REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée

                      Objets Perdus

                      Partagez
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Un craquement. Deux craquements. Trois craquements...
                      Les doigts organiques de Dextra courraient le long de leurs contreparties synthétiques, les faisant grincer et craquer à cinq reprises, avant de les réinitialiser. Ce petit rituel se répétait, encore et encore, pour la maintenir concentrée et éviter que ses sens ne s'affolent au contact de son environnement immédiat. Du monde. Beaucoup trop de monde. Si elle y prêtait attention un seul instant, toutes leurs voix risquaient de résonner dans son crâne et le lui faire imploser. Les ignorer devenait de plus en plus difficile. Devant et derrière elle, la combattante entendait les claquements de langues et soupirs agacés de ceux que ses petits jeux titillaient du mauvais côté. Mieux valait pourtant pour eux qu'elle n'arrête pas. Depuis son arrivée à HOPE, Dextra avait déjà été débordée par la population et l'abondance sensorielle de cette environnement nouveau. Et cela n'avait pas été joli à voir.
                      Depuis, la nouvelle recrue avait beau s'habituer progressivement aux sons, lumières vives et bousculades de la station, elle était encore loin de se sentir en confiance. Si elle avait le choix, elle serait encore enfermée dans sa cellule, à l'abri de l'extérieur et lui épargnant le danger qu'elle était. Ce n'était cependant plus possible, du moins pas si elle voulait que l'on prenne sa candidature au sérieux. Et c'était ainsi qu'elle se risquait, pour la première fois sans accompagnateur, dans le dédale de métal de cet étrange bastion. Maintenant qu'elle était au cœur de la tourmente, elle regrettait amèrement ce choix.

                      Les files d'attentes, ça n'existait pas de par chez Dextra. Sa planète désertique et partiellement peuplée n'avait pas le loisir de perdre ainsi du temps. Aussi, rien n'aurait pu la préparer à l'aura mortifère et emplie de frustration qui semblait se répandre parmi tous ces pauvres bougres, alignés les uns derrière les autres comme des animaux partant à l'abattoir. Les êtres qui l'entouraient regardaient autour d'eux d'un air rageur, s'énervant pour un espace trop grand, un pas de trop ou de moins. La tension était parfois telle que la nouvelle arrivante se demandait comme tous ces gens faisaient pour ne pas en venir aux mains. D'un autre côté, la présence des robots de sécurités devait aider un peu... C'était rassurant. Et dissuasif. Assez paradoxal, du moins aux yeux de Dextra.
                      Cette dernière en aurait bien eu besoin, d'une présence rassurante. Cependant a présent qu'elle était "installée", ses deux "garants" habituels étaient repartis en mission. Pour s'occuper entre les tests physiques et mentaux destinés à évaluer ses capacités d'agents, Dextra avait entrepris de bidouiller les quelques armes et artefacts qu'elle avait ramené de chez elle. La majeure partie était cependant resté depuis son arrivée sous scellée, dans le spatioport commercial, afin de procéder à quelques vérification. Pour les récupérer, la femme scarifiée avait principalement compté sur son nouvel ami, "Ooma"; l'Intelligence Artificielle que Myalia lui avait programmé. S'il y avait bien une chose qu'on pouvait reconnaitre à ces petits esprits, c'est qu'ils pouvaient gérer les paperasses et les formalités de cette cité bien plus vite que Dextra ne le pourrait jamais. Pour elle, c'était une malédiction venue du ciel.

                      Il y eu une sonnerie qui fit sursauter la géante, interrompant son fil de pensées. Sans s'en rendre compte, elle était arrivée au bout de la file d'attente à quelques pas du comptoir de retrait des marchandise où l'attendait un homme chauve aux airs patibulaires. Avançant prestement, mais la démarche un peu raide, Dextra alla se poser devant lui, l'air hésitante. L'homme arqua un sourcil, attendant visiblement quelque chose d'elle. Frappée par une réalisation, l'étrangère se raidit et leva prestement sa montre. Ooma l'avait prévenu. Elle avait besoin d'un numéro pour retirer son colis. Allumant l'écran holographique de sa HopeWatch, Dextra navigua quelques longues secondes sur cet outil qu'elle maîtrisait à peine. Luttant ensuite pour faire sortir les mots de sa gorge, elle redoubla d'efforts pour ne pas se tromper.

                        « Commande S. Z... 4... 8... 7... 7. 5... »

                        « Ecoute ma grande, y a encore beaucoup de monde qui attend derrière toi. Tu pourrais accélérer, ou bien simplement me montrer le numéro? »

                        « P... Pardon. »

                      Toute penaude, Dextra fit basculer son poignet pour que le fonctionnaire puisse voir la référence de sa commande. L'air empli de pitié qu'il lui adressa en la voyant ainsi se démener avec cette technologie qu'elle ne connaissait pas fit naître une pointe de douleur au fonds de sa poitrine. Ce sentiment amer resta coincé dans sa gorge, pesant, alors que l'homme manipulait ses propres commandes pour rechercher sa cargaison. Avec son œil fixé vers le sol, elle ne remarqua pas immédiatement son expression changer, ses sourcils se froncer. Ses mains s'immobilisèrent. Finalement, sans rien lui dire, il se leva et se dirigea vers l'arrière de son comptoir, de l'autre côté d'une porte qui se ferma automatiquement derrière lui. Malgré l'épaisseur du métal qui les séparait, Dextra entendit sa voix s'élever de l'autre côté, envoyant des questions à la criée. Pendant plusieurs minutes, la recrue fut laissée livrée à elle-même, perplexe quand à la normalité de cette opération. Peut-être était-il allé chercher sa commande lui-même? C'était ce qu'elle espérait. Cependant, lorsque l'homme revint, ce fut avec les mains vides, et un air soucieux sur le visage. Son comportement avait changé du tout au tout. De l'agacement et de la pitié qu'elle avait lu dans ses yeux un peu plus tôt, il ne restait rien. Dextra n'y lisait à présent plus qu'un air gêné.

                        « Je suis désolé Madame, il y a visiblement une erreur dans le registre. Votre commande est bien notée comme étant arrivée, mais elle est introuvable dans le stockage. On a déjà eu quelques bugs de ce genre à cause de l'affluence de marchandises ces derniers temps. Les gars de la douane finissent toujours par retrouver les chargements manquants cependant. Vous devriez leur rendre une visite. Bien sur, pour nous excuser de la gêne occasionnée, une réduction a été affectée à votre compte et sera appliquée sur vos prochaines commandes! »

                        « Art... Ob... Perdus? »

                        « Euh... Oui, c'es ça, ils sont perdus. Mais ne perdez pas espoir. Les hommes de la douane l'ont peut-être déjà retrouvé? »

                      Dextra voulu articuler quelques mots, mais ceux-ci bloquaient dans son esprit, se bousculant en une série de syllabes que ses lèvres ne parvinrent pas à suivre. Les quelques sont incompréhensibles qui en résultèrent ne firent qu'ajouter à la confusion du gros bonhomme en face d'elle. Perdant patience, la femme finit par suivre les instructions qu'on lui donnait. Lui ayant pointé la direction des douanes, le fonctionnaire de HOPE la poussa gentiment vers la sortie pour qu'il puisse continuer à s'occuper de cette interminable file d'attente. Une fois dehors, libérée de son tourment mais en proie à un nouveau, Dextra hésita sur la marche à suivre.

                      Cette cargaison était quelque part ici, c'était certain. Lorsqu'elle était partie de Strezia, sa planète natale, avec ses deux "recruteurs", ces derniers l'avaient aidé à placer dans un large container métallique l'intégralité de son stock de reliques, des objets qui sur son monde avaient une valeur inestimables (et pour certains, des pouvoirs qui allaient avec. On lui avait assuré que ces objets ne risquaient rien dans les entrepôts de HOPE. Si elle avait su, elle aurait insisté pour les conserver en permanence sur elle. Maintenant, il allait de son devoir des les retrouver. Elle avait beau être devenue une recrue de HOPE, son vœu passé de Sœur du Calice restait en vigueur. Elle devait trouver et protéger ces artefacts. Eviter qu'ils ne tombent entre des mains indignes.
                      Mais comment faire? Elle n'était qu'une femme étrangère au milieu d'un vaisseau gigantesque qu'elle ne connaissait qu'à peine. Les quelques contacts qu'elle avait étaient indisponibles, et jusqu'ici à chaque fois qu'elle s'était risquée à s'aventurer seule en terre inconnue cela n'avait fait que causer des problèmes, à elle, ses amis, et les habitants de ce monde. Tout ce que Dextra avait à son avantage, c'était qu'elle était surement la seule à connaitre réellement les effets et pouvoirs de ces artefacts sur la station. Chose qui, sans les avoir entre ses mains, ne l'avançait pas à grand chose. Sans doute cet homme avait-il raison. Elle n'avait plus qu'à espérer que les autorités de la station parviennent, comme pour ces autres marchandises, à les retrouver dans un coin oublié... Mais cela était-il réellement sa seule option. Dans un coin de l'esprit de Dextra, une autre idée était en train de prendre le pas.

                        « Non... Plus simple. Ooma. »

                        Spoiler :


                        « Présent, Recrue Dextra. »

                        « Traces. Pierre ... de S-... sang. Trouver? Où? »

                        « La composition de ce minéral de votre monde natal ne figure pas dans les bases de données de HOPE. En rechercher des résidus est impossible sans élément de référence. »

                        « ... Bras? »

                        « Ah, oui. Effectivement. L'échantillon composant votre bras artificiel pourra faire l'affaire. Donnez-moi quelques instants. »

                      L'Intelligence Artificielle qui était apparue sous sa petite forme à son poignet, de sa voix haute perchée aux intonations robotiques, commença à analyser le bras gauche de sa gardienne. Celle-ci, qui avait passé énormément de temps à étudier sa HopeWatch et à compulser l'immense base de données se trouvant à l'intérieur, avait déjà testé le scanner intégré et pensait pouvoir l'utiliser pour retrouver des traces du matériau composant ses prothèses. Elle en avait, par chance, plusieurs de rechange dans la cargaison disparue. Comme Ooma l'avait souligné, c'était un matériau plutôt exotique ici. Sa signature devait être unique sur la station. Pour peu qu'elle retrouve une piste, il devait lui être possible de remonter jusqu'à l'endroit où ses possessions avaient été égarées.

                      Un signal sonore s'activa. Devant l’œil unique de la combattante, une lentille holographique se matérialisé, repeignant son environnement en rouge luisant. D'après Ooma, les traces de pierre de sang seraient affichées en surbrillance. Rodant autour des entrepôt, Dextra finit au bout de quelques dizaines de minutes à repérer une entrée. Son idée, à l'origine, était de s'introduire à l'intérieur pour examiner si sa caisse avait été mal rangée. Quelle ne fut pas sa surprise cependant de voir de légères traces fluorescentes sur son scanner, partant de cette porte pour s'enfoncer ailleurs dans les allées du spatioport. Ses affaires avaient été sorties et amenées ailleurs? Allons bon. Un complication. Mais qui avait ses avantages. Au moins elle n'aurait pas à passer la sécurité qui semblait garder l'entrepôt.

                      Dextra suivit la piste, une fine poussière qui par endroit disparaissait pour reparaître un peu plus loin. Les personnes qui avait transporté le chargement avaient dû avoir un voyage un peu mouvementé, pour ainsi secouer le container au point d'en faire tomber des particules. Petit à petit, les habitudes de chasseuse de la Strezienne reprirent le dessus, et comme lorsqu'elle traquait les bête sauvage de sa planète natale elle suivit cette piste avec discrétion et rapidité. Son enquête arriva cependant dans une impasse. Littéralement.
                      Devant elle se tenait un mur, vers lequel les traces de pierre de sang semblaient mener pour finalement disparaître brusquement. Dextra fit plusieurs fois le tour des environs pour voir si la traces réapparaissait un peu plus loin, mais ce fut sans succès. Quelqu'un avait-il effacé les traces? Avaient-ils un véhicule qui les attendait ici? Perplexe et perdue, la recrue poussa un profond soupire avant de s'accroupir au sol, l’œil dans le vague, à fixer les traces de poussières comme si elle espérait qu'un plan allait s'y dessiner.

                        « Où...? »
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      OBJETS PERDUS

                      feat.Dextra & Jason




                      Une nouvelle fois, la nuit était tombée sur la ville de lumière. Et en cette soirée pluvieuse, non loin du spatioport commercial, un peu à l'écart, les lumières vacillantes des voitures de police ayant bouclé le quartier éclairaient les lieux tandis qu'une bonne douzaine d'hommes de loi couraient et s'affairaient un peu partout. Soudain, une voiture volante des forces de HOPE s'approcha en pilote auto, et se posa juste à côté d'un véhicule de police. Avec souplesse, Rock s'extirpa du véhicule à l'aide d'un petit saut, et s'alluma tranquillement une cigarette tandis que le sergent responsable du site s'approchait de l'agent.
                      - Bonsoir, agent Ashfield.

                      Le brun hocha de la tête et dépassa le sergent qui lui emboîta le pas pour se diriger vers la raison de leur présence ici à tous les deux.
                      - Alors ? Qu'est ce qu'on a, cette fois ? Demanda Jason en s'immobilisant devant une série de caisses renversées et regroupées en un tas que les autres policiers scannaient et inventoriaient assidument.
                      - Beaucoup de caisses vides et plusieurs containers ayant contenu de l'armement ou des munitions. Forcées de la même manière que précédemment.
                      - Toujours les mêmes, donc ? Résuma le brun en plissant légèrement les  yeux tout en marchant le long du tas de ferailles formé par les caisses vides alors que la pluie continuait à tomber.

                      Machinalement, Rock déploya sa holovisière et commença à scanner à son tour les caisses devant lesquelles il passait.
                      - Des pistes ?
                      - Non, pas vraiment. Mais on a quand même quelque chose d'intéressant, ajouta le flic en dépassant fièrement le brun et en l'amenant un peu plus loin.
                      - Eh bien... Voilà qui nous change agréablement, murmura cyniquement Jason.
                      L'officier de police a la moustache châtain attira l'agent de l'autre côté du fouillis, où reposait un cube étrange ressemblant à un container.
                      - Il y avait ce drôle de container avec le reste, conta le policier. Je suis formel: ça ne vient pas de chez nous.

                      Ce fut le premier objet qui éveilla réellement la curiosité du brun sur place et attira son attention: son geste pour porter sa cigarette à ses lèvres s'immobilisa dans les airs pendant quelques instants avant qu'il ne dise d'un ton un peu lointain:
                      - Bon sang... Qu'est ce que c'est que ce truc... ?
                      Sa HopeWatch commença à scanner l'objet tandis qu'il s'approchait doucement, le tout pendant que le sergent lui faisait un rapport détaillé sur le "pourquoi ça ne peut pas venir de HOPE". Rapport dont Jason n'écouta pas un traître mot, trop intéressé par cet étrange objet. Il toucha le métal étrange, et son holovisière déclencha un appel vers sa partenaire:
                      - Mei ? Que peux tu me dire sur ce métal.
                      - Une seule chose. Il n'est pas dans les bases de données de HOPE.
                      - Je vois. Je te remercie. Epluche les scans que vont t'envoyer les flics, s'il te plaît. On aura peut être de la chance, pour une fois...
                      - Ca marche ! Répondit la voix enjouée de la jeune femme avant que la communication ne soit coupée.

                      Très vite, Rock remarqua des traces au sol, dans la boue, de la forme d'un gros véhicule s'étant posé ici. Ils étaient venus avec un vaisseau déposer les containers pillés, puis étaient repartis. Mais ce cube étrange, ils n'avaient rien pu lui faire. Il ne portait pas de traces d'effraction.
                      - Bien entendu, comme toujours, vous surveillez les achats/ventes de ce genre de matos, et on a rien signalé de suspect, je suppose ? Demanda le brun sans grande conviction en relâchant un peu de fumée.
                      - Rien du tout, en effet, rétorqua l'officier nommé Hal en secouant la tête de gauche à droite.

                      Soudain, le holo de Rock se déploya à nouveau devant l'oeil gauche de ce dernier avant que le visage de Mei n'apparaisse à nouveau:
                      - Jason ! Je viens de dénicher une info intéressante !
                      - Ah, bah t'es bien la première, répliqua l'agent d'un ton toujours aussi cynique, sans même se dire que le policier pourrait mal le prendre. Qu'est ce que t'as pour moi ?
                      - Le métal en question, j'ai recoupé un peu les données, et en... "fouillant" un peu partout, j'ai découvert qu'une recrue a récemment scanné le même genre de métal.
                      - Vraiment ?
                      - Oui ! matricule HO-3786, connue sous le nom de Dextra. Recrutée très récemment.
                      - Intéressant... Souffla le brun en tirant sur sa cigarette.
                      - Attends, j'ai mieux ! Elle a pratiqué son scan près des entrepôts du spatioport ! Un des relais où les gens viennent récupérer leur matériel transporté via vaisseaux !

                      Rock leva un sourcil, visiblement surpris.
                      - Comment t'as pu obtenir une telle info ?!
                      - Elle s'est servie de son IA pour le faire via son HopeWatch. Il m'a suffi de pirater son IA pour obtenir les infos.
                      - Bon sang... 3 mois et demi qu'on est là, et t'es déjà capable de pirater des systèmes aussi complexes qui t'étaient inconnus quand on est arrivés... Et dire qu'on prétend les humains tous égaux à la naissance... résuma Ashfield, toujours plus étonné par les capacités de hackeuse de son amie. Bon, je vais la contacter, cette Dextra. Donne moi son...
                      - Oui, alors, euh... Il se trouve que l'IA a fini par détecter mon intrusion et que pour le moment je ne peux plus rien te donner du tout... Elle a locké les entrées par sécurité...
                      - Zut... répondit Jason, visiblement déçu. Elle peut remonter jusqu'à toi ?
                      - Non, pas de risques à ce niveau là. J'avais installé des contremesures au cas ou. Mais je ne peux plus t'aider de ce côté là pour le moment.

                      Le Terranien réfléchit quelques instants, puis reprit la parole :
                      - Bon... Je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus, d'ici. Recoupe les données que tu as sur les marchés noirs d'armes en tous genres et la recherche de ce métal étrange. Espérons que ça donnera quelque chose... Ajouta t'il avant de se diriger vers le sergent qui l'attendait à distance.
                      - Hal ! Remballez une fois que vous avez fini, ici. J'ai récupéré toutes les données, et on va les éplucher avec ma partenaire. Je te fais signe si je découvre quelque chose.
                      - Entendu, répondit l'officier en hochant la tête.

                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                        « Recrue Dextra. »

                        « ... »

                        « Recrue Dextra! »

                        « ... Mmmnh... »

                        « Recrue Dextra, cela fait maintenant plus de trois heures que vous êtes immobile dans cette allée. Dois-je prévenir les équipes de nettoyage pour qu'elles amènent votre carcasse sans vie au recyclage? »

                        « Ooma, non. »

                        « Ah! Elle parle. Formidable. Souhaitez-vous écouter les informations que j'ai pu recueillir pendant votre sieste? »

                      Le ton sarcastique de son IA parvint à tirer Dextra de sa torpeur. Sans qu'elle s'en rende compte, elle était restée ainsi immobile pendant plusieurs heures, à lister tous les objets et artefacts qui se trouvaient dans sa réserve, et chacun de leurs usages. Son espoir était de trouver dans sa mémoire brumeuse une caractéristique qui lui aurait permis de localiser le chargement manquant. Malheureusement, même si les fruits des techniques oubliées de Strezia étaient capable de bien des prouesses, il n'en existaient aucun capable de s'activer à distance, ou de faire connaitre leur position. Presque par dépit, son esprit avait commencé à vagabonder de souvenir en souvenir, se remémorant de son temps passer à étudier et chasser ces reliques. Oubliant où elle était et ce qu'elle faisait dans le procédé.
                      Clignant de son œil unique, la recrue de Hope observa l'image du petit être au masque blanc qui se dégageait de sa HopeWatch. Celui-ce, bien que dénué de toute expression, semblait assez agité, comme en témoignaient les régulier tics qui agitaient sa tête. Quelque peu surprise de voir Ooma agir ainsi, chose assez nouvelle pour lui, Dextra se redressa, esquissant une grimace au passage lorsque le sang recommença à s'écouler dans ses veines. Devant elle, l'Intelligence artificielle commença à s'exprimer.

                        « Suite à la découverte de ces traces, je me suis permis d'extrapoler quelque peu. Contrairement à ce qu'indiquait le registre de l'entrepôt, votre chargement était bel et bien arrivé. Ma conclusion est que celui-ci, ainsi que les autres marchandises, n'ont pas été égarées, mais volées. »

                        « Volées? ... Qui? »

                        « Ceci n'est qu'une théorie, mais la facilité avec laquelle cette falsification a été effectuée, ainsi que le rythme de ces disparitions, laisse penser que les contrebandiers ont un complice travaillant en début de semaine dans les entrepôts, avec une accréditation suffisante pour modifier librement le registre. L'autre possibilité est qu'ils soient aidés d'un hacker de talent. Chose que je pensais peu probable... jusqu'à il y a quelques minutes. »

                        « A... ckeur? Quoi? »

                        « Un Hacker. H-A-C-K-E-R. Un pirate informatique capable de passer les sécurités d'un ordinateur ou autre outillage électronique. Quelqu'un a essayé d'accéder à mes récentes recherches concernant votre "pierre de sang", ainsi qu'à notre position. Je suis parvenu à expulser cet intrus de mes systèmes, sans pour autant réussir à l'identifier, à mon grand regret. Il est possible que ceux qui ont dérobé vos affaires cherchent à protéger leurs arrières. Je recommande la prudence dans vos prochaines actions, ainsi que de prévenir les autorités de HOPE de ce problème. »

                        « T... Th... Tr-Trop long. Besoin... Réc-... Récuptr... »

                        « Oui. Vous avez besoin de récupérer certaines reliques de manière assez urgente pour entretenir vos prothèses et éviter qu'un incident comme celui de l'hôpital se reproduise. J'en ai conscience. Fort heureusement, j'ai une alternative à vous proposer. »

                      Entendant cela, une fois encore, Dextra se sentie infiniment reconnaissante envers Myalia qui lui avait programmé une IA à la fois extrêmement utile, capable de prendre des initiative, et également de la comprendre malgré ses difficulté à s'exprimer. Si Ooma avait été comme les autres fonctionnaires de HOPE, incapable de comprendre ce qu'elle disait au point de la prendre pour une demeurée, nul doutes qu'elle aurait demandé à retourner sur son monde natal sur le chant. Survie de l'univers en jeu ou non.

                      __________________________________________________________________

                      Ooma avait vu juste. Les vols de marchandises avaient pour la plupart lieu en début de semaine. S'ils attendaient quelque jours, il devrait être possible, en surveillant le point d'extraction qu'ils avaient trouvé, de les prendre sur le fait. Dextra avait tout d'abord envisagé de les capturer pour les livrer à HOPE, mais cette idée avait été abandonnée. Comme l'avait fait remarqué Ooma, capturer les criminels sans savoir exactement comment ils procédaient et où ils cachaient leur butin était trop hasardeux. Ils risquaient de donner à leurs complices l'occasion de brouiller les pistes, et de se débarrasser de la marchandise. Si jamais cela arrivait, Dextra n'aurait plus d'autre choix que de retourner sur Strezia pour se réapprovisionner elle-même, ce qui entraînerait son lot de complications dont elle se serait bien passée.

                      Une fois quelques cycles écoulés, Ooma informa Dextra que, selon ses estimations, les vols pouvaient reprendre dès aujourd'hui ou dans les prochains jours. Puisqu'il lui fallait rester discrète, la combattante laissa de côté son arme de prédilection pour n'emporter avec elle qu'un pistolet et une lame de gel. Elle en profita également pour se vêtir de quelques habits passe-partout que Myalia lui avait acheté, et en particulier un masque de cuir lui couvrant la moitié gauche du visage avec d'éviter que trop de regards se tournent vers elle dans les rues. Dextra n'aimait pas vraiment se déguiser de la sorte. Ce genre de subtilités ne lui convenaient pas, à elle qui avait toujours pour habitude de faire front et de faire face au danger tête la première, mais dans le cas présent ses options étaient limité. Si seulement elle avait le "Fog Weave" avec elle pour se rendre semi-invisible... Mais non. Malheureusement l'objet faisait partie des artefacts manquants. Une raison de plus pour veiller à les récupérer.

                      Les premiers soir ne fut pas des plus fructueux. Tapie au fonds de la ruelle où elle avait perdu la trace de son chargement, Dextra observa les allées et venues des passants et des voitures volantes. Certaines s'arrêtèrent non-loin, mais aucun des passagers ne semblait en descendant ou montant à l'intérieur porter de chargement pouvant provenir des entrepôts. Au final, la recrue résista au sommeil pendant la la nuit et une bonne partie de la matinée, avant qu'Ooma l'informe qu'il avait réservé une chambre dans un hôtel non-loin afin qu'elle puisse se retrouver. Dextra l'en remercia mais refusa pourtant de s'y rendre tant qu'il lui restait des forces. Si les voleurs avaient effectivement un complice à l'intérieur, le vol pouvait avoir lieu même en plein jour. Ce n'était pas le moment de faiblir.
                      Alors que les éclairages de la station diminuaient d'intensité pour signifier que la nuit "tombait" sur le vaisseau-monde, un assez large véhicule se posa dans l'impasse où Dextra faisait le gué. S'accroupissant derrière un moniteur publicitaire, la borgne observa le véhicule blanc qui ressemblait à n'importe quel camion ou transporteur volant s'ouvrir par l'arrière pour laisser descendre trois hommes. Ils ne semblaient pas armés, mais par contre avaient l'air de savoir parfaitement ce qu'ils faisaient. Deux partirent dans l'avenue principal dans la direction approximative des entrepôts, alors que le dernier se positionna à l'entrée de la ruelle pour faire le guet.

                        « Ooma. Cher-Chercher traces. »

                        « Fort bien. Scan du véhicule en cours. Vu leur comportement cependant, je pense ne pas prendre de risque en disant qu'ils ont quelque chose à se reprocher... »

                        « Voix?! Silence! »

                        « Ne vous alarmez pas. La HopeWatch me permet de communiquer directement dans votre oreille. Même si vous m'entendez à volume normal, pour eux ma voix n'est guère plus qu'un bruissement d'insecte. »

                      Rassurée par les explications de son IA, la recrue entreprit de calmer les battements de son cœur qui s'étaient affolé de crainte d'avoir été repérée. Dextra activa à nouveau la lentille holographique, et remarqua immédiatement des traces de pierre de sang sur la rampe de chargement du véhicule. C'était bien eux! Il fallait absolument qu'elle les suive jusqu'à leur repère. L'espionne en herbe attendit ainsi quelques secondes avant de sortir de sa cachette et de se glisser lentement et discrètement le long du transport vers l'entrée de sa soute. Fort heureusement, l'homme qui surveillait l'entrée de la ruelle ne devait pas s'attendre à ce que quelqu'un vienne de l'intérieur de l'impasse, et ne se retourna pas une fois de son côté à elle. Montant prestement à l'intérieur, Dextra serra les dents en entendant sa jambe gauche émettre un tintement métallique lorsque sa prothèse heurta la plate-forme, et se hâta de grimper dedans.
                      Retenant son souffle, la recrue de HOPE retint sa respiration pour écouter ce qu'il se passait à l'extérieur. Si le garde avait entendu un bruit, il ne s'était manifestement pas déplacé pour voir ce dont il s'agissait. Une chance. S'enfonçant doucement dans la soute, en prenant soin d'étouffer le bruit de sa jambe artificielle, Dextra distingua plusieurs larges caisses de métal à l'intérieur. Visiblement, cet entrepôt n'était pas le seul qu'ils visitaient. Hésitant un instant, la femme scarifiée chercha un coin avec plusieurs caisses empilées derrière lesquelles elle pouvait se glisser. Une fois sa cachette trouvée et employée, Dextra attendit.

                      Les deux hommes qui étaient partis revinrent quelques minutes après. Ils avaient plusieurs caisses et containers de taille variable sur des chariots volants, et une troisième personne était venue avec eux pour les aider à décharger. Leurs voix et leurs visages étaient trop éloignés pour que Dextra puisse distinguer leurs traits ou leurs mots, mais les hommes semblaient plutôt enjoués. Après quelques paroles échangés, les trois hommes abandonnèrent leur comparse et remontèrent dans le véhicule, dont la soute se referma. Assis sur des sièges proches de la sortie, ils ne s'aventurèrent pas dans le fond de la pièce, au grand soulagement de Dextra. Peu après, le véhicule trembla et la recrue sentie ses organes s'affaisser sous la force de la gravité et de la vitesse du cargo. Ils étaient donc partis, mais pour où exactement?
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      OBJETS PERDUS

                      feat.Dextra & Jason




                      Discrètement installée dans un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble faisant l'angle de la ruelle, la police de Spark City suivait attentivement ce qui se produisait dans la rue en contrebas, et plus particulièrement ce qui se passait autour de l'entrée d'une sorte d'entrepôt situé non loin de là, de l'autre côté de la rue. Depuis plusieurs jours, les forces de l'ordre avaient investi cet appartement qui leur offrait une planque idéale, et ce soir, ils espéraient pouvoir prendre en flagrant délit les voleurs sur lesquels ils enquêtaient sous l'autorité de HOPE. Guidés par un de leurs agents, les policiers s'étaient déployés un peu partout dans les rues en tenues de civil, et les troupes équipées pour l'assaut patientaient à l'abri dans la planque, attendant le signe de leur supérieur.

                      Ce dernier n'était autre que le jeune Ashfield, qui holovisière déployée, donnait des instructions très précises à ses hommes tout en gardant une communication permanente avec sa partenaire.
                      - Alors, qu'est ce qu'on a ? Demanda t'il à un de ses adjoints qui pianotait sur un pc portable amené ici.
                      - Pas grand chose, l'entrepôt semble vide. Ce n'est peut être que leur point de chute ?
                      - Peut être... S'ils ne changent pas leurs habitudes, le fourgon devrait venir ici ce soir. Espérons que ce sera le cas, je n'aime pas perdre mon temps, précisa Rock visiblement agacé de bosser sur une affaire ayant aussi peu d'intérêt.

                      Soudain, la coéquipière du traqueur se manifesta:
                      - Il se rapproche de vous, ça y est ! Lui précisa alors la jeune Ling dans son holovisière.
                      Rock s'approcha de la fenêtre tandis que la pièce était plongée dans la pénombre. Il aperçut un camion qui se posa juste devant l'entrée supposée de l'entrepôt clandestin.
                      - Ok, tout le monde. Préparez vous à vous déployer, mais ne tirez pas pour le moment. On va tâcher de les serrer avant qu'ils ne puissent faire le moindre geste, commanda l'agent à voix basse avec une certaine autorité dans la voix.

                      Dans les secondes qui suivirent, les hommes obéirent et patientèrent tout en ressentant la tension qui grimpait peu à peu. Trois hommes descendirent de la soute du camion, et un chauffeur à l'avant. Dès qu'il se fut éloigné de la place de conducteur de quelques pas, le brun lança l'opération:
                      - Allez y, encerclez les !
                      Immédiatement, les hommes déguisés en civil dégainèrent leurs armes de poing et se dirigèrent de toutes parts vers le camion tandis que la section d'assaut se déployait, fusil laser au poing. En une petite quinzaine de secondes, l'affaire était pliée. Les quatre suspects braqués par une vingtaine d'agents de police déposèrent rapidement leurs armes et se rendirent sans résistance. Plaqués contre leur camion, ils furent fouillés puis menottés.

                      Une poignée de minutes plus tard, Jason apparut à son tour en marchant tranquillement, mains dans les poches et cigarette au bec pendant que ses adjoints ouvraient l'arrière du fourgon afin de le fouiller.
                      - Bien joué, les gars, lâcha t'il à ses hommes avec un sourire satisfait. Vérifiez que le véhicule est vide, et appelez un transport pour déplacer ces types là. On les interrogera au QG.
                      A cet instant précis, un policier braqua la lampe de son fusil sur une femme étrange cachée au fond du camion, et appela à l'aide:
                      - Attention ! Le camion n'est pas vide, venez me donner un coup de main !
                      Aussitôt, deux autres policiers grimpèrent à bord sous l'oeil vigilant de Rock qui patienta les mains toujours dans les poches, prêt à dégainer si quelque chose se passait mal.
                      - Alors, ça donne quoi ? Lança t'il à la volée à ses hommes, en restant à l'extérieur.

                      Par prudence, il ordonna à deux hommes non loin de lui de se déployer de part et d'autre de l'arrière du camion. Si ses subordonnés étaient maîtrisés et que le suspect tentait de fuir, il devrait non seulement neutraliser Jason, mais aussi deux hommes l'attendant de pied ferme sur ses flancs...

                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Pendant un long moment, Dextra resta figée derrière les caisses qui lui servaient de couverture, n'osant bouger le moindre muscle de peur de se trahir. Même respirer était pour elle un luxe qu'elle pensait ne pas pouvoir se permettre pour l'instant. En vérité, il lui aurait sans doute bénéfique d'être plus détendue. Les hommes dans la soute ne semblaient pas vraiment sur leurs gardes, et le bruit des moteurs du véhicule couvraient largement tout bruit qu'elle aurait pu émettre. Cependant, le stress n'aidant pas, la recrue demeura pendant tout le trajet une pelote de nerfs prête à exploser. Fort heureusement pour elle, les voitures volantes de HOPE étaient rapides, et leur destination fut atteinte en à peine plus d'une dizaine de minutes.

                      Lorsque finalement le transport toucha terre dans une bruit sourd et que les moteurs commencèrent à se calmer, Dextra se risqua à porter un regard vers la sortie. Les trois hommes venaient d'ouvrir l'accès à la soute pour sortir. Peut-être allaient ils chercher quelque chose pour décharger les marchandises? Ou bien s'agissait-il d'un nouvel arrêt pour récupérer plus de marchandises? Quoi qu'il en soit, c'était pour elle l'occasion rêver d'ouvrir une de ses caisses et se glisser à l'intérieur. Ainsi, la combattante était certaine d'arriver là où leurs butin était stocké en attendant d'être revendu. Cependant, alors qu'elle s'approchait d'une caisse pour en trouver le mécanisme d'ouverture, des bruits agités de firent entendre à l'extérieur.
                      Des cris autoritaires, des pas de multiples personnes s'approchant, un bref bruit de lutte... Ignorant ce dont il s'agissait, la femme défigurée s'accroupit et chercha à retourner dans le fond de la soute. Les choses semblèrent se calmer pendant quelques minutes, malgré quelques ordres et cris de protestations. Dextra vit passer devant l'entrée de la soute plusieurs hommes en uniformes. Il fallut un moment pour que la nouvelle venue comprenne qu'il s'agissait des agents de sécurité de la station. Son IA, elle, appréhenda leur situation bien plus rapidement.

                        « Il semblerait que les forces de l'ordre aient arrêté de véhicule. Je recommande d'éviter toute confrontation et de laisser l'affaire entre leurs mains. »

                        « Mnn... Loin. Plus retd. Idiots. »

                        « Je ne suis pas certain de comprendre? »

                      La femme à la longue natte rousse grommela quelques mots inintelligibles pour toute réponse. Il y avait une raison pour laquelle elle avait chercher à résoudre le problème aussi vite sans avoir à passer par les autorités. Alors qu'elle avait enfin eu le sentiment d'arriver à quelque chose et toucher au but, voilà exactement ce qu'elle redoutait. On allait la priver de sa seule piste pour retrouver son équipement manquant. Cependant, Ooma avait bien raison sur un point : elle ne voulait pas avoir à se mettre à dos la police. C'était bien la dernière chose dont elle avait besoin actuellement.
                      Alors que Dextra envisageait de sortir de manière discrète sans se faire repérer, sa fenêtre se referma aussitôt. Les forces de l'ordre avaient décidé d'inspecter la soute pleine de marchandises volées. La recrue chercha à contourner l'homme qui progressait entre les rangées des caisses afin de le dépasser et d'atteindre la sortir. Cependant, l'oreille de celui-ci était visiblement plus alerte que celle des voyous de bas étage. Le bruit métallique de la jambe de Dextra trahit sa présence. Il ne l'avait pas encore vu, mais avait appelé des renforts. Voyant qu'elle n'avait de toute évidence plus aucune chance de sortir d'ici sans être vu, la Strezienne décida de changer d'approche... Et d'abandonner toutes subtilité en se relevant et avançant vers le policier qui se retourna, surpris.

                        « Vous êtes en état d'arrestation! Avancez-vous en mettant bien vos mains en évidence! »

                        « Calme. Pas bsoin. »

                        « R-Reculez! »

                      Mais trop tard. La haute silhouette de Dextra était déjà sur lui. La main artificielle de la recrue se referma sur l'embout de son arme pointée vers elle, et dans un grincement de tôle en train de se tordre, le pliant en refermant son poing aussi aisément que s'il s'agissait d'argile. L'arme émit un bourdonnement avant de se calmer et se terre définitivement. L'homme bondit en arrière, abandonnant son arme et se prépara à se battre au corps à corps en levant ses poings... Mais Dextra laissa retomber au sol le pistolet inutilisable et se détourna de lui sans s'en soucier d'avantage. Se désintéressant de l'homme, la femme souhaitait plutôt confirmer ce qu'il se passait à l'extérieur. Quelque peu désarçonné par cette attitude signe d'une confiance extrême (ou d'une totale inconscience), le policier ne réagit pas tout de suite et resta planté en arrière. Le temps qu'il se reprenne, la passagère clandestine avait déjà atteinte la rampe de chargement.

                      Lorsqu'elle émargea de la soute, Dextra observa les alentours. Elle ne reconnaissait ni les bâtiments ni la zone autour d'eux, mais indubitablement ce n'était plus le même quadrant que celui où elle avait embarqué. Son visage, ou du moins la moitié que l'ont voyait avec son masque de cuir, resta d'un calme placide, même en constatant qu'elle était cernée de tous côté par des agents de sécurité. Un tendu à droite, un plus vétéran à gauche, un dernier un peu débraillé juste devant elle... Sans faire de geste agressif, Dextra se contenta de lever ses paumes devant elle pour indiquer qu'elle n'était pas armée, puis fit quelques pas sur le côté et pencha la tête pour voir ce qu'il s'était passé du côté où il y avait eu des sons de lutte.
                      Là, sur la paroi du véhicules, quatre hommes étaient plaqués contres la carrosserie et menottés dans leur dos pas plus d'hommes en uniformes. Dextra y reconnu les trois malfaiteurs qui avaient chargé les biens volés dans le transport. L'un d'entre eux tourna la tête vers elle, écarquillant les yeux de surprise. Assurément, il devait se demandait pourquoi cette géante sortait de leur soute. Celle-ci poussa un soupir de désespoir. Ainsi donc terminait sa piste la plus prometteuse pour retrouver ses biens volés. Abattu en plein vol avant d'avoir pu la mener jusqu'à l'objet de sa convoitise. Quelle tristesse.

                        « Ah, probm. Quoi maintenant? »

                        « Eh bien, peut-être serait-il bon d'éviter d'avantage de confusion en vous présentant à eux? »

                        « Oui... Dextra. HOPE. Recrue. »

                      En disant cela, la femme se tourna vers le premier policier à sa portée, soit celui qui était un peu plus débraillé que les autres. Loin de sembler inquiétée par la situation, Dextra fit quelques pas vers lui et leva sa HopeWatch pour faire apparaître son identifiant et de quoi valider ses prétentions. Sans doutes avaient-ils bien des questions à lui poser, mais présentement cela représentait le dernier des soucis de la balafrée. L'air quelque peu absent, elle était en réalité en train de réfléchir à ses options. Si la police emmenait les contrebandiers, accepteraient-ils de partager les informations qu'ils obtiendraient d'eux avec elle? Surement pas. Et s'ils avaient des camarades, ces derniers risquaient d'apprendre la capture de leurs complices et de plier bagages. Avec ses reliques. Chose qu'elle ne pouvait absolument pas permettre. Peut-être son IA pourrait-elle avoir une idée?
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      OBJETS PERDUS

                      feat.Dextra & Jason




                      Toujours détendu et se tenant debout face à la sortie du camion, clope à la bouche, Rock attendit patiemment que le suspect sorte à l'air libre. Toutefois, lorsqu'il vit l'immense Dextra apparaître, il l'observa d'un regard intense, ne s'attendant visiblement pas à une telle surprise. Ses hommes braquèrent aussitôt l'inconnue, pour tenter de se rassurer. Mais un certain manque de confiance se lisait dans leurs gestes. L'aspirante était impressionnante de près. Seul Jason n'avait pas de lueur de crainte dans les yeux, seulement une surprise palpable. Il fixa la petite IA aux côtés de l'étrangère lorsqu'elle parla, et à nouveau l'étrange recrue lorsqu'elle répondit. Il leva alors une main pour demander aux policiers de baisser leurs armes:
                      - Calmez vous, les gars ! Ca ne devrait pas être nécessaire !
                      La plupart des hommes en uniforme baissèrent leurs armes, mais certains maintinrent malgré tout les leurs pointées sur elle. Jason scanna l'inconnue à l'aide de sa holovisière et la voix de sa partenaire, toujours sur le qui vive, se manifesta dans son oreillette:
                      - Aspirante Dextra, matricule HO-3786. Elle a été recrutée il y a quelques jours. Pour l'instant, elle n'a posé aucun problème mais je lis sur son dossier qu'elle est quelqu'un de très solitaire ayant des problèmes pour s'exprimer.

                      Impossible donc de prévoir ses réactions et son comportement. Sa gestuelle indiquait clairement une volonté de se rendre sans s'accrocher avec les autorités. Jason ne relâcha cependant pas sa vigilance pour autant. S'il avait voulu prendre par surprise ceux qui l'entouraient et le braquaient, il aurait sans doute fait de même. Mais Dextra ne semblait pas avoir d'intentions mauvaises.

                      Tranquillement, mais prudemment, le jeune Ashfield sortit une paire de menottes et s'approcha de Dextra:
                      - Je suis l'agent Ashfield, mais tu peux m'appeler Jason. Mets les mains derrière le dos, s'il te plaît. Simple précaution. On te les retirera une fois au QG. On va vous interroger tous les cinq histoire de savoir ce que tu faisais ici. Coopère, et tout se passera bien, lui dit il d'un ton plutôt serein, et aimable.
                      Il suivait les conseils que Mei lui prodiguait à travers sa HopeWatch en analysant le peu d'infos qu'elle avait d'après son dossier.

                      Quelques secondes plus tard, un transport atterrit afin d'emmener les prisonniers. Rock fit signe à ses hommes de faire grimper les prisonniers, puis la section investit l'entrepôt qu'ils surveillaient. Comme prévu, il était vide et servait de stockage à des marchandises volées réexpédiées ensuite vers les zones servant de marchés noirs ou vers des clients directs qui achetaient à distance.
                      Leur piste suivante consistait donc à interroger les trafiquants arrêtés...


                      QG de HOPE, Quartier des Cellules. Environ deux heures plus tard.

                      Dissimulé derrière la vitre sans teint, le brun observait attentivement l'immense femme avec attention. Son histoire semblait peu commune. Il avait du mal à détacher son regard de son visage, comme à moitié brûlé. Quoi qu'il lui soit arrivé dans son monde natal, elle n'avait pas dû s'amuser tous les jours. Pourtant, elle avait retenu l'attention de HOPE. Mais tout cela n'expliquait en rien pourquoi elle s'était retrouvée mêlée à cette histoire de trafic d'armes. Décidé, Rock entra dans la salle d'interrogatoire et demeura debout quelques instants en fixant la "jeune" femme, à qui on avait ôté les menottes comme il l'avait promis. En contrepartie, on lui avait cependant confisqué sa HopeWatch par sécurité.
                      - Bon, à nous deux Dextra. J'ai du mal à comprendre ce que tu fais mêlée à cette histoire... J'ai lu dans ton dossier que tu es nouvelle parmi nous. Je t'avoue être surpris de te retrouver dans le camion d'un groupe de trafiquants d'armes. On a connu mieux comme débuts en tant que recrue, qu'est ce que tu en dis ?

                      Lentement, il vint s'assoir en face de sa suspecte, avec un visage plutôt serein.
                      - Soyons clairs: tu es une suspecte dans le trafic sur lequel j'enquête. Et ta plaque de membre de HOPE n'y change strictement rien. Cependant, je t'accorde la chance de me raconter ton histoire, et de blanchir ton nom.
                      Sur ces bonnes paroles il s'enfonça confortement au fond de sa chaise et croisa ses mains en regardant Dextra:
                      - Si on commençait ?

                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Pendant un instant, Dextra se contenta de regarder l'agent devant elle avec une certaine perplexité. Il avait une allure moins "réglementaire" que les autres, mais semblait également plus calme et réfléchis. Ou plus blasé, tout simplement. D'un côté, cela l'arrangeait dans la mesure où il serait moins prompt à sauter aux conclusions que ses collègues. De l'autre cependant, cela signifiait aussi qu'il risquait de ne pas vouloir qu'une tierce personne se mêle à son affaire. Donc moins d'informations pour Dextra.
                      Sa pensée sembla se confirmer quand l'homme se présenta tout en sortant une paire de menottes. A la vue de l'objet, la femme au visage lacéré eu une légère grimace. On avait déjà essayé de lui mettre ce genre d'engin aux mains quelques jours plus tôt. Cela s'était plutôt mal passé. Comme elle le redoutait, il voulait l'emmener avec les contrebandiers pour la questionner ailleurs. Une perte de temps, du point de vue de la recrue. Pendant quelques longues secondes, Dextra ne bougea pas, semblant refuser d'obtempérer. En réalité, elle réfléchissait à ses options. Fuir? Pour où? Maintenant qu'elle avait donné son identité, ils la retrouveraient bien assez vite. Quelle autre piste avait-elle pour retrouver les reliques disparues de toute manière? Elle n'avait plus vraiment le choix, en réalité. Sa seule option était de plaider sa cause auprès des autorités, même si cela ne lui plaisait pas et qu'elle avait cherché à l'éviter depuis le début de cette histoire. Poussant un léger soupir, Dextra porta sa main de chair et l'autre, métallique, derrière elle.

                        « Ashfild. Jason. Pas longtps. »

                      La géante se laisse faire le temps que Jason lui passe les menottes. Le fait d'être attachée lui importait peu, en vérité. Elle était à peu prêt certaine de pouvoir se libérer de ses entraves assez facilement. Devoir être emmenée ailleurs et traitée comme les autres criminels, par contre, était plutôt irritant. Ce n'était pas ce qu'elle avait espéré en venant ici.
                      Après une courte attente, un nouveau véhicule volant arriva prêt de l'entrepôt où ils s'étaient arrêté, amenant plus d'agents de sécurité pour inspecter les environs. Des recherches qui s'ensuivirent cependant, Dextra ne pu glaner aucune informations. A peine les renforts étaient-ils descendus que l'on y embarquait les contrebandiers et elle, en partance vers le QG, si il fallait en croire les dire de Jason. Alors qu'elle s'asseyait sur un banc froid, encadrée de deux gardes, Dextra observa la porte se refermer et l'engin s'éloigner du sol, et de ses espoirs de retrouver sa cargaison disparue.

                      Le trajet jusqu'au QG fut assez court. L'attente qui s'ensuivit, beaucoup moins. Peu de temps après leur arrivée, Dextra fut conduite dans une petite pièce meublée d'un miroir, une table, et deux chaises face à face. Là, on lui demanda d'enlever sa HopeWatch si elle souhaitait qu'on lui retire ses menottes. La jeune femme commença par protester. Si on lui retirait sa HopeWatch, Ooma risquait de ne pas pouvoir l'aider à s'expliquer par la suite. Cependant, ses difficultés à s'exprimer n'aidant pas, l'ancienne combattante ne parvint pas à faire comprendre ses raisons à ses interlocuteurs, qui lui retirèrent eux-mêmes sa HopeWatch malgré ses protestations. Laissée seule dans cette pièce austère, Dextra s'assit et attendit ce qui lui sembla être une éternité, marmonnant des mots incompréhensibles alors qu'elle se préparer mentalement à devoir expliquer sa situation à celui qui viendrait lui poser des questions.

                      Finalement, bien après qu'elle ait perdu tout sens du temps qui s'était écoulé depuis qu'on l'avait enfermé ici, quelqu'un ouvrit la porte pour se tenir en face d'elle. Jason, le même agent qui l'avait emmené ici. Se redressant quelque peu à son approche, son œil vert s'illumina quelque peu lorsqu'il indiqua avoir vu son dossier et être sceptique quand à la raison de sa présence dans le camion des contrebandiers. Alors que, peut-être dans une tentative d'humour, il lui disait qu'il s'agissait d'un début de carrière qui laissait quelque peu à désirer, Dextra ne pu s'empêcher de hausser légèrement les épaules en gardant un air neutre et de répliquer.

                        « Vu pire. »

                      Avec une certaine ironie, Dextra se remémora la scène qu'elle avait causé à l’hôpital quelques jours plus tôt et de son accrochage avec un autre Agent. Au moins, cette fois, l'Agent à qui elle avait à faire n'avait demandé à ce qu'elle soit renvoyé sur le champ sur son monde natal. C'est qu'il devait bien y avoir du progrès quelque part.
                      La suite du discours de Jason fit cependant passer à Dextra toute envie de rire. Ce qui lui expliqua lui glaça même le sang. Elle était suspectée d'être complice de l'activité des contrebandiers. Son œil unique s'écarquilla quelque peu à cette suspicion. Elle aurait pourtant dû le voir venir. D'un œil extérieur, maintenant qu'elle y réfléchissait, c'était effectivement ce à quoi cela pouvait ressembler. Pourtant, cette réflexion la prit tellement de court que la recrue ne pu s'empêcher de lâcher comme toute réponse :

                        « Ah. »

                      Très éloquent.
                      La combattante ne l'avait pas envisagé. Sur sa planète, sa parole ou ses actions n'avaient jamais été mis en doute par qui que ce soit. Et après cela, l'absence de tout contact humain lui avait tout simplement fait oublié cette évidence : les êtres vivants se méfient naturellement les uns des autres. La confiance ne fait pas partie de l'état naturel des créatures conscientes. Elles redoutent toujours le pire et voient toujours leurs comparses sous leurs plus mauvais aspects.
                      Cela ne l'arrangeait pas. Tout ce temps, Dextra avait réfléchis au moyen de retourner au plus vite à la recherche des reliques. A présent, elle devait trouver comment se disculper des soupçons qui pesaient sur elle, où le risque était qu'elle soit renvoyée chez elle. Ou pire, qu'elle soit jugée et exécutée comme une criminelle ici, sur HOPE. Laissant quelque peu paraître son désarroi, la femme estropiée porta ses doigts à ses tempes et tâcha de se concentrer. Après un long moment de silence dont elle usa pour remettre de l'ordre dans ses pensées, Dextra se décida à suivre le conseil de Jason et de raconter comment elle s'était retrouvée dans ce pétrin. Du mieux de ses capacités. Ce qui, actuellement, ne volait pas bien haut.

                        « Je... Pas vec eux. Eux... Volé rl... Relk... Re-liques. Import-. A garde. Manqutes. Alors j'ai... Cherch. Vu les traces. Attente. Long. Sont venus là alors... J'ai suivi. Cachée. Mais... Pas assez loin. Voulais trouver... Endroit? Secret? mmh... »

                      A plusieurs reprises, Dextra butta sur certains mots qui ne voulaient pas sortir de sa bouche ou se former dans son esprit, la forçant à opter pour d'autres. Les syllabes de certains mots disparaissaient, et d'autres bloquaient au point de l'énerver. Avec un certain agacement, elle arrêta là son résumé de ce qu'il s'était passé, avec le sentiment contradictoire que ce qu'elle avait donné comme explications était insuffisant mais qu'en même temps il s'agissait là du meilleur qu'elle pouvait donner actuellement. Si seulement ces crétins lui avaient laissé sa HopeWatch, Ooma aurait pu leur expliquer tout cela de manière bien plus claire. Leur montrer des preuves, même.
                      La géante darda son regarde dans celui de l'homme aux cheveux noirs qui se trouvait de l'autre côté de la table. Il avait au moins eu la politesse jusque là de ne pas l'interrompre, ni de se moquer. Cependant l'irritation de Dextra commençait à se faire visible, même si elle était en réalité plus dirigée envers elle-même et son handicap qu'envers Jason. Sur un ton sans doute un peu plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité, la recrue s'enquit de savoir si son interrogateur avait obtenu ce qu'il voulait d'elle.

                        « Assez? »
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      OBJETS PERDUS

                      feat.Dextra & Jason





                      Dès les premières "réponses" de la grande femme, Jason comprit qu'il ne serait pas facile d'établir un contact efficace avec elle. Il était écrit en rouge sur son dossier qu'elle avait du mal à communiquer, et visiblement, cette info était tout à fait réelle. Lorsque la seule chose qu'elle eut à lui répondre fut un superbe "Ah", le brun posa les coudes sur la table avant de croiser les doigts, et lui dit:
                      - Ecoute, ma grande... La seule chose qui te sépare de ta condamnation, c'est moi. Je suis ton seul ami, ici. Alors si tu ne veux pas finir en taule, il vaudrait mieux que tu me parles...

                      Visiblement, ses paroles durent faire mouche car la rouquine lui parla comme elle le pouvait. Rock se rendit à l'évidence: ils ne parviendraient pas à communiquer sans qu'il lui rende sa HopeWatch. Sa holovisière se déploya alors devant son oeil gauche et il s'adressa au garde qui se trouvait dehors:
                      - Amène nous sa HopeWatch. J'en ai besoin pour communiquer avec elle.
                      Aussitôt, un garde entra et posa l'appareil sur la table avant de quitter la pièce en refermant la porte.
                      Tandis que la jeune femme s'équipait de son seul moyen de communication réellement efficace, le traqueur soupira et s'alluma une cigarette, avant de reprendre la parole:
                      - Bon, assez rigolé ! Qu'est ce que tu faisais avec ces types ?!

                      Il se tut soudain, et se mit à observer la jeune femme avec un oeil différent. Comme si... Comme s'il avait eu une idée. Une relique ? Une inconnue venue d'un autre monde ? Son dossier indiquait qu'elle était venue avec son propre matériel.
                      Rock se leva brusquement alors que Dextra était en train de lui parler, et lui dit alors:
                      - Viens avec moi !
                      Il sortit alors de la pièce et s'adressa à nouveau au garde:
                      - Où est ce qu'ils ont transporté le container trouvé ? Celui qu'on est pas parvenu à ouvrir ?
                      - Au labo 33, je crois, répondit l'homme aux cheveux blonds après avoir hésité un instant.
                      Le Terranien hocha de la tête et fit signe à la jeune femme de le suivre.

                      Finalement, après environ 7 minutes de marche, Rock ouvrit une porte de sécurité grâce à son scan rétinien, et une porte bleue clair avec écrit dessus le nombre "33" en gris s'ouvrit lentement. Sans hésiter, le brun entra, et s'avança jusqu'à une passerelle à laquelle il s'accouda. En contrebas, un étage plus bas, se trouvait le cube trouvé plus tôt. Trois pauvres scientifiques de toute évidence dépassés s'affairaient autour de l'étrange artéfact, mais ne semblaient pas avoir fait le moindre progrès depuis la dernière fois que Jason était passé.
                      - Est ce que par hasard, ce ne serait pas la fameuse relique dont tu me parlais ?

                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Voyant que, de toute évidence, Ashfield ne parvenait pas à comprendre le sens de ses paroles malgré toute la réflexion qu'elle y avait mis, Dextra détourna légèrement le regard en poussant un soupir de déception. Son poing mécanique se resserra quelque peu sur son autre bras sous l'effet de ce sentiment de frustration qui ne la quittait plus. Où qu'elle aille et quoi qu'elle fasse sur HOPE, cette situation ne faisait que se répéter. On lui disait que cela s'améliorerait avec le temps et l'effort, mais cela ne rendait pas sa situation plus supportable pour autant. Fort heureusement pour elle, son interlocuteur n'imita pas la plupart de ses autres rencontres en l'abandonnant à son sort. Sans doute n'avait-il pas vraiment le choix lui-même s'il voulait obtenir les réponses qu'il recherchait, mais Dextra appréciait tout de même son aide. Elle ne pu cependant retenir un claquement de langue agacé et pincer légèrement ses lèvres lorsque l'Agent demanda à ce qu'on lui rende sa HopeWatch. La Recrue avait déjà essayé de le leur faire comprendre un peu plus tôt...

                        « Dja dis... 'Béciles... »

                      Quelques instants plus tard, quelqu'un pénétra dans la pièce en déposant sur la table la HopeWatch de la Recrue. D'un geste hâtif, celle-ci s'en saisie et l'attacha à son poignet. Le gadget s'alluma bien vite, et l'image holographique d'une petite créature se forma, drapée dans une cape noire et dotée d'une grande tête cornue, toute lisse, avec simplement deux yeux d'un côté pour signaler l'existence d'un visage. L'IA observa les deux personnes en silence avant que sa voix masculine ne s'élève, porteuse d'une once d'ironie.

                        « Salutations, Agent Ashfield, Recrue Dextra. De par ma présence ici, j'en déduis que cet interrogatoire ne s'est pas déroulé comme prévu? En quoi puis-je vous aider? »

                        « Ooma... Xplique. »

                        « Certainement. Agent Ashfield, veuillez pardonner le mutisme de ma propriétaire. Vous pourrez trouver des explications et justificatifs concernant son handicap dans son dossier médical. Elle a... »

                        « Non, pas... Ugh. Ce... soir? »

                        « Ah. Vous vouliez parler de la raison pour laquelle on vous a retrouvé dans cette situation compromettante, en compagnie de criminels en infraction de pas moins de 122 régulations de la station? Incroyable histoire, n'est-ce pas? Qui aurait pu croire que les choses tourneraient ainsi... Ce n'est pas comme si une IA diligente vous avait prévenu des risques que vous preniez, si? »

                        « ... Vite. »

                        « Bien, bien... Agent Ashfield, la Recrue Dextra devait récupérer certains objets d'importance en provenance de son monde d'origine quelques jours plus tôt. Cependant, à son arrivée, le compartiment spécial qui les contenait avait été volé, et les registres de l'entrepôt falsifiés. En raison du caractère... délicat de certains de ces objets, la Recrue Dextra a entrepris la poursuite de ceux à l'origine du vol de marchandises. Nous sommes parvenus à retrouver la trace de leur véhicule et à nous infiltrer à l'intérieur pour remonter jusqu'à leur repaire, mais malheureusement votre opération a intercepté le véhicule, mettant la Recrue Dextra dans cette situation pour le moins inconfortable. Pour vérifier mes propos, ma base de données est à votre disposition avec les scans, détails de localisations et enregistrements de notre enquête. »

                      Pendant tout ce temps, l'Agent Ashfield avait observé la Recrue et son IA dans le silence, avec une grande attention. Dextra, après avoir au début gardé les yeux sur Ooma afin que celui-ci ne s'égard pas dans ses propos, détailla ensuite Jason avec une certaine appréhension. Il était difficile de deviner ce qui pouvait passer dans l'esprit de l'Agent en ce moment. Son visage était indéchiffrable, du moins pour la Recrue qui n'était pas vraiment habituée à ce genre d'exercice. Pendant un instant, peut-être à cause d'une lueur qui passa dans son regard, Dextra redouta le pire.

                      Mais à sa grande surprise, l'homme se leva et lui demanda de l'accompagner. Il fallut cependant quelques secondes à Dextra pour réagir. La femme se redressa de toute sa taille, assez maladroitement, puis emboîta le pas de l'Agent. Elle n'avait aucune idée d'où il l'emmenait, et plusieurs questions lui brûlaient les lèvres, mais ne sachant comment les formuler à l'orel elle garda le silence pendant le trajet. Au moins, il ne lui avait pas remis de menottes. Cela devait au moins vouloir dire qu'il ne la considérait pas comme dangereuse? Dextra l'espérait.

                      Quelques minutes plus tard, Jason fit entrer Dextra dans une autre section du bâtiment. En avançant sur la passerelle surélevée, la Recrue posa le regard sur ce que son collègue indiquait en contrebas, et ne pu réprimer un hoquet de surprise. Il était là, sous ses yeux, ce qu'elle cherchait depuis plusieurs jours, le Cube d'Isolement! Se collant à la passerelle, se penchant en avant au risque de tomber, Dextra tourna son œil écarquillé vers Ashfied.

                        « C'est... ke... Oui! C'est... ça! Où? Qu... Ment? Je... Je dois... »

                      Dextra se retint du mieux qu'elle pouvait, mais au bout de quelques instants son impatience pris le dessus. Savoir que le Cube était en sûreté l'avait certes rassuré, mais le plus important était ce qu'il contenait. Il lui fallait en avoir le cœur net. Prenant appuis sur le garde-fou de la passerelle, Dextra fit basculer son corps massif par-dessus celle-ci et tomba à l'étage en contrebas. La Recrue se réceptionna sur le sol sans mal, laissant sa jambe mécanique prendre le plus gros du choc de la chute, mais le fracas de son arrivée affola quelque peu les scientifiques. Ceux-ci s'écartèrent de son chemin alors qu'elle se rapprocha du Cube d'une démarche rapide, sans leur accorder le moindre regard.

                      Arrivée devant l'objet de sa convoitise, Dextra observa un instant la surface blanche et unie du massif cube. Il n'avait pas de traces de dégâts dessus, ce qui était encourageant. Posant sa main en métal sur la surface du Cube, la Recrue se concentra. Après quelques seconde à peine, la surface blanche du cube commença à se fracturer. Les différents fragments s'écartèrent les uns des autres à la manière d'une fleur en train de s'ouvrir depuis le point central que Dextra avait touché. Sous cette première couche blanche, finalement épaisse d'à peine une vingtaine de centimètres, une seconde fut révélée, constituée d'une multitude de fibres métalliques de couleur rouge. Ces ensembles de filins, unis les uns aux autres comme des muscles, étaient constitués de la même Pierre de Sang que sa prothèse. Seul quelqu'un équipé des mêmes implants qu'elle, capable de manipuler la pierre par psykokinésie, pouvait par conséquent ouvrir le contenant en le touchant et manipulant les éléments à l'intérieur.

                      Les battements du coeur de Dextra s'accélérèrent alors qu'elle ouvrit son œil pour observer l'intérieur du Cube. Sous la couche de fibres, un espace caché s'était dévoilé à tous. A l'intérieur se trouvaient plusieurs caisses en bois et armes, attachés les unes aux autres par des lanières de cuir. Certaines des caisses étaient cependant brisées, et leur contenu s'était répandu sur le sol du cube, dévoilant des seringues, munitions, matériaux, pièces et reliques de formes et tailles diverses. De la casse due au vol? Ou à un voyage mouvementé? Peut-être. Mais Dextra devait s'en assurer.
                      Sans attendre la moindre autorisation de Jason ou des scientifiques, elle enjamba le bord du Cube et entra à l'intérieur, commençant à compter dans sa tête les éléments qu'elle avait sous les yeux et vérifiant que rien n'était manquant. Cependant, lorsqu'elle se mit à détailler les objets dispersés par les caisses brisées, la Recrue devint plus fébrile. Son affolement devint assez visible lorsqu'elle se mit à écarter armes et objets divers sans ménagement à la recherche de quelque chose. Un frisson glacé descendit le long de sa colonne vertébrale alors qu'elle réalisait ce qui lui manquait.

                        « Non... Non. Non! Pas... Pas là! Où? Oùùù??? »

                      L'oeil émeraude de Dextra balaya les quatre coins du Cube, mais sans résultats. Elle devait se rendre à l'évidence, ils n'étaient pas là. Les éléments les plus importants de son reliquaire. Ce dont elle avait absolument besoin pour améliorer sa condition et qui l'avait poussé tout ce temps à se jeter éperdument à la recherche de ce chargement. Mais comment cela était-il possible? Elle était certaine d'avoir entreposé tous ces objets elle-même. Il aurait dû se trouver là. Personne d'autre qu'elle n'aurait dû être capable d'ouvrir le Cube d'Isolement! Alors comment?!
                      Son poing mécanique frappa la paroi du Cube juste à côté d'elle. Son esprit ne parvenait pas à appréhender la situation. Au lieu de cela, tout ce qu'elle risquait si elle ne retrouvait pas ce que ce Cube aurait dû contenir lui revenaient en mémoire. Une crise, semblable ou pire que celle qu'elle avait traversé à l'hôpital. Elle n'aurait pas toujours la chance d'avoir Yag avec elle, et Dextra risquait alors de mettre sa vie en danger... Ou pire, celle des autres.

                      Alors qu'une terrible anxiété commençait à l'envahir, la Recrue remarqua à ses pieds un des objets qu'elle avait hâtivement écarté lors de sa recherche. Cependant, après un examen plus attentif, elle réalisa qu'elle ne reconnaissait pas cet étrange boitier. En vérité, cela ressemblait même d'avantage à la technologie qu'elle rencontrait sur HOPE qu'aux artefacts de son monde d'origine. Peu familière de la forme et de la fonction de ce genre d'engin, elle le pris dans ses bras et le souleva avec peu d'efforts. L’œil de Dextra le détailla, cherchant à faire du sens dans cet amas de fils et de métal, mais elle ne se souvenait pas avoir encore croisé sur le Vaisseau-Monde d'engin semblable. La seule caractéristique de cet engin étant un petit écran où des chiffres apparaissaient, descendant à une assez grande vitesse... D'un air perplexe, la borgne se tourna dans le direction de Jason et des scientifique. Peut-être qu'ils en sauraient plus?
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas