REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment :
                      TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
                      Voir le deal
                      499 €

                      Tôt ou Tard [solo][Terminé]

                      Partagez
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      TÔT OU TARD

                      feat.Jason


                      Etalé de tout son long sur son grand lit, Jason dormait profondément. Quelqu'un toqua à la porte, mais ce ne fut pas suffisant pour le réveiller. Après une seconde série de toc toc, Tali fit une apparition discrète, consciente que le brun n'aimait pas être réveillé.
                      - Jason... ? Murmura t'elle alors d'une voix aussi douce que possible.
                      Pour toute réponse, un oreiller traversa l'hologramme de la petite fée avant de s'écraser contre la porte du réfrigérateur. Quant à Rock, il s'était déjà abrité sous un autre oreiller, et rendormi aussitôt.

                      Les cognements s'intensifièrent, et une voix agacée s'éleva du couloir à travers l'épaisse porte:
                      - Hoi, Rock ! Tu vas me faire attendre encore longtemps comme ça ?!!
                      Sous son oreiller, la pupille droite de l'agent s'était aussitôt ouverte: son ouïe affûtée l'avait parfaitement reconnue depuis le départ, et sa voix ne faisait que le confirmer. C'était Mei...
                      Malgré tout, il ne bougea pas d'un pouce, espérant qu'elle finirait par le laisser dormir. Malheureusement, ce n'est pas comme ça que les choses se déroulèrent, et bientôt, la jeune hackeuse se mit à tambouriner du poing sur la porte, si bien que Rock dut abandonner son espoir de se rendormir.
                      - Ohhhh... 'fait chier... murmura t'il sous son oreiller avant de le soulever et de s'adresser à son IA. Tali, ouvre lui, sinon c'est tout le vaisseau qui sera bientôt au courant qu'elle explose ma porte à coups de poing...

                      Aussitôt, la petite fée voleta près de la porte qui s'ouvrit, et elle accueillit la jeune femme avec un sourire:
                      - Bonjour, Mei Ling. C'est un plaisir de vous...
                      Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car la femme à la chevelure azurée traversa l'hologramme et entra précipitamment en courant dans l'appartement.
                      - Putain, j'en étais sûre... Lève-toi, Rock ! On va être à la bourre avec tes conneries !
                      - Qu'est ce que tu racontes, la cérémonie n'est pas avant 15h... On a largement le...
                      - Et tu crois qu'il est quelle heure, abruti ?! Coupa aussitôt la jeune femme en attrapant la couette de son ami et en la jetant par terre. Bouge toi le cul, il est plus de 14h, déjà !!!

                      A ces mots, Jason se redressa comme s'il avait été piqué par un frelon sur son lit:
                      - Qu'est ce que tu dis ?!
                      - Bouges toi ! Vas prendre une douche ! Hurla Mei en jetant des vêtements au visage de son ami. Bon sang...
                      Aussitôt, le brun fonça dans sa salle de bain, et entra dans sa douche en quatrième vitesse, pendant que la jeune Ling se servait une boisson au frigo, avec un étrange sourire triomphant.
                      - Tu as perdu et j'ai gagné, Tali. Je t'avais dit qu'il marcherait... Lança t'elle en ouvrant sa canette de jus de fruit.

                      Moins de cinq minutes plus tard, Jason sortit de la salle de bain, chemise déboutonnée, et s'avança dans sa chambre en boutonnant son pantalon.
                      - Tu aurais dû me réveiller plus tôt, putain, reprocha t'il à son amie.
                      - Hé, remercie moi déjà d'être venu te chercher... rétorqua la jeune femme qui terminait sa boisson tout en dissimulant le sourire amusé dessiné sur son visage.

                      Finalement, quelques minutes plus tard, Jason enfila sa veste par dessus son HopeWear et accrocha son HopeWatch à son oreille, avant de se tourner vers son amie:
                      - Ca y est, monsieur est prêt ?!
                      - Oui, allons y avant d'être à la bourre, j'ai pas envie que tout le monde nous voie débarquer au milieu de la cérémonie, répondit le brun en la poussant hors de son appartement et en refermant derrière elle.

                      Il verrouilla avec son empreinte et s'apprêta à courir en direction des transports pour gagner le secteur E au plus vite, et apostropha son amie pour l'encourager à se dépêcher:
                      - Vite, Mei !
                      - Calme toi, grand chef, on est dans les temps... répliqua la jeune femme en marchant calmement dans sa direction.
                      En entendant ces mots, Rock s'immobilisa brusquement avant de faire lentement demi tour dans la direction de la jeune femme. Il la dévisagea d'un air particulièrement dubitatif, puis:
                      - Tu n'as pas osé... murmura t'il avant qu'une visière ne se déploie depuis son oreillette devant son oeil gauche, et lui affiche l'heure : 13h04.
                      Il s'était tellement cru en retard qu'il n'avait même pas eu le simple réflexe de vérifier l'heure qu'il était. Il n'avait jamais été en retard. Mei avait simplement fait en sorte qu'il le croie. Et la hackeuse éclata de rire en voyant l'expression horrifiée de son partenaire.
                      - Mais pourquoi t'as fait ça ?! Lança subitement Jason qui n'appréciait pas la blague.
                      - Pour m'assurer que tu serais à l'heure ! Allez, dépêchons nous ! Avec un peu de chance on pourra assister à quelque chose d'intéressant avant la cérémonie, répliqua t'elle en se gardant soigneusement de mentionner le pari fait avec l'IA du brun.
                      - Dans ton propre intérêt, il vaudrait mieux... rétorqua le brun en plissant les yeux.



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:02, édité 6 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      TÔT OU TARD

                      feat.Jason



                      Les deux anciens agents du BSAA arrivèrent finalement sur place un peu avant 13h30. Comme toujours, Jason n'avait pas prévu de se mêler à la foule, et il se trouva un banc abrité sous un immense arbre pour s'assoir en attendant le début de la cérémonie. Parfaitement consciente qu'il était asocial et de mauvaise humeur dans ce genre d'évènement, Mei Ling ne chercha pas à l'attirer près des autres agents. Quand il était pénible, elle préférait le laisser.

                      Le brun se tira une cigarette, qu'il alluma tranquillement, lorsque soudain, des éclats de voix attirèrent son attention. Deux futurs agents se firent passer un violent savon sous l'oeil amusé de Rock, qui retint à grand peine un sourire amusé. Il ne put cependant s'empêcher d'avoir un certain respect pour les deux recrues en question. Si ce vieillard s'était amusé à lui gueuler dessus de cette façon, il n'était pas certain d'avoir la présence d'esprit de se contrôler.
                      Quoi qu'il en soit, les dénommés Nashar et Favaro semblaient bien se connaître. Sans doute étaient ils équipiers, un peu comme Mei et lui. Il était cependant peu probable qu'ils soient originaires du même monde. Ils ne se ressemblaient pas. A cette pensée, Jason haussa les sourcils lorsque ses yeux croisèrent la chevelure azurée de sa jeune amie. Eux non plus ne se ressemblaient pas, en fin de compte. Cela ne signifiait pas grand chose...

                      Une ombre dans son dos le tira soudain de ses réflexions, et il reconnut sans même avoir à se retourner l'ombre de son recruteur.
                      - Ah... Je me demandais quand tu finirais par te montrer... Murmura le Terranien sans se tourner vers lui.
                      Reynarth sourit et s'alluma à son tour une cigarette tout en restant debout, derrière son protégé.
                      - C'est bien, tu es arrivé à l'heure. J'avoue que je n'étais pas certain que tu en sois capable...
                      - Est ce que mon bon comportement implique de supporter ta compagnie jusqu'au début de la cérémonie ? Trancha Jason d'une voix cassante.
                      Même l'officier de HOPE ne s'attendait pas à une telle phrase. Il fixa quelques secondes la nuque du jeune Ashfield, avant de répondre avec un léger sourire amusé :
                      - Non... Non, pas spécialement.
                      - Bien. Alors vas voir ailleurs si j'y suis. Tu me feras plaisir... ordonna Jason en expirant sa fumée droit devant lui, penché en avant, coudes posés sur ses genoux.

                      L'homme aux yeux cybernétiques et aux tempes grisonnantes ne se fit pas prier. Il dépassa le banc sans répondre et s'approcha de ses collègues afin de serrer des mains sous l'oeil hostile de Jason, abrité sous un grand arbre ressemblant vaguement à un chêne. Cet échange court mais musclé avait fait un bien fou au jeune Ashfield. Pourtant, il ne tarda pas à regretter son geste en voyant son supérieur s'approcher de Mei Ling et échanger quelques mots avec elle. Le regard de Rock croisa celui de son recruteur, et il comprit immédiatement le message que voulait lui faire passer son supérieur. Pestant dans sa barbe, le jeune agent tira une nouvelle clope qu'il alluma rapidement pour tenter de calmer ses nerfs.


                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:03, édité 3 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      TÔT OU TARD

                      feat.Jason



                      Le mystérieux duo d'aspirants vêtus un peu trop chiquement pour la cérémonie s'éloigna finalement après que le rouquin ait désamorcé la situation. Visiblement, le dénommé Nashar n'était pas aussi calme qu'il en avait l'air, sinon son ami Favaro n'aurait pas eu une lueur aussi effrayée dans les yeux lorsqu'il avait posé ses mains sur ses épaules pour le stopper.

                      Tout en observant la foule, Jason reconnut soudain plusieurs visages qu'il avait croisé durant ses différents entraînements, ces dernières semaines. Notamment un grand blond qui avait fait partie de son équipe lors d'une simulation de combat en situation réelle, dans les grands dômes de la base. En croisant son regard, Jason hocha rapidement de la tête pour le saluer de loin. Hochement qu'il lui rendit avec un sourire avant de disparaître dans la foule. Plusieurs des aspirants qui étaient présents à la réunion avaient donc eux aussi réussi les épreuves pour devenir de "vrais agents". Toutefois, de nombreux visages avaient disparu. Leurs menaces n'étaient donc pas totalement du vent. Une bonne partie des aspirants qu'il avait pu croiser, et qui avaient pour la plupart perdu face à lui ou à son équipe lors de phases de tests, n'étaient pas là aujourd'hui. Renvoyés dans leurs mondes ? Peut être. A moins que le sort ne soit moins enviable... ? Se demanda Rock en suivant son recruteur du regard.

                      Toujours penché en avant, le brun balaya la foule du regard, et détailla les nombreux aspirants qui discutaient entre eux et avec les officiers. Ils semblaient pour la plupart ravis de cette cérémonie. Une bonne partie d'entre eux affichait un regard fier sur leurs visages, comme s'ils avaient accompli quelque chose de grandiose. Comme si cette farce était la reconnaissance de leur talent, et de leurs capacités à devenir de grands agents. Rock ne les comprenait pas. Etait il le seul à s'interroger sur les possibles raisons de HOPE se cachant derrière tous leurs beaux principes, leurs jolies phrases, et leurs beaux discours ? S'il en jugeait par les aspirants présents ici, il dirait que oui. Tous semblaient s'amuser. Même Mei.

                      Paradoxalement, voir son amie s'amuser avec quelques autres aspirants fit sourire Jason. Tant qu'ils étaient piégés ici, il ne fallait pas qu'elle s'inquiète. Le temps qu'il trouve une solution pour briser le chantage de Reynarth, ils devraient coopérer avec HOPE. Et mieux valait qu'elle n'apprenne pas pourquoi elle avait été réellement recrutée.
                      La jeune femme avait passé des épreuves spéciales différentes de celles qu'avait passé le jeune Ashfield. Lorsqu'il avait exigé des informations, son recruteur lui avait appris qu'elle était destinée à rejoindre les analystes et autres hackeurs informatiques du vaisseau. Elle n'était pas destinée aux missions sur le terrain, ce qui convenait très bien au ténébreux.

                      Ces quelques minutes demeuré seul sur son banc permirent à Rock de faire le point sur ce qu'il avait pu apprendre ces dernières semaines. Ce fut très rapide: il n'avait rien découvert de concret. Le seul point intéressant demeurait le fait qu'on lui ait retiré une enquête de routine lorsqu'il avait cherché à l'orienter dans la zone des bas fonds. Ce détail n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Tôt ou tard, il se débrouillerait pour aller fouiller les lieux. Si HOPE ne voulait pas qu'on s'y intéresse, c'est qu'il devait y avoir quelque chose à dénicher, justement.
                      Toutefois, Jason n'était pas idiot: une fois devenu agent, il savait que Reynarth se débrouillerait pour l'envoyer en mission sur d'autres mondes pour s'assurer qu'il ne fouille pas ce qu'il ne devait pas. Une chose semblait de plus en plus évidente au traqueur au fur et à mesure que les semaines s'écoulaient: il ne s'en tirerait certainement pas seul. Mais comment faire ? Il n'avait jamais demandé d'aide à personne. Jamais. Il était beaucoup trop fier pour ça.

                      Pourtant... S'il voulait réussir à les sauver, Mei et lui, il allait devoir faire quelque chose. Ces quelques semaines lui avaient permis de s'habituer aux lieux et à l'organisation. Mais désormais, il allait falloir agir. Tôt... ou tard...


                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:03, édité 3 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      TÔT OU TARD

                      feat.Jason



                      Le brun fut soudainement arraché à ses sombres pensées par l'arrivée de Mei Ling qui lui apportait une boisson fraîche, en bonus.
                      - Oh, merci, lui dit il avec un sourire alors qu'elle lui tendit son verre avant de s'assoir à côté de lui.
                      - Pourquoi tu fais cette tête ? Je sais que t'aimes pas ce genre de cérémonies, mais quand même, tu pousses un peu. C'est pas un enterrement.
                      - Je sais... Tu as raison... Excuse moi, se contenta t'il de répondre en lui souriant une nouvelle fois.

                      Son regard fut alors attiré par deux tignasses rousse et bleue, qui revenaient ensemble. Les deux aspirants qui s'étaient fait taper sur les doigts quelques minutes plus tôt étaient de retour en tenue plus... militaire.
                      - Tiens tiens, revoilà notre duo comique, murmura le brun à son amie qui pouffa discrètement de rire.
                      La holovisière de Jason se déplia à nouveau, et le traqueur soupira en constatant qu'il était 14:52. L'heure de l'abattoir était proche.
                      Consciente que son partenaire y allait vraiment à reculon, Mei Ling posa son verre désormais vide sur le banc, puis saisit son bras entre les siens et l'encouragea à se lever.
                      - Allez, viens ! Tu verras, ce sera vite fini ! Ca va bien se passer, ajouta t'elle d'une voix pleine d'entrain.
                      - On a encore un peu plus de cinq minutes de répit, laisse moi en profiter, tu veux ? Vas savoir combien de temps on va devoir rester droits comme des piquets à écouter un abruti nous raconter sa vie dans un discours à la con qui ne fera que tester notre résistance à l'endormissement lorsqu'on est debout...

                      Soudain, un officier monta sur l'estrade et commença à faire de grands gestes:
                      - Veuillez vous mettre en place, s'il vous plaît ! Hurla t'il d'une voix tranquille mais ferme. Afin que la journée se déroule au mieux et que vous en conserviez le meilleur souvenir, veuillez suivre les instructions qui vous ont été données concernant votre positionnement en rangs ! Merci !
                      Le pauvre bougre ne faisait sans doute que son travail, mais ces quelques mots suffirent à agacer instantanément le jeune Ashfield. Il avait décidément horreur de ces conneries...
                      - On lui dira... murmura Rock avant de poser son verre et de se lever à son tour.
                      L'heure de la souffrance, la VRAIE, avait sonné, cette fois...


                      Suite de l'histoire:   ICI
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas