AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets
» Leçon d'escrime
Hier à 20:44 par Katarina sin miedo

» Quand le Traqueur s'éveille...
Hier à 18:44 par Jason

» Time is a valuable thing
Dim 23 Sep - 22:26 par Emily Grimbald

» Offre une rose !
Dim 23 Sep - 17:12 par Proxima Centrenuit

» Encore un nouveau départ
Dim 23 Sep - 17:10 par Hayashi Tanakai

» MVDD
Dim 23 Sep - 13:26 par Proxima Centrenuit

» L'horloge parlante
Dim 23 Sep - 13:23 par Proxima Centrenuit

» La chaine !
Dim 23 Sep - 13:23 par Proxima Centrenuit

» Would You Rather ?
Dim 23 Sep - 13:21 par Proxima Centrenuit

» Ralentissement
Sam 22 Sep - 18:57 par Proxima Centrenuit

» Entrée épicée !
Sam 22 Sep - 17:13 par Proxima Centrenuit

» Par une nuit sans lune.
Sam 22 Sep - 16:20 par Proxima Centrenuit

Carnet de Présentation de Neliaa (Fini les vacances, place à l'examen !)

:: INRP :: Carnet de Présentation :: Validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 28 Mar - 20:14
Déchu de HOPE

ID AGENT
Matricule: HO-0594
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t287-carnet-de-presentat http://rebirth-universal.forumactif.com/t427-holocron-de-neliaa#1596
CP de Neliaa
  • Univers d'origine
  • Star Wars
  • Origine du perso
  • Inventé
Matricule HO-0594

Histoire
Neliaa est née sur une planète en guerre, dans un camp de fortune et des conditions exécrables. Sa mère, malade et affaiblie par la faim, n'a tenu que quelques jours suite à la naissance. Quand à son père, il était combattant mort sans gloire trois mois auparavant. Dès le début, elle fut donc orpheline, passant de famille en famille au gré des combats sur le monde dévasté. Cette enfance pénible lui a forgé le côté distant de son caractère, tout comme le besoin de ne plus vouloir être une gêne pour quiconque.

Malgré son très jeune âge, Neliaa a compris qu'elle devait faire son chemin par elle-même. Travailleuse solitaire, elle a fini par se découvrir un don, celui de bouger n'importe quoi par la force de sa volonté. Evidemment, pas question de soulever un rocher de trois tonnes, c'était plutôt essayer de couper un fruit avec une lame tranchante sans utiliser ses mains et dans le vide de l'air. A seulement sept ans, Neliaa utilisait ce don dans le plus grand secret, prenant toujours soin d'en faire usage à l'abri des regards.

Bien entendu, ses réussites restaient rares ou au prix d'efforts prolongés. Cependant, à ses huit ans, Neliaa rencontra le premier individu capable de mêmes prouesses, mais avec une maîtrise bien plus grande : un Jedi. La rencontre semblait le fruit du hasard, mais il ne fallut pas longtemps à l'adulte pour sentir le potentiel de l'enfant. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que l'individu décida d'emmener Neliaa loin de son monde natal, avec pour but de la tester auprès du grand conseil.

Cette étape fut concluante et pour la première fois, la petite fille eu un foyer, un endroit où elle n'avait plus se cacher des autres, où elle pouvait enfin se sentir vivre pleinement. Ainsi, elle passa quelques années heureuses, à apprendre de ces Jedis, qu'il s'agisse d'histoire ou sur cette Force qui faisait de ces gens des individualités hors-normes. Il y avait aussi leur opposés dans la Force, les Siths : des individus ambitieux, manipulateurs, violents, souhaitant conquérir planètes après planètes et vivre éternellement.

Neliaa ne comprenait pas comment de tels individus pouvaient exister, n'étant pas du tout de cette nature elle-même. Mais la réponse à cette question vint le jour où, à sa douzième année, elle et son maître furent en face d'un Sith. Arrogant, agressif, l'individu tenait un discours étrange, laissant libre court à ses sentiments, bons comme mauvais. Il s'exprimait avec une conviction profonde, lorsque le Jedi restait calme, maître de lui-même.

Malheureusement trop jeune et inexpérimentée, Neliaa fut contrainte de quitter les lieux sur ordre de son maître, laissant celui-ci et le Sith, combattre pour leur croyance respective. Le guerrier habillé de noir était quelque peu différent ce que les Jedis racontaient. Cette colère n'était pas un simple trait de caractère que l'on accolait aux Siths. C'était en quelque sorte la liberté qu'ils s'accordaient, de se permettre de dire tout haut ce que d'autres ne faisaient qu'à peine penser.

Neliaa compris un peu plus tard que le fond d'un Sith n'était pas nécessairement mauvais, mais que ses actes finissaient par faire d'eux des êtres qualifiés de mauvais. Le Sith pouvait dire toutes les vérités de l'univers, s'il tuait, manipulait, torturait pour se donner raison, personne de censé n'allait lui le suivre à moindre d'être dans un état d'esprit aussi extrême.
Pour Neliaa, c'était clair : chaque personne est jugée pour ses actes et non ses paroles. C'est à partir de là qu'elle est devenue la personne qu'elle est en ce jour, où des agents de HOPE apparurent subitement de nulle part.

Description physique
Se voulant discrète pour son entourage, Neliaa ne porte pas de tenue aguicheuse ou colorée. Au contraire, c'est d'une triste sobriété. Tout est noir ou presque, que ce soit le bas ou le haut, y compris les bottes et le manteau qu'elle ajoute à cela. Ces  éléments étant issus de la HOPEWEAR, ils sont renforcés grâce à des fibres spécifiques conçues par les ingénieurs de HOPE.
Seules quelques touches de bordeau font mine d'apporter une pointe de contraste dans cet ensemble, tout comme la HOPEWATCH au bracelet de cette même coloration. On est loin de l'habit traditionnel d'un Jedi, pour ne pas dire que cet excès de noir lui donne des faux-airs de Sith.

Pourtant, son visage ne montre aucun signe d'agressivité apparente. Ses yeux entourés d'un beau bleu lui donnent un côté mystérieux et froid. Pour ce qui est de ses cheveux d'un noir profond, ils sont mi-longs avec deux pointes sur l'arrière du crâne, comme s'il s'agissait d'oreilles de chat.

L'ensemble lui donne une allure singulière si l'on s'y attarde, mais noyée dans une rue bondée, Neliaa passe totalement inaperçu et c'est bien là le but.

Description mentale
Si sa beauté, pour le genre humain, est réelle, approcher la belle pour la conquérir est un défi de taille. Plutôt distante, sérieuse, parfois impassible, Neliaa n'a pas pour but de trouver l'homme idéal. Elle ne le cherche pas le moins du monde. Elle va préférer se concentrer sur son occupation du moment et comment la terminer de manière positive. Cela peut-être de la cuisine, s'occuper d'un jardin, le ménage ou donner une leçon de vie à des jeunes délinquants.

Adepte du respect, elle fait en sorte de ne pas déranger son entourage, mais ne se prive pas d'intervenir lorsque c'est nécessaire, de son jugement. Cela a provoqué de petits malaises par le passé, avec pour principal reproche de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Pacifiste dans l'esprit, Neliaa cherchera à régler un conflit avec une bonne discussion, mais saura user de la Force pour raisonner ceux qui ne peuvent l'être avec des mots.

Mais derrière ce tableau de discrète justicière de quartier, se cache une jeune femme solitaire, souffrant parfois de l'absence d'une personne pour l'écouter quand elle sent le besoin de se confier. Si l'atteindre au cœur est très difficile, la mission n'est pas impossible pour autant, mais il faudra s'armer de patience et faire ses preuves.

Pouvoirs / Capacités
Avant toute chose, Neliaa possède, comme tout Jedi un sabre laser. En intégrant HOPE, elle a acquit un sabre nouvelle génération avec un manche télescopique renforcé à plusieurs étages, permettant d'en faire une lance à la portée plus étendue selon le besoin. Cela rend l'engin un peu plus lourd que le sabre d'origine, mais augmente sa polyvalence.

Ensuite il y a la Force, le pouvoir mystique du Jedi, qui se traduit par divers phénomènes :
-Psychokinésie
-Electrokinésie (chez les pas gentils)
-Visions prémonitoires
-Réflexes/anticipation
-Il existe aussi des rituels de Force capables de guérir, immuniser le corps d'un mal, interrompre la vieillesse naturelle, manipuler des fantômes ou permettre la réincarnation d'un être du passé. Mais ces rituels demandent une grande connaissance, une excellente maitrise de la Force et l'utilisation de reliques spécifiques selon les cas.

Test RP
Neliaa méditait dans une chambre close du temple Jedi où elle se trouvait. Elle appréciait le silence, le calme, pour remettre en ordre ses pensées et laisser la Force lui parler de mille et une choses. La situation politique du régime républicain était passablement compliqué. L'Empire Sith avait conquis des dizaines de systèmes tout autour des mondes du noyau et la résistance des Jedis faiblissait peu à peu.

Neliaa savait qu'elle devait être forte pour combattre l'armée noire, mais plus que tout, il lui fallait survivre à l'affrontement contre un agent du côté obscur. La jeune femme méditait dans le but de ressentir la noirceur de la Force, la reconnaître plus aisément. Certains Siths étaient capables de se cacher à cette sensation et la jeune chevalière prenait le temps d'affiner sa perception de la Force. Cela ne garantissait rien, mais il ne fallait écarter aucune possibilité, aucun atout, l'ennemi étant aussi violent que vicieux.

Les mains jointes sur sa robe brune, Neliaa paraissait en communion totale avec la Force. Rien ne semblait pouvoir troubler sa concentration. Cependant, elle était parfaitement consciente de tout ce qui l'entourait, que ce soit les jeunes apprentis ou les maîtres les guidant dans les innombrables salles et couloirs du temple.
En revanche, rien ne pu l'avertir de l'apparition soudaine de trois personnes dans la salle de méditation. D'abord recouvert d'un rayonnement bleuté, le trio d'individu fut ensuite pleinement visible : les agents de HOPE.

Il y avait un humain portant une tenue de combat martiale, un premier alien d'aspect pachydermique avec une trompe plongeant de sa tête à la peau verte portant tout un arsenal d'équipements sophistiqués, puis un second non-humain à la fourrure orangée n'ayant qu'une tenue moulante légère, laissant voir ses griffes aussi aiguisées que son regard.

Placés dos au Jedi, ils restèrent sur place, attendant que leur hôte ne daigne les remarquer. Il ne fallut pas longtemps à Neliaa pour percevoir leur présence au travers de la Force. Cependant, elle ne bougea pas d'un pouce, gardant ses yeux fermés, se contentant de prendre la parole sereinement.

-Puis-je savoir pour quelle raison vous êtes ici ?

Le ton était neutre, la question presque naturelle. Pour autant, aucun des trois intrus ne paru décontenancé. C'est l'humain du lot qui prit soin de répondre à la Jedi.

-Nous sommes des agents de HOPE et nous avons besoin de vous, Neliaa Pando.

La demande était aussi étrange que suspecte, mais la Jedi ne montra pas de signe d'hostilité quelconque envers les intrus. Ils semblaient assez sages pour avoir une bonne discussion, un point plutôt positif en leur faveur.

-Qu'est ce qui requiert l'aide d'un Jedi promu depuis peu de temps ?

Neliaa indiqua indirectement qu'elle n'était pas quelqu'un d'expérimenté, pas comme un membre du grand conseil. Certes, son potentiel était prometteur, mais elle ne pouvait pas rivaliser avec ses aînés, qu'il s'agisse de combat au sabre, de maîtrise de la Force ou pour résoudre un mystère quelconque.

-Vous avez été choisie pour rejoindre HOPE et nous aider dans notre quête de protéger l'univers d'une très grande menace.

Pour la jeune Jedi, il y avait anguille sous roche. Il semblait inconcevable de la choisir elle par logique, alors qu'il y avait moults Jedis plus compétents en tous points. Et puis il y avait le fait qu'elle était sous les ordres de ses aînés du conseil.

-Si vous souhaitez absolument mon aide, il vous faut en référer au Grand Conseil des Jedis. Je peux vous y conduire pour obtenir une audience.

-Sauf votre respect, nos ordres sont de prendre contact uniquement avec vous et personne d'autre. Notre existence doit rester totalement invisible pour vos semblables. De plus, c'est votre décision que nous attendons, pas celle de votre Conseil.

"Une décision personnelle...Que dois-je faire maître ?"

Neliaa imagina une discussion fictive avec son maître sur le sujet présent. Elle se demanda ce qu'il pourrait lui conseiller, avec son expérience et sa sagesse. La jeune femme devait prendre en compte le code Jedi et les conseils de ses aînés sur le moment de prendre une décision personnelle. Elle se rappela notamment qu'agir sur une impulsion d'égoïsme était un premier pas vers le côté obscur, que répondre positivement à un besoin personnel menait vers l'ignorance de celui des autres.

La frontière entre les deux réponses était difficile à définir. La Jedi devait-elle abandonner son rôle ici pour le faire ailleurs ? Que pouvait-elle apporter à un peuple capable de traverser le temps et l'espace ?
Cherchant une réponse à cette question, Neliaa réalisa qu'il lui manquait des éléments pour pleinement prendre la mesure de la tâche qui lui était proposée. Il ne restait qu'à espérer que ses interlocuteurs soient assez loquaces pour permettre de prendre la lourde décision, tout cela assise dans la même position depuis le début.

-A quoi dois-je m'attendre en vous accompagnant ?

-Vous devrez servir au nom de HOPE, protéger ce qui doit l'être et faire la lumière sur les zones d'ombre entourant la menace que représente l'Aîné.

"L'Aîné ?...Etrange nom pour une menace."

Neliaa se leva finalement, sans hâte, pour finalement se tourner vers les visiteurs venus d'ailleurs. Tous purent voir son visage au teint très clair et son regard bleuté se poser sur eux comme une vague de froid.

-Si je résume bien, j'ai été choisie par HOPE et malgré qu'il s'agisse d'une demande, j'ai le sentiment que l'on ne me donne pas tant le choix. Sachez que j'ai prêté serment de servir l'ordre Jedi il y a plus de dix ans de cela. J'ai étudié, me suis entrainée, dédié ma vie aux Jedis, à la protection des peuples qui vivent sur les innombrables systèmes planétaires qui nous entourent.
Aujourd'hui, vous me demandez de rompre ce serment, dans le dos de mes mentors et de ceux qui ont placé leur confiance en moi.

Il y eu un moment de malaise palpable chez les intrus. Pourtant, Neliaa n'avait fait que statuer les choses évidentes. Cependant, elle n'était pas encore certaine de sa décision. Finalement, c'est la tête d'éléphant qui prit la parole, sans se tromper.

-Nous sommes bien conscient que quitter votre position actuelle est très compliqué, Miss Pando. Mais sachez qu'en nous suivant, vous continuerez de protéger les habitants des mondes que vous connaissez, bien qu'indirectement. Votre serment ne sera pas rompu en l'état, vous aurez simplement un deuxième à tenir. De ce que nous savons, les Jedis et HOPE poursuivent plus ou moins le même but, à la seule différence que vous prendrez vos ordres de HOPE et non du Conseil. Ce sera un nouvel environnement auquel il faudra vous adapter, mais nous sommes confiants dans l'idée que vous saurez trouver votre place parmi nos nombreux camarades.

Neliaa fit de son mieux pour ne pas se laisser berner par l'impression d'être forcée. Elle avait juste à répondre par oui ou non, mais pas avant un temps de réflexion.

-Puis-je avoir quelques heures avant de rendre ma décision ?

C'est l'alien à fourrure qui répondit à cette question là d'un ton un peu sec.

-J'ai bien peur que non, nous ne pouvons rester ici que quelques minutes au maximum. Il nous faut votre réponse très rapidement.

Neliaa prit une profonde inspiration. Elle ne pouvait pas ignorer la menace énoncée par ses visiteurs du moment et le devoir d'un Jedi était d'aider ceux qui en avaient besoin. La jeune femme ignorait tout de cet 'Aîné' qui était présenté comme un danger plus important que les Siths.
Elle souffla lentement un grand volume d'air, finalisant sa décision dans le même moment.

-J'accepte de vous suivre, pour découvrir l'entité que vous représentez et évaluer la menace que vous appelez 'Aîné'. Laissez-moi juste une minute pour laisser une note à mes mentors.

L'humain intervint aussitôt, avec une crainte non dissimulée.

-Vous ne devez pas parler de nous, ni de HOPE, ni de quoique ce soit d'autre. Notre existence doit rester invisible et secrète autant que possible.

-Si cela peux apaiser vos doutes, je vous ferai lire la note.

-Très bien, mais faites vite, il ne reste plus beaucoup de temps.

Dans un calme glacial, Neliaa s'affaira à laisser un holocron contenant quelques lignes d'un texte simple destiné aux membres du Grand Conseil, tout en omettant l'existence de HOPE et tout ce qui y est lié. Une fois fait, elle laissa les trois agents lire le message et donner leur verdict.

-C'est en ordre Miss Pando. Merci de votre compréhension.

La jeune Jedi laissa l'objet au centre de la pièce et pris place au milieu des ses nouveaux compagnons. L'alien pachydermique se chargea de prendre contact pour le lancement de la séquence de téléportation.

-Ici Unité 4-4-7-8, activation du portail demandé pour quatre personnes, merci.

Une aura bleue entoura le petit groupe, jusqu'à les couvrir entièrement, puis disparaître sans rien laisser d'eux. Seul le petit holocron était témoin des derniers instants de Neliaa dans cette galaxie. Une fois entre les mains d'un maître Jedi, celui-ci pourrait alors lire :

~Maîtres et membres du Conseil, je tiens à m'excuser de ne pas être en mesure de vous prévenir plus convenablement. Me voilà bien loin de vous désormais, mais je tenais à vous dire que je vous suis éternellement reconnaissante pour tous vos conseils et enseignements. J'ignore ce qu'il va advenir de moi dans le futur, mais sachez que je ferai mon possible pour transmettre le savoir que j'ai reçu en bonne et due forme. J'ignore quand, mais je reviendrai vers vous dans ce futur incertain. Je sais aussi que où que je sois, la Force m'accompagnera et me guidera toujours vers la lumière que vous représentez.

Que la Force soit avec vous tous.~

Autres
Pseudo : Konochy
Comment avez-vous connu le forum : Un piston qui commence par Z

Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Avr - 2:16
Déchu de HOPE

ID AGENT
Matricule: HO-0594
Voir le profil de l'utilisateur http://rebirth-universal.forumactif.com/t287-carnet-de-presentat http://rebirth-universal.forumactif.com/t427-holocron-de-neliaa#1596
Yop, je suis arrivé au bout de mon premier labeur.

Malgré 2-3 relectures, il doit rester des petites fautes qui trainent.

J'ai hésite un moment sur où décrire le sabre laser et ai préféré le placer dans la partie pouvoirs, vu qu'il est utile uniquement pour les phases de combat.

J'ai volontairement coupé le test rp au moment de la téléportation pour faire l'arrivée au QG spatial de HOPE lors du premier rp officiel.

Voilou, en l'attente de votre jugement
Mar 3 Avr - 22:04
Divin
Magnifique fiche ! On va dire que c'est un oneshot

Pas de fautes dérangeantes, bonne narration... Bref    :

Félicitation, te voici enfin validé !
Avant de RP, n'oublie pas de :

→ Mettre le nom du personnage qui te sert d'avatar dans ton profil (champ "Origine de l'avatar") !
→ Poster le cadre de tes futurs liens inRP
→ Poster le cadre de ta future Chronologie RP
→ Changez tes sous-vêtements à chaque fois que tu prononces le son 'me'  

Bon RP parmi nous, Matricule HO-0594 !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :