AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets
» Encore un nouveau départ
Aujourd'hui à 11:21 par Hayashi Tanakai

» La comète part faire un tour !
Hier à 21:58 par Proxima Centrenuit

» Traumatisées de la vie
Lun 15 Oct - 23:50 par Sarah "Surtur"

» Leçon d'escrime
Dim 14 Oct - 21:53 par Katarina sin miedo

» De la pointe des pieds
Dim 14 Oct - 12:36 par Proxima Centrenuit

» Problème mutagène !
Dim 14 Oct - 10:39 par Proxima Centrenuit

» Deux opposés
Sam 13 Oct - 1:29 par Anonyme/#9999

» Dans la Ligne de Mire
Sam 13 Oct - 0:15 par Anonyme/#9999

» Quand le Traqueur s'éveille...
Mer 10 Oct - 14:32 par Jason

» Parchemin d'une banshee (Pearl Lynch) [en cours]
Mer 10 Oct - 8:04 par Pearl Lynch

» [NEWS] Octobre 2018
Mar 9 Oct - 14:01 par The Rebirther

» Votes du mois
Mar 9 Oct - 13:57 par The Rebirther

présentation d'Elianta [en cours]

:: INRP :: Carnet de Présentation :: En cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 15 Juil - 2:12
Non validé(e)
Elianta
  • Univers d'origine
  • Néfyria
  • Origine du perso
  • Native
Matricule : Donné à la validation

Histoire
300 mots minimum...

Description physique

C'est ici que vous devez décrire la Hopewatch et la HopeWear de votre personnage. Pas de mots au minimum, vous pouvez lister les autres caractéristiques physiques de votre personnage (coupe de cheveux, couleur des yeux, etc.) ou les décrire autrement, vous êtes libres.

Description mentale
150 mots minimum...

Pouvoirs / Capacités
Description rapide des pouvoirs ou talents de votre personnage.

Test RP

Ivresse et beauté, parfums rares et rumeurs inimitables…

Pour qui ne la connaissait pas vraiment, cette terre avait tout d’un monde enchanteur. Un lieu où s’arrêter et s’abandonner au terme d’un voyage long et périlleux, un havre sans pareil n’exigeant qu’un prix, un seul prix, bien dérisoire pour elle…

Mais qu’en pouvait-il bien être pour les autres ? Étaient-ils tous prêts à l’accepter et à le vivre avec tout ce que cela impliquait ?

Un sourire aux lèvres, une main aux longs ongles s’étalant vers le ciel alors que le manège des plus jeunes s’élevait en un cortège de craquements joyeux, elle ne pouvait s’empêcher d’y songer. Croiserait-elle un jour ces êtres originaires de mondes plus que lointains ? Peut-être mais ce ne serait vraisemblablement pas encore pour aujourd’hui. Nulle présence nouvelle pour l’instant, nulle intrusion. Quoique, au fond, cela l’arrangeait. En ce jour, elle avait effectivement bien mieux à faire que de perdre son temps à courser d’éventuels égarés. Un luxe qu’elle ne pouvait en aucun cas s’offrir en cet instant.

Ce jour était jour de récolte et elle seule accaparerait ses gestes et autres pensées. Telle était sa place, telle était son devoir, de par son âge et son expérience. Présente pour les siens, elle serait la voix qui guiderait les plus jeunes vers l’acquisition du savoir. Quant aux quelques autres, ils veilleraient sur les environs, interceptant tout éventuel importun. Ainsi, rien ne devrait jamais venir perturber ces instants privilégiés, essentiels à la pérennité de toute la meute, aussi modeste fut-elle.

Un dernier mot et la récolte commença…

De leurs mains fines armées d’outils acérés, les enfants entaillaient l’écorce, récoltaient la sève, les feuilles et autres parties de l’immense plante. Tout en douceur, tout en doigté sous le regard doré d’Elianta. Sévère quand il le fallait, leur tutrice ne laisserait en effet rien passer. Blesser un arbre sans raison ou simplement par maladresse pouvait avoir de lourdes conséquences, même ici en lieu réputé pour sa sûreté.

« Doucement, doucement, n’oubliez pas de traiter la blessure. Nettoyer la soigneusement et ensuite, appliquez le baume sur l’ensemble. »

Consignes suivies à la lettre, d’une main parfois tremblante sans pour autant bâcler son ouvrage.

Et se concentrant sur les gestes de la plus jeune de quatre enfants, Elianta sourit avant de l’écarter doucement. Quelques pas et elle prit sa place. Un silence tendu s’abattit sur le site. Puis, ses doigts se mirent à danser sur l’écorce, à auscultant l’ensemble de l’organisme qui bruissait au moindre de ses mouvements.

Et quand, enfin, elle atteignit le pansement, elle ne put que sentir le poids du regard de l’enfant toute proche. C’était l’instant le plus intense, celui du jugement. Celui qui montrerait à tous les autres que la petite était désormais capable de prendre part à cette facette de la vie de la meute. Un travail tout simple, sans la moindre réelle fatigue mais également un point de départ, un socle sur lequel bien d’autres connaissances et rituels pourraient venir se greffer.

« Voyons… »

Elle la sentait suspendue à ses lèvres rosées. Amusée, Elianta ne pouvait s’empêcher de faire durer le plaisir. Elle aussi avait été une enfant. Elle aussi avait appris aux côtés des adultes de la petite meute.

« Ici… »

Elle appuya encore doucement sur le baume déjà durci avant d’enfin finir.

« C’est parfait. Tu lui as offert ce qu’il fallait, maintenant, donne-lui ce que nous avons apporter en plus pour lui. »

Ne prendre que ce qu’il fallait mais aussi veiller à donner. C’était une autre facette de leur vie. Apportant la jarre avec douceur, la petite fille versa une eau incroyablement pure au pied de l’arbre. Un filet auquel Elianta mêla une autre substance avant que tout ne se termine.

« Bien, c’était le premier. Grâce à sa sève, nous aurons de quoi soigner les maux les plus variés. Et grâce à ce que nous lui avons amené en échange, il pourra survivre malgré tout ce que nous lui avons pris. Survivre et embellir. Cet arbre est l’un des plus précieux, n’oubliez jamais à quoi il ressemble et surtout qu’un autre arbre lui ressemble à s’y méprendre. Un arbre porteur d’un poison capable de paralyser les êtres les plus robustes. »
« Mais il ne vit pas ici Elianta. »
« Oui, il ne vit pas ici, Lucian, mais ce n’est pas une garantie de sécurité. Regarde-moi. Penses-tu que je sois attachée à ce seul continent ? »
« Non Elianta, tu es capable de te déplacer. »
« Tout comme lui ou une part de lui ou encore sa descendance. Pas de la même façon que nous mais ils en sont capables et surtout les autres, les visiteurs, peuvent se lier à certains animaux ou végétaux de cette terre. »
« Oui… »
« Aussi, si vous êtes seuls et hésitez encore, abstenez-vous. Mieux vaut récolter une plante moins puissante et évitez tout risque d’empoisonnement. »

Des signes d’assentiments avaient suivis ces dernières paroles. L’enseignement n’en était encore qu’à ses débuts et déjà les premières mises en gardes venaient. Pourtant, ils n’étaient encore que sur des terres sûres, quelque part sur le continent de Yula.

D’autres récoltes allaient suivre lorsqu’une voix se fit entendre.

« Elianta ! »
« Je suis ici ! » Ne tarda pas à répondre la jeune femme, accompagnant sa réponse d’un grand geste du bras. Un battement de cœur plus tard et sa quasi version masculine émergea entre la masse verdoyante.
« Des corrompus approchent. »
« Un groupe ? »

C’était assez étonnant mais la néfyrienne avait croisé quelques individus effectuant leurs derniers voyages.

« Oui, enfin, juste une petite dizaine. »
« Etrange… »
« En effet… »

Songeuse, elle se tourna alors vers les quatre enfants.

« Bien, des corrompus se dirigent par ici. Nous allons juste nous écarter de leurs routes et déranger le moins possible l’ensemble des plantes. Fondez-vous à nos côtés, imprégnez-vous de la flore ambiante et regardez… Regardez, viendra un jour où cela vous pourra vous sauver… »

Se calant entre un ensemble de racines, elle écarta les bras, laissant les deux petites filles venir s’y réfugier avant de fermer les yeux. Sur son dos, l’immense masse végétale se déploya en une surface souple et mimétique. Un ballet gracieux et le tissu se déposa sur elle et les enfants, les soustrayant aux regards des autres.

Un dernier souffle profond et le trio s’enfonça dans le silence. L’instant était empreint de solennité et l’ensemble de la petite meute s’effaçait pour laisser passer la vie, s’harmonisant avec l’ensemble de la flore...

Symbiose, tout n’était plus que symbiose et sérénité…

Autres
Pseudo : Lyria ou Sélène
Comment avez-vous connu le forum : via l'un des fondateurs

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Dim 15 Juil - 2:17
Non validé(e)
Bonjour

je commence doucement la présentation, le temps de bien m'imprégner du contexte et de règles.

Pour la vava, j'essaierai d'en trouver rapidement un.

Dim 15 Juil - 12:37
Déchu de HOPE

ID AGENT
Matricule: HO-0765
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t121-carnet-de-presentat http://rebirth-universal.forumactif.com/t122-chronologie-rp-de-geleerde
Bonjour et bienvenue à toi !

Aucun problème, prends le temps qu'il te faut et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin de quoi que ce soit. Bon courage pour ton Carnet de Présentation ~

Respecte ma putain d'autorité, Invité.
Mar 7 Aoû - 19:45
Non validé(e)
Merci beaucoup ^^

Je suis peu présente en ce moment car je suis en pleines révisions et que cela me prend tout mon temps mais je n'oublie pas du tout le forum.

Dès que mon irl sera moins chargée, je terminerai ma présentation.
Mar 7 Aoû - 22:34
Déchu de HOPE

ID AGENT
Matricule: HO-7076
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t126-carnet-de-presentat http://rebirth-universal.forumactif.com/t160-chronologie-de-jason#251
Bon courage Elianta ! On sera là à t'attendre quand tu auras à nouveau du temps de libre

Prez'                    Chronologie                    Carnet PNJ                    Liens RP

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :