REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
REBIRTH RPG
Arc 1 : Code 4073
×

OmniSearch


HRP


InRP

Qu’est-ce que l’OmniSearch ?

L’OmniSearch est un outil créé par le Staff qui recense absolument tous les sujets nécessaires à la compréhension et à la vie du forum. Il a pour but de faciliter votre navigation, notamment grâce à sa barre de recherche.On peut accéder à l’OmniSearch de plusieurs façons :

     
  • Via les images défilantes du Panneau d’Accueil, sur l’accueil du forum.
  • Via le bouton en forme de loupe, lorsque vous passez votre souris sur la petite planète en bas à droite, sur un sujet du forum.
  • En effectuant le raccourci suivant, n’importe où sur le forum :
Ctrl + Maj (Shift) + F

Ce raccourci peut aussi fermer l’OmniSearch.


Comment effectuer une recherche ?

Rendez-vous sur l’onglet “Rechercher”, puis entrez un terme en lien avec le sujet que vous voulez consulter. Veillez à bien appuyer sur la touche Entrer pour être certain de lancer la recherche. Vous verrez alors les sujets vous intéressant apparaître.Il est à noter que, lors de votre première recherche et quelques autres rares fois, les résultats mettent du temps à s’afficher (une dizaine de seconde), le temps de trier les sujets.Si jamais un terme recherché ne vous donne pas le lien du sujet voulu, n’hésitez pas à le proposer à un membre du Staff.

La suggestion de recherche est désactivée
                      Le deal à ne pas rater :
                      Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
                      316 €
                      Voir le deal

                      War Games [Solo][Terminé]

                      Partagez
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      WAR GAMES

                      feat.Jason



                      Nonchalament, Jason s'avança dans ce qui était à présent sa nouvelle chambre. Le niveau de technologie lui rappelait un peu son appartement, dans son monde. Elle était toutefois un peu plus avancée ici, et le design des meubles était différent. Vivre dans une station spatiale allait le changer, assurément. Silencieux, il s'avança jusqu'à une baie vitrée ouvrant sur une vision splendide de la planète autour de laquelle orbitait le Vaisseau Monde. Derrière lui, l'inconnu demeuré muet depuis plusieurs minutes finit par s'avancer dans la chambre, et la porte se referma automatiquement derrière lui.

                      Rock savait qu'il ne l'avait pas suivi uniquement pour lui servir de guide. S'attendant au pire, il sortit une cigarette qu'il s'alluma lentement sans quitter des yeux la planète. Et très vite, son mystérieux recruteur prit la parole, confirmant au passage ses craintes.
                      - Bien... Maintenant que tu sais où tu vas dormir, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses... Tu sais pourquoi je t'ai choisi, Jason ?
                      Une série de flashbacks concernant l'incident le plus traumatisant qu'il avait vécu durant sa vie défila devant ses yeux. L'incident de Chicago... Il ne pouvait y avoir que ça !
                      - Non, mentit il sans la moindre hésitation dans la voix. Mais je suis certain que tu ne vas pas tarder à me le dire !
                      Reynarth sourit : son choix ne le décevait pas, et la résistance qu'il lui opposait était tout à son honneur, même si elle ne changerait rien à la situation.
                      - Je pourrais jouer à ce petit jeu pendant des heures, mais nous n'avons pas vraiment le temps, Rock...
                      - Alors parles ! Qu'est ce que tu attends de moi... ? répondit Jason sans se tourner vers lui.
                      - Je veux m'assurer que tu t'impliqueras dans notre cause. Je t'ai bien observé. Je sais que ta loyauté ne va qu'à ceux envers qui elle veut bien aller. Aussi, je vais imposer une règle que tu devras impérativement respecter si tu veux ce pourquoi tu es là.
                      - Autrement dit ?
                      - La vérité !

                      Rock se tourna pour la première fois en direction de son interlocuteur. Une lueur hostile flottait à présent dans son regard azuré.
                      - Oh, ne t'en fais pas. Je ne compte pas revenir sur ma parole. Je vais te donner dès maintenant certaines informations. Mais sache que toutes les informations dont je dispose sont consignées dans une série de rapports te concernant. Ces fichiers sont stockés sur un serveur auquel je suis le seul à avoir accès.
                      - Où veux tu en venir ? Répliqua le brun qui perdait peu à peu patience.
                      - De façon régulière, et lorsque j'estimerai que tu as bien travaillé pour HOPE, je te transmettrai de nouveaux rapports, te permettant d'en découvrir un peu plus sur ton passé.

                      Cette fois ci, Ashfield plissa le regard et serra le poing.
                      - Ce n'est pas ce que nous avions convenu.
                      - Je t'ai dit que je te fournirais des réponses, Rock. Je n'ai jamais dit que je te les fournirais toutes une fois ma proposition acceptée.
                      - Tu joues à un jeu dangereux, mon grand !
                      - Reynarth. Je m'appelle Reynarth.
                      - Ton nom m'importe peu ! Qui te dit que je ne vais pas te descendre ici et maintenant ?! Rétorqua Jason d'une voix de plus en plus menaçante.

                      Le dénommé Reynarth se fendit d'un sourire mauvais, avant de répondre d'une voix incroyablement calme :
                      - C'est très simple. Tu n'as pas le choix !
                      - Pas le choix ? Qu'est ce que tu veux dire par là ?
                      - Je sais que tu veux ces réponses, plus que tout au monde. Et je suis le seul à y avoir accès.
                      - Je ne crois pas que HOPE te laissera agir comme ça sans réagir, rétorqua froidement Jason.
                      - Oh, je sais ce que tu te dis... Tu te dis qu'il te suffirait de m'éliminer pour avoir accès à ces réponses. Ou bien peut être qu'il te suffirait de raconter tout cela au conseil pour me mettre hors jeu et ainsi obtenir ce pourquoi tu es là.
                      - L'idée m'est venue à l'esprit, répondit Rock sans quitter des yeux son recruteur.
                      - Oh, je n'en doute pas ! Je te connais...

                      Il fit une pause en observant son choix d'un oeil attentif, et poursuivit d'un ton teinté d'une très légère menace :
                      - Alors je vais être très clair. Les rapports archivés sur le serveur ne sont accessibles que via identification mémorielle. La mienne !
                      - Via quoi ?
                      - C'est un type de sécurité inviolable qui n'existe même pas dans ton monde. Le fichier ne s'ouvrira que si je suis celui qui cherche à le lire. Autrement dit, en m'éliminant de l'équation, tu perds à jamais toute chance d'obtenir ce que tu cherches à tout prix.

                      Comprenant qu'il était désormais coincé, Rock serra ses mâchoires pour tenter de dissimuler sa frustration. Il n'aimait pas être utilisé, et il détestait par dessus tout être utilisé à ses dépends. Ce Reynarth jouait à un jeu vraiment dangereux. Mais il disposait de toutes les cartes. Jason était coincé. Du moins, pour l'instant...
                      - Bien... Ton silence prouve que tu m'as compris, reprit Reynarth avec un sourire satisfait. Souviens toi bien d'une chose : notre arrangement fonctionnera tant que tu n'en souffleras aucun mot à personne. Si j'apprends que tu en as parlé autour de toi, je mettrai fin à notre accord et m'arrangerai pour que tu sois renvoyé dans ton monde aussitôt. C'est clair ?
                      - Limpide... répondit Rock en soufflant sa fumée sans quitter Reynarth des yeux.



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 10:56, édité 6 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      WAR GAMES

                      feat.Jason



                      Le mystérieux passenger tapota une sorte de bracelet sur son poignet et un clavier holographique apparut. Il pianota alors durant quelques secondes et un petit bip suivi d'une voix féminine indiquant "nouveau message" se manifesta dans la chambre.
                      - Je t'ai transmis le premier rapport. Néanmoins, je te suggère fortement de réfléchir avant de le lire. Parfois, certaines portes sont faites pour ne pas êtres ouvertes...
                      - Contente toi de t'acquitter de ta part de notre arrangement ! Coupa sèchement Jason qui ne voulait pas entendre ça.
                      - Comme tu voudras... La grande console qui se situe là bas te servira à accéder à chacun des rapports que je te fournirai à l'avenir. Tu pourras les consulter quand bon te semblera et autant de fois que tu le voudras. Saches que tu peux les afficher de manière holographique à peu près partout dans la pièce si tu le souhaites. Il va te falloir quelques temps pour t'habituer à cette technologie, mais tu auras beaucoup moins de mal que la plupart de nos nouveaux pensionnaires. Rares sont ceux qui viennent de mondes aussi avancés technologiquement que le tien. Sur ce, je vais te laisser... Quelqu'un viendra te chercher tout à l'heure pour t'en dire davantage sur la station et la suite des opérations. A bientôt, Jason !

                      Là dessus, Reynarth disparut et la porte de la chambre se referma derrière lui, laissant le jeune Ashfield seul dans ses nouveaux appartements.
                      - Toujours un plaisir... murmura t'il pour lui même avant de se diriger vers la console qui contenait désormais un fragment de la vérité qu'il recherchait depuis si longtemps.
                      Il lui fallut quelques minutes pour comprendre comment cela fonctionnait, mais il finit par trouver un fichier nommé "Rapport B5X270H" et l'ouvrit, avant de l'afficher en grand sur le mur contre lequel son grand lit était appuyé. A la fois effrayé et excité par ce qu'il allait découvrir, Rock prit une profonde inspiration et commença à lire les mots consignés dans le fichier :


                      " Rapport d'alerte du 12 octobre 2141.

                      L'alerte rouge est désormais en vigueur depuis près de 3h, et tous les X5 ont été enfermés dans leurs chambres pour plus de sécurité. Le sujet X5 003 est toujours en fuite, et toutes les équipes de recherche sont actuellement à sa poursuite. Le conseil s'est réuni précipitamment et a pris la décision de donner carte blanche aux équipes de recherche : si jamais le sujet doit être neutralisé pour éviter qu'il ne nous échappe, ils sont désormais autorisés à utiliser des munitions létales. Etant donné les capacités du sujet 003, nos équipes ont très peu de chances de parvenir à le capturer vivant, et le conseil en est parfaitement conscient. Il a beau n'avoir que 17 ans, il est déjà doté de capacités d'assassinat impressionnantes pour son âge, preuve que l'expérience s'est très bien déroulée jusqu'ici.

                      Je crains qu'il ne nous échappe et cherche à se venger par la suite. Qui sait ce qu'il serait capable de faire à notre centre s'il cherchait à venir libérer les autres X5, ou pire encore, nous détruire purement et simplement...
                      "


                      Rock était de plus en plus déçu en lisant tout cela. Il ne voyait absolument pas en quoi cela lui apportait la moindre réponse concernant ses origines. C'est alors que son regard croisa la date du rapport. Et son coeur manqua un battement ! Le rapport datait du 03 octobre 2137. Cette date, il ne pourrait jamais l'oublier. Et pour une simple raison : c'était à cette nuit précisément que les premiers souvenirs dont il disposait remontaient. Il n'y avait rien avant ça. Son amnésie remontait à cette nuit là. Il se souvenait parfaitement avoir grelotté dans cette étrange tenue d'hôpital, courant dans la neige, la tempe saignant abondament. Jason ne croyait pas aux coincidences. Il y avait fort à parier que ce rapport parlait réellement de lui. Mais il ne pouvait pas en être sûr. Etait il possible qu'il soit un sujet d'expérience ? X5 003 ? Etait ce lui ? Etait ce le premier nom qu'on lui ait jamais donné ?

                      Et quel rapport tout ceci avait il avec l'incident des augmentés ? Se pourrait il que ce soient ses origines et non ça qui soient responsables de sa présence ici ? Rock était perdu, et ne savait plus quoi penser. L'incertitude et le manque d'informations lui faisaient désormais cruellement défaut, et le seul à pouvoir l'aider était cet Reynarth. Un homme qu'il tuerait volontiers après l'avoir cotoyé simplement pendant quelques minutes. Tout cela partait mal. Très mal !

                      Complètement absorbé par les lignes qui s'étiraient sur le mur de sa chambre, il s'alluma une nouvelle cigarette sur laquelle il tira plus fort que de coutume, et constata que sa main tremblait. Il lui fallait davantage de rapports. Il fallait qu'il en sache plus. Son regard se posa à nouveau sur son "nom" présumé, et il appuya subitement sur une touche pour fermer le fichier. L'idée qu'il puisse avoir été un rat de laboratoire lui était insupportable. Et puis surtout, elle ne lui en apprenait pas beaucoup sur ses origines. Sa naissance, ses parents... Il lui fallait parcourir d'autres rapports. Et vite...



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 10:58, édité 5 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      WAR GAMES

                      feat.Jason



                      Demeuré seul, l'ancien agent du BSAA se dirigea lentement vers son lit, et s'assit en fixant la baie vitrée offrant une vue imprenable sur l'espace. Durant plusieurs secondes, le silence envahit la pièce tandis que le brun ruminait de sombres pensées. Et puis soudain, la voix féminine qui s'était manifestée pour annoncer un nouveau message se fit entendre à nouveau, plus enjouée, plus vivante.
                      - Vous ne devriez pas rester sans rien faire ! La dépression vous guettera si vous continuez dans ce sens.

                      A ces mots, l'hologramme d'une petite fille aux cheveux multicolore avec des ailes de fée apparut dans la pièce, voletant autour de Rock, plus surpris que jamais par une telle apparition.
                      - Qui...
                      - Bonjour, Jason ! Je suis Tali, votre IA personnelle ! C'est moi qui prendrai soin de vous lorsque vous serez dans votre appartement.
                      - Tali, huh ? Et comment on te désactive ? rétorqua le héros d'une voix cynique.
                      - Quelle froideur... C'était méchant et gratuit ! Répliqua la petite fée en croisant les bras et en faisant la moue.

                      Tali :


                      Rock remua alors la main de gauche à droite avec un air un peu agacé :
                      - Arrêtes de me vouvoyer, s'il te plaît ! J'ai horreur de ça !
                      La dénommée Tali sourit en tournant autour de son nouveau résident avant de lui répondre d'une voix ravie :
                      - D'accord, Jason ! Alors, dis moi, quelle décoration veux tu pour ton appartement ? Tu as besoin de couleurs ! Tu es trop sombre, comme bonhomme !
                      Soudain, la pièce changea totalement d'apparence et les murs et les meubles se transformèrent, avec une dominante de jaune et de rouge. Le regard de l'agent se décomposa d'une manière extrêmement comique, et il murmura sans même s'en rendre compte :
                      - C'est une plaisanterie... ?!
                      - Cette pièce a besoin de couleurs, répliqua la petite fée en hochant vigoureusement de la tête.
                      - Je veux un appartement, Tali ! Pas une maison de petit Poney... répondit Jason en s'allumant une cigarette.

                      A ces mots, l'appartement redevint sensiblement le même qu'avant l'intervention de l'IA. Cette dernière se contenta de rajouter quelques décorations par endroits, mais de manière générale, la pièce ressemblait à un appartement futuriste situé dans un vaisseau spatial. Visiblement satisfait, Rock sourit avant d'ajouter:
                      - Beaucoup mieux !
                      La petite fée fit une moue comique tout en tournoyant au dessus du brun, mais se contenta de bouder avant de disparaître.


                      Perdu dans ses pensées, celui ci tournait et retournait dans sa tête les mots qu'il avait lus un peu plus tôt sans parvenir à imbriquer les pièces les unes dans les autres tout en fixant la planète qui s'étendait sous ses yeux. C'est alors que la voix artificielle féminine se manifesta à nouveau, coupant court aux réflexions du nippon :
                      - Nouvel appel intérieur.
                      Juste après cela, le visage de Reynarth apparut en vision holographique au centre de la pièce, et Rock le fixa d'un air sombre :
                      - Je n'ai pas dit que j'acceptais les appels... lança t'il en guise de bienvenue. Surtout les tiens !
                      - Je me suis permis de le faire pour toi, rétorqua son recruteur avec un léger sourire amusé. Je présume que tu dois être en pleine réflexion à l'heure qu'il est ?
                      - Qu'est ce que ça peut te foutre ? Répliqua Jason d'un ton glacial.
                      - Pour prouver ma bonne foi, je vais te faire parvenir un second rapport aujourd'hui ! Bonne lecture, mon cher Jason !
                      L'hologramme s'effaça et la voix féminine se manifesta une nouvelle fois :
                      - Fin de la conversation. Nouveau message reçu.

                      Rock hésita avant de s'avancer vers le terminal et ouvrit le second rapport qu'il trouva facilement. Celui ci était nommé "Rapport D9V875F". Les lignes apparurent comme la première fois en hologramme sur l'un des murs et Jason se plongea aussitôt dans leur lecture.

                      "Rapport préliminaire interne sur l'incident de Chicago.

                      L'expérience s'est déroulée sans accrocs. Durant les trois derniers jours, les puces des citoyens augmentés ont été activées, et ils se sont comportés exactement comme prévu. Seul le relais de Chicago a été activé. Les résultats sont stupéfiants ! Les autorités ont été totalement dépassées, et la population de la ville a été massacrée. Le conseil a finalement décidé de mettre un terme à l'expérience hier en milieu de journée, dans le but d'observer les conséquences que cet incident auront sur les augmentés rescapés de l'incident.

                      Nous savons à présent que le signal fonctionne inconditionnellement sur tous les augmentés. Quant aux expériences de combat urbain en conditions réelles, les unités X5 déployées en ville ont fourni d'excellents résultats tout à fait prometteurs pour le futur. Nous allons pouvoir passer à la phase suivante du projet.

                      Bien qu'elle soit totalement dépassée sans même en avoir conscience, la FEMA a décidé d'ouvrir une enquête afin de déterminer les origines d'un tel drame. Le conseil a déjà mis en place les contremesures nécessaires pour que toutes les pistes les conduisent dans une impasse. Personne ne remontera jusqu'à Aesir. La cellule dormante de Chicago a été activée afin de supprimer toutes les preuves reliant de près ou de loin la corporation au drame. Et même si de par sa position de leader du marché des implants cybernétiques Aesir risque d'être pointée du doigt à l'avenir, sans preuve, cela ne signifiera rien du tout.


                      13 Mai 2145. Fin du rapport préliminaire interne de l'incident de Chicago.
                      "


                      Les jambes tremblantes et visiblement secoué par la lecture de ce nouveau rapport, le brun s'écroula dans un fauteuil qui faisait face à un bureau. Le montant d'informations fournies directement ou indirectement par ces deux rapports était difficile à absorber en une seule fois. S'il était vrai que cela ne prouvait toujours pas à coup sûr que le premier rapport parlait bien de lui, il était en revanche certain que l'incident des augmentés était en réalité une expérimentation menée par Aesir Corporation, et que cette corporation quelle qu'elle soit, était possiblement liée à son passé, et à ses origines.
                      Subitement, et devant tant d'informations aussi dérangeantes, Rock en vint à regretter d'avoir toujours recherché son passé et ses origines. Peut être son corps avait il volontairement verrouillé ses souvenirs, peut être était ce un mécanisme de défense. Que ferait il si les réponses qu'il trouvait le terrifiaient encore bien plus que dans ses pires cauchemars ?
                      - Certaines portes sont faites pour ne pas être ouvertes, huh... ? Répéta machinalement Ashfield en repensant à l'avertissement de Reynarth.

                      Il était trop tard pour ça, désormais. Il venait d'entrouvrir la porte de son passé, et il savait parfaitement qu'il devrait désormais aller jusqu'au bout. Faire demi tour n'était plus une option possible. Il ne pouvait qu'aller de l'avant, et espérer que ce malaise grandissant en lui et provoqué par ces rapports ne présageait pas de quelque chose de bien pire encore...



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 10:59, édité 5 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      WAR GAMES

                      feat.Jason



                      Une semaine plus tard, les Halles.

                      Guettant l'immense hall situé plusieurs dizaines de mètres plus bas à l'abri derrière une grande baie vitrée, Reynarth attendait patiemment son invité dans un salon privé et luxueux. La porte coulissa au bout d'un moment, et l'ancien traqueur de Terra apparut avec une légère lueur agacée dans le regard :
                      - Je vais finir par croire que tu ne peux plus te passer de moi, ma parole. Qu'est ce que tu me veux, cette fois ?
                      - Ne sois pas désagréable aussi rapidement, Rock ! Ca nous changera agréablement, rétorqua Reynarth, confortablement installé dans un grand canapé avec un verre empli d'un alcool local à la main. Mets toi plutôt à l'aise, et viens donc profiter du spectacle ! Même sur Terra, tu as rarement eu l'occasion de poser les yeux sur une telle architecture.

                      Silencieusement, Jason s'approcha de la baie et plongea son regard vers la grande fontaine reposant au milieu d'une sorte de place centrale quelques dizaines de mètres plus bas. Machinalement, et visiblement peu intéressé, il tira un paquet de la poche intérieure de sa veste avant d'extraire une cigarette qu'il s'apprêta à mettre à la bouche :
                      - Je vais perdre patience, Reynarth, alors accouches ! Qu'est ce que tu me...
                      Sa voix se tut soudain brusquement à l'instant où son regard croisa la chevelure d'une jeune femme qu'il reconnaîtrait entre mille, tout en bas sur la grand place non loin de la fontaine. Le choc fut tel que sa main se dirigeant vers ses lèvres pour y déposer la cigarette était restée suspendue dans les airs.

                      Mei Ling :


                      Comme hypnotisé par une telle apparition, Rock la fixa tout en réfléchissant très vite. Pour lui, il n'y avait aucun doute : Reynarth l'avait fait venir ici pour ça. Il n'avait pas besoin de se retourner vers lui pour savoir qu'il était en train de se délecter du spectacle, de la peur déformant les traits du fier Jason.
                      - Qu'est ce qu'elle...
                      - Qu'est ce qu'elle fait là ? Intervint le recruteur de HOPE en se levant et en s'approchant de la baie vitrée pour s'immobiliser aux côtés de l'agent. C'est moi qui l'ai recrutée.
                      - Non... Elle... Elle n'a rien à voir dans tout ça... rétorqua soudain le brun tout en fixant toujours la jeune femme qui semblait discuter joyeusement avec des autochtones.

                      Souriante, de taille moyenne, vêtue avec un haut très clair et des couleurs assez flashy, l'inconnue possédait des cheveux bleus océan s'harmonisant parfaitement avec des yeux de la même couleur. Elle se nommait Mei Ling, et elle était une hackeuse particulièrement douée. Mais surtout, et sans le moindre doute, la personne la plus proche au monde de Jason ! Etant elle même un citoyenne augmentée travaillant pour le BSAA (Brigade Spéciale Anti Augmentés), elle avait connu une certaine discrimination et un certain harcèlement de la part de certains collègues. Jusqu'au jour où Rock l'avait officiellement prise sous sa protection. Plus personne ne l'avait plus embêtée après que trois hommes se soient retrouvés au sol avec quelques membres brisés. Après ça, Mei avait peu à peu cherché à mieux connaître le brun, et surtout, à le comprendre. Ca n'avait pas été facile mais elle était finalement parvenue à pénétrer sa carapace. Elle le connaissait bien, et ils avaient confiance l'un dans l'autre. Elle était un peu la partenaire du jeune Ashfield, même si en règle générale, les Traqueurs n'ont pas de partenaire. Ils travaillent seuls, la plupart du temps.

                      Les battements de coeur du jeune agent s'étaient faits lourds, et rapides. Il conservait une apparence indifférente, mais il était persuadé que Reynarth observait la moindre de ses réactions d'un oeil vif et affûté.
                      - Pourquoi est elle ici ? Lança t'il d'une voix soudain plus vivace et agressive.
                      - HOPE pourrait avoir besoin d'elle. Après tout, c'est une hackeuse extrêmement...
                      Il n'en fallut pas davantage pour que le brun perde patience. En un instant, il saisit Reynarth par le col et le fit basculer par dessus son épaule. Ce dernier s'éclata sur une table en verre qui se désintégra sous son poids. Jason posa alors son genou droit sur le ventre de l'homme pour le bloquer au sol, puis dégaina son dominator avant de lui enfoncer le canon de l'arme dans la bouche.
                      - Cette fois, on ne joue plus, Reynarth ! Je peux accepter que tu utilises les informations que tu possèdes sur moi pour me forcer à travailler pour toi, mais je refuse de te laisser l'utiliser, ELLE ! Libères la, TOUT DE SUITE ! Hurla t'il en pointant le canon de son arme sous la carotide de son otage.
                      Contre toute attente, Reynarth eut un léger sourire, avant de répondre d'un ton calme :
                      - La libérer ? Mais, elle m'a suivi de son plein gré. Même si je lui demandais de repartir, elle ne le voudrait pas.
                      - Quoi... ?! Lança Jason, visiblement ébranlé par une telle révélation.

                      Son recruteur prenait son pied, démontrant une fois encore qu'il avait anticipé les réactions de Rock, et qu'il le contrôlait comme il le voulait sans difficulté.
                      - Qu'est ce tu lui as dit ?! Demanda aussitôt l'agent qui craignait le pire.
                      - La vérité. Je lui ai expliqué que j'avais besoin de ton aide pour tous nous sauver, et que son talent de Hackeuse serait un atout considérable, si elle voulait bien nous apporter son aide.
                      - Ce sont des conneries ! Ses talents de pirate informatique n'ont rien à voir avec le fait que tu l'aies amenée ici, et ça on le sait tous les deux ! Coupa Jason, de plus en plus en colère.
                      - C'est vrai ! Mais ça, elle ne le sait pas ! Rétorqua l'homme aux cheveux grisonnants avec une sincérité désarmante. Et il est malgré tout vrai que nous avons besoin d'elle, ne serait ce que pour nous assurer ta loyauté, n'est ce pas, Rock ? Je ne lui ai donc pas totalement menti, Ajouta t'il avec un sourire amusé.
                      - Je vais te tuer, Reynarth ! Je vais vraiment te tuer ! murmura alors Jason alors qu'une lueur de folie grandissait dans ses yeux bleus.
                      - Je te le déconseille... Lança le recruteur d'une voix soudain particulièrement froide. Il serait fâcheux qu'il arrive un accident à ton amie... Et un accident est si vite arrivé... acheva l'homme avec un sourire mauvais.



                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:00, édité 5 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      WAR GAMES

                      feat.Jason



                      Rock le fixa durant quelques instants avec un regard presque horrifié. Cet homme... Jusqu'où était il prêt à aller pour s'assurer son obéissance ? Qui était il ? A chacune de leurs conversations, il avait l'impression de creuser encore davantage et de découvrir à quel point il était pourri de l'intérieur.
                      Lentement, il se redressa et recula de quelques pas en baissant les bras, l'arme le long du corps. Et tandis qu'il demeurait silencieux, Reynarth se releva et épousseta ses vêtements. "Touche moi, et Mei mourra". Voilà ce qu'il venait très clairement de lui faire comprendre. S'il se sentait coincé jusqu'ici par le chantage lié à son passé, il avait tout de même la sensation de pouvoir se tirer de ce mauvais pas n'importe quand. Il perdrait certes les réponses à ses questions, mais rien ne disait qu'il ne pourrait pas les trouver d'une autre façon. Et puis... Il n'était pas certain de vouloir découvrir les vérités qu'elles renfermaient.

                      Mais cette fois ci, c'était très différent. Cette fois ci, Mei était impliquée. Il savait qu'elle refuserait de retourner sur Terra, par loyauté pour lui. Elle était la personne la plus loyale qu'il connaisse, et elle s'inquiétait facilement pour lui. Il n'était pas difficile de deviner que Reynarth savait tout cela, et qu'il comptait pleinement l'utiliser pour s'assurer les services de l'agent Ashfield. Et il avait réussi ! Cette fois ci, il était à terre. Il n'y avait plus rien qu'il pouvait faire. Afin de protéger son amie, il se montrerait prudent et s'investirait dans la quête de HOPE. Le choix n'était plus permis, désormais...

                      Les bras ballants, légèrement sonné, il demanda d'une voix soudain affaiblie:
                      - Pourquoi l'avoir mêlée à tout ça... ? Ca n'a jamais fait partie de notre accord...
                      - Je n'ai pas eu le choix, Jason, rétorqua Reynarth en se relevant tranquillement et en s'époussetant comme s'il venait simplement de glisser. Tu faisais preuve d'un laxisme évident. Je ne t'ai pas senti réellement dévoué à ta tâche.
                      Le brun se tourna vers son recruteur et le dévisagea d'un air particulièrement hostile. Il ne pouvait pas lui donner tort. Depuis une semaine qu'il était arrivé, il traînait les pieds et se montrait arrogant avec tous les agents avec qui il faisait équipe. Mais il n'avait pas prévu que cela aurait de telles conséquences. Il avait largement sous estimé Reynarth, et il était désormais trop tard pour réparer ce qui avait été détruit par sa faute.

                      Comme un signe qu'il venait enfin de reprendre ses esprits, Rock ramassa au sol la cigarette qu'il avait lâché quelques minutes plus tôt, et l'alluma rapidement après avoir rengainé son arme. Il fixa son recruteur avec un regard haineux.
                      - Très bien. Tu gagnes ! Pour l'instant, je ferai ce que je dois faire. Mais je veux que Mei soit logée non loin de moi, et je veux que nous puissions rester en contact audio même quand je serai en mission.
                      Il pointa alors sa cigarette vers Reynarth avant d'ajouter d'une voix menaçante :
                      - Et je veux aussi qu'elle soit bien traitée ! S'il lui arrive le moindre problème, je m'occuperai de toi personnellement ! C'est clair ?!
                      - Tant que tu feras ce que tu dois faire, elle ne risquera rien, je te le garantis, rétorqua Reynarth d'une voix parfaitement calme. Et c'est d'accord, je ferai en sorte qu'elle soit logée dans un appartement voisin du tien.
                      - Bon... Si nous avons fini... Ajouta Jason en dépassant le conseiller et en se dirigeant vers la porte.

                      Mais soudain, alors que Rock allait quitter la pièce, il l'interpella une nouvelle fois tout en restant de dos :
                      - Rock ! Je sais ce que tu penses... Mais je fais simplement ce qui doit être fait pour sauver tout le monde. Nous devons parfois nous salir les mains pour préserver certaines choses... Je suis sûr que tu le comprendras un jour...
                      Le brun s'était immobilisé sur le pas de la porte, et durant quelques secondes, il ne répondit rien. Mais, finalement, sa voix s'éleva à son tour :
                      - Ouais... T'es un vrai héros... répliqua Ashfield avec une pointe de dégoût dans la voix.
                      A ces mots, il quitta la pièce et la porte se referma derrière lui, laissant seul l'homme de HOPE à ses réflexions.


                      Dernière édition par Jason le Lun 27 Mai 2019 - 11:01, édité 5 fois
                      vava
                      Jason
                      groupe

                      WAR GAMES

                      feat.Jason



                      Quelques jours plus tard...

                      Parfaitement immobile, en posture défensive, au milieu du tatami, Rock était entouré en triangle par trois mannequins de combat. Depuis qu'il avait découvert ces partenaires d'entraînement synthétiques, il passait énormément de temps dans l'une des salles d'exercice réservées aux agents de HOPE.
                      Durant encore plusieurs secondes, un silence total se dégagea du quatuor immobile. Et puis soudain, comme si une cloche avait sonné, les trois mannequins foncèrent simultanément sur Jason, chacun depuis un angle différent. Loin de se laisser perturber, Rock brisa net l'élan du premier en le terrassant d'un contre du droit en plein visage, avant de se baisser pour éviter un coup de pied sauté d'un second adversaire. Dans la foulée, il fit tomber le troisième ennemi avant de se redresser sur ses jambes à l'aide d'un bond parfaitement exécuté, et lui saisit le bras lorsqu'il essaya de le frapper au niveau du ventre. Il exécuta alors une prise qui envoya le mannequin s'écraser au sol et brisa son bras holographique avant que la simulation de combat ne s'arrête sur cette victoire indisputable et indisputée.

                      Brusquement, une serviette vola depuis le coin d'une pièce en direction du traqueur qui la saisit au vol avant d'entendre s'élever une voix familière :
                      - Je savais que je te trouverais ici ! Lança Mei en surgissant des ombres avec un sourire satisfait.
                      Pour toute réponse, Jason lui présenta un sourire avant de s'essuyer le visage, dégoulinant de sueur.
                      - Qu'est ce que je vais faire de toi, Mei... ? lui dit il finalement après un long soupir.
                      - Tu viens de voler ma réplique, Rock ! Comment as tu pu me laisser en dehors du coup ?! Lui reprocha t'elle en se posant juste devant le brun et en levant un doigt accusateur juste devant son nez, malgré sa petite taille.
                      - Ecoute, Mei...
                      - Non, toi, tu vas m'écouter ! Après tout ce qu'on a traversé, je pensais que tu me considérais autrement que comme une étrangère ! S'emporta la jeune femme en faisant de grands gestes. Tu ne me fais pas confiance ou quoi ?!!

                      Aussi irréel que cela puisse paraître et malgré leur différence de taille saisissante, Rock était peu à peu en train de se recroqueviller sur lui même face aux attaques de sa jeune amie. Une chose était sûre: elle avait un sacré tempérament ! Un tempérament suffisamment enflammé pour que quelqu'un comme Jason ne l'écoute.



                      Au même instant, non loin de là...


                      Debout, immobile et silencieux devant toute une série d'écrans et de consoles suivant en direct les entraînements ayant lieu sur plusieurs surfaces de combat différentes, un homme d'un certain âge était seul, debout dans la pénombre d'une pièce informatique mal éclairée. Absorbé par l'une des consoles qui suivait tout particulièrement son jeune protégé brun ainsi que sa jeune amie qui venait de le rejoindre, Reynarth réfléchissait, apparemment perdu dans ses pensées. C'est alors qu'un autre membre de HOPE le rejoignit d'un pas lent.
                      - Je savais que je te trouverais ici, se contenta de dire le nouveau venu en venant s'immobiliser aux côtés du recruteur de Rock.
                      - Qu'est ce qui se passe, Arkaios ? Pourquoi me cherchais tu ?
                      - Je vois que ton protégé s'entraîne encore... On dirait qu'il ne fait que ça. Il est si inquiet de se montrer à la hauteur ? Demanda le nouveau venu avec une pointe de réserve dans la voix.
                      -Absolument pas, trancha Reynarth d'une voix calme mais qui ne laissait aucune place au doute. Il s'entraîne sans arrêt parce que c'est un moyen efficace pour lui de se dépenser...
                      - Se dépenser ?
                      - Jason canalise beaucoup de colère en lui, expliqua tranquillement l'homme aux cheveux grisonnants sans quitter les moniteurs des yeux. On ne le dirait pas, mais il contient en lui une certaine rage qu'il a besoin de dépenser pour éviter d'exploser n'importe quand par impulsivité...
                      - Pour être tout à fait franc, Ashfield m'inquiète...
                      - Il ne faut pas. Je sais ce que je fais avec lui, se contenta de répondre l'homme aux yeux cybernétiques avec un sourire de satisfaction évident.

                      Visiblement agacé, le dénomme Arkaios s'avança pour s'interposer entre Reynarth et les moniteurs qu'il fixait avec assiduité, avant de lui demander en plongeant son regard dans le sien :
                      - Pourquoi l'avoir choisi ? Qu'est ce que tu lui trouves de si extraordinaire à ce type ? Il n'a aucun pouvoir, et si on lui enlèvait son arme, je suis sûr que même moi, je pourrais en venir à bout !
                      Une fois encore, le recruteur de Jason eut un sourire à la fois amusé et condescendant :
                      - C'est ce qu'on se dit en le voyant, n'est ce pas ? Demanda t'il tout en fixant Arkaios. Il n'a l'air de rien, semble tellement inoffensif. Et pourtant...
                      - Pourtant, quoi ?! Rétorqua Arkaios qui perdait visiblement patience.
                      - Pourtant... si tu essayais de l'abattre, et ce même après l'avoir désarmé, tu n'y survivrais pas.

                      Après un nouveau silence d'une poignée de secondes, Arkaios revint à la charge en changeant d'angle d'attaque:
                      - Tu es au courant que Carter a déjà dû lui retirer une affaire pour éviter qu'il ne fouine où il ne le devrait pas ? Ca fait à peine quelques jours qu'il est ici, et pourtant je perds déjà mon temps à le surveiller !
                      - Je suis au courant. Et que veux tu que je te dise ? Répliqua Reynarth, toujours aussi imperturbable. C'est un bon enquêteur, et il sait se servir de sa tête. Si le conseil souhaite qu'on recrute des débiles profonds, il n'a qu'à le préciser, ajouta t'il avec une pointe de moquerie dans la voix.
                      - Non, bien sûr que non mais...

                      Un long silence s'installa entre les deux hommes alors qu'Arkaios essayait de jauger Reynarth. Il avait du mal à croire son collègue, mais il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'était pas du genre à se tromper sur quelqu'un, ni à se vanter inutilement. Il voyait quelque chose en Ashfield. Quelque chose qu'il était visiblement le seul à voir...
                      - Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que tu vois chez cet homme qui te pousse à prendre tous ces risques ?
                      - J'ai de grands projets pour lui, se contenta de répondre Reynarth avant de demander à son ami de se décaler pour pouvoir écouter la suite de la discussion entre Rock et Mei Ling.
                      - Et que feras tu s'il se transforme en menace ? Que feras tu si jamais l'homme que tu as recruté devient une menace qu'on ne pourra plus ignorer ? Avec un tel caractère, il pourrait envenimer les relations diplomatiques avec les autres planètes. Tu as pensé un peu à ça ?!

                      Sans quitter l'écran des yeux, l'homme aux tempes grisonnantes répondit d'un ton toujours aussi serein:
                      - Ne t'en fais pas, ça n'arrivera pas. Jason a mauvais caractère, mais il n'est pas stupide. Il ne commettra pas ce genre d'erreur.
                      - Et si ce n'est pas le cas ?! Si jamais tu te trompes sur lui ?! Rétorqua Arkaios en fixant son collègue d'un oeil inquiet.
                      Le regard de l'homme aux cheveux grisonnants se posa à nouveau sur son collègue, avant qu'il ne soupire profondément. Il reprit ensuite la parole à son tour:
                      - Même si c'est le cas, je dispose déjà d'options pour neutraliser la menace qu'il représenterait. Il n'est pas dangereux pour nous, conclut Reynarth, toujours avec cet air satisfait étrange.
                      - Quel genre d'options possèdes tu ?!
                      - Tu n'as pas besoin d'en savoir plus...
                      - Je crois que si, au contraire ! Si Ashfield devient un problème...
                      - A chaque problème sa solution... se contenta de répondre le recruteur d'Ashfield avant qu'Arkaios ne quitte la pièce, visiblement agacé.


                      Suite de l'histoire : ICI
                      vava
                      groupe
                      Aller en haut MenuAller en bas