REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le Deal du moment :
                      TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
                      Voir le deal
                      499 €

                      Gardienne mise à l'épreuve !

                      Partagez
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Musique

                      ‘’Matricule Ho-7197. Vous disposez de cinq minutes astronomiques pour montrer vos capacités. Sachez que l’ensemble de la session est enregistrée et que de nombreux capteurs permettront de vérifier le potentiel létal de vos capacités ainsi que le coût en énergie.’’

                      ‘’D’accord !’’
                      Répondit Proxima un peu trop joyeusement, en entrant comme si de rien n’était dans la salle. Il semblait pourtant que les choses commençaient mal. La personne la précédent s’était évanouie à cause du trop-plein d’énergie qu’elle avait utilisée, et il avait fallu l’évacuer d’urgence sur une civière pour éviter que les invocations qu’elle avait appelée ne s’en prenne à elle, car laissées libre. Heureusement, la salle disposait de canon anti-magie pour ce genre de situation, ainsi que d’un système de nettoyage automatique des vitres. Toutefois, une âcre odeur de poudre et de fer restait dans les environs. Ce n’était pas l’endroit qui était le plus beau a visité de tout le vaisseau, mais c’était une étape qu’elle devait faire pour passer de recrue à agent.

                      Et puis… Elle-même en ressentait le besoin. Son énergie était assez différente entre ce qu’elle avait pu connaître autrefois et cet endroit. Et pour cause, ici, elle ne pouvait pas vraiment tirer l’énergie des planètes, et elle était limitée à ce qu’elle possédait et régénérait naturellement, en plus de l’énergie qu’elle avait de ses trois astres miniatures. Il fallait qu’elle sache où se trouvait ses limites, jusqu’où elle pouvait tenter de frayer son chemin. Dans tous les cas, elle se tenait droite, en plein centre de la salle, alors que les lumières s’éteignaient progressivement, et que tous les yeux étaient braqués sur celle qui était en plein milieu de la pièce.

                      ‘’Début du test dans une minute.’’


                      ‘’Dis, on peut échouer ce test ?’’
                      Demandai-t-elle à son IA, qui était bien souvent mieux informé qu’elle, et ceci ne manqua pas…

                      ‘’Pas véritablement. En fonction de ce que vous montrez lors de cette séance, une note vous sera attribuée, et en fonction de cette note vous serez classée dans les bases de données de Hope. Je maintiens que ce test aurait dû être une priorité !’’


                      ‘’Oui mais… Voilà ! On était occupés !’’


                      ‘’Début du test dans trente secondes !’’


                      ‘’Ce ne sont que des excuses. Enfin, peut-être aurais-je dû vous avertir d’une chose. En fait, il est possible d’échouer ce test.’’


                      ‘’Ah ? Comment ça ? En ne venant pas ?’’
                      Demandai-t-elle intriguée.

                      ‘’Non. En ne survivant pas.’’


                      ‘’Début du test dans quinze secondes !’’


                      ‘’Q… Quoi ? C’est dangereux ? C’est pas simplement lancer des sorts dans le vent ?’’


                      ‘’Le risque létal est contrôlé, mais il est réel. Bonne chance à vous.’’


                      La gardienne des astres cligna rapidement plusieurs fois des yeux, en regardant sa montre, avant d’inspirer grandement de surprise alors que face à elle se tenait une entité ressemblant à s’y méprendre à Godzilla…
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Musique

                      ‘’Eau suprême, mère de toute vie,
                      Nos pensées sont limpides comme toi

                      Brille de mille feux, coule profondément,
                      Et affronte les vagues du temps !’’


                      La première incantation que lançais la jeune femme depuis son arrivée en ce monde. Elle l’avait prononcée alors qu’elle courait en arrière, et que ses trois astres tourbillonnaient autour d’elle à une vitesse assez élevée par rapport à la tranquillité habituelle où ils ne faisaient que flotter. L’une des sphères, la première, l’aquatique, était en train de luire alors qu’une sorte de drain cosmique était en train de se réaliser, des paillettes gagnant petit à petit le creux de sa main alors qu’elle serait les dents pour s’éloigner de la bête qui se rapprochait !

                      ‘’Vague tourbillonnante !’’


                      D’un geste de sa main, elle vit apparaître une énorme quantité d’eau, qui se projeta vers la bête, la heurtant de plein fouet au niveau de son torse, mais sans pour autant pénétrer son armure d’écaille. Néanmoins, l’eau se mit à tourbillonner autour de la créature, créant comme une sorte de prison difficilement franchissable, sauf pour un colosse de cette trempe, qui s’y osa, passant ses bras puis le reste de son corps, alors que les éclaboussures que cela provoquait s’entendaient déjà dans toute la salle !

                      ‘’Il semble que cela ne l’a pas stoppé. Vous devriez…’’

                      ‘’Je le sais, merci !’’
                      répondit-elle alors qu’elle recommençait à courir avec hâte. Il fallait qu’elle aille vite, auquel cas la bête n’aurait aucun mal à la saisir de ses griffes, et à la déchiqueter. Elle n’était déjà pas bien résistante, mais elle ne pouvait décemment pas étourdir son adversaire d’un simple choc. Il lui fallait pour ça utiliser sa magie, et des biens puissantes. Inutile dans l’immédiat de faire appel aux forces élémentaires simples. Ce qu’elle avait besoin, c’était d’un canon, d’un canon de verre ! Ce qu’elle était par instant, lorsqu’elle faisait directement appel aux pouvoirs de ses astres…

                      ‘’Vous devriez songer à une autre stratégie que…’’


                      ‘’Je sais ce que je fais !’’
                      Répondit-elle directement, agacée que son IA la bourre de suggestion idiotes, ne servant pas à grand-chose. Elle par contre, dominée par l’adrénaline, continuait de courir, jusqu’à arriver au bout de la salle. Il semblait qu’elle allait devoir utiliser une autre technique… Ou un sortilège !

                      ‘’Vide cosmique, gardien omniscient.
                      Appelles-moi aujourd’hui dans ton antre

                      Résonne, gronde, faire rugir ta colère !
                      Que la voie des étoiles s’illumine !’’


                      Une lueur, ou plutôt une absence particulière se fit devant elle, avant qu’elle ne soit aspirée dans un trou de ver, et qu’elle apparaise totalement à l’opposé de la salle, en prononçant les derniers mots de son incantation, un sourire sur les lèvres mais une goutte de transpiration sur le front :

                      ‘’Passage cosmique !’’
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Musique

                      ‘’Reine des neiges, impératrices des glaces !
                      J’en appelle à vos tourments gelés !

                      Libérez votre fureur ! Délivrez votre courroux !
                      Que la glaciation prime !

                      Iceberg blanc !’’


                      Elle ferma les yeux, alors que ses pupilles brillantes devenaient toutes les deux cyans, presque glace, et qu’un cercle en forme de flocon ne se prenne sous les pattes de la bête, qui eut ses pattes gelées. Toutefois, précédemment humidifiée, la glaciation se montra encore plus puissante qu’à l’habitude, puisqu’elle gagnait du terrain à une vitesse encore plus grande, se préparant à capturer entièrement la bête immense !

                      ‘’Retourne à l’âge de glace !’’
                      Disait-elle avec un sourire confiant, une certaine fatigue prenant place en elle, un peu haletante. Elle fit alors appel à l’énergie de ses astres, qu’elle draina de nouveau, pour recommencer à préparer de nouvelles attaques. Toutefois, la glace s’effritait rapidement, alors que la créature faisait des siennes… ‘’Il est têtu celui-ci !’’

                      ‘’Ce trait de caractère est partagé avec vous.’’


                      ‘’Alors il me reste à l’exploser !’’
                      Elle fit alors tourbillonner ses trois orbes devant elle, avant de s’accroupir, pendant qu’elle était en train de charger une puissante attaque, qu’elle espérait dévastatrice. C’était le but après tout, geler l’ennemi pour le rendre plus vulnérable, avant d’envoyer une attaque surpuissante. Un classique, mais pourtant très efficace !

                      ‘’Au nom du pacte qui m’unie à la lame créatrice !
                      Je libère mes pouvoirs destructeurs !

                      Eléments d’Eau, de Glace et de Gravité !
                      Soyez les témoins de ma libération !

                      Vous qui sculptez le monde !
                      Vous qui dansez dans les nuages !

                      Relâchez votre emprise !
                      Et libérez votre puissance !’’


                      Une sphère lumineuse était en train de se canaliser au centre des trois astres, qui allaient de plus en plus vite. Les trois étaient drainées pour que la lumière devienne de plus en plus puissante, et ce pendant une dizaine de seconde, avant qu’elle ne crie le nom de sa plus puissante attaque !

                      ‘’Perce-cieux galactique !’’


                      De ses deux mains, elle poussait la sphère, qui devint un rayon surpuissant, tranchant la bête fragilisée, qui s’évanouit en un nuage de donné, alors qu’elle tombait à genou, fatiguée. La gardienne des astres ne s’était pas vraiment retenue sur ce coup, peut-être qu’elle aurait dû le faire ? Elle n’en savait rien, mais rapidement ce fut la voix du controleur qui reprit directement contrôle de la situation.

                      ‘’Séance de test terminée. Matricule HO-7197, veuillez évacuer la salle. Les résultats vous seront envoyés si tôt qu’ils seront analysés.’’

                      C’était haletante qu’elle recevait ces informations. Néanmoins, il lui fallut plusieurs dizaines de secondes pour réussir à se relever, et encore quelques autres pour quitter l’endroit. Elle n’était pas la plus satisfaite même si elle avait réussi à faire disparaître cette créature… C’était sur son énergie que portait ses questions… Comme de nombreuses autres…
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      *Deux semaines plus tôt*

                      ‘’Et donc vous vous nommez… Proxima ?’’
                      demanda avec suspicion l’administratif chargé du dossier de la gardienne des astres. Déjà qu’il n’était pas évident de la maintenir en place dans un endroit plus de quelques minutes lorsqu’elle avait finie d’analyser les différents objets qui se retrouvaient là, imaginez ce que cela donne lorsque vous octroyez à une personne ayant une maturité enfantine le saint pouvoir de la chaise qui tourne et qui couine…

                      ‘’Et oui ! Proxima Centrenuit, c’est bien moi ! Ouiiiiii !’’
                      répondit-elle en faisant la pitre sur le meuble qui lui avait été proposé, enfin… Plutôt là où elle devait s’installer. Réajustant ses lunettes, l’administratif moustachu sorti d’une vieille série soupira profondément devant ce qui allait peut-être être un jour une agente confirmer… Il fallait avouer que bon, niveau première impression, on avait très clairement vu mieux.

                      ‘’Pouvez-vous faire preuve d’un calme un peu plus prononcé ? Cela faciliterait les démarches…’’


                      L’autre ne l’entendit pas de cette oreille, et continuait de tourner sur cette fabuleuse invention. Si cela lui était permit, elle l’emporterait avec elle dans ses appartements ! Malheureusement, elle n’avait pas vraiment le droit. Tant pis, elle en chiperait une en douce lorsqu’elle en aurait la possibilité.

                      ‘’Le matricule HO-7197 n’est pas un exemple de maturité comme vous pouvez le voir. Je soupçonne un défaut des processus de recrutement, l’occasion de vous plaindre auprès du service correspondant. Je vous préconise donc l’envoi rapide dans une chambre de test, afin que son inéquation avec nos services puissent être mise en avant. Soit elle échoue les tests et nous serons débarrassés d’elle, soit elle montre des capacités cachées qui pourraient alors nous être d’une possible utilité. Dans tous les cas, l’organisation en sortira gagnante.’’


                      Il passa sa main sur son menton, avant de sourire d’une manière un peu méprisante. En effet, il était bien d’accord avec cette IA.

                      ‘’Très bien. Veuillez-vous rendre immédiatement dans les zones de tests. Nous allons procéder au test de défense physique.’’


                      ‘’Au test de quoi ?’’
                      Répondit-elle avec un sourire, avant d’être sortie un peu de force, et qu’elle ne se retrouve un peu perdue au cœur du vaisseau. ‘’Bon, bah allons le faire ce test !’’

                      ‘’Oui, dépêchons-nous.’’
                      Répondit-l’IA, qui voyait là l’opportunité d’être affectée à un agent plus… efficace que celle qu’il avait tiré actuellement. Ce que l’entité non existante physiquement ne donnerait pas pour se débarrasser de la gardienne des astres… Mais tant qu’elle serait encore là, il n’aurait d’autre choix que de la supporter du mieux qu’il pouvait. Juste que s’il pouvait la conduire vers des impasses dans ce genre, cela serait parfait !
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      ‘’Tu sais, je l’ai déjà dit, mais je suis plus typée mage que guerrière !’’ Disait-elle en se retrouvant bien contre elle au milieu de la salle d’entrainement. Elle n’était pas forcément la plus rassurée, mais elle continuait de demeurer enfantine. Juste que pour le moment, sans arme ou autre, elle ne risquait pas d’être la plus exceptionnelle une fois rendue dans cette salle. Mais pourtant, l’IA continuait d’insister, comme quoi c’était son devoir en tant que recrue de HOPE que de participer à ces sessions de test !

                      *Démarrage du test de corps à corps dans trente secondes*


                      ‘’Et puis, il se passera quoi si je suis mauvaise, hein ? J’aurais une mauvaise note non ?’’


                      ‘’Vous risquée que votre contrat vous liant à l’organisation HOPE ne s’annule en cas d’échec de votre part.’’
                      Répondit sèchement l’IA.

                      ‘’Quoi ?! Mais je veux pas partir moi ! Pas après avoir découvert le micro-onde ! Bon sang, mais qu’est-ce que c’est génial ça !’’


                      ‘’Et bien faites en sorte de ne pas échouer ce test.’’

                      La voilà qui se retrouvait bien seule, alors que le test débutait. La chambre devenait de plus en plus sombre, si l’on excluait une très grande verrière qui désignait l’espace. Dans d’autres circonstances, elle aurait été captivée des heures durant par les constellations qui pourraient être son terrain de jeu favori. Elle se souvenait brièvement des consignes qui avaient été dites précédemment :

                      ‘’Le test se déroulera en trois manche. A chaque manche, vous aurez à combattre des projections holographiques physiques d’humains. A chaque touche que vous recevrez, des points vous seront enlevés. Plus vite vous neutraliser les menaces, plus de points vous gagner. Le nombre d’adversaire sélectionné est de un individu, puis deux individus, puis trois.’’

                      Elle ne put que ravaler sa salive, alors que le premier s’approchait. Grand, large, déjà bien plus qu’elle, cela risquait d’être assez difficile de le neutraliser. Imaginez rapidement un lapin tentant de faire face à un bœuf russe. Et bien c’était un peu près ce que l’on pouvait apercevoir dans la salle. Le bœuf avançait en tout cas avec une facilité déconcertante, alors que le lapin n’était pas le plus vaillant non plus dans l’immédiat… et puis, elle ferma les yeux, laissant place à une tranquillité presque étrange au milieu de l’affrontement, alors que l’individu commençait à la charger, poing en avant, pour la frapper au visage, choc qui eu lieu…

                      Enfin, qui dû avoir lieu, sauf si la main de l’individu n’avait pas rencontré l’une des sphères de la gardienne des étoiles, qui ouvrait ses deux yeux pétillants, mais avec un calme froid. Si la main de l’individu commençait légèrement à se geler, elle se rappela qu’elle devait faire preuve de ses compétences physiques ici, et non pas de sa magie.

                      ‘’Une simulation donc… Allons-y.’’
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Musique

                      Ses yeux s’illuminèrent de nouveau alors que ses deux autres astres décollaient, se préparant à user d’une masse planétaire pour frapper directement les adversaires. Elle-même n’était peut-être pas bien forte physiquement, mais au corps à corps, ce n’était pas ses muscles qui comptaient, avec quel panache elle pouvait frapper un sac de sable de son poing fragile, non… Elle avait autre chose pour ça. Un léger sourire targua son visage, avant qu’elle n’envoie l’une des sphères dans le foie de son opposant, qui eu le souffle coupé. Un classique, mais elle ne chargea elle-même de le finir, prenant l’une des sphères dans sa main pour frapper la nuque vulnérable de l’adversaire, qui se retrouvait au sol, avant de s’évanouir en une multitude de données.

                      ‘’Qu’est-ce que…’’

                      ‘’Manche une, terminée… Envoyez les suivantes !’’

                      Se redressant pleinement, ses trois astres volèrent au-dessus du sol, pendant qu’elle demeurait les bras croisés, au milieu de la pièce. C’était sa manière d’agir, qu’importe ce qu’il en plairait aux autres. Moitié magique, moitié physique, il s’agissait après tout de son arme.

                      Répondant à son appel, deux autres individus apparurent devant elle, plus proche désormais, et tout aussi méchant. Bon sang qu’ils étaient laids, mais ce n’était pas sur ce genre de détail qu’elle s’arrêterait. Il ne s’agissait après tout que d’entités non vivantes, ce qui ne l’intéressait pas actuellement. Elle attendit qu’ils soient à portée immédiate, avant de commencer à envoyer comme une horloge des coups au niveau du menton de ces individus, une sphère pour chacun, la dernière restant un peu libre, juste le temps qu’elle puisse travailler un peu ses coups, pour au final, au bout de quelques secondes, envoyer un crochet à partir de cette troisième sphère, directement sur la tempe de l’un, puis de l’autre. Restait la dernière manche, trois individus, soit autant de sphère. Elle commença directement en les maintenant en position, à l’aide de ses orbes, sans même bouger physiquement, tel un général guidant ses armées, analysant la situation pour la démêler.

                      Oh, elle avait une méthode, s’approchant de quelques pas vers l’un des individus, celui-ci se détourna un peu, risquant un coup sur son épaule pour tenter de l’attraper. Sauf qu’elle esquiva juste en se penchant, avant de donner un coup de genou montant dans les valseuses de l’individu. Autant dire, un coup critique qui ne lui plût guère, mais bon, un coup d’orbe plus tard, et la situation était réglée, et les deux autres n’avaient guère plus de possibilité que d’être dépassés par le nombre et la fréquence des attaques.

                      ‘’J’espère que cela vous convient.’’
                      Dit-elle en laissant derrière elle les données se matérialiser.
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Retour à la réalité, hein ? Voilà qu’elle finissait d’envoyer à toute vitesse ses orbes à plusieurs reprises, touchant coup sur coup les disques volant qui marquaient à chaque fois des points. Il fallait dire qu’en matière de jeu vidéo, elle était pas mal talentueuse, étant donné que pour tout dire, c’était un peu son origine ! Et là, elle prenait cet entrainement comme un jeu, et donc forcément, elle s’éclatait comme une folle au grand désespoir de son IA et du personnel qui l’observait. Prenait-elle ceci sérieusement ? Surement que non…

                      ‘’Vous pouvez stopper ceci. L’entrainement est terminé.’’


                      ‘’Mais non ! Je veux continuer ! C’est drôôôôle !’’


                      ‘’Matricule HO-7197, veuillez évacuer la zone de test !’’


                      ‘’Mais…’’


                      ‘’Il n’y a pas de mais. Nous devons poursuivre. La validation de vos tests est presque terminée. Un rapport psychologique va vous être envoyé. Vous pouvez disposer. Retourner à vos appartements.’’


                      Ce fut en raclant des talons qu’elle y retournait. Ses tests avaient été tous passés. Les trois étaient maintenant derrière, et l’autre, le psychologique… L’IA avait été programmée suffisamment longuement pour envoyer quotidiennement des rapports, et c’était à ce niveau-là que les choses n’étaient pas glorieuses… Immature, infantile par instant, défiant l’autorité elle n’était clairement pas adaptée sous ce comportement à être un agent. Et de l’autre, il y avait cette part sombre qu’elle disposait, déterminée, qui agissait d’une manière plus calculatrice et terriblement plus efficace. Sous cette forme-là, les choses pouvaient être différentes, et l’IA acceptait presque de travailler avec, seulement… Il y avait cet accident, l’instant où elle explosa le bras d’un homme déjà neutralisé. Bien évidemment, l’IA avait transmise ses inquiétudes à ce niveau-là, et cela valait à Proxima bien des surveillances. Peut-être qu’une chance lui avait été donnée, à elle de ne pas faire de second faux pas. Dans tous les cas, elle s’adaptait en tout cas à cette vie, et se rendit tranquillement jusqu’à sa chambre, où elle expérimenta un plaisir tout particulier… Un qu’elle faisait seule, enfin pour l’instant… Elle…

                      Prenait sa douche…

                      Une douche bien chaude, tout de même ! Un plaisir après une journée d’entrainement et d’administration. Au moins, cela était loin maintenant. Elle se fichait bien des soucis qu’il pouvait y avoir. Après tout, juste après, elle allait se poser sur son lit, et lire une revue sur ce monde… Elle était une lectrice efficace après tout, et se renseigner sur des potins faisait la culture de ce monde, enfin… restait tout de même à attendre les résultats…
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      Rapport final préliminaire concernant le matricule HO-7197.

                      Ce rapport a pour objectif de résumer les rapports journaliers présents en pièce jointe, archivés depuis le début d’activité concernant le matricule HO-7197. Ces informations sont à disponibilité limitée aux seules personnes habilitées à la lecture des rapports psychologiques des agents. Toute divulgation d’information à une personne tierce sans autorisation sera soumise aux conséquences prévues à l’usage selon le règlement interne de l’organisation Hope.

                      Au docteur Manfree, responsable notamment du cas HO-7197.

                      Comme vous le savez déjà, la situation n’est pas la plus aisée concernant la recrue avec qui j’ai été affectée. Ses capacités physiques, magiques et kinesthésiques ont été traitées avec la plus grande attention et déjà effectuées aux services correspondant, renvoyant des avis favorables à l’intégration du sujet dans nos effectifs permanents. Il serait en effet de mauvaise foi que de nier l’existence des puissantes capacités de la recrue. La maitrise de son style de combat peu orthodoxe ainsi que sa sensibilité magique en font un élément très intéressant pour traiter nombre de problème.

                      Toutefois, là où le bât blesse concerne les capacités psychologiques du sujet. Attention, je ne parle pas ici des capacités de compréhensions d’intelligence du matricule HO-7197. Cette dernière fait preuve d’une bonne vivacité d’esprit, capable de comprendre et de mémoriser un grand nombre d’information concernant notre monde, alors que le sien est à un niveau technologique inférieur. Il fut intéressant de l’observée être en mesure d’utiliser seule une machine à café après avoir observée une personne à l’autre bout d’une pièce s’en préparer un.

                      C’est sur sa psychologie que je me dois d’afficher mes réticences. Le sujet présente en effet un cas très évident de dédoublement de la personnalité, qu’il faudrait décrire individuellement.

                      La première, celle lui servant la majeure partie du temps, est semblable à une personnalité enfantine. Elle cherche à observer le monde, à le comprendre, à l’analyser tout en s’amusant. Elle cherche à sa faire des amis, à faire rire, à remarquer des choses d’une manière idiote. Elle est alors insouciante et naïve. Une personne mal intentionnée pourrait alors abusé d’elle avec facilité. Le problème est que comme évoqué plus tard, elle dispose d’un grand pouvoir, donc en étant manipulable, la chose demeure qu’elle puisse être dangereuse. Toutefois, ce n’est pas le cas de sa seconde personnalité. Plus mûre, plus efficace, elle a plus le profil d’une adulte accomplie.

                      Dans tous les cas, elle reste une passionnée. Elle est capable de prendre des risques considérables pour finir la mission, tout comme elle aura beaucoup de mal à admettre un échec. C’est l’accident concernant sa première mission que je vous ai transmis. Je ne peux qu’afficher certaines réticences la concernant. Elle n’est pas parfaite à ce point là, et pourrait bel et bien déraper ou nuire à l’image de Hope. Dans tous les cas, la décision vous revient.
                      vava
                      Proxima Centrenuit
                      groupe
                      ‘’Avez-vous peur… De la mort ?’’ Demanda le docteur Manfree d’une voix calme et relaxante. Le vieil homme qui semblait être la réincarnation de dieu ou d’un grand scientifique était assis sur son fauteuil de cuir, les coudes posés sur son bureau et le regard vissé dans celui de la gardienne des astres, qui encore une fois avait fait la découverte de la chaise qui tourne. Oh, elle s’était bien amusée, mais étrangement, elle avait tout autant, si ce n’était plus, envie d’écouter le psychologue qu’elle avait non loin d’elle, donc elle demeurait un peu près calme, à la grande surprise de son IA, qui pouvait voir le miracle de cet individu.

                      ‘’Non, pas du tout ! Je veux dire, pourquoi j’en aurais peur ?’’
                      Elle souriait en répondant ceci, alors que les choses étaient pour le moins originales. Mais le docteur ne montrait pas de surprise, juste un sourire empathique alors qu’il prononçait quelques mots :

                      ‘’Pouvez-vous développer à ce sujet ?’’


                      ‘’Bah… Je ne sais pas trop ce qu’il y a à dire dessus en fait ! Pour moi, cela parait évident ! Lorsque l’on atteint un point critique, l’on tombe inconscient ou l’on meurt, puis l’on réapparait, on ressuscite !’’

                      ‘’Vous ressusciter donc ?’’


                      ‘’Oui, c’est une chose tout à fait normale dans mon monde ! Enfin, un peu particulière tout de même ! Disons que lors de la grande création, certaines personnes ont reçues une sorte de bénédiction, qui font qu’ils demeureront la même personne jusqu’à la fin ! Et d’autres… Eh bien, lorsqu’ils meurent, ils se réincarnent en autre chose. En un lapin par exemple, ou même un castor ! J’aime beaucoup les castors !’’

                      ‘’Hum… Je vois… Toutefois, une chose vous tracasse à ce sujet…’’


                      ‘’Et bien… Oui, peu. En fait, touets les personnes de mon monde sont pourvues d’une énergie spéciale. L’énergie de l’épée comme on la nomme. C’est ce qui fait que les personnes vivent et tout en fait. Sauf qu’ici, dans ce monde, elle est absente, hormis en moi… Donc si les personnes meurent… Elles disparaissent, non ? Enfin… Définitivement ?’’


                      ‘’C’est une question de religion, de spiritualité, sur le fait de savoir ce que deviennent les personnes qui meurent. Nous n’avons aucune certitude à ce sujet. Et vous pensez pouvoir ressusciter même en vous trouvant en ce monde.’’


                      ‘’Hum… Aucune idée !’’


                      ‘’Cela ne vous effraie pas de risquer de disparaitre ?’’

                      ‘’Il n’y a qu’une seule façon que je le sache, et ça, ce sera le moment où ça arrivera ! Je suis curieuse d’avoir la réponse, mais je sais qu’elle viendra un jour ! En attendant, cela passe au-dessus de ma tête, comme un papillon !’’

                      ‘’Un papillon, donc…’’
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas