AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets
» Poke the Dragon
Aujourd'hui à 0:03 par Jason

» CT du Feu Eternel
Hier à 14:58 par The Rebirther

» Traumatisées de la vie
Sam 17 Nov - 20:41 par Emily Grimbald

» Leçon d'escrime
Sam 17 Nov - 19:57 par Proxima Centrenuit

» [MISSION]Kill the boredom
Sam 17 Nov - 18:55 par Jason

» Dans la Ligne de Mire
Sam 17 Nov - 18:08 par Jason

» Épreuve en plein désert [PV Geleerde]
Mer 14 Nov - 21:37 par Katarina sin miedo

» L'Aube des Mondes
Mer 14 Nov - 16:12 par Invité

» Ou comment se sortir du pétrin.
Dim 11 Nov - 20:13 par Sarah "Surtur"

» Demande de partenariat - The Fifth Being
Sam 10 Nov - 14:53 par The Rebirther

» Pour moi, la fin
Jeu 8 Nov - 10:54 par Jason

» Kill the Infraction
Lun 5 Nov - 16:44 par Proxima Centrenuit

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Etrange rencontre

:: HOPE :: Headquarter :: Secteur O :: Le Self Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 17 Juin - 8:12
Errants

ID AGENT
Matricule: -
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t414-carnet-de-presentat
Tout ici est tellement étrange. Je ne suis pas vraiment surprise que de tels choses existent, mais il faut bien reconnaitre qu'elles sont très différentes de ce que j'ai pus connaitre. Être dans une "station spatiale" ne me met pas très à l'aise, je préfère largement les espaces ouverts et la verdure a tout ce métal froid. Méditer ne m'aide pas vraiment à me mettre à l'aise, l'endroit est comme ... vide. J'arrive tout de même à capter l'énergie du monde, mais elle semble froide et distante.

Je n'aime vraiment pas cet endroit mais il faut reconnaitre que le confort est au rendez vous. Plus besoin d'aller se laver dans la rivière ou dans un baquet, ici tout cela se fait tout seul et les cuisiniers ont beaucoup de variété. Leurs vêtements magiques sont assez étrange vus qu'ils peuvent changer d'apparence a volonté, mais grâce a ça je peux porter ce que je veux sans que cela me gêne, ce qui est une première pour moi. Je n'ais pas vraiment compris a quoi sert leur "intelligence artificielle" qui semble être dans le bracelet qu'ils m'ont donné, mais j'aurais bien le temps de comprendre.

Ça fait quelques jours que je suis arrivée ici et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire quoi que ce soit. Majoritairement, je dois remplir des questionnaires et m'habituer a l'environnement, m'adapter au nouveau quotidien et aux ... "sensations" de l'endroit. On m'avait dit que quelqu'un me serait assigné pour me tester, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles. Peut-être n'ont-ils pas beaucoup de membres, ou bien ont-ils du mal à trouver de quelqu'un d'adapté, toujours est-il que j'ai beaucoup de temps libre, du coup.

Une sensation de faim me rappela qu'il était l'heure de manger. Je me dirigeais vers ce qu'ils appelaient un "réfectoire" où je pourrais me ravitailler. Un homme assez âgé et portant une moustache finement soigné me demanda ce que je souhaiter manger. Ne sachant pas quoi choisir dans cet océan d'inconnu, je lui demandais de m'impressionner. Il réfléchit un petit moment avant de me dire d'aller m'installer et qu'il m'apporterait ma commande. Je m'installais à une table relativement a l'écart, attendant patiemment mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Juin - 9:40
Déchu de HOPE

ID AGENT
Matricule: HO-7197
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t341-carnet-de-presentat http://rebirth-universal.forumactif.com/t343-chronologie-de-proxima-centrenuit
Musique

‘’Mince mince mince mince MIIIIIINCE !’’

La gardienne des astres était en train de courir à toute vitesse à travers les couloirs de l’imposante station spatiale. Cela semblait être une chose devenue habituelle, puisque les passants ne faisaient qu’un simple pas de côté pour éviter le missile cosmique qu’elle était devenue. Certains ne s’interrompaient même pas dans leurs discussions alors qu’une trombe de vent les décoiffaient, et que de nombreux papiers étaient soulevés, et qu’un appel d’air se faisait dans le dos de l’agent de Hope, qui semblait être en pleine panique !

‘’J’ai comme une impression de déjà vu…’’

Savait-elle au moins ce qu’elle disait ? La Centrenuit répondit d’un sourire à son intelligence artificielle, tout en ne stoppant pas sa course. Elle passait parfois même par les murs pour éviter des personnes qui ne se doutaient pas des raisons de ce surprenant sprint. Les crissements de ses bottes n’étaient pas des bruits que l’on devrait normalement entendre, mais que voulez-vous, lorsque l’on est une personne désorganisée, il faut savoir aller vite pour palier aux urgences !

Mais contrairement à la dernière fois, elle ne se dirigeait pas vers l’open space, mais vers le self du secteur O, qui était tout de même assez loin de son appartement ou de son bureau. Pourquoi allait-elle ici, et non pas dans l’un des nombreux bars et restaurants qui se trouvaient dans l’Andromeda ? Elle avait eu rendez-vous. Un de ses supérieurs, l’avait convoquée ici. C’était assez probable qu’elle soit amenée par la suite à effectuer une simulation dans les locaux de ce secteur… Elle le savait, c’était imminent ! Sa première mission sur une autre planète, sur un autre monde ! Elle était bien impatiente, mais elle était obligée de passer quelques tests préliminaires pour s’adapter aux conditions du monde où elle serait dépéchée, et dans le cas présent… Bah, elle fut obligée de constater une fois sur place qu’il n’y avait aucun agent de Hope, aucune trace de son supérieur…

‘’Ah… Nous sommes… Arrivées… Trop tard…’’
Disait-elle en ayant un peu de mal à reprendre son souffle. Elle avait clairement dépassée ses forces pour arriver jusqu’ici. Elle se tenait comme elle le pouvait à un mur, alors que l’une de ses mains allait au niveau de son cœur… Ils ne l’avaient pas attendus pour partir, mais à qui la faute d’avoir été en retard ?

‘’En fait, nous sommes en avance.’’
Répondit l’IA en détournant les yeux… ‘’Vous connaissant, je savais que vous seriez arrivée en retard, du coup je vous ai indiquée une horaire différente. Vous avez encore beaucoup de temps devant vous.’’

‘’Oh, Cortania… Tu… N’aurais pas osée…’’

‘’Forcée de constater que si. ‘’

‘’OH LA…’’
Criait-elle alors que le reste de sa phrase était censurée par un quelconque comité de mœurs. Paraissait-il que ces post sont censés être tout public. Bref, une fois cette chamaillerie terminée, la gardienne, pour reprendre des forces, commanda le premier jus qu’elle vit, d’une couleur bleutée et magenta, quelque chose qui lui avait tapé dans l’œil ! En plus, elle eu le droit à un morceau de citron accroché sur le verre, ainsi qu’une paille toute mignonne ! Cela était plutôt cocasse, mais suffisamment distrayant pour elle ! Néanmoins, restait pour elle de trouver une place… Il n’en manquait pas, evidement, à cette heure-ci, les gens étaient occupés, et non pas en train de se restaurer, à l’exception de quelques groupes… Et d’une blonde. Elle semblait être seule, sans même un repas, ce qui était suffisant pour que la Centrenuit ne soit intriguée. S’avançant tranquillement, en sifflotant presque, elle interloqua bien sympathiquement la jeune femme :

‘’Salut ! Je peux m’asseoir ? Je m’appelle Proxima, Proxima Centrenuit ! Et toi ? Je ne t’ai pas encore vu ici ! Même de loin !’’
Dim 17 Juin - 10:36
Errants

ID AGENT
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t414-carnet-de-presentat

Alors que j'attendais patiemment ma pitance, une personne entra bruyamment dans la pièce et commença à perturber le calme relatif qui régnait dans le réfectoire. Une jeune femme haute en couleur et vêtue d'un étrange chapeau était entrée en toute hâte, visiblement essoufflée par sa course pour arriver ici. Elle semblait se disputer avec quelqu'un avant de finalement se calmer. Un bien étrange personne venait d'entrer sur scène. Difficile a dire quel était son rôle sur cette station, un des sous-fifres faisant fonctionner l'endroit, un des agents de HOPE ou juste un bouffon amusant la galerie ? J'imagine que lorsque l'on veut sauver le monde, toute aide est bonne à prendre mais je me demandais quel genre d'aide cette personne pouvait apporter.

Peu après avoir pris sa commande, elle sembla me remarquer et fixer son attention sur moi. Il ne fallut pas très longtemps pour qu'elle vienne m'accoster, non sans me gêner. Elle voulait s'asseoir à ma table et cherchait à me connaitre, une approche classique. La communication n'a jamais été mon fort et je n'ai jamais été une personne très tolérante. Je lâchais un petit soupir avant de répondre à la demoiselle.

"J'imagine que oui, vous pouvez vous asseoir, je n'attend personne. Je m'appelle Neth Katara et je suis arrivé il n'y a que quelques jours. On ne peut pas dire que j'apprécie particulièrement la compagnie des gens, donc ce n'est pas très surprenant que vous ne m'ayez pas vue auparavant. J'aurais largement préféré la méditation ou l'entrainement plutôt que de venir ici, mais toute cette station est si vide qu'elle me donne la nausée. Comment les gens peuvent-ils vivre dans un endroit aussi pauvre ? Pas d'herbe, de fleurs ou d'animaux, même l'air a un sale goût. J'espère que j'aurais rapidement de l'action, sinon je risque de regretter d'être venue.

Sinon, à quoi vous servez dans tout ça ? Vous n'êtes clairement pas une guerrière et n'avez pas l'air d'une mage. Une servante peut-être ? Ou un barde, vous avez l'air de quelqu'un qui aime amuser la galerie. Pour quelle raison êtes-vous ici ?"

Dim 17 Juin - 11:08
Déchu de HOPE

ID AGENT
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t341-carnet-de-presentat http://rebirth-universal.forumactif.com/t343-chronologie-de-proxima-centrenuit
Musique

Proxima dévisagea un temps la jeune femme qu’elle avait en face d’elle. Blonde déjà, c’était ce qu’elle avait remarquée, mais aussi deux yeux de rubis qui la fixaient ! Oh, et une peau plutôt bazanée aussi ! En fait, cette personne était presque tout l’opposé d’elle, d’autant qu’elle avait l’air d’être un peu plus réservée et un peu plus… Sportive. Une guerrière peut-être ? Elle cachait en tout cas son jeu, car dans l’immédiat, en l’absence d’armure ou d’armes apparentes… Ou peut-être même qu’elle les invoquait ? C’était claaaaasse… Mais cela pouvait bien tout dire… Autant une archère qu’une guerrière qu’une assassine. En tout cas, elle semblait être un peu musclée, donc… Ouais, pas vraiment subtile, plus une combattante qu’une diplomate… Ou alors, mieux que ça, elle se battait à main nus ! C’était toujours très impressionnant de voir des individus briser des murs entiers juste d’un seul coup, mais il fallait une rigueur et une concentration presque divine. Les moines de l’affranchissement étaient de ce genre, même s’ils étaient pacifistes… Ahlala, elle se souvenait encore de son stage là-bas. Cela avait été drôle !

Dans tous les cas, hochant la tête, elle s’assit. La personne, qui se présentait sous le nom de Neth Katara, était une nouvelle recrue du coup ! Oh, une nouvelle ! C’était excitant ! Même si bon, elle semblait avoir un peu le mal du pays, vu comment cet endroit était dépaysant. En fait, elle était parmi les rares venant d’un monde très différent de Hope à ne pas avoir subit ceci, et pour cause, elle adorait explorer de nouveau environnements ! L’aventure était une chose qu’elle maitrisait. Toutefois, elle se prit aussi d’un sourire en entendant que son interlocutrice n’appréciait pas trop la compagnie des gens, mais se permettait tout de même un monologue ! Héhé, le côté sociable et abordable de la gardienne des astres y était peut-être pour quelque chose, en tout cas, c’était ce qu’elle voulait croire ! Elle écoutait en tout cas la jeune femme, jusqu’à ce qu’elle pose une question directe… A quoi servait la Centrenuit.

Cette dernière, qui s’était mise à boire un peu son jus, très bon par ailleurs, elle en reprendrait sans aucun doute, avala de travers aux remarques qu’il y eu. Toussant à de nombreuses reprises, elle fut obligée de se taper un peu le torse pour réussir à reprendre son souffle, avant de dire :

‘’C *kof kof* Comment ça pas l’air d’une mage ?!’’

‘’Je vous l’ai déjà dit, vous ne ressemblez simplement à rien.’’

‘’… Ça, c’était méchant…’’
Répondit la gardienne à son IA taquine, avant de reprendre le fil de la discussion : ‘’Ce n’est pas parce que je ne porte pas une ample robe ou une toge trop lourde que je ne suis pas une mage ! Hey ! Oh, pardon, c’est surement les différences entre nos mondes, myyyy bad !’’ Elle se tapa la tête d’une manière idiote, avant de secouer la tête. Elle s’était emportée un brin rapidement sur ce coup, pour tenter calmement de se rattraper, en faisant virevolter au dessus de son chapeau ses trois petites planètes : ‘’En tout cas, je suis une mage ! Peut-être pas la plus puissante de mon monde, j’ai un peu pris ma retraite au niveau compétitif direct, mais pas encore sur la touche, puisque j’encadre toute ma guilde !’’

Elle se mit à réfléchir ensuite… Pourquoi était-elle ici ? Hum, bonne question…

‘’Et pourquoi, je suis ici, donc… Eh bien, j’avais envie de changer un peu d’air ! Chez moi, je connais toutes les maisons de chaque ville, le comportement de chaque créature, de toutes les petites plantes que l’on peut trouver ! Et donc lorsque des agents sont venus, et qu’ils m’ont proposé de participer au sauvetage de l’uuuuunivers, j’ai acceptée ! C’est un peu des vacances travaillées, mais à l’autre bout de la galaxie !’’

Remontant le fil de la discussion à l’aide de ses archives mémorielles, elle retomba sur quelques remarques qu’avait fait la blonde sur la station :

‘’Oh si, il y a des parc, avec beaucoup de plantes et d’animaux et de fleurs, et… tout plein de chose en fait ! Mais je suppose que si tu es nouvelle ici, tu n’as pas encore eu le temps de pouvoir vraiment sortir des secteurs des agents. C’est un peu trop strict je trouuuve, j’aurais voulu me balader ici dès les premiers jours ! Heureusement qu’il y avait plein de petites choses pour apaiser ma curiosité !’’
Dim 17 Juin - 13:16
Errants

ID AGENT
La jeune femme semblait surprise que je ne la considère pas comme une mage. Par chez moi les mages puissants se sentaient presque systématiquement obligé d'exposer leur puissance, ce qui les rendaient facilement identifiable. Celle-ci avait plus l'air d'une gamine inoffensive, du genre à faire quelques tours de passe-passe pour amuser les enfants, pas vraiment a ravager des armées ou a faire des expériences. Une petite femme de lumière apparue au dessus de son poignet pour commenter que Proxima ne ressemblait à rien, ce qui me fit lever un sourcil.

Proxima expliqua qu'elle était bien une magicienne, peut-être pas la plus puissante mais capable de se défendre d'après ses dires. Elle disait qu'elle dirigeait une guilde dans son monde et qu'elle était venue pour des sortes de ... vacances, soit disant qu'elle aurait tout visité et tout fait dans son monde. Elle semblait bien jeune pour avoir expérimenté autant qu'elle le disait et elle ne me donnait pas vraiment l'impression d'avoir le même genre de dévotion que moi, ce qui me rendait un peu sceptique. La raison de sa venue ici ne faisait que renforcer ce sentiment, tant il semblait en décalage avec la situation. Avait-elle de vraie capacité, ou les inventait-elle à chaque personne rencontrée ?

"Je vois. Vous n'avez clairement pas l'aura d'un mage capable de ravager les champs de bataille ou d'altérer la réalité, je vous le demande donc, quels genres de magie utilisez-vous ? Peut-être est-elle liée à votre âge, qui ne me semble pas permettre le genre d'expérience que vous vous attribuez. En tout cas, si vous êtes vraiment un mage, cela veut dire que vous êtes un obstacle qu'il me faudra surmonter à un moment ou un autre. Peut-être pourrions nous nous battre, une fois mes tests terminés."

Proxima me parla de parcs qui abritaient des plantes et des animaux, mais comme elle l'avait dit, je n'étais pas vraiment sortie du secteur des agents depuis mon arrivé. Elle disait également qu'elle trouvait l'organisation trop stricte et qu'elle aurait bien aimée pouvoir aller où bon lui semblait a son arrivé. L'idée qu'il y ait un peu de verdure dans cet endroit de métal me soulageait quelque peu, mais ne réglerait pas le problème majeur.

"Il est bon de savoir qu'il y a un peu de nature ici, mais je doute que cela change mon problème. Le Chi qui coule ici est glacé et distant et je n'aime pas ça. Le fait que nous soyons dans une "station spatiale" y est certainement pour quelque chose. Tout ici a un gout artificiel, on sent très bien que ce n'est pas quelque chose qui devrait exister à l'état naturel."

Dim 17 Juin - 15:23
Déchu de HOPE

ID AGENT
Il semblait bien que la jeune femme s’était faite abusée par l’apparence de la gardienne des astres. C’était une chose surement fréquente, et peu de personnes la prenait véritablement au sérieux lorsqu’elle participait à de grandes opérations, même dans son monde ! Avec ses comparses qui étaient beaucoup plus imposants… L’un d’entre eux était un colosse de près de deux mètres cinquante de haut, tout en armure d’ébène et avec un pavois faisant au moins la taille d’une porte et une claymore qu’il portait à une seule main capable de fendre les montagnes. Une personne charmante, qui éprouvait beaucoup de difficultés une fois dans un milieu urbain, surtout lorsqu’il fallait rentrer dans un bâtiment sans refaire l’entrée.

Donc, la blonde reprit. Ainsi, elle disait ne pas vraiment percevoir l’aura destructrice de la magicienne, comme quoi elle n’était pas vraiment du style à ravager des champs de bataille ou altérer la réalité. Curieuse, elle alla même jusqu’à demander la magie de la Centrenuit, alors qu’elle disait qu’elle paraissait jeune… Oh, elle se faisait tellement abusée par ses yeux, sur absolument tous les points… Il faudrait qu’elle aille consulter un opticien, car là les choses devenaient inquiétantes ! Bientôt elle considérerait que Proxima portait un costard rouge/rosé, et qu’elle était de l’autre côté de la salle. Pourtant ni canne ni lunette de soleil.

Dans tous les cas, cela fit tout de même pouffer de rire la gardienne, qui allait progressivement vers le rire à gorge déployée, jusqu’à s’essuyer quelques larmes qui étaient venues avec l’euphorie, pour dire, amusée :

‘’Jeune ? Pas vraiiiiment !’’
Fit-elle en souriant, pour reprendre : ‘’Hum, cela dépend du monde à partir duquel on mesure ceci, notamment parce que la définition peut changer, mais dans ce qui est adopté couramment, j’ai six milles trois cents vingt sept années ! Plutôt bien conservée non ?’’ Elle penchait sa tête d’un côté, puis de l’autre, toujours amusée parce qu’avait présumée la blonde, pour au final lui répondre par une petite démonstration de ses pouvoirs. Un petit filet de paillette parti de l’une des sphères pour rejoindre sa main gantée, et à partir de celle-ci, elle fit apparaître un petit cube aquatique en lévitation, entre elles deux, pour commencer :

‘’Pour ma magie, il y a l’eau…’’
Elle gela d’un regard le petit volume, qui devint crystalin, alors qu’elle poursuivait naturellement : ‘’La glace…’’ Puis elle bougea le cube de gauche à droite, avant de l’amener jusqu’à l’intérieur de son verre, pour s’en servir comme d’un petit glaçon : ‘’Et la gravité ! Ce sont mes trois magies ! Je suis une élémentaliste !’’

Néanmoins, la prochaine proposition ne l’empêchait pas continuer à sourire, alors qu’elle amenait le verre jusqu’à ses lèvres, pour répondre :

‘’Un combat à venir ? Pourquoi pas ! Cela fait longtemps que je ne me suis pas dégourdie ! Allez, vendu ! Mais sinon, c’est quoi les tiens, de pouvoir ? Oh, tu peux me tutoyer aussi !’’

Puis, vint concernant le monde… Elle était un peu à court de ressource ici, le depaysement se faisait sentir… En fait, elles avaient un point commun sur ce coup !

‘’Héhé, c’est un peu la même chose. C’est quelque chose de tout étrange, de tout artificiel, ça change, mais ce n’est pas l’endroit où je suis le plus à l’aise magiquement. Mais il y a les autres mondes ! J’ai impatience de les voir ! Oh, et pourquoi tu as rejoints Hope du coup ? Pour devenir la plus forte ?’’
Dim 17 Juin - 16:05
Errants

ID AGENT
La jeune magicienne eu une réaction inattendue a mes commentaires concernant son âge et ses pouvoirs puisqu'elle explosa de rire et me corrigea rapidement en me disant posséder prêt de six milles trois cents vingt sept ans d'expérience. Elle me fit également une démonstration de sa, ou plutôt de ses, magies en matérialisant un petit cube d'eau avant de le geler et de le déposer dans son verre. Je posais ma joue contre mon poing fermé, un sourire de défis aux lèvres.

"Intéressant. A n'en pas douter, tu cache bien ton jeu, Proxima Centrenuit, ceci dit, j'espère que tu sais faire plus que des glaçons avec ta magie. Autrement, il vaudrait mieux que tu ouvre un restaurant plutôt que d'essayer de sauver l'univers."

La sorcière millénaire continua de sourire en entendant ma proposition de combat. Apparemment, elle n'avait rien contre un peu de défis, ce qui ne me déplaisait pas du tout, bien au contraire, il était bien rare que les gens soient aussi excité que moi a l'idée de se battre. Elle me demanda toute fois quels étaient mes pouvoirs et je n'avais aucune raison de vouloir lui cacher quelques détails.

"Et bien, je ne suis pas une magicienne et je n'utilise aucun de tes éléments. Je ne suis qu'une combattante et mon corps est mon arme. A force d'entrainement, j'ai appris à communier avec mon environnement et à utiliser son énergie, le Chi, pour me battre. Ce n'est pas quelque chose de simple à utiliser, peu de personne sont capable de méditer tout en se battant mais les résultats sont redoutable. Le Chi peut-être utilisé pour renforcer et revigorer le corps, ou bien pour perturber ou endommager celui de l'adversaire. C'est quelque chose de bien moins impressionnant que la magie et certainement plus limité, mais il n'y a rien de plus efficace en combat au corps à corps."

Proxima reconnut qu'elle même n'était pas très a l'aise à bord de la station mais mentionna qu'il y avait d'autres mondes et qu'elle était impatiente de les explorer avant de me questionner sur les raisons de ma présence ici.

"Dans les faits, oui, je suis venue pour devenir la plus forte. Ce n'est pas très compliqué à comprendre, je ne vis que pour me battre et parfaire mon Wushu. Toutes les occasions d'apprendre, de dépasser mes limites et d'affronter des défis sont bonnes à prendre et cette quête est parfaite pour cela, que ça soit dans les ennemis qu'elle rencontrera, ou dans les alliés qu'elle rassemblera, je ne manquerais pas d'occasion de parfaire mon art. Les choses étant ce qu'elles sont, je ne suis pas du genre à aller contre ma nature, donc je "ferais partie de HOPE" tant que nos objectifs concorderont.

Je n'ai pas vraiment entendus parler de l'organisation de HOPE. J'imagine qu'il y a une infinité de monde où ils peuvent aller, vu que c'est là-bas qu'ils recrutent. Ça doit être un sacré bordel à organiser."
Dim 17 Juin - 16:58
Déchu de HOPE

ID AGENT
Après la démonstration de la magicienne, sa spectatrice semblait être assez intéressée par ce que cela pourrait donner en combat. Elle s’imagina, un instant, en train de combattre en lançant uniquement ce genre de petits cubes sur un adversaire. Cela prendrait du temps probablement, mais à force de -1 PV, elle y serait surement arrivée. Il fallait juste que son adversaire soit cul de jatte. Bref, un défi complexe qu’elle devrait trouver, car avant de combattre pareil opposant, elle aurait du pain sur la planche, mais elle retenait l’idée en tête si jamais l’occasion se présentait. C’était comme utiliser les gros livres contre les chats. Annoncé des siècles à l’avance, mais mit en pratique seulement maintenant. Mais ce fut la seconde remarque qui lui vint comme une illumination ! Elle tapa dans ses mains, les yeux pleins d’étoiles :

‘’Mais bien sûr ! Dès lors que l’univers est sauvé de l’ainé, je commence à en ouvrir ! J’ai déjà tout un quartier général/Auberge dans mon monde ! Chouette, je vais être la première à ouvrir des commerces à travers tous les mondes ! Oh c’est un bon objectif ça ! Mais il faut que je m’y penche un peu plus dessus. Genre le nom, le symbole. Evitons de nous retrouvez avec un coin dur en guise de titre !’’

Puis elle revint un peu plus à la raison, concernant ce possible affrontement que les deux étaient en train de préparer :

‘’Héhé, ne t’inquiète pas pour ça ! J’ai bien plus que des glaçons dans mon sac ! Mais c’est tout de même rudement pratique !’’

Puis, pour être à égalité, la blonde raconta du coup ses capacités. Ainsi elle était donc une combattante utilisant son corps. Une moine donc ? Pas spécifiquement dans l’esprit ou la doctrine, mais dans les pouvoirs et capacités… Elle faisait appel à une énergie, le… Chi ? Oui, le Chi, pour combattre, en renforçant ses coups, ou tout du moins ce qu’elle avait comprit.

Pour simplifier : Mana = Power UP.

Oui, sa logique restait très ancrée dans la simplicité de son monde. Des coups physiques, directs et nombreux. Elle avait déjà affrontée ceci, donc elle partait avec un petit avantage, mais est-ce que Neth aurait déjà affrontée une personne utilisant des planètes pour se battre ? Ça… C’était moins sûr, pour le moment elle était la seule à utiliser un tel style de combat, tout du moins dans les personnes qu’elle connaissait, et pourtant il y en avait beaucoup ! Et puis, il y avait sa magie, redoutable. Bref, un combat intéressant qu’il faudrait voir, lorsqu’il se déroulerait !

Enfin, elle se mit à raconter ce pourquoi elle était ici ! Qu’elle vivait pour se battre, et que Hope était pour elle une manière de se dépasser encore plus ! Elle pourrait ainsi se mesurer à plusieurs mondes ! Néanmoins il fallait être un peu plus aguéri pour pouvoir jouir d’une plus grande liberté dans l’organisation. Enfin, c’était en considérant qu’on évitait les idioties et les problèmes, sauf qu’elle sous-entendait qu’elle ferait les choses à sa manière, donc qu’elle risquait d’avoir quelques menus problèmes. Toutefois, elle mentionna que l’organisation de HOPE demeurait bien secrète…

‘’En fait, les services de recrutement observent de potentielles recrues, puis ils demandent à des agents de les amener ici pour qu’elles puissent être testées. Si elles correspondent à ce que demande Hope, alors elles peuvent rejoindre les rangs ! Mais ça doit faire un beau paquet d’univers à visiter… Hey, tu penses qu’il regarde aussi les univers parallèles ? Genre qu’on puisse se retrouver avec des versions alternatives de nous-mêmes ? Ce serait encore plus le chaos !’’

Néanmoins, la curiosité de la Centrenuit s’activait, et elle posait une nouvelle question sur la jeune femme :

‘’Et sinon, il ressemble à quoi ton monde d’origine ? C’est si différent de HOPE ?’’
Dim 17 Juin - 18:04
Errants

ID AGENT
La sorcière semblait particulièrement intéressée par mon idée de restaurant, difficile de dire si elle était sérieuse ou non mais cela avait le mérite de me faire sourire, plus par moquerie qu'autre chose. Proxima semblait être le genre de personne a passer du coq a l'âne en un éclair, et ce sans perdre une once de son énergie, un papillon survolté comme diraient certains. Elle ne manqua pas de me rassurer quand a l'étendue de ses pouvoirs en me certifiant que les glaçons n'étaient pas le maximum de ses capacités. Je l'espérais pour elle, je n'aimais pas vraiment l'idée de tuer quelqu'un de faible en frappant trop fort.

J'eu a peine le temps de finir mon monologue que le cuisinier arriva avec ma commande : un plat de pâtes avec une sorte de poisson, le tout encore fumant. Il demanda rapidement s'il pouvait faire autre chose pour nous, ce que je déclinais pour ma part. Proxima commença a me parler des méthodes de HOPE concernant le recrutement, alors que j'entamais mon repas sans vraiment de manière. Elle disait que l'organisation surveillait les recrues potentielles et n'engageait que celles correspondant a leurs besoins. Je pris une gorgée d'eau avant de répondre.

"Ils doivent être bien désespéré pour venir me recruter. Je ne suis clairement pas quelqu'un de simple a gérer, je préfère encore être seule par moi même que d'avoir a subir les ordres de quelqu'un, et comme je te l'ai dit, ma vraie loyauté ne va qu'a moi même, tout le reste n'est qu'alliance temporaire. Si les ordres ne me plaisent pas, t'inquiète pas que je défendrais mes positions."

Proxima se demandait si HOPE inspectait aussi les univers parallèles et si on pouvait se retrouver avec différentes version de nous même. J'eu un petit sourire en lui répondant.

"S'il y avait plusieurs version de moi, je pense pouvoir t'affirmer qu'on ne resterait pas nombreux très longtemps, il est même très probable que l'on s'entretue le jour même."

Ensuite la sorcière me demanda des détails vis à vis de mon monde. Je réfléchis un petit peu avant de pointer du doigt la stupidité de sa question.

"C'est une question idiote je pense, comme demander a un paysan ce qu'il pense des dernières techniques de forge. Je ne suis pas une exploratrice, une historienne et je n'ai certainement pas fait le tour du monde. Tu m'aurais posé des questions sur les styles de combat qu'on peut croiser, j'aurais certainement plus été a même de te répondre, mais là, a part te dire qu'il y a des créatures magiques, des machine, de la magie et que la nature est assez présente, je ne pourrais pas vraiment aller dans les détails, a moins que tu ais des questions plus précise."

Dim 17 Juin - 20:53
Déchu de HOPE

ID AGENT
Ce fut avec un certain cynisme que la… Moine ? Combattante ? Personne encaissa la nouvelle concernant les possibles méthodes de recrutement de HOPE. Après tout, la Centrenuit n’était pas encore à un stade ou à un rang qui lui permettait d’obtenir toutes les informations du système de la station spatiale. Mais un jour… Un jour prochain… Elle en saurait bien plus… Et qui sait, peut-être serait-elle un jour la grande gardienne de tout ce petit multivers ? Oh ce n’était pas au programme, tout du moins pas encore. Elle avait bien du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre à ceci. Néanmoins, celle habillée de bleu avait de quoi répondre :

‘'Je pense qu’il est plus intéressant d’avoir un groupe très divers qu’à chaque fois le même modèle ! Cela diversifie les compétences, mais aussi les points de vus, les idées. Evidement, il y aura des différences culturelles et d’opinions, mais le but est d’unir les gens vers un même objectif, à savoir l’éviction de l’ainé, alias le graaaaand méchant ! Et lorsqu’on lui aura botté le derrière, là… On improvisera !’’

C’était surtout ça qui était la grande question… Lorsque l’ainé serait vaincu (s’il pouvait l’être hein, Proxima n’en savait que peu sur lui pour le moment), qu’adviendrait-il de tous les agents ? Seraient-ils remerciés et repartiraient-ils dans leurs mondes ? Certains participeraient-ils encore à l’essor de Hope ? Tout dépend des individus, des convictions et des valeurs qu’ils défendent !

‘’Mais la base de cette organisation est le volontariat ! Si une personne ne veut pas s’engager, alors elle ne sera pas forcée ! Enfin je crois ? J’espère ! Je n’ai aucun écho pour le moment ! Mais de toute façon, s’il y avait ce genre d’histoire, il vaudrait mieux que personne n’en sache rien… Il y a peut-être des personnes surpuissantes qui sont enfermées dans les quartiers confinés… Woaaah, ce serait une soooombre histoire !’’

Dans tous les cas, elle commençait à se l’imaginer en même temps qu’elle buvait son verre et que la Katara mangeait le plat qu’on lui avait servi à l’instant. Oh ça, elle avait déjà mangée ! A moins que cela ne soit un autre poisson ? Dans tous les cas elle n’avait… Bon si, elle avait toujours une place dans son estomac, mais celui-ci ne criait pas famine actuellement, bien au contraire ! Et concernant les univers parallèle, elle semblait être confiante sur le fait que les deux elles s’affronteraient !

‘’Oh ? Personnellement, je suis sûre que je passerai des heures à discuter avec moi-même ! En fait, c’est parfois un peu le cas déjà, et que je parle toute seule à voix haute.’’

‘’Je confirme que vos enregistrements sont perturbant pour toute personne non initiée.’’

‘’Tu viens vraiment uniquement pour casser l’ambiance toi !’’
Répondit-elle un peu sèchement à son IA

‘’Il vous faut bien de l’adversité au quotidien.’’

‘’Bref.’’
Calla-t-elle après un soupir, en écoutant cette fois-ci Neth… Qui détournait un peu la question en expliquant ne pas trop pouvoir expliquer son monde. Evidement qu’elle s’en doutait qu’elle ne pourrait pas tout raconter, mais s’il fallait des questions plus précises, alors elle en aurait !

‘’Très bien, alors… C’est quoi la créature que tu as affrontée ? Quelles types de machines ? Comme celles ici ? Oh, et est-ce qu’il y a des élémentalistes chez toi ?’’
Elle sourit un peu, avant de dire posément : ‘’En fait, c’est un peu moi l’exploratrice et l’historienne de mon monde ! Enfin il y’en a d’autres, mais j’en fais partie !’’
Lun 18 Juin - 13:36
Errants

ID AGENT
Proxima semblait défendre mon idée d'indépendance en disant qu'il était bien plus intéressant d'avoir une grande variété d'individus, avec leurs propres idées, leurs propres mentalités, leur propre philosophie. J'avais beau être une individualiste, je ne pouvais que voir les problèmes qu'impliquait ce genre de mentalité, surtout du point de vue d'une organisation. Le monde parfait serait certainement un endroit de chaos et de conflit, ou chacun se battrait pour défendre sa propre vision des choses. Ce serait, selon moi, comment le monde devrait être, avant que les humains ne viennent le souiller avec leur logique et leurs règles. Mais une organisation ne pouvait pas vouloir ce genre de chose, cela mettrait sa propre existence en péril.

"Je pense que le monde est fondamentalement chaotique, un endroit où chaque individus a autant de poids qu'un autre et où seul la volonté permet de distinguer le vainqueur du perdant, du moins, avant que les hommes ne viennent l'engoncer dans des règles et des lois. C'est ce qu'on appelle, une société. Qu'est ce qui serait le plus dangereux ? Un monde sans lois, plongé dans le chaos primordial, ou bien une société de règles infondées et de mensonge ? Je ne sais pas vraiment. Ce que je sais en revanche, c'est comment j'ai décidé de mener ma vie et j'imagine que tout a chacun est confronté a ce dilemme tôt ou tard. Pour en revenir à ce qu'on disait, je ne pense pas qu'une organisation puisse encourager l'individualisme sans mettre sa propre existence en dangers."

Après mon petit monologue, je commençais à manger mon repas. La nourriture était chaude, le poisson habillement cuisiné et le tout était délicat et onctueux. Je n'avais pas souvent eu l'occasion de manger des aliments d'aussi bonne qualité et je me disais que j'allais peut-être venir plus souvent ici. Je mangeais sans ménagement ou tenue mon plat jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

Proxima confirma qu'elle était du genre innocent, peut-être un peu trop naïve. Si elle rencontrait une autre version d'elle même, elle pensait qu'elles passeraient certainement beaucoup de temps à discuter. Son intelligence artificielle revint pour railler sa propriétaire de plus belle, ce qui ne me donnait pas vraiment envie de discutailler avec la mienne, ou même de l'utiliser. Ma patience serait mise a rude épreuve avec quelqu'un venait systématiquement perturber mon humeur.

La magicienne continua en précisant les questions concernant mon monde en me demandant quel genre de créatures j'avais affronté, quelle genre de machine, s'il y avait des magiciens. Je lâchais un petit soupir avant de commencer ma réponse.

"J'ai surtout affronté des combattants. Des spécialistes suivant strictement une discipline, d'autre complètement chaotique sans aucune technique. J'ai étudié leur style, j'en ai chassé et tuer quelques uns qui étaient devenus des criminels. Pour ce qui est des créatures, je n'en ai pas affronté énormément. Peu représentent un vrai défi. Le dernier en date était un troll au cuir suffisamment épais pour résister aux épées et aux lances. Je l'ai tué en faisant imploser son cœur à l'intérieur de sa cage thoracique. C'était une vue assez grotesque de le voir régurgiter des litres de sang avant de s'effondrer dedans."

Je pris une gorgée d'eau avant d'écarter mon écuelle vide pour m'accouder sur la table.

"Pour ce qui est de la magie et des machines, la première est bien plus répandue que les secondes. Je n'ai qu'entendue parler des machines du nord, mais de ce que j'en ai entendus, cela ressemble un peu aux machines d'ici. La magie est bien plus ancrée dans les mœurs, plus traditionnelle et courante, même si les vrais mages sont aussi rare que les vrais combattants."
Lun 18 Juin - 15:30
Déchu de HOPE

ID AGENT
Il semblait que pour une personne peu bavarde, la blonde avait bel et bien des arguments à poser et à débattre. Elle exprimait ainsi son point de vue concernant la société et le monde, comme quoi elle privilégiait un peu plus l’individualisme aux règles parfois sans aucun sens d’une société. Ainsi, elle sous-entendait préférer vivre dans le chaos, c’était en tout cas ce que la gardienne comprenait, mais elle ne partageait pas vraiment cet avis. Elle avait vu ce que pouvait être le chaos lorsqu’une montagne entière de noob dévalait les pistes enneigés en utilisant un langage si impur que même les modérateurs de son monde demeuraient impuissants. Oh mais ça, cela se basait sur un autre point de vue.

Dans tous les cas, avec les membres de sa guilde, il avait bien fallut instaurer quelques règles. Une charte, qui découlait en grande partie du bon sens. Un code, qui était le reflet des valeurs que portait la guilde. Une micro-société dont elle était la chancelière suprême. Dans cette bulle d’un océan, elle était au dessus, elle était le sénat, elle était la loi et l’ordre. Mais est-ce que ces pouvoirs lui étaient montés à la tête ? Non, du tout. Après bon, elle aurait put débattre avec Neth pour savoir s’il fallait mieux vivre dans un monde chaotique ou ordonné, mais… Elle se doutait qu’au final, cette discussion n’aurait pas amenée grand-chose. Les deux avaient des avis et suffisamment d’expérience pour savoir ce que l’autre était. Il n’y avait guère d’auditoire à convaincre ici que la partie civile.

Donc elle passa, évitant cette confrontation pour laisser pour le moment manger la jeune femme, alors qu’elle passait en revue un peu de nostalgie dans sa mémoire. Les gens de son monde lui manquaient un peu. Il faudrait qu’elle prenne peut-être une semaine ou deux de vacance, afin de pouvoir profiter de sa guilde et de les revoir. Elle se doutait que les choses étaient en main, mais elle aurait peut-être dû prévenir avant et… Bah, cela n’aurait pas été drôle ! Elle s’amusait à imaginer la tête de tout le monde lorsqu’elle reviendrait comme une fleur !

Puis, elle raconta un peu au niveau de son monde, à savoir qu’elle avait affrontée principalement des combattants, mais venus de toute école, indifféremment. Un petit mouvement de recul se fit lorsqu’elle entendit cette histoire d’implosion, ce qui ne devait pas être très plaisant à voir niveau spectacle, mais bon, elle faisait elle aussi des choses bien censurables avec ses pouvoirs, lorsqu’elle explosait par exemple un membre congelé, le laissant partir en une myriade de petit fragments. Toutefois, son monde contenait aussi des choses bien particulières, des machines qui ressemblaient à celles de Hope, de la magie ancrée dans les mœurs, des magiciens terribles et surpuissants ! Il y avait tout un choix possible de personnage !

‘’Héhé, tout cela semble être bien rempli ! Personnellement, il n’y a pas encore toute cette technologie d’où je viens ! Il commence à y avoir des armes à feu à tir répétitif, mais elles sont encore très mécaniques. Mais le monde est encore jeune, enfin, il a mon âge en fait ! Donc il s’améliore d’instant en instant, sachant que tout se déroule uniquement sur une seule planète, au cœur même de l’univers d’où je viens ! C’est amusant de voir comment l’on résume à chaque fois tout un monde en une simple planète, alors qu’il y a des choses magnifiques et fantastiques sur la face caché des lunes !’’

Elle sirota un peu plus son jus, jusqu’à ce que son inspiration devienne bruyante quand elle termina son verre, pour reprendre :

‘’Et sinon, tu voulais savoir quelque chose de particulier ? Sur Hope ou mon monde ? Ou une autre chose ? Oh, et tu as récupérée ta Hopewatch et ta HopeWear ?’’
Lun 18 Juin - 16:45
Errants

ID AGENT
Proxima écouta attentivement mes propos avec un certain enthousiasme. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle trouvait de si palpitant dans mes mots mais il devait en être de même pour ceux et celles qui décrivaient leur quotidien. Ce qui est banal pour certains peut-être mirifique pour d'autres et inversement. Je n'ai pas réellement l'envie d'explorer chaque recoin du monde, seulement celle de parfaire mon Wushu, tout le reste était purement secondaire. La magicienne me parla un peu de son monde en me disant qu'il n'y avait pas encore de machines par chez elle, seulement quelques armes a feu mécaniques. En revanche un certain détails méritait d'être soulevé : Proxima disait que son monde était jeune et avait le même âge qu'elle, ce qui impliquait qu'elle avait vus le début de son monde. Une expérience surement unique, si elle était fondée. Toujours avec autant de scepticisme qu'en traitant les autre dire de la magicienne, je lui demandais quelques détails.

"Je vois. Tu as donc vus le début de ton monde ? Une expérience unique a n'en pas douter. Ça a dut être enrichissant de voir les choix que prennent les premiers humains, ceux qui n'ont rien. Tu veux bien m'en parler ?"

La magicienne trouvait également amusant comment les gens résumaient souvent leur monde a une planète quand l'univers était si grand. Pour ma part, j'avais une approche très minimaliste de la chose. Mon monde se limitait a ma personne, tout le reste n'était que temporaire et fugace. Je riais un coup avant de répliquer.

"Haha. Personnellement, je trouve ceux qui se perdent dans l'immensité tout aussi amusant. Comme ceux qui s'obstine a vouloir tout contrôler, ou tout comprendre. C'en est tellement ridicule que je trouve ça hilarant."

Je pris une gorgée d'eau en écoutant Proxima me proposer de répondre a mes questions si j'en avais.

"Hmm, j'imagine que HOPE serait un sujet intéressant. Non pas que ton monde ne m'intéresse pas, mais ce genre d'informations ne me serait pas vraiment utile. Je n'y mettrais certainement jamais les pieds après tout. Si tu connais des gens puissants dans les rangs de HOPE qui pourraient mériter mon attention, ça pourrait m'intéresser également. Pour le reste, fait toi plaisir. Je prendrais ce qui me sera utile."
Lun 18 Juin - 17:19
Déchu de HOPE

ID AGENT
Un détail avait intrigué Neth sur ce qu’avait raconté la gardienne des astres. Précisément, il s’agissait du fait que l’agent était âgée d’autant d’année que l’était l’univers. Un détail parmi tant d’autres, mais pas si anodin, bien au contraire… Il y avait bien des questions que l’on pouvait se poser actuellement sur ce genre de question, du genre si un dieu était à l’origine de ceci, ou bien si la théorie de l’évolution s’était appliquée ici ? Dans les faits, c’était ce qu’on appelait couramment une « équipe de développement » qui en était à l’origine, mais comment expliquer ceci à des personnes normales ? Pas vraiment réalisable pour celle dont la lucidité restait une éternelle question.

‘’Alors c’est un peu particulier en fait ! Pour tout dire, je suis théoriquement plus vieille que mon univers, de quelques jours ou semaines, je ne sais pas exactement ! En fait, il existe un sanctuaire qui contient une épée qui est à l’origine de tout mon monde ! Et cette lame a invoquée pour se protéger des gardiens ! J’en faisais partie, tout du moins ma précédente incarnation, car lors de la création du monde, tout ce qui pouvait y avoir, moi y comprit, fut balayé. Maiiiis je fus réincarnée quelques temps après par l’épée divine, qui me confia la protection des astres !’’

Elle racontait cette histoire qui était probablement à dormir debout avec un sourire amical, avant de reprendre d’une manière plus posée sur les premiers humains donc.

‘’La vie a suivit son petit bonhomme de chemin, mais c’est sur Sigma, la planète au cœur de l’univers, qu’elle est née. Toutefois Sigma, comme quelques rares exceptions parmi les astres, n’étaient pas sous ma protection, donc à cette époque, je m’en désintéressais. Il fallait dire que j’étais déjà bien occupée ! Nuit et jour à voguer à travers la galaxie ! Les étoiles étaient à la fois mes protégées mes aussi mes tutrices ! Héhé, c’était il y a fort longtemps que tout ceci a commencé, mais du coup je ne peux pas trop te répondre sur comment la vie s’est organisée. Pour cela, il aurait fallut trouver le gardien de Sigma, et… En fait, on le cherche encore. C’est presque une légende en fait, comme s’il n’avait jamais existé.’’

Peut-être qu’elle risquait de décevoir un peu la blonde, mais après, elle n’avait pas vraiment assistée à l’expansion de l’humanité. A celle des astres par contre, ça oui ! Mais la société des étoiles n’intéressait pas vraiment les gens, quand bien même cela pouvait être un sujet passionnant ! Toutefois, c’était une autre remarque qui fit réagir la gardienne, la faisant légèrement rire

‘’Alors j’imagine que tu dois me trouver ridicule !’’
Fit-elle en commençant à tirer la langue : ‘’Oh, pas le contrôle… Mais le savoir ! L’expérience ! L’histoire et les aventures ! Ce sont des choses qui me passionnent ! Oh, mais tu ne serais pas la première à me trouver ainsi, hein !’’

Et concernant ce que voulait savoir la blonde… Et bien, c’était plutôt sur Hope qu’elle voulait se renseigner… Hum, elle réfléchit un peu, avant de répondre :

‘’C’est surement là que je risque d’être le moins utile, erf. J’ai beau être une agent et plus une recrue, ça ne fait pas forcément bien longtemps que je suis ici. Il y a quelques agents confirmés, et le mieux pour se faire au métier, c’est d’en accompagner un lors d’une mission ou deux ! C’est toujours plus sympathique que la traditionnelle salle de classe ! Hum, tu pourrais même trouver un tuteur ! Oh, mais tu ne m’a pas répondue, concernant ta Hopewatch et ta Hopewear !’’
Lun 18 Juin - 20:15
Errants

ID AGENT
A en croire Proxima, elle n'était pas seulement aussi vieille que son monde mais elle le précédait de quelques jours, voir quelques semaines. Je levais encore une fois un sourcil, c'était la première fois que j'entendais quelqu'un dire qu'il précédait la création. Je commençais à m'habituer aux histoires abracadabrantesques de Proxima et le choc était de plus en plus faible, mais j'avais tout de même beaucoup de mal a dire si elle disait vrais ou racontait des histoires pour se rendre intéressante. Sa compagnie n'était pas aussi désagréable que pouvait l'être celle de certain, mais son manque de sérieux laissait planer beaucoup de doute autour d'elle.

En tout cas, elle continua son récit en m'expliquant qu'elle n'avait malheureusement pas vus l'évolution des humains et que son rôle avait était de "protéger les étoiles", un concept qui me semblait bien obscur. De quoi pouvait-on bien protéger les astres ? Je n'ai pas vraiment entendus parler de guerre ou de danger les concernant. La seule créature qui aurait put répondre a ma curiosité était portée disparue d'après ses dires. C'était dommage, mais ce n'était pas comme ci cela était important. La question du rôle de la sorcière était toutefois intrigante et je lui demandais donc quelques détails.

"Tu protège les étoiles hein ? Et en quoi ça consiste exactement ? Je ne crois pas avoir un jour entendus parler de quelconque risque les concernant."

Proxima prit mes remarques en riant et en confirmant que l'aventure et les histoires la passionnaient. Je posais ma joue sur mon poing avec un sourire légèrement provocateur sur les lèvres en lui répondant.

"Hmm, peut-être mais pas pour ces raisons. Tu m'as plus l'air du genre de personne a avancer sur ta voie pour le plaisir d'avancer plus que pour un objectif donner, comme moi. On ne peut que reconnaitre la valeur de quelqu'un qui se dédie corps et âme a quelque chose. Non, si tu es ridicule, c'est plus par ton enthousiasme débordant qui ne m'aide pas à te différencier d'une enfant me racontant des histoires folles pour essayer de m'impressionner. C'est à la fois mignon et ridicule."

Elle enchaina en parlant de l'organisation de HOPE en m'avouant n'être un agent confirmé que depuis peu et que le mieux pour se faire au métier était de s'associer avec ceux qui étaient plus expérimenté. Certainement que c'est ce qu'avait en tête l'administration en voulant m'attribuer un mentor, en plus de jauger ma compatibilité avec leurs doctrines.

"J'attend encore que l'on m'en assigne un. Ceux qui m'ont accueillit ici n'avaient pas l'air convaincus par mon individualisme et veulent m'attribuer quelqu'un pour juger mes valeurs et m'encadrer. J'espère qu'ils n'espèrent pas me faire changer avec quelque chose d'aussi basique. Comme si j'allais me gêner pour être moi même. C'est pour ça que je n'ai encore rien fait depuis mon arrivé, j'attends qu'ils fassent leur boulot. Pour ce qui est de l'équipement, oui je l'ai reçus peu après mon arrivé. Le vêtement est assez pratique, même si je ne comprends pas vraiment son fonctionnement, il m'aura permit de changer de tenue sans que mes compétences ne soient entravées par le poids ou la structure. Pour l'intelligence artificielle, je ne m'en suis pas encore servit, je ne sais même pas si elle est activée mais, au vus de la tienne je ne suis pas mécontente que la mienne soit silencieuse."

Lun 18 Juin - 21:44
Déchu de HOPE

ID AGENT
Ecoutant le récit de la gardienne des astres, la blonde continuait de poser des questions, afin de se renseigner un peu plus sur l’ancienne occupation de son interlocutrice. Il y avait de quoi être curieux après tout, ce n’était pas une chose très courante que d’avoir une personne face à elle qui présentait un tel C.V. et de telles expériences. Juste que son comportement était pour le moins étrange, parfois réellement dérangeant, mais pas méchante hein ! Il fallait faire avec, et coopérer, ainsi, les choses allaient souvent pour le mieux ! Ou non, mais ça, personne n’avait de certitude. Toujours était-il qu’elle répondait, avec un franc sourire :

‘’Et oui, c’était mon job, ma tâche, ma vocation ! Même plus, c’était ma raison d’être ! Il y a moults dangers à travers l’espace ! Des trous noirs qui se rapprochent un peu trop de certaines planètes ! Des comètes un peu trop baladeuses, des instabilités au cœur même des étoiles… J’ai même eu le droit plusieurs fois à des invasions d’êtres galactiques qui absorbaient l’énergie des astres, mais avec un autre gardien, celui des failles dimensionnelles, nous les repoussions à chaque fois ! Et si personne n’entend parler de tels risques, et bien… C’est que je faisais correctement mes obligations ! Enfin, jusqu’à il y a environ deux ans, où j’ai dû quitter mon poste en m’incarnant sur Sigma.’’

Elle avait conclu ceci d’un nouveau sourire, amplifié, avant de décaler son verre, et de se remémorer ces éternelles années de sa jeunesse, où elle avait tout fait… C’était pourtant si proche d’elle, mais c’était du passé maintenant… Depuis, elle était sur bien d’autres choses ! Sauver le monde, les planètes, les galaxies et les univers. Et découvrir toutes les saveurs possibles de barbapapa. L’on ne se refait pas, évidement.

En tout cas, Neth expliquait que si Proxima pouvait paraitre ridicule, ce n’était pas par sa volonté de tout savoir, mais plutôt… Par son enthousiasme. C’était certain qu’elle l’était, bien trop, et qu’elle paraissait à cause de ceci parfois trop immature, mais elle s’en fichait bien ! Ce qui l’intéressait était ce qu’elle avait sous les yeux à l’instant T, et pas bien plus que cela ! Après, elle regarderait ailleurs.

‘’Héhé, je prends ça bien ! Tout savoir n’est pas forcément aussi utile et dangereux qu’un autre, mais ils ont la même importance à mes yeux ! Tiens, regarde le menu ! J’ai envie de savoir le goût de chaque plat qu’il peut contenir ! A par avoir une indigestion et les poches vides, je ne risque pas grand-chose, et encore moins pour les autres !’’

Puis vint l’explication de la blonde sur le fait qu’elle risquait d’avoir un mentor. Mentor qui n’avait pas été encore désigné. Evidement, elle comptait se proposer alors, mais… Comment dire, elle risquait de ne pas pouvoir. Elle allait déjà bientôt partir en mission, et presque à chaque fois elle était déjà accompagnée d’une nouvelle recrue avec qui elle faisait connaissance ! Elle était bien débordée à ce sujet. Mais au niveau de l’IA…

‘’C’est loin d’être faux en effet ! Elles peuvent être péééniiiible…’’

‘’Je suis à votre image, vous savez ?’’
Répondit Cortania, pas vraiment endormie, pour reprendre : ‘’Votre IA est paramétrable selon vos besoins. Vous n’êtes pas obligée de la disposer d’une personnalité. Néanmoins, elle sera l’un de vos atouts pour que vous demeuriez en contact avec vos futurs équipiers et avec l’organisation.

‘’Ouais, même si Cortania est parfois un peu directe, on fait une bonne équipe elle et moi ! On commence même à trouver d’autres petites astuces pour leurrer des adversaires grâce à ses capacités holographiques ! Et puis, au moins lorsque je parle seule, je sais qu’elle m’écoute !’’
Mar 19 Juin - 16:22
Errants

ID AGENT
La magicienne décrivit son travail de gardienne des étoiles en énumérant les différents dangers qu'elle avait put rencontrer et dont la majorité m'étaient tout simplement inconnue. Trous noirs, comètes et instabilités étaient ses adversaires, un travail des plus ennuyants s'il en était. Les invasions semblaient déjà plus amusantes à gérer. Proxima disait toute fois que tout ceci avait changé quand elle avait dut s'incarner sur Sigma, ce qui me faisait me questionner sur la raison de ce changement.

"Si les choses étaient si bien, pourquoi avoir décidé de tout chambouler et de t'incarner ? Tout ce que tu as fais jusqu'à maintenant pourrait être perdus, non ? A moins que d'autres aient pris la relève."

Proxima n'était visiblement pas dérangée par le fait que je la trouve ridicule. Elle semblait même tirer une certaine fierté de la bêtise dont elle faisait preuve, ce qui ne la rendait que plus amusante. Parfois il suffit d'arrêter de réfléchir pour être heureux et la magicienne semblait confirmer cela. Elle me parla ensuite de son intelligence artificielle, confirmant qu'elle pouvait être pénible mais qu'elle l'aimait bien et que quand elle parlait toute seule, elle savait qu'elle était écouté d'au moins une personne. Je n'étais personnellement pas très à l'aise à l'idée de devoir supporter une personne en permanence.

"J'aime bien profiter du calme quand j'en ai, c'est très précieux pour mon Wushu de savoir faire le vide et je doute que ce genre de ... "chose", aide à faire le vide. Pour l'heure, je n'en ai pas besoin, je vais donc éviter de l'activer. Je suis bien plus à l'aise seule qu'a supporter une personne miniature a la langue pendue."

J'inspirais de manière franche pour marquer le changement de sujet avant reprendre.

"Tu disais être un agent confirmé et plus une recrue n'est ce pas ? Qu'est ce que tu as fais depuis ton arrivée, et qu'est ce que tu prévois de faire par la suite ?"
Mar 19 Juin - 20:35
Déchu de HOPE

ID AGENT
La gardienne profitait de cette discussion pour poser ses fines jambes un peu plus en profondeur, alors qu’elle s’affalait avec un brin plus de décontraction sur le canapé où les deux se trouvaient. C’était assez étrange qu’ils ne soient pas les plus confortables du monde, mais bon. Le self était là pour être un lieu de repas pour les gens qui passaient des tests, pas un simple endroit d’attroupement. Mais bon, c’était toujours mieux que de simples tabourets ou que de devoir manger par terre avec un simple petit plateau de plastique tout moche et tout sale !

Bref, la blonde continuait à poser de nouvelles questions sur l’univers d’origine de la gardienne, notamment donc sur le fait qu’elle avait abandonnée son poste pour se concentrer sur la planète Sigma. Et à ça, elle avait bien évidement la réponse ! Ce fut en souriant de nouveau qu’elle répondit, amusée :

‘’Eh oui ! En fait, tout le destin de mon monde devait se jouer là-bas ! C’était inscrit, c’était prédit ! Donc j’ai appris à tous les astres un à un à se défendre de lui-même, pour ensuite m’incarner sur Sigma. Pour t’expliquer, le gardien de Sigma avait tout simplement disparu, et du coup toute la planète était en proie à pleins de choses qui pouvaient la détruire. Mais plus grave encore, c’était qu’à partir de cette planète, l’on pouvait accéder au sanctuaire de l’épée créatrice, qui… Bah, si elle tombait entre de mauvaises mains, ça aurait été la catastrophe totale et absolue ! Et puis, il fallait au moins ça pour que le jeu débute ! Héhé, la carte n’était pas aussi grande que dans Star Citizen et…’’ Elle réalisa sa bêtise en mentionnant ceci, se baffant pour reprendre : ‘’Enfin, juste que c’était mon destin de m’y rendre !’’

Dans tous les cas, elle acquiesça par la suite au fait qu’il fallait surement mettre en silencieux son IA, tout du moins pour se concentrer et au début. Trop de chose en même temps n’était surement pas très bien, donc s’attaquer à chaque point individuellement pourrait l’aider. Il n’y avait que les fous et les inconscients pour se lancer tête baissée dans le grand bain de la vie, mais Proxima était un peu des deux, donc… Et concernant donc ce qu’elle avait fait et ce qui restait à faire ? Oh, longue question ça ! Mais intéressante ! Elle avait bien des choses à raconter, mais certaines devaient encore se décider sur la manière dont elles devraient s’organiser et se régler. Et puis bon, certains lecteurs curieux pourraient risquer le spoil…

‘’Quelques petites missions ! J’ai tout d’abord fait une mission toute seule où je devais enquêter sur des meurtres, ce qui m’a conduit face au méchant qui s’est fait neutraliser ! Mais par la suite, cet individu me conduisit à une opération plus grande, où avec un autre agent plus expérimenté, l’agent Ashfield –Un mec ténébreux mais tellllement claaaaasse et profesionnel-, on est entrée tout en discrétion dans un cabaret pour obtenir plein de renseignement et appréhender tout un tas de suspect et de criminels !’’

Elle souriait en même temps qu’elle disait ça, pour reprendre :

‘’C’était bien drôle ! Oh, j’ai fais quelques petites missions aussi, récemment, mais moins décisives, enfin je crois ! C’est comme si je ne les avais pas encore vécue, héhé ! Enfin, celles qui sont à venir… Une aventure dans un autre monde ! C’est pour ça que je suis ici ! J’ignore encore tout d’où je vais aller, mais je suiiiis si impatiente ! Oh, c’est d’ailleurs pour ça que je suis ici ! Pour faire un entrainement vers le monde où j’irais afin de me préparer ! Et je suis sûre que tout va bien se passer ! Héhé ! Et après, plus tard… Et bien je prendrais surement quelques congés pour rentrer un peu dans mon monde pour aller voir ma guilde ! Oh, il ne faut pas que j’oublie ! C’est bientôt les tournois, et il ne faudrait pas que je les loupe ! Après tout, en plus de mes amis, y’a ma fille adoptive ! Héhé, elle a toutes ses chances en plus ! Oh tiens, par ailleurs, tu as des personnes à qui tu tiens dans ton monde ? Tu comptes aller les revoir souvent ?''
Mer 20 Juin - 18:57
Errants

ID AGENT
Proxima expliqua qu'elle avait préparé son départ en apprenant aux astres comment se défendre par eux même avant de s'incarner, apparemment par pur nécessiter, puisque sur Sigma se trouvait le moyens d'accéder a cette épée qui avait créé son monde, toujours d'après ses dires. L'impression que je me trouvais là au beau milieu d'une histoire d'enfant était indéniable, comment pouvait-il en être autrement au vus de ses dires ? Ceci dit je n'avais pas la prétention de tout connaitre, loin de là, c'était juste que tout ceci était bien farfelu. Mais dans l'infinité de l'univers, quelque chose d'aussi fou devait bien exister, n'est ce pas ?

La magicienne m'expliqua qu'elle avait participé à de petite mission en solo. La première concernait une enquête sur des meurtres, et une seconde face à l'origine du problème, bien plus grand qu'un simple meurtrier. Elle disait avoir fait la deuxième partie en compagnie d'un certain Ashfield, un homme ténébreux et "claaasse" d'après ses dires. Je devrais peut-être lui demander plus de détail sur cet agent, peut-être ferrait-il un bon défi.

"Hun hun. Je suis assez surprise qu'il y ait des meurtres ici, sur cette station. J'aurais pensé que pour des gens voulant sauver l'univers, ils auraient été plus attentifs au personnel qu'ils recrutaient. Enfin, je suis là donc bon, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Tu as donc fait une descente avec cet Agent, Ashfield c'est ça ? Parle m'en un peu, il pourrait faire un bon défis. Il était efficace ? Est-il fort, rapide ou a-t-il une technique redoutable ?"

Elle disait également que depuis elle avait accomplit quelques autres travaux bien moins palpitant et qu'elle attendait impatiemment sa première mission sur un autre monde. La magicienne disait également qu'elle pensait prendre quelque congé ensuite, pour rentrer s'occuper de sa guilde, avant de dévier sur un sujet épineux en me demandant si j'avais moi même des gens à retrouver dans mon monde.

"Je suis quelqu'un de simple. Mon monde se limite a l'endroit où je pose les pieds et a ce qui est dans mon champs de vision, mais, j'imagine qu'il y a bien quelqu'un que j'aimerais revoir, même si je doute de plus en plus de la probabilité que ça arrive. Mon père a disparut il y a prêt de cinq ans, c'est ce qui m'a lancé dans ma quête : me créer mon propre nom, ma propre légende capable d'obscurcir celle de mon père. Je voudrais le revoir et l'affronter pour lui prouver que je suis la plus forte."

C'était l'objectif que je m'étais fixée, m'entrainer sans relâche pour pouvoir l'affronter a son retour. Mais ce que je cherchais à accomplir a travers cela était très flou. Une envie de gloire et d'indépendance, ou simplement de reconnaissance et de fierté ?
Mer 20 Juin - 20:39
Déchu de HOPE

ID AGENT
En écoutant la réponse de la blonde, la gardienne des astres percuta que quelque chose semblait avoir échappée à la Katara. En effet, il semblait qu’elle pensait que tout le personnel de toute la station avait été recruté avec le plus grand soin, mais les choses en étaient autrement tout de même, c’était même bien le contraire. Elle ignorait encore ce qui était à l’origine de la colonisation, mais il était tout de même plus probable que l’astre artificiel ait été colonisé, puis que Hope s’en soit déclaré maître. Ou tout du moins, c’était un scénario possible. Elle ne s’était pas encore intéressée à toute l’histoire de l’endroit, mais il était certain qu’elle irait se pencher dessus une fois qu’elle aurait un peu plus de temps et qu’elle se saurait appropriée l’ensemble des connaissances basiques de ce monde.

‘’Alors, en fait, toute la station n’est pas uniquement dédiée aux agents ! Il y a des civils, des habitants normaux, etc. C’est super grand ! Beaucoup plus que toi et moi réunis ! Et tous ne viennent pas d’autres mondes ! Au contraire, je crois même que les personnes qui viennent d’autres mondes sont aux finals très minoritaires, enfin je crois ! Bref ! Il y a une bonne part de natifs ici, et je crois que c’est même le cas de presque tous les habitants de la station !’’

Puis, elle posa son doigt sur sa joue, pour réfléchir un instant. L’agent Ashfield du coup ? Héhé…

‘’A n’en pas douter qu’il est fort ! Pro, efficace, discret ! Un agent super efficace ! Le genre qui fait frissonner en plein interrogatoire alors qu’il ne fait que s’installer et te percer du regaaaard ! Mais oui, il est fort et rapide ! Après, il faut pouvoir le convaincre de combattre… Hum, il n’est peut-être pas trop dans l’idée d’un simple combat amical… Je ne sais pas !’’

Puis, la jeune femme dévoilait un peu plus sur son monde, notamment sur le fait qu’elle ne risquait pas trop de manquer son monde, puisqu’elle se considérait un peu chez elle là où elle se trouvait. Elle ne semblait pas vraiment avoir d’attache, mais tout de même une, une figure, paternelle. C’était pour lui qu’elle était devenue ce qu’elle était, qu’elle se dépassait !

‘’Woaaah, c’est une noble quête ! Et a coup sûr que tu le reverras ! On ne laisse jamais une histoire inachevée ! Il faut bien un boss final ! Sinon, comment créer un dénouement ?! Et même s’il peut-être mort, c’est qu’il est se prépare à revenir, plus fort que jamais ! J’ai connu ça, des ennemis terribles qui revenaient sans cesse, mais bon, eux ils trichaient, ils repopaient. Un peu comme nous ? Oui mais nous c’était normal et… Oh, je divague ! Bref, je ne connais rien de lui, mais je suis sûre que ton nom brillera !’’

Elle sourit en même temps qu’elle disait ceci, toutefois, l’heure avançait un peu, et son verre vide commençait à se faire désirer. Peut-être fallait-il qu’elle le remplisse ? Ou peut-être fallait-elle qu’elles bougent ? Elles verraient cela…
Jeu 21 Juin - 15:04
Errants

ID AGENT
La magicienne commença par m'expliquer plus en détails l'organisation de la station, qui d'après ses dires abritait bien plus de civils ou de personnes ordinaires que d'agents à en croire Proxima. Elle disait croire que la majorité de ces citoyens ne venaient pas d'autre monde et que nous étions finalement assez minoritaires. A en croire ses paroles, la majorité des habitants étaient nés ici, dans la station. Ceci expliquait en partie les soucis que m'avait décris la sorcière, mais la question de la présence de HOPE sur la station se soulevait.

"Si la station abrite au final peu d'agents, a quel point HOPE contrôle cette dernière ? Il serait assez ridicule qu'une organisation voulant sauver l'univers soit incapable de faire régner l'ordre dans sa propre forteresse."

Proxima ne tarissait pas d'éloges quand j'abordais la question de son allié Ashfield, même s'il était difficile de discerner le vrai du faux dans tout son enthousiasme. Peut-être exagérait-elle beaucoup, mais s'il s'agissait d'un autre agent venant d'un autre monde, je devrais peut-être me pencher sur son cas à l' avenir. La magicienne le disait très intimidant et qu'il ne serait peut-être pas intéressé par un combat amical. Cela refroidit quelque peu mes ardeurs, ceux qui ont peur de la compétition sont rarement des adversaires intéressants. Mais je me ferais ma propre idée lorsque je serais confronté a lui, peut-être est-il bien différent de comment me la décrit Proxima.

Le reste de la conversation gravita autour de ma petite histoire, ce qui me gênait quelque peu. Proxima m'inonda de son optimisme et je ne pouvais pas m'empêcher d'y voir une forme de pitié ou de moquerie, bien que je sois consciente que la magicienne ne soit pas suffisamment mature pour cacher de telles intentions. Avoir des gens de mon coté était nouveau ... et étrange. Peut-être m'y ferrais-je avec le temps, en tout cas je ne trouvais rien de mieux à faire que de me gratter l'arrière de la tête, gênée, pendant que Proxima m'encourageait à sa manière.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :