L'histoire se passe dans un monde parallèle post-apocalyptique se trouvant chronologiquement parlant après la troisième guerre mondiale, qui aura fait périr environ 90% de l'humanité. En 2033, des machines humanoïdes ont été créées pour rendre service à l'humanité, pour diverses tâches pénibles et l'assister pour maintenir sa survie, jusqu'à-ce qu'en 2054, la première génération d'androïdes de combat, appelées T-Doll (Tactical Doll), vienne au monde. Ces humanoïdes avaient un grand potentiel dans le domaine militaire, provoquant la naissance de diverses sociétés privées militaires (S.P.M.) comme GRIFON & KRYUGER (G&K) et SANGVIS FERRI (S.F.).
Lorsque que l'ASST (Advanced Statistic Session Tool) fut développée dans la manufacture de I.O.P. et précisément dans une vision speciale appelée 16LAB, une deuxième génération de T-Dolls fut inventée en 2060, capables d'être connectées à leurs armes assignées, augmentant grandement leur efficacité sur le champ de bataille. Ceci publié rapidement sur le net, S.F., à la fois S.P.M. et manufacture (contrairement à G&K qui commandait ses T-Dolls chez l'I.O.P.), choisit de développer sa propre technologie pour sa deuxième génération de T-Dolls, en préférant améliorer les capacités de l'intelligence artificielle pour qu'elles puissent parfaitement obéir à l'humanité. Cependant, un groupe inconnu tenta de prendre contrôle du S.F. durant le travail sur l'I.A., celle-ci ayant répondu indépendamment en ordonnant aux T-Dolls d'anéantir tout le personnel.
Se battant désormais selon leurs propres désirs, les T-Dolls de S.F. devinrent une grande menace pour l'humanité, à un tel point que la Nouvelle Union Soviétique (créée après la troisième guerre mondiale) demanda directement de l'aide à la S.P.M. G&K pour l'exterminer. Manquant cruellement de personnel humain, la société G&K commença un recrutement en masse pour pouvoir assurer les opérations avec les T-Dolls.What do you want from me, commander ? :
Combattante spécialiste Negev ! Que puis-je faire pour vous, commandant ?
Hein ?! Vous... Vous voulez savoir ça ? Mais pour quel intérêt ?
Ah, très bien, comme vous le désirez...
...Cela doit faire un moment déjà... Mais j'étais l'apprentie de Jericho, fut une époque. Je l'admirais, mais j'étais
faible.
Pitoyable et fragile. Ou du moins, c'était ce qu'elle me disait. Elle était capitaine d'une autre équipe, que je n'avais jamais pu rejoindre. Cependant, j'avais le droit de la suivre, pour apprendre avec elle. Elle brillait, elle se battait avec un charisme incroyable, et ne perdait aucune de ses batailles. Toutes les opérations que l'on lui attribuait, elle les finissait avec maestria. Et moi, tout ce que je savais faire, c'était écouter de la musique et arroser des fleurs... Pourtant un jour, je devais passer ce fameux "test" dont elle me parlait si souvent. Elle m'avertissait toujours que je n'y arriverai pas, parce que mon Digimind n'était pas assez résistant... Et j'avais peur. Je savais qu'elle ne mentait pas. Alors j'ai commencé à me fabriquer... Un masque.
C'était étrange. Changer de personnalité en ayant conscience qu'elle est artificielle, en tant que T-doll. Je l'utilisais pour me battre, mais il n'empêchait que mon Digimind fragile provoquait chez moi des crises d'anxiété, rendant mon efficacité en combat pratiquement médiocre. Le "test" approchait, et je n'avais toujours pas assez confiance en moi pour ne serait-ce que croire en un miracle. Je me disais que si je ne réussissais pas le test, la société G&K m'enverrait faire quelques réglages sur mon Digimind, et j'oublierai les moments passés avec mon mentor, Jericho. Alors finalement… J'ai menti. J'ai menti à mon mentor, en disant que j'avais passé le test. Et… Tout cela me tomba dessus plus tard.
En effet… En effet je… J'avais suivi Jericho et son escouade lors d'une opération difficile. Et… Et nous n'avions pas tenu face à l'ennemi. Toutes les autres T-Dolls étaient mortes… Leurs corps étaient éparpillés partout, en morceaux. C'était abominable. Leur sang artificiel avait giclé monstrueusement sur la nature, la teintant d'un rouge sombre et effrayant. Jamais je n'oublierai ce moment. Ce moment où… Où j'étais auprès d'elle. Et que je regardais ce spectacle d'horreur. Elle mourrait, lentement. Pourtant, elle restait fière. Fière et charismatique. Fière et grande. Elle allait mourir en tant que spécialiste. Mais…
"Why do you have to remember me… *cough*...
*cough* I’m a grade-A bitch, Negev...
Not passing the test is a good thing. You should forget me, like everyone else forgot me...
I deserve it… the price for what I wanted… was too high, and you never should have paid it..."
- Jericho.
Mais j'ai menti. J'ai menti en lui racontant une victoire passée. Une victoire qui n'avait jamais eu lieu. Une victoire que j'aurais rêvé avoir. Je lui avais expliqué comment je me comportais comme une leader avec ma propre escouade, en compagnie de TAR-21, Galil et Mini Uzi, alors qu'elles étaient à cette époque-là… Dans une autre équipe. J'avais inventé un combat impressionnant entre Dreamer, une meneuse des S.F., et moi-même. Et Jericho me toisait sérieusement, me posait des questions pour avoir plus de détails… Et au fil du récit, mentir devenait de plus en plus difficile. Répondre à ses doutes devenait de plus en plus compliqué… Je sentais que je commençais à craquer. La voir s'affaiblir sous mes yeux… Et continuer de lui mentir…! Ugh, oui… Tout cela me faisait paniquer. Tout cela… Me rendait folle.
"Watch me, Jericho.
I will survive, and then tell you of my victory...
Our bloodline will bring glory to this night. Wish me luck."
- Negev.
Pourtant, je savais que j'allais être la seule survivante. Je savais que j'allais tenir.
Je lui demandais si nous pouvions attendre que quelqu'un vienne nous réparer…! Mais Jericho savait que… Cela n'allait pas arriver. Nous étions isolées. Perdues.
Alors j'ai craqué. J'ai abandonné. J'ai avoué tout ce mensonge. Et elle me disait… Elle me disait que ne pas avoir réussi le test était une bonne chose. Elle me disait que je devais… Que je devais accepter ce masque que je m'étais fait… Pour survivre. Pour continuer. Pour lui faire honneur. Pour elle, j'étais faible. Fragile. Mais elle avait confiance en moi.
"When this story… when this absurd lie has an ending...
Then you will remember me...
After that, we’ll meet again.
Go, Negev.
Become yourself, and then live on, until the next time, when we truly meet..."
- Jericho.
Je me souviens encore de ses dernières paroles. Elle m'avait dit… Que nous nous reverrions dans le futur, lorsque cette histoire, cette fausse histoire… Prendrait fin.
Et… Plus tard… Je l'ai retrouvée. Je l'ai retrouvée, avec mon escouade. L'escouade que j'avais tant rêvé d'avoir. Celle avec Tavor, Galil, et Uzi… J'étais devenue une vraie cheffe. Une vraie… Spécialiste. Comme elle l'eut été.
Je l'ai retrouvée, dans une boîte. Sans vie. Et je me souviens avoir dit à mes compagnes… Que là étaient enfermés nos souvenirs. Commandant... Jericho compte énormément pour moi. C'est... C'est celle qui m'a formée. C'est celle qui m'a poussée à devenir ce que je suis maintenant, commandant. C'est celle qui m'a inspirée à devenir... Une véritable spécialiste. Celle qui brille sur le champ de bataille ! Celle qui commande avec brio ! Commandant... C'était... C'était mon histoire. Je...
"Long time no see, Jericho.
This is how the story ends...
Do you like it?"
- Negev.
J'espère que vous avez aimé.
...Maintenant, commandant, tâchez de bien m'utiliser au combat.
Une nouvelle mission. Mission à fonction logistique. J'aurais préféré une opération plus risquée mais... C'était un ordre du commandant, et je devais mener à bien ma tâche en guidant ces amateurs. Alors, en marchant sur les terres ennemies, j'étais suivie de quatre autres T-Dolls, mon fusil en mains, fermement. J'analysais les alentours avec minutie. J'étais une spécialiste, et ce n'était pas un objectif aussi simple que celui-ci qui allait me gêner ! Ainsi, j'avais demandé sévèrement à quelques unes d'aller d'un côté, tandis que les autres devaient s'occuper de celui opposé. Seule, j'allai de l'avant. Je n'avais peur de rien. Je faisais attention au moindre bruit, cherchant les ressources nécessaires, et peut-être en amener un peu plus pour le commandant. Cependant... Quelque chose attira mon attention. Une boîte ouverte, là, tout près. Mes yeux rouges la toisèrent un moment, avant que je ne me rappelle que réfléchir était pour les idiots. Prenant un sourire confiant, je m'avançai vers elle, et regardai à l'intérieur.
Un cristal.
Il était magnifique. Petit, mais magnifique.
Je ne savais pas à quoi il pouvait servir, ni même à qui il aurait pu bien appartenir, mais je n'hésitai guère à le prendre d'une main, l'observant scrupuleusement en cherchant une quelconque marque marginale potentielle. Mais rien.
Puis soudainement, le monde changea, sans que je puisse réagir à cet instant. Une... Téléportation ?! Je serrai les dents, puis lançai un regard brutal à cet objet étrange. Était-ce... Ce cristal qui m'avait transportée en cet endroit ? En voyant que je ne reconnaissais rien de ces lieux, je le rangeai, puis chargeai mon fusil. Les choses ne se passaient absolument pas comme prévues... Et j'espérais que ce n'était pas un piège des S.F.... Bien qu'il ne me semblait point qu'ils possédaient une technologie pareille...
Il fallait que je retrouve mon équipe, et vite.