REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      -50%
                      Le deal à ne pas rater :
                      -50% Baskets Nike Air Huarache
                      64.99 € 129.99 €
                      Voir le deal

                      Traumatisées de la vie

                      Page 2 sur 2   1, 2
                      Partagez
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Les deux demoiselles qui se présentèrent acceptèrent la mission que confia celle qui semblait prendre en main l’opération de sauvetage. Elle hocha la tête, avant de retourner vers l’homme, qui lui était en train de plier bagage en installant plusieurs caisses de matériel à l’intérieur de l’appareil. Il fallait dire que son ordinateur était connecté via plusieurs fils à toutes celles-ci, donnant l’impression qu’il se trimballait avec un véritable serveur et toutes les bases de données que pouvait avoir Hope. Cela devait valoir une petite fortune ! Pourtant, une fois dans l’appareil, il s’en servait comme siège, continuant de pianoter avec rapidité pendant que l’agente tapotait quelques petites commandes sur son IA, pour semble-t-il obtenir des informations sur les deux qui se trouvaient là… Finalement, elle dit à voix haute juste ensuite :

                      ‘’Décollage dans quinze secondes, montez !’’
                       Elle ne laissait en même temps pas trop de choix, et une fois le délai écoulé, le vaisseau décolla à toute vitesse, partant directement pour les paysages rocailleux de Val. Traverser cela à pied ou en caravane prenait des semaines, tandis qu’avec cet appareil, ils n’en auraient que pour quelques dizaines de minutes tout au plus. Heureusement qu’Hope conservait une avance technologique de MA-LA-DE.

                      ‘’Donc, je récapitule histoire d’être sûre : Une pyromancienne toute nouvelle et une mage de combat physique, les deux relativement instable. Vos dossiers ne sont pas reluisants, mais faute de mieux on s’en contentera. Je suis l’agent Wind, et voici mon personnel technique, Amstrad.’’


                      ‘’Yop !’’
                      Fit-il en relevant la tête, avant de recevoir un regard mauvais de la jeune femme aux commandes, qui lui ordonnait du regard de se concentrer sur ce qu’il avait à faire.

                      ‘’Comme je vous l’ai expliquée, une personne de l’escouade précédente a décidée d’affronter seule des Val-kas pour permettre aux autres membres de l’opération de fuir. D’ordinaire, nous ne nous ferions pas d’illusion quant aux chances de survie de cette personne. Toutefois, il s’agit d’une agent de Hope très particulière, et si une personne peut survivre à ça, c’est elle. Vous la connaissez d’autant plus, puisqu’il s’agit du matricule HO-7197.’’


                      Elle laissa un blanc, bien que cela était totalement évident qu’il ne pouvait s’agir que de Proxima, avant de reprendre :

                      ‘’Je me fiche de savoir quel en seront les coûts de cette mission, mais nous devons la ramener ! Il s’agit d’un de nos personnels les plus polyvalents que nous disposons actuellement. La perdre serait un coup majeur porté à nos forces déjà fragiles sur Val ainsi qu’à tout le moral du vaisseau. Je n’aime pas dire ça, mais elle a le don de se rendre indispensable…’’


                      Elle finit par souffler, avant de se tourner vers Amstrad, mais en continuant de leur parler.

                      ‘’Une fois sur place, Amstrad fera en sorte de déterminer sa position actuelle, qui peut être à plusieurs kilomètres de là. Suite à quoi, nous nous chargerons de son extraction. Des Val-kas, il y en aura, c’est évident, et surement en grand nombre pour qu’elle ait été obligée de rester en arrière. Vous avez carte blanche en matière d’éthique. Tuez-les si ça vous chante, je veux juste que les résultats soient là, est-ce bien clair ?’’

                      Elle se montrait un peu autoritaire, mais les circonstances l’exigeaient…

                      ‘’Maintenant, expliquez-moi plus précisément vos pouvoirs, que j’estime à quel point cette mission est du suicide.’’
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Il fallait croire que mon inconfort était palpable, puisque Emily se sentit obligée de me demander si j’étais bien sûre de mon choix, que nous allions sur un champs de bataille, que j’allais très certainement côtoyé la mort de prêt. Je baissais les yeux, répondant avec un ton résigné.

                      « Si je n’y vais pas, il y aura des morts. Si j’y vais, je pourrais peut-être sauver des vies. C’est suffisant pour moi. »

                      Bien évidemment, j’avais peur mais il y avait plus en jeux que ma propre personne. Je ne pouvais pas décemment me cacher et laisser les gens souffrir et mourir autour de moi avec pour seules excuses la peur de tuer, la peur de ne plus me contrôler. J’allais devoir affronter mes peurs et mes faiblesses pour sauver des vies, telle était mon épreuve.

                      La dame qui nous avais recruté se présenta comme l’Agent Wind avec son assistant Amstrad. Elle consulta quelques informations avant de s’esclaffer quand a la singularité de notre groupe, pointant du doigt notre manque d’expérience et notre instabilité. Je n’avais pas vraiment besoin de ses infos pour comprendre qu’Emily était aussi faillible que moi, même si la source semblait être tout autre.

                      L’Agent Wind précisa le matricule de l’agent que nous allions devoir extraire, qui répondait au doux nom de HO-7197. Je n’avais aucune idée de qui il pouvait s’agir, mais si elle disait que nous la connaissions toute les deux, cela ne pouvait être qu’une seule personne.

                      « Proxima ?! »


                      Ainsi donc, c’était elle qui était en danger. Je serrais les poings, la peur se faisait plus grande encore maintenant que je la savais dans cette affaire. S’il lui arrivait quelque chose, pourrais-je me contrôler ? Pourrais je éviter les morts inutiles que j’avais causée la première fois ? Comment Emily allait-elle réagir si cela venait a arriver ?

                      Je commençais a trembler, faisant sonner les plaques métalliques de mon armure entre elle. Ces nouveaux paramètres et les questions qu’ils engendrèrent me firent prendre conscience de quelque chose : Il n’était pas juste question des autres, mais aussi de moi. La peur de la mort, un sentiment encore nouveau, amené sur la scène par le comportement d’Emily et la perspective de perdre le contrôle.

                      J’essayais de penser a autre chose, de ne pas penser au monstre se cachant au fond de mon crâne, ou a celui se tenant a mes cotés, prêt a me tuer au moindre risque. Mon esprit savait, il savait qu’il préférait mourir plutôt que prendre des vies, mais le corps, le cœur, eux voulaient vivre, comme ceux de tout êtres vivants.

                      Le fait que l’agent Wind parle d’éthique me permit de me concentrer sur ce que je voulais faire : sauver le plus de vie, peu importe le camp. Je répétais en boucle cette volonté dans mon esprit, je voulais la graver, ne l’oublier une seule seconde, appliquant un des conseils de Proxima pour éviter mes crises.

                      En revanche, la question sur les pouvoirs fut quelques peu dérangeante. Comment décrire quelque chose d’aussi simple. Avec des mots simples j’imagine.

                      « Bah … Euh, je génère et contrôle les flammes. J’y suis immunisée aussi. »
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Après le décollage, l’agente qui nous avait recrutées d’urgence se présenta sous le nom de Wind, accompagnée de son associé Amstrad. Elle nous qualifiant ensuite d’instables après avoir lu nos dossiers. Je n’appréciais pas vraiment d’être réduite à ça, mais ne pouvais nier que j’avais parfois du mal à contrôler mes émotions…  

                      Gardant mes contestations pour moi, je me contentais d’écouter calmement les explications de l’agente, sans réaction particulière jusqu’à ce que le matricule de Mme.Centrenuit soit annoncé… Je sursautais en écarquillant les yeux, bien que ma réaction fût plus mesurée que Sarah.
                      Si elle était la VIP à secourir, l’importance de cette mission changeait… ça devenait une affaire personnelle. Tout comme la pyromancienne, elle était démesurément têtue et fatigante, mais je ne pouvais laisser les bonnes personnes disparaître. Ce n’était simplement pas envisageable.

                      Mon attention fût donc décuplée pour la suite du briefing, bien que nous n’en apprenions pas beaucoup plus, mise à part que nous avions l’autorisation de tuer. Les Val’kas étant connus pour se battre jusqu’à la mort, tous les épargner aurait été difficile, surtout dans ce contexte… Mais je craignais que la jeune fille ne puisse s’y résoudre, ou qu’elle ne supporte pas de voir un massacre, et moi-même je ne tenais pas à ôter de vies inutilement…

                      Mme Wind nous demanda alors nos pouvoirs,  et Sarah prit les devants en se décrivant comme une manieuse de feu. Peut-être qu’elle pourrait intimider les hordes d’ennemis avec des murs de flammes ? Ou nous ouvrir des chemins ? Tout ce qui permettait d’éviter le contact direct était bon à prendre !

                      Je répondis à mon tour :

                      « J-j perçois le futur… e-enfin, je peux v-voir à l’avance les évènements g-graves que je peux changer. E-et je sens le f-futur proche sous forme d’intuitions. A-a coté de ça, j’utilise de la t-thaumaturgie de renforcement, d-de soin,  et de protection. A-avec du temps, j-je pourrais faire des choses p-plus complexes, m-mais je doute q-que nous en ayons…»

                      Bien entendu, je n’avais pas inclus la nécromancie… parce qu’il était hors de question de s’en servir.
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Wind écoutait donc les réactions de son léger auditoire. En effet, il s’agissait bien de la Centrenuit qu’il fallait sauver… Mais tous les cas possibles étaient envisageable. En fait, elle pouvait même très bien se trouver dans la base en ce moment même, simplement qu’on ne pouvait savoir comment, elle serait rentrée toute seule sans aucun problème. Mais elle pourrait aussi être au milieu du champ de bataille, en train de boire le sang de ses ennemis comme s’il s’agissait d’un cocktail. En fait, personne ne pouvait savoir ce que Proxima était en train de faire en ce moment même, mais ça, il allait falloir qu’elles le découvrent et qu’elles s’occupent des problèmes s’il en restait !

                      Elle devait admettre en tout cas qu’elle s’attendait à plus de descriptions de la part de la tête brulée. C’était tout ? Juste manier des flammes ? Pas de techniques particulières, de mode magique ou de fusion unique ? Elle était presque déçue, mais son inquiétude actuelle l’empêchait tout simplement de ressentir ceci. Ce qui importait c’était la mission, et non ce qu’elle ressentait actuellement. Après quoi, la magicienne expliquait qu’elle pouvait ressentir le futur proche et qu’elle utilisait diverses formes de magie, et qu’avec du temps…

                      ‘’Sauf que du temps, nous n’en avons pas. Nous devons faire vite et agir de la manière la plus tranchante qui soit. Me concernant, j’utilise ces deux armes que vous voyez-là, avec des caractéristiques supérieures aux passengers. Amstrad s’occuperait d’assurer notre soutien technique concernant vos… Eh bien, si vous aviez des Hopewatchs.’’


                      Elle soupira un peu, voyant la négligence de la logistique sur ce coup, avant de repartir se mettre à côté d’Amstrad, qui continuait de pianoter à toute vitesse sur son outil, ne récupérant pas les informations nécessaires qu’il fallait… Mais en même temps, vu ses engins et ses conditions de travail, c’était un miracle qu’il ne se soit pas mit en grève !

                      Ce fut donc au bout de plusieurs minutes que le groupe arriva donc au niveau de ce quui semblait être la dernière position de la Centrenuit… Et c’était assez grillé, l’on voilà encore de nombreuses formations du glaces qui tranchaient avec la terre rocailleuse de ce lieu. Il y avait du sang par terre, un peu partout, et plusieurs corps de Val-kas indiquaient que les combats ici avaient été particulièrement virulents… Mais aucune trace de l’agent HO-7197.

                      ‘’Amstrad, amplifie tes recherches à partir d’ici ! Xin, analyse moi le sang, et trouve moi s’il y en a sur notre VIP ! Vous deux, fouillez les corps ! S’ils ont des informations sur d’où ils proviennent, je les veux !’’

                      Restait à savoir si le fait de constater que Proxima n’hésitait pas à tuer si nécessaire ne risquait pas d’en choquer un peu, ou que le fait de toucher des corps sans vie juste pour obtenir des infos ne risquait pas de créer un malaise… Dans tous les cas, Wind ne laissait pas vraiment le choix, et commençait directement avec son IA les analyses des différentes traces, en ayant l’espoir de ne rien trouver sur Proxima…
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      J’étais un peu surprise par le panel de magie qu’Emily savait manier. Du renforcement, du soin,des barrières et même des prémonitions, ce n’était pas vraiment quelque chose qui serait utile dans cette mission, mais cela restait très impressionnant pour moi qui ne savait manier qu’une magie et qui me faisait autant malmener par elle que je ne la contrôlais. Cette confrontation entre nos deux mondes me fit me rendre compte qu’il devait exister une multitude de sources de magie, chacune unique et régis par leurs propres règles. La magie était pour moi instinctive, innée et sauvage mais peut-être existait-il un monde avec un art que je pourrais apprendre et sur lequel je pourrais pleinement compter.

                      Après avoir écoutée nos capacités, Wind nous expliqua qu’elle se battait a l’aide d’arme a feu et qu’elle était plus efficace qu’un Passenger lambda. Elle nous laissa seules après avoir remarqué que nous n’avions pas de Hopewatch, me laissant l’occasion d’un dernier échange avec Emily avant que nous n’arrivions.

                      « Tu as beaucoup de pouvoir on dirait. Barrière, soin et même voir le futur ! Comment tu as développé tout ça ? Tu peux faire tellement de chose avec tout ces pouvoirs. »

                      Le temps ne fut pas long avant que nous arrivions a notre destination, quelques minutes tout au plus et quelle scène se dévoilait sous mes yeux. La zone était parsemé de stalagmite géant, dont la plupart étaient teinté de rouge, alors qu’une trentaine de corps étaient éparpillés dans la zone. Je savais déjà que Proxima ne partageait pas forcément mes idées, au vus de la nonchalance avec laquelle elle avait abordée le premier incident, mais là elle n’y était pas allé de main morte.

                      Un champ de bataille désolé semblable a ceux qui hantaient mes nuits, voilà ce que c’était. Je restais immobile quelques secondes, scrutant la mort et la désolation qui avaient repeint le paysage. Voir ce genre de scène dans le monde réel était bien différent de les voir en rêve.

                      Je rejoignais l’un des cadavres. Mort, tout le bas du corps avait été tranché, le pauvre était certainement mort d’hémorragie. J’allais au suivant. Mort aussi, son corps était percé de part en part. Je répétais ce processus, encore et encore, jusqu’à trouver une exception. Une femme Val-Ka était allongée par terre, son bras gauche était tranché et elle avait perdue beaucoup de sang, mais elle était toujours vivante, malgré son inconscience. Quelques larmes coulèrent en trouvant enfin quelqu’un de vivant dans cette désolation.

                      Sans attendre, j’apposais mes mains sur elle alors que des flammes blanches similaires à celles que j’avais pus utilisé plus tôt dans la journée. Je ne comprenais pas vraiment la raison de leur existence ou même leur fonctionnement exact, mais elle semblait répondre a mon désir de sauver des vies. Une bonne partie de mon énergie coula dans ces dernières alors que les blessures de la Val-Ka se refermaient. Je l’aidais a se redresser, toute contente d’avoir pus sauver quelqu’un. Je redressais pour appeler les autres et leur annoncer la bonne nouvelle.

                      « Hey, j’ai trouvé quelqu’un, j’ai trouvé quelqu’ ... »


                      Ma voix fut arrêtée net par une douleur vive dans mon bas ventre. Je baissais les yeux pour voir le bout d’une épée cassée dépassé de mon flanc. La douleur, d’abord absente, se fit envahissante, tout comme la surprise et l’incompréhension. Je tombais en avant, me vautrant sur le sol en tenant ma plaie où était restée planté l’épée. En me retournant, je voyais la femme que j’avais sauvée, debout et haletante. J’avais pus la stabiliser et lui rendre des forces, mais elle restait néanmoins en mauvais état. Elle regarda au alentour a la recherche d’une arme, avant de se rabattre sur une moitié de lance fragilisé et d’entamer une marche lente et hasardeuse dans ma direction.

                      La peur et la colère se firent rapidement une place dans mon cœur et, si j’avais peur de ce qu’elles pourraient faire, je ne pouvais lutter contre cet instinct de survie primal quand je vis la femme me dominer, pointant le bout de sa lance de fortune vers moi.

                      Ce fut comme un déclic, comme si un barrage venait de céder. Le temps d’une fraction de seconde, toute ces pulsions déferlèrent dans mon esprit et dans un hurlement de colère, une énorme vague de flamme se matérialisa devant moi, détruisant l’arme qui me menaçait mais surtout l’ennemi qui la tenait. Voir le corps calciné de cette femme, totalement méconnaissable maintenant, tomber en arrière me fit sortir de ma crise. Cette femme que j’avais voulue sauver de tout mon être, je venais de lui ôter la vie de la pire des manières qu’il soit. Je tenais dans mes mains son corps noircit et encore fumant, encore choquée par la tournure des évènements, avant que les larmes et les pleurs ne prennent le relais.
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Sarah semblait impressionnée par la quantité de pouvoirs dont je disposais. Vraiment ? Ce n’était pas comme si j’étais une grande mage, loin de là, la seule chose pour laquelle je me débrouillais réellement était la création de familiers… le reste n’était pas grand-chose ! C’était plus du « «bricolage » qu’autre chose, en vérité…

                      « C-ce n’est p-pas grand-chose en fait, c-comparé à ce que peuvent faire les autres thaumaturges… L-les prémonitions sont n-naturelles, mon sort de soin est un héritage f-familial q-que j’ai amélioré. Quant au reste… i-il s’agit surtout de complémenter les arts martiaux, e-et …  e-enfin, mes autres connaissances sont un p-peu inutiles. »

                      Au moins, cette planète était suffisamment chargée de vie pour que la thaumaturgie fonctionne à peu près normalement.  J’aurais voulu discuter un peu stratégie avec elle, profitant que nos petits différents aient été pour l’instant mis de côté, et me faire une meilleure idée de ses pouvoirs… mais le vaisseau arrivait déjà à destination, et nous n’avions pas de temps à perdre.

                      Mettant pied à terre, je pris un instant pour constater l’horreur de la scène. Il y avait eu une rude bataille ici, et sanglante, ce qui ne manqua pas de ramener de mauvais souvenirs… Je pensais que les terriens étaient atteints d’une folie sanguinaire, et que les thaumaturges étaient encore pire, mais ça… A croire que tout ce qui est vivant semble irrémédiablement destiné à détruire ce qui est vivant.
                      Les cadavres jonchaient le sol teinté de rouge, et tous n’étaient pas reconnaissables, encore moins en un seul morceau. Je marchais entre les corps, cherchant ceux qui seraient susceptibles de porter le moindre indice, inspectant les plus prometteurs quand il restait quelque chose à inspecter…

                      Toucher les cadavres n’avait rien de plaisant… Mais ce serait me mentir de prétendre que je n’avais pas un peu d’expérience. La « nécromancie » n’était pas qu’un mot au hasard, et même si je n’avais jamais, enfin… « pratiqué » avec des corps humains… la situation l’exigeait !
                      Cependant, alors que j’entamais une nouvelle fouille, une éphémère vision me traversa. Ecarquillant les yeux, je me redressais vivement, me retournais, et…

                      « Sarah ! Attent-… »

                      Mais c’était trop tard. La pauvre était déjà au sol, une lame plantée dans son ventre… Sans attendre, je m’apprêtais à bondir vers son assaillante, activant les circuits magiques de tous mes membres. Même si notre vision différait, la pyromancienne était une bonne personne ! Elle devait être sauvée !

                      Or, mon aide arriva trop tard. Le pouvoir de la jeune fille s’était déchainé, incinérant sur place la rescapée. Cela me stoppa dans mon élan, alors que j’observais le cadavre calciné tomber au sol. Je compris à ce moment pourquoi elle avait si peur d’elle-même…
                      Ses pleurs me ramenèrent à la réalité alors que je m’apprêtais à entrer en réflexion, et je vins m’agenouiller à ses côtés, observant sa blessure :

                      « N-ne bouge pas, j…je dois enlever l’arme pour te soigner. Ç-ça va être un peu d-douloureux, m-mais ça ira mieux juste après… »


                      Une main sur son ventre, une main sur la poignée de l’épée, j’arrachais d’un coup sec cette dernière avant de commencer sans attendre à plasmodier pour mon sortilège curatif. Ce n’était pas un soin « biologique » qui reconstruisait les cellules,  comme il était souvent question, mais plutôt une manière de ramener les choses à leur « état idéal ». En fait, ce que je faisais à Sarah était exactement le même procédé que celui utilisé pour restaurer et préserver une œuvre d’art endommagée…
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Alors que les recherches continuaient, Wind inspectait d’un œil plus large l’environnement. Amstrad, frénétiquement surveillé, n’en menait pas large. Fliqué à l’extrême, il s’avait que beaucoup d’espoirs reposaient sur ses capacités à retrouver la gardienne des astres. Le champ de bataille ne pourrait peut-être pas donner autant d’informations qu’elle souhaitait l’espérer, mais cela valait le coup de tenter plutôt que de rester inactives. C’était donc dans cette optique que les femmes avaient commencées leurs recherches.

                      Wind s’était un peu éloignée, prenant de la hauteur pour essayre de voir s’il n’y avait pas des traces ou des groupes à l’horizon. Mais rien pour le moment, les vents de cette région étaient suffisant pour balayer les quelques pistes qu’elles pourraient suivre pour retrouver Proxima. Cela était frustrant, et elle avait bien envie de faire payer à chacun de ces corps que l’on trouvait ici ! Mais elle devait être professionnelle, donc l’idée ne lui parvint même pas, au contraire de son IA qui revenait donc, avec plusieurs analyses.

                      Mais ce qu’elle vit ne la fit pas spécialement sourire. Car dans les traces de sang, il y en avait tout de même pas mal qui appartenaient à la gardienne. Elle était donc blessée… Mais bon, par rapport déjà au nombre de guerrier qu’elle avait envoyés en enfer, c’était un beau baroud d’honneur… Mais elle refusait cette fatalité. Proxima était encore en vie, quelque part, il fallait juste la retrouver et l’extirper. Elle refusait d’admettre qu’elle avait été impuissante, qu’Hope venait de perdre elle !

                      Ce fut toutefois autre chose qui vint tourmenter un peu plus la scène, notamment par une imprudence d’une des deux rookies… Elle venait donc de se faire attaquée par une mourante, et assez salement ! Toutefois, pas le temps pour elle de réagir plus que ça, vu qu’elle s’occupa de l’incinération, ne restant donc que blessée, et ce fut l’autre qui s’occupa de venir la soigner. Bon sang, mais comment pouvaient-elles faire preuve d’autant de négligence ? Elle s’occupa donc du nécessaire

                      ‘’Xin, fais une analyse des corps. Si tu en croises un qui n’a pas encore rendu son dernier souffle, achèves-le. Gardes-en un en vie pour le moment, il pourrait nous servir.’’


                      Le petit robot continua donc de voleter. Les instructions avaient été données à voix basse, donc elles n’en sauraient sans doute rien. Elle s’approcha donc des deux, attendant la fin de l’opération de premier secours pour demander :

                      ‘’Tu peux continuer ou cette imprudence de ta part a des conséquences trop graves ?’’


                      Simple précaution. Un blessé était plus un poids qu’une réelle utilité, surtout dans ce genre de situation, d’autant qu’elle savait une chose : Elle ne protégerait pas ces deux là. Qu’importe les pertes et les bavures, la seule chose qu’il fallait était la réussite de la mission.
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Je fixais avec mes yeux larmoyants le corps calciné que je tenais dans mes bras : la chair commençait déjà a se détacher de ses os noircis, le corps commençait petit a petit a perdre sa forme humanoïde. L’état de choc commença a se dissiper et les sanglots commencèrent a s’atténuer au bout de quelques minutes. Je commençais a me rendre compte qu’Emily s’était rué a mes cotés, pour me soigner a en croire ce qu’elle disait. Avec l’adrénaline, j’avais oublié que j’avais une lame en travers de l’estomac mais elle ne manqua pas de me le rappeler en la retirant brusquement, m’arrachant un petit hoquet de douleur et de surprise, ainsi qu’une gerbe de sang.

                      Mais la magicienne s’occupa rapidement d’y remédier avec sa magie curatrice, chose que mon corps accepta avec un entrain presque surnaturel. Même si je ne le savais pas, mon être se nourrissait de la magie ambiante, et avait donc une certaine affinité a assimiler l’énergie magique. Une fraction de seconde suffit pour que la plaie, la douleur et la fatigue ne soit plus qu’un mauvais souvenir, seul restait l’angoisse et la culpabilité d’avoir tuer quelqu’un par colère. Mais, même si l’expérience restait difficile, elle restait plus facile a accepter. Elle m’avait attaqué, même après que je l’ai sauvée elle voulait ma mort. C’était elle ou moi, mais la question demeurait : Pourquoi ? Pourquoi aller jusque là ? Ne pouvait-elle pas juste accepter mon aide et vivre ?

                      Ce fut les propos froids et glacials de l’agent Wind qui vinrent m’arracher a ma réflexion. Elle voulait savoir si ma bêtise allait m’empêcher de continuer, son regard laissant planer le doute quand a ce qui m’attendais si c’était le cas. Je me relevais en examinant ma blessure disparue avant de lui répondre.

                      « N… Non, je vais bien. Emily m’a soigné, ma blessure est refermé et je n’ai plus mal. Je me sens même en pleine forme si … si je … Enfin, ça va aller. » Finissais-je mollement.

                      Pas vraiment convaincue, l’agent fit demi-tour pour rejoindre son acolyte et je profitais de ce petit moment pour questionner Emily sur ce qui venait de se passer.

                      « Je … Je ne sais plus quoi penser. Je ne comprend pas pourquoi certains refuse d’être sauver. Entre toi et elle, pourquoi voulez vous tant souffrir au lieu d’accepter l’aide des autres ? Les choses seraient beaucoup plus simple pour tout le monde, non ? Si tout le monde se soutenait, si tout le monde s’acceptait. Pourquoi allez-vous contre cela, tout en sachant que cela va vous détruire ? »
                      vava
                      Anonymous
                      groupe
                      Rapidement, la blessure de la jeune fille ne fût plus qu’un mauvais souvenir. Il était surprenant de voir à quel point elle avait disparue… peut-être qu’elle n’avait pas été si grave que ça en avait l’air ? Pourtant, l’épée que j’avais retirée s’était plantée profondément dans sa chair, c’était étrange qu’elle guérisse aussi rapidement… Peut-être que la pyromancienne disposait de capacités à régénérer plus efficacement que la normale ?
                      Quoi qu’il en soit, ce n’était pas une mauvaise nouvelle. Mais aussi rapide que soit sa cicatrisation, ça n’aiderait en rien son esprit à s’en remettre… Enfin que pouvais-je bien faire, de toute façon ? Le monde était fait ainsi, je l’avais déjà appris à mes dépens, et Sarah devrait bien finir par s’y faire. J’espérais juste que ce soit dans de meilleures circonstances que moi.

                      L’agent Wind s’approcha ensuite pour voir ce qui était arrivé, et questionna la patiente sans montrer une once de compassion. Cette froideur, dans les circonstances présentes,  me tapa sur les nerfs :

                      « V-vous pourriez être un peu moins sèche ! Sarah aurait pu m-mourir, ç-ça ne vous fait rien ? Elle n’est m-même pas agente, e-et c’est votre opération qui aurait pu la tuer ! Humpf. »

                      Après l’intercation, la jeune rousse vint me parler, pleine de confusion et même de reproches. Elle avait associé cet évènement avait mon refus d’être sauvée… et cherchait à comprendre ? Que pouvais-je bien lui dire ? Bien sûr, la vérité, mais… non. J’avais déjà commis l’erreur d’avoir mêlé Mme Centrenuit à tout ça, je n’impliquerais plus personne. D’autant que… si elle était comme je le pensais, ça ne ferait que renforcer son entêtement déjà bien trop fort :

                      « J-je sais que c’est d-difficile à admettre, p-parce que j’ai longtemps refusé d-de le voir, mais… »

                      Essayant de me montrer compatissante, je posais mes mains sur ses épaules, la fixant droit dans les yeux :

                      « P-parfois, c-certaines personnes ne peuvent pas être sauvées. J-je ne sais pas s-s’il y a un destin, o-ou quelque chose comme ça, mais…m-mais simplement, p-parfois… le mur est tellement solide q-qu’on ne peut pas le briser sans causer des dégâts irréversibles autour… »
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Peut-être que Wind avait été trop directe. Peut-être qu’elle avait été trop sèche. Peut-être… Mais en fait, cela lui était mais alors complètement égal ! Elle n’était pas là pour être gentille, ni pour être une personne agréable. Ces qualités là ne faisaient pas d’une personne une survivante, et si elle était encore là aujourd’hui, si elle était un agent qui avait survécue à la grande disparition de Hope, c’était parce qu’elle était efficace. Et une personne qui n’était pas efficace n’avait rien à faire avait une Hopewatch sur le poignet. Donc oui, peut-être qu’elle était dure, mais il y avait un bon gros tas de justification, quoi que veuille protester Emily. Ce fut par ailleurs vers elle que l’agent s’avança, fronçant les sourcils face à cette contestation.

                      ‘’Je crois que vous ne m’avez pas comprit précédemment, alors je vais le répéter clairement pour que vous compreniez bien : Je me fiche des coûts de cette mission.’’


                      Autant dire que les deux pouvaient bien mourir, tant que la VIP était escortée jusqu’au vaisseau de Val. Bref, subtilité et gentillesse sur vingt, avec la livraison d’un sourire non expédié. Elle se retourna alors, se contentant du fait que Sarah disait qu’elle était un peu près en mesure de continuer. Au pire, elle servirait de diversion pendant quelques secondes, et parfois, c’était suffisamment décisif pour retourner tout un affrontement, même si cela se payait du prix lourd. Elle retourna vers Amstrad, qui continuait de pianoter.

                      ‘’Magnes-toi !’’


                      ‘’Bon sang, je fais tout ce que je peux !’’


                      ‘’Ce n’est pas suffisant !’’


                      ‘’Je… J’ai un écho positif !’’
                      Fit-il, pointant l’écran du doigt ! ‘’Douze kilomètres, sud sud est ! Coordonnées 24,5 / 12,8 / 14 !’’

                      ‘’On y fonce ! Vous deux, remontez en vitesse, on redécolle !’’
                      Fit l’agent, se tenant à la rembarde. Il fallait qu’elle se magne, car si elles étaient un chouïa trop lente, Wind n’hésiterait pas à les laisser en plan. Mais bon, présumons qu’elles ne cherchent pas à obliger la demoiselle à se répéter ! Le vaisseau fendit donc les airs à toute hâte, pour se rendre dans la direction concernée ! A partir de là, il restait du coup à devoir agir en vitesse. Wind était avec des jumelles, sur le bord, pour observer.

                      ‘’Bon, on a au moins une trentaine de Val-kas qui nous tendent une embuscade. Six à découverts autour d’un bucher. Proxima y est attachée ! Vivante, mais blessée !’’
                      Elle retourna vers le cockpit, en vitesse ! ‘’Double passage XR-07. On sautera au milieu du premier.’’

                      ‘’A vos ordres.’’


                      ‘’C’est votre baptême de l’air.’’
                      Fit-elle en se tournant vers les deux, en leur jetant rapidement à chacune une sphère. ‘’Système anti-gravité d’urgence. Ça vous permettra de sauter et d’éviter les fractures en tombant. On n’a pas le temps ni la sécurité pour faire un atterrissage, du coup on y va en vitesse et on se charge de toute cette histoire. Juste un point cette fois : Oubliez les sentiments. Eux ne compatiront pas envers vous et feront tout pour vous tuer. Si vous leur donnez un avantage, ils l’utiliseront sans sourciller ou hésiter.’’

                      Sur ces mots, le transport accéléra, avant que le bruits des armes lasers se fasse entendre et ne commence à pilonner le sol. Et ce fut à ce moment là que Wind sauta, fonçant à travers les airs sur plusieurs dizaines de mètres, pour faire un atterrissage digne d’une super héroïne, moyennant le système qu’elle venait de donner aux deux autres.

                      ‘’Woh ! Super heros landing !’’


                      ‘’Proxima !’’


                      ‘’Oh tu sais, j’ai l’impression que ça fait un mois que j’attend, donc t’inquiètes, ça va, tout chiiiiill… Par contre, eux le sont un peu moins !’’


                      ‘’J’en fais mon affaire…’’
                      Fit Wind en dégainant ses armes, alors que plusieurs Val-kas sortaient pour venir l’attaquer. Que le carnage… Commence.
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas