REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment :
                      Coffret dresseur d’élite ETB ...
                      Voir le deal
                      56.90 €

                      Dégénérescence - Intervention MJ

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : arc 0



                      Tour 3 : INRP



                      12h se sont écoulées depuis le début de la rébellion des Androids. Le bilan est grave, les pertes sont lourdes. Des cadavres jonchent les rues et des carcasses de métal se font piétiner par les Affectés du Syndrôme Pulsinar. La Diplomate en Chef Abigaël ainsi que les deux ambassadeurs de Val venu visiter le vaisseau sont portés disparus depuis quelques heures déjà.

                      Aux dernières nouvelles, les autres membres du Conseil aident la population, en participant autant que les autres Agents dans les domaines qui leur sont propres. Le Président de Conseil Japhor coordonne la gestion des ressources pour les survivants, tandis que la Générale en Chef Anza protége l’HeadQuarter d’assaillants robotique.

                      Avec l’aide de la Professeur Rheel, HOPE Inc cherche toujours un moyen de combattre la maladie rongeant les Passengers. Enfin, de son côté, le Chancelier Daka se tient auprès des survivants s’étant réunis près des Appartements des Agents.

                      Tous prient une aide providentielle pour se sortir de cette situation. Et bon nombre crurent qu’elle leur avait été accordée, quand le signal de désactivation des Androids survint. Mais l’espoir commença à quitter peu à peu les rangs qu’elle avait retrouvés, lorsqu’une rumeur se répandit. Finalement, un communiqué du Président Japhor vous parvient.


                      Dégénérescence - Intervention MJ 64564610
                      “Je… Je m’adresse à nos Agents encore en vie… L’heure est grave. HOPE Inc n’est plus joignable et… Je… Sauvez un maximum de Passenger. Pour les Affectés… Il est trop tard. Je lève l'interdiction des mesures létales.”


                      Ordre de mission



                      Cela fait 30 minutes que le signal de désactivation des Androids se diffuse partout sur HOPE. L’alarme d’urgence continue néanmoins de retentir. Si 70% des unités robotiques, toutes classes confondues, ont bien été mise hors service, certains Androids sont pleinement en activité, et bien décidés à arrêter tout ce qu’ils considèrent comme étant dangereux. Néanmoins, l’alarme d’urgence ne sonne plus pour eux.

                      Un récent rapport très inquiétant de scientifiques venus des Serres fait état de dysfonctionnement des compartiments d’isolation de plusieurs embryons d’une créature, recueillis sur un monde dévasté. Appartenant tous au départ à la même espèce, mais pouvant adapter sa progéniture à son environnement, les Xénomorphes ont été classés comme hautement hostiles.

                      Le Corps des Agents de HOPE a pour mission de neutraliser ces aliens dangereux, qui n’hésitent pas à tuer et à massacrer tout organisme vivant. La situation est tout bonnement hors de contrôle.



                      Objectifs de mission



                      » Protéger les Passengers et vos coéquipiers.

                      » Survivre.


                      Xénomorphes



                      Fruit d’une expédition sur une lointaine planète, la découverte des Xénomorphes ne s’est pas faite sans heurts. D’abord intrigués de trouver un monde uniquement peuplé de végétaux, les Scientifiques de HOPE ont par la suite découvert que tout ce qui avait appartenu au règne animal avait été décimé par une seule et même espèce : les Xénomorphes. Se reproduisant dans le corps d’une espèce différente de la leur, ils laissent leurs larves vivre en parasite et grandir du potentiel génétique de l’hôte.

                      Ainsi, il existe différentes versions de la même espèce avec un trait commun : ils se reproduisent jusqu’à ne plus avoir d'incubateur vivant pour le faire. Après cela, ils dépérissent et ne laissent que des embryons sans hôte derrière eux. Ces mêmes embryons ont été découverts par HOPE, trois cents ans auparavant. Suite à divers tristes évènements impliquant un Android rebelle, le Conseil de l’époque à voter la cryogénisation totale des embryons sur le vaisseau, afin de les tuer et de conserver une trace de leurs gènes. Cependant, ils sembleraient qu’ils puissent résister à ce traitement glaçant.

                      Les observations des Xénémorphes qui sévissent en ce moment sur HOPE sont assez inquiétantes. S’ils restent tous très jeunes (moins d’un jour) et limités intellectuellement, ils n’en restent pas moins des prédateurs. Certains semblent être le fruit d’une infection d’étranger, accélérant leur croissance. Il n’est pas exclu que les radiations accélèrent l’arrivée à l’âge adulte de certains spécimens.

                      Le Corps des Agents de HOPE conseille à ses Agents de procéder avec beaucoup de prudence, car l’ennemi peut revêtir des formes surprenantes. On note par exemple qu’un Alien adulte avec des capacités non maîtrisées d’Akers a été neutralisé plus tôt dans la journée. Il semblerait aussi que la HOPEWear ne protège pas de l’infection par le parasite.


                      Armement Létal



                      L’ordre d’interdiction de méthodes létales a été levé par le Président de Conseil Japhor. Si le choix fait déjà débat au sein des Passengers, la Générale en Chef Anza a automatiquement fait envoyer à tout les Agents encore en vie des armes, tout droit sortis d’HOPE Inc. Attention, des problèmes liés aux poussières des pulsinars peuvent survenir. Il vous est désormais possible de tuer les Affectés. Mais devez-vous le faire ?




                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 6 Mar 2019 - 18:26, édité 3 fois
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : Arc 0



                      » TOUR 3 - HRP - F.A.Q



                      » Quand aura lieu la conclusion de l'Aventure ?



                      Vendredi 03 Août, 21h00. Pensez à poster avant 20h00 ce jour-là.

                      Cette conclusion prendra la forme d'une dernière intervention et sera aussi suivi d'une mise en maintenance du forum pour une durée qui ne devrait pas excéder 24h.

                      » Combien de temps INRP dure ce tour ?



                      36h00. Il s'agit du tour le plus long.

                      » Combien de post je peux faire pendant ce tour ? (Du 26/07 au 03/08)



                      Un post par joueur et par jour maximum.

                      » La téléportation personnelle et groupée est-elle de nouveau possible ?



                      Non. Vous devez trouver un autre moyen de transport pour les affectés afin de les mener au Spatioport militaire du secteur P. Il est toujours impensable d'utiliser la téléportation pour vous-même, à moins de vouloir se faire déchiqueter.

                      » Les objectifs et sous-objectifs du tour précédents sont-ils toujours effectif ?



                      Oui. En complément des Androids, vous devez également gérer les affectés et continuer de protéger la population. Vous n'avez toutefois plus besoin de lancer les dés du tour précédent pour mener à bien les sous-objectifs qui été liées.

                      »Il n'y a pas de lancer de dé pour ce tour ?



                      Ce tour est la conclusion de l'Aventure. Afin que chacun puisse la terminer d'une manière satisfaisante, aucun lancé de dé n'est imposé. Par la même, il n'y aucun sous-objectif pour ce tour.

                      Il ne vous reste plus qu'à briller !

                      » A quoi ressemble les Androids, Affectés, Aliens, Armement et autres éléments décrit dans l'intervention ?



                      Libre à vous d'illustrer les différents éléments de la manière qui vous plait. Vous pouvez, bien sûr vous aider d'internet afin que cela soit plus facile.

                      Concernant les Aliens, ils sont très largement inspiré des Aliens du film... Alien.

                      » Quelles zones RP peuvent-être utilisées pour ce tour ?



                      Spark City et l'Headquarter. N'hésitez pas à (re)lire les descriptions des zones dans le topic adéquate. Les zones actuellement lock (Ex. bas fond) sont toutefois toujours inaccessible.

                      » Est-ce que je peux quitter / rejoindre un groupe pour ce tour ?



                      Oui. Une nouvelle catégorie a été ouverte pour ce nouveau tour : il s'agit de la suite logique de Défaillance et c'est donc dans cette catégorie que vous allez poster jusqu'à la prochaine intervention MJ.

                      » Est-ce que je peux interagir avec un joueur qui ne se trouve pas dans mon groupe ?



                      Plusieurs options sont possible pour ce cas de figure.


                      • Rejoindre / quitter un groupe :
                        Vous devez attendre la prochaine intervention MJ. Pensez à prévenir les MJ via MP.

                      • Intervention ponctuelle :
                        Vous voulez intervenir auprès d'un joueur qui ne se trouve pas dans votre groupe / topic, mais le temps d'une brève interaction, sans pour autant quitter votre groupe actuelle. Mettez vous d'accord avec le(s) concerné(s) et poster dans vos topics respectifs, comme d'habitude. Prenez note que l'intervention ne pourra pas être possible dans le cas où vous souhaitez utiliser un badge pour votre coéquipier ou l'aider dans un lancer de dés.

                      • Communication via HOPEWatch :
                        Bien que les communications restent difficiles, vous pouvez communiquer à l'aide de vos HOPEWatch, même avec les joueurs qui ne sont pas dans votre topic.






                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 6 Mar 2019 - 18:27, édité 2 fois
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : Arc 0




                      » TOUR 3 - Pendant la Dégénérescence... #1




                      [28/07/2017]

                      La cohue générale. Voilà ce à quoi ressemblaient tous les bureaux de HOPE Inc. Les scientifiques du vaisseau analysaient, testaient et concluaient du mieux qu’ils pouvaient dans tous les sens. Mais impossible de synthétiser un antidote au syndrome Pulsinar. Des avancées ont pourtant été faites : il est possible d’arrêter la progression de la maladie, mais son côté contagieux reste actif. Et ce n’était pas la récente rébellion des Androids qui allait permettre aux scientifiques d'approfondir leurs recherches. Sollicités de toute part, ils durent diviser leurs forces en deux groupes : un groupe qui se chargerait de trouver un remède au syndrome pulsinar, et un groupe qui ferait son maximum pour désactiver les Androids au plus vite.

                      Fort heureusement, aucun xénomorphe n’avait réussi à se frayer un chemin dans le bâtiment. Cela soulagea quelque peu les pauvres travailleurs, qui n'entendaient pas les bruits métalliques venir vers eux.


                      » TOUR 3 - Pendant la Dégénérescence... #2



                      [30/07/2017]

                      Es-tu sûr que nous pourrons lui faire confiance ?

                           
                      Bien sûr, au vu des circonstances, nous sommes tous logés à la même enseigne. Il acceptera forcément notre demande d’Alliance.

                         
                      Et pour les Affectés ?


                      Ils sont agressifs, mais honnêtement, ce ne sont pas les plus
                      coriaces. Une escouade devrait facilement passer au travers de la horde qui bloque l’entrée.

                       
                      Une escouade, hein ? Combien veux-tu de soldats ?

                         
                      Vingt devraient suffire, ce ne sont que des cerveaux là-bas. Je ne m’attends à aucune sorte de résistance. Nous pourrons les capturer sans diff-...

                         
                      Que l’on soit claire, HZ-4585A. Lorsque tu me feras ton premier
                      rapport sur l’opération, la zone devra être exempte de toute forme de vie. Je ne veux pas de prisonnier. Juste un monde pour nous.


                      ...Cela va de soi, Grand HZ-B09-...


                      Non. Mon nom est dorénavant Quahun. Maintenant va, et massacre ces scientifiques qui cherchent à nous nuire. Détruis HOPE Inc.


                      À vos ordres, Grand Quahun.





                      Dernière édition par The Rebirther le Mer 6 Mar 2019 - 18:27, édité 3 fois
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      logo

                      Aventure : Arc 0



                      » Avant Conclusion



                      Vous pensiez que l’apocalypse s’était abattu sur HOPE ? Mais le plus inquiétant commence. Il s’est quasiment écoulé près de 72h depuis la pluie de météore. Et la voûte céleste de HOPE se voit subitement assombrie.

                      L’ombre cache le ciel artificiel d’HOPE. Affectés, Androids, Xénormorphes et Passengers se figent. Impossible à cette distance, de savoir ce qu’elle est... Mais elle bouge. Au-delà de sa lente, mais certaine, avancée vers le vaisseau elle semble trembler régulièrement, à la manière d’une respiration. La peur envahit tous les mortels doués de conscience ou d’instinct. Un souffle d’effroi calme peu à peu l’agitation des derniers jours. Les Affectés ne bougent plus et contemplent le ciel, les Androids battent en retraite en se dirigeant vers les Spatioports, les Xénomorphes se cachent dans les moindres recoins et les Passengers restent fixé à leurs postes radio, guettant la moindre annonce. Qui arriva enfin.

                      Dégénérescence - Intervention MJ 64564610

                      “Je m’adresse à la population de HOPE. Passengers. Agents. Étrangers. Je vous demande pardon. En tant que Président du Conseil, j’aurais dû prévoir tout cela... J’aurais dû mettre en place des plans d’urgences pour ces situations… J'ai failli à mon devoir... Je… Je ne suis pas aussi optimiste que Daka. C’est pour cela que je diffuse mon message, malgré son avis. Il a foi en l’espoir… Moi j’ai foi dans le choix de chacun. C’est pour cela que je vous avoue qu’en l’état… HOPE est condamné.

                      Je ne vois plus aucune solution. Il nous est impossible d’appeler un des mondes de l’Alliance à l’aide, ni même de contacter nos agents partis recruter des nouveaux venus. Le corps sans vie de la Diplomate Abigaël a été retrouvé ce matin, elle a rencontrée des Xénomorphes à priori. La professeur Rheel est portée disparue après une attaque de HOPE Inc par un groupe organisé d'Androids. La Générale Anza se bat toujours et... Il y a quelques instants... Une horde d’Affecté a envahi les Appartements des Agents, où le Chancelier Daka et des survivants se cachaient… Nous n’avons aucune nouvelle d’eux. Moi-même, je me suis réfugié dans la salle du Conseil, pour échapper à des HZ. Et puis il y a cette ombre dehors...

                      Je… Je n’ai jamais voulu tout cela... Mais... Il y a encore un dernier espoir. Il existe un “moyen” de s’en sortir… Ou de mourir sans heurt. Une mesure d’urgence, créer en même temps que notre vaisseau lui-même. Le plan “Pains End” peut figer l'entièreté du vaisseau dans un état de stase temporel, puis nous téléporter dans un endroit sûr où les Agents qui sillonnent l'espace en ce moment pourront nous aider.

                      Mais il faut savoir que les technologies utilisées son vieille… Et avec la poussière de Pulsinar qui dérègle tous les instruments… Les conséquences pourraient être... Désastreuses. Le destin de HOPE est en jeu et je ne me sens plus apte à prendre ce genre de décision. Mes collègues ne sont plus là pour m’aider à me décider, alors je vous le demande à vous, mes amis et compatriotes…


                      Dois-je activer le plan “Pains End” ?”



                      Sur votre HOPEWatch, deux boutons apparaissent, vous demandant de répondre à la question du Président de Conseil Japhor. À vous de faire un choix, qui entrainera des conséquences sur toute la suite des évènements de la lutte contre l’Ainé.






                      Dégénérescence - Intervention MJ 64564610

                      “Je vois… Que Mère veille sur nous.”




                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas