REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment :
                      Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
                      Voir le deal

                      Kill the Radiance - Nashar

                      Partagez
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE





                      Samedi soir. 21h00. An 6540.




                      L’alarme retentit au sein de l’Headquarter. Les Agents en fonction se bousculent dans les couloirs. Où que vous êtes - sur HOPE ou dans un des autres mondes - votre HOPEWatch se verrouille sur un écran rouge, en vous sommant de retourner sur le Vaisseau-Monde le plus rapidement possible. La tension grimpe doucement, mais sûrement. Malgré cela, la plupart des Passengers et les plus anciens Agents ne semblent être guère inquiets. Cette mission paraît être d'une banale routine pour ses voyageurs du ciel.




                      Au sein du Spatioport militaire, vous vous tenez fièrement devant vos Supérieurs, écoutant patiemment leurs ordres. S’exprimant avec calme et fermeté, ils transpirent la confiance : aucune trace de peur ou d’inquiétude n’est visible sur leurs visages.




                      La Générale en Chef Anza inspecte les rangs des Agents et des recrues du haut de son estrade. Impassible, rien ne s’échappe de son regard froid et perçant. Elle analyse chacun d’entre vous et vous fait remarquer d’un seul regard le moindre défaut dans votre posture ou dans votre comportement. Ne brisant aucunement l’atmosphère formelle qui vient de se former tout autour du Corps des Agents de HOPE, la silencieuse commence son discours, retransmis par les HOPEWatch.




                      « Agents, Recrues. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est pour défendre beaucoup plus que HOPE. Car HOPE est le garant de l’ordre dans l’Univers. Nos alliés comptent sur nous dans notre lutte contre un destin chaotique. Oui, vous êtes ici pour défendre beaucoup plus qu’un vaisseau-monde. Vous êtes ici pour défendre la paix universelle. Souvenez-vous de cela, lorsque vous serez là-haut. »




                      Quelques acclamations ont lieu, mais c’est surtout les réactions des plus anciens Agents qui sont les plus notables. Un sourire amusé se dessine sur leurs visages, résultat d’un énième discours moralisateur de la Générale en Chef.




                      Votre HOPEWatch vous informe ensuite de votre affectation. Vous devez donc choisir votre Croiser HR-742 et débuter la mission.



                      Bonne chance, Invité.



                      Statistiques de base des joueurs :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      Kill the Radiance

                      Solo




                      Nashar se réveilla. Il s’étira de tout son être, satisfait de la nuit qu’il venait d’avoir. Les précédentes semaines avaient été assez intenses. Entre les missions, les auditions et les enregistrements, le bleuté avait des journées plus que remplies. Rares étaient les nuits où il avait pu dormir aussi bien. Même si ce n’était pas littéralement une nuit, car le soleil artificiel de HOPE commençait à se coucher. Il l'avait lui-même fait plus tôt dans la journée et il se sentait envahi d’une énergie tonifiante. En se levant du bon pied, il abandonna donc la tête brune à son oreiller pour aller prendre une douche.

                      L’eau perlait sur sa peau, tandis que la température de la salle de bain montait graduellement. Il n’y avait pas à dire, avoir de l’eau chaude à volonté et sans avoir à utiliser sa magie était un confort difficile à perdre. Il ferait en sorte d’en avoir lorsqu’il rentrerait à Valice. Cette pensée lui fit se questionner sur son monde d’origine. Que devenait son Empire ? Le jeune, mais prometteur, régent qu’il avait mis en place faisait-il bien son travail ? Le remède qu’avait donné HOPE à sa population marchait-il aussi bien qu’il avait pu le constater avant son départ ? Ces inquiétudes revenaient souvent, signent que la terre natale du bleuté commençait à lui manquer. Il se promit d’effectuer une dernière mission avant de demander un congé de quelques semaines, le temps de voir si son Empire tenait encore debout.

                      Nashar sortit de la douche, son peignoir favori sur les épaules. Aux couleurs de son Empire, le vêtement absorbait le peu d’eau qui restait sur sa peau. Confortable, il permettait au corps du bleuté de profiter de la température tempérée de ce jour. Le système de reproduction des saisons offrait du beau temps pour l’instant, mieux valait en profiter. Machinalement, l’Empereur alla en cuisine, où il cassa deux oeufs dans un saladier. Il commença à les mélanger, quand il pensa à quelque chose. En soupirant, il rajouta deux autres oeufs qu’il s’empressa d’intégrer au reste de l’omelette. Il assaisonna la mixture, sans utiliser les épices qu’il aimait tant, avant de la déverser dans la poêle chaude que son IA avait préparée quelques minutes avant.

                      Pendant que la douce odeur d’oeuf salée s’élevait dans l’appartement de l’Agent, ce dernier regardait Ronda lui préparer son café préféré. Il aurait pu le faire lui-même, mais l’Empereur n’aimait pas faire de tâche trop répétitive. Une fois celui-ci fait, le bleuté alla rajouter des copeaux de fromage sur sa préparation qui était presque cuite. Maîtrisant l’art de l’omelette à la perfection, Nashar attendit le bon ton jaune de son plat pour arrêter la cuisson et la mettre immédiatement dans son assiette. Il s’empressa par la suite d’en manger la moitié, en regrettant le goût de cannelle qu’il n’avait pas pu rajouter.

                      L’Agent ouvrit par la suite la fenêtre, pour éviter d’alerter Favaro, son voisin, de son départ. Se jetant avec flegme dans le vide, il ralentit sa chute au moyen de son contrôle de l’air. Rien n’allait pouvoir gâcher la journée du bleuté…

                      RONDA : CECI EST UN ORDRE CAPITAL DE MISSION. CECI EST UN ORDRE CAPITAL DE MISSION. CECI…


                      Nashar s’empara de sa HOPEWatch qui s’agitait en lumière et en vibration. Ronda ne répondait à aucune commande, si bien que le bleuté n’eut d’autres choix que d’ouvrir l’ordre. Il aurait préféré l’ignorer, surement une autre extravagance de Mortik. Mais le contenu de la missive digitale l’étonna au plus haut point. Une pluie de météore ? La régulation de la météo avait encore planté ? Hm...Cela avait l’air assez grave. Lorsque l’ordre fut consulté et que Nashar eut retrouvé le contrôle de son équipement, il s’empressa d’aller se renseigner sur le mot météore et pulsinar sur le HOPEnet. Ah. Effectivement. Cela était grave. Le bleuté regarda aussi les dernières éditions des HOPE News où les différents bugs de diffusion lui mirent la puce à l’oreille. Comment les Passengers ne s’étaient pas rendu compte que les météores étaient liés à ces dysfonctionnements ?

                      Toute critique mise de côté, le bleuté s’envola vers le Spatio-port Militaire. Beaucoup d’Agents et de recrues étaient présents, peut-être même tous. Un discours de la Générale en Chef suivit. Nashar ne l’avait jamais vu en vrai, et maintenant, il souhaitait la voir de dos. Les femmes de pouvoir avaient de cela qu’elles étaient particulièrement impressionnables. Il fallait simplement être plus fort qu’elles. Et Nashar se considérait comme étant le plus fort. Cédant à l’ambiance détendue des Agents confirmés, l’Empereur se dirigea calmement vers les Croisers, afin d’en choisir un. Mais, comme beaucoup de plans simples…

                      HEY ! LA CASTAFIORE ! TU VIENS DANS MON VAISSEAU ! C’EST UN PUTAIN D’ORDRE ! ET RAMÈNE TA GARDE FOLLE AVEC TOI !



                      ...Rien ne se déroulait comme prévu.




                      Résumé du post :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      Kill the Radiance

                      Solo



                      Nashar sentit son pouls se soustraire à son contrôle. Lorsqu’il avait reçu l’ordre de mission, il s’était dit qu’il allait briller, qu’il allait faire connaître son nom en sauvant HOPE de la catastrophe. Ainsi, en plus d'être reconnu pour ses actions héroïques, cela aurait aussi boosté sa carrière de chanteur. Hélas pour lui, le Capitaine Mortik ne l’entendait pas de cette oreille. Il ne l’entendait d’ailleurs absolument pas. Il se contentait de hurler des ordres, assis sur le fauteuil central du poste de pilotage. Étant le plus gradé, il était normal qu’il soit le capitaine du vaisseau, mais son ton et son comportement ne donnaient guère envie de le suivre.

                      Monsieur le Capitaine avait donc décidé que Nashar serait le Copilote, qui assistait Favaro, le Pilote. Ce dernier était particulièrement excité à l’idée d’être techniquement de rang supérieur à celui de son compagnon. Et il ne se gênait pas pour le lui rappeler.

                      Copilote, merci de vérifier les réserves de carburant. Copilote, merci d’enclencher la phase de décollage. Copilote, mon café, et vite. Copilote, posez cette dague, okay, okay, désolé.


                      Cette mission allait être TRÈS éprouvante pour les nerfs de Nashar, qui avait pourtant bien commencé sa journée. Il soupira et commença à se faire à l’idée qu’il ne se passerait rien qui le propulserait sur le devant de la scène… Mais pourquoi tant de cynisme ? Certes, l’expédition dans l’espace avait eu un mauvais départ, mais le bleuté avait encore le pouvoir de tout arranger. Cela ne l’empêchait aucunement de triompher.

                      Bon, décollage. Technicienne Shielda, vous me vérifierez le bon fonctionnement du vaisseau pendant l’hyperpropulsion. Artilleuse Vindh’am, tenez-vous prêt à tirer dès que je vous en donne l’ordre.  Pilote Favaro, faites le nécessaire pour décoller en fermant votre gueule. Nashar, café pour tout le monde.


                      L’Empereur grinça des dents. Contrairement à Favaro, une dague de glace n’allait pas lui permettre de cesser cette tentative d’intimidation. Le pire était que Mortik fixait Nashar avec mépris, guettant toute forme de défiance. Le bleuté pouvait sentir son regard plein de colère dans son dos. Il ne s’était pas levé du bon pied en dirait, et il avait choisi son souffre-douleur du jour - en changeait-il vraiment chaque jour ?-. Soudain, l'Empereur se souvint de quelque chose.

                      Sir, si c'est en rapport avec mes rendez-vous avec votre femme je-...


                      LA FERME ! TU ME FAIS MON PUTAIN DE CAFÉ OU JE ME SERRE DE TON SANG COMME BOISSON ÉNERGISANTE !


                      Le mage ne faisait pas face à son supérieur jusqu’à lors, mais à la fin de cette phrase, le bleuté se leva pour le confronter. Les yeux scintillants d’un fort ressentiment agressif, ils fixèrent ceux qui leur rendirent la pareille.

                      À la moindre insubordination de ta part, je te renvoie dans ton Empire de paysan, et je fais en sorte que tu y restes.


                      Nashar refroidit immédiatement l’air du vaisseau. Que l’on s’en prenne à lui passe encore, la bave de la crapule n’atteignait pas les Dieux, mais qu’on insulte sa nation, son monde. Inacceptable. Mortik se leva à son tour, les bras prêts à décharger leurs foudres fulgurantes, sans savoir que Nashar tenait déjà le vaisseau en otage, en l’ayant enveloppé dans sa magie.

                      Ahum… Décollage !


                      Une fois encore, Favaro sauva la mise. En enclenchant la phase de décollage, les deux forcenés furent déstabilisés et tronquèrent leur tension contre un endroit à tenir pour ne pas tomber. Fier de son intervention, le roux guetta tout de même les bougres du coin de l’oeil. Il n’avait plus de plan si cela n’avait pas réussi à calmer cette animosité injustifiée. Fort heureusement, il put constater que Nashar avait repris son siège, et que Mortik n’avait rien rajouté en le voyant ne pas aller préparer les cafés. Lui aussi n’allait pas passer une bonne mission.




                      Résumé du post :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      Kill the Radiance

                      Solo




                      La redécouverte du cosmos fut des plus glaciales. Non seulement avec le décollage mouvementé du Croiser HR-742, mais aussi à cause du manque d’ambiance dans le vaisseau. Après l’épisode entre Mortik et Nashar, personne n’osait parler. Le Pilote Favaro réfléchissait à des plans pour se sauver au cas où le Croiser se transformerait en champ de bataille, L’Artilleuse Vindh’am se rassurait quant à la précision de ses tirs tandis que la technicienne Shielda jouait discrètement à la HOPEstation 4. Quant au Capitaine Mortik, il ne faisait rien d’autre que fixer Nashar avec hargne, non sans émettre des pulsions noires. Pulsions que captait fort bien le bleuté, occupé à faire son travail de Copilote.

                      Capitaine, trois météores sur la trajectoire du vaisseau, 17m sur 7m pour le plus gros, coordonnées sur l’écran 3.


                      Artilleuse, ouvrez le feu, Canon X-22. Trois tirs, pas un de plus.


                      L’Artilleuse Vindh’am prit une grande inspiration. L’Akers d’une trentaine d’années était extrêmement nerveuse et n’arrivait pas à travailler sous la pression. La Technicienne Shielda avait d’ailleurs - déjà - raconté qu’elle attendait son transfert dans les unités administratives. Bien que Nashar ne comprenne pas qu’on puisse trouver la vie de bureaucrate moins stressante que la vie de militaire, il estima que c’était un bon choix pour elle, en voyant ses mains trembler sur la gâchette. Si elle avait ce genre de réaction devant des cailloux de l’espace qui menaçaient des millions de gens, alors qu’en serait-il devant l’ennemi ? Sur les champs de bataille, ces personnes avaient un nom, reflet de leurs seules utilités : les Boucliers.

                      Les tirs, bien qu’imprécis, firent mouche. Les météores se brisèrent en de nombreux petits morceaux, qui seraient annihilés par le champ de force HOPE. La facilité de l’opération annonçait que la mission serait longue et chiante. Nashar soupira quelque peu. Ne pouvait-il pas se passer quelque chose de plus exaltante ?

                      Alerte ! Alerte ! Alerte !


                      L’IA en charge du vaisseau, celle de Mortik, fit soudainement clignoter les écrans d’une lueur rouge. Le Capitaine la somma de l’informer des raisons de tout ceci.


                      Météore de taille conséquente détecté. Informations envoyées aux autres vaisseaux afin d’adopter le plan de destruction A12.


                      Négatif. Inutile de déranger les autres. Pilote, rapproche-nous du météore, on a une princesse qui veut prouver qu’elle sait se défendre.


                      Sans se douter que la Capitaine faisait référence lui, Nashar transmit le bon itinéraire à adopter à Favaro. Cet itinéraire passait à côté de nombreux petits météores que l’Artilleuse Vindh’ma détruit en passant. Pendant ce temps, la technicienne Shielda venait de mettre la main sur sa deuxième lame secrète dans HOPEssassin’s Creed.

                      Nous y sommes. Visuel dans 3, 2… Oh !


                      Le souffle coupé, Favaro constata, comme le reste de l’équipage, ce qu’il avait sous les yeux. Il semblerait que la détection des instruments soit encore influencée par les ondes des pulsinars, car ce n’était pas une météorite géante que le Croiser avait devant lui, mais un véritable champ de météorite géante. Nul doute que ce travail était pour les canons lourds du vaisseau-monde, ce n’était pas un petit Croiser qui allait en venir à bout. Malgré tout…


                      Copilote. Promotion. Te voilà Artilleur extérieur. Mets ta combinaison et dégomme-moi ces trucs avec tes tours de passe-passe.


                      Si normalement Nashar aurait pinaillé sur l’existence d’un tel poste ou sur la dangerosité d’une telle mission, il ne pesta aucunement et s'exécuta. Tout pour éliminer Mortik de son champ de vision. Il enfila donc rapidement l’AstrHOPE qui lui était dédié puis se positionna dans la zone d’éjection du vaisseau. Au travers du micro, il pouvait entendre Favaro lui parler.

                      Tu es sûr que tu veux faire ça Nashar ? Je veux dire, même toi tu-


                      IL EST ENCORE LA ? CHIE-MOI CETTE MERDE ILLICO OU JE VIENS TE L’ARRACHER MOI-MÊME !


                      Cédant aussi rapidement à la menace qu’une certaine louve à l’alcool, Favaro ouvrit la porte vers l’extérieur. Un appel d’air très violent se déclencha, mais la HOPEWear de Nashar le retint fermement au sol. Par la suite, le bleuté n’eut qu’à marcher jusqu’à l’extérieur, où il se contenta de continuer sur la carrosserie du Croiser. Pratique l’AstrHOPE, elle permettait de ne jamais s’éloigner du vaisseau, grâce à ses semelles magnétiques. L’Empereur se positionna face au champ de météore.

                      Yare yare.





                      Résumé du post :
                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      Kill the Radiance

                      Solo




                      Comment un mage peut-il espérer se battre contre des dizaines de météorites qui étaient chacun plus gros que l’autre ? Difficile de le concevoir pour le mage standard, mais fort heureusement pour le monde, il existait une élite de magicien. Des élémentalistes, naturellement doués des pouvoirs nécessaires pour le faire. De vraies têtes, qui ont étudié toutes leurs vies pour parvenir à un tel exploit. Il n’y avait qu’eux pour y arriver. Et Nashar, bien sûr. Né sans pouvoir, il avait eu la “chance” de signer un contrat avec un démon. Du coup, il avait tous les pouvoirs d’un puissant mage, sans jamais s’être vraiment entraîné.

                      Le bleuté avait bien sûr mis du temps à s’habituer à ses pouvoirs. Il ne s’était pas entrainé à proprement parler, mais il avait assez expérimenté pour voir les limites de ses capacités. Et là tout de suite, face à ses gigantesques morceaux de matière spatiale, il jaugeait minutieusement ce qu’il allait devoir faire.

                      Eh merde.


                      Finit-il par conclure. Car aussi puissant qu'il pût être, il y avait tout bonnement trop de météores à détruire avec des pouvoirs élémentaires simples. Il avait accès à d’autres atouts, mais tout avait un coût. Un coût qu’il n’était pas prêt à payer, pas avant au moins le prochain arc. Dépité, il continua sa réflexion quand sa HOPEWatch lui transmit un certain message d’une certaine personne. Nashar ne put s’empêcher de sourire en l’écoutant. Le ton employé était fidèle à la désinvolture qu’il reconnaissait en elle. Bien qu’elle commençait à perdre en imagination pour ses surnoms.

                      ALORS BLEU-MERDE DE MES COUILLES ! TU LES EXPLOSES OU C’EST MOI QUI VIENS T’EXPLOSER !?


                      Alala, Mortik, toujours les bons mots. Ce rustre ne pensait qu’à tout faire exploser. Pourquoi tout le temps faire exploser les choses ? Après tout, ce n’est pas l'événement destructeur le plus puissant, il y avait aussi l'implosion,  très sous-estimée.… L’implosion. Bien sûr ! Nashar eut l’idée de sa vie ! Bon sang, il la mériterait bien sa part dans la tournée générale à la fin de la mission, aux frais de Favaro !

                      L’Empereur visa le premier astéroïde et commença à utiliser une de ses fameuses charges de glace. L’astuce fut de créer un fort courant d’air autour d’elle, pour qu’elle perce la masse rocheuse jusqu’à son centre, ou pas loin. Concentrant la force des plus grands cyclones au creux de sa main, l’Agent lui donna une forme sphérique qui enveloppa la charge de glace. La magie, quelle chose époustouflante. Permettre à un élémentaliste d’utiliser les éléments utilisables dans l’atmosphère dans le vide intersidéral, incroyable.

                      Une fois l’attaque du bleuté prête (elle avait par ailleurs pris la forme d’une étoile à quatre branches tourbillonnantes, très étrange), il la lança de toutes ses forces. Le projectile parcouru le vide pour se planter dans le premier météore. L’effet perçant ne se fit pas attendre, si bien qu’il provoqua un nuage de poussière devant le météore. Heureusement, Nashar suivait son attaque à la trace grâce à ses extrasens et, au bon moment, il libéra son effet glaçant. La sphère givrante éclata, déchaînant un torrent de glace dans la structure moléculaire du caillou de l’espace, causant son instabilité.

                      Ayé. Dégommez celui-là, je m’occupe des autres. Over.





                      Résumé du post :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 1 : INRP


                      La défense est prête sur le vaisseau-monde. Plusieurs Agents et scientifiques de HOPE Inc travaillent d’arrache-pied pour fournir aux Agents en mission des informations sur la pluie de météore. Ainsi, des cibles vous sont désignées. Libre à vous d’aller vous en occuper lorsque vous en aurez le temps… Ou les capacités.

                      Cibles :

                      • Météores Géants
                        Un amas de Météore Géant a été détecté non loin de la trajectoire du vaisseau. Si pour l’instant, les navigateurs confirment qu’ils ne feront que le frôler, il y a quand même une infime chance d’impact. Compte tenu de la taille de chaque météore, le bouclier de HOPE pourrait avoir du mal à en venir à bout. Il serait donc avisé d’aller les fragmenter, les disperser ou les mettre hors de trajectoire de HOPE.

                      • Météores plus rapides que la normale
                        Des Météores extrêmement rapides ont été détectés. Leurs tailles ne représentent pas un danger pour le vaisseau, mais en s’écrasant sur le bouclier à cette vitesse, ils peuvent entraîner une surconsommation des moyens de défense. En effet, la célérité apporte une certaine quantité de force et le bouclier réagit de manière égale, même si le météore se désagrège au bout de quelques secondes. Cela entraîne une suralimentation inutile du bouclier à l’endroit de l’impact.


                      Pendant ce temps, les premiers assauts contre les météores font rage. Tout semble être sous contrôle et vous vous en sortez sans trop de problèmes. Vos supérieurs restés à bord du vaisseau-monde vous encouragent à continuer dans cette voie par le biais des télécommunications... Mais ça ne sera pas aussi facile qu'une simple mission de routine.

                      Au bout d’un certain temps, vous recevez un message : le Président du Conseil Japhor tient à vous encourager.^

                      Président du Conseil Japhor
                      (Cliquez sur l'image)

                      Kill the Radiance - Nashar 64564610


                      Agents et Recrues, natifs et étrangers. Je vous remercie de participer à la défense du vaisseau-monde. Lorsque j’ai décidé de mettre en place l’Alliance, aux côtés du Chancelier Daka et la Chef de la Diplomatie Abigaël, je n’aurais jamais cru que cela entraînerait un lien si solide entre les peuples, que des inconnus, n’ayant jamais mis les pieds dans le cosmos, puisse vouloir nous aider ainsi. À mes yeux, vous êtes tous devenus mes compatriotes, et je vous promets que vos efforts seront récompensés. Sur le long terme, avec la pérennité de l’univers, et sur le court terme, lorsque vous rentrerez. HOPE est votre maison, n’en doutez jamais.


                      ------------
                      TOUR 1 : Hors RP


                      Fait remarquable du tour 1
                      Vous avez accès au Message de Geleerde dans le deuxième poste de son topic.


                      ------------
                      TOUR 1 : INTERVENTIONS




                      A cause des impacts des météores, votre vaisseau semble détérioré. Il faut que quelqu'un aille réparer les dégâts à l'extérieur. Lancer 1D90 de force.



                      Pour les Groupes :

                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez qui devra sortir du vaisseau. Ça sera à lui de lancer le D90.


                      Si le joueur choisi perd au lancer de dés, il passe à l'état de santé suivant le sien actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant) N'oubliez pas d'éditer votre tableau en conséquence.


                      PNJ :

                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront prises en compte pour le lancer D90.


                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      Kill the Radiance

                      Solo




                      Deux, trois, quatre, cinq. Ce fut au cinquième coup que Nashar éprouva de l’ennui à geler ces grosses météorites. Si au début, le fait d’affaiblir d’aussi imposante formation rocheuse était jouissif, cela commençait à devenir barbant. Même attaque, même geste, même résultat. L’Empereur détestait les tâches répétitives. Hélas, Mortik lui crierait dessus s’il battait en retraite maintenant. De plus, sa fierté l’empêchait d’arrêter une mission acceptée, question de principe.

                      Il prit donc sur lui et visa le sixième rocher spatial, bien plus petit que les autres. Il mit alors moins de puissance. Immédiatement après, un tir, décoché par l’Artilleuse Vind’Ma, vint le détruire. Cela aurait pu s’arrêter là, mais une surprise attendait le Croiser. Lorsque le météore éclata, de nombreux petits morceaux vinrent entrer en collision avec l’appareil.

                      BORDEL DE CON ! QU’EST-CE QUE TU FOUS, BLEUTARD DE MON GLAND ! TU -... QUOI !? AH BAH BRAVO GÉNIE ! LE STABILISATEUR A STRATO-IMPACT EST FOUTU ! VA LE CHANGER ! ET PLUS VITE QUE ÇA ! SI HOPE INC NOUS LE FACTURE, C’EST TOI QUI PASSERAS À LA CAISSE !


                      Nashar lança sa septième attaque pendant qu’il se faisait crier dessus sans raison. Il laissa couler les insultes, il avait l’habitude maintenant. Le lancer fit encore une fois mouche du premier coup. Par la suite, en gardant tout son sang-froid, le bleuté retourna vers l’ouverture du vaisseau, attendit qu’elle s’ouvre, y entra et récupéra l’équipement que la Technicienne Shielda avait placé pour lui. Un étrange cube, un plan de réparation et un tournevis sonique.

                      L’Empereur sortit de nouveau et entama les réparations, près des réacteurs encore allumés. Vous sentez par où ça va foirer, n’est-ce pas ? Un tir de Vindh’Ma alla exploser le septième météore. Évidemment, des projectiles de météores se dispersèrent une nouvelle fois un peu partout, notamment un gros morceau qui força le Pilote Favaro à changer le cap du vaisseau assez brusquement.

                      Comme vous vous en doutez déjà, Nashar fut surpris par ce violent choc. Mais ce ne fut pas lui qui le fut le plus, mais Mortik. En train de boire son café brulant, l’Agent Supérieur le renversa sur sa jambe. Dans la panique du chamboulement, il activa - sans le faire exprès - la communication avec Nashar - sans le faire exprès - en augmentant - sans le faire exprès -  le volume à son maximum - sans le faire exprès - pour ensuite crier de douleur :

                      Putain !!!!


                      Il s’en résulta une profonde onde de choc au travers de l’AstrHOPE de l'Empereur qui se désactiva momentanément. Mais le plus grave se déroulait au niveau de sa tête. Le cri de douleur du Capitaine avait profondément sonné Nashar qui en resta déboussolé de longues minutes. Ce fut donc un Nashar blessé, qui commença à dériver dans le cosmos.





                      Résumé du post :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 2 : INRP


                      La mission vient de prendre un tournant inattendu. Vous éprouvez des difficultés à communiquer avec vos supérieurs, restés à bord du vaisseau-monde, ainsi qu'à vos coéquipiers en dehors de votre Croiser. Le nombre de météores ne semble pas réduire malgré vos actions, bien au contraire…

                      Sur HOPE, tous les Agents se tiennent prêts à agir.  Notamment HOPE Inc, qui vous fait parvenir un message via le canal de communication. La voix de la Professeur Rheel retentit dans tout votre vaisseau et/ou votre HOPEWatch/AstrHOPE. De nombreux grésillements viennent perturber l’écoute, mais sa voix reste compréhensible.


                      Professeur Rheel
                      (Cliquez sur l'image)

                      Kill the Radiance - Nashar 65465410


                      HOÏ ! Du vaisseau ? Vous m’entendez ? Parfait ! Ici Rheel ! Je ferais court, j’ai à faire, et vous aussi ! J’ai activé l’armement de vos Croisers qui était en phase de test, ordre du vieux du Conseil. Pas d’inquiétude ! Ils fonctionnent à merveille, juste à faire gaffe à pas trop les abimer ! Je vous envoie les manuels d’utilisation du Harpon, de l’Imploseur et des Missiles ! C’est assez long donc au pire, laissez vos IA faire, elles liront tout super rapidement ! HOPE Inc vous donnera un bon de -80% sur n’importe lequel de nos produits à la fin de la mission ! Du four cloneur au nouveau HR-741, c’que vous vou… Hein ? Trop ? Okay. Pas les Croisers. Bref, à la revoyure les Agents !

                      Votre vaisseau reçoit ensuite les options susnommées par la Professeure Rheel.


                      • Harpon
                        Le Harpin de HOPE Inc se situe sous le Croiser. Il est donc impératif d’être au-dessus de la cible avant de lui tirer dessus. La force du tir est totalement réglable : ainsi, vous pourrez percer un météore ou la carrosserie d’un vaisseau endommagé et le traîner là où vous voulez.

                      • 10 Imploseurs
                        L’Imploseur prend la forme d’un petit cône qui se fixe sur la pointe du Harpon. Une fois celui-ci accroché à une cible, l’Imploseur peut être détaché. Il détectera automatiquement le point faible de la cible et s’y frayera un chemin avant de causer une forte détonation. Si cela suffit à détruire des petits météores, cela fragilisera très certainement les plus gros. À noter qu’il est important de détacher le Harpon avant la détonation, sous peine de l'abîmer ou de le détruire.

                      • ∞ Missile
                        Missile de base. Pour un résultat plus faible que les Canons X-11, vous pourrez tirer de beaucoup plus loin et bénéficier de la fonction "tête chercheuse". Si normalement cela vous assure de faire mouche à chaque fois, les ondes des pulsinars pourraient changer la donne. L’explosion des Missiles affecte très facilement les objets autour (destruction ou changement de trajectoire), faites attention à vous et à vos collègues !


                      Une autre note vous parvient :


                      • Mini-Hunter
                        Absents de la description de votre Croiser pour une obscure raison, les Mini-Hunter sont des vaisseaux personnels. Équipé de 5 Canons léger X-11, deux de chaque côté et un devant, il est beaucoup plus maniable que le Croiser HR-742, surtout à haute vitesse. Chaque vaisseau en est équipé de deux.




                      ------------
                      TOUR 2 : Hors RP


                      Fait notable du tour
                      Les communications Proxima/Geleerde et Anonyme/Geleerde se sont bien déroulées.

                      ------------
                      TOUR 2 : INTERVENTIONS


                      L'IA de votre vaisseau ne répond plus. Il faut réparer ça ou piloter manuellement le vaisseau. Lancer 1D90 d'intelligence.


                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé et donc réparer ou piloter manuellement le vaisseau.
                      Si le joueur choisi perd au lancer de dés, il perd 10 points dans la statistique “stress” durant toute la durée de la mission. Le minimum de 5 ne peut toutefois pas être dépassé.
                      Les autres joueurs peuvent le remplacer afin de mener à bien la suite des événements. (Pas de lancer de dés pour vous)


                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Mission spécifique : RADIANCE



                      Tour 3 : INRP


                      Un étrange sentiment commence à naître chez les Passengers. Pour les plus âgés ou les plus cultivés, une question taraude leurs esprits : pourquoi cette pluie de météore durait-elle aussi longtemps ? Par le passé, ce genre de situation ne durait que quelques dizaines de minutes, tout au plus. Mais cette fois, quelque chose était différent. Et les équipages des Croisers originaires de HOPE peuvent aussi le sentir.


                      Agent de HOPE sur le terrain

                      Kill the Radiance - Nashar Croise10


                      “ Ce n'est pas norm̵̛̭a̶̮̍l̸͚͌, on aurait déjà du être ä̴͇͇́̕r̶͓͂̕̕r̴͖̥͙͇̈́i̶̽̀ͅv̵̭̎̿͆é̶̺͍̍̍ ̵̩̒ḁ̴͕̀͐͛̅͆ ̸̢̭̋͊b̴͈̠̬́͗̈ô̶̥̣u̵͔̺̠̱͊ẗ̵̾̋͜ ̸̧̺̠̿̐d̸͇͈̓͜e̷͚͎̦̊͘ ses météores ! Agents ! Recrues ! Ne prenez ḁ̸̡̈́u̸͔͉̟̮̓͒c̷̱̱͂͆̇ṳ̶͍͍͐ǹ̵̮̼̯̲ risque : il faut limiter no-(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍(̸̻͒.̸̻̉.̸̜͌.̸͙͂)̶̯̍ ̶͆̀̎͛̔̆̾͐ ”


                      Les transmissions radios sont désormais obsolètes : vous ne pouvez plus communiquer avec qui que ce soit d'externe à votre Croiser. Un dernier message vous est transmis par l'un de vos supérieurs, mais impossible pour vous d'en comprendre le sens. Vous vous acharnez tant bien que mal à contrôler votre vaisseau tout en détruisant encore les météores à proximité...


                      Mais toutes ces attaques entrainement fatalement un amas poussiéreux qui vient à réduire sensiblement votre vue ainsi que vos radars. Il devient désormais extrêmement difficile de piloter sans risque. Vous commencez d'ailleurs à découvrir les premières victimes de ce fléau : certains Croisers explosent, causant la mort de plusieurs dizaines d'Agents. Espérons que vous n'y connaissiez personne... Et que vous ne serez pas les prochains.  



                      ------------

                      TOUR 3 : HRP


                      Crédits
                      On remercie Dextra et Nashar pour les effets glitch / shake de texte / image !

                      Interventions
                      Exceptionnellement pour ce tour, les interventions ne sont pas sous hide, étant donné que tout le monde obtient la même. Vous pouvez ainsi vous coordonner entre joueurs, si vous le souhaitez.  

                      Fait notable du tour
                      Les communications de Anonyme, Proxima, Dextra et Geleerde ont été transmises, bien que difficilement. Toutefois, à partir de ce tour, il n'est désormais plus possible de communiquer entre Croisers : les télécommunications sont fortement parasités et personne n'arrive à se comprendre.  

                      ------------
                      TOUR 3 : INTERVENTIONS



                      Vous venez tous d'entrer dans la poussière de pulsinars causées par la destruction des météores. En plus de votre vue, vos radars et vos IA éprouvent de fortes difficultés à faire leur travail. La panique risque d'en atteindre certains...



                      Pour les Groupes :
                      Dans le cas où vous êtes plusieurs dans un même Croiser, choisissez un seul joueur qui devra lancer le dé.

                      Important
                      Pour le joueur qui lancera le dé, ce dernier a deux options :


                      Lancer un D90 de Perception pour apercevoir juste à temps les autres Croisers qui foncent droit sur vous et ainsi les éviter juste à temps.


                      OU

                      Lancer un D90 de Stress pour vous faire tracter par un vaisseau allié (PNJ) qui se trouve en dehors de la poussière de pulsinars et ainsi être écarté de la fatale collision.


                      Si le joueur choisi perd au lancer de D90, vous percutez un autre Croiser et vous passez TOUS à l'état de santé suivant le vôtre actuel (De sain, vous passez à blessé, de blessé vous passez à mourant) Vous pouvez également décider entre vous (HRP) avec qui vous vous êtes percutés. PNJ ou PJ.


                      PNJ :
                      Dans le cas où vous êtes accompagné de PNJ, vous pouvez faire en sorte que dans votre post RP ce soit lui qui gère la manipulation. Ce sera toutefois vos statistiques qui seront pris en compte pour le lancer D90.



                      N'oubliez pas d'éditer votre tableau !


                      Note à Nashar :
                      Vu que tu n'as pas pu poster à ce tour pour cause d'absence, tu devras prendre en compte à ta prochaine réponse qu'il te faudra répondre à l'intervention du tour 2 et le tour 3.

                      Note aux joueurs qui ont utilisés la HOPafix après un lancer de D90 RÉUSSI :
                      Vous activez le bonus caché du kit de réparation. Vous obtenez donc pour ce tour, +10 en intelligence.

                      vava
                      Nashar
                      groupe

                      Kill the Radiance

                      Solo




                      L’océan. Cette grande étendue d’eau salée, connue pour regorger de mystère et de richesse. Un lieu rempli de danger, mais abritant une tranquillité inégalable. Dans les tréfonds, loin des bras brûlant du soleil, continue une paix inchangée depuis des milliards d’années. La faune aquatique profonde de Valice n’était pas belliqueuse. La loi de la nature régnait d’une main bienveillante et les choses se déroulent beaucoup mieux qu’à la surface. Les premières consciences apparurent, puis les premières sociétés, avant qu’une véritable civilisation n’émerge. Mais hélas, chaque être vivant a ce qu’on appelle Fierté. Et la fierté mène à la destruction.

                      Nashar ouvrit lentement les yeux. Il ne flottait pas dans La Mer de Verre, comme il le pensait, mais dans le vide. Étrange sensation, qu’il n’avait connue que quelques autres fois à HOPE, et par delà le Nebel. Il tenta de ramener ses souvenirs pour que ses pensées puissent les attraper. Mais aucun moment proche ne lui revint en tête. Il se rappelait de la mission, de Mortik, de  Favaro, des deux femmes dans le vaisseau, du décollage… Puis plus rien. Pourtant, il sentait qu’il ne lui manquait pas grand-chose pour tout se remémorer.

                      Ronda. Elle pourrait certainement l’aider. L’IA avait cette mémoire digitale, capable de se souvenir de tout, dans tous les détails, en un temps record. Le bleuté fit appel à elle. Mais rien ne se passa. Sans se douter que son équipage faisait face au même problème que lui, il regarda alors autour de lui. Le vide. Des météores au loin. Le Vaisseau-Monde, toujours impressionnant de par sa taille. Rien d’autre. Où étaient Favaro et les autres ? Pour lui, qui voulait toujours s’en débarrasser, chercher leurs présences était presque comique. Mais L’Empereur n’était pas d’humeur à rire. Sans Ronda, il ne pouvait pas manier l’AstrHOPE à son plein potentiel. Si l’oxygène était encore diffusé, Nashar n’avait aucun moyen de savoir le temps qui lui restait. Il soupira et utilisa ses pouvoirs pour avancer vers HOPE, pensant rencontrer un vaisseau sur le chemin.

                      Nashar laissait ses sens magiques parcourir tout ce qu’il avait autour de lui. Sans limites planétaires, il pouvait aller loin. Assez pour comprendre que bon nombre de ses compères avaient perdu la vie. Le vaisseau de Mortik semblait par contre en bon état, accusant de quelques problèmes de trajectoire, surement dû au travail de Favaro. Il s’apprêtait à les contacter, quand Ronda se manifesta enfin. Elle tenta de dire “Mon Empereur”, mais fut immédiatement prise d’interférence et devint inintelligible. Aussitôt, tous les systèmes externes - propulsion et communication - furent désactivés, en même temps que Ronda. Le bleuté grommela.

                      L’Empereur continua tout de même son chemin vers HOPE. Ses pouvoirs lui permettaient d’avoir une très bonne agilité dans ce milieu sans gravité. C’est peut-être pour cela que, même blessé, il n’eut aucun mal à sortir d’un nuage de poussière de météore. Il n’avait plus sa vue, mais il avait ses capacités, et c’est tout ce qui comptait. Évitant les obstacles un à un, il finit par remarquer une présence familière. Puis une autre, plus que familière. Yare Yare. Il tenta de lancer un appel radio, mais cela ne marchait toujours pas. Et cette visibilité qui n’arrangeait pas les choses. Nashar avança donc l’endroit où il sentait les énergies.





                      Résumé du post :
                      vava
                      The Rebirther
                      groupe
                      Aventure : Arc 0





                      Alors que les derniers tirs des Croisers sont lancés et que les nouvelles  équipes se forment, un calme étrange s'instaure. Les météores les plus dangereux pour le vaisseau ont été éradiqué et la tension descend doucement. Cependant, au même instant, les différents nuages de poussières de Pulsinars sont soudainement aspirées dans la même direction, obstruant votre vision et vous empêchant de savoir l’origine de cet évènement. Néanmoins, vous pouvez maintenant admirer l'espace gigantesque autour de vous et du vaisseau-monde, propre et sans danger imminent. Avez-vous réussi à venir à bout de la menace ?


                      « Agents, ces̷̘̮̹͖͇͙̈́̒̒͒͝ŝ̸̭̖̞̆̈́̐͘͠ė̴͖̕̚z̶̘̤͙͉̆̐ͅͅ ̴͖͒̒͐̚l̴̦̺̊́͝ë̶͙̃͊̉͝ ̷͎̋͑̿͝f̵̣͒́e̷͎̠̻͕̟̔̚ư̵͍͇͕͛̋͘͝ͅ ̸̟̃!̴̛̫̔͠ ̴̭͗̓̽̀C̸̨͕̞̬̼̘̐̀Ę̸̠̟̼̱̉̄̑͘͜͝S̷̲̙̼̆̚SEZ LE FEU ! »


                      Vous entendez soudainement la voix de vos supérieurs résonnaient dans toute l'étendue de vos Croisers, par le biais de votre radio de télécommunication qui fonctionne à nouveau. Pour la première fois, le ton employé n'est plus celui d'un Agent confiant, mais d'un Agent.... Apeuré.


                      « Revenez immédiatement au vaisseau-monde ! Je répète : Revenez IMMÉDIATEMENT ! C'est un ORDRE ! »


                      Vous le sentez du plus profond de vos entrailles, de votre âme : quelque chose menace HOPE... Et il n'augure... Rien de bon.


















                      Aventure : Arc 0


                      » Note HRP


                      Fin de la mission spécifique : Radiance.


                      Vos 5 XP bonus ont bien été ajoutés.
                      (Note : le topic des lancers de dés a déjà donné de l’XP aux joueurs qui ont postés là bas. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous avez reçu “seulement” 2 XP bonus, si vous avez par exemple lancer 3 fois un dé durant la mission.)


                      Vous pouvez répondre une ultime et dernière fois à ce topic, mais votre post ne vous apportera aucun XP. Veillez également à ne pas décrire l’arrivée de vos personnages dans le vaisseau-monde dans cet éventuel poste et donc, de ne pas prendre en compte (INRP) la dernière HOPE News postée ici.


                      Afin de rester le plus logique possible concernant la suite des événements, il est important qu’aucun RP ne débute chronologiquement pendant ou après la mission spécifique.


                      Nouvel événement prévu le 13 Juillet 2018 :

                      (Lien) » Informez nous de votre ressenti par rapport à la mission spécifique !

                      (Lien) » Soyez prêts.


                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas