendre avec un ton toujours joueur.

                      -Alors, que penses-tu de ce Jason à peine vêtu ?

                      -Je pense que de nous deux c'est toi la plus intéressée, Toti.

                      -Oooh, une blague ! Je n'y crois pas ! Neliaa a fait une blague ! Incroyable ! Il faut que je sauvegarde précieusement cet enregistrement !

                      C'était ... comment dire ... ridicule. On en était à ce point. Heureusement que personne ne pouvait entendre les idioties de l'IA de la Jedi. En revanche, une nouvelle idée saugrenue traversa la mémoire vive de Toti, qui s'empressa de la partager avec sa propriétaire :

                      -Oh je sais ! Je vais envoyer une photo de toi à ce Jason. Je suis sûre qu'il appréciera grandement.

                      Se doutant très vite de la nature du cliché, Neliaa jugea que la plaisanterie allait désormais trop loin.

                      -Je ne t'autorise pas à diffuser des images privées, qu'il s'agisse de moi ou de quelqu'un d'autre Toti, tu m'as comprise ?

                      -Trop tard, livraison du cadeau effectuée, kukuku !

                      -Bon sang, tu ne sais pas quand t'arrêter.

                      Les Jedis avaient beau donner l'air d'être insensibles, il n'en restait pas moins qu'ils restaient parfaitement capable de ressentir des émotions comme n'importe qui d'autre. Dans le cas présent, Neliaa se trouvait donc embarrassée. Comment était-il donc possible qu'une IA puisse être une telle garce ? En tout cas, Jason eu droit à une notification de sa propre IA concernant la dite photo montrant la demoiselle légèrement vêtue.

                      Le Rock allait-il demander à voir la photo ? Le suspense était insoutenable.
                      - - - - -

                      Le cliché pas net que Jason reçoit => https://frozenangelofdeath.deviantart.com/art/Re-L-Mayer-435294087
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      MISE À L'ÉPREUVE

                      feat.Neliaa & Jason




                      Durant les minutes qui suivirent, Rock donna plusieurs instructions aux différents groupes qu'il venait de former, et le trio de tireurs d'élites s'éloigna en premier avec pour ordre de se disperser plus loin. Un second groupe constitué de la Val'Mar'Ka et de l'aspirant en armure intégrale se mit en route à son tour, et Jason se retourna vers les quatre individus restants à ses côtés: la jedi brune, le tireur ambidextre, le sabreur, et une mage spécialisée dans la télékinésie. Son regard passa des corps à corps aux distances, il hésita un instant, puis s'adressa au sabreur:
                      - Meiwa, c'est ça ? Tu vas faire équipe avec elle, annonça t'il en pointant la mage du doigt. Quant à toi, tu vas venir avec nous ! Ajouta t'il à l'intention du tireur aux deux armes. Ce sera plus équilibré de cette manière. Vous vous déploierez depuis le sud, et nous trois, on passera par le nord. Compris ?

                      Meiwa et sa nouvelle coéquipière acquiescèrent et se mirent aussitôt en route, laissant seul le trio constitué par la jedi, le traqueur, et l'autre tireur:
                      - Neliaa, tu seras notre corps à corps. On te couvrira à mi distance avec nos armes. Mais tu resteras malgré tout derrière moi tant que nous ne serons pas en situation de combat. Allons y ! Conclut il en ouvrant la marche.
                      Il aurait pu leur expliquer la raison pour laquelle il voulait ouvrir la marche, mais il ne le fit pas. Probablement une erreur. Mais on ne chasse pas une habitude à faire cavalier seul pendant des années du jour au lendemain.

                      Bien décidé à faire plein usage de ses sens aiguisés, Jason ouvrit donc la route à ses coéquipiers après avoir dégainé son Dominator. Ne laissant rien au hasard, il mena son groupe à travers des couloirs traversant des immeubles en ruines, lorsque soudain son HopeWatch déploya son holovisière près de son oeil gauche de manière imprévue. Il s'agissait d'infos rassemblées par Neliaa et son IA à propos de tous les autres membres du groupe. Rock disposait déjà de ces dossiers, puisqu'il avait demandé la même chose à Tali dès que son équipe avait été formée. Toutefois, sa volonté d'aider arracha un sourire furtif au chef de groupe. Au moins, elle n'était pas inactive, et c'était un bon point.

                      Encourageant ses deux partenaires à avancer pour le suivre, Jason continua sa route plusieurs minutes en remarquant que la jolie brune grommelait beaucoup dans sa barbe. Sans doute avec son IA ? Il l'espéra, en tout cas.
                      C'est alors qu'un bruit non loin poussa Rock à s'immobiliser brusquement et à lever le poing gauche pour faire signe à Neliaa et Lamar de ne plus faire un geste. Il était le seul à entendre le bruit en question, et c'était précisément la raison pour laquelle il ouvrait la marche. Cependant, il ne parvenait pas à en déterminer l'origine, et donc, par extension, à savoir s'il s'agissait ou non d'une menace pour eux.

                      Et c'est alors que le trio était parfaitement immobile au milieu d'un couloir que Jason eut une nouvelle notification dans son oreillette et que son holovisière se déploya devant ses yeux. Dire que le traqueur fut surpris par le contenu de ce nouveau message serait un euphémisme... Et bien qu'il soit réputé comme un peu trop sérieux une fois sur le terrain, sa concentration fut déstabilisée par cette photo pour le moins sexy de la jeune jedi. Complètement pris au dépourvu, le brun bascula lentement sur lui même avant de jeter un regard d'incompréhension à la jeune femme. Tali ne put s'empêcher une remarque dirigée vers son propriétaire:
                      - Tu ne perds pas de temps, Jason... Moins de cinq mois sur HOPE et les aspirantes t'envoient déjà des sexto, commenta t'elle d'une voix railleuse.

                      Mais le jeune Ashfield ne fut pas du tout amusé par sa blague. Toutefois, son regard resta posé sur la jeune femme, à la recherche d'une réponse. Leur échange visuel ne dura qu'une poignée de secondes, car le bruit perçu par Jason s'intensifia, et ce dernier fit à nouveau volte face vers l'avant, l'air grave, l'arme au poing, prêt à tirer. Il entendit un bruit de raclement s'intensifier de plus en plus, jusqu'à ce qu'il soit finalement certain de ce qui était en train de se produire. Par réflexe, il fit demi tour et saisit ses deux alliés qu'il força à se plaquer au sol en hurlant d'une voix puissante:
                      - A TERRE !!

                      Au même instant, les murs furent transpercés par des centaines de projectiles perforants, alors que le bruit d'une sulfateuse lourde se faisait entendre au dehors. Sans perdre de temps, le brun rampa jusqu'au mur de gauche pendant que la mitrailleuse lourde ennemie continuait son travail de destruction. Durant près d'une minute, elle déversa sa puissance de feu avant qu'enfin, le canon rotatif ne s'immobilise. Le Terranien se redressa en silence, plaqué contre le mur, les yeux fermés. Concentré, il évalua le nombre de leurs adversaires grâce à son ouïe, puis tendit finalement sa main libre vers Neliaa et Lamar, et leva trois doigts. Trois, contre trois... Le combat était engagé...


                      Dernière édition par Jason le Dim 8 Juil 2018 - 16:31, édité 1 fois
                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Le mal était fait, Neliaa captant le regard interloqué de Jason. La jeune femme ouvrit la bouche pour formuler une excuse, mais se stoppa d'un coup, tout comme le Rock. L'instant suivant, il plaqua la Jedi et le troisième larron du petit groupe. Il s'en suivit une pluie continue de balles tirées depuis une sulfateuse. Toti en profita pour faire des vocalises dans l'oreille de sa 'victime'.

                      -Siiiiinging in the rain ! I'm siiiiinging in the raiiiiinnn ! Woooooo !

                      Ne prêtant aucune attention à la voix enchanteresse, la Jedi patienta derrière un gros pilier, sabre laser en main, mais encore éteint. L'ennemi était présent sur la zone de combat avant eux et leur manque de vigilance aurait pu couter cher sans la réaction du Rock. Neliaa observa la trajectoire des balles allongée au sol, regard vers le haut. Chaque projectile était un indicateur de son lieu d'origine.

                      -Toti, analyses la trajectoire des balles et une estimation de la distance par rapport à leur vitesse.

                      -Ouiiiiii ! Ôôôôô ma Neliaaaaaiiiiiiaaaaaiiiiiiiaaaa !

                      Répondant tout en chanson, Toti s'exécuta sans accroc. Neliaa capta le mouvement de main de Jason du coin de l'œil. Elle y prêta une brève attention, voyant clairement trois doigts levés. La Jedi hocha simplement la tête, se rendant compte que l'ennemi agissait certainement en équipe également, même avec quelques écervelés dans leurs rangs.
                      Peu après, un petit écran apparu devant les yeux de la Miss, avec les données compilées par l'IA chantante. La distance approximative était d'environ quatre-vingt mètres. Les tirs de suppressions avaient probablement eu pour but de stopper leur avancée et préparer une offensive beaucoup plus ciblée.

                      Le tireur principal resterait certainement face au trio en bleu, les deux autres tenteraient alors de venir par les côtés, qu'il s'agisse d'autres tireurs ou de combattants au corps. Dans tous les cas, il n'était pas possible de défendre sur trois front. Jason avait bien statué son rôle et celui de l'autre tireur allié : ils seraient les soutiens à distance pour la Jedi. C'était donc à elle d'aller à la lumière, sous le feu des balles de l'ennemi.

                      Mais pas question d'y aller n'importe comment. Pour déséquilibrer le combat, la jeune femme devait nécessairement passer par un côté, neutraliser l'ennemi de ce côté rapidement afin d'atteindre l'individu à la sulfateuse, laissant l'autre flanc à l'agent Ashfield et son compère aux flingues. Usant alors du même langage, Neliaa se pointa elle-même, levant ensuite un seul doigt, puis pointant le flanc droit lorsqu'on regarde vers le camp adverse. Par la suite, elle pointa Jason et l'autre larron de deux doigts, indiquant ensuite l'autre flanc de la bataille, là où irait très probablement un autre adversaire.

                      Confiante, mais prudente malgré tout, la recrue fila de son côté, prenant soin de rester autant à couvert que possible de tout tir. A la base, tirer avec une sulfateuse était plus adapté contre un véhicule léger ou un groupe d'infanterie, mais dans le cas présent, ne sachant pas à quel point l'utilisateur maniait l'arme, il valait mieux ne pas le sous-estimer. La meilleure protection restait donc un bon gros mur bien épais. Cependant, si la jeune Jedi voulait parvenir à l'objectif, elle se devait de bouger en utilisant au maximum l'environnement à son avantage.

                      Rapide et prudente, elle passait d'un endroit à un autre par petits bonds, faisant au mieux pour passer le moins de temps possible à la vue de tout ennemi.
                      Sortant brusquement hors d'une cachette provisoire, Neliaa eu juste le temps de voir des rays lumineux allant dans sa direction, pour la frôler de peu, sans doute par chance. Elle se hâta d'aller se mettre à l'abri suivant, situé à seulement quelques pas. Une fois en place, elle prit quelques secondes pour résumer la nouvelle situation.

                      -Toti, une estimation de la distance de ce tireur ?

                      Sans attendre de réponse immédiate, la Jedi se doutait qu'il devait être proche et qu'il l'avait déjà repérée ou même capable de suivre ses mouvements dans le pire des cas.

                      -Environ 25 mètres et d'après les quelques images que j'ai pu capter de l'environnement entourant l'ennemi, il est certainement bien à couvert lui aussi.

                      -Ok, merci.

                      Neliaa prit un moment pour réfléchir à une approche optimale. L'ennemi s'était déplacé au moins autant qu'elle, signe d'une relative rapidité d'action. Elle jugea alors avoir à faire à un tireur léger, armé probablement d'arme de poing ou d'un blaster. Il devait être également assez expérimenté et rapide dans sa visée pour l'avoir manquée d'aussi peu. Restait à savoir s'il comptait uniquement sur sa capacité à réagir ou s'il pouvait poser des pièges une fois à une position de tir avantageuse.

                      D'ailleurs, était-il vraiment à son avantage à cet endroit très couvert offrant une vision plutôt limitée sur le reste du combat ? La réponse ne tarda pas à venir dans le cerveau de la jeune femme.

                      -Il ne va pas rester en place. Ses tirs avaient pour but de me distraire et me faire perdre du temps à cogiter.

                      Elle prit alors son sabre laser en main, puis se leva subitement tout en activant l'arme du Jedi qui fendit l'air pour rencontrer un autre projectile lumineux, destiné à sa tête tout juste sortie de l'ombre. Mais au lieu de voir un ennemi visible non loin devant elle, il n'y avait personne vers l'origine du tir. Tenant son sabre droit devant son visage, Neliaa sonda la zone du regard, ne constatant aucune anomalie. Si ses yeux ne pouvaient rien lui révéler, la Force allait pouvoir l'aider à résoudre ce mystère.

                      Fermant les yeux pour mieux se concentrer, la sombre brune fit un pas un avant, écoutant avec ses oreilles et au travers de la Force. L'ennemi se cachait toujours, attendant le moment propice pour porter le coup fatal. Après chaque pas, la pression se faisait sentir sur ses jeunes épaules et cela ne l'aidait pas à être suffisamment attentive à la Force. Elle prit alors une profonde respiration, pour prononcer doucement une ligne du code Jedi.

                      -Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.

                      Son lien avec la Force devint plus fort, plus clair, les pensées parasites se turent. Il n'y avait que Neliaa et la Force, unies en harmonie. La Jedi sentit alors où se situait le danger et son corps se mit en action en conséquence, guidé par le pouvoir mystique. Le sabre laser vrombit à nouveau dans le vide, pour atteindre sa cible à gauche, près du sol. Surpris, l'ennemi recula subitement, tandis que son camouflage sophistiqué semblait ne pu fonctionner suite à ce coup.

                      La jeune femme rouvrit les yeux, constatant la présence de l'individu de l'équipe adverse, son fusil tranché en deux, tout en étant complètement à découvert. Il y eu un instant de silence entre les deux combattants, finalement brisé par Neliaa.

                      -L'idée d'attendre que je sois au plus près pour m'abattre était bonne. Désormais, tu as deux possibilités qui s'offrent à toi : soit tu continues avec le risque d'être blessé, soit tu te retires avec ce qu'il reste de ton arme.

                      Si la Jedi donnait l'impression d'être arrogante, dans le fond elle souhaitait simplement ne pas handicaper un agent de Hope en se montrant trop sévère. Et puis en tant que Jedi, il fallait se montrer conciliant envers un bon camarade...Du moins jusqu'à ce que celui-ci ne se mettre à dire des choses incompréhensible derrière son masque, puis sauter vers la jeune femme avec une dague jusqu'alors bien rangée à l'arrière de la combinaison de l'individu.

                      D'un pas sur le côté, Neliaa évita la lame menaçante, laissant l'individu tenter de se rattraper dans sa hâte. Il avait clairement perdu son calme et toute forme de stratégie. Tendant sa main, Neliaa usa à nouveau de la Force, arrachant l'arme blanche à son porteur médusé, pour l'amener à sa main libre.

                      -Je garde ceci pour ma propre sécurité. Je te prierai de ne plus tenter de manœuvre dangereuse à l'avenir, que ce soit ici ou sur le terrain. Tu es bon élément pour Hope, ne gâches pas tes capacités ainsi. Ta vie est précieuse et tu ne dois pas la jeter à la première occasion.

                      Toti profita de ce moment pour intervenir de nouveau, tandis que Neliaa tournait déjà les talons vers son prochain objectif, ayant rangé le couteau à sa ceinture, côté droit.

                      -Il me semblait que Mister Jason avait bien spécifié de se montrer sans pitié. Tu fous quoi ma grande ?

                      La Jedi prit un instant pour considérer la question puis y répondre, tout en gardant un œil sur le vaincu.

                      -Dès lors qu'il était à découvert, sa meilleure option restait encore de sauver sa vie. Hope n'a pas besoin que ses agents se jettent vers la mort dans le seul but d'avoir une victoire sans importance.

                      -Par contre il a dit des choses intéressantes tout à l'heure.

                      -Vraiment ?

                      -Oh que oui ! Il parlait d'insérer son couteau dans ta plaie, kukuku.

                      La jeune femme haussa un sourcil, ne comprenant pas le sens caché de la phrase. Elle n'était pas blessée, bien que cela aurait pu être le cas sans un peu de chance. D'un coup, un bruit familier se fit entendre. Loin d'être inattentive malgré son IA distrayante, Neliaa plongea vers le premier obstacle entre elle et le bourrin à la Sulfateuse qui l'avait visiblement dans sa ligne de mire. Une centaine de projectiles arrosèrent la zone, dont l'obstacle qui n'était pas dénué de quelques trous dans sa carcasse. Ainsi une balle traversa le bloc pour venir se planter juste au niveau de l'articulation de son épaule droite, la plus importante. La Jedi poussa un bref cri, sous la surprise et la douleur qui lui inonda le cerveau.

                      -Oh ! Tu vas mourir c'est trop con !

                      -Guh ! Quel ... humour.

                      Toti savait pertinemment qu'une blessure de ce genre n'était pas suffisante, mais n'avait pas pu s'empêcher de dire une autre bêtise. En revanche, pas question de rester planquée là plus longtemps, au cas où l'ennemi venait à remettre une rafale de ce côté là. Prudente, Neliaa évolua au plus proche du sol, voulant éviter de montrer le moindre cheveux avant d'être certaine que la zone ne soit nettoyée par l'agent Ashfield et son compère de bataille.

                      Une fois a plus de cinq mètres de son précédent emplacement, Neliaa s'occupa de vérifier l'état de son épaule plus douloureuse que saignante et ne serait pas disponible pour soutenir Jason ou un autre des groupes disposés dans la large zone de combat.
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      MISE À L'ÉPREUVE

                      feat.Neliaa & Jason






                      Bien vite, et sous le feu de l'adversaire, le trio se sépara et Jason acquiesça aux gestes silencieux de la jeune jedi. Il poussa Lamar à avancer sans bruit, et juste après qu'elle se soit tue, la sulfateuse força le duo à s'abriter au sol, visé une nouvelle fois par l'arme destructrice. Agacé, Rock progressa rapidement en rampant au sol lorsque soudain, au milieu du vacarme assourdissant de la mitrailleuse, il entendit le bruit d'une lame quittant son fourreau. Instinctivement, il tourna les yeux vers son coéquipier, mais trop tard: celui ci étant au sol n'eut pas le temps de se déplacer, et ne vit pas l'assaillant plongeant sur lui depuis le plafond pour l'empaler au sol à l'aide d'une sorte de katana étrange. Une poignée de secondes plus tard

                      Immédiatement, le brun se leva d'un bond et pointa son arme sur son adversaire tandis que la sulfateuse cessait de tirer dans leur direction, sans doute afin d'éviter de toucher son allié par accident. La jeune femme tenant la lame se mit à tourner en rond en même temps que le traqueur alors que les deux adversaires s'observaient attentivement, et qu'au loin, des bruits de tirs indiquaient que les snipers étaient eux aussi entrés dans la bataille.
                      - Tu es Ashfield, pas  vrai ? Demanda t'elle soudain à celui ci, qui plissa légèrement les yeux, mais ne répondit rien. Marchenko dit que tu es une cible facile au corps à corps, et que celui ou celle qui t'aura vaincu dans cette partie aura droit à son soutien pour devenir agent plus vite.

                      Subitement, elle fit une série de gestes très rapide à l'aide de sa lame, et se mit en garde, avant d'ajouter avec un sourire narquois:
                      - Et quelque chose me dit que ce bonus sera pour moi...
                      Toujours silencieux, le Terranien se contenta de presser la détente deux fois. Les deux balles perforantes furent alors déviées facilement par la jeune ninja visiblement très douée. Confiante, elle fit un bond dans la direction de Jason. Mais elle comprit qu'elle était allée un peu vite en besogne en voyant celui ci afficher un étrange sourire carnassier.

                      Son arme se replia légèrement et il tira à nouveau alors qu'elle était déjà en plein dans les airs. Une fois encore, elle utilisa sa lame afin de dévier le projectile. Seulement voilà, cette fois ci, ce n'était pas une balle, mais une puissante décharge électrique. Dans un cri de douleur, l'épéiste s'effondra au sol et roula sur plusieurs mètres, avant de s'immobiliser, prise de quelques convulsions pendant une poignée de secondes le temps que la décharge se dissipe. Un laps de temps suffisant pour qu'Ashfield s'approche d'elle, pose un genou sur son ventre et pointe son arme sur sa tempe. Il allait l'abattre mais la sulfateuse se tut un instant, et il entendit une voix s'écrier:
                      - Anya ? C'est bon pour toi ?!

                      Changeant aussitôt d'avis, Rock posa le canon de son arme sur le genou de la jeune femme, et lui murmura:
                      - Réponds lui que tout va bien ou je t'explose les deux genoux ! Et que ce soit réel ou pas, il serait vraiment étonnant que ton cerveau fasse la différence !
                      La mitrailleuse lourde se mit à chanter à nouveau dans la direction de Neliaa, ce qui fit monter la pression d'un cran pour Jason, qui était un mauvais perdant. Sans hésiter, il tira une balle perforante dans le genou gauche de la ninja qui hurla de douleur en redressant son buste avant de prendre un coup de coude en plein nez qui la renvoya sur le carreau. Malheureusement pour elle, son allié n'entendit rien, trop occupé à arroser la jeune jedi. Sans pitié, le brun posa son Dominator sur le genou droit, et reprit:
                      - On recommence... Il va reposer la question d'ici quelques secondes. Je veux que tu lui dises que tu m'as eu. Sinon ton deuxième genou sera dans le même état, et après ça je m'occuperai de tes bras !

                      La jeune femme blonde jaugea Ashfield en le fixant droit dans les yeux, et comprit qu'il ne bluffait pas. Le visage déformé par la douleur et saignant du nez suite au coup de coude, elle hocha faiblement de la tête. Et comme l'avait prédit le chef d'équipe, la sulfateuse se tut, et la voix se manifesta à nouveau:
                      - Anya ?!
                      Rock appuya le canon de son arme sur le genou droit de sa victime, qui s'exprima d'une voix un peu tremblante, mais convaincante:
                      - O... Oui, j'ai juste... été blessée, mais il est neutralisé !
                      - Parfait ! Amène toi alors ! On en finit avec le troisième et on passe aux snipers !
                      - J'arrive !


                      A cet instant précis, le chant de la mitrailleuse reprit et Jason pointa le canon de son arme vers la tête de la blonde, avant de lui murmurer:
                      - Dans ton propre intérêt, ne crois jamais ce que raconte Marchenko...
                      Il tira alors une balle en pleine tête et la jeune épéiste fut téléportée dans la salle réservée aux joueurs "morts".
                      Prudent, Jason s'avança et pénétra dans la pièce suivante alors que le propriétaire de sulfateuse lui tournait carrément le dos, trop occupé à viser Neliaa.
                      "C'est trop facile..." se dit Jason avant de s'avancer tranquillement vers l'ennemi en marchant. Au bout d'un moment, le type fit taire son engin et se tourna, étonné de ne toujours pas voir la ninja le rejoindre en renfort. Mais ses yeux ne croisèrent que le visage de Jason, qui pointait déjà son arme vers lui, un sourire narquois dessiné sur ses lèvres:
                      - Désolé... Anya a eu un empêchement...

                      A ces mots, il tira à nouveau et la montagne de muscles s'effondra au sol avec son arme, avant d'être lui aussi téléporté dans la salle des morts.
                      - Neliaa ! C'est bon, tu peux...
                      Il se tut subitement, entendant les communications ennemies s'agiter dans une oreillette ennemie. Il la ramassa pour écouter:
                      - Larkin ! Anya ! Qu'est ce qui se passe de votre côté ! Vous en êtes où ?!
                      Cette voix... C'était Marchenko. Jason la reconnaîtrait n'importe où. Il ne put alors s'empêcher une provocation gratuite:
                      - Ils ont fait le mur !
                      - Ashfield ?! Espèce de sale...
                      Rock détruisit la petite oreillette entre ses doigts, et ajouta à l'adresse de la brunette, dont, même s'il ne la voyait pas encore, il reconnut sans peine le bruit de pas de sa démarche de jedi:
                      - On a perdu Lamar, et on va avoir de la compagnie sous peu... Le break va être court !

                      vava
                      Anonymous
                      groupe

                      Le constat pour Neliaa fut assez évident, elle n'allait plus pouvoir utiliser son bras droit pour le reste de la bataille. La formation de Jedi incluait le combat sur son 'mauvais' bras, au moins pour savoir se défendre, mais la jeune femme ne pouvait pas compter sur cet aspect pour jouer un grand rôle pour la suite. Cependant, pas question de rester plantée là à attendre que ça se passe. Même blessée, Neliaa avait suffisamment de compétence pour se révéler encore utile à ce point, même sur une seule occasion.

                      Elle entendit de loin la brève altercation entre le sauvage à la sulfateuse et Jason qui termina le travail de son côté.

                      -C'est un tueur ce Ashfield, il faut vraiment que tu l'épouses ma chère Neliaa.

                      -*soupir* Tu te fais trop de faux-espoirs Toti.

                      La voix du Rock se fit entendre plus distinctement, mentionnant le nom de la Jedi, mais il paru quelque peu interrompu. Le danger immédiat n'étant plus d'actualité, elle décida de rejoindre Jason. Se levant sans mal, la belle brune oublia un léger détail qui se trouvait à se droite. Il n'y eu qu'un bref son de compression d'air, avant qu'un petit projectile ne se plante dans le haut bras blessé de la Jedi, qui sentit évidemment l'impact.

                      -Qu'est ce que...

                      -Oulalala ! Mais quelle mouche t'as piquée ma pauvre enfant !

                      Ignorant le commentaire de Toti, la blessée leva le regard vers son adversaire de tout à l'heure alors qu'il réactivait son camouflage et disparu ensuite au travers des décombres environnants en prenant soin de ne pas faire de bruit suspect dans sa fuite. Neliaa ne pouvait pas se permettre de le poursuivre maintenant, pas en étant à moitié en état de se défendre. Mieux valait avertir Jason de son erreur plutôt que de faire un cavalier seul qui ne ferait que l'isoler, ainsi que son supérieur, aussi compétent soit-il.

                      Ainsi, elle revint dans le champ de vision du leader de l'équipe, passant sa main près de l'impact qu'elle avait sentit. Il y avait bien quelque chose à son bras et avec deux doigts, retira le minuscule objet doté d'une fine pointe. Elle nota la présence d'un liquide jaunâtre, ce qui n'augurait rien de bon. Neliaa releva la tête vers Jason pour faire un rapport sur sa situation.

                      -Comme vous pouvez le voir, les choses ne se sont pas très bien passées. J'ai pris une balle de ce colosse à l'épaule, mais plus important, mon adversaire direct m'a laissé un cadeau certainement empoisonné avant de s'enfuir. Il dispose d'une technologie de camouflage efficace. Je ne sais pas ce qu'il compte faire, mais il faudra surveiller nos arrières en plus du reste.

                      Dans le même temps, elle tendait la main ouverte avec le minuscule objet, gros de quelques millimètres seulement, sans compter la pointe d'un bon centimètre destinée à répandre le dangereux liquide au travers des vêtements ou la peau, selon la couche de tissu ou de poils. En tout cas, le poison fit peu à peu effet, la Jedi se sentant de plus en plus lourde à chaque seconde, comme fiévreuse. Elle parvint encore à communiquer, mais son attitude devenu pataude trahissait son état de santé.

                      -Je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir ainsi...

                      Neliaa se stoppa à l'entente de la voix volontairement nasillarde de son IA au travers de son oreillette.

                      -Je crois que ce type tout à l'heure était le marchand de sable pour t'endormir. Sa potion magique est efficace en tout cas. Tu veux que Maman Toti te raconte une histoire de princesse ? Ou alors tu préfères une berceuse peut-être ?

                      Portant sa seule main valide à la tête, la jeune femme luttait pour ne pas s'effondrer sur ses jambes. Mais le constat était clair, elle n'allait pas tarder à être hors d'état de combattre.

                      -Allez-y Ashfield...Que la Force...

                      Titubant un instant, elle se rattrapa maladroitement sur une caisse toute proche, donnant l'impression de vouloir faire sa sieste dessus, mais son regard était toujours tourné vers le Rock, qui voyait son dernier allié proche finir littéralement sur les rotules. Le manque de vigilance et la naïveté maladive en tant que Jedi, venait de lui jouer un bien mauvais tour et cela risquait d'avoir de lourdes conséquences pour la suite.

                      Toti de son côté débuta une douce berceuse de circonstance, accompagnant la Jedi au Pays des Rêves.

                      -♪ Fait dodo, Neliaa la femelle, fait dodo, t'auras ton Jason. ♪

                      C'était fait, la jeune brune dormait là, en pleine zone de guerre.
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      MISE À L'ÉPREUVE

                      feat.Neliaa & Jason



                      Aussitôt que la jeune Neliaa prit la parole pour s'adresser à lui, Rock sut qu'il aurait pu mieux s'y prendre pour la secourir. Visiblement sur le point de s'évanouir, la jedi se rattrapa de justesse à une caisse voisine, Jason posa un genou à terre, et reprit la parole d'une voix un peu inquiète. L'oeil posé sur l'épaule blessée de la jolie bretteuse, l'agent hocha de la tête à chacune des informations qu'elle lui fournissait, et s'immobilisa brutalement en entendant un bruit. Il tourna alors soudainement sa tête dans la direction, juste à temps pour voir une boite de conserve vide rebondir après que l'ennemi camouflé n'ait buté dedans à l'aide de son pied.

                      Il entendit alors la seconde suivante un bruit qu'il aurait reconnu les yeux fermés, et même sans être capable de discerner son adversaire, il sut ce qui était en train de se passer. Et tandis que Neliaa s'effondrait au sol, Ashfield, lui, courait dans sa direction avant de la soulever en passant le bras de la jeune femme par dessus son épaule, et se mit à courir en direction d'un regroupement de caisses en l'entraînant avec lui. Il entendit alors qu'il courait un nouveau bruit et plongea par dessus les caisses. Il protégea le corps de la jedi pendant qu'ils roulaient, et le bruit soutenu de l'arme à feu que tenait le dernier ennemi encore debout dans la zone se mit à chanter en égratignant sans arrêt les caisses derrière lesquelles Jason s'était réfugié avec Neliaa.

                      Il tapota doucement la joue de celle ci tandis que les caisses s'abîmaient de plus en plus vite:
                      - Neliaa ! Oh, Neliaa ! Réveille toi, ma grande !
                      Il nota au passage grâce à son ouïe extrêmement fine l'étrange chanson que servait la dénommée Toti à sa maîtresse, et ne sut pas vraiment quoi en penser, mais très vite, les déplacements de l'ennemi attirèrement l'attention de l'agent.
                      Tout en essayant de réveiller la jedi, Rock regroupait sa concentration autour de leur adversaire. Tant que son ouïe pouvait le repérer, il ne serait pas trop dangereux pour eux...

                      Malheureusement, la jeune jedi était plus sonnée que ne l'avait espéré le brun, et il dut se rendre à l'évidence: mieux valait la laisser récupérer derrière le refuge constitué par ces caisses. Il s'empara alors à nouveau de son pistolet, et se prépara à agir seul. Il posa rapidement son regard sur la jeune femme puis murmura doucement avec un petit sourire:
                      - Toti ? Tâche de veiller sur elle au lieu de raconter n'importe quoi, tu veux bien ?
                      A ces mots, le brun s'éloigna pour s'adosser à l'autre bout du barrage formé par toutes ces caisses.
                      Subitement, le barrage de feu continu craché par la sulfateuse lourde cessa, et Jason entendit grâce à son ouïe fine que l'ennemi était en train de recharger.

                      C'était l'occasion qu'il attendait ! Sans hésiter, il se redressa et fonça en direction de l'ennemi. Plusieurs tirs d'arme plus légère lui indiquant qu'il étaient plusieurs en face passèrent non loin de lui, mais il esquiva les projectiles à l'aide d'une roulade avant de viser exactement l'endroit d'où ils venaient. Il tira à trois reprises et la chute de son adversaire lui confirma qu'il avait visé avec succès.
                      Se fendant d'un sourire narquois, il fonça vers l'ennemi armé lourdement et plongea par dessus le muret qui lui servait de refuge. Il se retourna immédiatement après s'être redressé, et découvrit celui qu'il cherché, encore en plein rechargement.
                      - Trop lent... résuma Rock en pointant son arme sur l'ennemi avant de tirer.

                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas