Pendant que Jason se relevait péniblement, la bête de feu d'Helbrand apprit gratuitement au barbare à voler dans un des murs de l'arène. L'impact fut violent, mais pourtant pas suffisant pour venir à bout de l'ennemi. Toutefois, la créature nommée biscuit transforma la tête du Val'Mar'Ka en miettes, ce qui mit fin à sa vie immédiatement. Pourtant, loin d'être impressionnés par la mort de l'un des leurs, les autochtones semblaient en demander davantage. Pire ! Ils avaient l'air excités à l'idée d'affronter Helbrand et ses invocations !
Retrouvant son calme, Jason balaya les différents ennemis qui leur faisaient face avant de répondre à son allié, qui venait enfin de reconnaître son propre matricule après tout ce temps.
-
Ok, Helbrand... J'ai la sensation que tu as été aussi attentif que moi quand on t'a expliqué les règles sur HOPE ! Peu importe... De toute façon, il est trop tard pour regretter, maintenant...Rock se tut un instant, puis:
-
D'accord, parlons le Val'Mar'ka !! Lança t'il avec une lueur étrange dans le regard.
Le combat ne pouvait plus être esquivé, à présent. Le blond l'avait parfaitement compris, et invoqua toutes ses créatures afin de combattre à leurs côtés. L'une d'elles, un dragon particulièrement imposant, transforma en grillades une bonne dizaine d'ennemis à l'aide d'un puissant souffle de feu. Loin d'être impressionnés, les Val'Mar'Ka gagnèrent en hargne et en détermination en voyant les leurs tomber, et Jason pointa son arme à gauche de la traînée de feu laissée par le dragon. Son arme sembla se déployer légèrement, comme si elle changeait de munitions, et Jason visa sans pitié les cinq guerriers qui étaient parvenus à esquiver le souffle de la créature ailée. Aussitôt, une balle percussive toucha l'ennemi qui se trouvait au milieu des cinq, et explosa à l'impact, rasant tout dans un rayon de plusieurs mètres. Le résultat fut sans appel: aucun n'y survécut !
Dominator Déployé en Mode Létal :
Mais pendant ce temps, les autres Val'Mar'Ka s'étaient déployés tout autour de l'arène, conscients que leurs ennemis possédaient au moins, de ce qu'ils en avaient vu, des attaques de zone particulièrement dangereuses. Et brusquement, comme s'il était tombé du ciel, un ennemi sauta juste devant Rock, armé d'une immense masse. Il exécuta un balayage juste devant lui, que le brun eut tout juste le temps d'éviter à l'aide d'un saut vers l'arrière. Il dirigea aussitôt son arme vers l'ennemi et lui tira une balle perforante en pleine tête. Le barbare s'effondra, mais pas avant d'avoir lancé sa masse en plein dans la poitrine de l'agent qui vola sur plusieurs mètres en sentant sa cage thoracique trembler sous la puissance de l'impact.
Son corps s'immobilisa dans le sable, tout près du mur de l'arène, et il fit volte face pour se retrouver face au ciel. Légèrement sonné, il mit un certain temps à exécuter cette simple manoeuvre. Il entendit alors la foule s'exciter et leva les yeux, juste à temps pour voir une guerrière armer sa hache, avec l'intention de l'abattre sur lui pour le couper en deux tant qu'il était au sol. Aussitôt, l'adrénaline pompée activement dans ses veines lui permit d'exécuter une roulade sur le côté, et la double hache ne parvint à frapper que le sol, accompagné par un nouveau "HOOOO" de la foule, visiblement à la fois déçue et excitée par la conclusion de cette action.
Cette mésaventure eut l'avantage de sortir Rock de sa léthargie passagère dûe au choc encaissé juste avant. Il se mit debout à l'aide d'un bond, et tira une rafale vers la guerrière. Celle ci parvint avec une agilité surprenante à stopper plusieurs balles avec sa hache, mais deux d'entre elles la touchèrent à l'épaule et à la cuisse. Ce fut suffisant pour la mettre hors jeu au moins temporairement. Soucieux de voir comment s'en sortait son coéquipier improvisé, Jason tourna la tête juste à temps pour voir plusieurs ennemis tenter de contourner Biscuit dans le but d'éliminer directement la tête pensante de ce groupe de combattants. Rock pointa alors son Dominator vers ce groupe, et l'arme se déploya à nouveau, avant que l'agent ne tente le tout pour le tout:
-
BISCUIT ! RECULE TOI !Jason pointant son arme vers Biscuit :